lundi 17 août 2015

Jang'ka's news [33]

[Semaine 33]
  • M'wana Tel'nek organise une soirée jeu des gages afin de donner quelques missions aux Jang'ka. Ces défis seront un moyen d'occuper les esprits tumultueux des Jang'ka.
  • Asya a un accord avec Tanka et doit procéder à un échange de savoir avec Lisbeth, une verte de chez les fermiers. Après avoir commencer leurs travaux, lys a accepté de devenir la contact extérieure comme demandé par les Inkosis pour la dernière épreuve Inyanga de la jeune femme. L'échange culturel ne fait que commencer. 
  • Comme à son habitude, l'akicita Tanka, accompagné de Poison et Ash, ira passer un moment à l'auberge de Jad. Là-bas, ils croiseront quelques panthères qui, étonnement, ne seront pas agressives. Par contre, Matt, un ancien inahan, profitera de l'ébriété de la Wanawake pour la surprendre et tenter de l'enlever. Malheureusement pour lui, Tanka interviendra à temps, faisant passer un sale moment à l'homme.
  • Wakiza disparaît quelques jours, mais la Sangoma a eu une vision de l'herlit qui l'a conduite vers des terres qui crachent le feu en rêve, pour lui faire comprendre que l'akicita va bien, qu'il est en voyage et reviendra bientôt.
  • Sa'Afi, épuisée et complètement paniquée par le futur réservé à toute femme Jang'ka, fera une crise de panique, délirant complètement. Dans son moment d'égarement, elle blessera Poison et Teln'ek qui tentent de la maîtriser. Par la suite, Ichigo et Valandyl viendront prêter mains fortes aux femmes. La Sangoma interviendra plus tard auprès de Sa'afi, calmée et encline à la discussion.
  • Keeya, une jeune femme à la peau sombre sera découverte par Tanka et les férals. Celle-ci souffre d'une morsure de serpent. Après l'intervention de la Sangoma Ash, la jeune femme sera tirée d'affaire. Isha demandera à Kay se surveiller la nouvelle qui reçoit l'autorisation de séjourner dans la grotte en échange d'un payement de tribut.
  • Les Jang'ka organiseront la cérémonie du prénom pour Ichigo, celui-ci recevant un breuvage hallucinogène mélangé au sang du vulo qu'il a dû chasser plus tôt. Dans son rêve éveillé, il vit des moments de pure barbarie, y prenant plaisir. Son nom s'offre à lui, Sokoni, ce qui se traduit par "le boucher"
  • Keeya, la jeune mamba blessée par un serpent, payera ses tributs à Tanka. Satisfait, l'akicita mettra la jeune femme à l'épreuve : l'épreuve du feu, qu'elle fera sous la vigilance du feral Kay.
  • Pour faire comprendre à Sokoni que la viande est la marchandise la moins nécessaire aux Jang'ka, Tanka lui fera avaler deux caisses entières de barbak provenant d'un échange effectué avec des blancs. Après de repas énorme, le pledge aura été bien malde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire