mercredi 23 juillet 2014

Nadira - Ennemi de l'Ombre [ Partie 2 ]


Entrée dans Nadira

Al 'Кα   semblait de plus en plus nerveux. Ils avaient passé la nuit et la journée entière dans ce lieu confiné ou Nadira avait entassé tous ceux qui pouvaient être malades. Ils avaient vu beaucoup des visiteurs s'effondrer devant eux et se faire rapatrier dans le coin des agonisants. Les pleurs.. Les chouinements .. Ce n’était pas vraiment un truc de Mamba. Aussi les deux sauvages avaient repoussé toute approche blanche jusqu'à maintenant.

Nevarna  reprend son souffle avec peine "tu n'en rates pas une toi !"
Clint Eastdesbois : «Nan mais t'as vu ça? Je les salue gentiment et voilà leur réaction"

Al 'Кα murmure en Schendien : Ils ne laissent passer que ceux qui ne sont pas affectés..* il tournait le regard vers l’entrée.. Le truc n’était pas évident à passer. M’enfin. Ils étaient dans la place ...
Nevarna souffle et lève les yeux au ciel
Clint Eastdesbois : "Bon, tu vas me servir une ale à la taverne, ce sera une bonne leçon pour ce soir"

M'kO  n'aimait pas non plus cette ambiance morbide, entourés de cadavres succombant à la maladie, elle craignait de plus en plus pour les siens et s'impatientait d'attendre encore et encore " faut combien de temps là pour faire leur truc!"

Al 'Кα : Viens * il tirait le bras de M'ko vers les hauteurs

Clint Eastdesbois   "Tu veux pas t'agenouiller, tu veux pas servir, y a un truc que tu veux bien faire alors?"

Al 'Кα : Tal * il avançait vers les escaliers *

Nevarna  regarde les arrivants d'un sale œil, elle va encore morfler, elle le sent
Client Eastdesbois : "Tal, tal, j'ai des soucis avec ma kaji, c'est une occasion mais elle pige rien, je suis désespéré"

Al 'Кα  cherchait ses mots .. L’accent était marqué et la traduction de Schendien a Goreen pas évidente. Il trouvera pourtant les bons mots " Je t'offre Ale ... mais j'ai besoin..   Guide pour atteindre..  Auberge ou on la sert.* il venait s'avancer vers la porte, précipitant pour ne pas laisser le temps de réagir  " Ta kajira peut guider ? "

M'kO  s'en moque des soucis puéril d'éducation d'esclave, tout ce qui l'importe ces temps-ci c'est que l'Akicita et poison s'en sorte, pour une fois c'est elle qui semble perdre patience alors qu'Al'ka gère ça comme un vrai gentleman

Clint Eastdesbois : "Ma kajira vous guider, par la barbe d’Odin, vous allez vous retrouver à Ar si elle veut vous emmener à l'auberge"
Nevarna   esquisse un sourire et un haussement de sourcil qui veut dire un petit : et toc !]  Clint Eastdesbois : "Bon suivez-moi voyageurs, je vous y conduis puisqu'il y a une Ale en jeu"

Al 'Кα  sourit doucement et réponds pour la forme le truc qui semble faire rire «  Par barbe d’Odin ! «   . Ses lèvres s'étirent sans révéler les dents si particulières de son peuple. Il sait que les incisives limées du mamba pourraient le trahir. Son visage se tourne vers ladite kajira , ses traits masqués par la capuche et le masque " Si elle ..offre Nadira .. je prends aussi"
Kool Door: /me opened by Chdave Foden Ⓜ   

----------------------------------------------------

Récupération de la Fiole


 Al 'Кα  se penche sur le corps du garde et le redresse. Il viendra s'engouffrer dans la Lazaret avant d'être repéré par le garde encore à demi inconscient, entrainant M'ko à sa suite et se cachant dans le bâtiment.

Jayllone  est assise sur le lit et sent son état s’améliorer, déjà...

