dimanche 7 février 2016

Jang'ka's news [5]

[Semaine 5 - du 1er au 7 février]
  • Pour sa chasse-épreuve, Poison demande à Tendaji de chasser le Tarsk afin que l'Inhana Shiriku dispose d'une fourrure à tanner. Le féral tuera rapidement sa proie mais celle-ci aura eu le temps de le blessé superficiellement au flanc. [A lire]
  • Blessé lors de sa chasse, Tendaji sera raccompagné au camp par Poison. Présente dans le lazaret, ce sera la Pledge Vanille qui lui prodiguera des soins: quelques points de suture et un bandage propre. Valandyl assistant à la fin du soin se promet de vérifier le travail de la jeune femme.
  • Nina, l'esclave qui a fuit son maitre pour tenter de rejoindre les Jang'ka, montrera un caractère autoritaire, allant jusqu'à l'altercation avec le feral Tandaji. Désemparé, le jeune mâle viendra demander conseil à Tanka. Tendaji ira offrir une plume pour apaiser les tensions tandis que Nina ira discuter avec la Sangoma sur un sujet délicat: comment se comporter face à un mâle.
  • La Sangoma Ash passera de longs moments avec Nina afin de lui expliquer comment tanner ses peaux. C'était une épreuve supplémentaire des Inkosis et ceux-ci valideront une fois les peaux examinées. Nina devient donc Imani de la tribe.
  • La Sa Sa'ng Fori Blue vient à le rencontre de Tanka, tentant de lui revendre l'Ubar de Jad qu'elle trouve un peu trop entreprenant. L'Akicita accepte le trade en échange de fiole pour sa compagne. Par la suite, il tentera de soustraire des informations à son captif mais sans succès et l'homme sera relâché.
  • Quelques lunes plus tard, C'est Ellia des Sa Sa'ng Fori qui vient tenter de se débarrasser de Xerxe mais Tanka refuse, n'ayant toujours pas reçu ses fioles. Il conseillera à Ellia d'aller trade chez les Casmus.
  • Rihanna est de retour avec une blessure inquiétante qui détériore sa vue. Après être passée par les mains des guérisseurs Jang'ka, il s'avère que c'est une morsure de serpent. En attendant, la jeune femme doit apprendre à surmonter sa mal voyance et demande l'aide d'Isha.
  • Tanka décide d'aller à la rencontre des Sa Sa'ng Fori, notamment pour récupérer ses fioles. Par la même occasion, tout en discutant calmement avec Mimi, il cherchera à comprendre la dangerosité de la relique que détienne les Talunas. Des séquelles, brûles noirâtres et des fétiches chamboulés seront des questions sans réponses.
  •  Tout en parlant avec la Sa Sa'ng Fori Mimi, Tanka a pu apprendre que celle-ci aurait aimé avoir des enfants, la jeune femme se livrant à lui et parlant d'un mâle Jang'ka qui a eu des enfants et qui c'est ensuite retrouvé esclave chez Talunas. Ce mâle lui aurait dit vouloir lui confier ses enfants et elle voulait savoir si ils étaient encore en vie. L'Akicita n'étant pas au courant de cette histoire a simplement répondu que les enfants devaient certainement être toujours avec leur mère. Inquiet de cette histoire, il tentera d'en savoir plus à ce sujet auprès des anciens jang'ka.
  • Tendaji a demandé à Tanka comment on faisait un m'toto... L'akicita surprit lui dit d'observer la nature et que finalement son corps allait savoir comment faire. Il lui a quand même précisé qu'il suffit de 'mettre le lézard dans la grotte'... une réplique qu'une jeune Imani lui avait sorti et qu'il pensait ne jamais replacer dans une conversation.
  • Tendaji a volé les vêtements de Teia... Il a reçu une mission de l'inkosi: apprendre 'la jungle' à la jeune femme. Tanka lui conseille de lui apprendre surtout à reconnaître les fruits qui se mangent, à fabriquer des collets pour chasser des petites proies, à se débrouiller avec ce que la nature lui offre, à trouver les jonc qui serviront à fabriquer des panier...
  • Le Pledge Valandyl a reçu une des épreuves pour être Inyanga: il doit trouver cinq plantes bien précises du Schendi.
  • La Sangoma cherche à rencontrer la Sumu (empoisonneuse) afin de mieux comprendre les raisons de sa présence. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire