samedi 11 juillet 2015

Souvenirs

ΡΘΙȘΘƝ s'approche calmement du lac repérant Ealden seul surement dans ses pensées. Il a pu sortir mais n'a pas tenté de s'enfuir ce qui est un bon point. "Hou kiume" dit elle froidement au fils d'inkosi se demandant si ses souvenirs commencent à revenir.

Ealden n'aura pas besoin de tourner la tête pour savoir déjà qui s'approche de lui, arquant les lèvres malicieusement, il ne peut s'empêcher de venir titiller l'araignée , il connait trop ses sentiments à son égard "Hou Poison....alors...tu viens voir si par chance je n'ai pas été tué?"

ΡΘΙȘΘƝ lève un sourcil à la remarque du blond, les relations entre eux demeurant toujours assez particulières, entre tension et jeu. "cha, je savais que tu ne mourrais pas en restant ici. Par contre, ce qui m'étonne c'est que tu n'es pas encore rejoint tes amis blancs, tu semblais les préférer au peuple de ton père..." dit elle avec un sourire pervers..."ah mais tu ne te souviens pas de ta période à Korat"

Ealden hausse les épaules à la remarque perfide de la brune, lui foutre dans la tronche qu'il était avant tout un blanc ....toléré par certains mambas malgré son sang inkosien, était bien dans le style sans égal de la wanawake...."Tu comptais que je m'enfuis? et bien c'est raté, j'ai encore trop de questions sans réponse, et...il semblerait que seuls les Jang'ka aient le pouvoir de m'aider.....mais si tu insistes je peux partir....tu t'expliqueras alors avec mon....père....par contre...si tu veux m'aider...alors assieds toi à côté de moi...et racontes moi...korat "

ΡΘΙȘΘƝ hausse les épaules venant se poser à coté du blond. Elle voulait le tester comme elle le faisait toujours avec tout le monde, avec sa franchise naturelle. "je ne souhaites pas que tu partes mais je ne veux pas non plus que ton père souffre de ta perte à nouveau...je vais te raconter Korat mais je te préviens, l'inkosi souhaite maintenant que tu restes et devienne jang'ka...si tu demeure parmi nous seulement pour avoir des réponses, ce ne sera pas toléré..." Elle cesse son discours un instant reportant son regard sur l'eau du lac..."Korat c'est là ou tu es allé quand tu as quitté ta mère...un parent à elle s'y trouvait..un certain Nicky"

Ealden fronce les sourcils à l'évocation de sa mère....Al'ka lui en avait parlé brièvement, avait jugé bon qu'il sache qu'il ne l'avait considéré que comme un réceptacle de sa semence, et qu'il avait ignoré pendant longtemps qu'elle lui avait donné un fils....mais, même s'il était jeune, Ealden était assez fin psychologue pour avoir su lire dans le regard du mamba et la douleur qu'il y avait lu a cette évocation ne pouvait alors avoir qu'une origine : Al'ka avait aimé sa mère, assez pour en être encore marqué....Les paroles de la mamba éveillait chez le jeune homme blond un écho, sorte de réminiscence d'un passé qui le fuyait...étonné il tournait alors la tête vers elle, semblant la regarder un peu différemment des autres fois...elle voulait apparemment l'aider à se souvenir et à l'assurance qu'elle montrait à lui dire qu'elle ne tolèrerait pas qu'il parte....encore....devait tenir assez à lui pour le lui dire "Je n'ai pas l'intention de partir "mentait il...."je suis ici pour apprendre ...continue....apprends moi...qui était ce...nicky?"

ΡΘΙȘΘƝ baisse le regard se souvenant de ses prières au lac qui avaient trouvé réponse, un fugace moment de tristesse passe sur son visage avant de se tourner vers Ealden et de le fixer avec détermination. Elle souhaitait qu'il se souvienne, mais pas que de cet endroit , elle ne souhaitait pas manipuler ses souvenirs pour qu'il est l'esprit clair sur son devenir ici ou ailleurs. C'est donc sans mensonges ni détour qu'elle lui parlera de ce qu'elle savait..."Nicky était le chef de cette cité appelée Korat, il t'as accueilli comme un rouge en apprentissage...tu as fais tes premières armes parmi les siens...nos relations à ce moment là étaient plutôt bonnes. Tu es venu pour connaitre tes origines, ta mère t'as parlé de ton père...et il y a eu confrontation...tu as enlevé celui ci...nous avons du le chercher dans tout Gor...pour le retrouver dans le nord à Haelis, mais tu l'avais blessé par accident lors d'un affrontement."

Ealden étonné lève un sourcil surpris...ainsi donc il s'était déjà battu contre Al'ka, ainsi donc l'affrontement avait embarqué les mambas et les koratiens dans ce qui semblait être un règlement de compte...il semble réfléchir, hochant la tête avec détermination, les yeux toujours fixés sur la mamba, comme s'il cherchait dans les traits mobiles de la sauvage à se souvenir de cette époque "Je suppose alors que ça s'est bien terminé, Al'ka est vraisemblablement toujours vivant...mais...pourquoi ai je voulu affronter Al'ka? pourquoi est ce que je me suis battu contre lui?" il se presse de parler, les questions se bousculent.." un rouge ? ....oui ça je l'ai appris à Nadira....j'y ai revu le slaver qui a dit me connaitre....m'a appris mon nom et que j’étais des leurs...." il semble troublé, attendant avec anxiété les réponses de la mamba.

ΡΘΙȘΘƝ hoche la tête, elle ne sait pas exactement ce qui s'est passé dans cette grotte à haelis mais ils avaient retrouvé Al'ka grièvement blessé à la tête...Ils avaient su plus tard qu'ils s'étaient battus et que l'inkosi était tombé.."Isha, la rousse avait senti ton lien avec l'inkosi...elle a gouté ton sang et elle a su ... te libérant, c'est là que tu as décidé d'enlever l'inkosi ..vous aviez disparu tout les deux, nous avons cherché partout...et quand nous vous avons retrouvé tu as fini dans les geoles de Fallen. C'est là ou j'ai tenté de t'égorger...mais Korat est arrivé en nombre et t'a libéré...Al'ka était fou de rage, il est venu te voir dans la grotte près de la cité pour te parler..." Elle se souvient encore de la guerre qui a suivi..."nous sommes entrés en conflit avec Korat, une guerre rude, terrible...avec des lourdes pertes, plusieurs viols notamment...personne ne s'en est sorti indemne...puis il y a eu trêve, ou Al'ka a évoqué une union entre toi et moi"

Ealden allait d'étonnement en étonnement....surprise mêlée de colère, rage les sentiments les plus divers l'animaient....ainsi donc il s'était battu violemment contre Al'ka...et même s'il ignorait toujours les raisons de cet acharnement, il avait du être suffisamment grave pour qu'il cherche à affronter le mamba...l'avoir capturé révélait qu'il était plus puissant qu'il ne le pensait car pour le connaitre maintenant assez, il reconnaissait en Al'ka un adversaire redoutable....il hoche la tête, semble réfléchir de nouveau au fur et à mesure qu'elle poursuit son récit, pour finalement venir éclater de rire à sa dernière phrase  "Vraiment?!! une union entre toi et moi?! hahaha mais ! il faut vraiment mal nous connaitre alors ! me vois tu vraiment comme ton mâle?! " il était hilare, imaginant combien l'union était hétéroclite ....la glace et le feu se rencontrant ne ferait pas plus de dégât ...calmant son fou rire, il la regarde de nouveau dans les yeux "J'imagine que tu as voulu me tuer...mmmhhh?"

ΡΘΙȘΘƝ  hausse les épaules, c'est clair qu'une union entre Ealden et Poison était des plus étranges. Ils ne s'aimaient pas particulièrement, elle avait tenté de le tuer plusieurs fois...avait été plus que surprise de la proposition d'Al'ka et surtout que Nicky l'accepte.."je n'étais pas d'accord avec cette union, tu n'es qu'un demi-mamba pour moi, mais avais je le choix, l'inkosi en avait décidé. " Elle fronce son nez puis continue l'histoire "pris de regrets de ce que tu avais déclenché tu as joué les espions pour nous...j'ai d'ailleurs eu le plaisir de te tabasser pour que ça fasse plus vrai...notre inyanga de l'époque t'avais mis des petits sacs sous la peau..." Elle sourit cruellement se souvenant d'avoir été plus que violente avec Ealden ce jour là..puis répond à la question..."cha, tu es malgré tout fils d'inkosi, je ne peux pas te tuer "

Ealden redevenait soudain sérieux, calmant son hilarité...il fixait la mamba...elle avait dit vrai, il le voyait, il le sentait....et plus que tout autre chose ressentait la sincérité de chacun de ses mots, sa voix se voulait d'une tristesse qu'il ne pouvait pas masquer, plus atteint par les paroles de Poison qu'il ne l'admettrait jamais...il commençait à avoir non pas des souvenirs précis de cette période difficile de sa vie mais des espèces de flashs de conscience qui arrivaient par flot ininterrompu...la tête se penche sur le côté, la regardant plus intensément "Dis moi....pourquoi Al'ka veut il de moi ici?.....il doit avoir d'autres fils plus...mambas que moi...tu as raison, je ne suis qu'un bâtard et même avec toute la volonté d'Al'ka, jamais je ne serai accepté ici...il m'a dit que j'étais son héritier, le futur inkosi...mais honnêtement, je n'y crois pas...vaut peut être mieux que je parte d'ici avant qu'il ne s'attache trop...."

ΡΘΙȘΘƝ fronce les sourcils, elle ne sait pas très bien décoder les émotions mais sent bien que ces dernières paroles ont touché Ealden. Égale à elle même, elle parlera sans détour, le fixant avec tout autant d'intensité que lui..."Al'ka t'as perdu deux fois...pour les mamba comme tu as pu voir lors de ma cérémonie, les m'totos sont plus importants que tout...et même si tu le rejette parfois, tu reste son fils., son sang...même à demi. Je ne vais pas te dire que tous t'accepteront mais ce que je peux te dire, c'est ce qui nous porte, c'est Al'ka. C'est plus que notre chef, il l'a prouvé par bien des façons. Et il t'as choisi toi, un demi mamba...il croit en toi. Je ne dis pas non plus que ça sera facile, être un inkosi c'est affronter bien plus d'épreuves que les autres...démontrer sa force physique et de caractère, être un askari, être un leader...il a vu en toi cela, nous le contesterons pas si tu nous le prouve..." Elle reporte son regard sur le lac "quand à l'attachement, je crois que c'est trop tard..."

Ealden ose un demi sourire, il était loin d'être convaincu....déjà sa mémoire serait un premier pas, il avait hâte soudain de la retrouver, d'être de nouveau complet...en adéquation avec lui même, sur de sa force et de son pouvoir comme avant, quand il défiait les armées de Korat rien que pour pouvoir se retrouver seul a seul avec Al'ka, ce mamba qui était son géniteur...oui...il avait hâte....se tournant vers Poison il venait d'une voix ou toute animosité était absence "J'y suis attaché aussi...plus que je ne le pensais...mais...ma mémoire me manque, j'en ai besoin pour être moi même...." il espérait vraiment que la sangoma serait assez douée pour la lui rendre....il hoche la tête et se lève, se préparant à rentrer dans le camp.

8 commentaires:

  1. Je pense que vous l'ignorez mais tout le RP d'Ealden est basé sur un énorme métagaming. En effet à l'époque et à sa demande il a été convenu OOC qu'il soit le neveu de Nicky (la demande OOC de base était qu'il soit son fils, ce qui à été refusé). Il a donc passé un autre accord toujours OOC d'être le fils d'Alka, (à la même période) ce qui est une pure manipulation OOC de son RP. En effet il ne peut pas être le fils d'Alka et le neveu de Nicky à moins que sa sœur ne se soit faire remplir le tiroir caisse par Alka, ce qui n'est jamais arrivé. Nous voici donc arrivé à une situation de totale incohérence sur un personnage qui base son jeu sur ses origines et sa famille, incohérence que je vous invite à combler rapidement par une pirouette quelconque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ealden est surement le mieux placé pour répondre a cette accusation de Metagaming qui ressort après plus d'un an .
      Metagaming sur quoi ? Un BG joué pendant plusieurs mois sans que certains ne relèvent les allusions ?

      De mémoire ... (même défaillante parfois ) , le joueur a dès le premier jour basé son BG sur l'ambiguïté de ses origines . Il a toujours affiché des similarités avec son "père", les yeux , la forme du visage , la taille , l'attitude . toujours marqué un doute sur ses origines ...

      Je ne connaît pas les détails du lien de famille, Ealden saura y repondre .
      Mais Même ...

      Il a quand même joué pendant plusieurs mois de façon évidente ses origines ambiguës , des perches ENORMES ont été tendues pour que son histoire soit révélée .

      IL est en DROIT de jouer les usurpateurs , il est en DROIT de décider que sa mère pourrait avoir été violée , séduite et qu'il peut être un batard caché .

      J'vais inviter Ealden a te contacter ou répondre sur le blog pour détailler vos accords de "famille" mais je trouve que ce quiproquo aurait pu être soulevé dès le premier jour d'un RP qui date de 2014 au moins et dont tu as été le principal témoin.
      Al'ka

      Supprimer
    2. Il n'y a aucun métagaming ici. Certes il avait été décidé que Ealden soit le neveu de Nicky , en accord avec celui ci et ses parents étaient Revan de Rarn et Yldia de Trèves. Le BG était fixé dès de départ et le but du jeu était de jouer justement sur cette bivalence d'Ealden qui, par des indices et des RPs laissait deviner qu'Al'ka était celui qui avait violé sa mère avant qu'elle ne devienne la compagne du frère de Nicky. Comme certains perso qui s'inventent une famille dans leurs BG, ceci avait été fait en accord avec tous les joueurs présents, je parle ici de la filiation de Rarn. Le but du jeu et des rps suivant était de faire deviner par différents indices que Ealden était un sang mêlé, un rejeton demi mamba à cheval entre les deux cultures. Certains joueurs de Korat l'avaient deviné, les mambas le savaient mais apparemment pas tous. Le but de RP est justement de faire découvrir un personnage non pas par un BG qu'il est facile de lire dans un profil, mais par des interactions entre les différents joueurs, ce que j'ai fais. J'ai été surpris d'ailleurs que vu le nombre de perches tendues lors de mes RP a Korat, certains n'aient pas tilté, le rapprochement avec les mambas était pourtant évident et recherché. Le but ici était bien entendu de créer du rp entre les deux sims et des interactions entre les joueurs.

      Supprimer
    3. Alka, Le but n'est pas ici "d'accuser" ou de "dénoncer", il est donc inutile de passer en mode avocat et de "plaider" l'ancienneté des faits, ni même de se mettre immédiatement dans une posture défensive. Il est simplement question de comprendre comment OOC parlant on peu en arriver là. Tu t'es inventé un BG en te basant sur celui de Nicky ( dont le BG n'est pas juste une histoire pondue sur un coin de table mais correspond a des années de RP ) et tu as choisi de t'y insérer en créant ta propre intrigue finalement à ses dépend, assez égoïstement. Pour ma part ce que je me dit au final c'est "merde ce gars il c'est inséré dans un BG passé, et en fait il a modifié mon propre BG déjà écoulé que j'ai déjà RP parce qu'il en avait envie" c'est sans importance au final parce que ca reste un jeu mais oui c'a ma dérangé, donc je l'ai ignoré. Quand à cette histoire effectivement elle n'a jamais été très suivie ou jouée tout simplement parce qu'Ealden à toujours été un personnage très "ponctuel" en terme de présence, il est difficile pour ce genre de personnage de devenir un centre d’intérêt pour tout un groupe.

      Supprimer
  2. PS Sans vouloir insister, Ealden ne peux pas être le neveu de Nicky (par son frère) et le fils d'Alka c'est juste pas possible a moins qu'Alka mette le frère de Nicky enceinte, et là même à coup de rituels magique c'est pas gagné. c'est pourtant ce que tu avais choisis de jouer, OOC. C'est donc le fils d'un des compagnes du frère de Nicky n'ayant aucun lien de parenté avec lui mais ça tu n'en à jamais parlé en ces termes. En conclusion, c'est juste de la malhonnêteté, ou de la maladresse, c'est selon.

    RépondreSupprimer
  3. Il est un peu tard pour soulever ce genre de "questions"... A quoi bon en discuter un an après?!
    De toute façon maintenant, Nicky, rouge qu'il était, est devenu pani.... Et si ce n'est pas le même personnage, ben où est le problème? Pas la peine de ressasser cela après autant de temps. Et perso, le fils de la femme de mon frère, je le considère comme un neveu (par alliance ofc mais neveu quand même)
    Kiss all...
    Vanille.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien tu as un module de discussion sur ton blog et tu publie un article sur lequel un lecteur souhaite discuter, rien de plus, et en effet il peu y avoir des sujets plus polémique que d'autres, mais ça ne reste qu'une discussion, comme on discute d'histoire à l'école.

    Bisous et j'aime beaucoup les articles ! ( mais pas tous :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! J'aime les discussions et commentaires... cela fait vivre le blog.
      Donner son avis est important... Merci à tous ceux qui osent!

      Vanille

      Supprimer