- Noos est de retour après trois mains d'absence. Ressourcée et reconnectée avec la Nature et les Lunes, elle constate un camp presque vide.
- Avide de nouvelles de Ealden parti en infiltration dans le monde des nyeupes, Noos accepte la proposition de Thane. Ensemble, ils visiteront quelques cités afin d'obtenir des renseignements.
- Malaika allant faire sa cueillette rencontre un mamba isolé qui se nomme Icabu. Celui-ci s'est installé pas loin du camp mamba.
- Une thalestris débarque au camp pour demander des herbes qui donnent des hallucinations. Malaika lui indiquera que ce n'est pas son rayon mais celui de la Sangoma ou de la Kaiko.
- Malaika a une discussion un peu mouvementée avec le bleu Ciol (achaiah1). Ils font tout les deux part de leur divergences ou mépris pour chacun leurs peuples respectifs à cause de vécus difficiles.
- Noos et Malaika partent pour les Thalestris à la recherche de Ealden. Elles laisseront un message pour la panthère (Isilme) qui a demandé des plantes hallucinogènes.
- Déviées de leur chemin de retour, elles se retrouvent à Vars où elles séjournent pour la nuit dans leur grotte. Malaika sera invitée par les gens du coin et aura un échange houleux avec Yrsos à propos de Cha'yo
- Sur le chemin du retour, elles passent à Jasmine et découvrent que Khilab a été retrouvée à moitié morte par les kiume de la cité. Noos va tenter de soigner en utilisant ses connaissances de Kaiko.
- Noos demande à Malaika de rester trois lunes avec Khilab dans la cité, celle-ci ne pouvant pas bouger. L'inahan sera visitée par la soigneuse Nami qui procédera à d'étranges soins sur la patiente: elle utilisera le feu et des aiguilles sur son corps.
- Malaika ne pouvant pas rester enfermée se ballade dans la cité et parle avec les nyeupe. Leurs étranges conversations donneront lieu à de nombreux quiproquos.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 31 juillet 2017
Jang'ka's news [30]
[Semaine 30 - du 24 au 30 juillet]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire