lundi 6 mars 2017

La mort et ses émotions.

Maloya  accueillit Momo avec un grand sourire "hou ma belle!"

Azaris opine et se dit qu'il va pas s'approcher des affaires "Hou momo "

M'kO réfléchit à la proposition de la Wanawake, dans la mesure où le premier totem était autour du moto, le deuxième était forcément ailleurs, du coup c'était pas mal du tout l'idée de l'arène ! "yebo ! ça doit être ça! merci !" elle s'empresse alors de se diriger vers l'arène et salut morik'o au passage

мσяιк'σ s'approcha de sa sis. "Tu sais, le captif, je ne sais toujours pas son nom, mais je lui ai appris à avoir une vision d'optique différente sur nous." elle sourit

Maloya :"Vanieslsen... Wally (Woilly) était son nom d'esclave.. Il est resté quelques jours ici , j'ai du le chaperonner et nous nous sommes fait attaquer... Et ils l'ont enlevé... Ensuite c'est lui qui m'a enlevé." Elle baissa les yeux tristement

мσяιк'σ esquissa un sourire et murmura tout bas "Il m'a informé que tu avais appris une autre manière de vivre durant ton séjour...". Elle lui fit un clin d'oeil discret.

Kumbawe voyant la blonde s'agiter à droite et à gauche il compris ce qu'elle cherchait finalement, mais n'y prêtait finalement que peu d'attention. Il se préparait une pipe tout en réfléchissant, puis son regard revint vers Azaris "j'ai trouvé une kike dans le schendi hier, son attitude était bizarre et elle disait connaître la pakiti, mais on a du partir combattre et je l'ai perdue.... plus tard j'aurais besoins de toi pour retourner la chercher" mais ce n'était pas ça qui le préoccupait

Maloya se sentait un peu lasse et débitait tout ça sans montrer réellement d'émotions. Elle savait très bien ce qui allait advenir de lui... Elle releva la tête en souriant " yebo Momo il s'est montré gentil , et j'ai appris beaucoup de choses... Jamais il ne m'a fait le moindre mal ni même n'a été déplacer!" Elle inspira .Évidemment que cela ne comptait pas pour sa Pakiti mais elle avait une certaine tendresse pour ce mâle....

мσяιк'σ "Certains savent se montrer rempli de sagesse et savent offrir leur savoir sans rien attendre en retour. Ce mâle s'il est différent à tes yeux et non à ceux de la pakiti, cela ne regarde que toi. Reste fidèle à toi même sans trahir les tiens non plus. Aucun parti à prendre, c'est la plus simple des choses à faire. Ta souffrance n'en sera que moins grande car il te restera toujours une paire d'oreilles attentives pour être à ton écoute, comme c'est le cas en ce moment.". Elle lui offrit un sourire franc.

Maloya ne voulait pas se laisser envahir par la colère ou la haine à l'encontre de son ravisseur .Elle ne pouvait pas! Elle avait vécu de jolies choses avec lui. Elle qui ne connaissait que le schendi... "Asante Momo tu es une véritable amie! Je ne trahirais jamais les miens, mais je me refuse à le regarder souffrir ou à participer à cela..." Elle la prit dans ses bras " Mais je garderai ma peine au fond de mon moyo, ma Pakiti avant tout!"

мσяιк'σ se laissa étreindre tendrement. "La Pakiti avant tout toujours, n'en perds jamais le chemin si tu es satisfaite de ta vie actuelle car l'on ne sait jamais ce que l'on peut retrouver après.".

Maloya secoua la tête "t'en fait pas Momo , tu sais que vous comptez plus que tout , mais même si c'est difficile à comprendre pour vous, je perd un ami ..." Elle sourit tristement "mais je ne m'opposerai jamais à la décision des Inkosis, je pourrais donner mon avis....Mais..." elle haussa les épaules "...rien de plus!"

мσяιк'σ  "Mais... il risquerai de mal le prendre... Ce serait comme protéger ton ravisseur aux yeux d'Al'Ka et donc te détourner de ta propre tribe.".

мσяιк'σ n'a pas vu arriver l'inkosi, donc elle n'a pas capté qu'il avait entendu. elle se raidit sur place et le salua gênée "Hou Al'Ka".

Al 'Кα s'approche du duo, l'humeur massacrante affichée et le corps encore marqué des soins du matin. Il semble affronter le regard du clan, et prend surtout un peu l'air du Schendi... truc qu'il a pas senti depuis bien trop de ahns. Un "Hou" bougon lui échappe.

Maloya sauta au cou d'Al'ka "oh inkosi tu vas mieux!" Elle en oublia ses blessures et recula un peu honteuse . Elle essaya voyant son humeur de le faire sourire "oh Inkosi c'est toi le plus fort!" Elle le fixa ensuite de peur de s'en prendre une

Al 'Кα ne peut s'empêcher de sourire. Il a découvert la veille que non... pas à tout les coups la puissance Jang'ka. Son regard dévie vers Morik'o qui était absente la veille et il résume "On a voulu prendre un camp Nyeupe qui semblait vide. Il ne l'était pas. Ils ont ramené le clan sur les docks sauf moi qui est l'avertissement pour tous les Wilds." Son corps marqué du fouet et saigné avait été abîmé pour montrer l'exemple. Mais il était debout... et rageux... c'était donc un échec pour les clans Outlaws. Il étirait le menton vers elle "Vous semblez en plein secret, je peux être dans les confidences? Il y a des ragots chez les Jang'ka?"

мσяιк'σ était déjà au courant de l'affaire en fait. Elle inclina la tête respectueusement tout en détaillant les blessures. Elle serra des poings sans faire ressortir sa colère, elle préférait la garder enfouie en elle. Ses coups de sang lui avait valu déjà maint problèmes, pas la peine d'en rajouter. Elle vrilla vers Maloya, soucieuse de savoir si elle allait parler ou non.

Maloya pencha la tête de côté et assuma après tout Al'ka avait un fils moitié moitié... Elle allait se prendre une soufflante mais tant pis! "Yebo Inkosi.il sagit de moi, de moi et de Vanielsen... Il est en cage, Asya l'a torturé et je pense qu'il va nourrir..." Elle plongea son regard dans le sien "eh ça me fait de la peine... Je n'ai rien à dire , mais voilà nous avions tissé des liens, il ne m'a pas touché, il a été gentil avec moi...protéger des siens... Donc je comprend et suit votre point de vue, mais mon moyo saigne!" Elle baissa la tête, il allait sans doute crier , mais elle était entière.. il  voulait savoir!

мσяιк'σ soupira calmement... Bon au moins, Maloya avait un tact que Momo n'avait pas quand elle parlait. Elle lui aggrippa la main et la serra fortement prise d'empathie pour son I'Mota.

Al 'Кα fixait la jeune Maloya et comme un symbole lui saisira la main. Les doigts se refermaient lentement sur le membre minuscule comparé au sien pour venir le poser avec délicatesse sur la rondeur du ventre. Le message clair, était que la protection de Maloya allait là... sur la vie naissante que le Nyeupe pouvait compromettre. Il appuiera sur une image qu'il sait assez proche de ce qui va se passer "Notre faim... notre désir de survie est notre quotidien... et demain... un Lart, cet animal que nous chassons et piégons d'habitude peut nous attendrir... mais... il reste ce qui nous fera survivre... Le Nyeupe... est la même chose... détruire celui-ci montrera la férocité jang'ka... le laisser vivre sera montrer à l'ennemi que nous avons des sentiments."

Kitemona  approchais du feu et s'arrêta en voyant du monde; Saluant d'un "Hou, tribe." Général

Maloya savait très bien qu'après ce que venait de vivre l'inkosi ça puait pour ses fesses, mais elle était ainsi faite! Elle ne pouvait pas aller contre et comprenait les choix de sa Pakiti , elle les respectait mais la relation qu'ils avaient tous les deux étaient speciale. Elle serra la main de Moriko, elle voulait lui montrer aussi à qu'on pouvait suivre les règles malgrè ce que son moyo dictait! Elle serra fort la main de son imota "yebo inkosi , je sais comme un animal dont on ne connait pas les réactions mais qu'on aime quand même......Je sais ne t'en fait pas !" Elle le serra un peu plus en plogeant son regard noir dans le sien "Inkosi ma vie c'est toi, c'est Hak'an , c'est Kumba c'est Momo.Chacun de vous vie en moi et c'est le plus important..Mon coeur est moue , mais je ne pardonnerai pas si on touche à vous" Elle répata "mon coeur est moue , mais je peux être dangereuse !" Elle relâcha son étreinte et salua kite " hou Kite"

мσяιк'σ acquiesça aux paroles de l'Inkosi. Il avait tout à fait raison sur ce point là comme bien d'autres d'ailleurs. Elle glissa un sourire vers Maloya Et tourna la tête lorsque Kite annonça sa présence "Hou Hunter !" lâcha-t-elle, posée.

Kitemona froissa les traits quand un pas de plus lui permis de voir l'état de l'inkosi. Et comme ça discute, il ne pose pas de question, les laissant bavarder... Et se contente d'approcher , tournant autour d'Al'Ka jusqu'à pouvoir, si l'autre ne l'en empêchais pas, mettre le doigt sur le dos du chef en fixant les marques.

Al 'Кα: "Tu sais Malo..." il plissait le regard, un geste de son bras le faisant grimacer alors que l'étirement manque de faire craquer les attaches refermant la plaie "Tu sais... on... ce qui peut se passer ce soir, tomber sous les lances jang'ka est une des meilleures choses qu'il puisse lui arriver. Il est quoi ce mâle aux yeux Nyeupe? Serf... la même chose qu'Inahan pour les Goreens... puis Libre... mais avec ce passé et ces marques sur le cou qui ne feront jamais oublier d'où il vient. Il n'a plus de lien avec ses clans, chacun ayant soit tourné le dos soit choisi de disparaitre. Ce qui peut se passer ce soir, offrir son Moyo à un clan en offrande, voir les regards du plus sanguinaire des clans de Gor se baisser avec respect devant son offrande... quelle meilleure mort ses cités peuvent lui donner?  Il aura peur, il aura mal, tu auras peur, tu auras mal, mais tu seras fière car toujours en toi et en nous vivra l'homme avec qui tu as eu un lien"

мσяιк'σ resta scotchée tant les paroles d'Al'Ka venait de l'émouvoir. Sincères, sensibles, réconfortantes, vraies. Ses yeux s'embuèrent. Voilà là des paroles dignes d'un Inkosi. Lui seul l'Alpha aurait su trouver les mots justes, Ha'K'Han aussi peut être... Les deux tête de la Pakiti qui savaient remettre en place les membres de la Tribe sans violence physique. La sagesse à l'état pur. Elle perdit son regard sur Kite qui était décidé à toucher Al'Ka... Mon dieu, elle en frissonnait encore de ce discours si profond.

Maloya serra Al'ka dans ses bras en essayant cette fois de faire attention "Inkosi tu as toujours les mots justes...Quand on perd un être cher ou pas...Eh bien c'est les vivant qui souffrent.Mais là , en prenant sa vie , je saurai....Il sera mort de la main d'un grand homme et cela est un honneur!" Elle avait tellement d'admiration pour l'inkosi qu'elle sentait son moyo plus léger......Elle aurait préféré qu'il vive mais il n'y avait qu'Al'ka pour faire ça bien. elle se retourna et serra Momo en souriant "il est si parfait notre sage Inkosi cha?"

Al 'Кα trouve qu'elle le flattent un peu trop... et il se méfie soudainement. Voir Kite lui tourner autour lui rappelle l'état de son corps et le message qu'il exprime. Il a pris des coups de fouet... oui... des marques de l'humiliation Nyeupe... oui... un message de Kwo pour leur rappeler que les attaquer encore sera les asservir... sauf qu'il est au milieu du camp, debout et de sale poil... ça semble donc ne pas marcher. Il vient d'un mouvement agiter l'épaule pour que les doigts du Hunter en viennent pas toucher une lacération encore fraiche et dont les sutures pouvaient lâcher "Tu les tueras pour nous... Kite? " Il semblait prendre à témoin le Kiume sur la vengeance qu'il fallait méditer. D'un geste il viendra réconforter Maloya "Et... puis... il n'est pas encore mort? cha?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire