mardi 13 mai 2014

Les Chasses Jang' Ka .

Première Chasse : Wakiza et Anpao chassent un Tarsk du coté Est de la Jungle
( Tarsk = Shazoe resident ) .

Anpao  fait signe a Waki de la suivre alors qu'elle contourne les piliers et s'approche d'une forme dissimulée derrière ceux-ci, une forme velue ornée de défenses, elle reste a 'l'ombre des pierres, le cœur battant, évitant soigneusement de faire du bruit ou de se faire voir pour l'heure.

Wakiza  se glissant le plus silencieusement, renifle et voie le tarsk' , prend son glaive, attend le moment propice, suis anpao, et se cache derrière un rocher prêt a bondir

Challenger !: Isaure Demonge lance un D20 et obtient : 11
Challenger !: tarylo Resident lance un D20 et obtient : 17
Challenger !: Shazoe Resident lance un D20 et obtient : 6

Le TARSK (Isɧα'TeKöΛ)  était paisiblement occupée à fourrer son nez le long du sol, reniflant à la recherche de quelques racines favorites... la femelle rousse au corps puissant n'a pas perçu l'approche des chasseurs... le vent étant contraire et camouflant le danger. C'est donc tranquille, sans connaissance du danger que la femelle tarsk continue son inspection du sol


Anpao  avait ralenti sa respiration jusqu'au point minimal, elle était presque en apnée, même les battements de son cœur s'étaient ralentis au point de résonner faiblement a ses oreilles, elle savait que la moindre alerte olfactive ou sonore pourrait déclencher les réflexes de l'animal, sa fuite ou son attaque, mais le résultat resterait le même , la chasse échouerait, elle décide de se mouvoir enfin a pas comptés, de biais, contre le vent, silencieuse et attentive à tout ce qui l'entoure notamment la présence toute proche de Waki, et un repli vers l'eau de la rivière, sa main glisse dans son dos, ses doigts se referment sur la sagaie, si la bête ne la voit pas elle commencera lentement mais surement a la sortir de son dos pour la pointer dans sa direction. . ((Challenger !: Isaure Demonge lance un D20 et obtient : 13 )

Wakiza  laisse échapper un grincement de voie, regarde anpao , doucement , se faufile vers sa droite, , renifle l'air , pour ne pas l'éveiller , le vent dans le nez, prend son glaive , se rapproche du tarsk, le voie , le juge, cherche silencieusement le bon angle , et d'un coup se lève , bondit et lance la sagaie vers le tarsk, visant son cœur,, pour le toucher direct. .(Challenger !: tarylo Resident lance un D20 et obtient : 6)


Le TARSK  relève la tête et tourne son regard perçant vers le couple de chasseur, alertée pas un souffle, un grincement de voix éphémère... elle n'aura pas le temps d'esquiver le coup de lance que le chasseur male projette sur elle, recevant la pointe dans son flanc.... Elle lâche un grognement douloureux et colérique quand elle sent l'arme traverser sa chair et peut être touché un organe vital... c'est le choc, elle se débat et devient encore plus dangereuse, donnant des coups de défenses dans le vde pour tenter d'atteindre un de ses assaillants. .((Challenger !: Shazoe Resident lance un D20 et obtient : 5)


Anpao  sa course silencieuse vers l'animal s'interrompt brusquement, le tir de Waki la prenait de court, elle avait toujours sa propre lance dans la main, sans avoir eu le temps de viser, à présent la bête en furie bougeait trop, pour pouvoir cibler un point fixe et mortel tel que le mince espace entre les défenses pour atteindre le cerveau, le poitrail de l'animal ou encore   le ventre, si elle ratait ces endroits la, elle risquait de planter son unique arme de jet dans un muscle et rendre la bête encore plus folle de douleur, tant pis, elle vise tant bien que mal en direction du ventre, qui est plus large quand le tarsk bouge de côté, elle se campe durement sur ses jambes et de toute la force du poignet envoie le projectile mortel dans cette direction la, en priant intérieurement pour pas la rater cette fois. .(Challenger !: Isaure Demonge lance un D20 et obtient : 16)


Wakiza  se déplace rapidement, voit du sang coulé sur l'herbe, , regarde rapidement anpao, lui faisant comprendre , que la bête était touché, mais maintenant dangereuse, rapidement reprend sa sagaie, fait un long demi-tour pour empêcher la bête de fuir, la regarde , se déplace, pour l'attirer vers un angle de rocher, de sa main montre a anpao, le lieux , ne quitte pas le tarsk des yeux, allant vers lui, mais reculant pour l'emmener ou il voulait, la bête le suis , tel un félin grimpe sur le rocher, pour qu'il ne puisse le toucher. .(Challenger !: tarylo Resident lance un D20 et obtient : 12)


Le TARSK  commence à foncer vers la femelle bipède et se chope un coup de lance qui ripe sur sa fourrure, lui offrant une entaille... Avec un grognement rageur, elle bifurque sur le chasseur qui effectue un mouvement pour l'éviter.. Le coup de lance d'anpao forçant l'animal à changer de trajectoire: elle fonce sur wakiza et lui balance un coup de défense dans les jambes pour freiner et basculer l'attaquant. Le second coup rendra l'animal très en colère et hyper dangereux, son regard porcin brillant de haine pour ces êtres qui viennent troubler sa vie... la tarsk rousse s'éloigne pour bifurquer et reprendre un élan pour une prochaine attaque...(Challenger !: Shazoe Resident lance un D20 et obtient : 14)


Anpao  puisque l'animal se focalise à présent sur Waki fonce pour récupérer sa lance à terre, elle s'en saisit et pendant que le tarsk s'acharne à essayer de faucher les jambes de Waki elle se met a lui courir autour , le cerner radicalement afin de tenter à nouveau d'atteindre son ventre, la par contre elle sera obligée de vraiment s'approcher pour pouvoir avoir le meilleur angle possible, il était impossible d'échouer, sans quoi peut être ne resterait-il d'autre alternative que la fuite, à nouveau avec vitesse mais d'un geste sur elle projette la lance de toutes ses forces vers le ventre de l'animal en espérant que celle-ci l'éventre et se fiche dans les chairs pour de bon. .(Challenger !: Isaure Demonge lance un D20 et obtient : 3)

Wakiza  sent la corne sur sa jambe, grogne, trébuchant mais se relève, avec plus de rage, ses yeux regarde la bête, continue à l'attirer vers lui, sautant sa sagaie a la main, cherche le meilleurs angle, tourne autour, aperçoive un coté du flanc du tarsk, et d'un coup la lance contre lui, , esquive l'animal, d'un bond et se recule , sans que cela devient très dangereux. .(Challenger !: tarylo Resident lance un D20 et obtient : 9)


Le TARSK  se désintéresse un moment du chasseur, la femme qui l'accompagne lui tournant autour et attirant sa charge dans sa direction... elle fait mouche et donne un coup de flanc sur anpao, lui faisant perdre l'équilibre... Cette diversion lui permettra de lui piquer la fesse de sa défense mais elle sera vite stoppée par un autre coup. Le tarsk femelle commence à faiblir, cette lance entaillant de nouveau sa chair sur son autre coté.... Elle grogne, halète et ressent la douleur qui l'affaibli sans toutefois ôter sa dangerosité.... Elle ne sait plus où donner de la tête, se faisant attaquer par deux cotés différents... Elle pivote de nouveau vers celui qui vient de lui porter un coup. .(Challenger !: Shazoe Resident lance un D20 et obtient : 6)


Anpao  voit malheureusement son nouveau tir être dévié, elle ne cherchera pas plus loin et fait volteface pour rejoindre en courant l'abri des rochers, une défense l'atteindra a la fesse, l'entaillant suffisamment pour lui foutre la trouille, maintenant elle comprenait à quel point elle avait agi inconsidérément et préfère se mettre à l'abri et c'est depuis les rochers après avoir récupéré sa lance au sol, qu'elle tire en direction de l'animal, visant son poitrail cette fois, mais autant qu'elle peu, car les mouvements de l'animal sont encore trop vifs pour lui permettre d'avoir une meilleure cible. .(Challenger !: Isaure Demonge lance un D20 et obtient : 14)


Wakiza  profite que la bête fonce sur anpao, et récupère la sagaie, voie l'animal, à l'agonie, commençant a plus trop bouger, mais sais que c'est à ce moment qu'il est le plus dangereux, la bête le regarde et s'approche de lui les deux mains sur la sagaie, lui fait face, a son approche fait un bond de côté, et ses muscle tendue , face à la poitrine , lance sa sagaie de toutes ses forces, ne reste pas en place, pour esquiver toute tentative du tarsk. .((Challenger !: tarylo Resident lance un D20 et obtient : 18)


Le TARSK  perd de vue le chasseur male, fonçant sur anpao et cherchant à voir où celle-ci disparait soudainement... le fait de ne plus la voir dans son champ visuel déconcentre, perturbe totalement l'animal au regard voilé par la mort qui la gagne petit à petit. Son corps est tendu sous la douleur des coups et elle ne sait plus où donner de la tête... Elle voit tantôt le bipède male, tantôt la femelle sur deux pattes qui disparait... et voilà wakiza qui réapparait devant son regard.. dangereux, déterminé à lui porter ce coup fatal. Son jeu d'esquive, feinte qui fonctionne alors que la lance viendra se planter une dernière fois... forçant le tarsk roux a finalement plier, tombant lourdement sur le sol dans un bruit sourd... La bête ne tardera pas à rendre son dernier souffle, la bataille ayant été violente et à l'avantage des humains.... ils ont chassé, ils ont tué. .(Challenger !: Shazoe Resident lance un D20 et obtient : 14)



Anpao  court jusqu'a la bête à terre, elle se penche pour retirer d'un geste sur la lance fichée dans sa fourrure ,e poussant un cri de victoire "on l'a eue!"

Wakiza  rit et crie , "yebo anpao, ont l'as eu", se penche et reprend sa sagaie, mais par respect pour le tarsk, lui ferme ses yeux, presque en s'excusant, , lui saisit les pattes arrières, et lui attache avec une corde, " on va la tirer ,  Sangoma, toi m'aider"

Anpao  avant que Waki n'emporte le cadavre de l'animal elle se penche vers celui-ci, l’air légèrement surprise par le geste de Waki cependant pour murmurer a la tarskette"Asante, ton corps servira à nourrir les membres de la tribu"*elle se redresse ensuite pour compléter à l'adresse du pledge"il faut toujours remercier l'animal que l'on vient de tuer ou la plante, le fruit que 'l’on vient de ramasser afin que l'esprit de la foret t'entende et bénisse tes chasses ou cueillettes futures"*elle prend ensuite un morceau de corde et commence à tirer elle aussi la bête en direction du camps*

*************************************************************************************************************

SECONDE CHASSE : Goobah et Ewa ont trouvé un Tarsk au pied du camp .
( Tarsk = POison ) .
</

Ewa  trouve le premier Bosk en fin Tarsk, lapsus de caractère may be, sourit. Sort l'un de ses lame de pierre tout en s'accroupissant il ne fallait pas qu'il la voit, laissant à peine dépassé le haut de sa tête à hauteur des yeux. Elle étudie la trajectoire que doit prendre son armes par rapport à la position de la bête alors elle décale en silence pour l'avoir plein vu. Elle levé alors bras et d'un sec lance son armes dans un effet de boomerang, cherchant à atteindre le cuir de l'animal et niveau des pattes pour l'empêcher de s'enfuir .  (Challenger !: naoky Kelberwitz lance un D20 et obtient : 7 )

Goobah  se déplace donc dans la jungle en suivant la pledge de prêt. Goobah est férale, pas vraiment parce qu'il est en dessous d'elle dans la hiérarchie mais seulement pour fermer la marcher et surveiller ses arrières. Le féral cherche au sol des traces de tarsk, n'importe lequel fera l'affaire pour cet exercice. Au moment au Ewa repère l'animal il s'accroupit et s'approche d'elle prenant sa lance à son tour, il repère ensuite rapidement l'animal et élancera son bras puissamment pour lancer le projectile lui aussi vers le tarsk , pour ne lui laisse aucune chance.  . (Challenger !: Sevl0w Resident lance un D20 et obtient : 16 )

Le TARSK (Poison)  renifle le sol à la recherche de ants et de racines, elle pousse' un grognement satisfait repérant une colonie de ant qu'elle ramènera à ses petits quand son tapis un peu plus loin. Une odeur de bête sur deux pattes la fait sursauter, elle lève la tête regardant une femelle avec un objet pointu dans la main. Une chasseuse, et elle en a vu plein tuer les petits des femelles voisines. Alors, elle commence à gratter sur le sol ses naseaux gonflés par la rage commençant à sortir de la fumée. Elle se met en position presque accroupie son regard sur l'arme et grogne sur la femelle. Elle la tuera sans hésiter si celle-ci touche sa progéniture.    . ( Challenger !: TalaTaima Resident lance un D20 et obtient : 15  )

Ewa  rattrape son armes qui manque d'écorché Goobah qui s'était approché trop prêt émet un très léger grognement à peine audible vers le Féral l'air de dire eh oh tu es trop prêt la. Elle grogne voyant l'attaque louper cherchant de nouveau a visé les pattes, mais elle attendra pour observer la réaction de la bête ne voulant pas se faire blesser bêtement. Hûme cherchant à reconnaitre les hormones que dégager l'animal, elle observe silencieuse ses yeux se bridant, Vérifiant quand même où Goob la touché

Goobah  voit sa lance attendre la cible mais pas mortellement. Goobah plisse les yeux et sourit malicieusement en voyant qu'il l'a touché, et il continu de s'avance vers l'animal, remarquant que la femelle tarsk est atteindre au flanc avec sa lance. Il s'approche donc en courant rapidement pour tenter de reprendre sa première lance si possible, ou même peut-être l'enfoncer plus en profondeur s’il y arrive.

Goobah  bien sûr il n'est pas encore collé contre le tarsk... mais encore à quelques mètres. Il va observer l'animal et voir la réaction avant de s'approcher trop prêt.

Le TARSK  se recule les voyant avancer, se tenant prête à se prendre l'une de leurs armes de mort sur elle. Elle est agile malgré son gros gabarit et surtout extrêmement résistante aux attaques de front, elle verra l'"arme de la brune arriver et dans son instinct de conservation, elle esquivera la pointe qui passera très près d'elle, mais en voulant éviter le coup elle ne remarquera pas que le male attaque à son tour. Heureusement la pointe touchera son flanc assez profondément pour la mettre plus en colère. Enragée, grattent sur le sol, elle se jettera sur la femme toutes défenses sorties visant ses jambes pour la faire chuter au pire et la transpercer la tuant au mieux.   . (Challenger !: TalaTaima Resident lance un D20 et obtient : 16  )

Goobah  est en pleine chasse au tarsk alors il ne remarque pas la femelle humaine qui passe et les salut, trop concentré et tendu, voir stressé par la chasse en cours. Il   voit alors la femelle tarsk charger vers Ewa... Mais il n'a pas l'intention de regarder ça sans réagir. Il s'élance donc vers l'animal en effectuant de grands bonds puissants et agiles, en fixant bien la lance plantée dans le flanc.. Il saute finalement un grand bond alors qu'il est assez prêt en essayant d'attraper la lance déjà plantée dans le tarsk pour l'enfoncer encore plus profondément avant qu'il n'atteigne Ewa...    .( Challenger !: Sevl0w Resident lance un D20 et obtient : 1  )

Ewa  n'a pas le temps de réagir que la bête viens lui foncer dans les jambes, se retrouvant projeter en arriéré alors que ses genoux se tord douloureusement elle lâche un râle. Contracte ses mâchoires sortant directement ses deux armes cherchant à venir les planté dans le cou de la bête ou n'importe où ailleurs se défendant comme une furie. Ses mouvements paraissant désordonnés mais elle ne pouvait pas fuir la femelle Tarsk au-dessus d'elle et ses genoux brisé ou trop grande torsion provoquant de bonne entorse elle ne sait pas. Elle défend juste sa vie  .   (Challenger !: naoky Kelberwitz lance un D20 et obtient : 16 )

Le TARSK  fonce folle furieuse sur la femelle se désintéressant un peu du mal qui s'apprête également à l'attaquer. Elle touchera de ses défenses les jambes de la fille qui chutera lourdement au sol. Puis dans la rage et l'instinct de survie toujours sentant la pointe de la lance du male lui effleurer les poils, elle se tourne fonçant à présent sur lui visant l'entre jambe car c'est une tarskette vicieuse hein. Son museau soufflant des ondes de fumées nauséabondes se lève, propulsant ses défenses pointues et destructrices vers l'avant.     .(Challenger !: TalaTaima Resident lance un D20 et obtient : 18 )

Goobah  n'avait pas réussis à attraper sa lance pour l'enfoncer plus loin dans le flanc de l'animal, le tarsk avait été trop rapide. Goobah est donc tombé par terre et n'est pas parvenu à l'arrêter avant qu'il n'atteigne Ewa. Il se relevé donc rapidement mais aussitôt il remarque le tarsk qui fonce vers lui en visant son entrejambe. Il se met à grogner et décide de s'accroupie préférant recevoir le coup en pleine tronche que dans la zone sensible visée par le tarsk. Il se met donc à grogner et saute sur le tarsk en essayant d'esquiver le coup et même sauter sur le dos de l'animal s'il y parvient et s'accrocher à son coup... si la chance est avec lui, ce qui semble une cause perdue.    ( Challenger !: Sevl0w Resident lance un D20 et obtient : 1  )

Ewa  se sera relevé entre temps prenant son courage à deux mains même deux pieds ! Mais ne sera pas arrivé à temps, pourtant elle n'hésite pas un instant à foncer sur l'animal comme une furie en rage, les pointes de ses lames en avant pour les lui planter dans la chair, une visant l'échine et l'autre visant le cou pour atteindre la carotide. Respirant bruyamment, son front suant par l'adrénaline.     ( Challenger !: naoky Kelberwitz lance un D20 et obtient : 6   )

Le TARSK  se sent acculée de tous les côtés, l'odeur de la femelle qu'elle a senti dans son dos lui parvient aux naseaux, mais elle a que son objectif en tête abattre le male plus fort, plus mastoc. Elle se moquera de ce qu'elle touche tant qu'elle fait mouche, et foncera tête baissée sur ce qui se trouve en face d'elle, donnant un coup de boule magistral au guerrier...et un coup de patte arrière à la femme dans son dos. Un coup deux touches.    (  Challenger !: TalaTaima Resident lance un D20 et obtient : 6  )

Goobah  écarquille les yeux, il avait mal calculé son saut vers le tarsk et la femelle était plus agressive et habile qu’il le croyait. Goobah aura à peine eu le temps de tourner sa tête sur le côté pour éviter de se faire pulvériser le visage, et recevra alors un coup brutal au niveau de l'épaule gauche, alors il est projeté en l'air à quelques mètres en tournant sur lui-même, avec quelques saut périlleux arrières renversés... tournillant finalement jusqu'au sol plus loin, retombant sur un arbuste qui aura amorti sa chute. Complètement sonné il secoue sa tête et grogne de douleur, son épaule gauche déboité, il prend alors une nouvelle lance et essaie de repérer le tarsk en position défensive, encore trop sonné pour charger.. Mais voyant Ewa en difficulté il trouve la force de lancer sa lance vers le tarsk en criant sauvagement pour se donner de la force. "Waaaaaaargh!"    ( Challenger !: Sevl0w Resident lance un D20 et obtient : 9  )

Ewa  verra le cou arrivé d'avance et aura le temps de s'arrêter dans sa course et de faire une espèce de mouvement étrange vers l'arrière, atterrissant la jambe gauches plié le genou vers l'extérieur et la jambe droite justement droite sur le côté comme un demi grand écart dans ce mouvement elle avait lâché l'une de ses lames ne lui en restant qu'une plus chance pour vaincre ou être vaincu. Ses yeux se durcisse et devienne animal, elle lâche un grognement rauque n'envoyant pas toute suite sa dernière attaque voulant voir si d'abord Goobah atteigne sa cible

Le TARSK  glisse ses pattes projetées vers l'arrière ratant le coup ce qui lui fait dériver sa tête qui frappe l'épaule di male de plein fouet. Un grognement rageur sortant de ses naseaux, de le voir tourne bouler sur le sol, elle se focalise sur la lance qu'il tient à la main. Décidément ces guerriers sont robustes mais même si elle doit crever, elle le fera en se battant jusqu'à la dernière seconde. Elle l'observera grattant le sol continuant de donner des coups à la femelle dans son dos. Ses muscles se tendent, elle baisse à nouveau la tête. Poussant un grognement. Prenant le mal de front ses défenses prêtes à le transpercer.   ( Challenger !: TalaTaima Resident lance un D20 et obtient : 2  )

Ewa  lèvera sa main mettant toujours la pointe plus tranchante que le reste cette fois, elle saisit le manche de sa deuxième main pour se donner plus de force, voyant la femelle tarsk concentré sur Goobah, elle place son armes mortelle en dessus du cou de l'animal s'abattant d'un coup d'un seul comme une ombre furtif et silencieuse, tout en serrant les dents   ( Challenger !: naoky Kelberwitz lance un D20 et obtient : 11  )

Goobah  voit sa lance atteindre le tarsk mais encore une fois pas mortellement. La lance s'enfonce vers l'épaule de la bête alors qu'elle charge vers lui. Il voit donc l' animal féroce chargé vers lui, et s'emparera donc de sa dernière lance accroché à son dos. ET encore trop sonné pour s'enfuir, il décide de s’agenouiller en appuyant le dos de la lance sur le sol, la tête pointue vers le tarsk qui fonce droit sur lui, une dernière défense en espérant que l'animal s'empale elle-même, trop enragée pour dévier sa course... Lui tentera de dévier la tête de la lance vers un point vital si le tarsk ne s'arrête pas avant de s'empaler.   ( Challenger !: Sevl0w Resident lance un D20 et obtient : 10  )

Le TARSK  n'avait aucune chance contre deux ennemis solidement armés, elle se prend les deux coups, qui la font chuter puis la tue, coup sur coup lance puis lame finissent par terrasser l'animal qui git au sol baignant dans une mare d'hémoglobine.

Ewa  verra la bête tomber au sol, retombera sur ses fesses dans un léger soupir de soulagement, regardant ensuite vers Goobah l'examinant des yeux. Se laisse trainer sur le fesses pour le rejoindre pointant l'épaules du doigt "Tu permets que je te la remette?" dit(elle d'une voix assez douce malgré qu'elle soit fatigué et un peu cassé due à la chasse pas très glorieuse en soit

Goobah  écarquille les yeux alors que le tarsk s'empale sur sa lance appuyé au sol derrière lui. La lance qui transpercera totalement le corps massif du tarsk, qui s'écroulera donc sur lui de tout son poids... mais heureusement cette vicieuse femelle est morte, et malgré qu’il soit écrasé en dessous, il soupire de soulagement, et se décide de relâcher toute la pression et restant au sol étendu en dessous: "Ewa... aider Goobah à sortir d'ici !"

Ewa  ouvre de grand yeux s'apercevant que Goob était en dessous n'ayant pas capté au début un peu brouillée certainement, Alors elle viendra poser une main sur l'épaules et l'arrière train de la femelle morte dignement pour la pousser de toutes ses forces en faisant "hiiiiiiyaaaa"""

Goobah  pousse en même temps qu'Ewa pour dégager le grosse femelle, grognant furieusement pour rassembler ses dernière forces. Une fois dégager il se remet en position assise et vas porter sa main droite a son épaule gauche déboitée... ça faisait très mal... Il grimace alors et trouve le moyen malgré tout de sourire vers Ewa: " Remettre épaule en place... yebo Goobah avoir très mal "
*****************************************************************************************************

DERNIERE CHASSE SOUTERRAINE : Invasion d'Urts dans les sous sol du camp . La reserve nettoyée par Al'ka et Ha'Kan

Al 'Кα  me se plaçait face à la réserve . Depuis que l'eau avait envahi cette espace clos en regorgeant du sol , des crevasses s'étaient formées dans la roche et forcement les saloperies d' Urt avaient profité de l'aubaine pour remonter l'endroit par les trous désormais accessibles . Cela avait commencé par quelques marques de crocs dans les céréales stockées au fond de la pièce et peu à peu a des pillages et des déjections qui avaient rendu certains sacs impropres à être bouffés . L'Urt était un fléau ... trop petit pour être bouffé et nourrir .. trop gros pour être piégé ..; Al ‘ka faisait signe a hak' et venait lentement retirer de son dos sa lance et un couteau qu'il pourrait projeter s'il trouvait une bête en flag


Ha'Ka'n  montrait du doigt l'Urt qui filait droit au travers des barreaux de la grille "La !" sa main se crispait sur l'arme qui glissait hors de son fourreau faisant briller un bref instant l'éclair de la lame "y en a partout de ces bestioles !! " et s'avançant vers la réserve il y entrait sans plus attendre


Al 'Кα  passait la première porte . La réserve leur faisait face . Al ‘ka était conscient que ce qu’ils devaient chercher était avant tout les passages menant à la fissure qui leur permettait d'entrer . Boucher l'endroit et déglinguer les Urts présents . Il viendra faire un signe a Ha 'kan du côté gauche et lui attaque le côté droit . Ils devaient secouer chaque endroit de la première pièce pour repousser les animaux vers la réserve qui était un lieu clos et hermétique



Ha'Ka'n  avait compris d'un regard les intentions d'Al ‘ka...la tenaille, tactique généralement qui marchait bien, les Urt seraient coincé dans la réserve et attaqués sur deux fronts par les jang'ka pour une fois à la chasse aux nuisibles, il fit un boucan de tous les diables, repoussant caisses et fit claquer les fourrures qu'ils soulevaient, voyant soudain un énorme Urt noir se faufiler rapidement vers une anfractuosité de la roche et s'y engouffrer; le mamba grogna, se précipitant à sa poursuite, l'animal était gigantesque, probablement un des gros males qui commandaient "Al ‘ka ! Il est la ! Anda !!"


Al 'Кα  était le dos tourné au moment où Hak débusque le premier nuisible . Le corps vrille dans un geste vif et la lance pointée vers le raffut est le signe que la saloperie de rongeur ne va pas passer la nuit . Comme s'ils s'étaient entrainés à ça depuis toujours les deux guerriers viendront dans une ligne refermant le piège entourer l'animal et le bloquer contre un des murs . " Uchafu ... [ dechet ! ] ! " Il viendra d'un bond se placer à bonne distance de la bête pour que sa lance vienne d'un geste brusque s'écraser au sol . Le changement de cap de l'animal ne fera que couper un morceau de cette longue queue sans immobiliser la bête . L'Urt repart en sens inverse et vise cette fois les pieds d'Ha' ka'n " Kuaaa Tues le .. Déglingue cette Infusi [ saloperie]



Ha'Ka'n  avait suivi des yeux le combat d'Al ‘ka avec la bestiole, il tenait sa lance haute, prête à être lancée, la pointe suivait la fuite de l'Urt noir, ses yeux ne le lâchait pas , cillant a peine ...il vrilla d'un mouvement vif et quand Al ‘ka rata son coup, il se lança en avant bousculant deux sacs de grains au passage ...le nuisible gros comme un lart allait lui passer entre les jambes, le geste fut précis, rapide, imparable, Ha’Ka’n n'était pas le meilleur chasseur de la meute pour rien, la lance siffla dans l'air ....le cri de victoire du mamba résonna dans la vaste cavité des grottes, l'animal avait été littéralement empalé, la lance ne lui avait laissé aucune chance, le frappant de plein fouet "yeye ni wangu! uchafu!! " [il est à moi ! saleté !]


Al 'Кα  était tendu et vivra comme au ralenti la prouesse de l'Akicita . IL avait encore au bout de sa pointe de lance les restes de cette queue épaisse sombre . Le bruit de la chair qui se fait transpercer le fait frissonné et le sang entachant le sol comme une façon de montrer a tous ce qui se passe dans le sous-sol . Il pousse un cri de victoire qui résonne dans le lieu clos et déclenche du mouvement derrière les sacs . Un duo d'Urt clair émerge soudainement du côté gauche et vient dans une course rapide foncer vers l'eau . Al ‘ka claque des dents comme un avertissement et vient dans un geste vif saisir la lame qu'il porte à la ceinture pour se plier vers la course express qui se déroule devant eux . A peine l'Urt noir a-t-il offert son dernier souffle que les petits frères viennent se joindre à la fête . Le couteau est propulsé dans un geste brutal et vient dans une habilité parfaite éclater le premier Urt contre le mur . Le couinement meurtri de l'animal sera la dernière chose qu'il pourra offrir à cette grotte . Le second cavale toujours vers l'eau et vas l'atteindre si les deux chasseurs ne le stoppent pas .




Ha'Ka'n  n'avait rien loupé, ses yeux vifs suivaient comme au ralenti la course de l'Inkosi qui venait d'épingler un autre de ses saletés, lui venait à peine de retirer sa lance ensanglantée qu'il se rua à l'assaut de celui qui restait, faisant de grand geste avec l'arme pour détourner la bestiole de sa fuite en avant vers l'eau qui si il l'atteignait serait la fin de la chasse, "ayahhhh !! dégages !!" il n'eut que le temps de se jeter en avant, venant barrer la fuite du dernier des rongeurs , l'animal affolé fit demi-tour se précipitant de nouveau vers Al ‘ka "il est à toi !!"


Al 'Кα  s'attendait pas à la vrille et cavalait dans la même lignée que Ha’Ka’n pour bloquer l'animal . Si sa concentration était sur la chasse , ce moment avec Ha’Ka’n le détournera assez pour qu'il vienne par jeu mettre un coup de pichenette de sa lance dans les jambes du guerrier juste avant d'atteindre l'eau . Il éclatait de rire car il imaginait que pour éviter l'eau il allait falloir sauter au sol ou plonger . T'as l'plus gros mais j'ai le plus rapide .. c'est le nombre qui compte ou le poids ... ? " Il s'exprimait dans un Schendien taquin et viendra pousser un rugissement quand le gibier change d'angle et se dirige droit sur lui . UN bond lui fait éviter l'attaque . Les Urts sont des adversaires redoutables et d'une vivacité bien supérieure a celle de l'humain . Il sentira les griffures des pattes qui cherchent à l'atteindre et le coup de lance se fera entre ses jambes . Merde .. le con .. il a mis Hors service ha' ka'n et pour se sauver les miches devra courir vers lui et venir de sa lance frapper le jeune rongeur agressif de plus loin . La course le fait reculer à son tour vers la flotte .. ça pue .. ça pue ...




Ha'Ka'n  tout en concentration primale n'avait pas vu venir le coup et la lance le stoppa en plein élan a la poursuite du rongeur, il pesta , lâcha une bordée de jurons en mamba dans un schedien bien frappé ou on reconnaissait sans équivoque le nom d'Al ‘ka....qui faisait soudain marche arrière pour se précipiter de nouveau sur lui dans un hurlement de frustration d'avoir loupé le dernier coup, les deux mambas tombèrent l'un sur l'autre faisant chuter au passage des caisses de bouffe qui avaient eu le malheur d'être la ....il pesta, souffla, et s'étala de tout son long, manquant la flotte de peu...mais il n'en avait pas fini avec Al ‘ka ...ohh nono il n'allait pas le louper ...il le laissait rouler sur le côté sans chercher à le retenir, direction la flotte ....le sourire taquin qu'il avait à ce moment la valait son pesant de cacahuètes goreennes "kila upande inkosi !"


Al 'Кα  avait percuté le brun de plein fouet . L'éclat de rire l'empêchait de se redresser et les lances perdues de main étaient le signe que les chasseurs avaient perdu la bataille contre le plus petit Urt de la réserve . Il sentait el col glisser sous lui et des mains l'attirer vers l'eau . Il hurlait comme une tentative de faire faiblir le chasseur " URT URT! itakuwa kutoroka! [ Il va s'échapper !] C'est vrai que l'animal rendu fou par l'attaque et voyant les deux chasseurs sur la seule sortie semblait vouloir en découdre et revenait les poils hérissé vers eux . Il viendra se replier avant de chuter dans l'"eau ... Y avait un troisième baigneur qui visait leur marre ... et cette Urt nageur saurait les attaquer en sous-marin de façon plus qu'efficace . Le pagne accroché par Hak craquera un instant quand dans un dernier sursaut de prédateur il lancera sa lance telle une sagaie vers l'animal . Il ne fera que le toucher sur la gueule mais assez pour que la bête blessée parte dans l'autre sens en laissant le sang marquer sa trajectoire . Le petit Urt brun allait les emmener tout droit vers le terrier .. Y aura plus qu'à suivre l'hémoglobine .. Al ‘ka relâchera a cet instant les muscles et viendra chuter lourdement dans l'eau " mbili ... mimi kushinda .. [ Deux ... je gagne ]




Ha'Ka'n  pestait en se relevant, la bestiole avait eu le temps de le mordre en passant, la plaie était profonde et on voyait distinctement les traces des dents sur l'épaule du chasseur....Ha’Ka’n mettait la main sur la plaie, ramenant vers son visage des doigts poisseux de sang, le léchant un instant avec delectation,et finissant par éclater de rire en remettant l'arme dans son dos....yebo il avait perdu mais celui qu'il ramenait, pendu par le bout de queue qu'il lui restait était énorme ...la qualité pas la quantité hein...il grimaçait soudain, le souffle court, la blessure continuait de saigner...faudrait qu'il fasse soigner ça rapidement, les urts étaient le plus souvent porteurs de saloperies diverses qu’ils glanaient ça et là, c’était pas le moment de se chopper ça "regardes Inkosi ! ça être le chef des Urts cha?"


Al 'Кα  venait se replier près du brun et observait leur prise . Les deux chasseurs regroupés sur le sol étaient penchés sur le mâle noir qui avait été tué en premier . Al ‘ka viendra retourner la carcasse qui en effet était le signe d'un Urt assez âgé .. assez fort .. et aux marques sur le corps tracant quelques belles blessures . Al ‘ka souriait a son Akicita " Surement l'Alpha ... c'est une bonne chose .. une meute sans leader est perdue .. " Il viendra de l'index designer les traces au sol du dernier Urt .. cela fonçait vers la réserve et les amènerait forcement vers l'endroit où ils entraient . Une bête blessée revenait toujours là où elle se trouvait en sécurité et au vu de la taille assez modeste du dernier Urt ... c'était un des plus jeunes qui allait retourner au terrier " ON va les avoir facilement .. fumée ..; reboucher le trou ... et ces Infusi retourneront dans la Jungle "



Ha'Ka'n  acquiesçait, reprenant le rongeur par la queue pour le ramener à la surface il avait hâte de montrer la taille de la bestiole aux autres jang'ka...et enfumer les autres ça pouvait être fait par les femelles "on remonte Al ‘ka?" la chasse aux tarsks devait être finie, il lança une bourrade complice sur l'épaule de l'Inkosi, comme deux vieux potes de bordées qui viennent de se taper un sacré trip


Al 'Кα  acquiesçait et viendra chercher sa lame encore figé au mur avec le Urt transpercé . La bête au pelage clair n'avait pas la taille du Noir mais se révélait assez bien portante également . S'ils prenaient le temps d'observer , il découvrirait une femelle ... ils subissaient donc un nid avec des couples reproducteurs . Al ‘ka declipsera l'Urt de sa lame et la replacera dans le fourreau non sans un aller et retour sur sa cuisse pour le nettoyer . Il remonte doucement vers la surface avec hak a ses cotés


Al 'Кα :  N'empêche que j'ai eu le plus rapide * il viendra comme un gosse presser la base du cou du cadavre clair .. la pression des doigts faisant s'ouvrir la gueule du pauvre rat Goreen " Pssh pssh ..! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire