lundi 29 février 2016

Jang'ka's news [8]

[Semaine 8 - du 22 au 28 février]

  • Syn'gy devient Imani Jang'ka. Elle trouvera les bonnes plantes d'une épreuve et aura la victoire en combat contre Chiriku. Ses réussites l'amènent à passer du statut de Inahan à Imani de la Tribe.
  • Liberté! Chiriku devient Pledge après plusieurs épreuves de courage et de volonté. Adieu le statut d'Inahan pour celui de apprentie Jang'ka. Elle sera renommée Usiku et ses I'motas sont Kat'an & Ash.
  • Un soir, la fête mettait les femmes à l'honneur avec les fameuses danses des plumes. Beaucoup de femmes participeront à cette soirée spéciale, déployant leurs plus beaux atours emplumés. [A lire et à voir]. Les gagnantes du concours seront, Ash, suivi de Poison et Tel'nek. Les autres n'auront pas démérité... toutes très jolies et gracieuses.
  • Valandyl reçoit une nouvelle épreuve qui, pas à pas, le mènera vers le statut d'Inyanga. Al'ka, un des ses I'motas, l'enverra dans la jungle trouver quatre plantes particulières et utiles à la médecine mamba. [A lire]
  • Poison, Nina et Kat'an sont allés à Nyoka pour rendre une de leurs esclaves qui était captive au camps. En échange, Nyoka a offert un baril de sel... Revenu au camps, les Jang'ka ont vu que ça n'était que du sable... L'akicita sera mis au courant de cette supercherie.
  • Une femme nommée Inaya (Zhoay) se présente aux portes du camp et demande la protection de la Tribe. Poison, M'wana, accueille la jeune femme et l'installe au foyer... Elle l'y enchaine et la soumet à l'épreuve du feu.
  • Rohok, un mamba tourmenté par son passé meurtrier demande l'autorisation de passer à nouveau sur le territoire. Mais un incident le met dans une mauvaise situation: une agression envers Unabii le contraint à se livrer aux jugements des mambas... [A lire]
  • Le mamba Rohok sera jugé par les Jang'ka, les Inkosis écoutant les avis de chacun. Il devra passer une épreuve de défense afin de savoir s'il sera épargné au non. Au final, il gagne le droit de vivre et sera installé dans une grotte... [A lire]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire