samedi 31 décembre 2016

M'wana face à l'ancien feral.

Halfdan était entrain de pacter ses choses dans un canoë, mais soudainement il s'arrête voyant une silhouette sur le grand rocher qui semble l'observer silencieusement, et donc s'en approchera tranquillement, ayant reconnu Tel'nek, il la regarde fièrement, impassible: "Hilsen Tel'nek." Lance t'il vers elle.

Tel'nek pince ses lèvres, agacée de voir que l'ancien féral était encore dans les parages proche du nouveau camp. Elle pensait qu'il se serait installé plus loin. Mais non, à croire qu'il voulait les narguer de sa présence. La M'wana fronce les sourcils, restant silencieuse tout en le fixant sévèrement.

Halfdan s'approche encore un peu, voyant qu'elle ne réponds pas, là oui, il l'a nargue presque, n'ayant pas apprécié sa réception et sa colère devant sa compagne, sans rien savoir de la vérité. Il gardera donc la tête bien haut, fier: "Une dernière chose avant que je ne parte, tu tombe bien."

Tel'nek roule des yeux lorsqu'elle voit qu'il compte bien lui faire causette. Elle feule dans sa direction, Imbasa à ses côtés se hérissant à son tour en réponse à sa maîtresse. Elle détourne alors les yeux, faisant mine de ne pas l'entendre. C'est puéril oui mais ça lui arrive aussi à la M'wana d'agir ainsi, surtout quand elle est en colère comme c'est le cas actuellement.

Halfdan voit donc qu'elle l'ignore, et doute donc maintenant qu'il puisse compter sur elle, mais il tentera quand même de lui demander, et prenant donc une grande inspiration il lance finalement, d'un ton sec, mais clair et ferme: "Isha va-t-elle bien ?"

Tel'nek aurait voulu continuer de l'ignorer mais la question est trop importante. Son regard ambré se tourne sur lui vivement, perçant et furieux. ''Qu'est ce que ça peut te faire?'' *demande-t-elle tout aussi sèchement que lui et ferme car il ne lui faisait clairement pas peur*

Halfdan continu donc de la fixer sans ciller, posture bien rigide, et impassible, ce qui ne ressemble pas du tout aux postures de chimpanzé qu'il avait autrefois, et puis avant de répondre il soupire légèrement par le nez, agacé: "Je comprends que tu me déteste Tel'nek, mais j'aimerais que tu préviennes Isha pour moi, préviens là que je voudrais la voir, saurais tu me rendre ce service?"

Tel'nek feule de nouveau dans sa direction alors qu'elle menace de se jeter sur lui, s'approchant vivement du bord pour s'arrêter au rebord au dernier moment, menaçante ''Te détester? Je suis au dessus de ça! Tu m'as blessée, tu m'as déçue! C'est pire encore que la simple haine....En ce qui concerne Isha, pourquoi veux tu la voir? Elle n'est plus rien pour toi que je sache. Quand tu as décidé d'embrasser la vie de cité, tu nous as abandonné, la tribe, ta femelle et votre m'toto.''

Noos'ah'Lee profitait d'une jungle tranquille pour traîner un peu. Elle avait été s'entraîner à l'arc suite à la demande de l'Akicita et, lors d'une promenade botanique, avait fait un détour pour faire une offrande aux esprits des lunes. Par curiosité, ses pas l'avaient amenée jusqu'à la plage où se trouve les visiteurs. D'une approche furtive, elle approche, se plaquant contre un gros rocher quand des voix lui parviennent.

Halfdan prends un air arrogant à la réplique de Tel'nek en ce qui concerne sa Haine, elle ne fait que jouer sur les mots, tout ça revient au même: "Et toi tu me déçois en ce moment même Tel'nek, et tu me blesse  également, de me blâmer ainsi sans savoir de quoi tu parles. Tu as tord à mon sujet." Et donc il soupire à nouveau, pressé de passer son message, et agacé: "Les raisons ne te concernent pas, je veux seulement la voir, si elle accepte"

Tel'nek se penche au dessus du vide, surplombant ainsi celui qui avait été leur féral alpha. De nouveau un feulement suivit d'un grognement lui échappe. La M'wana blessée était comme un animal sauvage qui irait même mordre la main qui lui donnait à manger. Même la douce Tel'nek pouvait se montrer terrible. Imbasa se frotte à la jambe de la jeune femme, les oreilles couchées et la queue fouettant l'air alors qu'elle lui répond d'une voix grondante ''Ah yebo, je te déçois...pense à ce que nous ressentons de te voir ainsi...Penses-y une fois....'' *elle fait claquer sa langue contre son palais d'agacement avant de reprendre*  ''Je dirai peut être à Isha et si je le lui dis, ne t'attend pas à la voir venir. Il y a de forte chance qu'elle ne veuille pas te revoir.''

Noos'ah'Lee recule doucement contre le rocher, s'éloignant un peu pour repartir à ses occupations. Elle avait cerné la conversation et ne cherche pas à comprendre pourquoi un nyeupe veut voir la ferale. Le fait qu'ils pourraient se connaître lui échappe grandement. A pas délicats, elle file... sa curiosité satisfaite

Halfdan se met à rire cette fois, encore une fois les Jang'ka ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et continue de le blâmer sans même avoir essayer de comprendre, lui devrait comprendre comment eux se sentent, mais aucun effort n'est fait de leur coté, seulement des reproches, et des accusations: "Je n'ai pas besoin de penser à ce que vous ressentez, c'est assez clair, le mépris. Alors si tu refuses de faire mon message à Isha, je trouverai quelqu'un d'autre, alors acceptes tu ou pas ?"

Tel'nek plisse les yeux avec colère alors qu'elle le dévisage. ''Pose toi cette question...Pourquoi tant de mépris? Toi tu n'as pas compris non plus!! Si les nyeupe ne nous méprisaient pas non plus, peut être n'aurions nous pas le même comportement en retour. Et si après toute ces années tu n'as toujours pas compris ça...C'est dommage pour toi. Je transmettrai ton message à Isha mais n'attend rien en retour, ni de moi, ni d'elle ni de qui que ce soit.'' *elle feule une dernière fois dans sa direction, toujours cruelle dans ses paroles car blessée dans son coeur. Il avait peut être été capturé mais il ne les avait jamais rejoint ensuite, il n'était jamais revenu auprès d'eux, préférant se mêler à ces hommes et femmes qui avaient fait tant de mal à leur tribu dans le passé.*

Halfdan reste donc encore une fois droit et fier, nullement affecté par les paroles de Tel'nek, qui ne feront que l'agacer encore plus finalement, mais calme il restera, préférait rester rationnel, de toute façon, il ne peut rien contre la colère de Tel'nek: "Et pourtant, moi je suis un 'nyeupe' ... et je ne laisserai personne vous faire de mal. Mais vous préférez croire qu'on est tous les mêmes... mais c'est ainsi, je n'y peux rien. Et donc je repars à Nyoka, je reviendrai pour avoir la réponse, si elle accepte de me voir ou non, et je te remercie Tel'nek, je pars maintenant."

Tel'nek étire un large sourire torve, presque malsain alors qu'elle se penche un peu plus, sa main venant plonger dans la fourrure épaisse d'Imbasa qui gronde doucement. ''Yebo...tu dis ça maintenant...mais un jour, tu sera comme eux...tu te laissera entraîner et tu viendra nous attaquer, blesser nos askari et voler nos kike. Comme les autres....Je sais de quoi je parle. N'oublie pas que moi aussi, j'ai vécu comme une nyeupe Goobah. Ils sont comme ça, ils aiment conquérir, ils aiment prendre par la force. Ils ne peuvent pas vivre tranquille dans leur coin. Ils voudront toujours plus.'' *elle grogne les derniers mots avant de se redresser dans un mouvement fluide, faisant volte face pour s'éloigner, le félin sur ses talons. Tout était dit, il préférait rester parmi ce qu'il pensait être sa nouvelle famille, grand bien lui fasse. Elle préférait ne pas se faire d'illusion pour sa part. Les gens de cités étaient au final tous les même...un jour ou l'autre...*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire