mardi 19 avril 2016

Jang'ka's news [15]

[Semaine 15 - du 11 au 17 avril]

  • Les Inkosis chargent les femmes d'organiser les récoltes afin de faire des réserves avant la saison des pluies. Asya et sa mère, Ash, supervisent l'organisation des tâches: cueillette, salage et marchandage des denrées utiles.
  • La grossesse de Poison se déroule mal. A peine le premier trimestre terminé, qu'elle perd l'enfant dramatiquement et une hémorragie importante finira par l'emporter dans la mort.
  • Achak demande les conseils de son père, Tanka, au sujet des femmes. Après avoir récolté quelques saphirs, il revient réclamer Asya en tant que kike. Celle-ci, soeur adoptive du jeune mêle, accepte, prenant l'Akicita à témoin.
  • Les Hunters organisent les chasses afin de ramener suffisamment de gibier pour préparer la saison des pluies [A lire]
  • Tanka aura pris le relais auprès d'Icabu, offrant une bienveillance paternelle au jeune homme. Celui sera entrainer et recevra un apprentissage schendien.
  • Après avoir réussi à fabriquer de l'eau de feu, Saé reçoit une nouvelle épreuve: fabriquer une arme de jet

4 commentaires:

  1. Yessss la saison des pluies malgré les conditions difficiles à venir je dis oui ! des chasses à tour de bras, des sorties à tour de bras !!! bon et après la galère mais les bains de boue j'adoreee! Merci isha pour les news ça nous permet de suivre tout au long des mois ce qui se passe... non parce que parfois c'est chaud! J'attends la teuf pour achak et asya picole, danses, tambours... allez lève ton verre isha ! a merde tu peux? *remonte son pagne cours se planquer*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Bien sur que je peux lever mon verre... mais avec le bras gauche! Oui, c'est hard de faire les news chaque semaine mais j'avoue que vous m'aidez tous beaucoup.
      Allez, on continue cette collaboration.
      Et merci pour les commentaires.

      Isha

      Supprimer
  2. The End... J'espère que l'araignée vous manquera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'elle nous manquera. Je persiste à dire qu'elle n'aurait pas dû disparaître aussi violemment. :s

      Isha

      Supprimer