mercredi 6 janvier 2016

La Sumu (l'empoisonneuse)

Al 'Кα s'approche de l'endroit ou lui a été signalé en dernier celle qu'ils surnomment désormais tous " Sumu " , un sifflement résonnant à son approche de l'ile pour connaitre sa présence .  Prudent , il s'enfonce doucement dans la végétation , acclimatant sa vue au manque de lumière du lieu et venant par précaution chopper une des lames a sa ceinture . C'est couteau en main qu'il fait un pas supplémentaire , cherchant dans chaque mouvement la présence de ce fantôme dangereux qu'il croyait mort depuis des plusieurs années.

ΡΘΙȘΘƝ suit le duo inkosi/Teia jusqu’à que Kaha les rejoigne, elle se méfie plus que tout de cette kike et de ses charmes sur les kuime. L'araignée posera une main sur sa sarbacane, l'endroit étroit étant plus propice à ce genre d'armes et attend que Teia s'avance également, ses sens en alerte.

Teia Danavis croyait qu'elle allait se taper l'épreuve de la peinture sur corps...mais avait comme un gros doute...elle repensait à la veille..il était sérieux pour l'empoisonneuse..pourquoi c'était on l’emmenait au casse pipe..le pourquoi lui parut tout simplement évident alors et elle compris qu'elle était encore bien enfoncé dans sa mouise quotidienne voir qu'on venait d'y mettre un coup...elle approcha suivant...l'inkosi et portant en main son seul couteau que lui même lui avait donné..elle aurait préféré avoir autre chose..ses griffes n'étaient pas loin mais à la vue de tous elle ne pouvait pas aller les chercher.
Teia Danavis déglutit en espérant que la fille ne soit tout simplement pas là.

Morrigan se tient assise dans le fond de la grotte, là où les rayons du soleil peinent à jeter quelque lumière à travers le rideau de lianes qui barre l’entrée. Les parois humides suintent d’une humidité que la chaleur du feu ne parvient pas à assécher. Un sifflement retentit dehors. L’adrénaline monte. Elle se redresse lentement, fixant l’ouverture d’un œil préoccupé. Elle se place derrière le feu. Elle ignore ce qui l’attend dehors et a de bonnes raisons de se méfier.  Le monstre ne quittera pas sa tanière, il faudra venir l’y chercher.

Teia Danavis se sentait un peu obligé d'avancer....couteau en main elle ne savait pour l'instant pas quoi faire en observant Al'ka et poison devant elle.

Kaha reste en retrait se terrant dans des plantes hautes, elle avait mit ses sens en alerter prête a sortir l'arc au moindre signal elle sortirait son arc pour les flécher le cul jusqu'à qu'elle en tombe dans les vapes !

Al 'Кα plisse le regard. Les dents grincent en voyant la lueur du feu au travers des lianes agitées par la légère brise du lieu .  Sa prunelle se transforme , plus intense comme s'il cherchait a contenir une rage sourde .   IL se souvient de chaque Ihn de la précédente captivité de celle ci et de l’état d'addiction ou elle l'a fait sombrer .  UN pas plus déterminé se fait vers l'avant , la prise s’étirant vers Teia qu'il agrippera par le bras pour la pousser en avant a sa suite .  Il vient d'un geste nerveux repousser les lianes et faire irruption dans la grotte de l'ile ,  le visage tournant aussitôt sur la silhouette repliée dan un des coins . Jambes semi fléchies , on sent a sa façon de bouger qu'il est prêt à attaquer en cas de mouvement .  Il ne connait pas la portée de son venin .. si le contact est sauf ou s'il faut plus de partages d'effluves pour être touché ... lui n'a connu que le sang ...  alors il doute la ..." recules Sumu ...."

ΡΘΙȘΘƝ plisse le regard pour discerner la silhouette à l'intérieur de la grotte, c'est bien elle mais elle ne semble pas avoir l'intention de sortir. La mamba claquera la mâchoire de mécontentement, elle obligeait Al'ka à entrer, provoquant une méfiance accrue. Sa main se serre sur la sarbacane, qu'elle ne décroche pas, elle écoute attendant un signal de la part de l'inkosi, elle restera près de lui prête à prendre à sa place s'il le faut. Elle suit silencieusement.

Morrigan profite du calme avant la tempête pour reprendre ses moyens. Elle est acculée de toute façon. Peu importe qui se tient dehors et quelles sont ses intentions, elle va devoir jouer finement. Elle ne saurait défaillir maintenant. Puis, une première silhouette se dessine dans la lumière. Al’Ka. D’autres suivent. Elle soupire de soulagement en constatant que ce sont les Mambas. « Vous venez me tuer ? », demande-t-elle d’un ton apaisé, « cela fait beaucoup de monde pour une seule esclave. »

Teia Danavis l'adrénaline lui montant à la gorge comme un coup de fouet elle ouvre grand les yeux pour s'adapter à la lumière dansante du feu qui faisait ressortir à l’autre bout de la grotte une fille aussi pâle qu'elle et brune....elle la regarda longuement loin d'avoir un air aussi sauvage que l'inkosi et Poison....elle jaugeait de la petite..elle ne semblait pas armé à première vue...peut être était-ce donc vrai ce que l'on disait sur elle... elle ne répondit pas à la question de la fille puisqu'elle ne s'en sentait pas le droit mais elle avança un peu d'un pas presque trop tranquille en regardant par terre et tout autour sans pour l'instant regarder la fille.

Al 'Кα se déplaçait légèrement , se décalant de manière a ce que ceux qui suivent dans le chemin ai la vue complète sur ce qui se passait à l’intérieur .  La seule issue se trouvait dans leurs dos  , donc a moins de plonger dans les flammes , il n y avait aucune possibilité pour la Sumu de sortir de cet endroit sans le consentement des mambas .  Al'ka se fige , laissant un long silence planer après la question de Morrigan comme s'il n'avait en ce qui le concernait pas décidé de son sort .  Le regard fauve la détaille de la tête au pied , cherchant des différences avec ses souvenirs .  IL la découvre frêle ... presque fragile ... le corps affiché n'est marqué d'aucune blessure ou de trace de sang mais elle semble ... il ne saurait pas le dire ... vulnérable  .  Le regard plisse , méfiant , sa main venant de nouveau pousser Teia vers l'avant pour qu'elle puisse etre la plus proche du danger .  Quelques mots en mamba résonnent finalement , sorte d'avertissement pour Poison de surveiller chacun des gestes de l'esclave .  IL garde ses propres souvenirs .. .. flous ... et surtout les récits qu'on lui a fait de l'empoisonneuse , celle qui semble captiver les mâles et les mettre sous son joug d'un simple contact "  Pourquoi revenir ...  pourquoi ... alors que la Ahadi ( promesse ) était la mort ? ]

Kaha reste elle à l'extérieur n'aimant pas être enfermé dans une grotte étroite quand il y a trop de monde et puis il sera plus facile de l'arrêté si elle fuit si quelqu'un fait barrière tan pis pour elle si sa doit servir les intérêts de la tribu.

ΡΘΙȘΘƝ se tendait à l’extrême quand elle pénétra dans cet espace clos, collant son flan à Al'ka qu'elle serre comme une maman avec son enfant. Son regard se pose sur elle, elle connait sa perfidie qui lui avait presque couté la vie. Aux mots de son inkosi, elle se décale de lui venant se coller contre la paroi ses yeux rivés sur l'empoisonneuse, sur chaque geste qui pourrait se révéler dangereux, elle sait mieux que quiconque la sensation de ce poison et ses effets. Tandis que la voix de Al'ka résonne dans la pièce, la mamba se remémore se rappelant très bien le but de Morrigan, peut être veut elle tout simplement abréger une vie qui doit être difficile ou est elle encore là pour tourmenter les mambas.

Morrigan les inspecte d’un coup d’œil laconique. C’est assez flatteur pour elle, de les voir lui faire face ainsi armés et encore soucieux. Cela lui arrache même un sourire en coin qui reste collé sur ses lèvres durant de longs instants alors qu’elle contemple Al’Ka et Poison. Les deux qui n’ont pas su lui résister, chacun à sa façon. Finalement, ses iris mauves s’attachent à la fille qu’elle ne connaît pas et dont la peau laiteuse laisse imaginer qu’elle n’est pas originaire de Schendi. Son regard s’arrête finalement sur la dague que la petite rousse tient. « Je suis en cavale. Et ce qui me traque est bien pire que la mort. » Elle pousse un soupir. « Je ne ferai rien contre vous. » Elle porte à nouveau les yeux sur Al’Ka. « Pas aujourd’hui, en tout cas. »

Teia Danavis jeta un œil derrière elle vers la sortie..elle était tout aussi piéger que cette fille devant elle ..on la poussait à faire sa pour que la perte soit minime..elle comprenait qu'elle n’avait aucun autre intérêt pour la tribu que celui là...mais objectivement elle comprenait et les félicitait intérieurement de l'avoir berné...elle jeta un regard à l'inkosi..long et sans réel émotion...puis se retourna vers la fille vers qui elle avança un peu plus..sa main droite tenait le couteau et elle semblait tenir le bout de la lame avec sa main gauche. elle laissait glisser le couteau dans sa paume et reste ainsi lame figé dans sa main...elle tourne la tête vers l'inkosi puis à nouveau vers Morrigan "je n'ai rien contre toi..mais apparemment il serait préférable que tu t'éteigne pour que certains puisse avoir le sommeil plus léger"

Al 'Кα fait un nouveau pas vers l'avant , un sourire éclairant ses traits a son tour et montrant qu'il n'est pas insensible à l'assurance dont elle fait preuve . C'est d'ailleurs ça qui l'a fait tomber la première fois , le défi qu'elle représentait et le manque de peur qu'elle affichait face a eux .   IL ne comprends pas ce qu'elle exprime pourtant  quand elle parle d'un danger plus inquiétant que le peuple Mamba ...  le Goréen Lambda semblant tout a fait inoffensif face a ce peuple grégaire et acharné .    IL tournait le regard vers Teia qui prenait de l'assurance .  Mine de rien cette petite était également une arme ... un corps minuscule et un cran à damner un Tokoloshe .  " Attends Kike Nyama ... ce que Sumu proposes m’intéresse ...  Tu dis ne rien faire contre nous ... Jambo Zuri * craquage de traduction en Goreen qu'il n'arrive pas a formaliser autrement que dans sa langue natale *  que veux tu faire pour nous alors ?  *il désigne ensuite Teia qui s'approche de Morrigan " Cette Kike sera ton lien ...la seule en qui tu dois avoir confiance ici Sumu ... elle va fouiller tes affaires et regarder ce que tu as amené sur nos terres "

ΡΘΙȘΘƝ trépignait sur place, elle ne se risquera pas à attaquer la fille dans cet espace ou du sang coulerait et pourrait attirer l'inkosi, elle sait de plus que celui ci a des projets bien plus intéressants pour elle. L'araignée fixe l'empoisonneuse de son air le plus noir, le plus glacial comme si des dizaines de pics venaient la transpercer via ses prunelles. Morrigan sait de quoi elle est capable, elle s'est faite bernée une fois, surement pas deux. Elle doit également se douter de ce qu'elle fera pour Al'ka, à savoir tout, même se sacrifier pour lui; mais ce n'est pas le but vu que Teia est présente. Un plan bien plus audacieux avait germé dans la tête de l'inkosi, mais c'était tout de même jouer avec le feu que de laisser la sumu prendre de l'assurance. Ce qu'elle savait, c'est qu'elle était pas du genre à mentir, bien plus vicieuse que cela dans ses intentions, la vérité dans la mort. "tu as tenté d'embrasser l'akicita pourquoi? si tu ne nous veux aucun mal?"

Kaha ne se montrait pas à l'entrée de la grotte préférant resté discrète. Elle écoutait chaque voix qui sortait de la grotte, reconnaissant celle d'Al'ka, bien sur le seul mâle, Poison et Teia l'autre lui est évidement inconnue pour sur c'est la Sumu. Elle est nerveuse et porte la main à son arc, elle espérait que la kike empoisonneuse acceptera le deal de l'inkosi.

Morrigan en revient à la fille. On l’a vraisemblablement chargée de la tâche de l’exécuter. L’innommable tourne le visage vers elle. Elle la sonde. Son sourire s’est peu à peu effacé pour laisser place à un rictus. « As-tu déjà tué, petite fille ? » lui demande-t-elle d’un ton détaché. L’innommable continue de transpercer la rousse du regard alors qu’elle articule sa réponse à Al’Ka, retrouvant toute son assurance : « Je n’ai rien amené. Je ne possède rien. Je n’ai pas d’affaires si ce n’est mon corps et ces quelques frusques… » Elle passe les mains sur les minces morceaux de tissu qui la préservent de la nudité. « Mais… Je peux les enlever, si tu veux, Al’Ka. » Ses pupilles alertes vrillent vers lui, carnassières. « Je n’ai pas essayé d’embrasser qui que ce soit, je l’ai mis en garde. Mon dernier maître est mort, ce qui signifie que je suis libre. Et c’est une équation dangereuse parce que je n’ai pas été éduquée à être libre.  Je ne suis pas faite pour ça. »

Teia Danavis retourna la tête vers l'inkosi en écoutant ses exigences...elle dessert sa main gauche de la lame et attends donc la réponse de la sumu qui se fit alors aussi interroger par Poison. Elle détaillait la fille puis ses pieds et ce qu'il pouvait y avoir autour..qu'elle possession une telle fille pourrait avoir..l'idée d'une esclave empoisonneuse était un éclair de génie elle s'en serai servit si elle avait pu au vue du caractère assuré que celle -ci avait...elle eu alors un sourire étrange à sa question "petite fille...."étouffa un rire méprisant puis répondit avec une nouvelle étincelle dans les yeux "j'adorerai te répondre à ma façon..." son sourire s'éteignit alors et elle regarda vers les gens de la tribu "mais apparemment ..pas aujourd'hui" ravis de reprendre le terme qu'elle avait employée plus tôt.

Al 'Кα penchait le visage de coté ,  étudiant les courbes légères de ce corps féminin et devient sur ce tissu de cité  de toute évidence qui masquait sa pudeur .  La prunelle change de teinte , plus sombre , presque prédatrice quand d'une voix plus étouffée il annonce un " Yebo... retires les ...  " ou il se penche vers l'avant avec un rictus de défi .  Les lèvres s’étirent , affichant les pointes des incisives taillées et une langue qui vient jouer à l’extrémité de l'une d'elle .  La savoir nue lui permettra de s'assurer que ce qu'elle porte ne masque rien de particulier  la confiance n'y est pas et il s'imagine aussi au vu de ce que Poison lui a narré que même la sueur peut être a l'origine de l'empoisonnement .  Un signe est fait vers Teia  " Moto ..Brules les ... "  En attendant de savoir si la fille se désaperait il la contourne de nouveau  la cerclant entre Teia et Poison et venant dangereusement s'approcher de son dos pour s'assurer que rien n'est planqué dans un des interstices des rochers ou près des rochers .  Sa main vient même effleurer la mousse garnissant les murs , un traits s’étirant du bout de l'index et venant pour Poison dessiner un symbole qu'elle seule pourra reconnaitre , signe que la  Sangoma a plusieurs fois tracé au sol pour chasser les Tokoloshe  .  Il reprenait pour la fille " Si tu es ici c'est que tu veux être protégée .. de ce mal ... alors je répète ...  que vas tu faire pour nous ? "

Teia Danavis attendait de voir si la sumu ferait ce qu'on lui demande puis zieutait l'inkosi sur le côté qui semblait inspecter de plus prêt les angles morts.

ΡΘΙȘΘƝ secoue la tête doucement à la réponse de Al'ka, cette façon qu'il avait de répondre au défi de cette fille ne lui plaisait pas. Elle fera un pas chassé de coté pour se situer en face de la fille décrochant cette fois son arme sans même se cacher. Al'ka lui fait peur, le simple fait qu'elle soit si calme, la perturbe. L'araignée verra le signe tracé sur la roche par l'inkosi, elle froncera son nez se mordant la lèvre de nervosité. Ce n'était pas un tokoloshe pour elle, mais une personne en chair en os qui était dangereuse comme un ost, elle en avait la langue, et le venin. L'araignée l'était tout autant, en terme de perversité, c'est pour cela que ce jeu devenait à chaque seconde plus dangereux. La fille se contrôle, mais pour combien de temps?

Morrigan note avec amusement qu’elle a touché l’orgueil de la sauvageonne et la menace à peine voilée que celle-ci lui lance, reprenant le motif de la sienne, suscite chez elle une incontestable satisfaction qu’elle affiche en souriant. Elle retire ses vêtements sans faire de manières et les jette elle-même au feu qui se met à dégager davantage de fumée. Elle n’a aucune pudeur, c’est une esclave née, et reste à l’aise malgré sa nudité. « Je veux être cachée, Al’Ka. Et si tu veux que je vous sois utile, tu as intérêt à ce que je le sois aussi et à ce que le secret de ma présence ici soit préservé. » Elle pivote légèrement sur ses talons pour faire face au Mamba qui paraît s’enhardir. « Je suis une arme. Je ne ferai rien pour vous. En revanche, vous pouvez me faire faire ce que vous voulez. »  Elle prend un ton taquin : « Et vous ne savez que trop bien à quel point je peux être une arme redoutable. »

Teia Danavis à entendre la fille elle comprends que celle -ci à été conditionné depuis longtemps, si elle n’avait pas entendu que son maître était mort elle lui aurait demandé son nom et aurait été le féliciter en personne. Elle eu un nouveau sourire à cette idée et regarda l'inkosi à nouveau pour savoir sa réponse, elle espérait qu’elle la garderai en vie, elle l'aurait fait, c'était un atout incontestable maintenant qu'elle y réfléchissait..

Al 'Кα lançait un regard vers la Wanawake .  Il se savait surveillé et comprenait sa tension . Lui même se sentait anormalement agacé .   Il détestait qu'on lui dicte quoi faire et qu'il ne soit pas celui qui donne les règles . Quand le vêtement file vers le feu , il fait un signe vers Teia de s'assurer que la moindre fibre brule correctement .  Soudainement , les pas le dirigent droit sur l'esclave ,  la main venant sans prudence se tendre vers elle et venir la saisir par  le cou .  Cette femelle l'agace ... elle n'a aucune autorité sur lui , aucune autorité sur les siens , aucune autorité même sur les Imani comme Teia .. Elle n'est rien .. rien .. et encore une fois il perds le contrôle qu'il devrait pourtant avoir appris a conserver .  Les doigts viennent  tel une sentence la chopper par le cou , contact établi et doigts pressants cherchant a lui couper le souffle . Le regard n'est plus qu'ombre , quelques paillettes dorées brillant a la lueur du feu .  On sent au tremblement de son bras sa colère , celle qui peut éclater et l'amener à égorger ce poison quitte a tous s'entrainer vers la mort .  " Sina imani na wewe [ Je  n'ai PAS CONFIANCE EN TOI ] Il hurle presque , le visage trop proche du sien et reculant l'Ihn d’après comme pris d'un remords et d'une prise de conscience du danger .  Il répète avec son bras la tenant a distance ,les ongles s’enfonçant légèrement dans la peau " Sina imani na wewe .... ] puis le pouce effleurant un collar de Nyeupe " Teia ... va te retirer ça ... et tu auras une laniere de cuir a ton cou ... TU vas nous servir Sumu ... tu vas nous servir ou perdre la vie ...  et NOUS dictons les règles .. qui te vois .. qui t'approches ... qui tu dois toucher pour nous .. Compris ? "

ΡΘΙȘΘƝ sentait que l'inkosi perdait le contrôle, tout ce qu'elle redoutait depuis le début. Sa main s'éleva une fléchette se pressant dans le tube de sa sarbacane, vite, vite, elle allait faire quelque chose pour contrer Al'ka et elle ne le permettrait pas, la salive, la sueur étant de dangereux poison pour pouvaient le rendre malade. Elle porte l'arme à sa bouche prête à dégommer la fille si elle fait un geste malheureux "attention!" grogne telle que ça soit pour l'inkosi, Teia ou la slave. Ça allait tourner mal, elle ferme les yeux un instant craignant la suite.

Morrigan les dévisage tour à tour, tous les trois. Il y a quelque chose de délicieusement disparate dans cet équipage et chacun la tente d’une manière différente. Pour le moment, elle garde le contrôle. Al’Ka se charge de le perdre pour elle et brusquement, il noue la main autour de son cou comme pour lui donner la mort. Elle renverse la tête en arrière et pousse un râle dont les tonalités aiguës oscillent entre le plaisir et la douleur. Elle fixe l’Inkosi d’un regard trouble lorsqu’il relâche la pression. Il lui faut quelques instants pour reprendre le souffle qu’il a failli lui couper : « Je… n’attendais que ça… », expire-t-elle dans un mélange de soulagement et d’extrême satisfaction. « J’obéirai. » Elle ne cherche pas à lutter contre la main qui pourrait encore la tuer, à chaque instant : « Et… Rassurez-vous… Me toucher ne présente aucun danger. »

Teia Danavis ne attendait pas du tout à cette réaction, encore une fois l'inkosi montrait à quel point il pouvait être incontrôlable et difficilement manipulable...elle resta figer devant la scène comme médusé puis regarda alors vivement sur le côté quand elle vue la réaction de Poison...elle attendit ....ne pouvant tout simplement rien faire ...l'ordre de l'inkosi l'a fit déglutir et elle regarda donc la fille avec gravité..et bizarrement elle ressentit un soulagement pour l'inkosi quand elle annonça que sa peau ne présentait aucun danger..ou alors elle était rassuré pour elle qui allait devoir enlever son collier.

Kaha  soupire de soulagement à l'extérieur de la grotte quand elle entend que le toucher de la peau ne représente aucun danger, tout sembler maîtriser et sa présence était presque inutile. Elle allait disparaitre plus loin dans la jungle mais resté aux aguets si jamais on l'appelait.

Al 'Кα avançait trop vers elle ...  Il avait envie a cet instant de lui arracher ce sourire satisfait et elle pourra ressentir par l’intermédiaire des doigts sur elle l'intensité de sa rage ... de ce déchirement de ne pas pouvoir comme il l'est dans ses usages tout simplement la détruire d'un coup de lame , de dent ou d'autres objets tranchants .  Ils ont déjà fait l'erreur de la laisser s’échapper et en agissant ainsi ils ont laissé une arme capable de revenir hanter leur jungle .  Son souffle vient se meler au sien , une sorte de gargouillis résonnant dans sa gorge comme un grognement étouffé  . Les doigts s'ouvrent a l'instant ou il réalise ou il est et surtout la distance ou il est . Le bruit d'arme de Poison le fait  percuter le danger et le calme toujours aussi présent de Morrigan lui révèlent son erreur .  Il la repousse avec un grincement nerveux , les dents serrées par la colère montrent qu'il est tendu comme jamais " Tu obéiras ! " Il semble persuadé de ce fait  ... elle ne s’échappera pas une seconde fois .  IL se détourne ensuite , la main la relâchant et venant effleurer les hauteurs des flammes , sa paume touchant les flammes comme une façon de se désinfecter malgré l'affirmation qu'il est hors de danger "  Teia est ton contact ... elle va retirer ton collier "  Les règles étaient donc établies  et il s’éloignait de la Sumu avec un regard mauvais .

ΡΘΙȘΘƝ respirait de manière saccadée tant que l'inkosi était au contact avec l'empoisonneuse, elle se tendait de plus en plus manquant d'envoyer une fléchette dans le cou de la fille tant elle avait du mal à contenir son stress. Elle ne fut même pas soulagée quand elle affirma que le contact ne fut pas dangereux, elle le fut seulement quand Al'ka s'en détacha venant le regarder de la tête aux pieds pour voir s'il chancelait, s'il semblait pris de cette fièvre dans laquelle elle avait succombé. Mais il n'en était rien là, elle pu enfin respirer plus normalement. Son regard se fait meurtrier sur cette fille qui poussait les kuime à out par tant d'assurance, c'était l'une de ses armes avec ce charme à la fois envoutant et maléfique. Elle ne baissa pas son arme pour autant venant la menacer encore, pour bien ancrer dans sa tête qu'elle ne la loupera pas.

Morrigan sent toute la colère d’Al’Ka et elle se délecte de toute cette passion. A un moment, elle croit même qu’il va réellement la tuer, cédant à ce désir palpable qu’il a de la tuer. Elle en sort grisée, presque ivre. Elle manque de tomber lorsqu’il la repousse mais, par miracle, elle parvient à retrouver son équilibre en s’appuyant contre la paroi du fond de la grotte. « Attention, toutefois », dit-elle, « tant que vous aurez peur de moi… Je ne saurai vous considérer comme mes maîtres. » Elle conserve son assurance à toute épreuve mais elle semble affaiblie. Fiévreuse. Nerveuse. « Vous feriez mieux de m’enfermer ou de m’attacher, tant que vous n’avez pas confiance en moi. » Son regard tremblant glisse sur Poison qui braque toujours l’arme sur elle.

Teia Danavis ses yeux bascule de Morrigan à Al'ka et elle eu l'impression d'être le pion sacrifié d'un jeu de kaissa..il s'éloigna d'elle et elle fixa alors le collier de la fille puis ses yeux..elle s'approcha dans pas lent et s'arrêta à 15cm de celle-ci face à elle. Elle demande alors car cette question était la première qui lui était venu en tête quand on lui avait parler d'elle " le poison dans ton sang...quel est sa nature? le sais-tu seulement?" elle avait l'air tout à fait sérieuse dans sa démarche, ne cherchant rien d'autre qu'avoir réponse à sa question même si elle tenait toujours son couteau en main sans pour autant le pointer vers elle.

Al 'Кα se retourne lentement ,  la dévisageant alors qu'elle n'offre aucun tremblement dans la voix .  Un coté de la lèvre se retrousse , manière indirecte de contenir son énervement et de marquer que la tension qui règne ici n'est plus de la peur mais bel et bien de nouveaux rapports entre eux .  Il est conscient que les deux partis peuvent trahir l'autre et il parie plutôt sur les Jang 'ka au niveau pétage de plomb ;  Les Mambas sont des êtres instinctifs, fiers ... curieux tant que ca ne met pas en danger la meute et surtout portés sur une religion ou tout ce qu'ils ne contrôlent pas tiennent du Tokoloshe .. leurs démons .  Il ordonnera a Poison un " Itapungua silaha yako [ Baisses ton arme ] WanaWake .  Il verra Teia approcher de Sumu , le contact était établi et il considérerait la jeune Imani comme le lien entre la planquée et la meute .  Un mouvement du menton indiquait a Poison de sortir avec lui , Morrigan n'avait aucun interet a toucher la jeune intermédiaire ... quoique ... le fait que les Mambas la laissent la marquait soit un manque de considération en cas de perte ou au contraire , un certain espoir que son regard neuf change la donne .

ΡΘΙȘΘƝ ne fit aucun mouvement quand elle vit Teia approcher, elle ne représentait rien pour elle un électron libre qui était facilement remplaçable, elle restait là immobile fixant la sumu avec méfiance, même si d'une certaine façon, elle admirait cette assurance. Elle finira par baisser son arme aux ordres de l'inkosi sortant de la grotte à son tour, la mission de Teia pouvait débuter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire