- Noos est de retour après trois mains d'absence. Ressourcée et reconnectée avec la Nature et les Lunes, elle constate un camp presque vide.
- Avide de nouvelles de Ealden parti en infiltration dans le monde des nyeupes, Noos accepte la proposition de Thane. Ensemble, ils visiteront quelques cités afin d'obtenir des renseignements.
- Malaika allant faire sa cueillette rencontre un mamba isolé qui se nomme Icabu. Celui-ci s'est installé pas loin du camp mamba.
- Une thalestris débarque au camp pour demander des herbes qui donnent des hallucinations. Malaika lui indiquera que ce n'est pas son rayon mais celui de la Sangoma ou de la Kaiko.
- Malaika a une discussion un peu mouvementée avec le bleu Ciol (achaiah1). Ils font tout les deux part de leur divergences ou mépris pour chacun leurs peuples respectifs à cause de vécus difficiles.
- Noos et Malaika partent pour les Thalestris à la recherche de Ealden. Elles laisseront un message pour la panthère (Isilme) qui a demandé des plantes hallucinogènes.
- Déviées de leur chemin de retour, elles se retrouvent à Vars où elles séjournent pour la nuit dans leur grotte. Malaika sera invitée par les gens du coin et aura un échange houleux avec Yrsos à propos de Cha'yo
- Sur le chemin du retour, elles passent à Jasmine et découvrent que Khilab a été retrouvée à moitié morte par les kiume de la cité. Noos va tenter de soigner en utilisant ses connaissances de Kaiko.
- Noos demande à Malaika de rester trois lunes avec Khilab dans la cité, celle-ci ne pouvant pas bouger. L'inahan sera visitée par la soigneuse Nami qui procédera à d'étranges soins sur la patiente: elle utilisera le feu et des aiguilles sur son corps.
- Malaika ne pouvant pas rester enfermée se ballade dans la cité et parle avec les nyeupe. Leurs étranges conversations donneront lieu à de nombreux quiproquos.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 31 juillet 2017
Jang'ka's news [30]
[Semaine 30 - du 24 au 30 juillet]
lundi 24 juillet 2017
Jang'ka's News [29]
[Semaine 29 - du 17 au 23 juillet]
- Malaika inquiète de ne plus avoir revu Eosai part à la cité pour prendre des renseignements. Elle y rencontrera le bleu Ciol (achaiah1) dont les cheveux d'or la fascine. La kike repartira avec un sac de bonbons.
- Malaika repartira avec Thane pour un échange avec un duo de bleus. Il sera question de bonbons et de bain.
- Cha'yo fait son apparition au camp. Malaika lui montrera sa colère et l'incitera à partir pour sa propre sécurité. La peur de la réaction des Inkosis étant trop forte.
- Mais Cha'yo revient tout de même malgré l'avertissement de Malaika. Les inkosis seront là pour l'accueillir et lui expliquer ses fautes. Elle redeviendra imani et n'aura plus le droit de sortir du camp sans la présence d'un autre Jang'ka.
- Un groupe important de Vars à la recherche d'un des leurs vient hurler aux portes du camp. Al'ka, excédé, lancera une attaque surprise un peu suicidaire vu le nombre de nyeupe. Malgré leur défaite, les Jang'ka seront libérés.
- Encore une fois, Vars débarque en nombre aux portes du camp demandant à rencontrer la Sangoma pour deux kiume qui sont devenus fous. Malaika, seule, les informera que la spirituelle n'est pas là, ils repartiront bredouille.
- Un kiume de la cité de Jasmine se baladant près du camp sera interpellé par Malaika. Il expliquera qu'il souhaite se renseigner sur les Jang'ka pour écrire un livre. La Ku'Sanya lui promettra d'en faire part aux Inkosis dès leur retour.
lundi 17 juillet 2017
Jang'ka's News [28]
[Semaine 28 - du 10 au 16 juillet]
- Mimi des Ikerei débarque, prétendant chercher des fleurs de Jasmin au camp. Elle trouvera Malaika toute seule qui ne sera pas apte à lui répondre et la redirigera vers la cité.
- Une horde de nyeupe de Vars arrive sans tenir compte du garde à l'entrée et investi le centre du camp. Malaika fera face à Yrsos toujours aussi provocateur notamment concernant la désertion de Cha'yo.
- La pledge Malaika devient grande, elle réussit ses épreuves de Wanawake et aura le droit à un titre spécial, elle est désormais Ku'Sanya (celle qui unit).
- Shak'ra se rapprochera du grade de pledge, réussissant une étape de sa formation.
- Thane s'intéresse aux cités du Tahari et informe la Ku'Sanya qu'il compte visiter quelques Oasis prochainement.
- Thane, Tel'nek et Malaika partent pour un échange à Vars. La M'wana fera affaire avec Thiwen, soigneuse de la cité du Nord tandis que Malaika aura une discussion avec Yrsos. Celui-ci tentera de lui refiler un captif bien trop bruyant, Théo. En vain...
lundi 10 juillet 2017
Jang'ka's News [27]
[Semaine 27 - du 3 au 9 juillet]
- Grande discussion autour des fuyards et de la décision de les poursuivre encore ou pas. Il semblerait qu'ils se soient réfugiés dans le Tahari. Les inkosis décident de les laisser se dessécher dans cet endroit bien trop aride.
- Noos part pour un voyage de quelques mains afin communier avec les Lunes et renouer avec la Nature. Elle sera accompagnée par un Askari expérimenté et suivra les sentiers mambas par sécurité.
- Bequel, le fermier qui vit dans la région, vient troc un tapis aux motifs tribaux au camp. Un peu malmené par la meute, il acceptera les bijoux de Malaika et repartira aussi vite qu'il est venu.
- Les soucis de langage et de compréhension entre nyeupe et mambas sont de plus en plus frappants. Malaika en fera les frais en allant échanger à la ferme, la discussion pleine de quiproquos fera en sorte que le troc avorte.
lundi 3 juillet 2017
Jang'ka's news [26]
[Semaine 26 - du 26 juin au 2 juillet]
- Tanka a une drôle d'idée de supplice qu'il infligera à Isilme, la captive Thalestris: le verr lui grignotera les pieds enduits de miel.
- Ellia débarque dans la nuit et attaque le camp, elle sera mise en cage par l'Akicita.
- L'Akicita demande à Malaika de trade Kiera à Vars. La pledge sera assommée bassement par une panthère en route qui emmènera la Thalestris avec elle.
- L'alliance de 4 tribu (WB, Thalestris, SSF et Ikerei) fond sur le camp peu protégé pour libérer les captives. Elles ne s'attendront pas à une telle résistance: les Jang'ka réussissent à toutes les mettre en cage. Deux Ikerei resteront au camp, un mâle Inahan Titan et la shamane Prin. Ils devront s'initier aux coutumes mambas.
- Malaika montre de gros signes de fatigue, elle tente de dormir mais une mouche vient systématiquement la réveiller. Thane voyant son état est persuadé qu'elle est enceinte tandis que Tel'nek table plus sur un insecte qui l'a piqué et contaminé. Ils partiront tout deux voir un soigneur de la cité de Jasmine pour ramener un remède, et confieront la Pledge à Kyoken revenu avec une proie.
- Tanka reçoit de la visite d'un groupe de Jasmine dont Jay. La kike finalement est retournée à son ancienne vie près des nyeupe. Ils parlent en secret à l'Akicita, il est question du vol de la pierre ainsi que d'Astrid.
- Malaika a décidé de tenter de faire prendre un bain à Eosai. Sous l'idée de l'inkosi Al'ka, elle lancera le défi de récompenser le féral de pâtes de fruit au miel s'il revient trempé devant elle. Elle ira troc troc à la ferme malgré les recommandations de l'Akicita.
- Tanka fait son rapport à Ha'ka'n suite à la visite des gens de Jasmine. Ils montent un plan pour récolter le plus d'offrandes possible des nyeupe.
- Tanka enguirlande Malaika suite à la visite du fermier porteur d'offrandes au camp. Il la somme de trouver du miel par ses propres moyens. Elle affrontera les abeilles et ramènera sa récolte commencant à fabriquer les pâtes de fruits pour le défi.
- Malaika souffrant de mélancolie dû à l'éloignement de son Schendi accumule les soucis de santé. Elle sera soignée par Noos'ah'lee pour des problèmes de perte de goût et d'odorat.
- L'inkosi prend à part son fils pour l'interroger sur ce qu'il a découvert en espionnant les nyeupe. Ealden fera son rapport.
Inscription à :
Articles (Atom)