mercredi 6 janvier 2016

Manie férale... Mojo de la Rousse...

Isɧα'TeKöΛ avait laissé l'inkosi à la grotte imani où il tente d'expliquer le danger de cette femelle poison... elle avait senti qu'il n'y avait pas de danger et avait donc décider de surveiller le territoire. Elle ralenti le pas, humant l'air et cherchant du regard ce qui va de pair avec la bonne odeur, ce parfum délicat: la Sangoma. Isha feule, claque la langue et émet finalement un petit sifflement pour simple appel.. A cela, elle ajoute un " Ash Sangoma ? kuficha wewe? [où toi cacher?] "

Ash'een'aali se prélasse, baignée par les quelques rais lumineux qui se fraient un chemin au travers du feuillage dense et se disputent la place de l'ombre sur sa peau. Un appui sur ses avant bras et elle redresse légèrement le buste,reconnaissant la voix d'Isha " Karibu na mbinguni ! Hou Isha" (Près du ciel !)

Isɧα'TeKöΛ lève directement les yeux quand elle entendra le léger bruissement de feuilles au dessus de sa tête.. les mots de Ash viendront confirmer qu'elle avait bien entendu son mouvement léger. Isha étire un large sourire, décidant de rester en bas pour ne pas éclater la bulle de sa soeur... Néanmoins, elle purrs pour marquer sa joie de la voir et pose son cul au sol, visage tourné vers le ciel " Hou Sangoma... Toi chercher utulivu [la tranquillité] of jungle ? " étirant un sourire taquin et compréhensif.. il est vrai que ca grouille de nouvelles têtes au camp

Ash'een'aali rampe à reculons vers le tronc immense, une prise, puis l'autre la fait valser en habile funambule d'une branche à la suivante et la ramène près du sol où elle se laisse glisser. C'était un peu vrai qu'elle recherchait le calme loin des intrus qui rendent son paysage encore moins familier, alors qu'elle n'a pas eu le temps de prendre ses marques. elle vient se poser elle aussi, à deux bonnes encablures de la férale " Mwituni ni tofauti juu "(La jungle est différente la haut ). Son nez plisse dans une mimique curieuse " Wewe kuangalia kwa ajili yangu?" ( Tu me cherchais ?)

Isɧα'TeKöΛ avait suivi un moment Al'ka et une des nouvelles rejoindre la grotte imani mais la rousse s'en était vite lassée... Elle n'aime pas être coincée au camp et dès qu'elle se trouve en dehors, elle part en vadrouille. Ce nouveau territoire à explorer était un terrain de jeu fascinant et le parfum exquis de sa soeur l'avait stoppé dans ses découvertes. Elle la regarde descendre gracieusement de son arbre et étire un sourire de plus en plus large... Isha allait répondre que non mais maintenant qu'elle pouvait mieux sentir la sangoma, elle hoche la tête " Yebo... Isha venir to get you damu [pour avoir ton sang] " Déclarant, de but en blanc, son envie soudaine d'un shoot humain... Déjà, elle se redresse lentement accroupi, observant la réaction de ash

Ash'een'aali cligne quelques ihns, assise en tailleur elle penche à gauche, puis à droite et dans une moue oscillant comme elle entre fierté et contentement passe la langue sur ses dents taillées. Elle a eu de nombreuses fois maintenant l'occasion d'observer la férale dans ce petit rituel qui lui est propre, elle n'avait plus vraiment peur, reste juste l'appréhension de la douleur, puis elle a donné sa parole, un deal, c'est un deal. Lentement son bras se déplie et s'étend paisiblement vers la rousse d'un accord gestuel qui reste tacite. Elle est  prête.

Isɧα'TeKöΛ se redresse avec ce sourire espiègle sur les lèvres scellées... elle n'en attendait pas moins et avance tranquillement vers sa soeur qui lui tend le bras... déjà, Isha purrs et vient doucement s'installer près d'elle " isha kufanya maumivu kidogo [isha va faire peu de douleur]" la rassure-t-elle d'une voix chuchotée et rauque. déjà, sa main vient enserrer le poignet tandis qu'elle hume l'avant bras... son regard jungle, lui, ne quitte pas Ash

Ash'een'aali a la prise, si délicate soit-elle elle tressaute légèrement mais ne s'en défait pas. Le même sourire, juste un peu moins assuré en reflet du sien. Après tout ça ne doit pas faire si mal, se répète t'elle en silence pour se conditionner " Natumaini " ( J'ai confiance ) souffle t'elle dans une expiration profonde en croisant les prunelles de jade.

Isɧα'TeKöΛ sélectionne calmement l'endroit qu'elle allait percer de ses deux canines pointues, enlevant la protection du bras qu'elle maintien au poignet.. Isha est hyper calme, délicate, ne cessant d'émettre un ronronnement serein. Elle hoche la tête quand Ash annonce sa confiance " Isha savoir... " dit-elle dans un souffle même si elle la sent légèrement nerveuse. Déjà, elle se penche sur la zone découverte et s'amuse à l'effleurer, la renifler... la mordiller pour la rendre moins sensible... " Thula.. thula yebo [du calme] " chuchote-t-elle, continuant à désensibiliser la zone... Pour occuper l'esprit de sa soeur, elle lui demande "ina maoni yako, ni ina ladha damu yako? [a ton avis, quel goût a ton sang ?] "

Ash'een'aali sa peau réactive aux stimuli s'hérisse d'une légère chair de poule et bien vite la curiosité l'emporte sur les réticences inconscientes. Isha pourra sentir les muscles se délier. L'énergie du corps tendu jusque là change et il s'assouplit. C'est sans la moindre hésitation qu'elle répond " Ladha nzuri" (Bon goût ). De nombreuses fois une petite plaie sur ses mains, ses bras avait subi sa propre langue pour tarir le sang, Souvent d'un élan à moitié inconscient. Et même s'il ne lui viendrait pas à l'idée d'aller goûter celui des autres elle aimait la saveur forte qui vous tapisse les papilles, celle qu'elle retrouve à la gorge des chasses encore tièdes de son mâle .

Isɧα'TeKöΛ n'avait pas stopper ses stimuli pour désensibiliser la chair de l'avant bras, gloussant alors qu'elle n'hésite pas à répondre que son sang a bon goût. Sans plus attendre, cette révélation titille la curiosité de la férale et.. ouvre son appétit. Vive, précise, elle ira mordre à l'endroit précis qu'elle avait choisi, plantant ses canines de façon à percer la chair.. Isha se contente d'une morsure simple et courte sans maintenir les crocs enfoncés... non, procurer de la douleur n'est pas le but. Elle s'écarte déjà du bras, passe la langue sur ses lèvres tachées pour goûter les premières goutte et commence à masser autour des deux petits trous.... Doucement, elle presse pour faire perler le précieux sang de sa soeur " Thula.. thula " répète-t-elle, le regard rivé sur le sang qui commence à s'écouler des deux petites plaies

Ash'een'aali n'a pas vraiment eu le temps d'avoir mal, la morsure sans sommation aura eu le don de la surprendre assez. A peine un grognement feutré qui roule sur sa langue pour mourir à à l'instant ou il passe ses lèvres, un sursaut bref et les yeux écarquillés, ronds comme des billes qui fixent chevelure de feu, elle se laisse faire sagement. Elle penche la tête avec un air de petit animal curieux, fixant les doigts qui titillent pour activer le saignement.

Isɧα'TeKöΛ salive rien qu'à observer le fin ruissellement du sang vers le bas, déglutissant à plusieurs reprise pour se contenir et éviter de bondir dessus... L'effluve du sang qui charge l'air autour d'elles devient enivrant et Isha ira lâcher un sourire légèrement bestial à sa soeur... Avec retenue, elle se courbe sur elle même, allant glisser la langue le long de la coulée qu'elle nettoie précieusement. Elle goûte, s'enivre de ce petit nectar d'humain... gouttes succulentes du sang de sa soeur. La férale kiffe, se shoot et emmagasine les informations particulières du sang de la sangoma... bientôt, elle sera fichée dans le répertoire gustatif de la férale. Elle finit rapidement et libère le poignet, relevant des prunelles jungle dilatées par le trip sanguin.. elle sourit, satisfaite et lui dit d'une voix cassée "Karibu katika ulimwengu wangu [bienvenue dans mon monde] "

Ash'een'aali la regarde faire sans broncher malgré les quelques picotements que la peau poinçonnée par l'émail réplique au toucher. Y avait pas de quoi avoir peur en fait. Elle croise à nouveau le regard clair qui lui semble aussi impénétrable que la jungle elle même et plisse les yeux, une lueur étrange de suspicion  qui fait briller ses iris sombres comme la nuit "Isha ni kama roho, sadaka ya damu kwa  " ( Isha est comme un esprit, une offrande de sang, pour la contenter ). elle finit par faire écho au sourire, en moins bestial.

Isɧα'TeKöΛ aura un rire bref, soufflé quand la Sangoma la compare à un esprit qu'il est facile de contenter... Et elle ne cherchera pas à la dissuader de cette vision. La rousse ne répondra pas de suite à ses mots.. consciente qu'elle avait pris milles délicatesses pour ne pas faire souffrir sa soeur et surtout, se souvenant de l'attention particulière de Tanka qui se souciait de voir sa femelle enfin fichée dans le répertoire gustatif de la rousse. Elle étire finalement un sourire sauvage, animal, laissant entrevoir à Ash qu'elle pouvait être tout le contraire et donner les pires douleurs lors d'une simple morsure. Tout en se redressant lentement, elle chuchote " yebo... Yebo .. mzee aliyeitwa Isha 'Red Demon' [Yebo.. les anciens appeler Isha 'Démon rouge'] " Elle repasse en mode surveillance, humant l'air et tournant les yeux vers le camp.. " Sangoma aller kuwahakikishia [rassurer] kiume Tehila... " elle la salue, reculant déjà pour disparaître dans la jungle

Ash'een'aali se redresse d'un bond agile et recule de quelques pas, coulant un dernier regard sur la silhouette féline qui disparaît dans l'océan chlorophylle. elle garderait ce surnom dans un coin de sa tête " Sahla Kahle Isha" souffle t'elle dans son sillage avant de suivre le conseil donné, se rapprocher du camp.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire