vendredi 2 mai 2014

Le cadeau d'Ewa pour l'Inkosi

Wakiza (tarylo ) lui fait un grand sourire " moi heureuse pour toi, maintenant , toi fait partie de la tribu, mais dit moi les inahan ici serve tous ceux de la tribu? tu sais toi?"

Ewa  (naoky.kelberwitz)  reviens prêt du feu tenant un larts entre ses bras et dans son dos plusieurs branchage tenu par une corde qui faisait le tour de son buste, plisse le nez vers les deux personne présente lançant un "Hou" distrait

Suave  (suavegal)  baisse la tête et les yeux, elle est surprise par l'arrivée d'Ewa, et fait un petit bond, tombant presque dans les bras de Wakiza "hou Ewa", elle ne sait pas tout mais on lui avait dit qu’elle devait servir tout le monde, cela ne lui plaisait pas beaucoup, mais elle avait un accord tacite avec l'Inkosi concernant son l'intégrité de sa personne, "oui j'ai été prévenue, mais je dois trouver rapidement une solution" elle commence à être effrayée à l'idée de servir tout le monde

Wakiza sursaute a l'arrivé de Ewa " Hou sœur," aperçoit le lart,"oh toi avoir chassé lart ? C’est bien" se frotte le ventre, ah ce ventre va poser ses fesses sur le fur près de moto

 Ewa   s'assit sur l'un des rondins posant la bête au sol (âme sensible se retenir de lire ce qui va suivre:p interdit au moins de 16 ans lool) examinant son pelage pour en trouver le moindre default, papouillant épluchant le moindre centimètre de fourrure. Après un long papouillage se décide à prendre sa dague en main commençant d'abord a tracer un cercle autour du cou, puis une ligne le long du ventre assez profondément pour couper les différentes couche de peau sans toucher la chair de l'animal

 Suave  ne voulant pas rester debout, elle ira se poser à côté de Wakiza en douceur.
 Suave  avait déjà dépecé trois larts, elle commençait à s'habituer, elle éclate de rire en se rappelant des mésaventures d'hier avec le sang

Wakiza  observe Ewa enlever fur du lart et rit " toi faire comme cela, hahah, moi trouve difficile comme cela" regarde suave " trouvé une solution, mais à quoi inahan, toi savoir que Inkosi ta donner une faveur et toi peu compter sur moi pour que cela soit ainsi"

Ewa  ne fait même plus gaffe au deux autres personne commençant a tiré à l'angle que forme sa coupe au niveau du cou, passant sa dague par le dessous pour bien décoller la fourrure sans l'abîmer, un geste précis et méthodique répéter mainte et mainte fois. Petit à petit se révéler la chair et les muscles sanguinolent du lart, ses lèvres se retroussa automatiquement a l'odeur de celui-ci, tandis que son ventre grogné mais elle secoue la tête ce n'était pas le moment de se déconcentré, il lui fallait faire un cadeau à l'Inkosi après le jeu fait pendant la cérémonie de passage de l'Akicita

Suave  sait bien que dans les cité une esclave ne pouvait pas rester sans maitre ou maitresse longtemps. Elle ne connaît pas toutes les règles ici, mais elle faisait confiance à l'Inkosi, et puis Wakiza était proche d'elle, " tu penses que je vais être obligée d'avoir maitre ou maitresse un jour ?". Elle sourit à Ewa la voyant de débattre avec la peau du lart, " pas évident surtout quand ils sont gros"

 Ewa  arrivé au dos  de l'animal jusqu'à la queue elle se concentre sur l'autre moitié, s'attaquant au deuxième angle formé par sa prédécoupe, utilisant le même stratagème, ses geste devenant de plus en plus mécanique, elle ne se débattait pas du tout, elle avait l'habitude, pendant longtemps elle fut seule dans la jungle à errer il a bien fallut qu'elle apprenne a le faire rapidement et efficacement, elle relève a peine le nez vers l'inahan dans un réponse tout aussi brève "Être facile pour Ewa. Elle née dans jungle"

Wakiza  tourne sa tête vers suave, haussant un peu les épaule " moi non plus sais pas trop les règle pour inahan ici, mais moi pense que inahan serve tous les membres de la tribu" porte son regard sur Ewa" toi sais peut être mieux les règles pour inahan ici dans tribu?"

 Ewa  arrive au dos de nouveau, cette fois elle retiré la fourrure le long de la colonne vertébrale, passant toujours aussi précisément sa dague sous la peau. Une fois au niveau de la queue, elle s'arrête relevant les yeux vers Waki qui l'interpeler "Ewa croire Inahan pouvoir avoir maître mais toujours servir toute la tribu"

Suave  écoute attentivement Ewa, elle se pose la question sur la signification de servir chez les Jang'Ka, "servir, servir, mais vous entendez quoi par servir," se grattant la tête pour essayer de trouver une signification terrienne

Wakiza  servir, se gratte la tête et dit a suave, " heu sais pas trop moi, faire à manger, nettoyer, enfin tout ce qui est utile," s'adressant à Ewa " toi savoir?"

Ewa  se replonge aussi tôt à sa tâche, tirant cette fois sur la fourrure déjà enlevé pour que la peau se décolle de la queue pour qu'elle en garde la même forme sans la découper. Une fois fait, elle la pose sur le côté laissant la peau face à l'extérieur près du feu pour qu'elle sèche. Gardant sa dague en main elle commence à découper les morceau de viande mettant les meilleure parti des côtes, et les boyaux d'un autre soigneusement enlever sans les abîmer content en faire quelque chose.

Suave  tourne la tête en voyant sortir les boyaux, elle a toujours horreur de cela, elle ne sait pas pourquoi mais elle n'aime pas la vue des boyaux. Et puis elle préfère dépecer les lart directement dans la réserve, elle trouve cela plus pratique.

Ewa  ne laisse pratiquement que les os sur l'animal enlevant tout mais j'ai bien tout ce qui est mangeable, reparti en tas, les meilleurs morceaux ensemble, les bons d'un côté et les bon moyennement d'un autre côté et les carrément pas bon mais mangeable loin des autres. Ses yeux bleuté se porte à nouveau sur l'inahan "Toi savoir ou ranger viandes?" ouai elle l'avait dépecer ici parce qu'elle ne savait pas mais alors pas du tout où était la réserve

 Suave  regarde Ewa et sourit connaissant bien la réserve, "si tu veux je te montre, il faudra saler la viande, mais je peux le faire "

Ewa  fait une drôle de moue tordant sa bouche vers la gauche lui plissant le nez "Pas le temps, toi amener viandes, montrer plus tard réserve. Ewa faire arc avec sa" pointant les boyaux qui était a la gauche du rondin où s'était assise "Enfin si toi autre chose à faire, viandes pouvoir attendre là"

Suave  éclate de rire, " bien sûr que je vais descendre le tout, tu as autre chose à faire et moi je sais comment les ranger" elle se lève et file tout ranger dans la réserve

 Ewa : Pas mélanger hein, faire tri!
Ewa  pointe chaque tas différents "Sa meilleur, sa bon, sa moyen, sa beurk mais pouvoir manger" lui fait un large sourire

Wakiza : "pas manger? " hoche la tête " heu dommage, moi faim"

Suave  prend les morceaux de viandes, repérant le cœur et la fois pour les mettre à part, elle prend les os aussi, boyaux et peau restera là pour le moment, elle descend tout cela à la réserve
Suave : "je ferais attention "

 Wakiza : "toi devoir faire un arc Ewa? "

Ewa  met son index sur la bouche "Chut être cadeau que Ewahe doit faire a Inkosi, toi rappeler jeu a fête d'Haka'n?

Suave  arrive dans la réserve, elle mettra les os avec les autres dans le tonneau prévu pour cela, elle salera correctement la viande et la mettra dans le deuxième tonneau avec la viande des autres larts.

Wakiza  se le rappelle et sais que lui as encore un truc à faire "" Yebo, moi avoir fait pagne a Isha, mais me reste le pire, "

Suave  remonte pour faire un deuxième tour avec le reste,

Ewa  penche la tête sur le côté "Toi devoir faire pagne a Isha?" haussant un sourcil "Et quoi être pire?"

Wakiza  regarde le ciel et la mousson qui est fini" moi devoir chanter, mais si moi chante, la jungle repartis à avoir gros nuage sur nous et la pluie au moins une semaine "

Suave  revint avec un petit sceau dans la main pour y mettre les boyaux, elle n'osa pas regarder ce qu'elle faisait, tâtant le sol pour trouver les boyaux, elle les jeta dans le sceau sauvagement, " beurk l'horreur" décidément elle ne supportait pas cela, elle prit la peau le cœur et le foie délicatement et repartis dans la réserve

 Ewa  prend l'intestin grêle dans sa main droite a l'une des extrémités pendant que Wakiza lui parler, de son autre main elle viendra pincer à l'aide de son index et de son pouce l'intestin, pressent le sang jusqu'à l'autre extrémité pour l'en vidé de toute chose indésirée. Ne peut s'empêcher d'éclater de rire à ce que dit Waki tout en continuant sa besogne "Ewahe devoir danser..."
Ewa  voit faire Suave et se met à gueuler "SSSSHAAAAAAAAAAA SUAVEEEE REVENIR ! EWA AVOIR BESOIN DE BOYAUX " grogne sourdement elle l’avait dit en plus elle l'avait dit !

Wakiza  grogne " moi aurais préféré danser, mais moi vais le faire malgré tout, mais dit moi peut être mieux que j’attende, et si les hommes blancs de Fallen eux nous cherche noise, moi chanter et eux encore plus de cité "

 Suave  vida le sceau avec les autres boyaux dans un grand sac, elle mit le cœur et le foie dans la boite que Nenetl lui avait donné, cela en faisait déjà quatre, elle va devoir voir l'Inkosi rapidement maintenant. Et la peau alla avec les trois autres en attente de tannage. Elle remonta avec le sourire et entendant le cri d'Ewa elle reprit les boyaux et le remonta rapidement.

 Ewa  la regarde revenir avec les boyaux et soupire soulager, fronçant un peut quand même les sourcils genre je suis sévère mais bon ce n’est presque pas crédible "Ewahe dire à toi laisser boyaux pour faire arc" continuant de vidé le sang de celui qu'elle avait dans les mains dans des gestes asse précis.

Suave  revint rapidement, elle n'a pas été douée la dessus, elle aurait pu éviter de toucher ce truc dégouttant, " oups je vais trop vite des fois, là je suis punie a être obligée de les prendre», elle posa les boyaux  devant Ewa attendant sa réaction.

Ewa  expire sèchement par les narines pas trop du genre à engueuler ou à punir, de sa main gauche celle qui ne tenais pas l'intestin elle balayera l'air "Toi corriger erreur pas grave pas grave, mais attention avec autre Jang ‘ka moins gentil" reprenant son visage de sang et tout autre chose, l'intestin devenant petit à petit plus clair à la limite du blanc

 Ewa  regarde l'intestin entre ses doigts, observant son aspect devenant blanc presque transparent, jugeant qu'il est assez vide elle le place à côté d'elle se saisissant d'un autre boyau, le gros intestin un peu plus cour de celui la plus large et plus résistant, elle commence la même action de vidage du sang et de résidu de digestion, chantonnant en même temps une prière aux esprits.

 Ewa  le gros intestin enfin vide, elle les place tout deux prêt du feu pour qu'il devienne plus ferme, et qu'il se rétracte par l'action de la chaleur mais trop prêt pour qu’ils ne brûlent pas et soit inutilisable. Pendant ce temps elle se saisie d'une des branche qu'elle avait placé dans son dos faisant tomber le reste au sol, enlevant d'abord l'écorce a l'aide de sa dague.

Ewa  une fois celle-ci retiré le bois se révèle d'une couleur sombre presque noir, comme de l'ébène. Elle étire un large sourire c'est sur cette couleur lui plaira ! Se lève donc pour s'approcher du feu et chauffer légèrement la branche encore droite sans grande particularité omis sa couleur.

Ewa  utilisera son genoux pour lui donner une forme arrondie au milieu, cette forme permettais une meilleur résistance quand on bander l'arc et une meilleur prise en main aussi. Au fur et à mesure la forme définitive apparaissait alors qu'elle s'aider toujours de son genoux qui devenir rouge à force à cause de la chaleur du bois et d'appuis du bois dessus.

Ewa  après de longue minute, satisfaite de la forme elle revient s'assoir sur son rondin, tournant dans tous les sens le début d'arc sans corde encore pour en vérifier l'état, à la moindre fissure ou aspérité, il allait falloir prendre une autre branche et recommencer du début. Sourit fière d'elle et de son travail n'y trouvant rien à lui reprocher a cette branche.

Ewa  saisie de nouveau sa dague, cette fois elle entour la lame d'une peau déjà tanné ne laissant que la pointe apparaître. Elle fit cela pour la tenir par la lame et être plus précise dans ses gravures. Ayant appris le langage des anciens esprits et surtout leur prières, elle décide que sa sera celle-là qui se trouvera sur l'arc de l'Inkosi. Elle signifié des incantations pour que les flèches ne ratent jamais leur cible même à des centaines de passang.

Ewa  de temps en temps en jeter un œil sur les intestins prêt du feu, bientôt il serait temps de les en retiré. Alors lentement elle pose le début d'arc au sol avec grand soin, se dirigeant vers le feu reprenant les deux boyaux, revenant ensuite s'assoir toujours à la même place. Elle reprit l'arc en main commençant par enrouler d'un cou l'extrémité du gros intestin faisant 5 tours autour du bois, le temps ensuite à l'autre bout tirant dessus sans trop le tendre, il ne fallait briser le bois. Elle refait 5 tours à l'autre extrémité, toujours en chantonnant ses prières aux esprits.

Ewa  enfin l'arc avait sa corde bien qu'elle ne soit pas encore tendu, il prenait forme et cela la rendre fière, elle se leva, se rapprochant de nouveau du feu, espérant bien que l'Inkosi aussi en serait fière. Elle place une première extrémité a une trentaine de centimètres du feu la corde se rétrécissant encore un peu laissant moins d'une minute dans un sens avant de le faire pivoter refaisant la même action, le voilà qui se tendais qui prenait cette forme arqué prêt a tiré sur les cible ennemis.

 Ewa  se recule et prend le deuxième boyau, qu'elle enroule au niveau de là où on place sa main pour tenir l'arc, faisant au moins 10 tours, elle fait un nœud solide et coupe à l'aide de sa dague ce qu'il reste. Remet au-dessus du feu plus prêt cette fois ce même endroit pour le noircir et surtout solidifié le nœud pour que plus jamais il ne bouge.

 Ewa  son travail terminé elle se recule et observe l'arc dans toute ses posture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire