Kat'An sortait un peu de sa tanière pour se promener sur les plateforme entourant le camp, sans cesse en train de toucher les boursouflure créer par les perçage encore trop frais. Ça le démangeais, et cette simple sensation l'hérissait. Il relevait la tête en voyant une silhouette se profiler dans son champs de vision et saluait d'un " Hou." Avant de rabaisser le regard sur son nez, remuant le bout du museau. Il comprenait pourquoi Al'Ka avait dit que ce serait difficile à supporter, les premiers temps.
VᾋĿᾋƝƉὛĿ pivote le regard lorsqu'il entend quelqu'un approcher et dit "hou Kat" lorsqu'il le voit à quelques mètres, il reste silencieux à regarder le paysage il ne percute pas pour le nez.
Kat'An pivote la tête vers l'horizon, cherchant à voir ce qui peu attirer l'attention par-delà le camp. " C'est calme ? "
VᾋĿᾋƝƉὛĿ murmure " yebo très ... " ma jungle était calme en cette fin de journée, parfois il voyait passer un animal et esquissait un sourire en coin.
Kat'An étira un sourire un poil carnassier. Ça allait pas resté calme bien longtemps avec ses projets. Il se rehaussa, faisant claquer légèrement les armes contre son bouclier. " Pas pour longtemps." Répondait-il en prenant déjà le pas de la sortie, tranquillement, recommençant à titiller les os sur son nez.
VᾋĿᾋƝƉὛĿ lui demande "pourquoi?" alors qu'il le voit s'en aller, il ne sait même pas s'il l'a entendu.
Kat'An n'était pas parti en courant non plus; Forcément, il entendit et tournait la tête vers Val, sourire chiridien en place. " Je dois faire un marquage. Ça risque de courir dans tous les sens."
VᾋĿᾋƝƉὛĿ ne comprend pas et demande " un marquage? c'est quoi ça?" ignorant de quoi il parle car il avait l'esprit ailleurs.
Kat'An revenait près de la corde de sécurité, tourné vers l'extérieur. " Parfois, il y a trop de bête sur un territoire. Alors on ne compte pas, et on chasse ce qui nous tombe dessus. L'inverse est également une vérité. Alors je vais marquer quelques bêtes; Des mâle et des femelle, de race différente, qui ne devront pas être chasser. Le marquage ne reste pas éternellement, mais il permet d'assurer un maintient de l'équilibre dans la faune."
VᾋĿᾋƝƉὛĿ demande " pourquoi ça manque de bête? et pourquoi tu gères la faune? je trouve ca bien étrange c'est une pratique jang'ka ca?"
Kat'An haussait un sourcil en glissant le regard de biais. " C'est une technique de chasseur, surtout. Ça évitera d'avoir le même problème qu'à l'ancien camp."
VᾋĿᾋƝƉὛĿ lui dit " yebo mais moi je chasse pour mon épreuve en ce moment... donc j'aimerai comprendre en fait..."
Kat'An se retournais complètement vers Val, posant un coude sur la corde " Quel épreuve ?"
VᾋĿᾋƝƉὛĿ lui dit " passer jang'ka... tu es hunter mais moi pas encore. je dois donner mes chasses aux autres jang'ka en fonction de leur fonctions pour faire fonctionner l'organisation du camp, et je dois chasser un tarsk pour avoir un gros cœur pour que la sangoma fasse une clairvoyance pour moi... "
Kat'An décollait de la corde qui de toute manière, n'offrait pas un appui bien solide. " Tu as un arc et une lance ? "
VᾋĿᾋƝƉὛĿ reste le regard et pivote à 180 puis atteint 5 secondes puis pivote de nouveau, car il avait toujours sur le dos , un arc et une lance.
Kat'An repris la route vers la sortie, levant un geste de la main droite par-dessus l'épaule. " Alors viens, on y va" Oui oui, là, comme ça, maintenant.
VᾋĿᾋƝƉὛĿ lui dit " tu veux que je t'accompagne? " il le suit avec un air morose mais le suit, il se demande pourquoi il lui dit de suivre, comme s'il pouvait aider.
Kat'An levait les yeux brièvement. " Tu as besoin d'un tarsk, yebo ? Alors on vas chercher un tarsk." logique en soit.
VᾋĿᾋƝƉὛĿ lui dit " yebo mais je dois apprendre à le tuer, la dernière fois que je me suis retrouvé face à un je n'avais avec moi que Poison qui avait fini assommée et amnésique et moi blessé au flanc, j'ai une certaine appréhension car la technique de Poison avait loupé car l'animal avait chargé plus vite que prévu.... "
Kat'An guiderait le pas jusqu'à s'enfoncer suffisamment dans la végétation, le nez vers le bas à la recherche de traces spécifique. En chemin, il aura effrayer un tabuk mâle en lui décochant une flèche non pas pointue mais munie d'un sac de poudre bleu; Teintant une cuisse de l'animal d'un bleu sombre. Vala ce qu'était le marquage. Puis de nouveau, il s'arrêta plus loin, fléchissant les genoux quand des traces fraîches trahirent la présence trop récente d'un tarsk. Il allongeait le bras dans l'intention de choper une flèche de Valan pour en vérifier la pointe. " Les tarsk ont la peau dure." Ça n'était qu'un chuchotement, pour ne pas effrayer la bête qui devait rôder dans les parages. " Ils sont bête, mais robuste, vaux mieux éviter de se prendre une charge de plein front. Si tu sais utiliser une fronde, tu peux attacher une pierre ronde à chaque extrémité d'une corde, et t'en servir pour viser les pattes. Ça s'enroule autour, et le fait tomber." Il acquiesça de la tête à l'information et décrochait son bouclier pour le montrer. " C'est là qu'un bouclier solide, est pratique, yebo."
VᾋĿᾋƝƉὛĿ sourit en coin, il venait de remarquer les traces de pas aussi. il murmure " moi quand il m'avait chargé je l'avais contrôlé en lui choppant les défenses... ce fut un moment terrible car ça a une force immense pour se débattre" il regarde versez ou vont les empreintes et prend son arc... il n'avait pas de fronde.
Kat'An posait une main sur l'épaule du gaillard pour le faire rester sur place. " Pas si vite jeune disciple." Oui ça le faisait marrer, quelque part au fond, à en juger par la lueur amusé du regard. Il lui tendit le bouclier et décrochais une corde de sa ceinture. " Attaches-y deux petites pierres rondes, même si tu ne l'utilise pas, vaux mieux prévenir que guérir. Et prend le bouclier, si tu ne peux pas esquiver une charge, sert-en pour le bloquer. Vas falloir que tu t'en fasse un aussi. Vise les yeux, les flancs, le ventre. Le cou est trop musclé, ça ne sert presque à rien d'y viser avec des flèches." Son discours terminer, il essayait de repérer un arbre pas trop chiant à escalader.
VᾋĿᾋƝƉὛĿ lui fait non pour le bouclier et lui dit " sha je ne suis pas à l'aise avec ça en chasse , je n'ai pas peur de la charge du tarsk en fait c'est lourdeau à charger malgré la violence ... " il prend la corde et cherche deux pierres au sol... il range son arc et prend deux pierres qu'il attachait déjà aux extrémités.
Kat'An rangeait le bouclier à son dos en croisant les bras devant lui. Moment de silence. Il le laisserais faire; On apprend avec des erreurs après tout. " Je serai en haut au besoin. Tu as des questions ? "
VᾋĿᾋƝƉὛĿ fronce le regard et demande "parce que tu crois que je vais aller l'attaquer sans savoir comment procéder? c'est quoi la technique? je lui envoie un coup de lance dans la gorge quand il charge? "
Kat'An se hissa sur la première branche d'un arbre en répondant : " Utilises ton arc pour commencer. S'il charge, tu peux utiliser la corde ou l'accueillir avec ta lance. C'est bête un Tarsk, s'il charge de front en baissant la tête, il ne verra même pas que tu pointe ta lance sur lui. Si tu ne touche pas, esquive et frappe. Le cou, yebo. Ne retiens pas tes coups."
VᾋĿᾋƝƉὛĿ lui dit " je ne sais pas lancer une fronde donc j'irai avec ma lance " il reprend son arc et s'abaisse pour aller vers les pas et sort une flèche qu'il met déjà contre le bois de son arc.
Kat'An se hisse un peu plus haut, tout en restant à une hauteur acceptable au cas où il devrait rejoindre le sol rapidement. Une fois l'équilibre assuré, il observe tranquillement la scène et repère assez vite le Tarsk, truffe dans le sol, en train de vaquer inconsciemment à ses occupations.
VᾋĿᾋƝƉὛĿ avance très lentement et au tournant d'une large feuille il le voit là à fouiller le sol , iln se fige et brandit sa flèche la corde s'étire et grince légèrement arrivée à la plus haute de sa tension, il vise et retient son souffle pour viser bien mieux...
Le Tarsk cherchait son repas quotidien. Même si en soit, il passait le plus clair de son temps à remuer le sol à la recherche de met plus savoureux les uns que les autres. L'oeil frétillait, le groin n'était pas discret, tournant et retournant la terre.
VᾋĿᾋƝƉὛĿ lache sa flèche et visait la carotide.
Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 16
Challenger !: le Tarsk lance un D20 et obtient : 1
Le Tarsk émit un sursaut grogner quand quelque chose vint fortement le déranger; La flèche touchant cible mais ne le tuant pas sur le coup. La tête se secoua violement pour essayer de chasser l'objet intrusif, en vain avant qu'il ne tourne à la recherche du coupable. Le sang commençait à couler de la plaie et c'est de plein front et de toute force, que l'animal charge, une patte venant marteler le sol pour s'élancer plus férocement vers le bipède juger coupable sans autre forme de procès.
Challenger !: le Tarsk lance un D20 et obtient : 4
Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 15
VᾋĿᾋƝƉὛĿ voit qu'il saigne et qu'il a atteint sa cible mais bien évidemment comme la fois avec Poison, il charge sauf que l'expérience jouant en sa faveur et sa corpulence massive mais agile, il esquive très aisément la charge alors qu'il saisit sa lance en se décalant afin de profiter de la proximité du large animal pour la brandir et tenter de la planter dans le flanc là où la poeau est moins épaisse, quitte à viser le cœur s'il s'y prend bien.
Challenger !: Valandyl lance un D20 et obtient : 14
Challenger !: le Tarsk lance un D20 et obtient : 4
Le Tarsk manquait non seulement sa cible, voyant la masse se déporter, mais sentit en plus un nouveau coup traitre venir le blesser. Il perdit l'équilibre, ses pattes creusant la terre de long sillons quand il glissa sous l'impact à son flanc, tombant de côté. Il remua de nouveau, essayant de se relever malgré la douleur, jusqu'à presqu'abandonner l'idée. Il haletait, souffrait visiblement. Mais n'aurait pas la force de retourner au combat.
VᾋĿᾋƝƉὛĿ le voit basculer, la flèche et maintenant le coup de lance , l'animal peine et il n'en faudra pas moins de temps au colosse pour assainir un dernier coup fatal en plein cœur, en pleine cage thoracique donc, pour abréger les souffrances du bestiau massif et il lance alors " Kat!! kattt!!! j'y suis arrivé!!" surpris lui-même d'avoir été si précis et agile, était-ce de la chance? ou avait-il sur se concentrer et agir avec efficacité? Son acolyte haut perché allait pouvoir en juger.
Kat'An plissa les yeux, du haut de son perchoir. Il avait observer la scène tout du long sans avoir eu besoin d'intervenir. Il comprenais la joie de son frère d'arme. Mais ne la cautionnais pas. Souplement, il se laissa tomber de la branche pour se réceptionner au sol. Un plissement de nez accompagna le regard s'attardant sur la bête qui avait été touchée au cœur sous le dernier coup et il s'en approcha pour poser la main au crâne du tarsk. Seul lui, entendrait les paroles murmurées avant qu'il ne se relève. "Pongezi. Mais maintenant, il faudra que tu le ramène sans perdre les organes." Sourire éclair à l'appui. Il ne viendrai pas ternir le moment d'une remarque sur ce genre de joie excessive qui n'avait pas lieux d'être à son sens. Retirer une vie, ne devait pas être un moment de joie. Il se rehaussait et attendit que Valan charge sa prise.
VᾋĿᾋƝƉὛĿ ne comprendra pas la froideur de son frère qui pourtant savait ce pourquoi, au delà d'une mort, il devait justement la donner.... il se réjouissait non pas de la mort d'un animal mais d'y être arrivé, c'était en plus d'être son premier tarsk, la possibilité d'offrir le cœur de la forte bête à leur sangoma, il s'accroupit et murmure " asante mon schendi pour cet animal qui ne sera pas mort en vain, asante sa mort ne sera pas vaine et mon peuple sera fort et fier de ce présent que tu nous fait, je te remercie pour ce beau combat...*parlant alors à l'animal ses doigts caresse le pelage épais* ton sacrifice prolongera nos vies..." il hausse les épaules à la remarque de Kat et lui dit " cache ta joie ... si j'en ai moi ce n'ai pas pour avoir ôter une vie .... tu me connais bien bien mal.... je ne comprend pas ta réaction... si froide pour tout ce que son sacrifice représente pour moi..." il regarde l'animal et le pivote sur le dos pour que l'entaille au thorax ne s'agrandisse pas et que les viscères de sortent pas... il commencera à le trainer dans une posture inconfortable, plié en deux, prenant son mal en patience pour le trainer... l'accueil de Kat venait de lui plomber sa réussite....comme s'il était ingrat d'avoir tué l'animal soudainement et de s'en être trouvé heureux...
Kat'An suivra en arrière, histoire de refermer la marche en s'assurant qu'aucun prédateur ne surgisse dans leurs dos. " Je n'éprouve jamais aucune joie d'aucune sorte, lorsque la vie doit être retirée. Même si c'est pour une cause juste." Expliqua-t-il simplement. Le regard se levait vers le ciel, jugeant qu'il se faisait tard pour se remettre au marquage. Tant pis, il irait demain.
VᾋĿᾋƝƉὛĿ soupire et dit " je ne suis pas toi... tu excusera ma médiocrité à ton humble regard alors je l'espère..... on dirait que je viens de me comporter comme un paria, magnifique.... " il se ferme carrément, sans doute ne comprenait-il pas le but de faire la tronche pour le cycle de la vie et de la chaine alimentaire de leur jungle, car là, entre Tel'Nek et lui, ça commençait à bien faire les gens qui ne comprenaient rien à ses démarches et son ressenti.... il se sentait complètement incompris. A croire qu'il fallait se mettre en deuil pour un animal, il lui dira " c'est le cycle de la vie, le tarsk repose en paix et sa mort n'aura pas été vaine, je suis fier de l'avoir combattu et je n'allait pas le laisser gagner... et moi je n'ai pas honte d'être heureux d'y être arrivé et je ne m'en cacherai pas, car je n'ai pas tué sans raison, je n'ai pas combattu sans lui donner la chance de m'affronter, je suis fier d'avoir combattu contre lui même si ce fut pour lui ôter ce bien précieux, c'est le cycle, les esprits le savent la jungle le sait et nous le savons, et telle est ma tache, il va maintenant servir à tous, nourrir tant des nôtres, nous armer, permettre des offrandes, des peaux pour nos m'totos ou nos kikes ou askaris... Sa mort est un honneur et on ne baisse pas la tête, je n'ai pas de remord, j'ai fait ce que je devais faire pour une cause juste et je suis fier aussi d'amener ce gibier aux miens, compte pas sur moi pour tirer la tronche... " il hisse l'animal sur le pont et le traine avec toute sa force, c'est qu'il pesait son poids le bestiaux! et pas qu'à moitié... mais il était fier et ses mots à sa jungle et l'animal avaient été pensés et sincères.
Kat'An n'avait ni la tête baisser ni ne tirait quelconque tronche. Il était juste neutre. Il n'ajouta rien, suivant simplement.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
samedi 30 janvier 2016
mercredi 27 janvier 2016
Profil Jang'ka : Chiriku ( anciennement Nabooru )
1/ Qui es-tu, présentes-toi .
Nabooru grandit auprès des autres panthères de son camp, n’ayant d’autre culture que les femmes de son clan pour lui insuffler la sagesse de la vie dans la forêt.
Nabooru n’avait jamais eu de figure paternelle et cela ne fit qu’augmenter la répulsion qu’elle eut des hommes. Son passe-temps favori était de tirer des flèches sur les troncs d'arbres ou participer à la chasse avec l'arc que sa mère lui avait offert, comme Huntress des Sa'Sareem.
Son bonheur fut écourté sauvagement, suite à la trahison d'une de ses sœurs... Durant une nuit plutôt chaude, le ciel étoilé, se transforma en dessins de flammes et de sang. Un cri strident réveilla Nabooru… Les hommes des dunes de sables, s’étaient aventurés hors de leur territoire, et des flèches de feu déchiraient le calme de la nuit dans le camp. Les peaux tannées et les tissus s’enflammèrent rapidement, brûlant sur leur passage les panthères qui étaient prisonnières des flammes. Nabooru couru se cacher dans la forêt, entendant en écho les lamentations des souffrances de ses sœurs violemment abattues ou brulées… Elle courut jusqu’à atteindre le Schendi, rassurée par la distance parcourue, elle ne se doutait pas que son destin allait prendre une tout autre tournure....
Un jour, alors qu'elle traversait la jungle, elle avait toutefois entendu des sons alarmanst et avait sorti sa lance, la pointant en direction du bruit. Elle croyait avoir devant elle un animal, mais c'est un homme qui se présenta, un Jang'ka. Sous l'anxiété et le désir de survivre, elle baissa sa défense... Elle le défia à une joute d'arme, mais elle n'eut pas la victoire pour elle, elle fut vaincue... Ses sœurs auraient peut-être été déçues, ou peut-être avaient-elles voulu lui laisser une chance de survie en rencontrant un combattant de force supérieure... Elle se lassa entraîner dans le camp et fini par se laisser abandonner à un symbole qu'elle avait tant redouté: le lien de cuir... accompagné d'un nouveau nom " Chiriku "
2/ Quel rôle joues-tu ?
Une panthère forcée d'être détachée de son milieu pour apprendre à survivre. Seule, elle finira par s'accoutumer aux Jangka's du Schendi. Elle a un peu de mal à s'adapter, le choc des cultures entrant parfois en contact, mais essaie d'abattre son ego et son appartenance extérieure au profit du nouveau clan.
3/ Cite-nous trois qualités et trois défauts.
- Compétitive
- Débrouillarde
- Astucieuse
- Maligne
- Orgueilleuse
- Bavarde
Le traumatisme qu'elle a vécu lorsqu'elle était dans son clan de panthère, elle reste hanté par les souvenirs des cris.... Elle est rapidement détruite par l'évocation de ce souvenir.... et possède alors une haine incroyable, contre tout " Homme des murs de briques ", comme elle dit.
lundi 25 janvier 2016
Jang'ka's news [3]
[Semaine 3 - du 18 au 24 janvier]
- Tanka emmène Vanille avec lui pour un trade à Nyoka où ils resteront quelques lunes sur place. Un matin, la jeune inahan découvrira l'akicita blessé et mal en point: une morsure de serpent. Sans attendre, Vanille aura les gestes qui sauvent, lui administrant les premiers soins afin d'annihiler les effets du venin. Elle ramènera Tanka au camp pour qu'il soit mis entre les mains de la Sangoma.
- Valandyl, qui profite des faveurs de la M'wana Tel'nek, ira à la rencontre de Poison afin de lui proposer d'être géniteur. Troublée par la proposition, elle dira au pledge d'en parler avant à Tel'nek et d'obtenir son accord. L'annonce se passe mal et Valandyl ira demander conseil auprès d'Al'ka... Entre temps, les deux M'wana sont fortement contrariées.
- Tanka sera tirée d'affaire, Vanille ayant eu les bons réflexes. La Sangoma pourra administrer les soins à temps, veillant son compagnon jours et nuits. L'akicita demeure conscient que sa vie est maintenant lié à la jeune inahan blonde.
- La Wanawake Sa'afi, enceinte, mange de plus en plus... presque anormale suivant l'opinion de certaines femmes. Pour dissiper les tensions, Tanka propose une baignade générale. La sangoma continuera ses soins à l'akicita en procédant à une rééducation. Au final, la baignade se termine en bagarre aquatique.
- Mig, chef des Casmus red savage, viendra au camp pour rencontrer un des inkosis. Il annonce que la cité de Scimitar aurait brisé leur alliance. Pour en savoir plus, Ha'ka'n enverra Kat'an s'infiltrer à Scimitar pour s'approprier des informations supplémentaires.
- Al'ka fera couler le sang de Kat'an... en lui faisant quelques piercing. Maintenant, le jeune Hunter fait un pas de plus et s'affirme mâle Jang'ka.
- Tanka fera part de l'évolution de Vanille et de son réflexe sauveur envers lui. Il confiera sa sarbacane à Al'ka afin qu'elle soit remise plus tard à la jeune inahan, cadeau précieux de la part de l'Akicita.
- Rak'sha devient Imani de la tribe, confectionnant un 'doudou' pour le futur enfant de Sa'afi. En même temps, la jeune femme fabriquera un bracelet d'amour qu'elle offrira à Kat'an. Le mâle accepte le cadeau, ignorant la coutume de l'ancienne tribu de Rak'sha: par ce geste, pour elle, il s'engage à devenir son compagnon.
- Valandyl réussi l'épreuve de chasse, ramenant plusieurs gibier dont un lart et un tarsk au camp. Il demandera à ce que Poison tanne la peau et demandera l'aide de poison pour la confection d'un nouveau pagne.
- Jaarson et ses deux esclaves, Nina (sharune faith) et Aкнσяiѕ (chuck666) débarquent sur le territoire Jang'ka. Sa première rencontre avec une des M'wana, Tel'nek, sera pour poser les conditions de sa présence: un quart de ses chasses sera offert à la tribu.
- Vanille retrouve Tel'nek dans la jungle, occupée à la cueillette. Elle lui propose son aide et la raccompagne jusqu'au camp. En chemin, la M'wana prend le temps de parler à la jeune Inahan et lui annonce qu'elle deviendra bientôt Pledge. Tel'nek ira trouver un inkosi pour que le cordon lui soit retiré du cou.
- Rencontre entre les Inkosis et l'homme visiteur, Jaarson. En plus du tribut qu'il paye, il devra prêter ses esclaves: Nina sera mise au service de Tel'nek pour la cueillette des fruits tandis que Aкнσяiѕ devra soutenir Ash dans la récolte des plantes médicinales.
jeudi 21 janvier 2016
Percing avec Al'Ka
Al 'Кα plisse le regard vers le brun, le trouvant .... presque trop calme .. Il vient reculer d'un pas, indiquant que ouais ... il va l'isoler et lui trouer la peau. Comme pour faire réagir un Hunter normalement débordant d'énergie, il viendra frapper dans ses mains pour donner le départ. Il viendra comme si cela pouvait aider à l'épreuve vérifier un à un les couteaux qui ornent sa ceinture., effet flippant garanti La plupart baignent dans du sang séché et frottent continuellement contre sa peau dès qu'il les éjecte de leur protections. Niveau hygiène on est au top .. niveau .. pratique ... ça se saura d'ici quelques Ahns selon l'infection " Suis moi Kat'an !! "
Kat'An suivit des yeux la vérification d'Al'Ka sur les couteaux de celui-ci... Pris d'un doute : Il allait utiliser ça ? Ho, joie ! Brièvement, il eût envie de dire un truc du genre 'atta, je fait mon testament'. Mais il suivit simplement le pas, fronçant brièvement les sourcils et mentalisa quelque bonne volonté à devenir le jouet de torture de l'ahns pour l'inkosi. Il délaissait l'artillerie lourde sur un coin de l'entrée à l'extérieur. Quand même hein. Et hésita franchement a entrer, posant prudemment les pieds à l'intérieur sans s'avancer plus.
Al 'Кα monte directement vers les huttes Inkosiennes, repoussant la fourrure refermant la sienne et entrant assez franchement à l'intérieur. Hak'an absent, ils ont tout l'espace pour la soirée et vont pouvoir se faire saigner à volonté. Il vient d'un coup de pied un peu rageur repousser le bric-à-brac qui envahit l'espace. De toute évidence les Inkosis n'ont pas entamé le déballage de leurs affaires et foutent en tas ce qui a servi au voyage et ce qu'ils ont sauvé de l'ancien camp. Comme à chaque fois, leur feu brûle avec force au centre de la hutte, chassant l'humidité ambiante et créant un espace chaud, sec, et dont la moiteur a presque intégralement disparue. L'odeur de bois ... de cendre ... de terre envahit le lieu pour l'instant vide de décor. Al'ka vient designer une des fourrures négligemment posée au sol, préférant le hunter près du sol au cas où il tourne de l'oeil.
Kat'An eût l'air de saisir le message subtil du 'assis, tu tombera de moins haut'. Il attrapait un lien et approchait de la place indiquée en venant attacher les cheveux qui encombrait son visage. Mille questions lui flashait l'esprit en mesure préventive. Avait-il déjà fait ça ? Quel était les risques encourus, exactement ? Ça durait longtemps ? L'inkosi allait-il profiter de la situation pour se défouler un peu ?... Il n'en posa aucune et s'assit sagement à l'endroit pile indiquée, sans jamais croiser le regard de l'alpha. Il n'avait de toute évidence pas oublié les dernières consignes.
Al 'Кα venait calmement détacher les couteaux qu'il porte à la ceinture, les ramenant avec quand précaution se poser près des braises. La largeur des lames est de toute façon improbable et on imagine que c'est pas avec le couteau à cran créé pour égorger un tarsk qu'il va jouer avec la peau du Hunter... Quoique ... ?
Il révèle par contre une sorte de pointe en os très affinée, émail blanc qui montre quelques traces d'usure sur la prise et qui de toute évidence confectionnée par des Kikes du camp sert a coudre et relier les fuhrs ensemble . La pointe poncée pour en être presque coupante est capable de percer n'importe quel cuir et cette fois ci c'est la finesse du cuir humain qui va devoir être eprouvée . Il dégage ensuite les trois os choisis par Rak’Sha, trois presque semblables , de formes légèrement arrondie et frottés jusqu'à l'usure pour en dégager tout reste de chair. La ferale a suivi les instructions a la lettre et il sait que les soucis ne viendront pas de la. Il commence a expliquer .. en Goreen pour plus de compréhension " Ca va etre douloureux Kat'an ... pas parce que ta peau se perce ... mais parce que proche des yeux ton corps va réagir ... * il avançait vers lui et tournait légèrement le visage, montrant les proéminences sur son propre nez " Rien n'est percé ... seul peau ... est relevée pour laisser passer l'os ... ton nez doit pouvoir respirer pour la course ... on va commencer la * il avançait la main vers le visage de Kat et montrait presque le milieu du nez , visant en dessous de la légère bosse nasale et venant pincer la peau .
Kat'An vrillait instinctivement le regard vers la main se portant à son nez. Ah, good. Si y'avais que la peau qui serait percée, la douleur serait moindre. Le degré allait être déterminé par l'efficacité de l'outil utilisé afin de percer. Il inspira profondément, expirant calmement. L'emploi du goréen l'avait fait sourcillé; Que ce soit à cause des expéditions trop longue ou de part le fait qu'il n'avait plus utilisé cette langue depuis longtemps : Outre Atsem qui ne comprenait que le schendien, beaucoup dans la tribe ne parlait pas goréen. Il cligna des yeux, l'impression que fixer l'arrête de son nez pouvait lui donner mal au crâne à force. " Je te fait confiance." Renvoyait-il simplement, presqu'en un murmure et en schendien. Ça devait sa manière de donner le top départ et il allait dès lors se concentrer à garder les mains au sol : Surtout, pas de réflexe à la con. Et à ne pas se raidir : Ce serait idiot de rendre la tâche plus corsée.
Al 'Кα semblait ralentir ses gestes, presque trop calme alors qu'il savait ce qui attendait le Hunter. Il se demandait à cet instant si celui ci avait pris une quelconque plante pour se calmer ... surement pas car l'invitation avait été improvisée a la suite de la selection des os. Il venait basculer vers un des coins garni d'un bric a brac assez impressionant et choppera une sorte de paquet de cuir soigneusement replié . L'objet sera balancé pres de Kat'an , juste a coté de la main posée au sol du Hunter . Le depliage du paquet revele aussitot une feuille d'un vert virant au brun , l'odeur typique du Kanda envahissant le peu d'espace de la hutte . On verra la prunelle de Al'ka legerement changer ... une inspiration semble le perturber au vu du parfum de la plante et un tremblement de la main marque une certaine gene .. damn .. ca promet .
La voix reste malgré tout calme en designant les plantes " Prends en ...maches .. lentement ... chaque nervure de la feuille va apaiser ton corps .. n'avale jamais ...ecrase la ..avec tes dents ... et recraches quand tu ne sens plus de liquide acre .. yebo ? " IL se demandait si Kat en avait gouté et passera a autre chose , se rapprochant du Hunter et venant tourner le visage du brun vers les flammes . On le voit fixer l'arrete du nez et fixer le meilleur endroit pour percer . L'os le plus epais se placera en bas pour le moins gener la vue . Il vient pincer de nouveau la peau et attends que Kat'an se serve en feuille et rassemble son courage " Ton visage ne sera plus jamais pareil ...il ne plaira qu'aux Wilds ... les Nyeupes te rejetteront Kat'an car chez eux ce que tu vas faire est être esclave ... tu peux renoncer encore ... * la main choppait l'épingle en os et venait pincer la peau pour la décoller du nez , prochaine respiration serait le perçage *
Kat'An ouvrait le paquet, la curiosité l'y obligeant. Mais il reconnu dès lors la plante que Valandyl avait essayer de lui faire mâcher, avant de le recoudre quand il s'était presque tuer sur les terres d'haelis. Cette plante même qui rendait accro et fou. Ahah ! Il refermait le truc sans s'attarder et le déposait plus loin avant de se faire tourner le visage vers le feu; Sans aucune contestation possible. Il n'avait jamais pris le risque d'ingurgiter ce genre de plante. "Najua." Tranchait-il simplement. [[Je sais]] Pour l'information sur les nyeupes. Mais qu'en avait-il à faire, après tout ? Sa place ne serait plus jamais là-bas, et bien que la première porte avait été fermée depuis longtemps déjà, c'est une nouvelle qu'il venait solidement verrouillée en se soumettant à cette épreuve. "Niko tayari." [je suis prêt.] Il ne ferma pas les yeux, guettant les gestes et se retenant de plisser du nez en prenant grand soin à calculer chacune de ses respiration; Profonde et lente. Calme pour le moment.
Al 'Кα haussait les épaules . Alors c'était parti . Il décollait la pointe de l'aiguille en os de la peau et venait la saisir a son extrémité . La pointe menaçante visait désormais l'arête du nez avec une main qui ne tremblait plus . Le corps basculait vers l'avant pour obtenir un équilibre parfait et le visage du Hunter était désormais presque collé a son torse . Le regard ne quittait plus sa cible et il n'imaginait pas que le regard de Kat'an en pouvait que se concentrer sur les différents colliers qui ornaient le cou de l'Inkosi . S'offrait a l'odeur et la vision un emmêlement de lanières de cuirs ou toute sortes de trophées se balançant, des restes d'oreilles humains séchées au dents de toute la faune de gor , mêlant des crocs de Larls , de Larts , des griffes de reptiles Goréens et des molaires anormalement proches du style humain . Il prenait sa respiration et reprendrait cette fois toute explication en Schendien. Il réalisait que Kat'an laissait derrière lui ce soir son visage de Nyeupe pour entrer dans les déformations tribales allant des percings aux scarifications et taillage de dents ... Un Vrai jang'ka .. Le poignet oscillait , étirant la peau au centre du nez et venant d'une geste vif le transpercer de part en part . Il a attendu que la respiration de Kat soit au plus bas pour venir pincer la peau et la décoller franchement du nez , laissant l'espace suffisant pour l' aiguille. L'aiguille ne vrille pas , ouvrant la peau a deux endroits parallèles et offrant de façon presque instantané les lignes de sang coulant de chaque nouvel orifice. Les doigts de Al'ka se décolle de l'aiguille désormais en place , laissant les nerfs de Kat'an réagir , le faire plisser les yeux et éventuellement trembler ... La main vient saisir un des Os , le plus épais du lot pour venir montrer a Kat'an al suite du programme " Je vais le décoller ... c'est ce qui fait le plus mal ... et replacer par l'os que Rak’Sha a choisi ... respires Hunter ... l'épreuve commence maintenant ..."'
Kat'An tressaillit légèrement, bien malgré lui quand les gestes s'enchaînèrent et que l'aiguille perfora sa peau alors qu'il avait cibler les colliers de l'inkosi comme centre de sa concentration. On prenait les divertissement là où on le pouvait. Le souffle s'était coupé et il avait fermé un oeil jusqu'à sentir le sang glisser de chaque côté de son nez. Il renifla, réflexe simple accompagnant la sensation désagréable d'avoir reçut un coup trop fort. Et regretta un peu ce simple réflexe. Il rouvrait l'oeil, les iris baladant jusqu'à niveau du menton de l'alpha et redescendait sur l'os en place. Une expiration indiquait le souffle qui lui revenait en se faisant violence pour ne pas remuer le museau. Bah..en soit, c'était pas si pire, tiens. Il s'était fait des films avec bien peu finalement, et n'avait pas l'air de croire que la suite pourrait être pire. Pour le moment. Un geste de tête était accorder, infime et léger, pour enclencher la suite.
Al 'Кα fronçait les sourcils et cherchait a se concentrer . Il savait que le moindre faux geste a ce stade pourrait déchirer la peau et défigurer définitivement Kat'an . Il s'agissait d'agir au moment ou il etait certain que le Hunter ne ferait aucun mouvement. Il étire un sourire rassurant , venant du pouce dégager les suintures de sang qui s'échappent des deux plaies " Mimi aliishi ca mdogo sana ..I wala kukumbuka maumivu hii .. Sangoma aliahidi uzinduzi ikiwa kinywa changu kilikuwa kutuma hakuna kilio ... nilishindwa ... Je, unaamini wewe kufanikiwa wawindaji? "[ J'ai vécu ça très jeune ..Je ne me souviens plus de cette douleur .. Sangoma m'avait promis une lance si ma bouche n'émettais aucun cri ...j'ai échoué ... Crois tu réussir toi Hunter ?" ] . Il venait d'un geste assuré placer l'extrémité de l'os contre l'aiguille plus fine ... ON y était ... l'aiguille était coincée entre le pouce et l'index de Al'ka , s'appuyant sur la base du nez pour venir avec une torsion calculer décoller l'aiguille du cartilage et amener la peau a s'étirer et élargir les trous ... Il surveillait chaque tremblement de Kat et ne lui fera pas subir un centième de Inhs de trop pour glisser avec précision l'os dans les deux trous béant . Il sentira une légère résistance sur la sortie sans conséquence , l'os venant se placer dans un arc calculé au dessus du nez et venir s'éjecter de chaque coté .. La peau se colle aussitôt a son nouvel hôte , enfant déjà sous le traumatisme qu'on vient de lui faire subir et suintant de chaque coté une ligne sanguine . Al'ka réajuste le premier os et observe son padawan, cherchant a voir s'il se sent prêt pour la suite . c'était chaud sans anesthésie ( kanda ) quand même hein ... Il venait déjà chercher l’aiguille pour le deuxième round .. qui cette fois sans l'effet de surprise serait évidement bien plus douloureux.
Kat'An vrillait le regard sur le pouce d'Al'Ka essuyant le sang. Jusqu'à entendre la suite. Il avait toujours fonctionné aux défis. Toujours. Même sa rencontre avec Wakiza, débouchant sur l'épreuve du feu, avait été le résultat de ce trait de personnalité. Ça n'était pas prêt de changer. Aussi, crû-t-il bon d'ouvrir la bouche, prêt à répondre que ouais, il se sentait assurément de relever celui-là. Les dents claquaient ensembles quand il choisit de ne rien répondre. C'mon. Il s'était fait cautériser le torse à froid, même si ça n'avait pas été sans bruit. La mâchoire se crispait, se contractant alors que ses doigts venait laisser des traits creusés dans le sol et secoua la tête en un geste presque saccadé, sitôt l'os final en place. La main droite se levait, bloquant à mi-hauteur. Non. Surtout, ne pas toucher. Encore moins se gratter. L'expiration débloquant la respiration fût plus lourde. Et là, l'horreur : Il savait à quoi s'attendre pour la suite. Ses nerfs lui dictait de retirer le truc et d'y mettre quelque chose de froid. L'instinct s'offusquait des risques d'infections, et sa propre logique venait mentalement le traiter d'abruti de première. Clairement, fallait être maso pour rester planté là, où chaque parcelle de survivalisme lui disait de se barrer. C'est pourtant le coeur qui le tint clouer sur place, louchant sur la main du bourreau de l'heure, s'accrochant à l'aiguille avant de se fixer au plafond, fermant les yeux pour les rouvrir. Pourquoi diable ne pouvait-ce pas se faire d'un seul coup ? Tiens... Ça aurait été pratique à plus d'un niveau, d'avoir plus de deux bras... Il se racla la gorge, à défaut de remuer le nez, et recentrait son attention sur un point invisible. Prêt pour le round 2.
Al 'Кα suivait chaque emotions se lisant dans le regard de Kat'an . Ce mec avait quand meme des burnes et un coté un peu masochiste legerement inquietant . Il observait le leger tremblement du visage de Kat'an . Il savait que les nerfs malmenés par la perforation reagissaient et cherchaient de nouvelles marquent suite a ce corps etranger qui changeait les volumes et les sensations sur cette partie du visage . Il amenait au ralenti sa main sur la zone juste au dessus du premier piercing , veillant a ne surtout pas le toucher pour ne pas irradier la zone d'une douleur non prevue . les doigts venaient au relenti encore chercher la peau , degageant cette fois au dessus de la bosse du nez pour venir perforer le nez a un peu moins d'un centimettre plus haut . Il savait que l'endroit etait le plus douloureux ... trop proche du cen,tre de l'oeil pour que les larmes ne viennent pas d'instinct couler lentement et surtout a un endroit ou les sinus pouvaient s'infecter comme jamais ... Allez ... sans doutes .. sans tremblements .. ils avait que le geste allait devoir etre encore plus vif et pour devier l'attention de Kat il reparlera de nouveau , la main venant ecarter la peau sur la zone ciblé et malgré lui tordre le piercing precedent pendant l'etirement " kujiua ujasiri ujana .. jem'engage kuunda te mimi ile ile ambayo mkuki ... kama wewe kusimamia si rhine .... [ courage jeune suicidaire .. jem'engage a te la creer moi meme cette lance ... si tu arrives a ne pas couiner .... ] Il etirait un sourire et viendra vicelard percer la peau l'Ihn d'apres , par surprise encore et d'un geste precis comme s'il tailladait une peau . L'encoche percute la peau et vient l'etirer jusqu'a la rompre , le second trou plus poussif vient avec plus de pression se faire forcer . Les doigts resserrent de nouveau l'aiguille de chaque coté , venant la tordre pour assouplir la peau et commencer l'écartement des chairs et des cartilages " kupumua ... [ respires ] Le second ossement se glisse avec lenteur , cherchant a minimiser les repercutions sur ce nez déjà bien malmené " Kupuma ... Kairubu ( presque ) . Il sent une résistance sur le second orifice , l'os moins arqué semble ne pas s'ajuster aux trous et oblige a tendre avec plus de force la peau . Il serre les dents, souffrant pour Kat'an et glisse le second ossement au bout de trop longues Ihns .. Rak’Sha.. si tu nous lit ... cet os la avait pas la même forme …
Kat'An devait être créatif ce soir; Il avait mille et une injure lui venant à l'esprit, au mot choisit par l'inkosi : 'couiner'. Non mais, ho ! Il ne couinais pas lui ! C'est un regard acéré qu'il plantait vers le torse de l'alpha, avant que le second passage de l'aiguille ne vienne lui faire fermer les yeux. Dire... Qu'il voulait aussi l'faire pour les oreilles. Il aurait pu rire de lui-même, si la pression exercé n'était pas telle qu'elle le réduit au silence plat; Si ce n'était que le grincement des dents trahissant le raidissement des muscles jusqu'à faire tressaillir les épaules. Assurément, le second avait moins bien passé que le premier, décuplant la douleur avant même que l'os ne vienne remplacer l'aiguille. Il attendra de sentir l'os en place avant de reculer la nuque pour secouer la tête, les mains animées de l'envie de se prendre la tête, s'arracher les cheveux et les intrus, s'ajoutant à l'envie presque nécessiteuse de cannibaliser sur place toute preuve de vie visible. Fuck. La respiration repris, plus courte et rapide avant qu'il n'ose ouvrir une paupière après l'autre, clignotant des yeux un instant. Il hésitait à parler, mais gardait son silence et ses répliques mentale. En plus du masochiste, pouvait-il sans doute ajouter la schizophrénie passagère à sa liste de délires. Fallait-il l'être pour s'auto-traiter de barge. Encore une fois, il n'était plus certain que son idée soit réellement du génie et il sentait la porte dans son dos venir lui susurrer à l'oreille tel l'amante inavouée. Il ne bougea pas.
Al 'Кα recule légèrement , laissant a Kat'an quelques Ihns pour souffler . Il ne le quitte pas des yeux et vient de nouveau comme un dealer cherchant a embrigader un jeune loup pousser vers lui le Kanda . La fierté n'avait plus de place là et il imaginait que le hunter devait morfler . Il le voyait au légèrement plissement des yeux et a l'humidité anormale des yeux . Il le fixait quelques Ihns , cherchant le dernier os, le plus fin de tous qui allait percer entre les deux yeux . La zone moins sensible serait presque douce a coté du deuxième piercing mais il savait que les muscles du visage déjà usés par le double perçage ne supporteraient pas un nouveau traumatisme . Il revenait près de Kat'an et regardera l'effet déjà donné par les deux os . Le nez avait considérablement enflé déjà , le sang pressé sur chaque orifice faisait pour l'instant tampon . C'était horrible a dire mais Kat allait devoir agiter les os et décoller la peau régulièrement . la cicatrisation en devait pas se faire autour du nouveau corps mais bien laisser le piercing mobile . La main d'Al'ka venait se poser sur l'épaule de Kat'an et appuiera le buste du Kiume contre lui . Il amenait une nouvelle prise sur les deux piercing en place et les déplaçait légèrement , décollant le sang qui colmatait déjà les orifices et ramenant le tout un peu plus droit . Il venait l'Ihn d'après chercher la dernière zone , la pinçant pour venir sans un son trouer la dernière zone . Les nerfs feront trembler la ligne entre les yeux et battre les paupières .. instinct de défense qui n'empêcheront pas Al'ka de placer le dernier ossement beaucoup plus modeste pour ne pas perturber la vision . Il venait presque caressant cajoler le front du Hunter , étirant la peau au dessus des sourcils pour décontracter la zone " Kupuma ( respires ) ni yote juu ( c 'est fini ) . Il viendra chopper le visage de Kat entre ses mains et apaisera les tempes , pressant la peau de chaque coté des pommettes pour que l'épiderme se réajuste et se décontracte ... " Kupuma .. tu es Askari ... et tu gagnes une lance mon ami " Il étirait un sourire fier , cherchant de nouveau derrière lui l'onguent que Laini lui avait préparé pour l'occasion . Il venait du bout de l'index en chercher et placer la matière sombre , un peu grasse et a l'odeur forte sur les plaies de chaque coté du nez. Ça permettrait de ne pas perdre la moitié de son visage dans une infection surprise , la plante dégonflera les plaies et le reste se fera manuellement pour décoller l'os du passage " Bouges les toujours ... même si ça fait mal .. si tu sens que tu respires moins il faudra les retirer et ça sera un échec "
Kat'An repoussa le sac d'un revers de main, sans doute un poil plus sèche qu'il ne l'aurait souhaité et il cherchais à réguler son souffle; Buté et obstiné. Trop, parfois, pour son propre bien. La douleur vive s'atténuait pour mieux se répandre, longeant les nerfs en diffusant un picotement ô combien désagréable et il se sentit lâche quand il eût un réflexe de recul sous le déplacement des os; Amoindrit et stopper par la main à son épaule. Il faillit laisser échapper un grognement sous le dernier passage, fermant les yeux par instinct chaque fois que son esprit sauvage lui intimait l'ordre de les rouvrir. La pression à ses tempes ne fût perçut qu'à retard, le sursaut surpris précédant l'oeil droit qui se fermait à nouveau sous le ravivement de douleur. Ok, valait mieux contrôler ses expressions faciale pour les prochains jours. Un sourire de joker lui déchira brièvement la gueule, auto-dérision sous la douleur irradiante. C'était les nerfs qui lâchait, un laps de temps fugace. Le grésillement intracrâniens s'estompa pour laisser place aux paroles, les décortiquant parmi le flot de donnée que son cortex recevait en réponse à l'état de son nez. Ça lui pris un répit pour retrouver une respiration plus calme, bien que soufflante encore et c'est d'un ton un peu rauque qu'il marmonnait le "yebo." signalant la compréhension des directives à suivre, avant qu'il ne se racle la gorge. Et parce que ça prenait bien un trait d'humour noir pour clôturer le tout... " J'vais attendre un peu...Avant de te demander pour les oreilles." Ça ne le fit même pas rire lui-même sur le coup. Il avait envie de plaquer ses mains sur son nez, tout en sachant que ce serait juste pire. C'bon : Il avait sa dose de coup pour la main à suivre. Et probablement pour les prochaines.
Al 'Кα plissait le regard , s'agacant de ne meme pas recevoir un Merci .. rhalala padawan ... Le trait d'humour le fera sourire malgré tout , lui designant la sortie qu'il devait esperer depuis le debut du percage . La nuit allait etre longue .. chaque mouvement ou osurire allait surement tirer sur les piercings trop frais ... mais .. dans quelques semaines il ne se souviendrait presque plus de cemauvais moment .. puis .. si on oubliait le sang colmaté qui rendait le nez legerement bleu , l'enflement du traumatisme , le truc donnait a Kat un coté plus male qui rendait pas mal, un nez plus fort , marqué d'os clairs ..; et un coté tribal qui allait faire tomber toute les midinettes a pagnes " rentres chez toi ... n'oublies pas que le garder est ton epreuve pour les prochaines ahns .. Sala Kahle Jang'ka * il venait mettre d'autorité l'onguent dans la main du Hunter , lui offrant le sésame de l'anti infection .
Kat'An levait la main, réceptionnant l'onguent avant de se lever au geste le libérant des lieux. Il baissa la tête en retrouvant ses repères et soufflait le "Asente, inkosi." Qui s'était fait légèrement attendre le temps que le système nerveux se remette suffisamment. Il tournait les talons, sortant, ramassant son matériel et se trouverait probablement un coin où respirer au calme.
Jang'ka's news [2]
[Semaine 2 - du 11 au 18 janvier]
- Ash demande à Kat'an de chasser un animal dangereux, un serpent de grosse taille. Il partira avec Atsem à sa recherche.
- Sa'afi réapparaît après des semaines de disparition. Elle se confrontera à Al'ka expliquant qu'après sa fugue, elle n'a pas retrouvé la tribu après sa migration. Elle avoue également avoir le soutien de Ash pour sa grossesse, le père est le hunter Kube. L'inkosi furieux manquant de la tuer lui retirera ses armes et la sommera de rester dans le camp. Son futur m'toto (enfant) lui sauvera surement la vie.
- La jeune Rak'sha passant ses épreuves pour être Imani et demande des conseils à Poison sur diverses tâches de kike. La Wanawake acceptera de l'accompagner à la pêche malgré son aversion pour les poissons.
- Poison annonce à Al'ka que la statue est finie d'être sculptée. L'inkosi propose suite à l'idée de Tanka de faire un chemin de rondin de bois. Ealden et Valandyl iront couper des arbres et la Wanawake jouera les accompagnatrices et porteuses d'eau. [A lire]
- Tanka se rapproche de l'empoisonneuse afin de mieux la connaitre ainsi que ses intentions. Il découvrira quelques choses, confirmées par Teia celle qui a la mission de la suivre de très près
- Kat'An revient avec Atsem de la chasse au serpent commandité par la Sangoma. Pas de blessé cette fois : Tout s'est bien passé.
- Les Inkosis rassemblent la meute notamment tout les kiumes disponibles afin de déplacer la statue vers sa nouvelle demeure. L'accouchement de la M'wana de pierre sera difficile, monopolisant tout les muscles masculins. Une autre M'wana naîtra ce soir là, Al'ka annonce l'ascension de Poison à ce rang, pour son ancienneté et ce cadeau à la tribu. [A à lire]
- Une kike schendienne nommée Tallulah est repérée par Al'ka dans la jungle. Il propose de la nourrir contre sa participation à la montée de la statue, elle aura la tâche de donner de l'eau aux kiumes.
- Tanka rencontre la Taluna Blue avec qui il discute de la plante à l'odeur nauséabonde que l'Akicita avait planté devant le camp Sa Sa'ng Fori. Suite à ça, le couple Tank'ash ira, à la demande de Eva, chez les Talunas afin d'honorer la promesse de la Sangoma d'expliquer les croyances mamba au moyen d'un collier, cadeau pour l'ancienne En.
- Au même moment, Poison part avec la férale Isha trade du sel et des épices à Nyoka. L'échange se passera bien. L'araignée titillant l'attrait d'une kike pour les pierres précieuses. Elle lui propose de venir les voir sur place.
- La cité de Jad déferle sur le camp à peine fini, ils débordent rapidement la défense Jang'ka, les laissant là et pillant le camp.
dimanche 17 janvier 2016
Un totem pour la tribe: La naissance d'une M'wana
ΡΘΙȘΘƝ s’arrête à bonne distance de tous, et pousse trois sifflements comme lui a apprit l'inkosi pour rassembler les kuime jang'ka.
Sumanitu Tanka ramasse les cordages qu'il a ordonné de fabriquer aux nouvelles imani et inahan du camps, il donne les cordes a Zinka avant de ramasser le bol plein de graisse animale qu'il a fait mettre de côté "Hou Inkosi" les voilà prêt à déplacer la m'wanna en pierre, fallait qu'ils l'allonge et la lustre avant de la tirer sur les rails...est poète à ces heures.
Rak'sha observe Poison qui siffle vachement bien puis tourne les yeux vers les bruits alentours, voyant arriver les kiume, "hou !"
ΡΘΙȘΘƝ aperçoit Ha'kan, elle lui sourit car il a été le plus rapide. Ce sera celui qui aura la meilleure part de bouffe ce soir "Hou inkosi"
Ha'Ka'n préparait aussi des cordages, les enroulant autour de ses épaules en un geste large, s'attardant à peine sur les femelles qu'il dépassait sur un "Hou !" avant de prendre la direction du temple "En route ! .."
Rak'sha saluera Tanka aussi puis Zin'Ka avant de suivre à nouveau Poison.
ΡΘΙȘΘƝ secoue son sac pour faire filer la bonne odeur de suls à la crème qu'elle a préparé pour Tanka "Hou akicita" puis voit arriver son padawan, son regard se durcit un peu "Hou pledge"
Zin'Ka serre son package contre lui "hou Poison"
Sumanitu Tanka tenait également son bol de graisse animale pour lustrer la m'wana de pierre "Hou Inkosi, Hou Jang'ka"
Sumanitu Tanka bouscule le boss au milieu du choucroutage.
Zin'Ka: "hou inkosi" entre les branches.
ΡΘΙȘΘƝ s'avance vers la statue, l’époussetant un peu "ici"
Al 'Кα Hou Jang'ka .
Ha'Ka'n est perduuuu !!
ΡΘΙȘΘƝ aperçoit une tête nouvelle, elle la matte avec méfiance venant se poser à coté de Al'ka qui semble l'avoir découverte "Hou Mighty"
Sumanitu Tanka finit par repérer une odeur familière, l'odeur d'un mâle Jang'ka qui prend prend encore moins de bain que lui "Hou Inkosi" lorgnant sur la femelle à la peau sombre.
Zin'Ka sort sa machette sans couper de doigts pour y voir plus clair, on dirait que la végétation pousse à vue d’œil par ici.
Tallula marche un bon pas derrière le mâle et se rapproche lorsqu'elle perçoit la présence d'autres mambas... elle avance libre mais sans arme... et ça n'est pas pour la mettre en confiance... surtout quand le guerrier se révèle être l'inkosi, elle ne cache pas sa surprise. Même si elle reste assez proche du seul qui pour l'heure lui a montré un intérêt non hostile, elle répond en schendien "Hou..." à la tribu qui les entourent.
Al 'Кα s'approche du groupe et vient d'un geste rassurant pousser le nouveau visage vers l'avant , l'offrant à la vue du reste du groupe et l'apaisant du même son qu'il a lâché un instant plus tôt , sifflement étouffé lui indiquant l'absence de danger . Il ne se connaissent que depuis quelques ehns et il décide assez vite de briser la glace entre l’étrangère et les jang ka " WanaWake , ma part pour ce que nous allons accomplir sera donné a Kike dhaifu ( fragile ) * montrant la nouvelle * , donnes lui la Nyama qui m'est destinée , elle sera celle qui donnera l'eau .
Rak'sha grognone vers la nouvelle plus nouvelle qu'elle, étant celle qui avait le sac avec les botas d'eau sur le dos, elle s'en approche alors et lui tend le sac, "tiens toi prendre" vers Tallulah.
ΡΘΙȘΘƝ esquisse une moue de désapprobation quand Al'ka propose sa part de bouffe pour la nouvelle. Mais elle ne râlera pas hochant simplement la tête, les ordres de l'inkosi n'étant pas discutés. "yebo" murmure t'elle avant d'ouvrir le sac ou se trouve les victuailles. "vous mangez avant ou après?" proposant un pic nic dans la jungle tant qu'a faire.
Tallulah pose son regard sur chacun d'eux, elle se renfrogne au patronyme qu'il lui a attribué, mais ne va pas commencer à répondre... elle regarde la mamba qui s'adresse à elle et se saisit des botas sans rechigner au larbinage. Elle regarde Al'ka et lui fait un signe de tête d'appréciation comme pour lui montrer qu'elle coopère...
Al 'Кα se détourne du nouveau visage et vient cette fois s’intéresser à Rak'sha . Il l'observe lentement et lui fait signe de le suivre , révolutionnant en quelques sortes le début des travaux . Pour sa part il n'indique pas son désir de manger quoi que ce soit , deja pret a s'activer pour la tache laborieuse qui les attends . Et puis ...C'est Poison la Boss et elle devra sur cette soirée diriger les opérations et qui fait quoi dans quel sens et quelle position .. ou ils mettent les doigts pour ... toussa toussa quoi .. Il vient lentement détacher une des protections de son avant bras, retirant les lanières de cuir et venant les décoller de sa peau . Rak'sha devant lui verra les protections se poser sur ses bras comme le signe qu'elle doit les enfiler . Al'ka semble armer la petiote avec ses suréquipement de guerrier ... et lui place l'Ihn d’après l'arc devant le nez , son arc ... le précieux de l'Inkosi avec chaque entaille dedans pour les proies qu'il a tué en une seule fleche " Wewe ni upande wa utetezi wetu .. macho yetu masikio ..nos ..Force Askari mali Wanawake [ Tu es notre defense .. nos yeux ..nos oreilles ..Force Askari appartiennent a WanaWake ce soir ]
Ha'Ka'n jette un regard circonspect sur l'étrangère qui rapplique parmi eux...plissant les yeux à demi le mamba la détaille un peu plus attentivement...peau sombre, hâlée, c'est deja un bon point...ça changeait des nyeupes qui les prenaient pour un village de vacances....il pousse un grognement sourd et laissera a Al'ka le bénéfice de sa découverte, se rabattant sur la statue à transporter qui doit au moins peser 3 tonnes...deja surprenant qu'ils soient arrivés à la porter si loin, il hoche la tête "jangka, wewe kufanya hivyo! kufanya kazi! sumu viongozi wetu!" [jangka, on s'y met ! au travail ! guides nous Poison !]
Sumanitu Tanka pose le bol plein de graisse animale sur une des pierres, il avait une petite idée de comment procéder sans trop s'épuiser dans le sol boueux, ce qui allait être compliqué c'était de franchir cette petite pente pour accéder à la salle du temple, les cordages étaient là pour ça, il regarde en l'air pour chercher une branche suffisamment solide pour l'utiliser comme poulie, ça diviserait le poids de la statue et leur permettrait de passer avec un peu moins d'efforts.
ΡΘΙȘΘƝ sera donc le maitre d’œuvre de la soirée comme lui a indiqué l'inkosi la veille. Elle devra diriger les kuime dans cette tâche physique qu'ils devront accomplir. Le picnic sera plus tard, Al'ka semblant motivé à bosser de suite, et puis bon après l'effort le réconfort, ce sera une motivation supplémentaire pour bosser. La mamba commence par désigner le bois qui a été coupé par les kuime "tanka a une bonne technique pour transporter, il sera en avant, je lui fait confiance" dit elle tout d'abord.
Tallulah observe curieuse, comme un cheveux dans le potage, la scène qui se déroule... leur chef lui avait assuré un sauf conduit alors elle s’agrippe à ces botas qui lui gardent peut-être la vie sauve... son regard se pose sur chaque guerrier, qu'elle semble dévisager comme pour y desceller quelque chose...
Rak'sha se plante devant l'inkosi après l'avoir suivi et suit du regard les gestes qu'il fait.. elle fronce les sourcils alors qu'il lui place ses protections sur ses bras... se demandant ce qu'il avait derrière la tête, elle n'avait jamais participé à ce genre de rituel du coup c'était l'inconnu pour elle. Ses yeux deviennent rond lorsqu'il lui tend son arc.. elle qui ne sait pas vraiment sans servir, ça va être drôle..., "toi sur inkosi..? moi savoir servir gourdin mais arc...autre chose", elle fait une drôle de tête en se saisissant de l'arme.
Zin'Ka ne quitte pas des yeux l'Akicita prêt à intervenir à la moindre de ses demandes pour l'aider de son mieux. Il est absorbé par le pourquoi du comment et le comment du pourquoi pour bouger cette fichue statue, qui bien qu'elle soit de taille moyenne doit bien faire son poids.
Al 'Кα continue l'effeuillage d'armes alors que les autres Kiumes se mettent en place . Il s’allège de toute évidence de tout ce qui peut encombrer pendant l'effort . La Lance est plantée au sol avec nervosité , le reste des protections préparées pour contrer des attaques guerrières finissent soit au pied de la jang ka soit sur elle pour la protéger si besoin . Il étire un sourire amusé " Imani yangu ni Yu, bola tsu, jang ka rafa [ ma confiance te reviens Kike ... tu passes l’épreuve d'imani ... c'est donc qu'une jang ka a cru en toi . ai je tord ? ] * il se détourne ensuite et viens rejoindre le groupe , jaugeant la taille et le poids de ce qu'ils vont devoir déplacer .
Rak'sha dépose son harpon contre l'arbre, elle viendra le reprendre plus tard et s'arme de l'arc fièrement, c'était une chance de tenir l'arme de l'inkosi et elle se la péter un peu en regardant la nouvelle, le menton bien haut, marchant la tête aussi haute que le chef.
ΡΘΙȘΘƝ se place un peu en hauteur là ou les kuime devront passer. Il s'agit de grimper la statue par la pente et de la faire entrer dans la grotte après le muret "j'ai mesuré Tanka, elle sera à la bonne taille pour passer la porte...comme tu me l'as expliqué." Elle compte sur la force de chacun et de l'ingéniosité de son akicita pour que le boulot soit plus facile.
Tallula s'acquitte de sa tâche... qui, paradoxalement, lui va comme un gant... s'approchant des porteurs, elle jette les signes de fatigue de ces inconnus, prête à leur apporter de l'eau si besoin... la démarche est curieuse, mais elle avance pour voir et peut-être en apprendre d'avantage.
Sumanitu Tanka fera le chemin jusqu'à l'entrée du temple donnant quelques coups de haches pour dégager la route, il remarque qu'un côté du temple est moins en pente et lorgne sur les hauteurs de l'arbre qui est déjà aménagé, ces branches sont assez large et il indique à Zinka le makazi "Zinka, unapaswa mahali kamba kuzunguka sehemu pana ya mti huu babu, hatuwezi kufanya nodi, ni lazima slide (Zinka, il faudrait placer la corde autour de la plus large branche de cet arbre ancêtre, ne fais pas de noeud, elle doit coulisser)" il trouvera bien une liane pour se hisser pour sa part il va chercher la graisse et s'approche de la statue et des rondins de bois déjà coupé "Sisi kuweka sanamu amelazwa juu ya magogo baada greased na amefungwa kwa kamba (On va mettre la statue allongée sur les rondins après l'avoir enduit de graisse et attaché avec la corde)" l'idée étant de la faire glisser sur les rondins disposé en rail pour qu'elle avance plus facilement vers le temple
((Al 'Кα : (( Info OOC pr comprendre on fait le RP aux dés pr reussir ou pas ))
((Al 'Кα (( 3 scores sur 4 > 5 = > statue bouge ; on fait 5 essais . et 3 doivent reussir pour arriver en haut ))
Zin'Ka s’exécute aux ordres de Tanka, il repère l'arbre énorme puis jauge depuis le bas la branche la plus solide, avec une des lianes accrochée à sa ceinture il l'enroule autour et fait un nœud coulissant, il tire dessus pour vérifier la solidité de la liane; *gestuelle non verbale, c'est bon*
Al 'Кα venait vérifier l'alignement des rondins , décalant certains qui lui paraissaient mal appuyés et venant du pied repousser un peu de boue dans les endroits qui lui paraissaient mal équilibrés . La montée allait être le plus difficile et la corde devrait surtout être remontée avec le plus d’équilibre possible . Si l'un ou l'autre des Kiumes tirait plus fort que son voisin .. la statue basculerait dans le vide et serait un poids mort qui les entrainerait vers le bas . Il attends que la corde soit passée correctement autour des arbres , laissant le soin a Tanka et Zin'ka d’être les usagers des cordes . Le sokatira ( le basque ) jang 'ka commençait et il faisait un signe à ha'kan de jouer lui les "orga joko" , les pousseurs de pierre pour alléger le poids du gros culs de la statue .
Rak'sha se place dos aux autres, lorgnant sur la jungle, l'arc de l'inkosi en main prête à tirer, mal, mais tirer quand même au cas où quelqu'un se pointe dans les feuillages pour venir interrompre l'élévation de la statue.
ΡΘΙȘΘƝ fait l’inspecteur des travaux finis, même si Tanka parait sur de son affaire, il a tout prévu. Elle vient surveiller également que les rondins soient bien disposés, la corde bien arrimée et que les filles qui s'occupent de désaltérer les kuime soient au taquet, elle est angoissée que ça rate. Sa main tapote la tête de Maurice, pour se donner de la chance.
Al 'Кα Kiume Jang 'ka !! Prets a faire naitre une M'wana ? * il attends le geste de Zink'a et Tanka *
Ha'Ka'n se recule inconsciemment du champ de tir de la ptite femelle, il avait déjà eu son lot de surprises pour la journée et n’était pas décidé a figurer au menu des bestioles du coin en se retrouvant percé par un tir malheureux ! quelle idée avait eu Al'ka ! confier une arme à une kike qui savait à peine tirer ! et c'est prudemment qu'il vient déplacer les pierres qui serviront à asseoir la statue, l'empêchant de glisser depuis le haut de la pente, reculant légèrement pour voir si ça tenait avant de placer les suivantes
Tallulah se rapproche des mâles sans les gêner, elle observe l'idole sans en connaitre le but... mais elle fait surtout ce qu'on lui demande... alors si un mâle lui demande à boire, elle lui donnera.. pour l'heure c'est une contemplation admirative de l'organisation de la tribu qui occupe son esprit.
Sumanitu Tanka passe le cordage autour de la statue essayant d'équilibrer au mieux pour pas qu'elle s'échappe en route et écrase les Inkosis, il serre un noeud solide avant d'arracher un morceau de son pagne pour badigeonner la m'wanna en pierre de graisse animale, falait que ça glisse sur les rondins "kuondosha maganda mahali ambapo utaweka kamba Zinka (enlève l'écorce à l'endroit ou tu places la corde zinka)" falait que ça glisse en haut aussi, l'écorce allait gêner la corde et la branche était leur seule poulie.
Al 'Кα vient inconsciemment lorgner vers Ha'kan . Sur ce coup la .. leur stratégie était quand même périlleuse . les deux Inkosis derriere la statue ... dans le sens de la descente et surtout a l'endroit pile ou en roulant ils se feraient écraser . Oui .. c’était euh ... une façon efficace d’éliminer les deux Alphas d'une simple maladresse des deux kiumes en haut . Il ironisait d'un éclat de rire pour son binôme ... l'Akicita etait peut être sur le point de monter en grade la . Ses mains prenaient de l'assurance sur la statue , bien à plat et le pied enfoncés dans le sol pour pouvoir faire une poussée suffisant qui la décollerait au moment ou la corde se tendra . Il attends le son venant des hauteurs indiquant que la corde est tirée .
Zin'Ka grimpe lestement à l'arbre, il se retrouve en hauteur. Il coupe avec minutie l'écorce, la barbouille de graisse en passant, et s'enroule le restant de la liane autour de sa taille à un endroit qui n'appuie pas sur les cotes pour que la pression de la charge diminue encore, il ne quitte pas des yeux l'autre bout qui glisse sur la branche, cette poulie d'appoint ne devait pas rompre au risque d'écraser quelques uns. "Zin'ka natoube che Tanka" I je suis prêt à ton ordre I
Sumanitu Tanka: /me fait redescendre Zinka, la poulie sera bien plus efficace si ils sont au sol a tirer sur la corde "Zinka inakwenda chini, ni salama ... kama sekta anatoa gonna kujiunga na mababu (redescend Zinka, c'est plus prudent... si la branche cède tu vas rejoindre les ancêtres)" voulait pas tuer son poulain quand même, il en était responsable, une fois que zinka sera en bas il l'aidera à tirer sur le cordage pour aider les inkosis à faire glisser la statue aussi lourde que grosse "Wakati uko tayari Zinka ... wewe vuta kwa nguvu zako zote (Quand tu es pret Zinka... tu tires de toutes tes forces)" il fera de même en espérant que les choses se passent bien
Maurice: : Sumanitu Tanka a lancé un 15 sur D20
Zin'Ka saute en contre bas et tire de toutes ses forces avec ses avants bras, il fait un mouvement de rotation vers le haut, il hurle comme un dément dans l'effort pour soulever la charge et son cri vient résonner en écho à celui de ses compagnons en haut "TCHAAAAA!!!" avec autant de feuillages il ne voit pas ce qui se passe, son seul point de mire est cette fichue corde qui ne doit pas se dérober. Il lui semble qu'on lui arrache plusieurs morceaux de corps à vif quand la corde vient s'enfoncer dans ses chairs, le marquant temporairement mais profondément.
Maurice: : Zin'Ka a lancé un 6 sur D20
Rak'sha contourne tout le monde pour jeter un oeil de l'autre côté de la jungle et essaye de bander l'arc alors que personne ne la regarde, sans grand succès.. il en avait de la force l'inkosi pour tirer avec ça dis donc, ça doit être un arc spécial, faut avoir des gros muscles pour espérer lancer une flèche avec... le chef a du la voir plus forte qu'elle n'était.
Al 'Кα entend les sons au dessus de lui , les muscles se bandent pret a presser la statue vers le haut des que le poids s’allégera et que les cordes décolleront le plus lourd de la pierre . Il s'agit de la faire bouger avant tout .. les rondins serviront de glissière pour le tout ne chute pas et Hak'an et Al'ka de calle pour pas que ça redégringole entre deux poussées . Il entends le bond de Zink'a .. coupe son souffle en attendant le cri qui annonce le depart de l'effort . Tchaaaa ! C'est parti . les jambes plient pour faire appui et l’épaule calée contre la pierre vient faire pression en meme temps que le tout semble bouger . Le corps tendu sous l'effort s’étire comme pour s'agrandir , venant glisser legerement sur une jambe avant de se retenir a un des trous marqués par les rondins . Le schendi et sa boue ... ne sont pas de super alliés pour l’opération ...
Maurice: : Al 'Кα a lancé un 2 sur D20
Maurice: : Ha'Ka'n a lancé un 7 sur D20
Sumanitu Tanka aura avancé ses protections en cuir sur ses mains pour éviter de trop se blesser, il sent même à travers le cuir la morsure de la corde tendue au maximum, il tire sans rien lacher pour aider les Inkosis à faire avancer la statue espérant que ça ne va pas lâcher.
Sumanitu Tanka a lancé un 10 sur D20
PΘΙȘΘƝ stresse a mort, elle voit la statue avancer d'un cran, elle souffle fortement mais c'est pas finit, il manque encore de la distance avant qu'elle soit en haut. La tension est à son comble, elle matte chaque kuime avec peur, elle sait qu'elle est jugée ce soir. De leur succès dépend le sien.
Ha'Ka'n bande ses muscles et se lance dans la bataille contre la pierre qu'il faut bouger, les traits tirés dans un effort presque surhumain, il s'arcboute et oscille dangereusement quand la pierre fait mine de basculer sur la côté, il perd l'équilibre, posant un genoux à terre, et soufflant comme un bosk, relâche la pression, la statue à a peine bougé!
Maurice: : Zin'Ka a lancé un 19 sur D20
Tallulah observe l'ingéniosité de ses pairs, et la force dégagée... elle repense à son frère kilou'tou, l'homme fort du village qui pouvait soulever des poids gigantesque à la force de ses bras... elle aimerait le voir ici pour aider à cette tache titanesque.
Al 'Кα reprends son souffle entre deux efforts . les mains réajustent leur prise et viennent de nouveau se glisser sur l’arrière train de cette grosse gonzesse obèse . Il entends le second cri de Zi'nka et comprends la seconde poussée . Ses pieds appuyés sur le sol boueux perdent de leur appui et les orteils contractés montrent que l’équilibre est précaire . Ses muscles poussent pourtant de nouveau, servant de guidon pour amener lentement la statue vers l'entrée et permettre a chaque traction de faire tourner et orienter la statue dans le bon sens . Il vient crier quand l'effort compliqué lui arrache les jambes , les muscles tremblant sous l'effort .
Maurice: : Al 'Кα a lancé un 20 sur D20
Maurice: : Ha'Ka'n a lancé un 17 sur D20
Sumanitu Tanka grogne en tirant sur la corde qui commence à lui tétaniser les bras, la branche semble tenir le coup jusqu'ici et les Inkosis sont toujours visible derrière la statue qui avance lentement mais surement, il donne tout ce qu'il a et essaye de ne pas glisser dans la boue qui l'enlise reprenant ses appuis sur ses jambes.
Maurice: : Sumanitu Tanka a lancé un 5 sur D20
Zin'Ka note la progression, il vient se positionner près des autres pour continuer l'effort de groupe à leur coté cette fois ci, il n'a pas rêver la grosse en pierre a bien bougé. Il transpire de la tête au pied, le visage rougit par l'effort, les dents serrées, il accentue son effort en grognant lourdement. Ses jambes glissent dans la boue, il ne lâchera rien "HEYA"
Maurice: : Zin'Ka a lancé un 18 sur D20
Rak'sha se tournent un moment pour voir les hommes en action, elle attarde son regard sur certains kiumes, détaillant leurs corps en pleine effort, c'était pas moche à voir.
Al 'Кα a pris de la hauteur , l’étape du passage dans la flotte a permis a ce que la statue soit moins dangereuse dans son éventuelle chute . Il profitera de ce repis pour venir effectuer le roulement des rondins , ramenant ceux qui ont deja été passé et qui enfoncés dans la boue marquent le passage de l'idole pour les ramener autour du bassin et créer une sorte de matelas pour la mama obèse . Il attends que tout le monde reprenne son souffle ; un geste se faisant vers la Kike Asili ( faiblarde ) pour obtenir de quoi boire après son effort . Il voit Tanka et Zinka se replacer et il revient aux cotés de Ha'kan pour l'accompagner dans la poussée .. Les jambes se déplient de nouveau , prenant appui sur le muret en pierre pour pousser avec force >.
Maurice: : Al 'Кα a lancé un 15 sur D20
Ha'Ka'n ne perd pas son sang froid, au moment ou il sent que la statue se fige de nouveau, arrêtée par une pierre barrant le passage, le mamba vient creuser la terre, extirpant ce qui gêne dand une fange boueuse qui ne retient rien, laissant la mama continuer son chemin, il hurle sous l'effort et continue la progression, le geste prenant de la hauteur quand ses mains se plaquent de nouveau plus haut, aidé par l'épaule et tout le corps qui se tend sous l'effort, reprenant un souffle rapide, il pousse de toutes ses forces !
Maurice: : Ha'Ka'n a lancé un 5 sur D20
ΡΘΙȘΘƝ est bien trop flippée pour matter les corps transpirant dans l'effort, d'habitude bien plus intéressée. Elle se ronge els ongles voyant la statue patiner sur les derniers metres qui la séparent de son emplacement, c'est chaud. Le suspens est a son comble.
Tallulah donne de l'eau aux concernés, le chef surtout... c'est comme qui dirait lui qui donnerait le sésame ou non... alors elle sui l'avancement.
Sumanitu Tanka relache ses effort épuisé de tirer sur cette corde, ils auraient peut être du changer de point d'ancrage pour les derniers mètres, il avance vers les autres et plonge ses mains dans l'eau fraiche pour apaiser la douleur levant le nez sur la statue représentant un squelette qui pourra servir de poulie dans les derniers mètres à parcourir, ça semblait bien plus solide que la branche pour le coup "Zinka sisi kupita kamba kuzunguka fuvu (Zinka on va faire passer la corde autour du crâne)" il grimpe donc dans l'arbre pour récupérer la corde et va l'installer comme il faut avant de revenir vers Zinka pour tirer de nouveau de toutes ces forces, les mains en sang.
Maurice: : Sumanitu Tanka a lancé un 5 sur D20
Zin'Ka tente de trouver un nouveau point d’appui aux côté de Tanka, il relâche la prise de sa corde un moment pour reprendre des forces, ses bras sont tétanisés par des contractures musculaires terribles. Une atroce grimace apparait sur sa figure ruisselante de sueur, maintenant qu'elle est là, il faut qu'elle continue sa progression. Il regarde ses bras violacés par les cordages. Puis croise le regard inquiet de son i'mota, il inspecte rapidement l'état des autres hommes qui semblent avoir donné le maximum de leurs possibilités aussi. Il serre les poings fermement sur les cordes et reprend avec eux. Ce n'est pas arrivé si près du but qu'il va concéder un échec. Il hurle son dernier effort dans un cri sans nom.
Maurice: : Zin'Ka a lancé un 17 sur D20
Rak'sha plisse les yeux vers Zin'Ka qui fait s'envoler tout un tas d'oiseau des arbres alentours.
Al 'Кα fatigue .. les quelques gouttes d'eau lui donnent de nouvelles forces et il vient avec plus de détermination que jamais se replacer à l’arrière de l'idole . La rougeur du corps marque l'usure , les muscles ccrispés par l'effort commencent a ne plus répondre aux ordres . Il vient faire rouler les muscles de ses bras , étirant également les jambes qui servent a pousser la pierre sur les rondins . Le pied bien callé sur une des pierres au sol , il vient a son tour hurler sous le quatrième effort , les bras se tétanisant alors qu'il ne relâche pas la pression jusqu’à sentir la future mwana bouger ...l accouchement est rude pitaaainnn.
Maurice: : Al 'Кα a lancé un 20 sur D20
Ha'Ka'n ne relache pas ses efforts, juron après juron, il glisse, pousse sur ses pieds et parvient dans un effort ultime à stabiliser la statue, tenue par les autres avant qu'il ne vienne aux côté d'Al'ka et qu'il appuie son épaule contre le rocher, dirigeant la statue vers son emplacement, il hurle sous la mordure de la pierre et ....
Maurice: : Ha'Ka'n a lancé un 10 sur D20
Ha'Ka'n: réussit !
ΡΘΙȘΘƝ cesse de respirer quand elle voit les efforts surhumain des kuime pour bouger cette statue, elle suit la progression jusqu'a la grotte, ou enfin! elle ne bougera plus. La mission est achevée!
Sumanitu Tanka relche la corde à bout de souffle et reste quelques ihns sous la cascade pour réguler la température de son corps en surchauffe, elle était bien en chair la m'wanna en pierre et elle avait un sacré gros cul à trainer.
Rak'sha louche sur la statue qui prend enfin sa place après plusieurs ahns d'effort de la part des kiume. Elle verra Tallulah venir offrir à boire aux hommes un par un, commençant par l'inkosi.
ΡΘΙȘΘƝ dépose des fruits exotiques au pied de la statue en offrande aux esprits, tout le monde pourra prier ici, elle regrette juste que Ash n'est pas pu le voir.
Zin'Ka croise le regard de Tanka puis vient poser sa main sur son épaule en signe amical, son plan a marché. Il saisit l'eau à boire et d'u trait étanche sa soif.
Rak'sha tire un poisson plus gros que les autres de son sac et le dépose devant la statue pour faire comme Poison, elle n'avait que ça sur elle mais elle voulait montrer sa bonne volonté de s'intégrer à la tribu... faudra penser à la retirer au bout d'un moment par contre.
Al 'Кα reste appuyé contre la pierre , les muscles tetanisés par l'effort surhumain de cette installation . Plus tard .. ils pourront dire avoir soulever la moitié d'une montagne a 4 ..un Exploit digne des Askaris du Schendi . Il viendra reprenant son souffle admirer ses 3 comparses et hurlera en levant le poing un " Pongezi Jang 'ka ! ou il viendra ensuite ému observer Poison , sa main se glissant sur son propre torse a l'emplacement du coeur .Le visage se baisse , humble , venant se caler a coté de ha'kan pour parler en leur deux noms " Mafanikio haya ni wako sumu .. .. kuzaliwa huu ni wako .. kwamba au jiwe Schendi alizaliwa na Jang'ka esprut. Ausssi nguvu kama kuzaliwa kwa m'toto Askari, wewe tu alifanya sumaku, ific Kipawa Kike ina ukoo wako. Asante M'wana ... * alifika uso katika shukrani "Na Pongezi ..."Cet exploit est les tien .. Poison .. Cette naissance est la tienne .. celle ou de la pierre du Schendi est né un esprut Jang'ka . Ausssi puissant que la naissance d'un m'toto Askari, tu viens de faire un magnifique cadeau a ton clan Kike . Asante ... M'wana Jang 'ka * il venait baisser le visage en signe de reconnaissance " Et Pongezi ...veilles désormais sur chaque M'toto du clan .. et sur elle "
ΡΘΙȘΘƝ est émue par ce moment où la tribe a fait parler son esprit d'équipe, elle se retourne vers le duo inkosien les yeux mouillés matant chacun d'eux avec reconnaissance. De simplement etre eux, et l'annonce cette fois officielle de son nouveau grade la fera sourire, un beau sourire à l'image de la nouvelle Poison qui perdra ce nom pour en regagner un nouveau bientôt "asante à vous pour tout, la meute est plus unie que jamais sur ce territoire." dit elle avec un peu de tremolos dans la voix.
Ha'Ka'n s'incline devant l'effort de tous pour mettre cette statue la ou elle était à présent, il partirai le lendemain, rassuré sur l'avenir du clan, la terre nourricière allait veiller sur les Jang'ka , les accompagner et faire de ce territoire un endroit prospère ou ils seraient enfin chez eux "kazi nzuri!" [Beau travail!]
Sumanitu Tanka offre un sourire à Zinka qui aura tout donné également pour trainer cette statue dans le temple, il regarde fièrement les inkosis et la nouvelle m'wana Poison "Pongezi m'wana" félicitant Poison pour sa nouvelle place au sein de la meute, c'est qu'elle nous a fait un beau bébé, bien en chair "Ayayayaya Jang'ka" hurlant dans le temple le cri de guerre de la meute, il était totalement vanné mais cette réussite lui donnerait presque des ailes.
Zin'Ka: "Pongezi M'wana" lève le poing à l'énoncer du grade, il incline sa tête en signe de respect à son i'mota Poison.
Rak'sha sourit vers Poison comprenant enfin le pourquoi de la statue
Sumanitu Tanka ramasse les cordages qu'il a ordonné de fabriquer aux nouvelles imani et inahan du camps, il donne les cordes a Zinka avant de ramasser le bol plein de graisse animale qu'il a fait mettre de côté "Hou Inkosi" les voilà prêt à déplacer la m'wanna en pierre, fallait qu'ils l'allonge et la lustre avant de la tirer sur les rails...est poète à ces heures.
Rak'sha observe Poison qui siffle vachement bien puis tourne les yeux vers les bruits alentours, voyant arriver les kiume, "hou !"
ΡΘΙȘΘƝ aperçoit Ha'kan, elle lui sourit car il a été le plus rapide. Ce sera celui qui aura la meilleure part de bouffe ce soir "Hou inkosi"
Ha'Ka'n préparait aussi des cordages, les enroulant autour de ses épaules en un geste large, s'attardant à peine sur les femelles qu'il dépassait sur un "Hou !" avant de prendre la direction du temple "En route ! .."
Rak'sha saluera Tanka aussi puis Zin'Ka avant de suivre à nouveau Poison.
ΡΘΙȘΘƝ secoue son sac pour faire filer la bonne odeur de suls à la crème qu'elle a préparé pour Tanka "Hou akicita" puis voit arriver son padawan, son regard se durcit un peu "Hou pledge"
Zin'Ka serre son package contre lui "hou Poison"
Sumanitu Tanka tenait également son bol de graisse animale pour lustrer la m'wana de pierre "Hou Inkosi, Hou Jang'ka"
Sumanitu Tanka bouscule le boss au milieu du choucroutage.
Zin'Ka: "hou inkosi" entre les branches.
ΡΘΙȘΘƝ s'avance vers la statue, l’époussetant un peu "ici"
Al 'Кα Hou Jang'ka .
Ha'Ka'n est perduuuu !!
ΡΘΙȘΘƝ aperçoit une tête nouvelle, elle la matte avec méfiance venant se poser à coté de Al'ka qui semble l'avoir découverte "Hou Mighty"
Sumanitu Tanka finit par repérer une odeur familière, l'odeur d'un mâle Jang'ka qui prend prend encore moins de bain que lui "Hou Inkosi" lorgnant sur la femelle à la peau sombre.
Zin'Ka sort sa machette sans couper de doigts pour y voir plus clair, on dirait que la végétation pousse à vue d’œil par ici.
Tallula marche un bon pas derrière le mâle et se rapproche lorsqu'elle perçoit la présence d'autres mambas... elle avance libre mais sans arme... et ça n'est pas pour la mettre en confiance... surtout quand le guerrier se révèle être l'inkosi, elle ne cache pas sa surprise. Même si elle reste assez proche du seul qui pour l'heure lui a montré un intérêt non hostile, elle répond en schendien "Hou..." à la tribu qui les entourent.
Al 'Кα s'approche du groupe et vient d'un geste rassurant pousser le nouveau visage vers l'avant , l'offrant à la vue du reste du groupe et l'apaisant du même son qu'il a lâché un instant plus tôt , sifflement étouffé lui indiquant l'absence de danger . Il ne se connaissent que depuis quelques ehns et il décide assez vite de briser la glace entre l’étrangère et les jang ka " WanaWake , ma part pour ce que nous allons accomplir sera donné a Kike dhaifu ( fragile ) * montrant la nouvelle * , donnes lui la Nyama qui m'est destinée , elle sera celle qui donnera l'eau .
Rak'sha grognone vers la nouvelle plus nouvelle qu'elle, étant celle qui avait le sac avec les botas d'eau sur le dos, elle s'en approche alors et lui tend le sac, "tiens toi prendre" vers Tallulah.
ΡΘΙȘΘƝ esquisse une moue de désapprobation quand Al'ka propose sa part de bouffe pour la nouvelle. Mais elle ne râlera pas hochant simplement la tête, les ordres de l'inkosi n'étant pas discutés. "yebo" murmure t'elle avant d'ouvrir le sac ou se trouve les victuailles. "vous mangez avant ou après?" proposant un pic nic dans la jungle tant qu'a faire.
Tallulah pose son regard sur chacun d'eux, elle se renfrogne au patronyme qu'il lui a attribué, mais ne va pas commencer à répondre... elle regarde la mamba qui s'adresse à elle et se saisit des botas sans rechigner au larbinage. Elle regarde Al'ka et lui fait un signe de tête d'appréciation comme pour lui montrer qu'elle coopère...
Al 'Кα se détourne du nouveau visage et vient cette fois s’intéresser à Rak'sha . Il l'observe lentement et lui fait signe de le suivre , révolutionnant en quelques sortes le début des travaux . Pour sa part il n'indique pas son désir de manger quoi que ce soit , deja pret a s'activer pour la tache laborieuse qui les attends . Et puis ...C'est Poison la Boss et elle devra sur cette soirée diriger les opérations et qui fait quoi dans quel sens et quelle position .. ou ils mettent les doigts pour ... toussa toussa quoi .. Il vient lentement détacher une des protections de son avant bras, retirant les lanières de cuir et venant les décoller de sa peau . Rak'sha devant lui verra les protections se poser sur ses bras comme le signe qu'elle doit les enfiler . Al'ka semble armer la petiote avec ses suréquipement de guerrier ... et lui place l'Ihn d’après l'arc devant le nez , son arc ... le précieux de l'Inkosi avec chaque entaille dedans pour les proies qu'il a tué en une seule fleche " Wewe ni upande wa utetezi wetu .. macho yetu masikio ..nos ..Force Askari mali Wanawake [ Tu es notre defense .. nos yeux ..nos oreilles ..Force Askari appartiennent a WanaWake ce soir ]
Ha'Ka'n jette un regard circonspect sur l'étrangère qui rapplique parmi eux...plissant les yeux à demi le mamba la détaille un peu plus attentivement...peau sombre, hâlée, c'est deja un bon point...ça changeait des nyeupes qui les prenaient pour un village de vacances....il pousse un grognement sourd et laissera a Al'ka le bénéfice de sa découverte, se rabattant sur la statue à transporter qui doit au moins peser 3 tonnes...deja surprenant qu'ils soient arrivés à la porter si loin, il hoche la tête "jangka, wewe kufanya hivyo! kufanya kazi! sumu viongozi wetu!" [jangka, on s'y met ! au travail ! guides nous Poison !]
Sumanitu Tanka pose le bol plein de graisse animale sur une des pierres, il avait une petite idée de comment procéder sans trop s'épuiser dans le sol boueux, ce qui allait être compliqué c'était de franchir cette petite pente pour accéder à la salle du temple, les cordages étaient là pour ça, il regarde en l'air pour chercher une branche suffisamment solide pour l'utiliser comme poulie, ça diviserait le poids de la statue et leur permettrait de passer avec un peu moins d'efforts.
ΡΘΙȘΘƝ sera donc le maitre d’œuvre de la soirée comme lui a indiqué l'inkosi la veille. Elle devra diriger les kuime dans cette tâche physique qu'ils devront accomplir. Le picnic sera plus tard, Al'ka semblant motivé à bosser de suite, et puis bon après l'effort le réconfort, ce sera une motivation supplémentaire pour bosser. La mamba commence par désigner le bois qui a été coupé par les kuime "tanka a une bonne technique pour transporter, il sera en avant, je lui fait confiance" dit elle tout d'abord.
Tallulah observe curieuse, comme un cheveux dans le potage, la scène qui se déroule... leur chef lui avait assuré un sauf conduit alors elle s’agrippe à ces botas qui lui gardent peut-être la vie sauve... son regard se pose sur chaque guerrier, qu'elle semble dévisager comme pour y desceller quelque chose...
Rak'sha se plante devant l'inkosi après l'avoir suivi et suit du regard les gestes qu'il fait.. elle fronce les sourcils alors qu'il lui place ses protections sur ses bras... se demandant ce qu'il avait derrière la tête, elle n'avait jamais participé à ce genre de rituel du coup c'était l'inconnu pour elle. Ses yeux deviennent rond lorsqu'il lui tend son arc.. elle qui ne sait pas vraiment sans servir, ça va être drôle..., "toi sur inkosi..? moi savoir servir gourdin mais arc...autre chose", elle fait une drôle de tête en se saisissant de l'arme.
Zin'Ka ne quitte pas des yeux l'Akicita prêt à intervenir à la moindre de ses demandes pour l'aider de son mieux. Il est absorbé par le pourquoi du comment et le comment du pourquoi pour bouger cette fichue statue, qui bien qu'elle soit de taille moyenne doit bien faire son poids.
Al 'Кα continue l'effeuillage d'armes alors que les autres Kiumes se mettent en place . Il s’allège de toute évidence de tout ce qui peut encombrer pendant l'effort . La Lance est plantée au sol avec nervosité , le reste des protections préparées pour contrer des attaques guerrières finissent soit au pied de la jang ka soit sur elle pour la protéger si besoin . Il étire un sourire amusé " Imani yangu ni Yu, bola tsu, jang ka rafa [ ma confiance te reviens Kike ... tu passes l’épreuve d'imani ... c'est donc qu'une jang ka a cru en toi . ai je tord ? ] * il se détourne ensuite et viens rejoindre le groupe , jaugeant la taille et le poids de ce qu'ils vont devoir déplacer .
Rak'sha dépose son harpon contre l'arbre, elle viendra le reprendre plus tard et s'arme de l'arc fièrement, c'était une chance de tenir l'arme de l'inkosi et elle se la péter un peu en regardant la nouvelle, le menton bien haut, marchant la tête aussi haute que le chef.
ΡΘΙȘΘƝ se place un peu en hauteur là ou les kuime devront passer. Il s'agit de grimper la statue par la pente et de la faire entrer dans la grotte après le muret "j'ai mesuré Tanka, elle sera à la bonne taille pour passer la porte...comme tu me l'as expliqué." Elle compte sur la force de chacun et de l'ingéniosité de son akicita pour que le boulot soit plus facile.
Tallula s'acquitte de sa tâche... qui, paradoxalement, lui va comme un gant... s'approchant des porteurs, elle jette les signes de fatigue de ces inconnus, prête à leur apporter de l'eau si besoin... la démarche est curieuse, mais elle avance pour voir et peut-être en apprendre d'avantage.
Sumanitu Tanka fera le chemin jusqu'à l'entrée du temple donnant quelques coups de haches pour dégager la route, il remarque qu'un côté du temple est moins en pente et lorgne sur les hauteurs de l'arbre qui est déjà aménagé, ces branches sont assez large et il indique à Zinka le makazi "Zinka, unapaswa mahali kamba kuzunguka sehemu pana ya mti huu babu, hatuwezi kufanya nodi, ni lazima slide (Zinka, il faudrait placer la corde autour de la plus large branche de cet arbre ancêtre, ne fais pas de noeud, elle doit coulisser)" il trouvera bien une liane pour se hisser pour sa part il va chercher la graisse et s'approche de la statue et des rondins de bois déjà coupé "Sisi kuweka sanamu amelazwa juu ya magogo baada greased na amefungwa kwa kamba (On va mettre la statue allongée sur les rondins après l'avoir enduit de graisse et attaché avec la corde)" l'idée étant de la faire glisser sur les rondins disposé en rail pour qu'elle avance plus facilement vers le temple
((Al 'Кα : (( Info OOC pr comprendre on fait le RP aux dés pr reussir ou pas ))
((Al 'Кα (( 3 scores sur 4 > 5 = > statue bouge ; on fait 5 essais . et 3 doivent reussir pour arriver en haut ))
Zin'Ka s’exécute aux ordres de Tanka, il repère l'arbre énorme puis jauge depuis le bas la branche la plus solide, avec une des lianes accrochée à sa ceinture il l'enroule autour et fait un nœud coulissant, il tire dessus pour vérifier la solidité de la liane; *gestuelle non verbale, c'est bon*
Al 'Кα venait vérifier l'alignement des rondins , décalant certains qui lui paraissaient mal appuyés et venant du pied repousser un peu de boue dans les endroits qui lui paraissaient mal équilibrés . La montée allait être le plus difficile et la corde devrait surtout être remontée avec le plus d’équilibre possible . Si l'un ou l'autre des Kiumes tirait plus fort que son voisin .. la statue basculerait dans le vide et serait un poids mort qui les entrainerait vers le bas . Il attends que la corde soit passée correctement autour des arbres , laissant le soin a Tanka et Zin'ka d’être les usagers des cordes . Le sokatira ( le basque ) jang 'ka commençait et il faisait un signe à ha'kan de jouer lui les "orga joko" , les pousseurs de pierre pour alléger le poids du gros culs de la statue .
Rak'sha se place dos aux autres, lorgnant sur la jungle, l'arc de l'inkosi en main prête à tirer, mal, mais tirer quand même au cas où quelqu'un se pointe dans les feuillages pour venir interrompre l'élévation de la statue.
ΡΘΙȘΘƝ fait l’inspecteur des travaux finis, même si Tanka parait sur de son affaire, il a tout prévu. Elle vient surveiller également que les rondins soient bien disposés, la corde bien arrimée et que les filles qui s'occupent de désaltérer les kuime soient au taquet, elle est angoissée que ça rate. Sa main tapote la tête de Maurice, pour se donner de la chance.
Al 'Кα Kiume Jang 'ka !! Prets a faire naitre une M'wana ? * il attends le geste de Zink'a et Tanka *
Ha'Ka'n se recule inconsciemment du champ de tir de la ptite femelle, il avait déjà eu son lot de surprises pour la journée et n’était pas décidé a figurer au menu des bestioles du coin en se retrouvant percé par un tir malheureux ! quelle idée avait eu Al'ka ! confier une arme à une kike qui savait à peine tirer ! et c'est prudemment qu'il vient déplacer les pierres qui serviront à asseoir la statue, l'empêchant de glisser depuis le haut de la pente, reculant légèrement pour voir si ça tenait avant de placer les suivantes
Tallulah se rapproche des mâles sans les gêner, elle observe l'idole sans en connaitre le but... mais elle fait surtout ce qu'on lui demande... alors si un mâle lui demande à boire, elle lui donnera.. pour l'heure c'est une contemplation admirative de l'organisation de la tribu qui occupe son esprit.
Sumanitu Tanka passe le cordage autour de la statue essayant d'équilibrer au mieux pour pas qu'elle s'échappe en route et écrase les Inkosis, il serre un noeud solide avant d'arracher un morceau de son pagne pour badigeonner la m'wanna en pierre de graisse animale, falait que ça glisse sur les rondins "kuondosha maganda mahali ambapo utaweka kamba Zinka (enlève l'écorce à l'endroit ou tu places la corde zinka)" falait que ça glisse en haut aussi, l'écorce allait gêner la corde et la branche était leur seule poulie.
Al 'Кα vient inconsciemment lorgner vers Ha'kan . Sur ce coup la .. leur stratégie était quand même périlleuse . les deux Inkosis derriere la statue ... dans le sens de la descente et surtout a l'endroit pile ou en roulant ils se feraient écraser . Oui .. c’était euh ... une façon efficace d’éliminer les deux Alphas d'une simple maladresse des deux kiumes en haut . Il ironisait d'un éclat de rire pour son binôme ... l'Akicita etait peut être sur le point de monter en grade la . Ses mains prenaient de l'assurance sur la statue , bien à plat et le pied enfoncés dans le sol pour pouvoir faire une poussée suffisant qui la décollerait au moment ou la corde se tendra . Il attends le son venant des hauteurs indiquant que la corde est tirée .
Zin'Ka grimpe lestement à l'arbre, il se retrouve en hauteur. Il coupe avec minutie l'écorce, la barbouille de graisse en passant, et s'enroule le restant de la liane autour de sa taille à un endroit qui n'appuie pas sur les cotes pour que la pression de la charge diminue encore, il ne quitte pas des yeux l'autre bout qui glisse sur la branche, cette poulie d'appoint ne devait pas rompre au risque d'écraser quelques uns. "Zin'ka natoube che Tanka" I je suis prêt à ton ordre I
Sumanitu Tanka: /me fait redescendre Zinka, la poulie sera bien plus efficace si ils sont au sol a tirer sur la corde "Zinka inakwenda chini, ni salama ... kama sekta anatoa gonna kujiunga na mababu (redescend Zinka, c'est plus prudent... si la branche cède tu vas rejoindre les ancêtres)" voulait pas tuer son poulain quand même, il en était responsable, une fois que zinka sera en bas il l'aidera à tirer sur le cordage pour aider les inkosis à faire glisser la statue aussi lourde que grosse "Wakati uko tayari Zinka ... wewe vuta kwa nguvu zako zote (Quand tu es pret Zinka... tu tires de toutes tes forces)" il fera de même en espérant que les choses se passent bien
Maurice: : Sumanitu Tanka a lancé un 15 sur D20
Zin'Ka saute en contre bas et tire de toutes ses forces avec ses avants bras, il fait un mouvement de rotation vers le haut, il hurle comme un dément dans l'effort pour soulever la charge et son cri vient résonner en écho à celui de ses compagnons en haut "TCHAAAAA!!!" avec autant de feuillages il ne voit pas ce qui se passe, son seul point de mire est cette fichue corde qui ne doit pas se dérober. Il lui semble qu'on lui arrache plusieurs morceaux de corps à vif quand la corde vient s'enfoncer dans ses chairs, le marquant temporairement mais profondément.
Maurice: : Zin'Ka a lancé un 6 sur D20
Rak'sha contourne tout le monde pour jeter un oeil de l'autre côté de la jungle et essaye de bander l'arc alors que personne ne la regarde, sans grand succès.. il en avait de la force l'inkosi pour tirer avec ça dis donc, ça doit être un arc spécial, faut avoir des gros muscles pour espérer lancer une flèche avec... le chef a du la voir plus forte qu'elle n'était.
Al 'Кα entend les sons au dessus de lui , les muscles se bandent pret a presser la statue vers le haut des que le poids s’allégera et que les cordes décolleront le plus lourd de la pierre . Il s'agit de la faire bouger avant tout .. les rondins serviront de glissière pour le tout ne chute pas et Hak'an et Al'ka de calle pour pas que ça redégringole entre deux poussées . Il entends le bond de Zink'a .. coupe son souffle en attendant le cri qui annonce le depart de l'effort . Tchaaaa ! C'est parti . les jambes plient pour faire appui et l’épaule calée contre la pierre vient faire pression en meme temps que le tout semble bouger . Le corps tendu sous l'effort s’étire comme pour s'agrandir , venant glisser legerement sur une jambe avant de se retenir a un des trous marqués par les rondins . Le schendi et sa boue ... ne sont pas de super alliés pour l’opération ...
Maurice: : Al 'Кα a lancé un 2 sur D20
Maurice: : Ha'Ka'n a lancé un 7 sur D20
Sumanitu Tanka aura avancé ses protections en cuir sur ses mains pour éviter de trop se blesser, il sent même à travers le cuir la morsure de la corde tendue au maximum, il tire sans rien lacher pour aider les Inkosis à faire avancer la statue espérant que ça ne va pas lâcher.
Sumanitu Tanka a lancé un 10 sur D20
PΘΙȘΘƝ stresse a mort, elle voit la statue avancer d'un cran, elle souffle fortement mais c'est pas finit, il manque encore de la distance avant qu'elle soit en haut. La tension est à son comble, elle matte chaque kuime avec peur, elle sait qu'elle est jugée ce soir. De leur succès dépend le sien.
Ha'Ka'n bande ses muscles et se lance dans la bataille contre la pierre qu'il faut bouger, les traits tirés dans un effort presque surhumain, il s'arcboute et oscille dangereusement quand la pierre fait mine de basculer sur la côté, il perd l'équilibre, posant un genoux à terre, et soufflant comme un bosk, relâche la pression, la statue à a peine bougé!
Maurice: : Zin'Ka a lancé un 19 sur D20
Tallulah observe l'ingéniosité de ses pairs, et la force dégagée... elle repense à son frère kilou'tou, l'homme fort du village qui pouvait soulever des poids gigantesque à la force de ses bras... elle aimerait le voir ici pour aider à cette tache titanesque.
Al 'Кα reprends son souffle entre deux efforts . les mains réajustent leur prise et viennent de nouveau se glisser sur l’arrière train de cette grosse gonzesse obèse . Il entends le second cri de Zi'nka et comprends la seconde poussée . Ses pieds appuyés sur le sol boueux perdent de leur appui et les orteils contractés montrent que l’équilibre est précaire . Ses muscles poussent pourtant de nouveau, servant de guidon pour amener lentement la statue vers l'entrée et permettre a chaque traction de faire tourner et orienter la statue dans le bon sens . Il vient crier quand l'effort compliqué lui arrache les jambes , les muscles tremblant sous l'effort .
Maurice: : Al 'Кα a lancé un 20 sur D20
Maurice: : Ha'Ka'n a lancé un 17 sur D20
Sumanitu Tanka grogne en tirant sur la corde qui commence à lui tétaniser les bras, la branche semble tenir le coup jusqu'ici et les Inkosis sont toujours visible derrière la statue qui avance lentement mais surement, il donne tout ce qu'il a et essaye de ne pas glisser dans la boue qui l'enlise reprenant ses appuis sur ses jambes.
Maurice: : Sumanitu Tanka a lancé un 5 sur D20
Zin'Ka note la progression, il vient se positionner près des autres pour continuer l'effort de groupe à leur coté cette fois ci, il n'a pas rêver la grosse en pierre a bien bougé. Il transpire de la tête au pied, le visage rougit par l'effort, les dents serrées, il accentue son effort en grognant lourdement. Ses jambes glissent dans la boue, il ne lâchera rien "HEYA"
Maurice: : Zin'Ka a lancé un 18 sur D20
Rak'sha se tournent un moment pour voir les hommes en action, elle attarde son regard sur certains kiumes, détaillant leurs corps en pleine effort, c'était pas moche à voir.
Al 'Кα a pris de la hauteur , l’étape du passage dans la flotte a permis a ce que la statue soit moins dangereuse dans son éventuelle chute . Il profitera de ce repis pour venir effectuer le roulement des rondins , ramenant ceux qui ont deja été passé et qui enfoncés dans la boue marquent le passage de l'idole pour les ramener autour du bassin et créer une sorte de matelas pour la mama obèse . Il attends que tout le monde reprenne son souffle ; un geste se faisant vers la Kike Asili ( faiblarde ) pour obtenir de quoi boire après son effort . Il voit Tanka et Zinka se replacer et il revient aux cotés de Ha'kan pour l'accompagner dans la poussée .. Les jambes se déplient de nouveau , prenant appui sur le muret en pierre pour pousser avec force >.
Maurice: : Al 'Кα a lancé un 15 sur D20
Ha'Ka'n ne perd pas son sang froid, au moment ou il sent que la statue se fige de nouveau, arrêtée par une pierre barrant le passage, le mamba vient creuser la terre, extirpant ce qui gêne dand une fange boueuse qui ne retient rien, laissant la mama continuer son chemin, il hurle sous l'effort et continue la progression, le geste prenant de la hauteur quand ses mains se plaquent de nouveau plus haut, aidé par l'épaule et tout le corps qui se tend sous l'effort, reprenant un souffle rapide, il pousse de toutes ses forces !
Maurice: : Ha'Ka'n a lancé un 5 sur D20
ΡΘΙȘΘƝ est bien trop flippée pour matter les corps transpirant dans l'effort, d'habitude bien plus intéressée. Elle se ronge els ongles voyant la statue patiner sur les derniers metres qui la séparent de son emplacement, c'est chaud. Le suspens est a son comble.
Tallulah donne de l'eau aux concernés, le chef surtout... c'est comme qui dirait lui qui donnerait le sésame ou non... alors elle sui l'avancement.
Sumanitu Tanka relache ses effort épuisé de tirer sur cette corde, ils auraient peut être du changer de point d'ancrage pour les derniers mètres, il avance vers les autres et plonge ses mains dans l'eau fraiche pour apaiser la douleur levant le nez sur la statue représentant un squelette qui pourra servir de poulie dans les derniers mètres à parcourir, ça semblait bien plus solide que la branche pour le coup "Zinka sisi kupita kamba kuzunguka fuvu (Zinka on va faire passer la corde autour du crâne)" il grimpe donc dans l'arbre pour récupérer la corde et va l'installer comme il faut avant de revenir vers Zinka pour tirer de nouveau de toutes ces forces, les mains en sang.
Maurice: : Sumanitu Tanka a lancé un 5 sur D20
Zin'Ka tente de trouver un nouveau point d’appui aux côté de Tanka, il relâche la prise de sa corde un moment pour reprendre des forces, ses bras sont tétanisés par des contractures musculaires terribles. Une atroce grimace apparait sur sa figure ruisselante de sueur, maintenant qu'elle est là, il faut qu'elle continue sa progression. Il regarde ses bras violacés par les cordages. Puis croise le regard inquiet de son i'mota, il inspecte rapidement l'état des autres hommes qui semblent avoir donné le maximum de leurs possibilités aussi. Il serre les poings fermement sur les cordes et reprend avec eux. Ce n'est pas arrivé si près du but qu'il va concéder un échec. Il hurle son dernier effort dans un cri sans nom.
Maurice: : Zin'Ka a lancé un 17 sur D20
Rak'sha plisse les yeux vers Zin'Ka qui fait s'envoler tout un tas d'oiseau des arbres alentours.
Al 'Кα fatigue .. les quelques gouttes d'eau lui donnent de nouvelles forces et il vient avec plus de détermination que jamais se replacer à l’arrière de l'idole . La rougeur du corps marque l'usure , les muscles ccrispés par l'effort commencent a ne plus répondre aux ordres . Il vient faire rouler les muscles de ses bras , étirant également les jambes qui servent a pousser la pierre sur les rondins . Le pied bien callé sur une des pierres au sol , il vient a son tour hurler sous le quatrième effort , les bras se tétanisant alors qu'il ne relâche pas la pression jusqu’à sentir la future mwana bouger ...l accouchement est rude pitaaainnn.
Maurice: : Al 'Кα a lancé un 20 sur D20
Ha'Ka'n ne relache pas ses efforts, juron après juron, il glisse, pousse sur ses pieds et parvient dans un effort ultime à stabiliser la statue, tenue par les autres avant qu'il ne vienne aux côté d'Al'ka et qu'il appuie son épaule contre le rocher, dirigeant la statue vers son emplacement, il hurle sous la mordure de la pierre et ....
Maurice: : Ha'Ka'n a lancé un 10 sur D20
Ha'Ka'n: réussit !
ΡΘΙȘΘƝ cesse de respirer quand elle voit les efforts surhumain des kuime pour bouger cette statue, elle suit la progression jusqu'a la grotte, ou enfin! elle ne bougera plus. La mission est achevée!
Sumanitu Tanka relche la corde à bout de souffle et reste quelques ihns sous la cascade pour réguler la température de son corps en surchauffe, elle était bien en chair la m'wanna en pierre et elle avait un sacré gros cul à trainer.
Rak'sha louche sur la statue qui prend enfin sa place après plusieurs ahns d'effort de la part des kiume. Elle verra Tallulah venir offrir à boire aux hommes un par un, commençant par l'inkosi.
ΡΘΙȘΘƝ dépose des fruits exotiques au pied de la statue en offrande aux esprits, tout le monde pourra prier ici, elle regrette juste que Ash n'est pas pu le voir.
Zin'Ka croise le regard de Tanka puis vient poser sa main sur son épaule en signe amical, son plan a marché. Il saisit l'eau à boire et d'u trait étanche sa soif.
Rak'sha tire un poisson plus gros que les autres de son sac et le dépose devant la statue pour faire comme Poison, elle n'avait que ça sur elle mais elle voulait montrer sa bonne volonté de s'intégrer à la tribu... faudra penser à la retirer au bout d'un moment par contre.
Al 'Кα reste appuyé contre la pierre , les muscles tetanisés par l'effort surhumain de cette installation . Plus tard .. ils pourront dire avoir soulever la moitié d'une montagne a 4 ..un Exploit digne des Askaris du Schendi . Il viendra reprenant son souffle admirer ses 3 comparses et hurlera en levant le poing un " Pongezi Jang 'ka ! ou il viendra ensuite ému observer Poison , sa main se glissant sur son propre torse a l'emplacement du coeur .Le visage se baisse , humble , venant se caler a coté de ha'kan pour parler en leur deux noms " Mafanikio haya ni wako sumu .. .. kuzaliwa huu ni wako .. kwamba au jiwe Schendi alizaliwa na Jang'ka esprut. Ausssi nguvu kama kuzaliwa kwa m'toto Askari, wewe tu alifanya sumaku, ific Kipawa Kike ina ukoo wako. Asante M'wana ... * alifika uso katika shukrani "Na Pongezi ..."Cet exploit est les tien .. Poison .. Cette naissance est la tienne .. celle ou de la pierre du Schendi est né un esprut Jang'ka . Ausssi puissant que la naissance d'un m'toto Askari, tu viens de faire un magnifique cadeau a ton clan Kike . Asante ... M'wana Jang 'ka * il venait baisser le visage en signe de reconnaissance " Et Pongezi ...veilles désormais sur chaque M'toto du clan .. et sur elle "
ΡΘΙȘΘƝ est émue par ce moment où la tribe a fait parler son esprit d'équipe, elle se retourne vers le duo inkosien les yeux mouillés matant chacun d'eux avec reconnaissance. De simplement etre eux, et l'annonce cette fois officielle de son nouveau grade la fera sourire, un beau sourire à l'image de la nouvelle Poison qui perdra ce nom pour en regagner un nouveau bientôt "asante à vous pour tout, la meute est plus unie que jamais sur ce territoire." dit elle avec un peu de tremolos dans la voix.
Ha'Ka'n s'incline devant l'effort de tous pour mettre cette statue la ou elle était à présent, il partirai le lendemain, rassuré sur l'avenir du clan, la terre nourricière allait veiller sur les Jang'ka , les accompagner et faire de ce territoire un endroit prospère ou ils seraient enfin chez eux "kazi nzuri!" [Beau travail!]
Sumanitu Tanka offre un sourire à Zinka qui aura tout donné également pour trainer cette statue dans le temple, il regarde fièrement les inkosis et la nouvelle m'wana Poison "Pongezi m'wana" félicitant Poison pour sa nouvelle place au sein de la meute, c'est qu'elle nous a fait un beau bébé, bien en chair "Ayayayaya Jang'ka" hurlant dans le temple le cri de guerre de la meute, il était totalement vanné mais cette réussite lui donnerait presque des ailes.
Zin'Ka: "Pongezi M'wana" lève le poing à l'énoncer du grade, il incline sa tête en signe de respect à son i'mota Poison.
Rak'sha sourit vers Poison comprenant enfin le pourquoi de la statue
vendredi 15 janvier 2016
Un totem pour la tribe : taille de la pierre
Jour 1
ΡΘΙȘΘƝ arrive devant le rocher choisi la veille ou la marque de Ash a été apposée, elle se souvient encore de cette sensation unique que lui ont inspiré les plantes et surement les esprits pour la mener à ce qui deviendra la future statue. Tailler la pierre est un exercice nouveau, surement difficile et épuisant mais la mamba est motivée comme jamais. Elle dépose les outils qu'elle a trade chez les nyeupe sur le haut de la roche sortant un petit bout de papier ou elle a dessiné le projet qu'elle avait en tête. Celui ci sera posé à coté, la forme de la statue imprimant dans son cerveau, elle souffle un bon coup commençant à se mettre au travail. Il s'agit d'abord d'enlever les plus gros morceaux pour que la taille soit raisonnable, un embryon de forme féminine. L'araignée tremble, elle se saisit du burin venant le poser maladroitement sur un des cotés de la roche, puis donne des coups de marteau peu efficace au début. La matière est dure, elle s'acharne a enlever le premier morceau avec difficulté.
ΡΘΙȘΘƝ racle la mousse à certains endroit pour apercevoir la ou elle doit frapper. Elle y mettra son sang qui coule de ses paumes à cause des frottements sur le burin qu'elle tient depuis de longues minutes. La mamba ne ménage pas sa peine, arrivant au bout de longs efforts a enlever un bon peu de pierre dont les morceaux gisent sur le sol. Elle les déplacera sur le coté petit à petit, ses mains ensanglantées la faisant souffrir. L'épuisement ne tarde pas à poindre, elle se cale contre le rocher pour se reposer un peu buvant un coup d'eau. Elle respire doucement matant son œuvre avant d'aller vers la rivière pour se laver les mains, elle continuera plus tard.
ΡΘΙȘΘƝ se blesse rapidement par manque d'expérience ses doigts saignant par les éclats de roche qui volent en tout sens mais elle ne se décourage pas, l'araignée reste une battante. Elle met toute son énergie dans la taille des premier morceaux ceux ci tombant un à un sur le sol. Elle tente de faire le tour de la pierre afin de la rendre moins importante afin que les kuime puissent la déplacer avec moi de difficulté. Petit à petit, elle prend de l'assurance réussissant à poser le burin aux bons endroits, après plusieurs essais, là ou la roche est plus friable, se servant des occlusion pour travailler. Elle grogne de douleur à cause d'un éclat qui perce ses doigts puis reprend le travail, donnant des coups réguliers sans compter.
Jour2
ΡΘΙȘΘƝ s'approche de la pierre qu'elle a commencé à tailler ne repérant absolument pas les deux kike qui sont à coté de la cascade. Elle range son arc venant poser ses outils sur le haut de la roche, et enfile les gants. La mamba semble inspirée ce soir, elle passe longuement ses mains sur les parties qu'elle a deja commencé à élaguer pour diminuer sa future œuvre. Elle respirera longuement fermant les yeux pour se concentrer, faire corps avec les esprits puis saisit le burin qu'elle apose sur l'une des face de la pierre. La sculpteuse souhaite faire un arrondi, qui fera le tour de la future statue. Elle commence par des petits accoues qui échauffent ses mains puis tape de plus en plus fort, un bruit mat venant s'élever aux alentours, elle est comme en transe, frappant en rythme de manière circulaire le bas de la roche avec force, les gants aidant à lui protéger les mains des coupures.
ΡΘΙȘΘƝ gronde ses muscles la faisant souffrir rapidement, c'est un travail très physique, mais elle ne ménage pas sa peine, elle frappe encore et encore la roche qui s'effrite à ses pieds. Elle ouvrira seulement les yeux pour voir ce qu'elle crée, les esprits l'inspirent, même si la forme est approximative, elle s'applique à donner vie à ce totem qui servira la tribu. Plus rien n'existe autour que cette tâche pénible mais nécessaire, elle a été choisie. Le bas de la statue commence à prendre forme elle trace de petites stries au pied sur ce qui servira de support puis remonte lentement pour scinder la pierre en deux parties elle s’attellera à dessiner au gré de son burin un cou, qu'elle fera assez fin pour augmenter cette sensation de forme féminine. Cela ressemble à deux entités séparés par un pont de pierre, une plus grosse en bas, une plus petite en haut. La mamba referme les yeux, elle revient sur la surface corporelle traçant dans son esprit la forme des seins.
ΡΘΙȘΘƝ ne captait pas les bruits alentours, ni les voix le vacarme des coups de burin doublé de la concentration étouffant chaque son. Elle s’attelle à frapper comme une malade pour élaguer le plus de pierre afin d'affiner le partie haute qui sera la tête des coups répétés tout autour venant être donnés sans retenue. La mamba est en nage, elle transpire par cette chaleur humide, elle commence à fatiguer physiquement sa poitrine se soulevant par saccades. Elle donnera un grand coup puis des petits pour tailler une délimitation sur la tête qui marquera une vague représentant les cheveux. Le ciel pourrait lui tomber sur la tête qu'elle ne le sentirait pas. Un dernier coup, et elle s'arrête venant s'appuyer sur la roche pour reprendre son souffle. Elle réalise soudain ou elle se trouve et ce qu'elle fait venant essuyer son front trempé de sueur.
ΡΘΙȘΘƝ se pose contre la pierre, elle ne la quittera pas ce soir venant presque s'allonger sur elle. Elle ferme les yeux et s'endort quelques instants en une nuit pleine de songes.
Jour 3
ΡΘΙȘΘƝ arrive devant la statue qui est deja bien formée, elle passera longuement ses doigts sur les rondeurs de la forme, de la tête descendant par le cou puis au ventre imposant. Les gants seront décrochés et enfilés, les outils aiguisés reviendront s'immiscer dans les interstices. Elle réfléchit puis donne le premier coup, il s'agit d'affiner la forme, d'accentuer les détails, révéler ce qu'elle souhaite mettre en avant, la féminité. Par petites touches, elle viendra creuser l’écart entre les seins, les rendant encore plus imposants, les cheveux dessinés avec précision. La statue prend cette imposante présence au milieu des pierres, elle la redresse usant de tout sa force tandis qu'elle finit de tracer le socle y venant tailler des animaux, des hommes comme une peinture rupestre.
ΡΘΙȘΘƝ finira son travail de sculpture avec difficulté, perfectionniste même si la statue semblait brute, tailler dans la pierre étant un travail des plus ardu et physique. Elle regarde son œuvre prête à être transportée, se tournant vers le camp. Il fallait maintenant attendre les inkosis et autre kuime qui s'occuperont de la transporter dans le temple.
ΡΘΙȘΘƝ arrive devant le rocher choisi la veille ou la marque de Ash a été apposée, elle se souvient encore de cette sensation unique que lui ont inspiré les plantes et surement les esprits pour la mener à ce qui deviendra la future statue. Tailler la pierre est un exercice nouveau, surement difficile et épuisant mais la mamba est motivée comme jamais. Elle dépose les outils qu'elle a trade chez les nyeupe sur le haut de la roche sortant un petit bout de papier ou elle a dessiné le projet qu'elle avait en tête. Celui ci sera posé à coté, la forme de la statue imprimant dans son cerveau, elle souffle un bon coup commençant à se mettre au travail. Il s'agit d'abord d'enlever les plus gros morceaux pour que la taille soit raisonnable, un embryon de forme féminine. L'araignée tremble, elle se saisit du burin venant le poser maladroitement sur un des cotés de la roche, puis donne des coups de marteau peu efficace au début. La matière est dure, elle s'acharne a enlever le premier morceau avec difficulté.
ΡΘΙȘΘƝ racle la mousse à certains endroit pour apercevoir la ou elle doit frapper. Elle y mettra son sang qui coule de ses paumes à cause des frottements sur le burin qu'elle tient depuis de longues minutes. La mamba ne ménage pas sa peine, arrivant au bout de longs efforts a enlever un bon peu de pierre dont les morceaux gisent sur le sol. Elle les déplacera sur le coté petit à petit, ses mains ensanglantées la faisant souffrir. L'épuisement ne tarde pas à poindre, elle se cale contre le rocher pour se reposer un peu buvant un coup d'eau. Elle respire doucement matant son œuvre avant d'aller vers la rivière pour se laver les mains, elle continuera plus tard.
ΡΘΙȘΘƝ se blesse rapidement par manque d'expérience ses doigts saignant par les éclats de roche qui volent en tout sens mais elle ne se décourage pas, l'araignée reste une battante. Elle met toute son énergie dans la taille des premier morceaux ceux ci tombant un à un sur le sol. Elle tente de faire le tour de la pierre afin de la rendre moins importante afin que les kuime puissent la déplacer avec moi de difficulté. Petit à petit, elle prend de l'assurance réussissant à poser le burin aux bons endroits, après plusieurs essais, là ou la roche est plus friable, se servant des occlusion pour travailler. Elle grogne de douleur à cause d'un éclat qui perce ses doigts puis reprend le travail, donnant des coups réguliers sans compter.
Jour2
ΡΘΙȘΘƝ s'approche de la pierre qu'elle a commencé à tailler ne repérant absolument pas les deux kike qui sont à coté de la cascade. Elle range son arc venant poser ses outils sur le haut de la roche, et enfile les gants. La mamba semble inspirée ce soir, elle passe longuement ses mains sur les parties qu'elle a deja commencé à élaguer pour diminuer sa future œuvre. Elle respirera longuement fermant les yeux pour se concentrer, faire corps avec les esprits puis saisit le burin qu'elle apose sur l'une des face de la pierre. La sculpteuse souhaite faire un arrondi, qui fera le tour de la future statue. Elle commence par des petits accoues qui échauffent ses mains puis tape de plus en plus fort, un bruit mat venant s'élever aux alentours, elle est comme en transe, frappant en rythme de manière circulaire le bas de la roche avec force, les gants aidant à lui protéger les mains des coupures.
ΡΘΙȘΘƝ gronde ses muscles la faisant souffrir rapidement, c'est un travail très physique, mais elle ne ménage pas sa peine, elle frappe encore et encore la roche qui s'effrite à ses pieds. Elle ouvrira seulement les yeux pour voir ce qu'elle crée, les esprits l'inspirent, même si la forme est approximative, elle s'applique à donner vie à ce totem qui servira la tribu. Plus rien n'existe autour que cette tâche pénible mais nécessaire, elle a été choisie. Le bas de la statue commence à prendre forme elle trace de petites stries au pied sur ce qui servira de support puis remonte lentement pour scinder la pierre en deux parties elle s’attellera à dessiner au gré de son burin un cou, qu'elle fera assez fin pour augmenter cette sensation de forme féminine. Cela ressemble à deux entités séparés par un pont de pierre, une plus grosse en bas, une plus petite en haut. La mamba referme les yeux, elle revient sur la surface corporelle traçant dans son esprit la forme des seins.
ΡΘΙȘΘƝ ne captait pas les bruits alentours, ni les voix le vacarme des coups de burin doublé de la concentration étouffant chaque son. Elle s’attelle à frapper comme une malade pour élaguer le plus de pierre afin d'affiner le partie haute qui sera la tête des coups répétés tout autour venant être donnés sans retenue. La mamba est en nage, elle transpire par cette chaleur humide, elle commence à fatiguer physiquement sa poitrine se soulevant par saccades. Elle donnera un grand coup puis des petits pour tailler une délimitation sur la tête qui marquera une vague représentant les cheveux. Le ciel pourrait lui tomber sur la tête qu'elle ne le sentirait pas. Un dernier coup, et elle s'arrête venant s'appuyer sur la roche pour reprendre son souffle. Elle réalise soudain ou elle se trouve et ce qu'elle fait venant essuyer son front trempé de sueur.
ΡΘΙȘΘƝ se pose contre la pierre, elle ne la quittera pas ce soir venant presque s'allonger sur elle. Elle ferme les yeux et s'endort quelques instants en une nuit pleine de songes.
Jour 3
ΡΘΙȘΘƝ arrive devant la statue qui est deja bien formée, elle passera longuement ses doigts sur les rondeurs de la forme, de la tête descendant par le cou puis au ventre imposant. Les gants seront décrochés et enfilés, les outils aiguisés reviendront s'immiscer dans les interstices. Elle réfléchit puis donne le premier coup, il s'agit d'affiner la forme, d'accentuer les détails, révéler ce qu'elle souhaite mettre en avant, la féminité. Par petites touches, elle viendra creuser l’écart entre les seins, les rendant encore plus imposants, les cheveux dessinés avec précision. La statue prend cette imposante présence au milieu des pierres, elle la redresse usant de tout sa force tandis qu'elle finit de tracer le socle y venant tailler des animaux, des hommes comme une peinture rupestre.
ΡΘΙȘΘƝ finira son travail de sculpture avec difficulté, perfectionniste même si la statue semblait brute, tailler dans la pierre étant un travail des plus ardu et physique. Elle regarde son œuvre prête à être transportée, se tournant vers le camp. Il fallait maintenant attendre les inkosis et autre kuime qui s'occuperont de la transporter dans le temple.
Inscription à :
Articles (Atom)