jeudi 25 septembre 2014

Jeu de hasard - Les osselets

De temps en temps, les Jang'ka apprécient passer une soirée tranquille autour du feu et organiser des jeux de hasard pour animer ce moment de détente. Certains d'entre eux sont friands de ce genre d'amusement et profite de cette occasion pour se lancer des petits défis.

Possédant une panoplie de petits os aux tailles et formes différentes, la férale Isha'Tekoa pratique souvent le jeu des Osselets qu'elle pimente en ajoutant des défis auxquels les participants devront se plier.

Mais comment joue-t-on aux Osselets façon Isha ?

  • Chaque participants doit accepter de participer aux défis coûte que coûte. Tu joues, tu t'engages jusqu'au bout.
  • Un cercle sera dessiné au sol et chaque petit os possède une valeur numérique. Ceux-ci détermineront les points en fonction de leur chute: Les os retombant dans le cercle seront comptabilisés. (ooc, les dés de 100 détermineront les points)
  • Chaque participant, chacun à leur tour, lance les osselets pour établir son score.
  • Celui qui fait le plus petit score écope du défi et se retire du jeu.

Comment élaborer le défi ?

Les défis peuvent être définis de deux manières différentes.
  • Proposer le défi avant de lancer les osselets, sans savoir qui sera le perdant.
  • Proposer le défi après le lancer des Osselets, dans une concertation commune et en fonction de l'identité du perdant. (défi plus personnalisé)
  • Les défis peuvent prendre en compte d'autres joueurs afin de favoriser l'échange entre jang'ka. (Ex: Le dernier cuisine pour le premier)



mercredi 24 septembre 2014

Atelier peinture - Le corps de Shaba'ka

Poison tirait sur la veste du pledge afin qu'il l'enlève puis lui reposera la question de la veille par l'inkosi.. "as tu réfléchi au style que tu veux donner à tes peintures.." Son regard allait de temps en temps sur Ealden bien sur..pas qu'elle avait pas confiance en Azul, mais le gamin était un malin.

Oh que sa soeur se rassure, Azul ne donnait pas chère de la peau du blond si il se risquait à une tentative désespérée d'évasion. Le grand black surveillait leur hôte, et se tenait prompt à répondre si ce dernier envisageait la moindre bêtise.

Shabaka  n'en avait pas vraiment eut le temps a vrai dire, laissant glisser la veste tranquillement il confiait sans embarras: " Je n'ai aucune idée de la signification de vos peintures à vrai dire"

Azմl  interroge les siens en levant les yeux sur Ealden à haute et intelligible voix : Qu'à décidé notre inkosi le concernant ? ( sous entendu le captif ) en le désignant d'un léger mouvement de tête

Poison réfléchissait un instant.. "la signification des peintures est celle que tu veux y donner Shab..chacun a son histoire, son passé qu'il décrit comme une trame sur sa peau..pour toi, je verrai la chevauchée d'un kailla..l'animal totem qui pour moi te représentait bien" Elle se souvenait bien sur de cette affection du pledge pour la bestiole de la nordique. La mamba lâchera Shab des yeux pour répondre à Azul "il reste là pour le moment..il veux qu'il fasse partie de la tribu et apprenne de nous.." résumera t'elle des volontés du boss..réalisables ou pas.

Shabaka eut un sourire de gosse au matin de noël, ce fut furtif. Il acquiesçait mais demandait : " Tu va savoir dessiner un kaiila ?" la représentation picturale étant très différente chez les tuchuk, de ce qu'il avait vu ici.

Ealden ne voyait pas bien de toute façon ou il aurait pu aller, la chaîne de métal fixé de sa cheville a l'anneau au sol empêchait toute évasion, il la faisait tinter exprès, soulevant le pied, pour bien montrer au mamba en face de lui que même s'il avait eu la volonté de se carapater , c'était mission impossible

Poison acquiesçait se dessinant mentalement le dessin qu'elle voulait réaliser sur la peau de Shab..Elle voulait représenter tout la classe de cette animal aux longues pattes, sa férocité et son allure racée.. "tu me fais confiance ? alors ferme les yeux..et laisse toi faire" un léger sourire en coin dessiné sur les lèvres de la mamba.

Azմl pose le couteau à plat sur la pierre et relève tout doucement le dos de la lame jusqu'à sentir une très légère butée lorsque le fil de coupe est à plat. Ensuite il pose son pouce sur le dos de la lame pour retrouver cet angle facilement et le conserver pendant tout l'aiguisage. Les mouvement d'affûtage se suivent et se ressemblent, jusqu'à obtenir une barbe sur la tranche opposée. Azul jauge du morfil en touchant précautionneusement le fil de son couteau, l'air manifestement satisfait. Il avait écouté Poison restituer les volontés de leur Chef concernant le captif dont le statut oscillait entre celui de prisonnier et d'invité menacé de contrainte. Azul, s'adressant à Poison par dessus son épaule lancerait : " Si tu as besoin d'un exemple, je peux t'en dessiner un, tu n'auras alors qu'à le reproduire ! "

Shabaka resta interdit un court instant, d'autant que Tharna avait tendance a lui faire ce genre de coup et que la surprise était toujours désagréable en fin de compte. Il du museler le mauvais réflexe de braquage complet et se résolus a fermer les yeux, relevant machinalement le menton avec une certaine fierté pour dissuader de toute entourloupe.

Ealden suivait de loin les travaux de peinture des mambas, d'un talent à toute épreuve pour repérer les failles, il avait déjà constaté une usure nette de la chaîne qu'il portait a la cheville, elle était certainement du a la rupture d'un des anneaux usé par la rouille et ne demandait qu'à lâcher, avec un peu de force et du temps, il était sur de pouvoir agrandir le défaut et d'à la fin casser le lien qui l'unissait au sol, il se penchait prudemment, examinant plus attentivement le maillon faible situé près de l'anneau serti dans le rocher sous ses pieds...oui c'était faisable...en cas de danger il ne devrait peut être sa vie qu'a ce seul détail et vint cacher le défaut aux yeux des sauvages sous un amas de feuilles mortes

Poison refusera l'aide de Azul ayant son idée bien précise en tête puis plongera sans attendre ses doigts dans la mixture noire qui fut le commencement de son dessin.. Ses doigts sur posèrent au centre de la poitrine de Shab afin de dessiner un cercle. La mamba était étonnement douce quand elle peignait, ce qui transigeait totalement avec le personnage assez violent au prime abord..l e rond central représentera le coeur de l'animal.. base de la représentation du kailla. Poison était concentrée à mort quand elle posera ses mains sur les épaules du brun pour en dessiner les contours jusqu'à rejoindre ses deux mains dans le dos du pledge afin de dessiner la selle.. les jambes fut enfin à peine effleurées voulant dessiner un trait fin de noir au niveau des cuisses, couleur qu'elle ne voulait pas dominante. .Les mains remonteront enfin sur les hanches de Shab en dessous du tissu afin de créer les flancs du kailla.

Azմl entendit tinter les mailles de la chaîne entrelacées et qui s'entrechoquent, ce bruit métallique caractéristique étirait un sourire, dévoilant ses dents et non pas à des crocs comme les autres Jang'kas. Azul n'était pas un autochtone mangeur de chair humaine, mais qu'on ne s'y trompe pas, ça ne faisait pas pour autant de lui un Jang'ka moins redoutable. La jungle du Schendi, cette terre inhospitalière regorgeait de maintes dangers et prédateurs naturels qui sauraient en découdre si, par chance ou malchance -tout n'est qu'une question de point de vue, le jeune Ealden venait à réussir à s'échapper. Les lois qui régissent la nature sont cruelles, ne tolèrent point la faiblesse, les mambas le savaient et luttaient chaque jour pour dompter cette vérité.

Shabaka appréciait peu la séance, il en vint a grincer des dents, signe évident qu'il rongeait son frein pour épargner un mauvais réflexe à la mamba. Il ne se faisait pas tripoter tout les jours avec autant de familiarité, peinture ou pas, encore moins par un garçon en manquer, mais il se tint tranquille prenant, bon gré mal gré, son mal en patience.

Poison d'atèle maintenant à peindre à l'aide de la teinte bleue, les plus grosse partie du dessin, le corps de l'animal...Elle étalera donc sur chacun des bras entre deux plaques de bleu les pattes avant de l'animal, ce qui dévoilait cette classe pure, cette allure racée, d'un animal qu'elle connaissait peu ..mais qu'elle avait su découvrir malgré sa trouille de monter dessus. La mamba fera de même avec les cuisses de Shab jusqu'en dessous des genoux, ou elle peindra la quasi totalité des pattes arrières, signe de force et de puissance. Pour en terminer avec son dessin, elle tracera des lignes sur la poitrine autour du coeur, pour en représenter le rayonnement.. Chaque geste était fluide jusqu'à dernier dans le dos de Shab qui scellera l'aboutissement du dessin.

Poison était quand même contente de son travail, se reculant un peu pour mater Shab de plus loin..Sa main effleurera le visage de Shab sans le toucher.. "tu peux ouvrir les yeux c'est fini.."

Le regard d'Azul passait des siens sur le jeune captif alternativement alors qu'il a reprit son calumet en bouche, tirant deux ou trois bouffées de fumée noire épaisse qu'il recrache en direction de leur " invité ". Le travail avançait plutôt bien, et Poison semblait rivaliser de talent sur la peau de son frère Shabaka. Ce dernier devenait une toile vivante, les sillons colorés appliqués à la pulpe de l'index de sa soeur, court sur l'épiderme achevant de peindre un magnifique kaiila. Le résultat était incontestable ! Son frère devenait jour après jour plus Jang'kas, et Azul le voyait peu à peu se métamorphoser. Il avait fière allure !. Il y avait du rapprochement dans l'air entre ses deux là, et Azul ignorait si il devait s'en réjouir ou s'en inquiéter.

Shabaka resta les yeux clos encore une seconde il rouvrit un oeil pour s'assurer qu'elle avait finit, il espérait sincèrement qu'elle en ai finit car pour le moment il se sentait surtout collant d'un peu partout et peu libre de ses mouvements, aussi baissait-il les yeux sur lui d'un air franchement gauche, gardant les bras en suspend le temps que ça finisse de sécher.

Poison ira se laver les mains silencieusement pour laisser Shab appréhender sa nouvelle allure.. seul. puis rejoindra le feu de camp.

Shabaka reniflait...  il était couvert de la tête au pied, kaiila certes mais pas encore convaincu de pas être le dernier des abrutis, peint de la sorte. Il se penchait pour récupérer la veste au sol et aller la ranger dans un coin avant de revenir vers le feu gratifiant la mamba du : " Asante" de rigueur


Atelier peinture - Confection de la peinture

Poison revient près du feu de camp chargée de plusieurs petits paquets dans les mains, quatre bols qu'elle posera sur le sol mâtant les deux hommes avec sérieux..La confection des peintures pour un mamba était tout un art, dont chacun avait ses méthodes, ses ingrédients secrets et Poison ne faisait pas exception, elle ne révélait jamais à quiconque la composition des siennes. Ils allaient donc commencer à apprendre à fabriquer une peinture à base de pigments simples, il s'agissait d'orner le corps du pledge, elle avait donc opté pour deux couleurs assez neutre et passe partout, le noir et le bleu.

Shabaka accouder sur un genoux écoutait les confidences avec dignité. Comme la mamba revenait il n'insista pas d'avantage gratifiant le jeune homme d'un bref sourire avant de reprendre la parole vers la brunette :" De quel outils a-t'on besoin pour les peintures ?"

Poison écoutait à peine les révélations du gamin, elle était concentrée sur la tâche qu'elle devait leur enseigner comme un professeur des plus coincés. "un bâton pour mélanger et un couteau me suffiront..j'ai tout le reste et aussi" tendra un des quatre bols à Shab.. "remplit moi le d'eau.."

Ealden verra le retour de la mamba d'un sale oeil, la guerre semblait déclarée entre eux, dotés tous les deux d'un caractère de tharlarion, il n'était pas décidé a se laisser saigner par la femelle et restait sur ses gardes, faisant semblant de s'intéresser a ce qu'elle ramenait

Shabaka lui tendit sa propre lame en échange du bol et se redressait s'éloignant un instant vers la cascade

Poison n'était pas là heureusement pour lui pour le saigner ou le blesser, elle gardait sa rage tapie au fond d'elle pour le moment, tant qu'il n'avait pas été décidé de son sort, il avait un répit..mais elle ne sera pas tendre avec lui encore moins qu'avec les autres, il avait tout à prouver celui là, a commencer par le respect et se taire au bon moment. Poison était avare de mots..elle parlait peu, mais quand elle le faisait elle était percutante comme une lame. Les deux étaient bien des mambas, ça se sentaient dans leurs prunelles, cette lueur de fauve; ce caractère qui faisait la réputation de ce peuple cruel et impitoyable. La brune s'installa déposant les sachets un à un devant les deux mâles.

Ealden ne les quittait pas des yeux, son regard fauve glissait alternativement de l'un a l'autre, aux aguets il ne baissait pas la garde, on l'avait trop prévenu contre ce peuple de sauvages, et lui, balancé entre sa génétique animale et l'éducation reçue par les blancs se sentait tiraillé entre les deux mondes, curieux de tout, avide de connaissances, mais surtout très méfiant pour le moment envers son presque peuple

Poison hochait la tête pour Shab déposant le bol d'eau avec les autres et calant le couteau sur ses cuisses. Elle fera la leçon d'une voix plutôt calme malgré sa colère contre le jeunot. "la peinture est un assemblage de plusieurs éléments..pour qu'elle tienne, il faut la fixer...sans qu'elle soit trop épaisse.." La mamba montrera le premier bol remplit d'une pâte odorante, de la résine qui servira de base à la peinture

."résine d'arbre, eau..de la roche particulière qu'on réduit en poudre et les pigments..je vais vous faire fabriquer deux couleurs..le noir et le bleu..".

Shabaka hochait le menton en silence, à l'écoute.

Ealden suivait la leçon, vaguement intéressé, lui qui ne vivait que par les armes et pour les armes, en apprentissage rouge, il se voyait relégué a faire de la ...peinture ! sa grimace se détendit en un sourire quand il comprit que cette première leçon pourrait peut être lui ouvrir les clefs de sa liberté, du coup il se montrait beaucoup plus attentif

Poison dépose un des bols devant Ealden et l'autre devant Shab.. "tu fabriquera le noir.." désignant le gamin "et toi le bleu " montrant le pledge. La mamba sort d'un des sachet une petite roche calcaire d'un aspect blanchâtre qui réduit en poudre peut s'apparenter à du talc.. "vous mettez à l'aide d'un bâton la résine dans votre bol et vous y gratter un peu de cette roche par dessus.." c'était la première étape..pendant ce temps, Poison allait s'occuper de fabriquer les pigments.

Shabaka se tourna pour se saisir d'un bâton dans le fagot tout proche. Il semblait serein et détendu malgré la proximité du jeunot, mais il n'était point sot et sous couvert de l'apparente détente il guettait néanmoins les faits et gestes du gaillard. Il se servit en résine, songeant que Poison avait fait les calculs pour la quantité nécessaire car elle était experte, il en prit donc la moitié pour ce premier dosage.

Ealden prend le bol d'un regard circonspect, cherchant des yeux de quoi mélanger la résine avec le reste, la apparemment c'était pas prévu...suivant les gestes de l'homme a coté de lui il se procure un bâton de bois qu'il ramasse derrière lui, heureusement dans le coin c'était pas ce qui manquait, et commence a faire comme lui, mélangeant eau et résine, et rajoutant la poudre blanchâtre peu a peu pour obtenir un mélange homogène, tout compte fait il s'en sortait pas trop mal pour une première fois, ses doigts, agiles , ses mains trouvait sans problème la force a employer pour mélanger efficacement le tout, il s'appliquait en passant un bout de langue rosé sur ses lèvres, pas a dire ça le changeait des coups, plaies et bosses reçus lors des entraînements avec Nicky

Poison prenait dans sa main un gros morceau de charbon qu'elle écrasait allègrement dans un sac à l'aide d'une pierre pour la réduire en poudre, le bleu était plus complexe à fabriquer..elle se tournera d'ailleurs afin de ne pas dévoiler la pierre qui servait à le fabriquer..Poison avait découvert un gisement de lapis lazuli, une pierre d'un bleu plus ou moins intense selon les endroits et la profondeur. A l'aide du couteau, elle enlèvera les petits cristaux bleutés, qu'elle réduira également en poudre les étalant dans un sachet qu'elle refermera. La mamba se retournera fronçant les sourcils pour Ealden qui avait mis de l'eau avant qu'elle lui dise..Un grondement se fera entendre, jusqu'au bout il écoutait pas celui la..Poison serrera le poing pour se calmer et leur tendra à chacun leur pigment.. "mélangez la poudre à la mixture et ENFIN..versez y quelques gouttes d'eau.."

Shabaka se saisissait du pigment qui lui était destiné, il le considéra un moment avant de procéder au mélange, avec certes moins d'application que son voisin, mais ce genre de manipulation devenait familière à force refaire le stock de baume anti-hématome pour sa consommation personnel toujours très prompt a prendre un coup sur le coin de la tronche. Il laissait Poison se dépatouiller avec le jeunot pendant ce temps là.

Ealden soupire...décidément il n'était pas doué pour les trucs genre rafistolage, travaux de création et autres conneries du même genre, son activité manuelle se limitait a savoir se battre et point c'était tout, fallait aussi dire que l'éducation du rarius l'obligeait rarement a faire de la peinture sur corps ! marquer les esclaves c'était la seule occupation qui s'en rapprochait encore que lui ne l'avait jamais fait... bon ok...y avait du boulot, il touillait, s'appliquait pourtant, mais ça prenait pas, le noir se foutait partout, même sur son visage qu'il avait eu le malheur de gratter, une bestiole s'y étant posé, deux belles lignes sombres ornaient a présent sa joue

Poison zieutait le gamin en train de patauger avec sa préparation, il avait bien sur mis trop de flotte et du coup le pigment avait du mal à accrocher..La mamba soupirera un grand coup, se moquant qu'il s'en foute partout et prendra un peu de terre, qu'elle glissera dans le bol de Ealden avec un peu de la poudre blanchâtre afin de refixer la peinture .. "touilles maintenant!" lui dira t'elle d'un ton glacial comme le prof de math au collège quand t'as eu une mauvaise note.

Azմl s'approche du groupuscule ( curieux )en tirant sur son calumet faisant rougeoyer le tabac incandescent dans le foyer, quelques volutes épaisses et noires s'échappant de la commissure de ses lèvres, le guerrier tribal irait se percher sur le rocher en face d'eux sans bruit, sans déranger la vie.

Shabaka a eut des profs de math sympa au collège en fait ... mais on s'égare. Il continuait son mélange raclant les bord du bol pour ramener le moindre grumeau au creux de la mixture pour rendre l'ensemble homogène. Et lorsqu'il eut finit avec une pâte bien uniforme il releva le nez et s'intéressa a l'origine de l'effluve de tabac qui lui arriva dans les narines, se tournant il gratifiait Azul d'un :" Hou"

Ealden commençait a transpirer dans ses fringues trop chaudes, il se mettait a envier les mambas quasi a poil qui devait être juste bien la, ses geste étaient larges et heureusement qu'il n'y avait personne a coté de lui, le malheureux se serait déjà pris des coup de coude dans les côtes...l'addition de Poison au mélange semblait marcher, le mélange devenait plus homogène et finalement il présentait le bol rempli d'un liquide épais noirâtre a la mamba, bon proff t'es contente ou pas là? il était tellement concentré qu'il n'avait même pas noté la présence d'un autre sauvage qui les zieutait

Poison plisse le regard attentif à tous les gestes du blondinet, faisant confiance à Shab bien meilleur élève pour ne pas se louper dans la préparation..les deux mâles avaient donc devant eux chacun un bol remplit de peinture faite maison, de couleur différentes. Poison ramassera les copies..enfin les bols tout en saluant Azul d'un "hou" concentré, elle se mit à les renifler longuement ..c'était un travail sérieux les peintures tribales namé! il fallait pas plaisanter avec ça.. "c'est pas mal!" leur dira t'elle avant de ranger les récipients sur le coté.. "je vais peindre le corps de Shab à présent..Azul surveilles le" désignant Ealden..Elle fera enfin un signe à Shab pour qu'il se lève..

Une fois assis, la main droite d'Azul glisserait derrière le bas de ses reins pour extirper sa lame doucement puis la ramener devant lui ( tout en prêtant une oreille attentive ). Une pierre pierre à aiguiser naturelle dans son autre main, il entreprend de restaurer le tranchant de son arme blanche émoussée. Avec obstination, il passerait le côté abrasif sur toute la longueur après avoir saluer son frère Pledge Shabaka et Poison, manifestement occupés avec le captif de Korat. Ainsi, étais-ce lui Ealden songeait Azul intrasêquement en le jaugeant du regard par intermittence

Shabaka se redressait songeant que la veste était encore en trop bon état pour pour se faire peinturlurer, quoi que ça pourrait donner un style.

Poison  récupérait les bols en se relevant, et ira à l'écart afin de peinturlurer Shab..

Shabaka  la suivit tranquillement

Préparations culinaire et médicinale.

Shabaka: "Tu pourrais aller dans la jungle pour récupérer les plantes si je te les dessines ?"

Sa'Afi acquiesce de la tête, " yebo tu peux venir avec moi aussi"

Shabaka " Non il va falloir que je réunisse le reste nécessaire a faire la mixture et dans un endroit tranquille, qu'on ne me pose pas trop de question..."

 Sa'Afi:" d'accord décris moi les plantes et je pars à leur recherche, dit moi ou les trouver aussi"

Shabaka se détournait brièvement pour ramasser une branche et s'accroupissait face a elle pour dessiner au sol :" On me les as montré il y a ... un moment maintenant, leur nom m'échappe, mais la première ressemble a ceci" se mettant a tracé par terre en commentant "La feuille est assez ronde, d'un vert sombre avec des nervures très claire, et elle a de toute petite épine rouge... Il y a celle-ci aussi" déplaçant le bâton a coté pour un nouveau croquis "Ce sont de très longue feuille toute droite, il faudra que tu attrapes les plus haute, celles qui sont presque jaune et enfin la dernière, fait des fleurs blanches en corolle en rampant sur certain tronc, c'est leur racine qu'il faut, elle sont fine longue et descendent très profondément, elle sont dure a déterrer d'un seul tenant, mais il en faudra au moins une main pleine ..." il releva le nez

Sa'Afi regarde attentivement les dessins pour les imprimer dans sa mémoire, " yebo je vais m'en souvenir, vu que c'est urgent, je pars de suite dans la jungle" elle ajoute n'oubliant pas les consignes, " si je ne suis pas revenue ce soir, sonne l'alerte"

Shabaka hocha le menton "Compte sur moi, je t'attends"

Sa'Afi file dans la jungle rapidement


Sa'Afi s'enfonce profondément dans la jungle à la recherche des plantes pour Shab, elle a gardé en mémoire la description des plantes, et se met à les chercher calmement gardant tous ses sens en éveil au cas ou un danger surviendrait. Elle a bien écouté les explications de Shab sur les endroits pour les trouver et commence par chercher la première , feuille assez ronde, vert sombre et nervures très claire, avec toute petite épine rouge. elle utilise ses yeux perçants comme un lynx, fouillant les buissons et sous les arbres en faisant attention aux petites bêtes qui pourrait s'y trouver, et surtout ne pas détruire et abîmer cette jungle qu'elle apprécie énormément. Après un long moment de recherche en se déplaçant doucement restant attentive à ses mouvement et à la végétation dense, elle aperçoit une plante qui pourrait y ressembler. Elle s'approche rapidement et vérifie la plante par rapport à ses souvenirs, se mémoire lui faisant rarement défaut, et bingo, elle cueille une bonne quantité de feuille et la met dans le panier qu'elle a pris soin de prendre avec elle en partant.

Sa'Afi reprend son chemin doucement, changeant d'endroit, sachant qu'elle ne vont pas être toutes au même endroit. La deuxième de très longue feuille toute droite, il faut les prendre le plus haut possible, et surtout les presque jaune. LA elle lève les yeux en l'air, sûrement en haut des arbres, et elle va devoir grimper en plus, pfffff Shab se moque d'elle, mais c'est pour une bonne cause. Elle avance grimpant un peu au arbre pour bien voir le sommet ou du moins le plus haut possible. Cela devient moins amusant d'un coup, montant au arbre les uns après les autres pour essayer de repérer la dite feuille. La pledge se fatigue sérieusement et se désespère de trouver cette maudite feuille ici, elle commence à jurer sauvagement, pas contente de ne pas trouver cette bêtise de feuille, quand dans un dernier assaut au sommet d'un arbre elle aperçoit un truc bizarre, elle s'agrippe comme elle peut montant de plus en plus haut avec assurance, pour approcher la feuille. Elle fouille dans sa mémoire, la description de la deuxième feuille, elle y ressemble beaucoup. elle en prend encore toute une série, les faisant tomber à terre afin de redescendre en sécurité. Arrivée presque en bas une main lâche sa prise et elle tombe sur le sol, poussant un cri de juron, mécontente d'avoir lâcher la prise. Elle met les feuilles dans le panier et part à la recherche de la troisième feuille.

Sa'Afi sait qu'il lui reste une seule feuille et sûrement la plus difficile à trouver. elle se remémore la description, des fleur blanche en corolle en rampant sur des troncs, c'est leur racine qu'il faut, fines longues descendent très profondément, elle sont dure a déterrer car c'est leur racine qu'il faut d'un seul tenant. Cela sera plus simple sûrement, vu qu'elles rampent sur des troncs. Ce ne fut pas difficile de les repérer sur les troncs, cette jungle est vraiment une mine d'or. Mais le problème se posa quand elle essaya de les récupérer et surtout la racine, inutile de tirer comme une brute à la main, elle arrive à rien. Elle sort sa dague et se met à creuser le sol, pour faire un trou autour de la plante, quel sacrilège d'abîmer le sol de cette jungle, mais pas le choix, le trou fut profond et grand, assez pour récupérer plusieurs racines intactes. elle arrivera ainsi a en prendre une bonne main débordante. Elle prendra soin de bien reboucher le trou correctement, mettant des branches des feuilles dessus afin que la végétation reprenne sa place. Elle met les racines dans le panier et rentre au camp fière de son travail.


Sa'Afi revient de la jungle avec les plantes, bon elle est tombé d'un arbre mais sans se faire mal, heureusement. bon c'est bien par ce qu'il faut aider la koratienne qu'elle a été chercher les plantes, mais faut pas exagérer quand même, même si elle sait qu'il faut bien s'entraider entre pledge. elle s'approche de Shab, le regarde et lui tend le panier avec les plantes.

Shabaka récupéra le panier avec un fin sourire et un signe de tête :" Asante Sa'afi. Tu as pus trouver facilement ?"

Sa'Afi: "cha, je suis tombée d'un arbre et les bras écorchés mais rien de grave"

Shabaka posait le panier par terre :" Tu veux de quoi nettoyer quand même ?"

Sa'Afi: "cha , je vais aller me nettoyer à la plage"

Sa'Afi file à la plage, laissant shab a sa préparation

Shabaka hochait le menton :" A ta guise, encore asante pour ton aide. " sans en ajouter d'avantage il reprenait le panier pour aller se poser de l'autre coté du feu en jetant un oeil aux alentours, le camp était très calme, c'était maintenant où jamais.

Shabaka se mit a inspecter le contenu du panier. La pledge avait beau s'être écorcher, son zèle lui avait donner des ailes pour ramener de quoi drogué au moins 5 femmes. Il y aurait du rab' pour sûre. La quantité réduirait au fil du processus, beaucoup de matière première pour une petite fiole de concentré. Il sorti les herbes du panier pour les trier dans trois bol différent, remplis d'eau, pour les laver.

Wakiza déposeras, le deer, au sol, saluant Shab" hou "

Shabaka s'attarda sur le premier bol, les feuilles rondes au nervure claire et renversa le bol pour essorer les feuilles. Il tirait la lame de sa ceinture relevant nez pour adresser un "Hou" bref et distrait reportant très vite l'attention sur ses feuilles pour les hacher menues.

Sa'Afi regarde le deer au sol, attendant waki pour commencer à le dépecer

Wakiza ne s'occupe de Sahb visiblement occuper, et regarde Sa " toi veux aller chercher grande feuille de bananier, et grand plat pour laisser couler le sang?" aussitôt attache toute jambe écarter le deer, et munie de sa dague, commence a enlever la fur

Shabaka mit la main sur un 4° bol pour ramasser l'eau qu'il avait mit a chauffer dans la marmite, sans se brûler. Il la transvasait dans le premier bol avec autant de parcimonie que s'il s'agissait d'huile pour une mayonnaise, finissant de réduire les feuilles déjà mal en point en pâte épaisse et uniforme avec le manche du couteau.

Sa'Afi descend à la réserve pour aller prend un grand récipient et récupérer des feuilles de bananiers qu'elle cache dans la réserve. elle remonte voir waki et lui tend le tout.

Wakiza yeuttais par moment Shab qui visiblement étais très occupé, a faire bouffe sans doute, il devait se prendre pour une kike , surtout depuis que azul, avais envie de donner truc bizarre au mâle. Il s'arrêtera de couper la peau épaisse , "asante Sa, toi pose le bien sous la tête , moi vais couper la veine au cou pour le saigner, j'aime récupérez sang , trop bon, "

Shabaka mit le premier bol de coté, laissant reposer la pâte avant de s'attaquer au second, les feuilles longues qu'il avait laisser tremper tête en bas pour garder la sève. Il vida l'eau avant de les retourner et les essorer une a une pour récupérer un fond de sève, avant de s'attaquer au fine racine qu'il jeta dans le fond de la marmite, les laissant se ramollir, puis bouillir. Il tachait de faire comme si ce genre d'occupation était tout a fait normal, surveillant l'eau en adressant tout de même de furtif regard en coin au deux autres un peu plus loin.

Sa'Afi s'applique écoutant waki avec attention pour qu'elle puisse reproduire, elle pose le récipient bien sous la tête attendant de voir couler le sang pour l'ajuster mieux et ne pas perdre une goutte de sang. elle ne dit rien mais ira tremper son doigt dedans quand elle pourra

Wakiza tout attentionné a son boulot, voyant le bol bien en place coupe la jugulaire, laissant couler le sang, essuie la dague de ses lèvres , pas question de laisser une goutte , se relève "on va laisser pisser le sang, toi pourras en boire après " affûtera la lame sur le rocher, et recommenceras a faire de jolie coupe au niveau des pattes, les entailles iront jusqu'à la queue, la dague se glisse sous la peau, et commence doucement a la retirer, " Sa si plus sang qui coule, toi enlève bol, tu peux en proposer a Shab, peut être lui en veux pour sa soupe a chez pas quoi, "

Sa'Afi éclate de rire sachant très bien ce que prépare Shab, elle surveille le sang couler, ajuste le récipient et attend que le sang ne coule plus, " tu veux du sang frais Shab?" en criant. elle enlevé le récipient doucement et le pose de coté pour que personne ne le renverse, elle trempe son doigt dedans, le sortant plein de sang, elle le regarde hésitante à le mettre en bouche, elle prend un grand respiration faire les yeux et met le doigt dans la bouche pour sucer le sang. elle ouvre les yeux étonnés et surprise du goût, ouah qu'elle effort pour elle

Shabaka en attendant que les racines ressemble a de la marmelade sous l'effet de la chaleur, il jeta un oeil a la sève, attendant qu'elle se sépare de son lait a force de reposer. Il en profitait également de tâcher de se remémorer les laïus assommant de Tharna, ce qui lui hérissait fortement le poil... comme tout ce qui pouvait toucher a Tharna d'ailleurs. Il renvoyait un " Cha, ça ira" traînant et de plus mauvaise humeur qu'il ne l'aurait crut lui même.

Wakiza la peau bien dégager, il ne restait plus qu'à la faire glisse vers la tête, munis de la dague, commence a déshabiller la bête prenant surtout garde de ne pas abîmer la peau, arriveras au niveau des patte a avant , et la ou pas de viande mais que os et tendon coupe a la jointure, continue a baisser la peau, , le deer n'avait plus que la tête recouverte, s'emmerdera pas et couperas la gorge, laissant choir celle ci avec la tête au sol, "bon Sa'afi, reste que le plus simple mais le plus sale bouche ton nez , les truc du ventre sente pas bon, mais pose grand récipient , après nous aller laver intestin"

Sa'Afi connaissait bien tout le processus de dépeçage l'ayant déjà fait sur des petits larl, bon la c'est plus gros donc plus odorant. "yebo être odeur naturelle quand même, toi veut sentir mon intestin" elle éclate de rire à la bêtise qu'elle vient de dire

Shabaka débarrassa le lait de la sève minutieusement avant de mélanger le fond de dépôt à la première pâte. Il surveillait toujours la marmelade de racine du coin de l'oeil, sans plus s'occuper des travaux pratiques de ses voisins.

Wakiza d'un coup de dague franc, ouvre le ventre, la dague entre les les dents, plonge ces mains dans le deer, et vite fait tomber les boyaux dans la feuille, sans foutant un peu partout , cela sentais pas bon, mais c'était bien égal, coupe le foie, le pose dans une des feuille, et plonge le bras dans la poitrine arrachant le coeur, tout sanglant , yeutte les jang'ka présent " veux bien le partager , vous vouloir coeur tout rouge et sanglant ?"

Shabaka lèvera la main sans un regard pour le hunter, déclinant d'un simple signe de main.

Sa'Afi n'est pas encore prête pour manger un morceau de coeur frais et sanglant, " cha pas moi" chaque chose en son temps , faut la laisser avancer à son rythme. déjà manger viande crue et boire sang frais, mais le tout en petite quantité n'a pas été chose facile à faire pour elle

Wakiza bon était ravie, juste le couperas en deux, en mettras un dans une feuille, et iras le posé a coté de poison, elle savait , qu'il n'avais pas besoin de lui demander, "Shab tu lui diras, que lui est donner un demi coeur, " vers Sa'afi, " bon ont vas laisser le deer, et aller nettoyer, intestins, c'est sale mais vue mon état, , vais le faire, mais toi m'aide, pour bien les tendre , ont les mettras a sécher "

Sa'Afi saute de joie à l'idée de se baigner et jouer de nouveau avec l'eau, " yebo faire plouf plouf"

Shabaka aura hocher le menton distraitement, finissant son mélange. Avec un bol il rallongeait tranquillement sa pâte avec la marmelade de racine.

Wakiza prendra le récipient qui contenait boyaux, ayant auparavant gloutonné le coeur avidement, restais intrigué par la soupe de Shab, bon lui se boira le sang, "tu viens soeur, nous aller a la cascade, cela mieux, la bas grand récipient pour laver boyaux "

Sa'Afi acquiesce de la tete, "yebo"

Shabaka n'eut plus qu'a verser le liquide ainsi obtenu dans une fiole, et a laisser refroidir , le temps de ranger le bordel alentours.

lundi 22 septembre 2014

Jang'ka's news [39]

[Semaine 39]

  • Les Jang'ka ne sont pas abattus pour autant, multipliant les attaques ciblées sur les koratiens. Rien ne leur échappe, éliminant un à un ces voisins dérangeants. Et quoi de mieux pour commencer que de capturer l'une de leurs femelles, Thaycia (Sasha).Les Inkosis sont impitoyables, mettant le feu aux remparts de la cité, emmenant la jeune femme avec eux...
  • Un homme de Korat, accompagné du jeune Ealden, viendra pour proposé un trade fin de récupérer la dame. Un duel sera proposé, Al'ka contre le jeune garçon. Si l'Inkosi gagne, il garderait le garçon et celui-ci renoncerait à sa cité. L'inverse, si Ealden gagne, l'adolescent ne resterait qu'une seule nuit. Dans les deux cas, Miss Sasha est libre. Al'ka gagnera ce duel...
  • Le jeune Ealden est enchaîné par la cheville au feu de camp afin que tous les mambas puisse "savourer" sa présence et leur exprimer une attention toute particulière... tout dépendra du Jang'ka face au captif.
  • Trois Jang'ka se sont occupés de la marque sur la cuisse de notre M'wana, transformant celle-ci en une jolie fleur scarifiée. Après avoir endormi la cuisse avec un baume anesthésiant, Poison a détourné l'attention de Tel'nek pendant que Shabaka et Azul opéraient. Tout s'est bien passé, la marque a disparu. Il ne reste plus que la blessure psychologique...
  • L'attaque d'un Kurr a mis tout le camp en alerte, celui-ci secouant Poison qui s'en sort avec une belle commotion. L'inkosi Ha'ka'n a organisé la défense, distribuant les missions. Trois Jang'ka, Wakiza, Goob'ah et Sa'afi, devront s'occuper de mettre en place des pièges et de trouver des chaînes solides.
  • Korat attaque à nouveau, doublant le nombre de guerriers afin de mettre toutes les chances de leur coté. Leurs calculs étaient bons, ils emmènent quatre Jang'ka: Al'ka, Ha'ka'n, Poison et Isha'Teköa.
  • L'inkosi Ha'ka'n arrivera à s'échaper et la ferale sera la première libérée. Prisonnière dans la même pièce qu'Al'ka, celui-ci fera tout pour distraire les tortionnaires de la rousse... la sauvant au péril de sa vie. Goob'ah arrivera à temps, proposant un duel honorable pour récupérer sa femelle.
  • Poison sera libérée quelques ahns plus tard, après avoir dû subir les jeux pervers de l'Archon. La froideur de la Jang'ka la sauvera.
  • Les Jang'ka décident d'échanger le jeune Ealden contre Al'ka encore captif dans la cité voisine. Etant le neveu de l'Ubar, les sauvages pensent que le trade a des chances d'aboutir. Le jeune koratien aura reçu toute l'attention des sauvages, ceux-ci connaissant l'intérêt que porte l'inkosi pour ce gamin. L'adolescent sera livré, Al'ka rentrera parmi les siens.

Leçon dentaire

Sa'Afi voit isha sur le rocher, surprise de la voir ici, " mais mais " bon pas grave , elle regarde isha " j'ai besoin de te parler et besoin d'aide , toi seule peut m'aider"

Akhé'nah Ton: Bien je vous laisse Les kiké

Sa'Afi regarde Akhé, " non on va aller dans un endroit calme et mieux pour cela"

Shabaka allait pour saluer, mais le départ d'Akhé le fait douter un instant, il lance quand même :" Hou Jang'ka..." les regardant tour a tour

Sa'Afi (suavegal) regarde Shab , " hou Shab" puis se retourne vers Isha attendant une réponse de sa part

Isɧα'TeKöΛ lève un sourcil et observe Sa'afi qui lui passe devant sans la voir... la cherchant et étire un sourire. Elle croit que sa soeur est perturbée par quelque chose ce qu'elle confirme quand elle lui demande de l'aide. " Isha aider Sa'afi ? " fronçant les sourcils. Elle lance un regard vers Shabaka et hoche la tête comme simple salut

Sa'Afi acquiesce de la tête, " yebo, toi seule can help moi, Wewe ni bora ( tu es la meilleur)" elle ne lui lance pas de compliment mais le pense sérieusement, elle a besoin de formation

Shabaka eut le sentiment de déranger, il chercha un truc a grignoter en scrutant les alentours et une fois servit, il s'esquiva les laissant tranquille

Isɧα'TeKöΛ hausse les épaules, se demandant en quoi elle est la meilleure. Sa curiosité est piquée au vif et elle se redressera pour rejoindre Sa'afi en quelques pas agiles. " Yebo? Sa'afi dire ce que elle vouloir." venant plonger un regard scrutateur dans celui de sa soeur. Elle vient se poster devant elle, à deux pas, venant la renifler avec curiosité

Sa'Afi prend une grande respiration, parlant à voix feutrée, " Inkosi donner mission, je veux que tu me formes et m'apprennes pour damu, yebo ?" elle espère une réaction positive, sinon elle ne sait pas vers qui se tourner.

Isɧα'TeKöΛ penche la tête sur le coté, le regard interrogatif alors que le bout de sa langue ira glisser sur la pointe d'une canine... geste instinctif quand on parle de sang face à elle. " Sa'afi vouloir apprendre luma (morsure) ? " elle fronce un moment les sourcils, ne comprenant pas vraiment sa requête. Quant à sa subtilité à identifier les sangs, c'est inné... une qualité qu'elle a affiné au fil des ans... un peu comme les goûteurs professionnels de la Terre. elle a développé cette qualité innée à force de goûter le sang. Elle la renifle encore, l'invitant à poursuivre " Toi vouloir aller parler dans calme avec Isha ? "

Sa'Afi acquiesce de la tête, " yebo plus facile pour moi de se poser et parler calmement"

Isɧα'TeKöΛ hoche la tête et l'emmène dans l'arbre à ferals " So, come avec Isha "

Isɧα'TeKöΛ contourne l'espèce de totem qui averti du danger et vient se poser sur la multitude de fourrures... elle invite Sa'afi à la rejoindre et lui fait signe de s'expliquer, son regard vrillé sur elle



Sa'Afi commence les explications en évitant de dire le but de sa mission, elle reste calme paisible regardant isha dans les yeux afin de ne rien rater de ses réactions, " Inkosi a donner mission à Sa'Afi, mais pour la réaliser j'ai besoin que tu me forme et m'explique le rituel de luma (morcure), je n'ai jamais fait et il est nécessaire que je sois au point la dessus" elle attend la réaction ne quittant pas isha des yeux, " mais cela peut se faire quand Isha le peut"

Isɧα'TeKöΛ ne brise pas le contact visuel qu'elle a avec sa soeur, pas le style de la ferale de baisser le regard. Elle l'écoute attentivement et tente de comprendre pourquoi l'inkosi lui a demandé de savoir mordre. Ne trouvant pas de réponse pour l'instant, elle hausse les épaules et s'explique " Isha faire luma pour goûter damu... nothing else. Sometimes (parfois)... Isha faire parce que colère... sometimes, Isha luma parce que envie or needed (besoin)... Na mara nyingi ni fad, mchezo [Et souvent, c'est une manie, un jeu] " lui lâchant un large sourire enfantin... elle laisse un moment en suspend et ajoute de sa voix rauque " Jeu de Isha être rituel... Isha aimer faire luma and mark ennemi [et marquer l'ennemi]... c'est ce que soeur vouloir savoir ? "

Sa'Afi acquiesce pas complètement, bougeant la tête pour lui signifier oui et non, faisant un peu la moue, elle reprend les explications, " Luma être rituel mambas pour marquer les blancs, et moi vouloir connaître comment faire rituel sur ennemi" le reste le jeu goûter damu etc, elle l'a bien compris et s'amuse de voir isha le faire, mais la on parle du rituel des mambas sur un ennemi

Isɧα'TeKöΛ s'étire et tend la main vers le visage de sa soeur, un doigt allant effleurer ses lèvres alors qu'elle demande " Sa'afi avoir sharp canines [canines acérée] ? " ouvrant sa propre bouche pour dévoiler les siennes... Fines et extrêmement pointues, les autres dents les bordant avaient été raccourcies pour accentuer la longueur des canines. " Childhood tribe [la tribu de mon enfance] avoir fait dent à Isha quand elle être young [jeune]... bila kuuma canines inawezekana lakini si rahisi [mordre sans les canines est possible mais pas évident] " dit-elle après avoir refermé sa bouche, lorgnant les lèvres de Sa'afi qui vont s'ouvrir.

Sa'Afi comprend le geste et l'interrogation d'isha, elle ouvre la bouche et montre des dents blanches, bon elle y était avant de venir sur gor, mais hélas pas acérées et pointues comme celle d'isha. elle garde la bouche ouverte laissant le soi à Isha de regarder et observer les dents.

Isɧα'TeKöΛ analyse les belles dents blanches et régulières de sa soeur, étirant un sourire, son doigt glissant de son menton pour la libérer " Sa'afi dents sages... If toi vouloir luma... ça être difficile." Elle hausse les épaules et émet un léger rire... non pas qu'elle se moque, se dépêchant d'expliquer la raison de son amusement " Faire luma avec dents sages... ni kutoa mengi ya maumivu [c'est donner beaucoup de douleur]... " Elle sourit de toutes ses dents, les canines pointues de la ferale lui donnant le loisir de mordre avec ou peu de douleur... cela lui donnait de grandes possibilités.

Sa'Afi secoue la tête faisant la moue, la mission va être difficile voir impossible, elle se ressaisit, mince elle devait la réussir sa mission, " ennemi aimer avoir mal pas grave" elle se demande si elle ne pourrait pas se limer les dents, elle fixe isha d'un air grave, " sans faire luma , moi rater mission, et cela est impossible, toi limer dents Sa'Afi, et après apprendre a faire luma" elle ne va pas lâcher, elle c'est toujours battue et la pas question de céder, " moi avoir mal , pas important, mission plus important que douleur" elle ne quitte pas le regard d'Isha, son air montrant sa volonté de réussir.

Isɧα'TeKöΛ voit la détermination de sa soeur mais sait que posséder des dents limées est un rituel d'acquisition chez les mambas... comme un passage à l'adulte. Elle y avait été forcée parce que sa tribu d'origine projetait de l'utiliser dans ses jeux sadiques. La ferale ira de nouveau forcer la bouche de sa soeur, la pulpe de son doigt allant tester la pointe normale d'une de ses canines " Sa'afi pouvoir faire tooth more sharp (dent plus acérée)... avec pierre qui ponce " stoppant un instant tout en retirant son doigt... Elle lui lâche un sourire et hausse les épaules " lakini hii si muhimu. Adui anaweza kuwa na yenye [mais ce n'est pas nécessaire. L'ennemi peut avoir mal]... isha dire toi comment faire "

Sa'Afi  arbore un grand sourire déterminée dans sa requête, " yebo, Isha bien connaître, isha faire dents plus acérées" par ces terme elle autorise isha à lui limer les dents et peut importe la douleur, elle a confiance en elle, " j'ai confiance en toi, je ne tenterais rien et me laisserait faire" elle prend un regard dur et obscure, " isha limer now" elle sait que la feral a tout pour faire cela, du moins elle le pense, elle ouvre la bouche montrant ses dents, attendant qu'isha lui lime les dents

Isɧα'TeKöΛ fixe un moment sa soeur, figée alors que son regard la regarde sans la voir... elle cligne des paupières et étire un sourire quand elle comprend que Sa'afi lui donne carte blanche pour jouer les dentistes. Sans attendre, la rousse ira choper sa petite pierre à poncer, allongée, rugeuse à souhait. Elle revient sur sa soeur et la pousse gentiment pour que celle-ci s'allonge, venant l'enjamber pour la caler sous elle " Sa'afi ouvrir bouche " sa main libre allant déjà se caler sous la machoire inférieure pour l'empécher de bouger. Tout en attendant qu'elle dévoile ses dents, elle se dit qu'elle pourrait faire ça aussi à son mâle, un léger sourire en coin venant illuminer son visage

Sa'Afi tome en arrière sur le dos, elle ne bouge plus ouvre grand la bouche et montrant ses dents prête à être limer, elle a entière confiance au travail d'isha, elle respire profondément , s'agrippe au fur, elle ferme les yeux, et attend les premiers coup de pierre ponce. elle est prête et lui fait comprendre rapidement

 Isɧα'TeKöΛ entame son travail minuteux, travaillant sur la pointe des canines qu'elle a décidé d'accentuer. La petite pierre glisse habilement sur les flancs des jolies dents, évitant de toucher, délibérement, aux autres. La rousse fait un travail minitieux, les émaux prenant une forme plus allongée et dangereuse au fur et à mesure que ceux-ci s'affinent. Les canines ne seront pas plus longues mais plus fines et pointues, un doigt venant de temps en temps verifier le tranchant... L'épreuve doit être difficile à supporter, la pierre râpant finement l'émail, provoquant un vrombissement dans le crâne de Sa'afi... Une fois terminé, Isha vérifie la pointe en piquant son doigt... Bingo, ça saigne, allant sucer la goutte de sang. Elle se redresse, lui sourit et dit " Sharp canines... Test it [teste-les] " lui montrant que faire, sa propre langue titillant une dent.

Sa'Afi est un peu sonnée, mais fière du travail d'isha quelle ira vérifier à la cascade plus tard, elle a eu du mal à tout supporter mais elle a fait face comme prévue. Elle passe sa langue sur les canines, et bingo elle sent le sang couler qu'elle avale de suite. oui c'est le sien. elle sourit à isha montrant ses canines acérées, elle pousse un cri de victoire, " yeaaaaaaaaah "

Isɧα'TeKöΛ répond au sourire de sa'afi par un autre, éclatant et dangereux à la fois. Ses dents à elle sont beaucoup plus dangereuse, celles d'à coté ayant été réduites légèrement. Elle voit que sa soeur ravale sa salive, se penchant pour choper son haleine au goût de sang " Careful... toi couper souvent langue... at the beginning [au debut] " lui dit-elle en riant...

Sa'Afi acquiesce avec sourire, " yebo je ferai" et paf elle se coupe de nouveau, et eclate de rire, " yebo Sa'Afi comprendre"

dimanche 21 septembre 2014

Demeurée ? Ou simplement ferale?

Isɧα'TeKöΛ descend, tranquille dans les sous sols, se dirigeant directement vers la réserve. Elle lancera un regard sur le dos de l'archon en passant, détournant celui ci au moment où il aurait pu croiser le sien. La rousse sélectionne les quelques fruits qu'elle veut manger, mordant déjà dans l'un de ceux-ci. Elle rassemble les autres dans une main et pivote pour faire face au mâle blanc. Calme, à distance, elle l'observe sans laisser paraître ses émotions... Elle mange doucement, plantant ses canines pointues dans la chair du fruit.

Orphee Netizen remarque la jang'ka seule se diriger vers ce qui apparaît être une réserve... il n'avait rien mangé depuis la veille et ses blessures commençaient à peine à cicatriser. Il décide de l'interpeller "Hé, femme ! Amène-moi de quoi me restaurer."

Sa'Afi descend voir si le blanc est réveillé, elle se rend vite compte que oui a son ton et sa façon de demander, elle regarde isha, "moi pouvoir faire dessin avec dague dans son dos ?"

Isɧα'TeKöΛ voit Sa'afi la rejoindre au sous sol, offrant un joli sourire à sa soeur qui lui pose une question intéressante. Par contre, en tant que ferale, elle ne se sent pas apte à lui répondre et hausse les épaules " Isha don't know [iIha ne sait pas]... Sa'afi demander à kiume Jang'ka. " elle revient porter son attention sur Orphee, mordant à nouveau dans le fruit. Elle prend le temps d'avaler, ses prunelles sauvages glissant sur son corps. Enfin, elle demande de sa voix rauque particulière... signe qu'elle parle peu souvent " Why [pourquoi ] Isha donner manger toi ? kutokana na ukweli kwamba wewe ni njaa, ni dhahiri [à part le fait que tu as faim, c'est évident] " elle soupire, sachant que la mixité de son langage n'agit pas en sa faveur.

Orphee Netizen fixe la femme et ne comprend pas un mot de son dialecte "Je vois, je suis tombé sur la demeurée de la bande..." il soupire et se couche sur le dos

Sa'Afi a l'habitude de marquer à sa façon certains prisonniers, en dessinant la jungle de schendi sans oublier de signer son oeuvre, elle aime dessiner mais sans faire de marque profonde, juste assez pour que le dessin reste sans attaquer la chair profondément, elle grogne quand elle voit le blanc se mettre sur le dos, elle lui file un violent coup de pied pour le retourner, " non pas toi sur dos, toi être sur le ventre et tête dans le sol" pas contente la pledge

Isɧα'TeKöΛ continue de manger son premier fruit, le finissant. Elle a une bonne compréhension du langage goreen mais parfois, certains mots l'échappe... ne comprenant pas ce qu'il veut dire par demeurée. Elle laisse un léger feulement continue s'échapper de ses lèvres, balançant le noyau du fruit sur la tronche d'Orphee qui s'allonge. Elle regarde Sa'afi et demande " Quoi vouloir dire.. de..meuuu.. rée ? " la questionnant de son regard sauvage.

Orphee Netizen se prend le noyau en pleine tête et semble mécontent "Et récupérer mon pantalon serait trop demandé je suppose? Cette jungle poisseuse abîme ma peau."

Sa'Afi éclate de rire, amusée de la remarque du blanc, elle regarde Isha, " demeurée , être comme folle, alibakia wazimu, c'est ce qu'il est de s'en être pris a nos soeurs, lui être alibakia"

Shabaka rejoignait les geôles a son tour, grande attraction majeur du moment. Il lui semblait que les jang'ka étaient déchaînés, aussi jugeait-il prudent de surveiller que les prisonniers reste tout de même en vie pour honoré les trades. Il venait se planter non loin tranquillement sans mot dire.

Orphee Netizen n'aperçoit pas encore le type dans son dos

Isɧα'TeKöΛ fait gaffe de ne pas serrer la main autour des fruits juteux qu'elle tient dans son autre main, son visage se décomposant sous la colère qui la prend au tripes... Elle vrille lentement son regard sur Orphée, le regard devenu sombre et bestial... une folie meurtrière y dansant. La rousse étire un sourire en coin, malsain et acquiesce aux explications de sa soeur " Perhaps le kiume avoir envie d'être nyama ? " entrouvant légèrement la bouche, sa langue venant titiller la pointe d'une canine... Elle se baisse un peu, déposant ses fruits au sol et ajoute, la voix menaçante " Isha avait envie de manger fruit... now... not anymore [maintenant, plus] " elle désigne Orphee et ajoute " Now.. Mimi nataka damu yake [je veux son sang] "

Shabaka plissa brièvement les yeux, cherchant a apercevoir le bandage autour du cou de l'archon, fait la veille avant quelques heures de repos. Mal nettoyé la plaie déjà sérieuse pourrait devenir mortelle...

Sa'Afi regarde isha, elle est en colère et ce n'est pas bon pour orphee, elle se tourne vers orphee, " tu l'a mise en colère et je la connais quand elle est en colère" elle regarde isha essayant de la calmer, "lui rester entier, lui trade, lui pas blessé gravement" elle se demande si elle pourrais pas faire une signature de schendi sur un pectoral, " moi saigner lui pour signer sur le blanc et toi goûter son sang, yebo ?"

Orphee Netizen voit la femelle qui tient autant de l'humain que de l'animal, il lit dans son regard la même expression que celle d'un tharlarion... il commence à se sentir mal à l'aise, mais se remémorant son bandage il jugeait que les mambas avaient décidé pour l'heure de l'épargner. "Et bien tu t'excites sous l'insulte ? Tu es finalement douée de raison, je te félicite!"

Shabaka approchait sans un bruit dans le dos du gaillard, les bras croisés devant lui. Il avisait isha et tirait un sourire en coin pour lui adresser un bref hochement de tête avant de lui conseiller :" Ne perce que la peau, pas les muscles" et par endroit la peau pouvait faire 2cm d'épaisseur ce qui devrait déjà faire de bon morceau.

Isɧα'TeKöΛ abandonne précieusement ses fruits, se redressant pour s'avancer vers Orphée d'un pas lent et menaçant tel un animal qui vient jauger sa proie. Elle feule sourdement, venant tourner autour de lui alors que ses doigts glissent sur son épaule... son endroit favori. D'un geste tranquille, elle rassemble ses cheveux dans son dos, les enroulant autour de ses doigts et poussant un peu Shaba'ka, de sa hanche, pour qu'il lui laisse la place. La ferale resserre sa poigne, tirant pour basculer sa tête sur le coté et dégager son cou. Aux mots du pledge, elle hoche la tete mais sait déjà où elle va mordre... grondant " Usijali kuhusu nyeupe kiume [Ne t'inquiète pas pour ce mâle blanc] " se penchant déjà pour aller renifler la zone du futur délit.

Shabaka s'écartait sans se défaire du sourire torve. Il prenait la direction de la réserve pour récupérer le fond de poivre noir restant.

Orphee Netizen: "Oh l'ambassadeur, qui se fait maître boucher pour les besoins des expériences macabres sauvageonnes. Il vous faut savoir que ma chair est sacrée! Délecte-toi, femelle, d'une chair trop précieuse pour toi... tu en paieras le prix, bien au dessus de tes faibles moyens"

Shabaka se mit a rire à la réplique d'orphée et lançait par dessus l'épaule : "Oh si je m'occupais de toi avec un titre pareil, tu ne verrais mon visage qu'au moment de mourir Archon, c'est ainsi qu'on procède. Ne provoque pas trop je pourrais leur apprendre des supplice plus raffiner pour venir a bout de ta personne..."

Sa'Afi profite qu'isha goutte le sang du blanc avec son rituel habituelle, elle s'approche du blanc lui met le pied sur ce qu'il a entre les jambes, tout cela sans gêner isha dans son plat favori, elle sort sa dague et dessine sur un pectoral une cascade signe et symboles de schendi, elle fera cela rapidement avant de se retirer tut aussi rapidement.

Isɧα'TeKöΛ n'entend déjà plus les menaces du blanc, son corps se courbant au dessus de lui. Elle pose un pied sur ses doigts au sol, ses jambes venant le bloquer alors que sa main libre glisse autour de ses épaules pour le bloquer. La rousse est déjà omnibulée par la morsure qui va suivre, sa langue allant glisser sur l'épaule comme si cela pouvait anesthésier l'endroit. Sans plus attendre, elle plante ses canines acérées dans la chair, petites aiguilles qui viennent percer avec violence. Elle feule, resserrant sa mâchoire et commençant à effectuer des pressions pour activer le saignement... Elle resserre son emprise sur lui alors que Sa'afi s'acharne, grondant sans lâcher prise, serrant les dents et déglutissant les gouttes d'hémoglobine qui s'échappe de la morsure.

Orphee Netizen hurle de souffrance alors que les deux femelles s'acharnent simultanément sur lui, l'une sur ses pectoraux et l'autre sur son épaule. Il tente de se dégager par réflexe de la morsure. Ajoutées aux plaies encore vives de la veille, ces nouvelles blessures viennent alourdir le supplice de son corps meurtri.

Sa'Afi regarde isha faire son rituel, et elle sait maintenant pour quoi elle fait cela mise à part goûter le sang.

Shabaka revenait vers le cercle avec un unique linge propre et la fiole de poivre. Il alla se planter a coté de sa'afi pour murmurer et n'être entendu que d'elle

Isɧα'TeKöΛ gronde de plus belle quand le mâle tente de se dégager sous la douleur infligée, lançant un regard sombre vers sa soeur qui n'a pas su attendre son tour au risque de lui faire perdre sa prise. Elle réajuste sa morsure sans pour autant enlever ses dents, un bruit de succion se faisant entendre alors qu'une coulée de sang s'échappe de ses lèvres soudées à l'épaule d'Orphée. La rousse dégluti, avalant le liquide rouge... Encore quelques ehns, son regard dilaté regardant les siens, sa respiration devenue profonde et rapide alors qu'elle kiffe le goûter... Lentement, elle termine, relâchant son emprise sur le mâle tout en ôtant ses dents de sa chair.

Sa'Afi laisse isha au main d'orphee , elle la connaît bien et sait qu'elle a besoin de profiter du blanc et rester avec lui pour savourer ce moment, elle se recule pour admirer son oeuvre, tout cela lui a donner faim, " je vais grignoter un peu" en admirant son oeuvre elle va vers la réserve contente d'"elle

Shabaka hocha le menton vers la brunette et reporta l'attention sur la feral et sa proie, attendant tranquillement que la voie soit libre.

Orphee Netizen se souvient un jour d'avoir affronté un tharlarion sauvage et trouve cette sensation finalement assez peu différente. Il sent avec horreur son précieux sang lui échapper au profit de sa tortionnaire.

Isɧα'TeKöΛ se redresse tout en se décollant de lui, n'offrant un contact tactile que si nécessaire. Elle croise le regard de shaba qui attend patiemment, appréciant ce geste et lui offrant un sourire cute-wild (mignon-sauvage) made 'in Isha'. Comprenant qu'il doit faire un truc avec Orphée, elle lui lâche " He is yours [il est tient] " sa langue passant sur ses lèvres rouge sang. La ferale va récupérer ses fruits posés au sol, n'offrant aucun regard au koratien... Fini, elle connaît son sang, elle l'a marqué, il est oublié... D'un pas tranquille, elle s'éloigne vers les hauteurs du camp.

Shabaka rendit un fin sourire à la feral avant d'approcher du gaillard, allant pour lui faire subir le même traitement que la veille pour juguler les saignements du jours.

Orphee Netizen reprend avidement son souffle et comprend qu'il fait office de réserve de sang vivante... il envisage sombrement l'avenir s'ils continuent à le ponctionner à ce rythme.

samedi 20 septembre 2014

Same Damu . La naissance d'un conflit


Al 'Кα  observait le fauve noir qui l'accompagnait  faire ses marques, l'animal tournant dans la jungle en reniflant les pistes dans des allers et retours maladroits. Le jeune animal n'était pas encore un chasseur émérite mais il avait le courage d'essayer et de persévérer de façon infatigable, de scanner le lieu a la recherche de quoi bequeter. Il relèvera la tête en reniflant l'air et se propulsait vers l’avant, passant le pont et semblant avoir trouvé un gibier intéressant. Al ‘ka  le suivait lentement,  observant le jeune prédateur apprendre à chasser seul  et grognait en le voyant s’éloigner... Il suspectait encore un Tabūk que de toute façon, le larl allait rater. IL suivait la trajectoire de Kuu’ma sans se presser, une marche lente et limite touristique en lui laissant de l’avance. La bête elle. était déjà en train de reluquer la silhouette étrangère et de grogner, perturbé par une familiarité anormale pour l’étranger.


Ealden  se retrouve face à face à l'homme et à la bête...son regard fauve pailleté d'or se pose alternativement de l'un a l'autre, sa main vient se crisper involontairement sur la dague qui ne quitte jamais sa ceinture avant de se desserrer....non....frapper maintenant serait trop facile ! Lèvres serrées en un rictus de haine, il veut une explication, son géniteur si c'est bien lui la lui doit....mais vu l'animal qui trotte encore pataud à ses côtés, l'erreur devient minime, le Larl noir est devant lui...."tu es la....enfin !"


Al 'Кα  se fige, observant celui qui lui fait face avec curiosité. Il reconnait assez vite le gamin qui a passé quelques sales heures dans leurs geôles et un sourire amusé éclaire ses traits de le voir revenir se prendre une raclée. Un claquement de langue semble ordonner au jeune Larl de cesser de grogner, un claquement de pied amenant la bête à détaler sous le mime de course. Kuu'ma part ventre à terre vers le camp, laissant un peu d'intimité a son Maitre "temporairement " du moins. Al ‘ka avance face au civilisé, dédaigneux pour la tenue rouge de rarius et pour le regard haineux de l’ancien captif. Il se souvient avoir eu dès le premier jour une sorte de protection  incompréhensible pour ce gibier trop jeune. L’Age surement,  l’attitude, quelque chose l’agitait en présence du blond aux yeux couleur or qu’il ne s’expliquait pas. Il n’avait pas réussi à frapper lors de sa captivité malgré tout ce dégout qu’il avait pour ce qu’Ealden était : Un blanc de Korat... un ennemi. Il  reprend ses mots avec un accent guttural plus marqué " Tu es la enfin.N'yama . Tu aimes la puissance de nos coups Mijinga [cretin]

Ealden  respire fort, presque trop vite, cet afflux de haine il le sent monter en lui comme une vague brulante qui submerge tout :  sa mère forcée par ce sleen, il est le fruit d'un viol, un batard que se rejettent les deux mondes, il doit à la force de celle qui l'a élevée d'être encore en vie, elle l'a aimé, protégé alors qu'il était le fruit d'un monstre de brutalité, mais il est diffèrent de son géniteur et pourtant si semblable dans certaines attitudes, certains gestes qui oscillent entre le bestial et le civilisé, il aura le même sourire amusé, celui qui se relève sur le côté pour faire naitre une fossette...tient....la même que celle du mamba face à lui...encore un point commun...mais ses yeux a lui brulent encore d'une haine sourde qui lui donne tous les courage, serrant les poings il s'avance, se foutant clairement de la menace et son ton ne laisse aucun doute, il est venu pour en découdre....clairement "comme tu vois....upumbavu [imbécile] je suis là pour ta première leçon..."


Al 'Кα  éclate de rire. Il sous-estime clairement le gamin devant lui et vient même par pure provocation saisir sa lance et son arc et le jeter sur le côté. Il insulte clairement la combativité de l’adolescent, aussi méprisant pour sa colère qu’il l'avait été pour les cris  d’une femme blanche qu’il à forcé à leur première rencontre. Sa prunelle dorée vient se planter dans celle si semblable du Koratien, répondant par le dédain a cette rage sourde IL n'est pas encore conscient de son erreur car Ealden, lui, semble armé et n'a aucun respect pour lui. Elevé par un rouge, offrira-t-il le mérite de l'honneur à celui qui a piétiné sa vie. Celui qui mépriserait son existence s'il savait qui il était. Al ‘ka s'amuse clairement, ne cherchant même pas à comprendre la raison de cette haine. Il vient lever les mains par pure provocation , crachant au sol tout son mépris pour le gosse " Rentres chez toi Mijinga .. Je ne mords pas les Watoto [gamins] ... "


Ealden  n'aura de cesse de faire s'éteindre ce sourire trop arrogant et ce rire il a juste envie de le lui faire rentrer dans la gorge, il le voit afficher son mépris, et c'est comme si une fois encore cet homme violait sa mère devant lui...la souillure est trop grande pour qu'il se maitrise encore , la pulsion de haine insensée qui la poussée à rechercher ce sauvage au déjà des frontières du Schendi , par-delà cette jungle où il a cru mourir cent fois est trop forte, elle atteint à cet instant un paroxysme de douleur qui le fait se jeter sur le mamba armé seulement de sa dague ...et il frappe ! et frappe encore ! Non pas pour tuer, mais juste blesser, assommer l'adversaire ...sa vitesse est telle que l'autre ne verra pas le coup venir, il hurle sa haine trop de fois réprimée cherchant à faire taire celui qui est responsable de sa déchéance et de la mort de sa mère " Tais-toi Sleen ! Tais-toi !! Je te hais !!"


Al 'Кα  ne s'attendait pas à ça. Habitué à être craint, rares étaient ceux qui osaient l'approcher d'assez prêt pour l’affronter. Il verra le gamin se ruer sur lui et réalisera l'erreur d'avoir jeté ses armes loin de sa portée. Devant le regard fou du blond il recule, réalisant que l'eau dans son dos et le sable sous ses pieds n'aideront pas à sa défense. Les seules armes qu’il lui reste jailliront trop tard, un bras blessé par la lame devenant inutilisable. Son autre bras s'étire et vient laminer l'avant-bras d'Ealden, dernier sursaut de combativité avant qu'il ne s'écroule sous un coup plus fort. La dernière image sera le gosse se ruant sur lui. Clairement. il l'avait sous-estimé, et il découvrait chez lui la surprenante  rage animale Mamba.


Ealden  contemple le grand corps abattu à ses pieds, un sourire carnassier nait sur ses lèvres qui se retroussent involontairement sur ses canines intactes ..... Demi mamba il a l'instinct du tueur, et gardes de ses racines sauvages cette force et cette brutalité qu'aurait dû percevoir celui qu'il vient d'abattre....il hésite un instant....le bras blessé est ouvert et de profondes griffes s'y lisent, étirant leurs sillons sanglants sur toute la surface de la peau qui saigne abondamment, mais il n'en a rien à faire....il a réussi...le monstre est là, devant lui ! À sa merci ! Sa haine est telle qu'il semble renoncer un moment à son objectif : obtenir de cet homme ce qui le hante depuis qu'il sait....depuis que sa mère le lui a révélé ! Alors il se penche et tire la tête du sauvage vers l'arrière, la dague se pose sur la carotide prête à trancher cette vie qui est pourtant à l'origine de la sienne...le bras hésite....quelques secondes de trop ....et avec rage il laisse reposer la tête au sol avant de se  saisir d'une corde, cheville....poignets....rien n'est oublié ! Il emmené même les armes avec lui pour ne laisser aucune trace que celles du combat et part vers l'inconnu avec sa proie.


Al 'Кα  était assommé. Il n'aura même pas conscience de cette lame qui aurait pu lui prendre la vie. Les cordes l'entravent et l'empêcheront de se mouvoir, le regard clos affichant qu'il est dans les vapes. Enroulé dans les liens, il sera trainé sans offrir un seul gémissement, les paupières battant quand il est secoué. Il aura conscience d’une embarcation qui semblait l'éloigner de chez lui et le noir l'envahissait dès qu'il est assommé de nouveau.  . Il se réveillera sur un sol gelé, la peau nue anesthésiée par le froid et la sensation de ne pas être seul. Du bruit autour, des pas légers et ses armes posées dans un coin. Le regard s'ouvre en en voit que blancheur… et l’ombre... l'ombre du jeune Larl qu'il a sous estimé et qui le tient a sa merci " mimi iliyotolewa . Relâches moi Mijinga !"


Ealden  aura soigneusement choisi l'emplacement, il prendra le bateau près des côtes du Schendi, remontant vers le nord, loin de cette jungle et de sa chaleur luxuriante....direction le Nord....et sa neige, le climat n'est pas encore réchauffé dans cette région et le froid y est encore vif a cette période de l'année....la neige tombante couvrira leurs traces et cette grotte sera parfaite, loin de toute civilisation pour leur offrir un abri...il dépose au sol ce qu'il avait pris la précaution d'emmener avec lui...fourrures...nourriture pour quelques lunes...et de quoi s'occuper de son géniteur...plan préparé en quelques ihns et qui démontre la parfaire efficacité du garçon qui se penche sur le corps abattu devant lui en notant son réveil, un sourire amusé vient étirer ses lèvres tandis qu'il répond dans un souffle glacial "Pourquoi?! Tu es à moi upumbavu ! Et cet endroit sera le dernier que tu verras...."


Al 'Кα  cherche à tester les liens qui l’entravent. Le gamin va vite découvrir qu'un Mamba n'est pas un captif comme les autres. Jamais calme, jamais serein, jamais prévisible surtout on ne sait jamais ce qu'il prépare. Une secousse vient agiter l'Inkosi alors qu’il sent les nœuds trop bien faits pour céder facilement. Son ventre et ses genoux sont gelés, le contact avec la glace sous lui figeant ses muscles. Il gronde, la remarque d'Ealden semble le foutre en rage. Le corps vient forcer sur les les liens pour arrondir le dos, le plastron qu'il porte faisant ressortir les pointes masquant sa nuque. On dirait presque une échine qui se hérisse, le corps s'agitant pour se débarrasser des entraves. Le grognement bestial emplit l'espace clos et une vrille el fait se placer sur le dos. Il cherche à frapper les jambes du blond en les repliant et en les propulsant vers lui , des hurlements en Schendien semblant viser le gamin et le menacer clairement de mort

Ealden  éclate de rire en évitant les coups, agile et solide pour son Age il développe déjà une musculature impressionnante malgré une taille qui n'est pas encore celle d'un adulte, à maturité il devrait développer au moins celle de l'homme qui tente de se débattre a ses pieds...en vain....la solidité des nœuds goreens n'est plus à prouver...plus la proie se débat et plus l'étau se resserre faisant rentrer la corde dans la peau ....a moins d'avoir un outil tranchant le mamba est complètement a sa merci et ne bougera pas, il se penche sur lui, en évitant de se prendre un coup de crocs, incisif, finissant dans un nouvel éclat de rire de lui passer une chaine autour du cou quand dans un mouvement d'attaque le fauve tend la tête vers lui "tiens-toi tranquille !! inutile de te débattre, on est ici pour un bon moment toi et moi !!" la chaine est immédiatement fixée à un anneau dans le mur, solidement mis en laisse, le mamba n'a plus qua se calmer ou s'épuiser ...sa haine est loin d'être assouvit et c'est dans un schendien presque parfait qu'il vient lui répondre "sasa wewe utakuwa kulipa ..... Dad !"
[À présent tu vas payer.....papa]



Al 'Кα  est comme fou. Avide de liberté il se débat avec toutes les forces qu’il lui reste. Le visage déformé par la haine n'est qu’agressivité, renforcé par la vision de ses dents limées en pointe. Presque à la manière d'un animal, il claque des crocs pour y chopper la moindre occasion de mordre, il n'a plus que ces armes la d'accessible ne va pas se priver de s'en servir.  La chaine lui coupe le souffle, écrasant son cou quand il est trainé vers l'arrière pour être attaché. Il ne réalise qu'à cet instant que ce gosse... a peine mature et pourtant déjà en état de le capturer parle Schendien couramment. Il se secoue aux premières syllabes, limite insulté qu'un blanc parle son dialecte  et vient se figer quand il le surnomme... Papa ... Il marque un temps de réflexion, comme s'il croyait avoir mal entendu et dévisage celui qui lui fait face. Les lèvres se baissent, le son marquant quelques pertes de décibels.  Papa ?  .. Papa ?   . Il rapprochait l'histoire de cette mère violée.. Il comprenait tout... la colère du gosse , sa haine , sa présence ici et cette lame qui allait lui retirer la vie . Ealden ... était ... son sang : Same Damu
Il répondait clairement au choc de la révélation et de sa capture par une violence injuste. " Slut M'Wana yako hawakustahili manii yangu ... mwanaharamu [Ta Slut de mère ne méritait pas ma semence... bâtard !]. Il venait comme fou chercher à se jeter en avant, le regard assassinant celui qui avait osé prendre une partie de lui pour naitre.

vendredi 19 septembre 2014

Infiltration dangereuse

Poison (talataima) fronce son nez."je voulais que tu m'accompagnes pour une mission d'infiltration si tu es d'accord"

Shabaka (sharpeshifter.savira) fronça lentement les sourcils, le sourire s'estompant tout autant. Il déposa la baguette à tâtons sur le rocher sans la quitter des yeux :" Yebo, tu veux aller où ?"

Poison (talataima) semble soucieuse tout à coup, elle ne veux pas mettre quiconque en danger..."Korat, ce sera une mission dangereuse, si tu sais écrire, il faudra laisser un mot au camp pour prévenir les jang'ka"

Shabaka (sharpeshifter.savira) n'a jamais su écrire, rien d'autre que son prénom du moins. Il fit non de la tête " Un dessin ne suffira pas?"

Poison (talataima) hoche la tête "yebo ca suffira..tu es donc d'accord pour m'accompagner?"

Shabaka (sharpeshifter.savira) " Ça vaut mieux , j'ai réussi a entrer a Korat en disant que j'étais ambassadeur des peuples nomades, ils semblent respecter les conventions diplomatiques. Ça peut servir, j'y suis aller sans arme en revanche"

Poison (talataima) réfléchit se demandant comment se greffer à l'histoire de Shab.."je pourrais jouer ta compagne, tu ne crois pas?"

Shabaka (sharpeshifter.savira) resta songeur et acquiesça :" Yebo , mais si on se présente comme ambassadeur, il faut un motif valable à l'entrée, on risque de nous présenter l'ubar, ou ses proches dévoués à la guerre ou a la diplomatie et ils faudra tenir la conversation"

Poison (talataima) pose un doigt sur sa bouche, levant un peu les yeux au ciel.."tu parlera après tout une compagne de blancs laisse son compagnon parler..ça reste dans leurs coutumes..je pense arriver à me tenir.." prend un morceau de charbon qu'elle pose sur l'une des roches pour dessiner pour les jang'ka..elle fera le croquis de deux personnes représentant Shab et elle déguisés, puis griffonnera son prénom le seul mot qu'elle savait écrire..elle dessinera enfin la représentation d'une cité avec un drapeau à tête de mort pour signifier qu'il s'agit d'une cité ennemie.."écris ton prénom a coté tu sais?"

Shabaka (sharpeshifter.savira) " Ça je sais mais ... enfin je ne sais écrire que ..l'ancien, il comprendront tu crois ?"

Poison (talataima) hausse les épaules.."je sais pas..essaie de faire comprendre qu'il s'agit de toi par un dessin alors"

Shabaka (sharpeshifter.savira) esquissa un sourire , ce serait facile, il rajouta plein de trait en travers de son portrait pour les balafres :" Comme ça ?"

Poison (talataima) sourit "yebo comme ca! je vais chercher une robe, et on y va.."

Shabaka (sharpeshifter.savira) alla se changer également. Il revenait peu après en finissant de boucler la ceinture :" Il faut quand même un prétexte si on nous présente un diplomate... La dernière fois je voulais négocier une trêve en disant que prêt de 7000 nomades serait prêt a soutenir l'un ou l'autre des deux camps et l'archon m'a seulement charger de pour parler avec les jang'ka pour qu'on se soumettent à leur prise de territoire. Si nous retournons, ils attendront sûrement des retours par rapport à ça, mais il faut être prudent sur le discours, que pense-tu qu'on puisse leur dire?"

Poison (talataima) réajuste sa robe ainsi que son voile qui la gratte déjà.."tu peux dire que les jang'ka ont refusé cette négociation malgré que tu as avancé des arguments convaincant..tu peux aussi préciser que ce sont des sauvages sans cervelle..ça aidera à l'infiltration..je suis prête à entendre cela si ça peux nous permettre de récupérer des informations"

Shabaka (sharpeshifter.savira) réfléchissait un instant :" Hm ... Ça les amènerais a avancé les délais d'une attaque, ils ne doivent plus être loin de venir d'ailleurs, mieux vaut ne pas attiser leur empressement, à mon sens. Je dirais que nous voulons voir les cartes du territoire, pour calculer le détour à faire pour la route commerciale, il nous feront peut-être parcourir la cité jusqu'à une salle approprier comme ça, plutôt que de rester cantonner à la taverne. A moins que je ne t'envoies faire une promenade pour te distraire ?"

Shabaka (sharpeshifter.savira) " Ou alors, disons que tu voulais voir la cité et la visité car tu en a beaucoup entendu parler. Que tu me rend visite et que la vie au milieu de la jungle t'incommodait"

Poison (talataima) acquiesse se forçant à parler déjà comme les blancs "oui, je te fais confiance pour trouver de quoi les berner, je vais être pour ma part la plus discrète possible..je parlerai que quand on s'adressera à moi, essayons d'isoler nos interlocuteurs, et ne pas rester justement à la taverne ce sera plus prudent"

Shabaka (sharpeshifter.savira) acquiesça :" Quoi qu'il en soit, s'il nous refuse l'accès nous ne pourront pas insister, il faudra tourner les talons... "

Poison (talataima): "oui" soupire "c'est parti alors"

Shabaka (sharpeshifter.savira) " Il faut qu'on leur apporte un petit quelques choses, c'est d'usage entre diplomate

Poison (talataima): ya une bouteille de ka-la-na à la réserve..tu penses que ça irait?
Poison (talataima): "que j'ai trade par ailleurs chez eux.."

Shabaka (sharpeshifter.savira) " On fait un cadeau à la cité en fait, il faut une bonne quantité, il n'ya pas un lot de fourrure ou des restes de biens pris au captif ? Des bracelets ? De l'huile ou de l'écorce dont il pourrait faire du parfum ?"

Poison (talataima) hoche la tête "ah j'ai un lot de fourrures ..je vais les embarquer..pour leur offrir ça ira?"

Shabaka (sharpeshifter.savira) hocha le menton :" On s'en contentera, ce n'est pas Turia après tout. * Il lui emboîtait le pas en expliquant* Quand nos ambassadeur se rendent a Turia, nous faisons les plus beaux cadeaux possibles, pour leur montrer que nous sommes tout a fait satisfait de nos richesses et que nous ne manquons de rien, nous n'avons pas besoin d'eux. Et quand ils viennent chez nous, ils tentent de nous faire des cadeaux plus somptueux encore pour essayer de nous prouver le contraire. Ce n'est pas dit ouvertement bien sur, c'est un geste dont l'intention est silencieuse, mais c'est toujours très amusant de voir leur tête lorsqu'on leur présente les biens"

Poison (talataima) monte dans une pirogue, laissant Shab ramer..elle aurait des difficultés avec sa robe..

Thina (tittianna) entre dans le sasse et observe comme une enfant " hislen, tal pardon maitre , maitresse"

Poison (talataima) s'avance à petit pas saluant l'esclave d'un signe de tête.Elle garde toujours cette idée de laisser parler Oren, pour se faire remarquer le moins possible.

Shabaka (sharpeshifter.savira) lançait un "Tal" en réponse et se présentait :" Je suis Oren, je viens en paix et sans arme avec ma compagne, je suis Ambassadeur des peuples Nomades et nous aimerions profiter du confort de votre cité pour nous reposer quelques heures ..."
.
Thina (tittianna): euh oui bah je vais chercher quelqu'un

Shabaka (sharpeshifter.savira) hocha le menton sans rien ajouter.

Thina (tittianna) sourit et repart pour trouvez un maitre ou une maitresse

Shabaka (sharpeshifter.savira) adressa un bref regard en coin a sa voisine, songeant que cette inahan là devait être en cours de formation.

Poison (talataima) hochera la tête à Shab comprenant ce regard perplexe..c'était pas gagné

Soraya (moerra.surya) ouvre la double portes " Tal Sir , Lady, on m informe que vous désirez vous reposer a l auberge "

Shabaka (sharpeshifter.savira) hocha le menton :" C'est exacte"

Soraya (moerra.surya) signe a Rahan d aller vérifier et leur demander toutes leurs armes " puis je avoir vos noms et d ou vous venez?"

Poison (talataima) salue la femme libre d'un "Tal" poli, elle n'en dira pas plus..laissant toujours oren parler..

Shabaka (sharpeshifter.savira) posa un regard légèrement sévère sur la petite qui les avait déjà saluer une première fois. Il répéta malgré tout tranquillement :" Je suis Oren, je viens en paix et sans arme avec ma compagne Senbi, je suis Ambassadeur des peuples Nomades."

Soraya (moerra.surya): " ha un ambassadeur pour tout les peuples nomades et de quelle tribut faite vous partie vous même ?"

Poison (talataima) fronce son nez observant sans parler les lieux, elle parait presque nerveuse, remettant son voile en place..Son regard va d'une personne à l'autre, s'adaptant aux paroles de Oren qui s'en sort très bien.

Shabaka (sharpeshifter.savira) esquissa un sourire patient :" Nous sommes plusieurs émissaires dans la région pour négocier une affaire commerciale avec d'autre interlocuteur que Korat. Ma compagne me rend visite car je suis absent des plaines depuis long, elle est incommoder par la chaleur et le manque de confort de la jungle. Pour cette affaire je représente toutes les tributs, mais je ne peux vous donner les détails, j'ignore à qui je m'adresse pour le moment et vous conviendrez qu'en l'état nous pourrions vous comme moi, perdre du temps et de la salive à parler de sujet auquel vous n'êtes pas formé ..." avec un sourire courtois.

Soraya (moerra.surya) sourit a l homme , méfiante , avec toutes les hostilité qui sont en cours avec plusieurs cités et peuples , elle ne donnera pas son titre que son nom " Lady Moerra, " puis observe la femme " on m a toujours dit que les peuples nomades était pas très habitué au confort, car étant justement en perpétuelle mouvement " regarde l homme de ce dit peuple a la recherche de ses scars devant encore plus méfiante " bien dans ce cas je présume qu ils ne vous faudra peu de temps pour vous reposer " fait signe au garde d ouvrir la grille

Poison (talataima) s'avance vers la grille puis s'arrête, elle laissera Oren pénétrer dans la cité le premier, se voulant toujours discrète et réservée, malgré ses pensées bouillonnantes à l'égard de Korat. Heureusement, Poison sait très bien masquer ses émotions, comme une de ces femmes libres de cité, elle reste donc glaciale et impénétrable..faisant quelques gestes pour éponger un front qu'elle fait croire humide à cause de la chaleur.

Shabaka (sharpeshifter.savira) avait le visage entièrement balafrer, les cicatrice ayant été retirer et se sentant dévisager a la recherche de ses fameuses cicatrices il demanda sans vexation :" Dois je me déshabiller entièrement pour vous rassurer sur mon titre?" ni sans reproche. Il approcha sans geste brusque et sous mettait le contenu du sac a l'examen du garde qui attestera qu'il n'y avait aucune arme, rien qu'un lot de fourrure provenant de la jungle et de bonne facture.

Soraya (moerra.surya) rit doucement " vous croyez que la vision d un homme nue me fait prendre mes jambes à mon cou Sir , voyons un ambassadeur devrait savoir que c est des choses qu ont apprend ceux qui possède que la seconde connaissance "

Poison (talataima) se présentera devant le garde tournant légèrement sur elle même pour lui signifier qu'elle ne possède pas d'armes non plus. Puis attendra derrière Oren qu'il se mette en marche pour entrer..le laissant se défendre auprès de la femme libre suspicieuse.

Shabaka (sharpeshifter.savira) attendait que le garde finisse l'examen du sac et le récupéra :" Je sais que votre cité connaît quelques résistances concernant son expansion territoriale. J'ai déjà rendu visite a votre Archon il y a quelques jours et nous avons parler affaire. Il m'a informer que nos peuples respectifs ne gagneraient rien a traiter ensemble, notre visite n'est qu'une visite de bon échange et de courtoisie" se faisant il entra toujours tranquillement

Soraya (moerra.surya) fera un signe de la main au garde pour qu il referme la grille puis un autre pour leur indiquer le chemin a prendre pour l auberge, " je vais vous y conduire, mais je ne pourrais rester avec vous pour faire causette , j ai déjà des choses a régler quand vous êtes arrivé"

Soraya (moerra.surya): " voici l auberge , je crois que votre Dame y trouvera certainement le confort nécessaire pour s y reposer " observant la femme

Shabaka (sharpeshifter.savira) hochera le menton en lui emboîtant le pas :" Nous ne vous retiendront pas Dame Moerra, soyez en assurer. Soyez remercier pour votre accueil, en vous souhaitant tout le bien"

Soraya (moerra.surya): " tout le bien a vous Sir et Lady "

Poison (talataima) souffle quand ils finissent par être invités à entrer, elle restera toujours dans l'ombre d'Oren, saluant un signe de tête Moerra esquissant un "merci" bref..puis "tout le bien " son regard allant déjà observer le lieu.

Shabaka (sharpeshifter.savira) gratifia leur hôte d'un dernier sourire et se détournait pour aller poser le sac prêt d'un siège où il prit place, laissant Senbi se familiarisé avec l'endroit

Poison (talataima) fera le tour de l'auberge, reniflant un peu tout ce qui s'y trouvait, ils étaient seuls pour le moment, mais ça n'allait pas traîner avant qu'une personne ne les dérangent. Senbi prendra donc place sur un des sièges tirant légèrement sur sa robe..

Shabaka (sharpeshifter.savira) se mit a scruter les recoin de la pièce a la recherche d'une inahan tout de même.

Thina (tittianna) aura fait au plus vite, elle rentre dans l'auberge et regarde les deux compères assit. Avec son sourire d'enfant " Le maitre et la ... Maitresse veulent boire ou manger ?"

Thina (tittianna) entend la porte et soupire qu'elle les regardent et attendra de savoir avant d'aller voir.

Shabaka (sharpeshifter.savira) se tourna vers la petite en hochant tranquillement le menton :" Du vin me conviendra parfaitement..." laissant Senbi s'exprimer par elle même cependant.

Poison (talataima) se tourne vers l'esclave qui entre hochant la tête à son attention.."un jus de larma et des biscuits" lui dira t'elle sèchement.

Thina (tittianna) cherche de quel vin il veut parce qu'il y en a plein " quel préférence en vin " jus de larma et biscuit étaient plus facile a faire.

Shabaka (sharpeshifter.savira) " Celui qui fera honneur a votre cité, je veux goûter celui qui fait votre fierté et que je pourrais couvrir d'éloge" pof allez hop débrouille toi avec ça

Thina (tittianna) regarde la pancarte " alors oui d'accord Maitre, vin noir et jus de larma avec biscuit fera 315 pièce à mettre dans la boite pour la maitresse auberge. Je vous sert cela de suite Maitre, Maitresse"

Shabaka (sharpeshifter.savira) ne s'inquiéta pas du prix, il tiqua tout de même sur la manière de présenter la chose.

Poison (talataima) regarde la fameuse pancarte, mettant la tête sur le coté..elle ne comprends pas un traître mot de ce qui est écrit..et entendre vin noir la fait sourire..en effet la fille était en formation. Le prix ne lui effleura même pas l'esprit, bien trop concentrée dans son rôle de compagne parfaite..silencieuse, des petits regard échangés avec Oren de temps en temps..

Orphee Netizen entre dans l'auberge, lançant un regard lourd de sous-entendus à la kajira à la serve lorsqu'il l'aperçoit, avant de prendre place "Amène-moi de quoi me restaurer, femme!"

Orphee Netizen porte enfin le regard sur les personnes présentes à la table. "Salutations."

Thina (tittianna) entre dans la serve, elle descend dans le cellier avec un bol qu'elle aura nettoyer et vérifié. Elle trouve le bon fut de chaîne avec ce vin bien vieillit qu'il en aura le goût d'une sève des foret au miel. Prépare le plateau pour y déposer le bol et prépare les larmas qu'elle coupe et presse dans le bol, elle y ajoute une petite épice qui fait encore plus ressortit le goût. Elle sort des petits biscuit et autre assortiment de biscuit sec qu'elle dispose en fleur sur l'assiette. Elle ramène le plateau pour servir le jarl et la freyja.

Shabaka (sharpeshifter.savira) avisa le blondinet le gratifiant d'un :" Tal, Archon" toujours a visage découvert et sans arme avec un nouveau sac a ses pieds.

Poison (talataima) sursaute légèrement quand la porte s'ouvre tournant son regard sur l'homme nouveau venu..Orphée..La mamba prend une grande inspiration tamponnant son front avec un rep, pour faire toujours croire qu'elle craint la chaleur, puis le salue enfin d'un "Tal" plutôt timide.

Orphee Netizen regarde l'homme lui faisant face, reconnaissant en lui le négociateur de l'autre fois.. il semble en revanche faire peu de cas de la femme. "Ambassadeur, tu es donc revenu... Sois le bienvenu. Mais est-ce encore pour implorer pitié au nom et pour le compte de tes amis sauvages? Si tel est le cas ta démarche est vaine."

Thina (tittianna) réfléchit a la meilleur façon de servir et avec une subtilité elle se pose a genoux avec le plateau qu'elle pose a coté d'elle. Prendra le verre ensuite des deux mains qu'elle lui fait parcourir son bas ventre pour le tendre " votre vin au douceur des plus agréable, qu'il vous apporte autant de réconfort et de bien être en cette journée"

Shabaka (sharpeshifter.savira) esquissa un rire courtois :" Nullement, laisse moi te présenter ma compagne, Senbi, elle me rend visite ces jours-ci, mais la chaleur de la jungle l'incommode, nous sommes ici en simple visite de courtoisie pour quelques heures de confort"

Shabaka (sharpeshifter.savira) se saisissait alors du verre et adressa un :" Tu peux poursuivre" vers la petite agenouiller a coté de lui.

Thina (tittianna) se relève pour se placer a coté de la freyja.

Orphee Netizen daigne enfin détailler la femme du regard, il incline la tête en sa direction "Je suis enchanté, dame Senbi." il reprend à l'adresse d'Oren "Tu vis donc parmi ces sauvages avec ta libre-compagne ? C'est un risque que tu as tort de prendre de mon avis, à moins que tu ne fasses finalement vraiment partie de leur tribu, comme je le suspecte au final."

Poison (talataima) adresse un hochement de tête à Orphée gardant cette attitude glacée et silencieuse malgré la petite pic sur les sauvages..Son regard ira un instant vers oren sans se soucier de l'esclave qui va la servir..Tout en paraissant incommodée, "enchanté sir.."

sasha Amaranth: "tal à tous !" entre toute souriante et débraillée

Orphee Netizen: "Tal, délicieuse nymphe, prends donc place parmi nous, tu éclaireras ma journée."

sasha Amaranth sourit et va poser son séant sur un coussin

Thina (tittianna) s'agenouille et pose le plateau à côté d'elle. Pose l'assiette a gâteau et prendra le bol de larma qu'elle tend avec une grâce enfantine " votre larmas et ses biscuits Maitresse qu'il vous apporte autant de joie que de répis en cette journée"

Shabaka (sharpeshifter.savira) penchait la tête sur le coté s'accoudant sur la table sereinement :" Le terme visite signifie donc 'vivre en un endroit' ? Voilà une chose que j'ignorais. Avez vous d'autre curiosité de langage dont je n'aurais pas connaissance?"

Orphee Netizen murmure pour lui même "Quel superbe séant."

Poison (talataima) se tourne à peine pour saluer Sasha d'un "Tal" bref..ses poings se serrent au discours d'Orphée, elle laisse Oren répondre, ne voulant pas griller sa couverture..puis se saisira du verre hochant la tête pour la slave qui pourra servir l'archon.

Shabaka (sharpeshifter.savira) salura egalement d'un Tal tout ce petit monde rendant l'endroit un peu plus bruyant

Thina (tittianna) se relève une fois servit " le maitre et la maitresse veulent boire ou manger ?"

Orphee Netizen: "Pour te parler franchement, ambassadeur, ta position reste à mes yeux assez nébuleuse et je reste par conséquent circonspect sur les éléments que tu m'as livré te concernant. Le seul fait concret que j'ai à ma disposition consiste à t'avoir vu, déguisé en sauvage, parmi leur camp. Je ne sais donc quoi en conclure."

sasha Amaranth: "un jus de larmas pour moi" sourit à l'esclave avec douceur

Orphee Netizen pose ses mains sur la table et à cet instant semble parcouru d'un bref frisson de douleur. "Fille! Donne moi du tarsk grillé je suis... affamé."

Shabaka (sharpeshifter.savira) " Et je t'ai expliquer la raison de cet accoutrement. Nous avons une devise dans les plaines, entre nous Ambassadeur, nous disons : qui boit l'eau d'une terre qui n'est pas la sienne doit en suivre les coutumes. Nos anciens disent qu'il est bon dans certains cas de penser ainsi"

Poison (talataima) fait claquer ses dents cachées par le voile sur le rebord du verre de nervosité puis se désaltère lentement évitant de trop regarder Orphée à qui elle aimerait arracher la gorge...Senbi prend un gâteau dans sa main, hochant la tête pour la libre en face..

sasha Amaranth papillonne des yeux, l'air vaguement absent, un peu épuisée à force de remue ménage, et ayant décidé de se la couler douce loin du chaos, enfin pour le moment

Thina (tittianna) part vers la serve et commence a préparer la commande du jarl et la freyja parce qu'avec ce qu'elle a entendu loin des problème mieux c'est .

Orphee Netizen: "Mais dans ton cas Oren il s'agit d'eau croupie, servie par des primates, je me vois donc très surpris de t'avoir vu ainsi parmi eux, et surtout venir plaider leur cause devant moi. Tout cela me parait... invraisemblable, bien que tu aies naturellement le bénéfice du doute. Enfin! Tu n'es pas là pour négocier mais en visite comme tu le dis, alors laissons ces contingences diplomatiques loin de cete table pour le moment."

Poison (talataima) reste impassible mordant dans un gâteau, l'air absent..bon dans sa tête c'est différent, elle s'imagine voir Orphée mourir dans d'atroces souffrances après ces paroles sur les jang'ka..toujours aussi insultantes..tout arrivera en son temps..elle ne le loupera pas.

Shabaka (sharpeshifter.savira) " Si tu émet des doutes sur mes intentions, c'est que mes paroles ne t'on pas atteinte comme il faut, tu ne remet pas seulement ma parole en doute, tu remet aussi mon éloquence en doute. Hors tu est bien le premier à me faire pareil discours, aussi je crois que ta suspicion influence ton jugement et que tu occulte par toi même certains de mes mots"

Thina (tittianna) coupe le tarsk en dé pour aller plus vite et le jette dans une poile avec des suls. Elle fait cuire le tout bien doré et ajoute du rouge avec ses oignons qu'elle laisse diminuer. Elle ajoute une cuillère de miel et de crème qui donnera une sauce enrobant le bosk et les suls. Elle pose le tout dans un plat avec serviette et couvert et prépare le jus de larma pour la freyja en pressant de bon fruit frais et une petite pincé d'épice pour ressortir le goût. Elle prend le plateau et refait demi tour. Elle servira dessus un bon bol de paga et revient pour les servir.

sasha Amaranth regarde l'un et l'autre a tour de rôle, se dit que la diplomatie ce n'est pas de tout repos, quoique l'Archon faut dire, il parle bien mais balance pas mal aussi

Thina (tittianna) s'approche du jarl avec le plateau qui doucement descend avec elle. Dans un sens les couverts ainsi que le plat et elle prend le bol de paga entre ses mains le passant du bas de son ventre jusqu'à le tendre " Que ce service vous permet de récupérer en force et d'accélérer votre guérison pour faire honneur au combat maitre "

Orphee Netizen regarde l'homme "Certes ; je suis loin d'être impartial. En revanche rassure-toi je ne remets pas en cause ton art oratoire... mais ce sont justement tes qualités qui me font me poser des questions. Que ferait un être subtil avec un animal, si ce n'est pour le dresser? Enfin! Pour l'heure je vais revenir à l'essentiel: j'ai faim. Dame... Senbi je crois? Le voyage et la vie dans la jungle ne sont-ils pas trop difficiles?" Il remercie la kajira qui le sert d'un signe de tête.

Thina (tittianna) repose la serviette en dernier et va servir la freyja.

Poison (talataima) tousse légèrement quand l'homme s'adresse à elle..elle gardera son rep qu'elle tamponne sur son front devant sa bouche se redressant un regard comme pour avoir son approbation adressé à Oren.."il fait une chaleur intenable, ma santé est fragile sir, je ne peux pas rester près de mon compagnon malheureusement...mais la région est belle" accrochant sur certains mots..

Orphee Netizen commence à se restaurer, avec entrain, n'ayant encore rien pris aujourd'hui, trop accaparé par son travail.

Thina (tittianna) descend avec son plateau qu'elle pose au sol. Prend des deux mains le bol pour le tendre directement à la freyja " que ce larmas adoucie votre journée et vous apporte un bonheur supplémentaire Maitresse"

Shabaka (sharpeshifter.savira) accueilla le compliment d'un signe de tête, glissant enfin le nez dans son verre, avant d'avoir la gorge aussi sèche que le Tahari lui même.

sasha Amaranth prend le bol avec un large sourire étant toujours d'humeur guillerette après un bain de mer et congédie la bond un geste aérien de la main

Thina (tittianna) se relève et part dans la serve pour nettoyer ce qu'elle avait utilisé, ça occupe

Orphee Netizen remarque quelques difficiles à parler de la femme, mais cet accent lui parait étrange... cela lui rappelle peut-être quelque chose sans savoir quoi exactement. il semble hésiter un instant... relève la tête de son plat déjà bien entamé pour fixer la femme dans les yeux. "Peux-tu me remémorer d'où vous venez exactement, déjà, dame Senbi?"

Orphee Netizen: "Ton compagnon m'a parlé de votre région mais je suis curieux..."

Nicky Madigan (nicky.masukami) crie : pas de problème bonne journée !

Poison (talataima) transpire vraiment là pour le coup, et heureusement que Shab l'a brifée avant de partir.."nous sommes des tuchuk sir, du moins mon compagnon l'est..je l'ai suivi par ..amour dans les plaines, je viens pour ma part..d'Ar..même si j'ai voyagé beaucoup au cours de ma vie jusqu'à que je tombe malade.." Poison souffle longuement buvant une longue gorgée de jus de larma car elle flippe intérieurement que son bobard ne passe pas.

sasha Amaranth qui était en train de laisser son esprit fureter avec négligence dans les méandres de sa pensée, en saisit une au vol, claque des doigts puis pointe l'index ver l'Archon et au mépris de la plus élémentaire des correction s'exclame "j'ai trouvé ! le grand inquisiteur ! voilà votre surnom ! il est parfait!"

Shabaka (sharpeshifter.savira) esquissa un fin sourire au dessus de son verre, toujours aussi serein.

Orphee Netizen: "Vraiment, Ar la glorieuse... Comme cela est surprenant! J'y suis né et y ai fait mes premières armes de rarius."

Orphee Netizen dévisage la femme dont l'accent ne colle absolument pas avec tout ce qu'il connaît de son enfance et adolescence

Shabaka (sharpeshifter.savira) " Laisse ma compagne se reposer, tu me la met à l'épreuve, et je voudrais qu'elle garde quelques forces pour le retour, je ne la porterais pas sur mon dos"

Poison (talataima) restera impassible en apparence, sentant que le blanco se méfie..mais Shab est là pour l'épauler heureusement..Le rep viendra à nouveau être passer sur son front, sa main venant agripper celle de Oren.."ce n'est rien..j'irai me reposer bientôt..mon.." elle sera prise d'un terrible effroi comment qu'on dit dans les cités.."Oren.."

Shabaka (sharpeshifter.savira) baissa d'un ton pour s'adresser à la brunette, le conseil ne concernant en rien l'archon, quoi qu'il soit audible :" Va faire quelques pas dehors, l'air te fera du bien. Ne t'éloigne pas de trop"

Orphee Netizen plisse un peu les yeux puis sourit à l'attention de Thaycia "Ça me convient tout à fait, je prendrai ça pour un compliment!"

Orphee Netizen: "Quelle déception ambassadeur, tu nous prives d'une compagnie agréable..."

Poison (talataima) soufflera hochant la tête à Shab pour se relever doucement, elle remet sa robe en place hochant la tête pour Orphée..En effet, il vaut mieux qu'elle aille dehors, sinon, elle se jetterai sur le blanco pour lui faire manger ses dents.."excusez moi"

Shabaka (sharpeshifter.savira) reportant l'attention sur le blondinet :" Sa santé m'importe, je compte a ce qu'elle me donne de beaux fils sous peu"

sasha Amaranth lui rend son sourire en trouvant bien heureux qu'il prenne au mieux ces petites piques parce qu'il a la main lourde sur les amendes, et fait la moue en entendant parler de reproduction

Orphee Netizen acquiesce "Je comprends ; il faut certes préserver sa fonction essentielle." reste ensuite pensif... il lui était à présent clair que quelque chose n'allait pas, rien chez cette femme ne lui rappelait Ar pourtant fortement marquée culturellement.

Orphee Netizen se penche et murmure un mot à Thaycia

Orphee Netizen murmure "Peux-tu suivre cette femme et engager la conversation avec elle ? Demande lui qui était l'ubar et des ubars, à Ar... si sa réponse est autre que "Marlenus" il y a un gros problème. Mais la question est tellement basique qu'elle devrait te répondre.

Poison (talataima) reste devant la porte un instant pour finir par aller faire quelques pas dans la cité histoire de se calmer.

sasha Amaranth après quelques recherches trouve enfin la lady sur la plage, elle aurait du commencer par là, tout le monde vient ici méditer, elle l'interpelle d'une voix claire "lady ! je vous cherchais"

Poison (talataima) respirait l'air a plein poumons, elle a besoin de calmer ses pulsions meurtrières...quand elle entendra une voix dans son dos. La mamba en infiltration remet son voile en place se tournant vers la blonde.."oui, excusez moi, je ne me sentait pas bien, ya un problème avec mon compagnon?"

sasha Amaranth: me prend un visage rassurant et avenant, charmeuse et charmante comme si elle allait faire la plus grosse vente de sa vie et s'exclame "oh non ! non ! ils discutent bébés, héritage et tout le tralala ... non mais vous ayant entendu parler de la magnifique Ar, et que je dois m'y rendre je souhaiterais vous poser une question a son sujet"

Poison (talataima) se raidit pas du tout impressionnée par le sourire de façade de la femme..La brune reste parfaitement impénétrable.."oh Ar oui bien sur je vous écoute" ne voulant pas se démonter malgré la trouille de se faire griller

sasha Amaranth: "et bien voilà, il est uns chose a savoir entre toute lorsqu'on s'y rend, pour ne pas commettre d'impaire, c'est le nom de l'Ubar des Ubars, et je n'ose demander à l'Archon qui se moquerait de moi pour se venger de mes petites piques, le sauriez vous lady ?"

Poison (talataima) parait hésité, son regard se perdant sur la flotte un instant..Shab l'a brifée sur le chemin, un vrai moulin à parole le pledge, il lui semble qu'il n'a pas oublié de lui donner le fameux nom de ce blancs..La mamba rassemble ses souvenirs, levant les yeux au ciel puis balance "Marlenus!" soufflant légèrement dans le nom daigne sortir..

sasha Amaranth s'incline en remerciement avec une fausse spontanéité, comme si la précieuse information allait lui sauver la vie "oh je vous remercie lady ! c'est très aimable à vous de me renseigner"

Poison (talataima) halète légèrement quand Sasha sera partie.."je vous en prie dame"

sasha Amaranth: "je ne vous dérange pas plus lady, merci encore" tourne les talons avec un dernier sourire

Orphee Netizen sort de l'auberge et cherche Thaycia du regard mais ne l'aperçoit pas.

sasha Amaranth se dirige vers l'auberge pour rendre compte à l'Archon

Poison (talataima) suit de près, elle avait senti le piège..elle retournera donc à l'auberge

sasha Amaranth pénètre dans l'auberge , et reste un instant indécise, la parcourt du regard et demande "ll'Archon vous a laissé seul sire ?"

sasha Amaranth voit entrer la lady et lui adresse un sourire

Shabaka (sharpeshifter.savira) " Il doit m'envoyer une kajira pour la chambre et les autres commodité, nous sommes invité a passer la nuit ici" avec un sourire courtois

Poison (talataima) ouvre de grands yeux mattant Oren du genre, ca craint pour se retourner vers Sasha, ses mains dans le dos.

sasha Amaranth: "oh je vois ainsi vous serez dignement reçus, il n'en faut pas moins pour des gens de votre qualité

sasha Amaranth sent bien une atmosphère un peu lourde mais n'en fait pas vraiment cas

Shabaka (sharpeshifter.savira) apprécia la remarque d'un signe de tête :" Korat sait recevoir, je conseillerais a mes confrères de venir y trouver le confort dont ils manquent également"

Poison (talataima) se dandine légèrement sur ses chaussures qui commencent à lui faire mal..comment ils peuvent porter cela ces blancs, mais son regard ne traduira aucune gène "merci pour cet accueil" un nouveau coup de rep sur son front.

sasha Amaranth retourne d'un pas fluide se glisser sur un coussin pour attendre le retour de l'Archon "mais j'y songe, il doit revenir ?"

Shabaka (sharpeshifter.savira) est pour sa part des plus serein, comme un poisson dans l'eau. Il fit signe a senbi de venir s'asseoir, avant de répondre à la blondinette :" Je l'ignore, il n'en a rien dit en partant"

Poison (talataima) s'assoit donc, pas rassuré..heureusement que son pseudo compagnon l'est. La mamba se sent presque comme déjà en cage là..elle attrapera un gâteau croquant dedans..il faut manger pour enlever la nervosité.

sasha Amaranth se mordille la lèvre ne sachant trop ce qu'elle doit faire, mais son rapport n'étant pas alarmant, elle peut bien attendre un peu son éventuel retour, puis demande curieuse et directe "vous négociez la paix avec les mambas ?"

Shabaka (sharpeshifter.savira) s'accoudait sur la table, semblant décider a profiter d'un semblant d'intimité et de conversation avec sa dame, ce a quoi il renonce en reportant l'attention sur la blondinette :" L'affaire est plus complexe en vérité, je m'occupe de négocier une affaire d'ordre commerciale, la guerre venant perturber mes discussions avec les mambas à ce sujet. Je dois reconnaître qu'en dépit de la complication de la tache, ce fut l'occasion de découvrir votre cité et qu'en cela, je trouve un certains plaisir dans cette visite, adoucissant la tournure des évènements. Il est rare que les cités nous manifeste un tel égard dans les Plaines. Être reçut par l'Archon en personne plutôt que par de simple marchand est des plus gratifiant. * il joua d'un trait d'humour* Nous allons sérieusement songer a exiger pareil traitement a Turia"

Poison (talataima) reprenait un silence religieux, se concentrant sur la nourriture, qu'elle engloutit rapidement, l'assiette de petits gâteaux ne fera pas un pli. La brune se siffle ensuite son jus de larma cette fois de manière plus calme..posant sa focale sur Sasha qui papote avec son compagnon..Peut être allaient ils en apprendre plus, elle prendra juste la parole pour dire.."ces sauvages n'ont pas encore tué Oren, il sait leur parler..vous êtes donc en guerre avec eux?"

sasha Amaranth le regarde le menton légèrement relevé avec arrogance "c'est vrai qu'être reçu par de simples marchands c'est tout de même moins enrichissant, c'est gens de petites caste ne présente que peu d'intérêt puis se tourne vers la lady "je vous avoue avoir suivi toute cette histoire d'un peu loin, mais il est clair que les rapports sont houleux ces temps ci"

Orphee Netizen revient dans l'auberge en adressant un rapide regard interrogateur à Thaycia, puis parle poliment à l'adresse des visiteurs "J'espère que tout se passe bien."

AssyaCandice s'avancais donc a la suite d'orphée et s'agenouillait avec politesse et humilité " tal maitre maitresses "

Orphee Netizen: "Embers ici présente va s'occuper de vous montrer votre chambre, ainsi que les commodités"

Poison (talataima) hoche la tête déglutissant quand Orphée se repointe, là c'est la panique, elle flippe de pas avoir donné le bon nom à Sasha mais ne montre toujours rien..s'ourlant d'un sourire faux comme son compagnonnage "oui tout va très bien sir...vous cité est charmante"

Thina (tittianna) regarde et entend que candy a changé de nom, elle observe en silence tout était rangé, et bien briqué.

AssyaCandice se relève " si les maitres désirent quelque chose en attendant? ou que je vous conduise a votre chambre dans l'immédiat? " offrant un sourire a thiana  quand elle se redresse

Thina (tittianna) sourit a candy avec un salut de la main.

Shabaka (sharpeshifter.savira) releva le regard sur l'archon puis vers la kajira. Pour orphé il hoche le menton :" Nous disions justement que les attentions de Korat a notre égard devrait avoir court a Turia..." d'un ton léger pour souligner la plaisanterie. Puis il interrogea Senbi un ton plus bas :" Marcher t'as-t-il fait du bien ?"

sasha Amaranth salue la kajira d'un mouvement de tête "j'ai enfin retrouvé le nom de ce fichu ubar, c'est Marlenus ! n'est il pas sire ?"

Poison (talataima) matte oren avec insistance, une chambre..il avait commander une chambre..là c'est la merdasse et Poison trouve du coup le pledge trop sur de lui..La brune répondra avec un regard qui en dit long.."oui marcher, me fera du bien"

sasha Amaranth salue la kajira d'un mouvement de tête "j'ai enfin retrouvé le nom de ce fichu ubar, c'est Marlenus ! n'est il pas sire ?"

Poison (talataima) matte oren avec insistance, une chambre..il avait commander une chambre..là c'est la merdasse et Poison trouve du coup le pledge trop sur de lui..La brune répondra avec un regard qui en dit long.."oui marcher, me fera du bien"

Orphee Netizen: "Oh ambassadeur une simple formalité... je ne vois pas ta marque dorée, peux-tu par conséquent me présenter le document avec le sceau justifiant de ton état ? Ce n'est qu'une vérification d'usage mais il faut bien que nous nous y soumettions et j'ai omis de le faire précédemment, tu m'en vois désolé."

AssyaCandice plisse le nez.. elle l'avait fin... et la les odeurs qui émanaient de l'auberge n'était guère celui des belles toilettes de femmes libres ni du ménage elle regarde thiana pour avoir confirmation"  quelque chose a moisi dans la cuisine? "

Poison (talataima) s'est lavée avant d'enfiler sa robe! elle pue le parfum de femme qu'elle a piqué dans une cité

Thina (tittianna) lui fait une expression de boudeuse elle avait fait le ménage au matin et nettoyer sa vaisselle du service précédent " ah non "

Orphee Netizen n'a rien constaté d'anormal olfactivement parlant mais attend en revanche le document de l'ambassadeur

Poison (talataima) soupire, on les prenaient pour des vulos a pas blinder leur couverture..na mé!

Shabaka (sharpeshifter.savira) pencha la tête sur le coté en reportant l'attention sur l'archon :" Je pensais t'avoir dit que je ne comptais pas user de mon titre aujourd'hui, que nous étions ici en simple visite de courtoisie. Je ne l'ai donc pas emporter avec moi, il est en sécurité auprès de mes frères ayant escorter ma compagne, afin de les protéger des mambas"

AssyaCandice hoche la tête... et lui sourit reposant ses yeux sur les deux visiteurs... et regarde orphée.. vu que personne ne la demande elle vient s'agenouiller a ses pieds

Poison (talataima) se redresse mattant Orphée de biais.."allez vous longtemps importuner des visiteurs sir? nous étions bien jusqu'à présent..si notre présence vous gène nous pouvons nous en aller"

sasha Amaranth songe que d'un coup Korat parait une cité bien moins accueillante

Shabaka (sharpeshifter.savira) se raidit soudainement avec un regard sévère sur Senbi :" Ne t'adresse pas à notre hôte de la sorte. Il veille sur sa cité, c'est son rôle et il est tout a fait légitime de réclamer ce genre de chose. Allons"

sasha Amaranth toussote "heureusement que pour une fois elle a laissé sa langue dans sa bouche"

AssyaCandice tiquait.... elle crispe ses mâchoires et reste pres d' orphée... elle dardait son regard sur la femme son visage doux et souriant , le regard lumineux, rien de bien curieux pour une esclave.... puis pose ses prunelles sur l'homme

Orphee Netizen ne peut retenir un sourire à la réponse d'Oren "Je vois, je vois. Ainsi, même si je ne remets toujours pas en doute ton statut, tu dois savoir que tu n'es pas protégé par les usages diplomatiques. Je vais donc, en tant qu'Archon de la cité, pouvoir user de mes prérogatives librement en interrogeant celle qui t'accompagne. Dame Senbi, je te demande de me suivre... une simple formalité qui ne durera pas longtemps."

Poison (talataima) se revoute, faisant semblant de pester sur son compagnon.."oui mais..oren, nous sommes là qu'en visite, je pensais que tu laissais ton travail derrière pour qu'on es une ..petite encartage..mon cycle ne durera pas éternellement "inventant un nouveau bobard

Orphee Netizen: "Embers ! Assure-toi que sire Oren se sente bien pendant que les quelques minutes ou j'interrogerai sa compagne."

AssyaCandice passe sa main derrière le mollet d'orphée et le regarde.... elle le fixe même quand il part.. lui lançant un regard lourd très lourd

AssyaCandice: Bien maitre

Shabaka (sharpeshifter.savira) esquissa un sourire amusé vers Senbi :" tache de te ménager, je n'aimerais pas te voir tourner de l'oeil et qu'il doive te porter"

sasha Amaranth se lève avec légèreté, "je vous laisse à vos affaires, et vous souhaite tout le bien"

Thina (tittianna) reste dans son coin et regarde candy qu'elle essaye d'apprendre son nouveau sans prêter attention au débat car dans le nord c'est on tape d'abord et ensuite ils parlent mais la c'est très diplomatique. Elle songe a candy ce qui lui donne une occupation.

AssyaCandice se rapproche de l'ambassadeur " que désire le maitre? "

Poison (talataima) se relèvera un peu vite haïssant Shab pour le coup..puis fut prise d'un faux étourdissement posant sa main sur l'épaule de Shab pour rester droite.."je..me sens mal.."

Thina (tittianna) relève la tête "tout le bien Maitresse"

Orphee Netizen: Thaycia veux-tu aider dame Senbi à se tenir droite jusqu'à mon office ?

Shabaka (sharpeshifter.savira) allait pour répondre a la kajira et fut a nouveau distrait, fronçant les sourcils :" Cesse de te faire remarquer..." a voix basse et pourtant suffisamment audible pour tous. Il attrapa la main sur son épaule pour la soutenir tout de même un peu :" Puis-je compter sur toi Archon, pour veiller a ce son sang ne tourne pas ?"

sasha Amaranth regarde l'Archon en fronçant le nez d'un air peu approbateur, elle comptait aller faire un peu de bateau , et puis quoi il est plus costaud qu'elle pour soutenir la lady, mais dit avec un sourire "bien sur sire" s'approche doucement de la lady et la prend par le bras "venez lady, je vais vous aider"

Orphee Netizen désigne ses mains blessées à Thaycia en la remerciant d'un sourire. Il répond ensuite à Oren "Tout naturellement, elle sera traitée dignement, je suis un homme d'honneur."

Poison (talataima) s'agrippe à l'épaule de Sasha qui s'avère gentiment la soutenir.."merci lady, avec ma santé et cette volonté de mon compagnon d'avoir absolument des enfants, je n'ai que peu de temps pour accéder à ses désirs.."

Shabaka (sharpeshifter.savira) " J'aimerais connaître la raison de ton intérêt pour elle tout de même. On me l'envie déjà dans cinq cités, si on me la prenait j'en serais profondément vexé"

sasha Amaranth sourit avec douceur, enroule son bras a la taille de la dame et murmure "allons y lady, vous serez vite débarrassée"

Orphee Netizen: "Je ne peux encore rien te dire, si ce n'est qu'il s'agit seulement d'une formalité, rien d'inquiétant en somme, je suis sûr que tout est en règle."

AssyaCandice regarde la femme puis l'ambassadeur se disant qu'il se la pète un peu quand même.. bien trop fragile pour être une femme apprécie ou alors l'homme aime la camelote... toujours un sourire doux et attend un ordre.. rien ne se lit sur son visage

Orphee Netizen: "Tout le bien d'ici là."

Orphee Netizen jette un regard entendu à Embers en sortant

Shabaka (sharpeshifter.savira) " Bien, ramène la moi vite je te prie. C'est pour moi qu'elle ai venu" plaisantant de nouveau

Orphee Netizen: "Tal de nouveau, Ubara. L'ambassadeur n'ayant sur lui ni marque ni sceaux justificatif, j'exerce donc pleinement mes prérogatives d'Archon. Cette femme te rappelle-t-elle quelqu'un ?"

sasha Amaranth soutenent toujours la dame, s'arrête dans la cours "tal Ubara"

Orphee Netizen attend que l'ubara lui confirme ses précédents propos

Nicky Madigan (nicky.masukami) observe la scène, puis regarde moerra

Poison (talataima) marche avec l'aide de Sasha se demandant ou on l'amène..quand elle se retrouve devant l'ubar et sa femme totalement décontenancée..Elle déglutit les regardant un à un..puis Sasha d'un air un peu désespérée..

Soraya (moerra.surya) " ses yeux sont comme je te disais fortement hors du commun mais sans pouvoir voir son visage en entier c est difficile d être formel sans aucun doute raisonnable , mais pour ce qui est d aucune preuve et sceaux , il en va de soit que tu applique ce qui doit être fait "

sasha Amaranth sent la dame frémir, et la regarde, resserre un peu son bras autour d'elle pour la soutenir, l'aider a faire face

Orphee Netizen acquiesce lentement "Allons finir cette conversation à mon office, Ubara si tu le souhaites tu es la très bienvenue"

Nicky Madigan (nicky.masukami): "Il faut être culotté pour se présenter les mains dans les poches quand même"

Orphee Netizen: "Certes, c'est très étrange!"

sasha Amaranth entraîne la lady et lui chuchote "ne jamais avouer, nier nier nier" en se disant que ça ne doit pas être rassurant


Poison (talataima) se justifie ne comprenant pas trop ce qui se passe..elle s'adresse à l'ubar.."je suis en visite avec mon compagnon pour faire des enfants que je n'arrive pas à lui donner depuis des années ..il n'est pas venu avec ses papiers me disant que votre cité était des plus accueillante.."

Orphee Netizen crie : Dame Thaycia tu es la bienvenue également... avec notre invitée cela va de soi!

sasha Amaranth crie : "j'arrive j'arrive ! ne criez pas si fort !"

Nicky Madigan (nicky.masukami): "Et bien Lady, il c'est présenté comme Ambassadeur, et l'Archon ne fait que son devoir, tu comprend bien que n'importe qui peu se présenter comme Ambassadeur sinon. Quand a tes enfants, je suis certain que ce n'est qu'un manque de stimulation"

Poison (talataima) secoue la tête se faisant pleurer avec un peu de terre dans les yeux.."c'est une méprise sir..je suis très malade, je ne suis venue que pour lui..."

Nicky Madigan (nicky.masukami): "Mais j'en suis certain Lady, l'Archon éclaircira tout ceci sans le moindre doute, malade, quel genre de maladie ?"

Poison (talataima) se met à tousser fortement "une maladie du sang, incurable..vous êtes en train de me jeter dans la tombe.."

Nicky Madigan (nicky.masukami): "Et tu veux tomber enceinte quand même ?"

Poison (talataima) hausse les épaules.."mon compagnon rêve d'un garçon pour sa descendance..c'est une maladie qui ne se transmet qu'entre filles.."

sasha Amaranth se tortille un peu pas très à l'aise et regarde le roux derrière l'Ubar, hoche la tête

Nicky Madigan (nicky.masukami) lève un sourcil "Ha oui ...et bien l'Archon comprendra sûrement tes très nombreuses problématique lady, moi j'avoue que je suis un peu confus dans toutes tes maladies"

Soraya (moerra.surya) soupir

Poison (talataima) fait durer et durer et se demande comment on a pu la reconnaître en voyant ses yeux...elle a des yeux verts comme sûrement d'autres femmes..

Poison (talataima) se dirigera donc vers la maison avec l'aide de Sasha..elle n'avait pas le choix

sasha Amaranth finit par l'entraîner

 sasha Amaranth: la conduit jusqu'à un siège et l'aide à se poser avec délicatesse

Orphee Netizen est endormi

Poison (talataima) se pose en face de Orphée paraissant épuisée les yeux embués de larmes..elle se les essuient tout en attendant pétrifiée la suite.

sasha Amaranth se dandine, se tortille, agite un peu les mains, désigne la sortie, "vous n'avez plus besoin de moi je pense"

Orphee Netizen entend des voix et se réveille soudainement, relavant la tête "Ah, vous voici! Un soucis Thaycia?"

sasha Amaranth: "moi non non, mais je vous demande si je dois sortir"

Orphee Netizen: "Mais si Thaycia ta présence est au contraire requise. Qu'a donné la conversation de tout à l'heure?"

sasha Amaranth: "la lady connaissait parfaitement le nom de l'Ubar des Ubar sire" pote pour s'asseoir puisqu'elle doit rester et se glisse sur un siège

Orphee Netizen hausse les sourcils "Ah oui. Alors, dame Senbi, explique-moi donc quelques éléments de ta biographie. Tu es née à Ar c'est bien cela?"

Poison (talataima) regarde Sasha qui s'avère être un soutien inattendu, elle parait perdue, les regardant un à un..

sasha Amaranth pose un coude sur le bureau, le menton dans la main dans une allure décontractée. Elle se gratte un peu la tête parce que le sel ça chatouille et qu'elle n'a pas pris son bain

Poison (talataima) fronce les sourcils essayant de trouver contenance.."je..oui je suis née à Ar..pourquoi m'interroger moi..c'est quoi cette histoire avec mes yeux..ils sont des plus communs..je ne comprend pas, suis je accusée de quelque chose? souhaitez vous que je fasse une attaque? "


Orphee Netizen sourit "Non rassure-toi tu as de très jolis yeux et ils ne te portent pas préjudice. Et jusqu'à quel âge as-tu vécu à Ar dis-moi? Il ne s'agit que de vérifications d'usage... tu me sembles inquiète il n'y a pas de quoi."

Poison (talataima) souffle l'ambiance devenant pesante, elle se pose soudainement la question à savoir s'ils sont pas un peu devin à l'avoir reconnue comme ça, elle continue donc de broder son histoire avec Shab, ils en avaient parlé longuement, s'attendant à toutes les questions.."jusqu'à l'âge de 18 ans sir..j'ai voyagé ensuite avec mes frères.."

Orphee Netizen n'est aucunement devin mais est lui-même originaire d'Ar, y avait longuement vécu, et a bien remarqué que son élocution, son accent, et sa manière d'être ne correspondent pas du tout

sasha Amaranth tapote sa joue du bout de ses doigts en regardant alternativement les deux, se trouve bienheureuse de n'avoir jamais eu à répondre à de telles questions

Orphee Netizen: "Je t'avoue que je suis sceptique, ton histoire me parait cousue de fil blanc, quant à ton compagnon il est pour le moins inhabituel qu'un ambassadeur se promène sans pouvoir justifier de son statut, même en dehors des missions il s'agit d'une élémentaire sécurité."

Orphee Netizen: "Tu parles comme... je ne saurais dire. Peu importe! J'ai statué. Je n'ai pas encore de certitude sur ton cas mais je vais t'expliquer ceci : "

Poison (talataima) enchaîne.."j'ai rencontré mon compagnon lors d'un voyage, je n'avais que 20 ans..j'en ai 22 actuellement sir..je suis très malade..je ne vivrai pas très âgée, et Oren plus vieux..veux des enfants..il a donc décidé de m'emmener ici car mon cycle et ma santé me le permettait...là je perd du temps"

Orphee Netizen: "Tu viens accompagnée d'un ambassadeur ne pouvant prouver son statut, celui-ci ayant été vu chez les mambas. Et tu prétends venir d'une cité dont tu ne portes pas l'accent ni la manière d'être... Il faudrait être demeuré pour ne pas trouver tout ça extrêmement suspect! Par conséquent, même si cela ne résoudra pas tout je vais donner lieu à une vérification. Comme la loi m'y autorise je vais faire procéder à ton dévoilage. Dame Thaycia ici présente s'en chargera ; je ne t'infligerai pas de le faire moi-même. Si tout va bien tu pourras repartir avec nos excuses en prime."

Orphee Netizen se lève de son bureau "Cette femme à ton côté connaît beaucoup des principales personnes recherchées ici ; si tu n'en fais pas partie alors tout ira bien. Je vous laisse un instant mesdames."

sasha Amaranth grimace e ne voit pas trop comment sortir de cette situation, regarde la femme avec inquiétude

Poison (talataima) fronce les sourcils ne se démontant pas "je n'ai pas l'accent d'Ar car je suis partie bien jeune..je suis une tuchuk d'adoption, nous ne possédons pas le sérum qui soigne..nous nous adaptons au lieu ou nous nous trouvons, mon compagnon n'a pas pris son papier car il est trop sur de lui, je lui ai dit de le prendre pourtant"..elle se tournera vers Sasha réclament de l'aide dans ses yeux.

Orphee Netizen quitte la pièce sans répondre et attendra que Thaycia parle.

Lunay (kazya.silversten) est nue dans sa cage où son Maitre l'a laissée.

Nicky Madigan (nicky.masukami) s'approche de la cage de lunay, tape sur le toit et ouvre la porte "Debout la dedans !"

Lunay (kazya.silversten) sort, se mettant à genoux à peine sortie. "Tal, mon Maitre"

sasha Amaranth regarde la grille qui sort derrière mais elle sait bien qu'elle aurait de très très gros problèmes, alors elle regarde la lady et lui murmure "je dois enlever ce voile, seras tu en danger si je fais cela ?"

Nicky Madigan (nicky.masukami) remarque qu'elle a l'air plus en forme que la veille "Debout, sortons, j'étais en train de jardiner .. ça me relaxe"

Lunay (kazya.silversten) se redresse et se masse ses mains douloureuses "Oui, mon Maitre."

Poison (talataima) hoche la tête doucement sans en dire plus..elle compte sur Sasha elle ne sait pas pourquoi.

Nicky Madigan (nicky.masukami): "Alors Lunay, tu peux m'expliquer que tu faisait dans les vapes ?"

Lunay (kazya.silversten) suis son Maitre et salue en passant le Maitre Archon "Tal, Maitre archon", puis sa Maitresse "Tal Ma Maitresse", rejoignant son Maitre.

Orphee Netizen: "Tal, jolie petite chose insignifiante."

sasha Amaranth examine la situation, la grille mène au jardin fermé, le pièce d'à coté et sans issue et chuchotte "il n'y a pas d'issue, l'Archon est devant la porte, il faut gagner du temps"

Lunay (kazya.silversten): Je.. je me suis entraînée jusqu'à en tomber de fatigue, mon Maitre.

Orphee Netizen commence à s'impatienter.

Lunay (kazya.silversten) regarde ses doigts, un peu rouges avec tout ce qu'elle a mis à cogner dans l'arbre.

Poison (talataima) fronce les sourcils regardant partout..elle retiendra l'aide de la blonde et la préservera de toutes les répercussions des mambas sur la cité.."tu peux dire que tu ne me reconnaît pas? et que je crache du sang" lui chuchotera t'elle sans que quiconque entende

Nicky Madigan (nicky.masukami): "j'entame une collection de femme esquintés... va voir Moerra et allez au Lazaret voir vos bras pied jambes, autres"

Orphee Netizen soupire d'ennui "C'est long, c'est long! Un voile est-il si compliqué à retirer?"

Lunay (kazya.silversten): ça va Mon Maitre, ça passera, j'avais qu'à pas taper si fort.

sasha Amaranth se dirige vers l'Archon d'un pas ferme et pas sure que le stratagème fonctionne

Nicky Madigan (nicky.masukami): "Tu désobéi en plus ? je crois qu'il va falloir sévir méchamment avec ton, ton comportement est de pire en pire"

Orphee Netizen: Et bien Thaycia ?

Lunay (kazya.silversten) secoue la tête "non, mon Maitre, j'y vais de ce pas. A tout à l'heure mon Maitre."

sasha Amaranth: "sire Archon, j'ai replacé le voile , cette femme crache du sang c'est très imprudent de le lui ôter, mais je ne l'ai pas reconnu pour ma part"

Nicky Madigan (nicky.masukami) soupir et cherche sa prochaine punitions, elle commence a les collectionner

Orphee Netizen réfléchit... "Je suspectais pourtant qu'elle était une mamba, toute leur mascarade l'indiquait... ce soi-disant ambassadeur joue en tout cas double jeu, mais soit, mon intuition m'a trompé! La femme est-elle revoilé?"

Poison (talataima) se mettra à tousser usant d'une petite piqûre sus l'épiderme pour se faire saigner, elle étalera le sang sur sa main afin de faire vrai..mattant avec inquiétude Orphée et Sasha

sasha Amaranth: "oui sire, il ne faut pas rester a proximité de quelqu'un qui crache du sang sans un minimum de précautions, et cette femme ne me rappelle pas une mamba"

sasha Amaranth: "ou alors c'est que je ne 'aurais jamais vue"

Orphee Netizen: "Bien, je te fais confiance Thaycia"

Orphee Netizen acquiesce, mécontent d'avoir mal analysé la situation, il était pourtant sûr de ne pas se tromper

Orphee Netizen: Peux-tu raccompagner cette femme à l'auberge?

sasha Amaranth se mordille la lèvre après tout elle n'est pas a l'abri d'une erreur mais non elle ne l'a pas reconnu

sasha Amaranth: "je crois que vous devriez la ménager maintenant sire"

Orphee Netizen: "Je vais même m'excuser au nom de Korat, hélas je n'ai plus que ça à faire, le dévoilage d'une femme libre est un acte grave. Mais je n'avais pas le choix."

Orphee Netizen semble furieux contre lui-même

sasha Amaranth hausse les épaules, il y avait bien des suspicions mais tout de même la compagne d'un homme libre

Poison (talataima) reste silencieuse à présent attendant anxieuse qu'on la sorte de là..sa main est couverte de sang..elle semble chercher son rep pour s'essuyer discrètement tout en se tournant vers la porte..

sasha Amaranth soupire et espère que tout se passera bien

Orphee Netizen: "Femme! Tu peux retourner à l'auberge rejoindre ton compagnon. Je me devais de procéder à cette formalité et tu m'en vois... désolé... Tu peux partir à présent."

Orphee Netizen jette malgré tout sur elle un regard étrange, le haut de ce visage lui disait quelque chose ... mais après tout Thaycia avait vérifié, jamais elle ne trahirait Korat.

Poison (talataima) lève son nez sur le blanco, trouvant les excuses un peu légère mais bon elle s'en contentera..Posant sa main pleine de sang sur le bureau qu'elle salope au passage, elle fait semblant de chanceler.."je..nous aurons nos enfants ailleurs qu'ici..je souhaites repartir avec mon compagnon.."

Orphee Netizen: "Bien sûr ; nous allons vous faire ouvrir les portes."

Poison (talataima) marche avec difficulté vers la sortie posant sa main au passage sur la cape de orphée, qu'elle salit également.."excusez moi sir, je ne tiens pas debout.."

sasha Amaranth: 'je vais vous soutenir lady, vous allez récupérer votre compagnon et je vous ouvre les portes"

Orphee Netizen peste en se disant qu'il devrait faire nettoyer ses vêtements

Nicky Madigan (nicky.masukami): "Et bien cette affaire est réglée alors ?"

Orphee Netizen: "Certes, Ubar, Thaycia a vérifié elle même l'identité de cette femme, et en tout cas elle ne figure pas parmi la liste des personnes recherchées par notre cité."

Poison (talataima) acquiesce à l'attention de Sasha qu'elle remercie.."oui allons y, je veux partir de cette cité qui interroge une femme malade au plus vite"

sasha Amaranth: "oui ! Ubar, je raccompagne la dame" prend d'autorité le bras de la visiteuse

sasha Amaranth: me entre dans l'auberge comme une tornade "sire ! debout ! emmenez votre compagne au plus vite, elle crache du sang !"

AssyaCandice continuait avec une douceur profonde... " sur ses pieds désormais couvert, elle avançait.. perdue... elle découvrait la vie , la liberté qu'elle imaginait dans les plus profondes cages de la cité...."elle reprend sa mélodie douce sur la dernière syllabe une nouvelle fois.. dans un rythme doucement heureux.... " la peur l'a prenait... la faim la tenaillait... âme perdue, elle devenait... les yeux vide " elle se coupe littéralement entendant la maitresse

Shabaka (sharpeshifter.savira) se détourna aussitôt l'oeil grand ouvert. Il se redressa aussi sec sans le moindre geste inutile, pour approcher Senbi et l'observer :" Depuis combien de temps en crache-t-elle ?"

AssyaCandice se redresse sait on jamais

Poison (talataima) se détachait de Sasha un instant posant son regard sur Oren, du genre "on se casse.." Sa main lui sera dévoilée.."cet homme m'a fait peur mon compagnon, il a demandé à retirer mon voile"

sasha Amaranth: "trop longtemps, je vous ouvre dépêchez vous"

sasha Amaranth sait que leur présence est très dangereuse pour elle, il doivent partir vite

AssyaCandice les observe tous trois sans rien dire.. mémorisant néanmoins leur moindre fait et geste

sasha Amaranth: "venez ! vous devez trouver une verte au plus vite"

Shabaka (sharpeshifter.savira) hocha le menton et avec un sang froid irréprochable :" Bien , nous partons en ce cas. " il porta l'attention sur la blonde :" Fais savoir a l'Archon, que nous ne resteront pas et que son comportement est pris comme une offense. Dit lui bien, qu'il ne fera pas étalage d'hypocrisie deux fois. Aucun nomade ne remettra plus les pieds a Korat en l'état." Il alla récuperer le sac sous la table et revint soutenir Senbi par la taille.

Poison (talataima) est dans le role jusqu'au bout..elle attend que Shab se décide..le suivant tandis qu'elle s'accroche à son épaule, semblant toujours souffrante

sasha Amaranth: lui marmonne a l'oreille en se penchant "n'en fais pas trop"

sasha Amaranth: "tout le bien sire, lady, que vos langues se taisent a jamais"

Poison (talataima) souffle un bon coup quand elle passe les grilles et la porte.."merci dame..nous nous souviendrons de votre aide.." puis partira vers les pirogues sans attendre

Shabaka (sharpeshifter.savira) adressa un regard a la blondinette, puis vers Senbi sans faire de commentaire :" Tout le bien dame" avec un signe de tête et un regard éloquent. Il s'éloignait sans plus attendre

Shabaka (sharpeshifter.savira): :me chargea rapidement le sac dans la pirogue et rama sans se faire prier, surveillant le rivage du coin