samedi 11 juillet 2015

Cérémonie de Poison

Sumanitu Tanka  traine au camp la grande cage qu'ils ont fabriqué avec Ng'ombe, la cage glisse sur la boue surélevée légèrement sur l'avant grâce à la corde que tire Tanka sur son épaule, ça semble quand même pas léger léger entre le fauve qui roupille encore et le poids de la cage Tanka lâchera la corde qui lui scie les mains "Hou Jang'ka" crachant dans ses mains pour les frotter ensuite "Fauve kike en chaleur,yeye analala (elle dort)" il siffle pour rameuter tout le monde.

Mina relève la tête "Je viens de port ianda seule , j'ai été she urt par le passé, je sais me débrouiller.."

ΡΘΙȘΘƝ  se tourne entendant la voix du hunter, elle hoche simplement à Minaah lui répondant "nous verrons cela " avant de se diriger vers Tanka pour voir ce qu'il trafique.."hou hunter"

Tel'nek se retourne et avise la cage énorme que traine Tanka derrière lui. Quand il relâche la corde l'ayant aider à la ramener jusqu'ici, Tel'nek s'approche, tournant autour de la cage et regarde l'intérieur à travers les barreaux, ses doigts glissant sur le dessus de la cage comme une caresse. ''Hou Jang'ka'' *lance-t-elle tranquillement bien que curieuse*

Al 'Кα  s'approche du feu de camp et observe les siens ,  longeant le coin central pour s'approcher du groupe .  Il se sait en retard  ...  il a couru pourtant mais choppe la cérémonie en vol et sans interrompre par un salut qui couperait les festivités .

Tel'nek esquisse un sourire lorsqu'elle voit accourir l'Inkosi. Elle lui fait un petit signe de main pour qu'il approche. La cérémonie n'avait pas encore commencée, heureusement vu tout les retardataires.

ΡΘΙȘΘƝ salut tout ceux qui arrivent d'un "hou" fébrile, elle sait que la cérémonie de ce soir est très importante. Son regard se pose sur l'inkosi, elle tremble angoissée par l'issue mais elle s'est résolue à en accepter le prix s'il s'avère que ce sera négatif...

Sumanitu Tanka  avait utilisé le poison que Ash lui a fournit qui endort sans tuer et avait utilisé sa sarbacane pour envoyer la fléchette empoisonnée dans la cuisse du fauve, ce que Ash n'avait pas dit c'est que ça n'allait pas être instantané et malgré le fait qu'il c'était perché dans un arbre il avait prit un vilain coup de griffe sur le bas de la jambe ayant évité la morsure en shootant la tronche de la panthère qui a bien faillit finir en steak sur ce coup, il saluera sa femelle plus particulièrement frôlant sa joue de la sienne "Mimi kuletwa kike fawn kiume katika kuvunjika kwa ajili ya sherehe Poison (j'ai ramené le fauve femelle en cage pour la cérémonie de Poison)" un peu déçu de n'avoir pu chasser avec Ng'ombe il se dirige vers la cascade pour nettoyer un peu sa jambe.

Ash'een'aali  s'approche du feu de camp, elle ne pipe pas le moindre mot et à sa démarche encore plus déliée que d'habitude, ses gestes fluides et lents on devinera peut être qu'elle est déjà dans un état second. elle jettera un œil au travers des barreaux de bois pour observer la proie du hunter et son sceptre qui frôle le bois alors qu’elle se redresse, sans la moindre contestation marquera sa satisfaction, pile ce qu’elle attendait.

Al 'Кα  connait son rôle ce soir et s'y soumettra quel que soit l'issue de messages des esprits .  Son regard passe sur Poison comme si a cet instant il cherchait en lui le courage de l'affronter .  Sa focale la transperçait de longues Inhs ,  laissant  les choses se mettre en place pour la cérémonie organisée par Ash et Tel Nek .  UN léger sourire s’étire , sorte de dernier signe avant le verdict pour montrer a la WanaWake qu'il est la a contre cœur malgré tout .  Il dévie de Poison pour se tourner vers les deux instigatrices de la soirée ,  la M'Wana toute de blanc vêtue, vierge ( presque ) magnifique qui a spécialement soigné ses atours et la future Sangoma en pleins mouvements graciles ...  L'ambiance lui plait , il se décale pour ne pas en louper une miette .

Tel'nek esquisse un petit sourire qu'elle offre à Poison, se voulant rassurante pour la jeune femme. Elle savait que ce ne serait pas une cérémonie facile et que tout allait se jouer dès ce soir. Elle contourne la cage et vient s'approche d'Al'ka, caressant son flanc affectueusement en posant sa tête contre son épaule. En effet, elle a passé du temps à confectionner la tenue tiens pour ressembler à...oui une 'presque' vierge.

ΡΘΙȘΘƝ n'ose même pas affronter le regard de l'inkosi, elle sait que tout de même ce sera difficile pour lui d’exécuter une sentence s'il s'avère qu'elle n'aura jamais de m'toto. Son visage se tourne alors vers Tanka, puis Telnek, a qui elle adresse un léger sourire plutôt crispé pour finir par Ash en qui elle a totalement confiance pour interpréter les signes des esprits à juste titre. Elle ne voudra pas qu'elle porte la responsabilité si l'issue est défavorable, elles savent toutes les deux ce qui aura à faire après.

Isɧα'TeKöΛ  avait suivi Ealden jusqu'en bas, affichant une tronche de férale frustrée.. Ben oui, elle avait osé une approche, brisant ses codes pour venir partager un moment féral avec le jeune m'toto d'Inkosi. Mais ses efforts ont été vains, un appel du Hunter mettant fin à sa tentative. Now, elle observe le groupe qui se prépare pour une cérémonie, restant figée sur son rocher.

Ealden n'ose pas troubler le rituel des mambas, il se recule, mettant de l'espace entre eux et lui...espace de sécurité...mais la curiosité est la plus forte, et il tend la tête pour essayer de distinguer ce qui se prépare.

Ng'ombe Dume   " Hou tribe " un poil énervé fixant la cage il se rappelle de celle ci ne voulant rien interrompre se cale pas loin... mais il savait blanc arriver il avait refusé de faire l'escorte mais eux voulaient voir poison... quand il comprend que c'est sa cérémonie suppose grimace.... s'éclipse vers la grille...
Ng'ombe Dume grogne.

Sumanitu Tanka revient de la cascade ou il a pu nettoyer sa blessure, ça l'empêche pas de marcher visiblement et le feu se chargera de faire sécher le coup de griffe, il se demande combien de temps le fauve va roupiller et s'installe sur un rocher pour profiter de la cérémonie et grogne en entendant la cloche "Hou Ng'ombe" il a loupé la chasse du coup ça lui aurait peu être évité le coup de griffes.

Al 'Кα plisse le regard .  Il reste silencieux et vient même d’un mouvement du menton féliciter le Hunter pour sa prise .   Quand il se décale il découvre l'animal de toute évidence endormi .. un félin .. qui s'il n’était pas dans les vapes serait capable de tuer une humain .   IL retient son admiration pour l'art du Hunter ,  Tanka démontrant une fois encore ses connaissances de la jungle pour réussir ce type d'exploit .  Le bruit de la cloche lui fait lever le visage ,  grogner pour la présence des blancs qui décidément ne choisissent jamais le bon moment pour débarquer " Isha ...* il fait un signe vers l'entrée "

Ash'een'aali d'un bond, elle se perche sur la roche pour surplomber la troupe Jang'Ka qui grossit à vue d’œil. Elle frappe la pierre de son bâton, un bruit sec et résonnant pour fixer les attentions "Mimi kivuli , mimi ni dunia ijayo, mjumbe Sauti ya mzaas yenu aliye kulaani au kuokoa" (Je suis ombre, je suis l'autre monde, le messager, la voix de vos ancêtres qui condamnera ou sauvera). Elle semble s'élever à mesure que les mots s'écoulent de ses lèvres, d'une voix rauque et distance, les plantes sacrées ayant déjà bien fait leur effet sur son esprit qui se tord, sa clair qui s'efface. C'est Poison qu'elle pointe comme le centre d'attention avant de reprendre "Wote kuondoka cpeurs yako giza , uovu kwamba anakula wewe, hisia mbaya  sasa safi na huru kabla mzaa zenu" (Tous, vous laisserez les ténèbres de vos cœurs, le mal qui vous ronge, les mauvaises émotions pour vous présenter purs et libres devant vos ancêtres) Elle capte à peine le son de cloche, les esprits qui livrent le buffet qu'elle a même pas commandé, c'est la classe. Au bas de la roche elle indique un large bol rempli d'une mixture liquide aux relans amers présageant du goût probablement infâme " kunywa wote!" (buvez tous !) Elle aura un regard furtif vers la Mwana qui sera chargée de faire gouter chacun le muti purificateur.

Isɧα'TeKöΛ chope l'ordre de Alka et file vers la porte.

ΡΘΙȘΘƝ est bien trop crispée pour ne serait ce qu'entendre la cloche qui retentit. La cérémonie est bien trop importante, elle décidera de sa vie future alors ce n'est pas des blancs qui viendront interrompre cela. Son regard reste sur Ash dont elle attend ses instructions...Elle s'est baignée avant dans le lac, a prié tout les jours l'esprit mère se préparant mentalement à ce moment. Elle suivra du regard la future sangoma qui monte sur un rocher, chopant tout ses gestes avec appréhension. La première étape semble être de boire une boisson qui n'a pas une très bonne odeur. Pour l'instant ça va.

Tel'nek avait laisser Ash prendre en main le début de la situation, se contentant de se décoller d'Al'ka pour la suivre et rester près d'elle. Pour sa part, elle n'avait pas bu de truc chelou ou de mixture euphorisante. Elle lance un coup d’œil sur le bol et s'empresse d'aller s'en emparer, jetant un coup d’œil sur Poison puis sur Ash comme pour lui demander si elle devait faire boire Al'ka en premier ou la concernée de la cérémonie.

Ash'een'aali d'un geste subtil du menton qui fait tinter ses breloques innombrables elle désigne Poison, elle sera la première, les autres ensuite. Glissant de son perchoir maintenant qu’elle a l’attention de tous elle ira jeter au feu, d'autres herbes, celle que la Mwana a patiemment récoltées pour lui alléger la tâche. Et une fumée épaisse, étrangement sombre s'élève vers l'azur lumineux, créant un fil perceptible, un passage symbolique entre les mondes. Chacun de ses mouvements est léger, dansant, accompagné d'un murmure constant trop léger pour que les oreilles en captent le sens mais à l'entendre, on comprend qu'il y a foule autour qui s’amasse du groupe de vivants.

Al 'Кα devient attentif .  On le sait plus que superstitieux et ce qu'il voit devant lui lui rappelle certaines cérémonies qu'il a déjà vécu dans son enfance .  chaque mot de Ash sera  assimilé et le visage devenant soudainement sombre indique que l'Inkosi se fait happer par les gestes de Ash'en'aali .  Le corps plie, se perchant sur un des rochers pour venir avec une attention toute nouvelle suivre la soirée .  Le regard ne quitte plus la Sangoma ... car elle en est une et Al'ka le reconnait déjà dans ses gestes .  Il attend la suite et se détache des mouvements de la Kike Jang ka pour s’intéresser à Tel nek qui se met a se mouvoir pour chercher la mixture . Il sait l'instant compliqué et viendra du coup se redresser lentement et entrer dans l'angle de vue du Maitre de cérémonie , sa main s’étirant comme pour montrer à Tel nek qu'il montrera l'exemple.

Tel'nek avait saisit le geste simple et discret de la jeune kike, s'approchant avec fluidité de Poison, le bas de la jupe confectionnée à partir de plusieurs morceaux de tissus trainant dans son dos au sol. Lentement, elle lui tendait donc le bol, offrant un nouveau sourire encourageant à la Wanawake. Tel'nek avait toute confiance en Ash et en ce qu'elle pouvait faire. Le bol était donc porter devant le visage de Poison, attendant que celle ci y pose ses lèvres pour boire quelque gorgées. Elle savait la jeune kike fébrile et préférait donc tenir le bol afin que rien ne soit renverser malencontreusement.

ΡΘΙȘΘƝ suit chaque geste chaque mouvement, son cour battant à tout rompre dans sa poitrine. Elle pose une main tremblante sur la roche où est perchée la sangoma qui la désigne une nouvelle fois à l'interrogation silencieuse de la M'wana. Elle ira donc d'un pas peu assuré vers Telnek afin de boire quelques gorgées de la mixture au goût amer qu'a préparé Ash. Tout ce situe maintenant autour de ce feu de camp, lieu de toutes les cérémonies et discussions. Le liquide est douloureusement avalé, tant sa gorge est crispée. Elle esquisse un remerciement à Tel'nek avant de se tourner à nouveau vers la future sangoma.

Sumanitu Tanka  restait sagement sur son rocher observant Ash qui les appel à se concentrer, à se recueillir ensemble autour du feu de camp, il attendra la mixture en regardant s'élever la fumée blanche bien conscient que cette cérémonie est importante pour toute la meute et surtout pour Poison. Tanka se concentre et vide son esprit pour éloigner tout ce qui pourrait le déconcentrer.

Tel'nek  hoche la tête pour Poison, comme si elle la félicitait silencieusement de son courage. Rien n'était jamais facile. Le bol est ramené à elle alors qu'elle exécute un pas de côté souple et s'approche d'Al'ka, tendant le bol à hauteur de ses lèvres afin qu'il puisse lui aussi déguster la fameuse mixture de leur nouvelle Sangoma. Pour sur, Tel'nek était pas pressée de boire...C'était toujours un peu étrange l'effet qu'avait les potions de Ash. Toutefois, elle chasse les pensées parasites d'un mouvement de tête léger, se reconcentrant sur la cérémonie.

Ash'een'aali  orbite autour des présents maintenant comme si elle était seule monde, elle attend que chacun ai bu, laissé toute émotion négative se dissiper, toute retenue se déliter dans l'amertume de la boisson rituelle. Elle finira par se figer prés du hunter et d'un mouvement subtil lui indique, en requête silencieuse les tambours qui trônent aux abords du feu.

Al 'Кα vient lentement saisir le bol et boire a son tour .  Ses gestes sont volontairement ralentis pour ne pas risquer d'en perdre une seule goutte et il se contentera de la gorgée qui permettra à la mixture de faire effet .  Il ne relèvera pas le gout amer .. le palais qui colle et la langue qui devient légèrement pâteuse ensuite .  Comme si le tout était psychologique .. à peine a t il avalé cette sorte de pâte qu'il se sent différent .. comme plus à l’écoute .

Ng'ombe Dume revient encore plus énervé... dire qu'il a raté cérémonie pour des blancs idiots a son tour... fixant poison puis le reste de la tribe ...

Tel'nek tourne son regard sur Jordan, lui offrant un mince sourire ''Hou Casmu'' *lui répond-t-elle avant de récupérer le bol qu'elle ramène à elle avec mille précaution, s'approchant ensuite de Ng à qui elle le tend cette fois.* ''Bois.'' *lui intime-t-elle avec douceur, lui expliquant de façon sommaire puisqu'il n'était pas la quand Ash l'avait elle même fait*

Ng'ombe Dume  regarde le bol ses yeux toujours pissés fixe la M'wana avant de l'attraper et renifler bruyamment dessus ses mots seront secs en retour: " kunywa nini? Je, ni?! " (boire quoi? c'est quoi?! )

Tel'nek  siffle tout bas en fronçant elle aussi les sourcils lorsqu'elle répond ''Bois, c'est pour la cérémonie.'' *explique-t-elle à voix basse en attendant qu'il boive rapidement car elle avait encore du monde à faire boire*

Ng'ombe Dume  relève la tête le poing ferme sur le bol fixe poison... comme ailleurs se rappelle une discussion... relève son bras non loin de lui plaire il comprend le sens et se colle le bol sur la bouche prendra une large gorgée... retend le bol vivement les joues pleines...

Ash'een'aali pointe le doigt vers le nouvel arrivant, un regard pour Tel'Nek, chaque âme présente est une force supplémentaire pour honorer les esprits, lui aussi il boira. Ash s’approche maintenant de la cage, qu'elle ouvre sur le fauve léthargique. Avec une facilité déconcertante elle en extirpe l'animal et sa focale va se vriller sur la progéniture inkosienne. Un geste lui intime l'approche tout autant que le regard plombé. C'est le moment qu'il ressente le pouvoir de son sang, qu'il voit ce qu'il est tout autant que les autres. Sa main caressante enfouie dans le pelage du fauve c'est pour lui qu'iront ses murmures, lui reste à attendre que le son des tambours s'élèvent avec la fumée, quand le musicien désigné aura bu le breuvage lui aussi.

Ealden comprend qu'on le désigne pour boire a son tour dans le bol cette mixture que tous ont prise....surpris, il n'en montre rien et finira par se lever et se rapprocher du groupe.

ΡΘΙȘΘƝ  ferme les yeux par accouds la boisson ayant un effet étrange sur elle. Elle est plus à l'écoute des bruits environnants comme si elle entendait chaque bruissement de feuilles, chaque vulo qui plane haut dans le ciel. Son corps est toujours crispé mais son esprit commence à vagabonder ailleurs. Sa main vient se poser sur le haut de la cage comme prise d'un étourdissement. Sa vision se trouble elle avance vers Ash, les percussions venant tambouriner dans sa tête. Le stress de la cérémonie ou la boisson, elle est déjà dans un état second.

Tel'nek  esquisse un sourire, assez fière de voir que Ng se montre raisonnable. Elle reprend le bol en main et son regard tout comme son corps se tourne sur Ealden. Elle lui fait un signe de tête alors qu'elle s'approche pour le rejoindre, s'arrêtant devant lui en levant le bol jusqu'à ses lèvres. ''Bois....'' *murmure-t-elle doucement en vrillant la pupille noire de son regard dans le sien*

Sumanitu Tanka prendra le bol pour boire une gorgée à son tour faisant bien gaffe de ne pas renverser la mixture au gout douteux "Hou Casmu" il sentira le mélange descendre jusque dans son estomac, ils auront au moins tous la même haleine ce soir, il se lève acquiesçant à la demande de Ash et ira se placer derrière les congas caressant la peau tendue de l'instrument avant de frapper une première fois arrêtant la vibration de la peau au moment même de l'impact pour que le bruit sourd résonne contre les parois rocheuses, il trouvera ensuite un rythme qui accélère et s'intensifie à chaque nouvelle boucle.

Isɧα'TeKöΛ se fout cordialement des états d’âme de ma fille, n'étant que nyama pour elle. Sans s'inquiéter, elle ira lui choper la tresse pour la trainer au feu.... plus un mot.. la fille était obligée de trottiner dernière elle pour ne pas avoir mal au tif.. une fois près du feu, elle la force à s'asseoir.

Tel'nek aura donc fait boire Tanka avant de s'approcher d'Ealden parce que question timing elle est un peu à la ramasse.

Mina suit docilement reste juste méfiante.

Ealden plante son regard doré dans celui de la brune, surpris..curieux...il vient renifler la mixture qu'elle lui tend dans un bol....comprend qu'il y a droit aussi et ne prendra pas le risque de refuser...il saisit le bol et y trempe les lèvres, fait la grimace au goût amer et en boit finalement une bonne gorgée, déglutissant rapidement.

Ng'ombe Dume déglutit bruyamment cela avait un gout... par tout les vents dégueulasse pas d'autre mot... aurait pu rajouter eau de feu.. des traits toujours tirés tendus.

Isɧα'TeKöΛ se baisse et prend la chaine qui était reliée à une autre blonde il y a peu... attachant l'anneau autour de la cheville de mina... Elle ne lui dira rien de plus, laissant un mâle s'occuper d'elle plus tard et peut être la mettre à l'épreuve.

Tel'nek  avait donc fait boire Tanka, retenant un sourire devant la tronche qu'il tirait lui ainsi qu'Ng. Quand c'est au tour d'Ealden et qu'elle l'observe boire la mixture, Tel'nek hoche la tête, semblant approuver l'effort fait par le jeune homme. Elle lui offre même un sourire bright made in colgate avant de reprendre le bol et de se diriger vers Isha à qui elle tend le bol afin que la féral puisse gouter le super breuvage de la mort.

Ealden retourne s'asseoir sans rien perdre du spectacle qui se prépare, le fauve sorti de la cage a l'air amorphe, les peintures rituelles, les tenues...curieux d'en savoir plus il se perche sur un rocher, attendant la suite.

Isɧα'TeKöΛ voit tel approcher avec un truc à boire, plissant du nez avec un air méfiant.. curieuse, elle demande " ça quoi être ? Damu? " elle se penchait sur le bol pour renifler mais... ça sentait pas le sang. Sentant les regard sur elle, elle s'emparera du bol et y trempera les lèvres.. buvant un toouuut petit peu.

Al 'Кα baisse les paupières, le regard flouté par les effets naissants de la mixture.  Son impression a lui est de ressentir les choses de façon plus intense .. des sons plus forts ... des mouvements plus rapides et des couleurs plus vives qui lui donneraient presque mal au crane .   Le clan jang ka se rassemble désormais autour des trois femelles qui seront le centre de cette cérémonie,  Poison tout d'abord pour qui le sort sera scellé ce soir , Ash en plein contact avec les esprits et M'Wana qui surveille le tout pour s'assurer que tout se passe correctement.  Il descends de son perchoir et s’ébroue ... un bruit mat résonnant dans son crane comme un boum assommant .. un autre .. un autre ...  il croit en premier que ce sont les battements de son cœur puis réalise la régularité du truc .. bam . bam .. Tanka au congas les fous dans l'ambiance ..

Mina se laisse glisser  sur ses genoux boueux cherchant des yeux une chose précise reconnait la femme avec qui elle avait parlé le matin puis celle du soir et l'homme de la veille, un autre au loin, pose son regard sur le blond... Comme un disque rayé elle revient en arrière plisse ses yeux  et ne lâchera pas l'homme du regard, il rappelait vaguement celui qu'elle appelait son Maître et donc ne portera son attention que sur lui.

ΡΘΙȘΘƝ regarde partout le sol semblant tourner autour d'elle, elle lève la tête puis la baisse marchant au ralenti gênée par les bruits bien trop présents. Elle a l'impression que tout pousse autour d'elle, même les cheveux de l'inkosi qui se dressent encore plus qu'à l'habitude sur sa tête. La mamba ferme les yeux ne voulant pas tomber à la renverse et finit par se tenir à deux mains à la cage écarquillant les yeux.

Tel'nek  secoue la tête pour toute réponse à la férale, ne pouvant retenir un rire discret alors qu'elle éloigne le bol à peine effleurer par la jeune femme. On peut dire que c'était pas au gout d'Isha. Tel'nek fait volte face et se rapproche de Poison. Le bol atteint les lèvres de la M'wana qui en termine les dernières gouttes. Le plus dur car c'est ce qu'il y a de moins dilué, de plus fort et surtout de plus dégueulasse. Pourtant, elle ne bronche pas, posant tout simplement le bol au sol alors qu'elle vient poser une main sur l'épaule de Poison. ''Suis moi'' *souffle-t-elle avec douceur en l'entrainant avec elle afin de la relever. La M'wana se déplace alors de côté, amenant avec elle la Wanawake près du fauve endormi.* ''A genoux'' *ajoute-t-elle avec l'intention de l'aider si besoin*

Ash'een'aali semble s'animer d'une vie nouvelle quand les percussions s'élèvent, le son puissant, lancinant qui transpercera chaque être, aidé par l'effet fulgurant du muti avalé. De ses lèvres s'échappe un chant profond, harmonieux, une litanie répétitive, un appel. Celui qu'elle fait aux ancêtres pour qu'ils se penchent sur la Wanawake, que leur jugement incontestable, inaliénable soit posé. Devant eux tous étaient humbles, tous n'étaient rien d'autre que la continuité pérenne de leur sang, plus de hiérarchie, de rang, les fruits dépendants de leurs racines ancestrales pour exister.

Ng'ombe Dume fait le tour de la cage avant de relever ses yeux vers les sons de percussions qui lui sont a présent plus que familiers, il se demande pourquoi tout lui semble plus accrue... des sens profondément en éveils... ses yeux papillonnent quelques ihns avant de voir une silhouette... bien plus l'odeur lui semble pas inconnue il fixe le dit fils... pourtant ce n'est pas lui quand ses yeux resteront fixe sur une blanche inahan sans plus un mot ni action son corps restera figé... ce doit être ce qu'il vient de boire ses sens le guident mal non loin des trois kikes de la tribe il se voulait présent pour que cette cérémonie fonctionne même si son esprit divague...

Isɧα'TeKöΛ  claque la langue et grimace sous le gout amer du breuvage, n’appréciant pas. Elle sursaute quand le premier coup de tambour résonnera, se reculant un peu pour... gérer ce cercle vital qui tangue. La rousse veut grimper sur le rocher derrière elle mais glisse, se taulant.. elle se met à rire toute seule, puis grogner férocement. Houla.. le trip aux émotions changeantes. Enfin perchée, elle observe le monde... plissant des paupières.

Ealden commence à planer...les bruits étaient comme amplifiés, les sons lui arrivaient déformés, les couleurs aussi, tout partait en feux d'artifice , et il suivait du regard une superbe éclipse rougeâtre qui auréolait chaque jang'ka....ouhlaaaaa c'était fun ça ! tanguant légèrement, il ne fera même pas attention au regard de la blonde fixé sur lui et ira se foutre dans un coin pour profiter de la cérémonie....il ne savait pas laquelle mais ça avait l'air passionnant....le bruit des tam tam résonnait dans sa tête, accentuant le planage.

ΡΘΙȘΘƝ  sent la main de quelqu'un sur son épaule le bruit et la sensation du toucher amplifié par l'effet boisson de Ash. Les yeux hagard, elle oscille de droite à gauche ouvrant grands les yeux quand elle aperçoit la coiffe de la m'wana s'animer. "ahhh" fait elle se reculant d'un pas avant de l'entendre et hocher la tête. Totalement défoncée, d'une démarche hésitante, elle va vers le fauve endormi qui parait énorme tout à coup et se pose à genoux, s'écroule même face à lui le visage baissé.

Sumanitu Tanka ferme les yeux et sent son esprit s'évader, ses pieds nus peuvent sentir les vibrations offerte à la terre, sa respiration se fait plus lente ayant calé un rythme à ses mains qui frappent sur toute la surface de la peau pour diversifier les sons qui finiront certainement par cogner dans la poitrine, il reprendra le chant de Ash, la litanie aux esprits, un écho à l'appel de la Sangoma.

Al 'Кα s’ébroue , comme pour chercher à retrouver des idées claires .  Il comprend .. il ressent .. chaque chose est plus forte et se met a tanguer autour de lui .  La vision modifiée le désoriente et si chacun semble démarrer dans une sorte de besoin de mouvement , lui reste anormalement cloué au sol ... les pieds vissés à ce Schendi qu'il serait capable de défendre de sa vie .  Ses muscles cherchent à se décoller pour bouger mais il n'y arrive pas , ressentant les battements des tambours dans son torse comme si les sons se répercutaient en lui . Le trip démarre et il voit les Jang ka bouger autour de lui ,  s'animer ... se déplacer au rythme des conga .  Lui pourtant ne semble plus maitre de ses gestes et le bras vient lentement chercher le couteau qu'il porte a sa ceinture .  Pourquoi s'arme t il .. pourquoi cette transe lui fait elle prendre quelque chose capable de tuer ... IL suit du mouvement les gestes de Ash qui semble quémander la réponse des esprits et son regard scotche une Poison au centre de ce cercle  qui approche de la cage . La mixture d'Ash a peut être déclenché le drame ... un Al'ka conscient n'aurait peut être pas eu la volonté ou le courage de tuer par affection pour la WanaWake ,  un Al'ka en plein délire n'est plus le boss de ses gestes  ... il devient le pantin d'une Sangoma si elle se révèle .

Mina ne fixe pas le blond avec attention mais celui qu'elle croit reconnaitre son Maître Jack qui serait devenu Ng'ombe comme on lui a indiqué. Le bruit du tamtam la sort de ses pensées, elle observe tout ce monde nouveau de ses grands yeux bleus. Reste prés du rocher  serrant son sac de provision qui était vital pour elle depuis qu'elle s'était enfuie de port ianda. Se demande bien ce que contenait le breuvage , silencieuse, discrète elle sait se faire oublier, même si le rythme des percussions lui rappelait les danses qu'elle exécutait en cité.

Isɧα'TeKöΛ a des grands yeux écarquillées, chassant, de sa main quelques chose dans le vide... elle feule, montre les crocs et se penchera un peu en avant pour fixer chaque personnage qui s'affiche dans son champs de vision... elle aura un hoquet de stupeur, voyant chaque Jang'ka avec une partie de son corps grandement exagéré.. L'instant d'après, elle éclate de rire, voyant al'ka avancer avec un couteau... son rire devient un grognement bestial, ses main allant s'agripper au rocher... ça tangue, beaucoup trop, un couinement apeuré s'échappant de ses lèvres... Now, elle se roule sur la roche pour s’étendre de tout son long sur le dos... son regard féral sera figé sur les étoiles.

Ash'een'aali n'était plus rien que le messager servile, le jouet abandonné au bon vouloir des esprits, c'était la place de ceux à qui ils daignaient faire entendre leur voix. Le chant ne cesse pas, amplifié par l'écho offert d'autres gorges. elle regarde devant elle le duo de ses yeux troubles qui semblent transpercer. La Mwana, toute la force incarnée de la mère, symbole de la force des kikes, de ce ventre fertile qui était leur raison d'être, et Poison dont la beauté n'avait d’égal que sa douleur, confrontée sans la moindre défense au sort qui serait le sien, enfanter un jour ou s'abandonner à la mort. La main d'Ash se referme sur la gorge du fauve qui s'est réveillé et feule plaintivement, mais le poison qui le maintient presque immobile l’empêchera de résister, de se rebeller face à la lame d'os qui vient brutalement s'enfoncer dans sa carotide. Le sang qui gicle s'accroche à la peau de la wanawake et imbibe rapidement la terre, l'offrande était faite "uko tayari kuwasilisha mwenyewe kwa mapenzi ya baba zenu ?(tu es prête à te soumettre à la volonté de tes ancêtres ?)" le chant s'est tu et les mots claquent , violents vers Poison d'une voix bien différente que celle qu'on connait à Ash. Un oui, un non, bien sur la réponse importerait peu.

Ng'ombe Dume secoue la tête comme pour lutter il n'aimait pas du tout partir dans toute transe, délire... ce qui n'est d'aucun effet ce qu'il avait bu avait fini par le laisser chancelant un rythme fort qui semblait réveiller toute la jungle... les siens qu'il voyait danser plus ou moins lentement, des taches rouges au sol ne pouvant dire si c'est du sang mais celles-ci bougent... se recule un peu... damu pas bouger si... il ne sait plus quand ces tachent rejoignent a l'unisson le corps de poison.... la voix de ash était si lointaine même plus reconnaissable reste fixe sur ce qui se passe...

Ealden scotche Al'ka du regard, les yeux exorbités il le voit prendre la dague qu'il porte à la ceinture...clairement ailleurs, dans une transe qui rend l'inkosi complètement a l'ouest, semblant être commandé par une force extérieure, il se demande s'il doit intervenir...le stopper?! Et tout d'un coup un flash ! une image floue venue du tréfonds de sa mémoire et qui se précise d'ihn en ihn ! la tête bourdonnante il voit Al'ka se ruer sur lui le couteau à la main ! poussant un cri il recule, pousse un hurlement de rage et se rue sur le côté pour éviter la lame....finissant par se rétamer a terre le cœur fou....il ferme les yeux et les rouvre sur une vision qui disparait aussi soudainement qu'elle est venue....comme assommé, sous l'emprise de la drogue contenue dans la mixture, il remonte sur son point d'observation, troublé....essayant de retrouver son calme...cherchant dans les brides de souvenir a expliquer ce qu'il a vu sans y parvenir....la cérémonie continuait devant lui.

ΡΘΙȘΘƝ sent les mouvements dans son dos mais n'est plus capable de bouger. Son regard se pose sur le fauve dont elle cherche la tête, ou elle est la tête? Il est énorme...totalement disproportionné, elle repère ses crocs venant passer sa main sur sa fourrure, elle a peur qu'il l'a dévore toute entière mais continue de le glisser ses doigts dans la toison de l'animal. Des images kaléidoscopiques viennent obscurcir sa vision comme si la cage était hachurée en plusieurs morceaux. Le ronflement de l'animal résonne dans sa poitrine, en même temps que les tambours qui frappent. Sa tête est baissée ses cheveux cachant son visage. Elle se tourne vers Ash les mains se crispant sur l'animal quand celle ci l'égorge sans prévenir, elle se reçoit du sang sur le visage et la poitrine mais ne scille pas, l'odeur venant pourtant la prendre aux narines. Elle hoche lentement la tête répondant d'une voix morne "yeno Niko tayari (je suis prête)"

Sumanitu Tanka observe ce qui se trame près de la cage sa vue pas très dégagée il continue de chanter la prière attendant le moment ou Ash prend la vie du fauve, il frappe violemment sur la conga laissant le son mourir à travers la jungle, le silence sera lourd pourtant de quelques Ihns seulement le temps que Ash puisse y placer sa question.... lentement les battement reprennent lentement.

Tel'nek  n'avait pas bouger de sa place, restant immobile comme une statue. Ses pieds étaient enfoncés dans la terre afin de ne pas tanguer sous l'effet de la mixture qu'elle avait finit. En terminant le fond du bol, elle avait récolter les suc les plus pâteux et les plus concentrés et elle allait finit aussi déchiré que la Sangoma à ce rythme. C'était effrayant pour la M'wana qui avait toujours fuit le monde des esprits et dont la sensibilité se trouvait exacerbée par la potion et l'ambiance de la cérémonie. Alors elle restait campée la, fière et sage M'wana dont le regard couleur du soleil fixait Poison avec douceur. Alors que le flot purpurin giclait hors de la gorge du fauve, elle ne cillait pas, baissant simplement les yeux sur le sang qui s'écoulait jusqu'à ses pieds, les entourant et finissant par tacher et colorer le bas de sa longue jupe. Lentement, elle ferme les yeux pour essayer de retrouver une vue moins troublée mais c'est peine perdue, les couleurs deviennent plus vives, les sons plus forts. C'est effrayant et pourtant son cœur bat plus vite que la normal, son sang bouillonne dans ses veine alors qu'elle revient fixer Poison et Ash, sans oser trop bouger. Elle craint de se manger une gamelle terrible.

Al 'Кα ne voit plus les Jang'Ka autour ,  seul lui importe la scene du Félin et des trois Kikes qui le mettent a mort . La vue du sang le fait frissonner ...  les mots de Ash le ramènent a la réalité l'Ihn d’après .  Une contraction de ses muscles indique son besoin d'avancer ,  l'effort semble presque difficile et pourtant il approche de la scène pour être a portée de la WanaWake .  Son corps plie ... arme à a la main et regard tourné vers les gestes de Ash  .  IL ne sera pas témoin du geste de Ealden qui vit surement une des scènes de leur passé .  Son regard fauve se tourne vers lui le temps de le fixer quelques longues Inhs ,  vide de toute émotion ou de sentiment pour celui qui est pourtant son unique fils .  Des mots lui échappent dans un Schendien murmuré ,  il se place lentement au dessus de Poison et de cette cage ou l'animal s'effondre dans un bruit mat .  Le silence des congas lui fait cligner les yeux puis dodeliner de la tête de gauche a droite comme si seuls les sons le guidaient désormais . La position qu'il a est clairement celle de l'attaque ,  jambes repliées et survol de la scène juste au dessus de Poison .  L'inh qui suivra le verdict sera celui de son bon .. il ne s’écoute plus ... il n’obéit qu'aux gestes de Sangoma qui de sa bouche donnera la réponse des esprits ou la confirmation des Tokoloshe sur la malédiction.

Ash'een'aali quand elle aura senti, le dernier souffle, la dernière pulsation vitale s'échapper du corps animal, elle le bascule sur le flanc, et ses prunelles totalement noircies qui ne sont plus que pupilles viennent s'accrocher à l'inkosi "Ash ni sauti , wewe ni mkono wa hukumu " (Ash est la voix, tu es la main du jugement) La lame plonge dans les entrailles du fauve ouvrant le ventre sur la longueur avant qu'Ash ne tende l'instrument de mort à Al'Ka. Il ne devra pas attendre si la kike est condamnée par ses aïeux.

Isɧα'TeKöΛ avait pris peu de mixture mais tout comme Telnek, elle avait eu droit au fond, buvant dans les derniers. De plus, la rousse avait peu accès aux drogues et donc, ça avait un effet 'boum'. Elle évitait de bouger, subjuguée par tout ce décor qui bouge autour d'elle... comme c'est fun. Le lourd bruit des tambours résonneront en elle tandis qu'elle se met à crier les fin de phrases des chants de Tanka.. on dirait une gamine qui chante une chanson inconnue. Péniblement, elle se redressera, assise, allant fixer sa focale disjonctée sur Poison et ceux qui l'entourent.

Sumanitu Tanka fera passer le suspens à travers les congas sentant ses mains accélérer le mouvement autant que les battements de son cœur, il reprend le chant, l'offrande à été faite, reste plus qu'à savoir lire dans les entrailles d'un fauve, certainement plus facile que de lire un parchemin de cul blanc, il aura pu voir Ealden qui pour lui aura juste été prit de spasme à cause de la drogue ingurgité.

Ng'ombe Dume sa vision sera changeante parfois très précise sur ce temps et tout a coup plus brouillée de détails qui lui semblent pourtant bien réel... il sent une pression... un instant crucial sans pouvoir clairement déterminer le sens de... si ce n'est les positions qui n'étaient plus celle de départ de l'inkosi... comme si il allait attaquer ne sait pas pourquoi son cœur s'emballe des mots qui ne seront qu'un charabia appelant toute force, soutient vis a vis de sa sœur, des esprits... sentant l'importance du moment pourtant bien énigmatique...

ΡΘΙȘΘƝ propulse la tête en arrière, elle a pressenti l'arrivée de Al'ka dans son dos qui débarque dans un bruit d'enfer. Elle lui offre sa gorge, elle lui montre qu'elle n'a pas peur de mourir, surtout de sa main. Elle avait plus envisagé cette issue, elle s'y était préparée et c'est les yeux fermés qu'elle ne bougera pas ses mains toujours au contact du félin. Son esprit à la fois ailleurs et si présent à cet instant. Ce sera avec une facilité déconcertante que l'inkosi pourra lui donner la mort s'il le souhaite. Sa respiration est calme les hallucinations de sa sœur, de sa vie défilant devant ses yeux. La voix de Ash semble résonner dans sa tête. Elle attend d'entendre la voix des esprits, se voyant deja égorgée mais elle est sereine.

Ash'een'aali plonge ses mimines dans les viscères animales qu'elle extirpe et répand sur le sol, à la voir comme ça on pourrait croire qu’elle prend un certain plaisir, couverte d'hémoglobine dont le parfum ferrugineux sature l'air. Dans l'amas de boyaux elle fouille jusqu'à trouver la matrice , le fauve n'avait pas été choisi au hasard, c'était une femelle sensée être prête à recevoir la vie. elle écarte l'organe du reste et son index le frôle alors qu’elle marmonne, semble s'interroger, comme un érudit penché sur un livre captivant.

Mina ses yeux d'azur se posent sur l'homme qui est à terre ayant entendu un bruit sourd. Elle le regarde se remettre en place tous semblent avoir des comportements étrange, et se demande si la boisson prise n'aide pas ayant lu des livres il y longtemps lui semble t'il maintenant sur les médecines de certains peuple de leur monde. Se tapit encore plus  et observe.

Tel'nek cligne des yeux lorsqu'elle voit Ash ouvrir sur la longueur l'animal. Elle avait déjà dépecer des animaux pour la cuisine alors l'image ne la choquait pas plus. Non, ce qui attirait son regard embrumé par la drogue était l'éclat de la lame au creux de la main d'Al'ka. Son cœur émit quelque raté tout comme sa respiration alors qu'elle tanguait une nouveau fois en voulant se tourner un peu sur mieux voir si il allait ou pas tuer la Wanawake avant même l'annonce du verdict. Elle essaie de se concentrer sur la scène mais cela devient de plus en plus dur à mesure que les ihns passent et que son esprit se met à divaguer, soumit à la mixture étrange qu'elle se promet, dans un éclair de lucidité, de ne plus jamais boire. Il y a un flash dans le fond de ses prunelles. Du sang, encore, toujours, une lame, Un enfant. L'image disparait et pourtant c'est comme si elle était gravé sur sa rétine au fer rouge. Elle cligne de nouveau des yeux et secoue la tête avec l'envie de s'assoir pour s'éviter la chute.

Moka s'approche de la cloche et pose sa charrette à bras chargée de deux verrs, de quoi les nourrir et d'un stock de lait. Il pose ses mains sur les genoux et respire un peu car cette foutue jungle ne lui réussissait toujours pas. Il inspire bien fort et il sonne la cloche.

Trade Bell crie : The Trade Bell tolls! Trade is requested!

Isɧα'TeKöΛ  fixait le groupe face à elle, leur offrant un regard hagard... Elle se met à baver, déglutissant toutes les 30 secondes, sentant l’odeur de sang se répandre dans l'air.

Ealden se tenait la tête entre les mains, n'osant plus rouvrir les yeux pour ne plus voir la vision meurtrière revenir, il se forçait au calme, se concentrant sur sa respiration...la mixture l'avait mis en transe, dans une sorte d'état second ou, dans l'état où il était, il revivait clairement certains épisodes de son passé sans pouvoir les contrôler....il tanguait comme ivre, sur le tronc d'arbre, se retenait pour ne pas tomber de nouveau...l'odeur de sang emplissait l'atmosphère, la folie meurtrière des mambas et de leurs coutumes sanglantes...tenir.....il fallait tenir...ne plus penser oui...c'est ça.

Mina entend une fois de plus la cloche est bien la seule maintenant à pouvoir ouvrir mais elle est attachée donc ben l'esclave reste collée au rocher.

Isɧα'TeKöΛ  aura peut être entendu un son de cloche mais celui ci sera déformé par la drogue qu'elle a prit... pensant que cela provient de son trip phénoménal. elle lance un regard flou autour d'elle, voyant les autre jang'ka aussi shooté qu'elle.. la cérémonie battait son plein et elle se met à rire toute seule.

Ash'een'aali prend un léger recul et son corps jusque là accroupi se tord, une plainte douloureuse quitte ses lèvres dans un souffle trop court. comme si tout à coup elle portait un poids bien trop lourd pour elle elle tombe à genoux, les doigts crispés qui s'enfoncent dans la terre gorgée de sang, et le regard plein de larmes s'élève sur l'inkosi. La réponse comme toujours venait dans la douleur, et un cri exutoire qui s'échappe avec ses dernières forces, vient briser l'attente, relancer l'écoulement du  temps figé avant qu'elle s'écroule " Maisha !" (la vie!)

Al 'Кα  se fige ... statue immobile au dessus de la cage et silencieux observateur de ce qui se passe sous lui .  Le message d'Ash a eu la fermeté de l'ordre  .. et la future sangoma découvrira vite le pouvoir qu'elle peut avoir sur les Inkosis avec sa capacité à entendre les messages des esprits . Le bruit de la cloche le fait se lever comme un automate ... puis se rabaisser comme s'il avait entendu un mirage . Les murmures en Schendien se font plus audibles .. on dirait qu'il demande à son tour aux esprits de rendre un ventre fécond a la Kike devant lui . Il sait ses deux I'Motas absents .. Wakiza .. Kijani .. les deux mâles qui devaient guider cette Kike jusqu'à l'état de M'wana ..  il est donc celui qui a leur place à cet instant veut la voir vivre parmi eux et obtenir ce statut ... pour ca faut secouer la ptit graine endormie  hein ... qu'ca pousse quoi !

Isɧα'TeKöΛ se redresse d'un bon, ayant entendu un mot crié.. elle aurait cru entendre comme son nom... 'MaIsha? Ma.. Isha?'... elle veut descendre du rocher mais rate son coup, glissant contre celui-ci et se griffant le flanc. Affolée, elle se met à courir un peu partout, lâchant des feulement et claquement de langue tandis qu'elle cherche partout. Enfin, sa course sera arrêtée quand elle se cognera à l'escalier qui mène au feral tree.. Bam, assommée la rousse... on la retrouvera sûrement étalée là dans 15 jours.

ΡΘΙȘΘƝ  tangue de droite a gauche sur ses genoux, avant de se fixer la tête toujours en arrière les yeux fermés. le temps semble se figer pour devenir interminable...sa vie ses tortures, ses souffrances défilent devant ses prunelles émeraudes. L'araignée revit chaque moment avec Shimaro comme si c'était réel...sa façon de lui faire mal, les viols et la douleur insupportable quand les inyanga banka ont sonné le glas. Elle ne serait jamais M'wana, et la voix de Ash déformée par la drogue mettra du temps à percuter dans son esprit. Elle ne le croyait pas, elle pensait que c'était comme un rêve...et malgré le mot vie, elle entendit mort...elle en était tellement persuadée. Son corps se crispa s’apprêtant à subir un coup de dague de Al'ka...

Sumanitu Tanka  aura bien sentit la pression, transpirant dans sa transe il frappera maintenant bien fort sur ses congas la réponse a été donné, libérant la tribu de cette attente, Poison pourra donner la vie, plus qu'à lui trouver un mâle et le son de la cloche lui en a peut être apporté un livré à domicile, les congas ont du résonner jusque dans les cités des blancs.

Tel'nek  se tend vers l'avant, comme figée dans l'attente d'une réponse et lorsque celle ci vient, c'est un poids immense qui s'envole des épaules de la M'wana. Elle ose enfin respirer normalement. Pourtant, la drogue agit toujours et c'est un nouveau flash amnésique qui percute la rétine de ses yeux ambrés. La douleur. L'effort. La joie. La vie. L'enfant. Souvenir pas si lointain de son accouchement. Les jumeaux qu'elle avait eu. La mort de l'un des deux. Mais dans le malheur il y a l'espoir. Sa fille. De nouveau l'image disparaît en laissant un goût mi-figue mi raisin à la M'wana. Décidément, elle n'aimait pas boire les trucs chelous de la Sangoma qui lui faisait revivre des choses pas toujours super glam' ou heureux.. Elle recule d'un pas, tanguant toujours pourtant un sourire étire ses lèvres alors qu'elle souffle pour la jeune kike ''Maisha...''

Al 'Кα  abaisse les paupières ... le corps se relaxant soudainement alors que le cri de Ash' résonne dans le camp ..  Maisha ... la vie ... la survie ..   Son bras tremble de nervosité ,  les phalanges blanchies sur le manche montre qu'il serrait le couteau à s'en péter les doigts . Maisha .. Maisha .. la main s'ouvre et vient lentement faire glisser l'arme jusqu'au bout des doigts et la laisser chuter de sa hauteur sur le sol .  La main ballante d'Al'ka ne cherche même pas à le retenir . Maisha ... . Il se redresse lentement et vient dominer la scène ,  son poing se fermant pour se lever vers  les hauteurs et venir embarquer le groupe dans un cri général " MAISHAAAA   AYAYAYAYAYAYAY  "

Ash'een'aali se redresse lentement et se défait de son masque qu'elle jette plus loin comme un intrus qui se serait collé à elle. Elle regarde autour, fixant un les présents avec un air de qu'est-ce que vous faites là, tous ? Complètement déconnectée de ce qui l'entoure et de ce qui vient de se passer. Un regard pour ses mains couvertes de boue sanguinolente et le bain de tripailles au milieu duquel elle se trouve. elle grogne son incompréhension, et louche sur l'inkosi qui hurle avant de se précipiter au seul endroit où elle se sent bien quand elle a l'esprit retourné de la sorte, les bras de son mâle.

Ng'ombe Dume quand il entend l'inkosi crier il suivra instinctivement ce cri comprenant la suite des évènements ce qui lui permettra de mieux gérer le troc : " AGHAHGAHAHHAHAayayayyayayaya  MAISHAAAA !!! "

Mina n'a vraiment rien capté de tout ça ne comprenant aucun mot de shendien, elle est de Koroba rien à voir avec ici. Au bruit d'un animal blessé et apeuré frissonne, suis la rousse du regard la voyant se cogner... ouch.. pense t'elle ça doit faire mal .. alors qu'elle percute l'escalier en pleine face.. Se relève légèrement comme pour voir les dégâts ayant déjà aidé et fait des études dans la médecine .. Mais  bon peut rien faire la surtout que ben ... n'est vraiment plus rien ce coup ci.. kajira en fuite, un Maître changé .. Ses lèvres se plissent en une fine moue triste, ses yeux bleus fixant l'herbe, peut être retourner à port kar comme soigneuse de she urt aurait été meilleure option...

ΡΘΙȘΘƝ  semble ne pas réagir aux mots de Ash, bien trop assaillie par ces images tournant en boucle devant ses yeux. Soudain, le couteau tombe au sol, elle finit par ouvrir les yeux entendant hurler le mot mort...non, ce n'est pas ca, ils hurlent tous ...L'araignée, commence à le prononcer elle mme pour en être sure "Maisha" dit elle d'une voix tremblante regardant hagarde Ash pour être sure du verdict, elle cherche la réponse dans son regard...n'y croyant pas encore. Elle pourrait donc donner la vie, être m'wana un jour. Les larmes viennent couler sur ses joues, des larmes de soulagement plus que de joie.

Sumanitu Tanka  hurlera "Maishaaaaaaaa Ayayayayayayayayaya" s'arrêtant net de jouer quand sa femelle lui saute dessus, c'est qu'elle est pas toujours toute juste sa kike mais c'est peu être ce qui lui plaît le plus, il l'enlace et passe une main réconfortante dans son dos sentant bien qu'elle est complètement paumée.

Ealden dans son ignorance des rites Jang'ka n'avait pas tout pigé...l'animal mis a mort, les entrailles qu'on fouille, et cette odeur de sang....tout ce qu'il avait compris c'est que ça concernait Poison...il avait senti l'électricité, la nervosité envahir le clan entier qui sous l'influence de la drogue était en transe...lui aussi d'ailleurs...et curieusement chez lui le double effet kiss kool ça avait été un reset mémoire de quelques ihns, ptet la solution a son amnésie...il reprenait pied peu a peu tandis que les vapeurs hallucinogènes s'éloignaient.

Tel'nek  cligne de nouveau des yeux et tangue encore une fois. Ceci dit, elle essai quand même de marcher,luttant contre la légère nausée. C'est qu'elle allait avoir comme une gueule de bois le lendemain en plus bon sang! Elle grogne un peu mais esquisse toujours un sourire pour Poison pour qui elle hoche la tête. Mais la M'wana s'éloigne petit à petit pour aller se terrer dans sa hutte en luttant contre les effets de la drogue. Elle allait passer une sacré nuit la M'wana...

Al 'Кα entends en écho l'hymne a la vie .  Son regard encore flou bascule sur chaque visage et semble ne plus reconnaître personne .  Il est soulagé ... ptain de ptain ..  il a cru pendant un instant être  le bourreau du clan . Son visage se lève vers le ciel et semble remercier les astres ... les yeux clos .. les lèvres s'agitant dans une sorte de balbutiements indéchiffrables .. La vie est dans le camp ... l'espoir renaît dans le camp .Sa prunelle dorée s'ouvre de nouveau et vient fixer Ash , le corps basculant dans un geste évident de respect qui n'est destiné qu'a elle .  Le menton bascule ,  la voix rendue rauque par la drogue lâchant un officiel " Asante Sangoma ... " qui montre qu'Ash vient de prouver sa valeur et son pouvoir .

Ealden encore groggy se relève en tanguant encore...les lèvres sèches, les pupilles encore dilatées, il ferme les yeux un bref instant avant de s'éloigner lentement...il va se trouver un coin peinard pour la nuit..

Sumanitu Tanka  regarde fièrement sa femelle pleine de sang la soutenant toujours de son bras qui l'entour "Lala kahle Ealden" voyant que le jeune mâle s'éloigne, il avait participé à la cérémonie et devait certainement être encore un peu stone un peu comme tous ici.

Ealden: "Sala Kahle..."

Ash'een'aali restera probablement en vrac de longues ehns, elle n'avait pas touché à ses plantes rituelles depuis des mois, depuis qu'elle avait compris qu'elle allait donner naissance et le retour aux sources se faisait violent. Accrochée à Tanka qu'elle mord, ça, ça la rend paisible et lui permet de remettre en place les bribes de souvenirs, de retrouver la perception des évènements elle sourit à sa sisi dont elle  capte le regard et hoche la tête en silence, elle vivra oui, le massage était clair. Son regard dévie vers Al'Ka a baissé de quelques décibels, elle penche la tête genre faut remercier les esprits, pas moi et réenfouit son visage contre la gorge de son mâle.

ΡΘΙȘΘƝ capte dans le regard de Ash, que le mot qu'elle a entendu est le bon. Le stress retombe d'un seul coup, faisant un choc brutal pour la wanawake, elle s'écroule au sol totalement stone...pour une bonne nuit de sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire