lundi 7 novembre 2016

Jang'ka's news [44]

[Semaine 44 - du 31 octobre au 06 novembre]
  • Noos tente de discuter avec Amarok et comprendre cet homme qui se mure souvent dans le silence. De fil en aiguille, la pledge se sentira offensée par l'attitude taciturne du mâle et son refus de son défi.
  • Noos se fera accompagner par Achak, son I'mote et Chenoa pour aller faire la cueillette dans le sable de Jad. Après un petit accroc avec les femmes de la cité, ils pourront s'intéresser aux plantes du désert.
  • Kumba et Tanka partent dans la jungle avec des tamis pour chasser le trésor du schendi, ils se placeront au bord de la rivière, non loin des larmes de la montagne (chutes d'eau) pour fouiller la boue et chercher des belles pierres pour les femelles de la meute. La Sangoma les rejoint et partagera le moment. Tanka chanceux récoltera un vrai trésor et Kumba devra négocier avec l'Akicita pour avoir de quoi honorer sa kike: il ajoutera à sa propre récolte un petit saphir.
  • Ku'mba'We (Samy Hellman) a passé les différentes épreuves pour gagner son galon de Pledge. Un duel contre un Nyeupe a forcé le respect de son adversaire et ramener un Bosk vivant au camp celui des Hunters. Ses I'motas sont Tanka et Usiku.
  • Suite à l'échange avec les Sa Sa'ng Fori, Tanka et Kumba reçoivent le droit de chasser le tabuk sur le territoire. Ils fabriquent donc un totem de chasse pour que les Esprits de ce territoire leurs offrent le plus beau gibier. Celui-ci, fait d'os et de chairs mortes, sera placé à l'entrée de la forêt des talunas et attirera insectes et charognards.
  • Noos recherche une green ou herboriste capable de l'aider à identifier les plantes cueillies dans la Tahari. Après avoir reçu l'accord d'Asya, elle tentera d'organiser un voyage vers Jasmine.
  • A force de travail acharné, Maloya  (Vanille Pearl) a su montrer aux yeux de tous sa valeur et ce dont elle est capable pour la tribe. Elle devient Pledge du camp et ses I'motas sont Al'ka et Asya.
  • Les Red Eyes Panthers tenteront de capturer Kumba et Tanka: un combat aura lieu et les deux mâles Jang'ka tiendront une belle brochette de captives qu'ils entraînent vers le totem pour les forcer à l'embrasser... Les panthères, en rage, ont promis une vengeance.
  • Noos, accompagnée de Al'ka, ira en éclaireuse à Jasmine. Après une rencontre furtive et glaciale avec des panthères, ils arrivent enfin à retrouver la trace de l'herboriste Nami. La jeune pledge offrira une invitation à l'encontre de cette dame. Va-t-elle oser venir?
  • Chenoa s'éclipsera du territoire l'espace d'une nuit, allant à la rencontre du rouge de Nyoka, Tobias. Qu'est-elle allée faire auprès de lui?
  • Tanka invite Ash sur le territoire Sa Sa'ng Fori pour lui présenter le totem qu'il a fabriqué avec Kumba. Ravie, la Sangoma projette de faire une offrande à l'œuvre tribale pour augmenter son pouvoir mais les Talunas, voyant le totem comme un marquage de territoire, le détruisent attaquent les Jang'ka présents autour du totem. Elles captureront la Sangoma quelques ahns avant de la libérer mais cela aura suffit à provoquer la colère des Jang'ka.
  • La Sangoma remettant les champignons promis à la En Sa Sa'ng Fori qui montrera de l'intérêt pour son collier. Un troc a été vite décidé. Une fourrure de Larl blanc contre un collier mamba. Ash demande l'aide de Maloya pour sa fabrication, espérant lui faire découvrir les rudiments du troc ensuite... mais la colère des talunas à cause du totem de chasse a propulsé cet accord aux oubliettes.
  • Kumba et Maloya se sont rapprochés de la Sangoma pour en apprendre plus sur les Esprits totem. Cette dernière prépare déjà les rites pour leur permettre de découvrir le leur.
  • Chenoa, pensant croiser Tel'nek dans sa hutte, tombera sur un mâle inconnu: Kun'Yuk. Celui-ci emmènera la jeune fille dans la jeune afin qu'elle l'assiste dans ses activités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire