lundi 28 novembre 2016

Jang'ka's news [47]

[Semaine 47 - du 21 au 27 novembre]

  • Les Inkosis partent ensemble à la chasse, laissant le camp sous l'oeil averti de l'Akicita et des autres mâles... Pas une mince affaire quand on connaît le dicton "Quand le chat est parti, les souris dansent"
  • Pendant la chasse des Inkosis, Maloya, Tehani et Chenoa sortent en douce du territoire pour aller faire du troc à Nyoka, allant jusqu'à se cacher d'eux. Pas de chance, Ha'ka'n, en parfait prédateur, aura repéré les demoiselles. Les deux jeunes filles n'oseront pas rentrer au camp...
  • Ha'ka'n ordonnent aux autres Jang'ka de partir en chasse et de ramener les deux pledges aventureuses et désobéissantes. Une fois rattrapées et ramenées chez elles, elles seront consignées au feu.
  • Ha'ka'n annonce à Noos qu'une herboriste viendra à leur rencontre. Bientôt, la jeune pledge espère trouver des réponses concernant certaines plantes du Tahari.
  • C'est Al'ka qui se chargera de punir les filles, leur affichant toute la colère que cette histoire a fait ressurgir. Elles agissent en mâles, elles seront traitées en mâles: coupe de cheveux courte et mise à nu
  • Jay, la nyeupe blessée et  recueillie par des chasseurs Jang'ka, sortira enfin du lazaret. Son calme et son attitude renfermée seront inquiétant. Les Jang'ka tenteront de la mettre à l'aise et de la faire parler.
  • Ha'ka'n demande à chaque Jang'ka d'offrir un cadeau à l'un des siens. Le présent doit être recherché et spécial. Bientôt, il tirera au sort pour savoir qui sera l'élu qui recevra notre don.
  • Athan, nyeupe de Nyoka, tente de marchander un arrangement alimentaire contre Jay. L'inkosi Ha'ka'n refuse le deal.
  • ...

lundi 21 novembre 2016

Jang'ka's news [46]

[Semaine 46 - du 14 au 20 novembre]
  • Avec l'aide de la Sangoma, Maloya commence doucement à trouver le chemin vers son animal Totem. Bientôt, elle aura une réponse:  Quel animal partagera son esprit avec la jeune femme?
  • Takeo, scribe de Nyoka renommé Mse'Maji par les Jang'ka, apporte un panier de fruits à la Sangoma en espérant qu'elle puisse interroger les Esprits concernant la disparition de sa compagne.
  • Noos'ah'lee et Asya tente de calmer et rassurer Jay... Trop secouée, la jeune femme de Nyoka refuse qu'on l'approche, rendant les soins délicats.
  • Sangoma a trouvé dans la grotte un nyeupe étrange à l'allure de nordique défraîchi. Il n'a rien d'agressif mais n'entend obéir à d'autres lois que les siennes, et chasser ce qui lui chante. Donc, un ultimatum lui a été posé.
  • Inyanga Asya et Noos seront accompagnées par quelques Jang'ka vers Nyoka. Là-bas, elles offrent à nouveau l'invitation pour l'herboriste et tentent d'organiser une rencontre près du camp mamba.


[News incomplète - secrétaire absente]

jeudi 17 novembre 2016

Apprendre, c'est évoluer.

Noos'ah'Lee avait bien compris qu'ils parlaient de toilette aquatique et leur sourit tout en dodelinant un peu la tête "Yebo, il m'a semblé comprendre." Elle aura un regard brillant vers la jeune fille qui semble de plus en plus à l'aise dans le camp. Puis, revenant sur Valandyl, elle lui dit "J'espère que tu as apprécié ma cueillette que j'ai déposé il y a plusieurs lunes devant ta hutte... Karoti, Calendula et Niaouli.. si je me souviens bien." Elle regarde Tehani qui répond au mâle et ajoute "Elle parle de mieux en mieux.. ne trouves-tu pas?"

VᾋĿᾋƝƉὛĿ n'avait pas vu et la regarde avec surprise pour dire "je t'avouerai n'avoir pas fait attention, je n'étais pas concentré je pense, tu m'as amené tout ça?" son regard est surpris et à la fois ému car il ne s'y attendait pas qu'elle eut réellement fait cela pour lui, il n'en revenait pas! Puis il regarde Tehani et dit " yebo, et puis elle apprendra bientôt à barboter dans l'eau! je suis prêt à endurer des petites vengeances si cela lui permet d'apprécier à long terme l'eau!" la poussant du coude avec taquinerie!

Kumbawe rentrait de la chasse avec Tanka qui était resté chez les inyangas, il déposera le Tarsk qu'il avait chassé près du moto laissant les femelles s'en occuper maintenant, il ira se débarbouiller avec de l'eau venant d'un seau qui était dans un coin "Hou Pakiti, il y a une kike blessée chez les inyangas, il faut que quelqu'un aille voir" il s'adressait surtout à Val

Noos'ah'Lee hausse les épaules, interpellée par la façon si étonnée dont il accueille son travail. Elle est kaiko (botaniste) et c'est tout naturellement qu'elle avait cherché les plantes dont il avait besoin. Elle sourit encore, geste naturel chez elle "Yebo, j'ai ramené pour toi les plantes que tu as demandé, Inyanga" Elle déviera son regard sur Tehani "Yebo, elle deviendra une belle kike Jang'ka" Elle aura un sourire accueillant pour le duo "Hou Kumbawe"

Sumanitu Tanka hurle pour marquer l'urgence "Inyangaaaaaaaaaaaaaa"

Kumbawe ira en direction vers les hauteurs du camps pour souffler un peu, il avait besoins de faire une pause

VᾋĿᾋƝƉὛĿ dira " yebo mais j'avais oublié ton aide... et je ne pensais pas que tu m'aiderais vraiment, asante beaucoup Noos" Puis il entend hurler son rang, il dira alors " je dois y aller!"

VᾋĿᾋƝƉὛĿ se lève et va vers le bas du camp en urgence

Tehani rigole doucement avant de parler à Val " Yebo " Elle lèvera son regard sur Noos et penche la tête sur le côté " Elle féral kike, elle vouloir apprendre tout de camp et apprendre langage mais toujours rester féral "

Noos'ah'Lee pensait que Tanka suivait Kumbawe mais non, s'étonnant de ne pas le voir avec lui. Dernièrement, Tanka avait pris l'habitude de chasser avec Kumba et c'est en entendant le cri de l'akicita qu'elle demande "Où est Akicita?"

Noos'ah'Lee sourit vers Tehni et rigole doucement "Une férale qui désire apprendre à vivre avec les Jang'ka n'est déjà plus une férale, kike... " elle la désigne avec douceur et lui parle gentiment "Tu es en train d'évoluer, c'est une bonne chose."

Noos'ah'Lee remarque les mouvements du coté de sa soeur qui semble s'éveiller, elle sourit et vient s'asseoir près d'elle pour lui offrir un contact chaleureux "Hou, Dada yangu"

Ash'een'aali ouvrait doucement les yeux et dans la buée de l'éveil regarde alentours, repoussant le bois froid et rugueux de la souche qui lui sert maintenant de support en lieu et place de l'Akicita, ce qui la fait se redresser. Elle baille, délie chaque muscle dans une contorsion à la souplesse féline et, lance un "Hou" éraillé. Il lui semble avoir dormi une éternité.

Sa'Afi crie : Sangoma Ash, moi venir car toi avoir donné plume

Noos'ah'Lee frictionne un peu le bras de sa soeur, l'aidant à s'éveiller un peu plus vite alors qu'elle entend crier le vent "Il me semble que quelqu'un désire te voir, Dada... " Elle sourit vers Tehani

Tehani fronce les sourcils et soufflera fort du nez " Elle désire apprendre à servir sa pakiti comme elle servirait son baba giani ... découvrir et quelque chose qu'elle aimer et vivre dans jungle sera toujours chose qu'elle préfère. Jamais oublier d'ou elle vient et ce qu'elle être, langage et chose qui permet de voyager alors elle apprendre, retenir mais si tous ça fait évoluer elle et qu'elle n'est plus féral alors elle préfère arrêter et redevenir ce qu'elle était "

Ash'een'aali s'ébroue, moins sur pour le coup de ne pas rêver encore à cette voix familière qu'elle n'a plus entendu depuis des lustres. Elle se remet sur ses pieds d'un bond, le temps que les évènements de la journée reprennent forme, et elle ira voir vers les remparts, la crinière en biais et la tête aussi, réveil difficile !

Mimi crie : ho hééééééééé c

Sa'Afi crie : Ash, moi venir pour te voir, suite à plumes que toi avoir donné a ma EN

Noos'ah'Lee sourit tendrement vers Tehani qui lui fait un petit discours, l'écoutant avec calme et ne semblant pas vouloir la frustrer. Tranquille, elle semble la rassurer "Yebo, moi aussi j'aime passer beaucoup de temps dans la jungle. Ce n'est pas pour autant que je suis une férale." Elle la désigne de la main et se justifie "Tu parles de plus en plus et donc, ton langage évolue à notre contact. Tu aides aux tâches ménagères et passes de plus en plus de temps au sein de notre groupe. Tu jouis de la présence des tiens." Elle regarde sa soeur 'éloigner, lui offrant un regard l'air de dire " je vais bientôt te suivre" Elle revient sur Tehani et rassure encore "Ce n'est pas pour autant que tu vas perdre ton identité sauvage... toute mamba l'est" Soulignant que même elle, sous ses airs tendres, pouvait se révéler animale. Elle se redresse et lui fait signe d'en faire autant "Viens, nous rejoignons Sangoma"

Tehani écouta les paroles de Noos mais ne dira rien, elle hochera seulement la tête avant de se lever pour la suivre


mardi 15 novembre 2016

Profil Jang'ka : Tehani

 

Tehani   ( xEquiNoxx)

1/  Qui es-tu, présentes-toi.

Tehani est une férale abandonnée dès sa naissance, elle fut élevée par un Giani et du suivre la loi du plus fort pour survivre dans la jungle. Des mauvais souvenirs la font détester les nyeupes et elle cherche à se venger de certain. Malgré son air enfantin, elle comprend presque tout facilement, mais attention vous êtes prévenu, ne jouer jamais avec sa gentillesse.

2/ Quel rôle joues-tu ? 


Férale à la recherche de vengeance, elle cherche aussi une nouvelle famille

3/ Cite-nous trois qualités et trois défauts.

  • -Gentille
    -Obéissante
    -Loyauté

  • -Agressive
    -Joueuse
    -Curieuse

2/ Quelle est ta faiblesse  ?   

Tehani a une énorme peur de l'eau qui ne partira jamais. Si vous avez de l'eau sur vous il est alors facile de lui faire faire n'importe quoi, mais attention si c'est un mensonge
 

Profil Jang'ka : Maloya

 
Maloya  ( Vanille Pearl)

1/  Qui es-tu, présentes-toi.

Je suis une Mamba de la tribu des Munduwu que j'ai quitté pour suivre mon frère, le mâle alpha, dans le Schendi. Nous devions former un nouveau clan avec un petit groupe, le gibier commençant à manquer. Malheureusement entre les maladies, les mauvaises rencontres avec les nyeupes, et les dangers de la jungle, il ne reste que Kumbawé et moi. Bien trop fièrs pour rentrer en ayant échoués, nous avons survécus en prenant soin l'un de l'autre, jusqu'à notre rencontre avec les Jang'ka.

2/ Quel rôle joues-tu ? 


Je n'aime pas la violence, j'aime aider les miens. J'ai souvent des intutions qui s'avèrent justes, mais tout celà est encore brouillon pour moi et m'effraie un peu. La famille, le clan, la hiérarchie sont pour moi des valeurs très importantes, qui parfois me rendent presque trop protocolaire. Je veux bien faire, apprendre des autres pour ne pas décevoir ceux qui me portent de l'interêt . Parfois un peu mutine, fière mais profondément humaine...pour une sauvage :)

3/ Cite-nous trois qualités et trois défauts.

  • Respect de la hiérarchie
  • Enthousiaste
  • Honnète

  • Curieuse
  • Fière
  • Mutine

2/ Quelle est ta faiblesse  ?   

Kumbawé est devenu mon point de repère, ma force, sans lui je me sens désorientée. J'ai une  certaine faiblesse pour mon imota et Inkosi que je crains et que j'admire énormément.

lundi 14 novembre 2016

Jang'ka's news [45]

[Semaine 45 - du 7 au 13 novembre]
  • Les Inkosis découvrent Kun'yuk, un mâle inconnu de la Tribe, dans la hutte M'wana. Introduit par Tel'nek, le mâle passera un sale quart d'heure sous les coups de Al'ka. Ha'ka'n restera à l'écart, profitant de la présence de Noos pour contenir sa fureur et éviter un mort. [Rp à venir]
  • Outré par la capture crapuleuse de la Sangoma, les Jang'kas se vengent sur les Sa Sa'ng Fori lors d'une attaque. Celle-ci ne sera pas simple mais ils vaincront, emmenant une captive.
  • Les Sa sa'ng Fori et leurs alliées ripostent pour tenter de libérer celle coincée dans les cages Jang'ka. En vain, elles perdront le combat. Pour récupérer leur soeur, elles devront confectionner un totem.
  • Amarok accepte enfin le défi lancé par Noos afin de lui prouver qu'il ne la craint pas en duel. La jeune femme lui laissera carte blanche pour organiser celui-ci.
  • Un groupe de quatre panthères Sa Sa'ng Fori apporte le fameux totem commandé par Tanka pour l'échange de leur soeur captive. Tout se passe bien et l'affaire se clôture.
  • Kumbawe et Maloya continuent leur voyage au pays des Esprit, mangeant les graines qui ouvrent le vois de la perception.
  •  Chenoa et Tehani capturent un individu dans la Jungle: Gusz. Après avoir croisé la Sangoma, il deviendra évident qu'il est le héros d'une de ses visions sanglantes et qui ferait honneur aux Esprits. 
  • Maloya, Amarok et Kumbawe sont allés faire du troc au port de Nyoka. Maloya fera du troc avec Nina, ancienne Jang'ka d'après celle-ci. Et, Liana, une esclave qui lui demande de livrer un message énigmatique à l'Inkosi Al'ka.
  • Un revenant, Azul,  fait son apparition et son histoire provoque la méfiance chez les Jang'ka. Il semblerait qu'il ai été prisonnier chez les Ikereis... Plusieurs faits vécus par la tribu ne collent pas avec l'histoire...
  • Lors d'une chasse près du territoire des Red Eyes Panthers, Kumba perd un trophée auquel il tient. La En des panthères aura mis la main dessus. Absente, Tanka et Kumba s'empareront du collier de leur shamane afin d'obtenir une monnaie d'échange en attendant le retour de la En.
  • Noos observe de plus en plus la jeune Tehani que l'on caractérise de férale. De jour en jour, celle-ci fait de gros progrès... A tel point que Noos tentera de lui faire comprendre qu'elle devient une kike Jang'ka. [Rp à lire]
  • Les Ikereis ont vent de cette histoire de Jang'ka gardé secret chez elles. Un groupe de panthères viendra directement dans le Schendi pour mettre les choses au clair et éviter, peut-être, une guerre inutile.
  • Spinaker, l'Inkosi du sel, est revenu voir la Sangoma pour s'assurer du maintien de leur deal: questionner les Esprits de son île. Par la même occasion, il évoque son désir de ruiner les autres cités en imposant le sel comme seule monnaie d'échange.
  • Revenant de chasse, Tanka et Kumbawe trouve Jay, femme de Nyoka,  blessée sur leur chemin. Après examen et soins de l'Inyanga, ils apprendront qu'elle a été violée. Pour éviter des problèmes, sa présence sera gardée secrète.

vendredi 11 novembre 2016

Moment de détente.

Noos'ah'Lee rejoint Tanka et Isha qui se trouve dans l'arbre et sourit en les voyant installé à  même le sol, entre les deux makazi. "hou Akicita, hou Isha ferale." elle était chargée d'un panier pleine de plantes fraîchement cueillies. Elle leur fait signe, désignant le sol " je peux m'installer près de vous?"

Isɧα'TeKöΛ était revenue au camp depuis peu, allant directement dans l'arbre qu'elle partage avec le couple Tankash. C'est un endroit sûr qu'elle connaît bien. Et là, elle ne risquait pas de croiser des visages qu'elle connaît peu. Posée, d'apparence sereine, elle regarde l'approche de Noos d'un regard méfiant, feulant déjà comme un matou déranger. Un regard vers Tanka pour sonder le mâle qui semble très à l'aise avec la soeur de sa compagne... les gênes sont là, le sang avait parlé. "Yebo.." marmonne-t-elle de sa voix rauque

Sumanitu Tanka était en plein jeux d'osselets avec la férale, jeux qui ne semblent pas vraiment avoir de règles, il offre un regard rassurant à Isha "Hou Noos, yebo, le camp calme encore, je n'ai même pas vu la captive bouger" alors qu'il s'amuse à faire voler un petit os avec une pression du doigt, il observe l'envolée du projectile pour savoir si il va rouler plutôt de son côté ou du côté féral "Tout va bien?"

Noos'ah'Lee sourit en voyant les osselets retomber sur le bois, comprenant que ce jeu attirait l'attention de la ferale. Elle hoche la tête vers Tanka "yebo, je vais bien. Je suis allée cueillir des plantes tinctoriales... pour refaire des peinture tribale." Elle fixe un moment Isha qui semble concentrée sur les petites os. On dirait un chat louchant un rongeur. Elle revient observer Tanka " vous vous y connaissez en plantes qui donnent les pigments?"

Isɧα'TeKöΛ regarde les osselets retomber, étirant un sourire en coin, affichant un air mi-carnassier, mi-enjoué. Bah, elle joue et c'est avec un léger cri d'amusement qu'elle montre les points de Tanka... Elle s'emparait déjà des os pour jouer son tour quand Noos les interpelle au sujet des plantes qui donne de la couleur. Elle suspend son geste et dévie son regard sauvage sur le panier plein de plante. Bien sûr qu'elle s'y connaissait mais de là à lui dicter noms et procédés. Pour seule réponse, elle grogne un "yebo... Isha knows [sait]"

Sumanitu Tanka étire un bras pour récupérer un osselet qui a roulé un peu plus loin et l'envoie vers la férale en visant à la pichenette, il observe ensuite les plantes qui fourniront les pigments "Je connais quelques kupanda qui donne couleur yebo, couleurs sont parfois caché à l'intérieur" pensant au rocou qu'ils utilisent beaucoup pour les peintures, il indique la férale de la tête "Isha est experte pour pigments" étirant un sourire quand il repense au troc du pigment bleu avec la férale

Noos'ah'Lee apprécie de les voir continuer à jouer alors qu'elle leur parle de ses plantes... peut - être que c'est une façon de garder Isha calme et plus ou moins attentive. Elle sourit, réjouie de savoir que la ferale est experte en pigment. "Oh et quelle plante as-tu l'habitude d'utiliser? En vois-tu une dans mon panier?" Elle pousse celui-ci vers la ferale. Son regard brille se curiosité même si elle s'attend à  des réponses courtes

Isɧα'TeKöΛ savait trouver les bonnes plantes pour faire ses pigments et peinture mais de là à aller papoter sur ses procédés et donner des noms bizarre, c'est peine perdue. Elle balance ses osselets d'un geste vif et agile, ceux-ci allant buter non loin de Tanka. Isha se penche pour jeter un oeil dans le panier... elle désigne une première plante plante et se contente de dire "njano... [Jaune]"... son regard glisse sur les diverses plantes, en désignant d'autres " nyekundu [rouge]... " Son regard vient sonder les autres, offrant un sourire satisfait vers Tanka.. l'air de dire 'Tu vois, j'suis sympa'

Sumanitu Tanka joueur profite que la férale jette un oeil dans le panier pour déplacer deux osselets qu'elle vient de lancer histoire de tenter la triche avec Isha, il prendra un air totalement innocent portant un léger sourire en coin quand il regarde les plantes désignées par Isha qui énumère les couleurs "Isha sait trouver belles couleurs" félicitant la férale qui semble de bonne humeur ce soir

Noos'ah'Lee suit avec grand intérêt les gestes de Isha, marmonnant le nom des plantes désignée.  "oui, on  les trouve facilement dans le jungle... elles sont courantes " Elle aura un sourire vers eux, appréciant le moment passe avec eux. " Y a t il une couleur que vous avez difficile à faire?" Elle ne voit pas la tricherie de Tanka, bien trop concentrée sur les plantes et Isha

Isɧα'TeKöΛ semble réfléchir un moment à la couleur qu'elle a la plus difficile à faire.. grimaçant et lâchant finalement, dans in feulement, "kijani [vert]" Elle louche vers Tanka qui aura fait un léger geste... truc louche. ses osselets n'auraient-ils pas bouger? Isha gronde et montre les crocs "Hey! Tanka cheats [tricher]" Déjà, elle fonçait sur lui à quatre pattes, allant se chamailler comme une enfant. Elle lui tire les cheveux et lui mord l'épaule.. légèrement toutefois sinon Ash allait lui faire passer un sale quart d'heure.. férale ou pas. Apparemment, Noos aura perdu l'attention de la rousse, celle-ci n'étant plus du tout calme et concentrée

Sumanitu Tanka acquiesce pour Noos "Yebo, le bleu, c'est couleur difficile à trouver" pour sa part en tout cas, il gardait son air totalement innocent tentant de retenir son rire quand il remarque le regard de la férale pas facile à duper, il finit par se retrouver le dos collé au sol du makazi surprit par la réaction rapide de Isha qu'il tente de chatouiller alors qu'elle chahute pour ses osselets "Chaaa, c'est vent qui a du pousser" ne manquant pas de mauvaise fois dans un rire moqueur

Noos'ah'Lee sursaute quand elle voit Isha bondir sur Tanka à une vitesse digne d'un animal sauvage. Elle pousse un petit cri, incapable de cerner l'humeur de la rousse à cet instant précis. Elle cherche à voir si Tanka se défend, crie ou jour "Tanka!? Tout va bien?" elle sera soulagée d'entendre son rire. Tirant son panier à elle afin de le sauver, elle dit "je vais préparer un peu de ces pigments.... ça me fera une occupation supplémentaire. " elle se redresse, ayant bien compris que le moment était revenu au jeu "je vous laisse... que les lunes veillent sur vous" 

Isɧα'TeKöΛ roule sur le coté, laissant la paix à Tanka et plutôt satisfaite d'avoir réussi à choper des gouttes de sang dans la pseudo bagarre.... elle aura vite fait de 'retomber sur ses pattes', en position féline et se léchant les lèvres tachées de sang. Son regard se lève vers Noos qui se redresse, lui offrant un sourire 'made in Isha'. Elle hoche la tête en grondant un "Yebo" qui se veut.. sympathique? C'est fort flou tout ça, son addiction pour le sang lui brouillant la voix. Elle laisse l'herboriste jang'ka filer et revient observer Tanka d'un air de dire "Tu joues avec mes pieds", secouant la tête "Cha, pas être upepo [vent] "

Sumanitu Tanka avait finit par terre avec la vivacité de la férale qui lui a bondit dessus mais c'était le risque pour avoir bougé les osselets, entre deux rire il rassurera Noos "Yeboo, Isha voir esprit du vent" il a bien sentit les crocs de la rousse mais elle n'avait pas mordu aussi fort qu'elle pouvait le faire "sala kahle Noos" riant encore alors qu'il tend le bras pur chatouiller de nouveau les pieds férals " yebo c'est esprit du vent" gardant le sourire

Isɧα'TeKöΛ claque la langue, montrant qu'elle ne le croit pas du tout mais ne fera pas grand cas de cette histoire. Elle avait perdu de sa concentration avec l'arrivée de Noos et ne sera pas rancunière de s'être fait avoir par le mâle. Elle répond à son geste avec un sourire franc et presque enfantin.. sauf qu'il y avait les dents dans les parages. Elle retire son pied chatouillé et feule... se redressant

Isɧα'TeKöΛ va jusqu'au bord et se penche un peu pour regarder dessous et sonde le camp.. ça va, c'est pas trop encombré

Sumanitu Tanka jettera les osselets vers les furs de Isha, ça sera une petite compensation de la tricherie "Tu descends avec moi voir Pakiti?" voyant qu'elle observe depuis les hauteurs

Isɧα'TeKöΛ: yebo

lundi 7 novembre 2016

Jang'ka's news [44]

[Semaine 44 - du 31 octobre au 06 novembre]
  • Noos tente de discuter avec Amarok et comprendre cet homme qui se mure souvent dans le silence. De fil en aiguille, la pledge se sentira offensée par l'attitude taciturne du mâle et son refus de son défi.
  • Noos se fera accompagner par Achak, son I'mote et Chenoa pour aller faire la cueillette dans le sable de Jad. Après un petit accroc avec les femmes de la cité, ils pourront s'intéresser aux plantes du désert.
  • Kumba et Tanka partent dans la jungle avec des tamis pour chasser le trésor du schendi, ils se placeront au bord de la rivière, non loin des larmes de la montagne (chutes d'eau) pour fouiller la boue et chercher des belles pierres pour les femelles de la meute. La Sangoma les rejoint et partagera le moment. Tanka chanceux récoltera un vrai trésor et Kumba devra négocier avec l'Akicita pour avoir de quoi honorer sa kike: il ajoutera à sa propre récolte un petit saphir.
  • Ku'mba'We (Samy Hellman) a passé les différentes épreuves pour gagner son galon de Pledge. Un duel contre un Nyeupe a forcé le respect de son adversaire et ramener un Bosk vivant au camp celui des Hunters. Ses I'motas sont Tanka et Usiku.
  • Suite à l'échange avec les Sa Sa'ng Fori, Tanka et Kumba reçoivent le droit de chasser le tabuk sur le territoire. Ils fabriquent donc un totem de chasse pour que les Esprits de ce territoire leurs offrent le plus beau gibier. Celui-ci, fait d'os et de chairs mortes, sera placé à l'entrée de la forêt des talunas et attirera insectes et charognards.
  • Noos recherche une green ou herboriste capable de l'aider à identifier les plantes cueillies dans la Tahari. Après avoir reçu l'accord d'Asya, elle tentera d'organiser un voyage vers Jasmine.
  • A force de travail acharné, Maloya  (Vanille Pearl) a su montrer aux yeux de tous sa valeur et ce dont elle est capable pour la tribe. Elle devient Pledge du camp et ses I'motas sont Al'ka et Asya.
  • Les Red Eyes Panthers tenteront de capturer Kumba et Tanka: un combat aura lieu et les deux mâles Jang'ka tiendront une belle brochette de captives qu'ils entraînent vers le totem pour les forcer à l'embrasser... Les panthères, en rage, ont promis une vengeance.
  • Noos, accompagnée de Al'ka, ira en éclaireuse à Jasmine. Après une rencontre furtive et glaciale avec des panthères, ils arrivent enfin à retrouver la trace de l'herboriste Nami. La jeune pledge offrira une invitation à l'encontre de cette dame. Va-t-elle oser venir?
  • Chenoa s'éclipsera du territoire l'espace d'une nuit, allant à la rencontre du rouge de Nyoka, Tobias. Qu'est-elle allée faire auprès de lui?
  • Tanka invite Ash sur le territoire Sa Sa'ng Fori pour lui présenter le totem qu'il a fabriqué avec Kumba. Ravie, la Sangoma projette de faire une offrande à l'œuvre tribale pour augmenter son pouvoir mais les Talunas, voyant le totem comme un marquage de territoire, le détruisent attaquent les Jang'ka présents autour du totem. Elles captureront la Sangoma quelques ahns avant de la libérer mais cela aura suffit à provoquer la colère des Jang'ka.
  • La Sangoma remettant les champignons promis à la En Sa Sa'ng Fori qui montrera de l'intérêt pour son collier. Un troc a été vite décidé. Une fourrure de Larl blanc contre un collier mamba. Ash demande l'aide de Maloya pour sa fabrication, espérant lui faire découvrir les rudiments du troc ensuite... mais la colère des talunas à cause du totem de chasse a propulsé cet accord aux oubliettes.
  • Kumba et Maloya se sont rapprochés de la Sangoma pour en apprendre plus sur les Esprits totem. Cette dernière prépare déjà les rites pour leur permettre de découvrir le leur.
  • Chenoa, pensant croiser Tel'nek dans sa hutte, tombera sur un mâle inconnu: Kun'Yuk. Celui-ci emmènera la jeune fille dans la jeune afin qu'elle l'assiste dans ses activités.