Mania troublée après cette scène ne sais plus comment agir elle referme rapidement la robe de dame Jay par pudeur et regarde inquiète les individus


M'kO  pose son regard clair sur la femme, et reprend doucement son souffle en disant d'une voix douce mais assez clair " le remède est prêt?"

Jayllone  reboutonne son corsage tant bien que mal car ses doigts sont encore engourdis

Jayllone  observe l'homme qui ressemble à un assassin et la jeune femme enceinte d'hier

Al 'Кα  reste droit devant ce Lazaret qu'il a déjà hanté ce matin. IL est resté discret pendant tous ces instants ou les femmes de Nadira cherchaient le remède. La raison de sa présence.. L’idée qu'il puisse également être contaminé. IL revenait aux nouvelles avec ce même silence qui l'avait animé la journée entière.

Mania  acquiesce timidement apeuré par cette situation elle tremble d’effroi et ne peut que répondre "aiiiiii la médicamentation est prête messire, le lazaret et un lieu de paix et de quiétude"

M'kO  sourit sous son voile et s'approche de la femme en question en lui tendant la main" bien alors donne le nous et on s'en ira rapidement , sans aucun grabuge, on n'est pas là pour tout ravager voyons"


Al 'Кα  penchait le visage de coté . Il se retournait vers l'entrée ou des bruits de combats résonnaient dans la cité . Une attaque avait lieu dans les ruelles de Nadira.

Mania  paniquée répond "aiiiii bien sur, je vais vous donner ca tout de suite" finissant sa phrase elle marche vers le laboratoire rapidement

Al 'Кα  se révèlera a cet instant , oubliant de parler Goreen et claquant un agacé " hizi za wazungu ... [Ces blancs s'entretuent ..]

M'kO  garde un œil sur Al’Ka, elle se doutait bien que vu son tempérament il serait attiré par les bruits de combat et vient lui pincer le bras au moment où il commence a parler Schendien "Tu vois nous allons avoir le remède et nous pourrons repartir"

Al 'Кα  grinçait des dents . L'usure de l'infiltration devenait pesante. Il était au milieu de ses ennemis et ils se retenait de tous les égorger. Entendre les bruits de combats a l'extérieur lui fait penser que le garde est a leur recherche et on sent aux différents allers et retours devant la porte qu'il se retient d'aller tuer le danger . Il viendra contourner l'entrée et se rapproche des deux femelles qui révèlent avoir le remède .
T͢͡elimą̃  voit que Taléna a complément fini la préparation de la crème et qu'elle vat leur donner
Jayllone  s'assoit au bord du lit et s'étire longuement, puis elle cherche Taléna du regard et ne la voit pas "Dame Taléna, puis-je rentrer chez moi? Je me sens bien mieux"

Mania  montre les deux fiole de fobricain en disant "tenez mois ca je vous prie, je vous donne le reste"
M'kO  attrape le bras d'Al’Ka pour l'aider a se calmer et reprendre une attitude plus sereine, ils étaient presque arriver au bout, ça serait dommage de faire une erreur maintenant , elle tend sa main libre et attrape les deux fioles
Jayllone  regarde sa main et aperçoit le petit lien de cuir et la plume bleue que lui a donné l'akicita, elle sourit en repensant aux yeux fauves du mamba et se frotte le poignet

Mania  se retourne rapidement vers le laboratoire,, en disant "pouvez commencer le traitement je vous cherche le reste "

Al 'Кα  voit la fiole passer de la main des Nadiriens a ceux de la femelle Jang' ka . Son regard se tourne vers celle qui est derrière eux et il s'approche lentement de celle qui semblait encore hier malade . Il observe son état,  semble vérifier que la fiole qu'on leur donne n'est pas un leurre . Le faire se rapprocher révèle un peu son visage et surtout le rictus méprisant qu'il aura qui révèle un instant les dents limées . Il ne parle pas .. son accent est trop marqué pour en pas être démasqué . Il transperce plutôt la rousse d'un regard tueur .. et ordonnes un " Lev toiiii Damm ..tu peux ? "
Mania  se tourne vers dame Telima en lui disant "dame votre macerat et pret ?"
T͢͡elimą̃  regarde Taléna remettre les deux doses de médicaments au voyageur et voit l'homme agir bizarrement: Taléna tu as deux pots de crème ?

T͢͡elimã :  aiiie il est pres ,il faut juste le melanger a un peu de graisse de bosk pour s'en servir de support au macérat et traverser la peau


M'kO  tient toujours les deux fioles et ne peut s'empecher de venir les renifler comme pour essayer de deceler un quelconque poison ou autre, elle regarde faire Al'ka esperant qu'il sait ce qu'il fait puis revient vers les deux femmes " comment il s'administre aux personnes contaminés?"
Jayllone  recule , un peu effrayée par l'homme qui s'approche, elle aime pas trop les assassins et les évitent "vous vous adressez à moi? elle évite de le regarder et essaie de pousser sur ses poignets pour s'aider à se lever , elle en a assez d'être confinée ici

Mania  montre le spots de pomades a la dame en face d elle en disant "voila dame "

M'kO  récupère le reste en faisant comme une petite poche avec le pent de sa robe et attend toujours qu'on lui réponde sur la manière d'administration du remede
Telimą̃  retourne au laboratoire, prend deux pots de crème vide ,les ouvres .Puis elle filtre le macérat et le mélange a une dose de crème de bosk, préparation supplémentaire a celles déjà préparées et prend un agitateur en verre et mélange correctement les éléments entre eux et remplie les pots de crème...les fermes et les met de coté sur l'étagère en notant dessus Golden seal

Mania  toussote et répète "on se passe cette pommade sur la poitrine dans le dos, et on bois la fiole entière c est tout "
Al'Кα  se penche legerement . IL semble chercher anormalement a s'approcher de la femelle allité . Quelque chose semble le deranger et il baissera le regard sur ce qu'elle tient en main . Ces plumes .. cette couleur .. Sa prunelle devient assassine et la maoi vient d'un geste brutal se saisir de l'objet qu'elle tient en main , faisant voler quelques morceaux de plumes azur a leurs pieds . Son visage si proche du sien la defie et c'est un murmure bourré de menace qui lui echappe . Seule Jaylonne peut l'entendre et si elle ne peut que coimprendre qu'elle a face a elle el chef de ceux qu'elle a contaminé . " Kuishi .. hasira yangu ina Kike ... kama kufa .. mji wako kuchoma ... [ Survis .. a ma colère femelle ..S'ils meurrent .. ta cité .. brulera ..]

M'kO  est dure de la feuille, elle n'a pas l'habitude de tout ce brouhaha de cité, et lui sourit chaleureusement en guise de remerciement puis interpelle son chef " Mon cher et tendre, on a ce qu'il faut, nous pouvons repartir, hatons nous on a de la route " jouant le jeu jusqu'au bout
Mania  ajoute aux deux etranger "une fiole par personne je vous prie "
Jayllone  se fige lorsqu'elle voit son regard et hurle quand il se saisit du bracelet de cuir et qu'il tombe à leurs pieds " elle contemple les plumes une ihn ou deux puis fixe ses prunelles aux siennes "je ne sais pas ce que tu dis...sauvage, mais je sais d'ou tu viens" elle entrouvre les lèvres prête à avertir Talena du danger

M'kO  sent l'irritation dans la voix de la femme qu’Alka coince dans un coin de la pièce, si il continue ils ne risquent pas repartir tranquillement " Al'ka! nous y allons !"

Al 'Кα  reste quelques Inhs planté devant elle . Il savait qu'en s'exprimant il grillait leur mascarade mais les fioles dans la main de M'ko lui donnait finalement tous les droits . Come pour confirmer les paroles de la jeune Kike , il viendra lentement retrousser les lèvres et afficher cette dentition si typique de son peuple .. la peau sombre .. le masque .. rien ne donnait el change car la bestialité finalement le démasquait au premier coup de colère . IL avancera la main brutalement , comme s'il allait la frapper et sa main s'écrasera contre le mur derrière . La menace était claire .. cette femelle serait dans une de ses cages des que les siens seront soignés et saufs . IL se retournait lentement et fixera M'ko , parlant en Goreen de nouveau " On Part .. Dame .."

----------------------------------------------------

Al 'Кα  se fige face à la grille . IL observe l'endroit et vient d'un geste souple se hisser sur le muret a coté de l'entrée . Passer de dehors a dedans est compliqué mais les toits de l'intérieur aident a fuir . UN bond.. un second .. il arrive a se hisser sur le muret et tends la main a sa complice "
=>  Kool Door: /me : ⚒ Alexxxis Clip starts to lockpick... (wait here 3 min till end of timer. A new click will stop the lockpick)
Al 'Кα  ne fait pas un son .. il ne forcera pas la porte car passer au-dessus sera plus simple . Accroché sur le rebord, il entremêle ses doigts avec ceux de la Jang ka et cherche a l'entrainer vers les hauteurs . Son regard scanne l'endroit pour s'assurer que personne ne les voit
M'kO  regarde faire Al'ka et place les fioles et pommades à l'intérieur de son décolleté pour avoir les deux mains libres, elle prend celle d'al'ka pour se hisser sur le muret et par la suite sur les toits
Al 'Кα  entraine la WanaWake vers les hauteurs .; Tout est question d'équilibre maintenant et il déambulent sur les sommets du muret avec les bras étirés . Ne reste plus qu'a sauter de l'autre coté sans briser les fioles précieuses . IL bondit le premier et chercher a aider la Jang ka handicapée par tout ces jupons de Blancs !

=>  Kool Door: /me ⚒ Lockpicked by Alexxxis Clip

Al 'Кα : Haraka juu M'ko [ depeches M'ko ! ]
M'kO  galère comme ce n'est pas possible avec toutes ces frusques mais arrive tout de meme a suivre al'ka tant bien que mal
M'kO  manque de tomber en marchant sur un bout de sa robe du coup elle se baisse pour relever par deux extrémités sa robe, ça sera plus simple pour vagabonder de toit en toit et sauter après Al’Ka

 Al 'Кα  traverse le camp comme si les Tokoloshe étaient a leur poursuite . La pauvre main de M'ko qu'il maintient pour la faire aller a son rythme sera presque broyée par la course . Il n'imagine pas l'effet qu'ils peuvent faire a se ruer ainsi dans le camp Mamba dans leurs déguisements .. Osef .. a peine devant les malades , il baisse sa capuche et se révèle " Ilikuwa .. tiba .. ilikuwa [On a le remède .. on l'a .. M'ko l'a .. ]
M'kO  une fois arrivée, elle est essoufflée comme un bosk, Al’Ka et elle n'avait pas arrêté de courir pour arriver au plus tôt, elle défait son haut pour en sortir les fioles et pommades cachées sous son haut et en lance une paire à Al'ka pour qu'il s'occupe de son Akicita, quand a elle secoue sa main a moitié broyée et s'avance vers Poison en demandant à Anpao " qu’en est il? toujours sur le déclin ? Toujours empoisonnés?" puis elle dit pour Al'ka "faut lui faire boire la fiole entièrement et passer la pommade dans le dos et le torse"

Al 'Кα  se pliait lentement face a l'Akicita et la WanaWake . UN regard inquiet se posait sur la Sangoma pour savoir s'il y avait encore de l'espoir . Son buste se pliait vers l'avant pour se rapprocher d'Ha'Ka'n , sa main s'étirant comme s'il cherchait a le toucher . IL reprenait avec une voix moins nerveuse .; comme un encouragement pour que le guerrier tienne le coup " Ilikuwa [ [On l'a ] Upendo .. Suishi Ha'Ka'n .. Wewe Pia Poison  [ Survis Ha'Ka'n .. toi aussi Poison ]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire