mercredi 1 juillet 2015

La grotte où deux mondes se croisent

Un an plus tôt . . . .aux abords de Korat ,  cité désormais disparue . . .

Al 'Кα se repliait légèrement. Il semblait curieux de la direction qu'avait pris le blanc et un mouvement vers l'avant révélera la faiblesse de sa jambe. La claudication est évidente, le poids du corps passant rapidement sur la jambe droite et s'avançant sur la jambe gauche comme appui.

Ealden fronce les sourcils... il en était sur... les cris de tout à l'heure avait cette consonance mamba particulière, il savait qu'il était là. Presque inconsciemment, ses pas l'avait mené jusqu'à lui, le mamba lui tournait le dos, il s'était déplacé aussi silencieusement qu'eux, son sang double ne l'avait pas trahi encore une fois, le regard se fixe sur l'homme, tellement facile à abattre s'il le voulait... mais il avait besoin de savoir, il foulait le sol exprès pour l'alerter, le faire se retourner vers lui, le regard planté fièrement, doré et fauve comme le sien.

Al 'Кα avait déjà la main sur son arme, un craquement suspect l'alertant dans son dos. Le regard se ferme pour mieux s'imprégner de l'environnement, les sons... les odeurs... la sensation de mouvement derrière lui. Les paupières s'ouvrent sur un regard fauve déterminé, les prunelles dorées si particulières fixant l'horizon avant de venir d'une légère courbure afficher qu'il va attaquer. Peut importe sa jambe et son récent handicap, il se sent prêt à saigner l'attaquant. Une légère vrille lui fait voir la silhouette du Koratien, tenue rouge, peau halée, cheveux clairs et visage familier. Il claque un "Hou" assez curieux vers Ealden.

Ealden détaille l'homme, notant la claudication et le visage fatigué, encore marqué des cages de korat. Il a su ce qui lui était arrivé, et osé le trade qui seul allait lui ouvrir les portes de sa prison. Le mamba devait la vie à son fils comme celui-ci devait son existence à son père. La boucle était bouclée, il avait au moins payé cette dette la... Son regard était froid, dépourvu de chaleur comme de la moindre émotion, même si aux tréfonds de lui même il ne pouvait s'empêcher d'admirer la superbe mécanique mortelle et fauve qui se tenait devant lui... son géniteur, son père... Il répondit sur le même ton, le léger sourire en prime égayant un bref instant les yeux si semblables aux siens "Hou ! Que viens-tu faire ici Al'ka?"

Al 'Кα se déplaçait vers le gamin. Il n'en revenait pas de sa chance, celui qu'il avait cherché pendant plusieurs Ahns se trouvait devant lui sans qu'il n'ai eu besoin de passer les murailles de cette cité de Sleen. S'il ressent une secousse en voyant Ealden, il semble par contre contrarié de ce vêtement qu'il porte et de la froideur de son ton. Son peuple avait parlé d'un gamin inquiet pour son paternel et d'un sacrifice pour l'échange qui tenait clairement de la preuve d'amour. Un souffle lui échappe, un mouvement désignant l'intérieur pour être masqués de la vue. Il passera devant le gamin avec un regard appuyé, lui offrant son dos et surtout la vision d'une marche qui semble encore houleuse à cause de la blessure. Ça ne l'a pas empêché de traverser tout le Schendi pour le revoir " Si tu me haïs... M'toto... Pourquoi as-tu fait ça ? "

Ealden se fige un bref instant, plissant les yeux à son tour tant la question le surprend " Pourquoi j'ai fais ça? Mais c'est évident, tu ne crois pas que j'allais les laisser te tuer non? Un seul ici a le droit de te demander des comptes... un seul, et c'est moi ! Personne ne te touchera tant que je vivrais Al'ka ! Et pour répondre à ta question... non je ne te haïs pas... plus... je t'ai haï oui, mais c'est terminé, nous avons réglé nos comptes" Le sourire se faisait plus franc, plus malicieux aussi "Tu me veux Al'ka? Tu veux ton fils? Il va falloir le gagner, me prouver que je peux te faire confiance et que tout ce qu'on m'a dit sur toi, ce que j'ai vu depuis que je suis là est faux, que tu es vraiment un père, un baba... j'en ai besoin."

Al 'Кα faisait claquer sa langue, une sorte d'éclat de rire lui échappant alors qu'il semblait s'amuser de ce qu'on lui demandait. Rhaa, la naïveté de la jeunesse. .. on ne pouvait malheureusement pas transformer un chef sanguinaire et impitoyable en père aimant du jour au lendemain. Ce qui trahissait Al'ka était finalement certains signes dans ses actes: cet acharnement tout d'abord à vouloir récupérer Ealden, cette volonté de résister à Korat et à son interrogatoire pour ne pas lâcher l'information de son lien de sang et cette présence face à lui alors que ses traits affichent encore les vestiges de sa blessure. Si les actions révèlent qu'Al'ka s'apprivoise, les mots seront bien différents " Regarde-moi Korat M'toto... Je suis un Mamba... J'ai pris ta mère pour assouvir mes instincts... je l'ai frappée car elle voulait me servir comme un blanc, je l'ai pliée pour qu'elle devienne une femelle Jang'Ka... une WanaWake.. une M'Wana qui porterait mon enfant. Elle a oublié son monde pour survivre et elle l'a retrouvé quand je suis parti. J'ai pris le coeur de bien des tiens... de ces gardes qui protègent Korat et de ces blancs qui t'ont fait grandir. Je mange leur chair... je tue leurs femelles... je viole leurs Kikes à collier..." Al'ka approchait de Ealden, sa prunelle fauve le transperçant " Je ne sais pas ce qu'est... être. .. Baba... je suis Al'ka... ton sang... celui qui brûlera chaque mur de cette cité pour te reprendre et faire de ton mon fils... un Jang Ka... un mâle Tharlarion qui suivra les pas de son père..." IL venait s'approcher dangereusement du gamin " Que veux tu... un Kumbatia [câlin], vienst le chercher... que veux-tu... une guerre... je la fais pour toi... que veux-tu d'autre... ma vie ? Regardes où je suis... pour toi."

Ealden retrouvait dans les paroles du mamba curieusement celles de l'homme qui dirigeait la cité, son oncle le rarius, tout aussi fier de son sang que l'était apparemment le mamba. Deux fiers guerriers que tout opposait et qui pourtant se battaient pour lui, tout ce qui faisait son monde s'était écroulé le jour où sa mère avant de mourir lui avait révélé le secret de ses origines, ce qu'elle cachait profondément enfoui au fond de son coeur depuis sa naissance. Il était un sang mêlé, le mélange de deux races que tout opposait, son côté mamba luttait jour après jour, pied à pied contre le côté rouge de sa personnalité, et pourtant, elles se rejoignaient toutes les deux dans les ardeurs des combats et la fierté de la race. Al'ka n'était pas très différent de Nicky, dur, impitoyable, et pourtant à la recherche du sang qui continuerait la lignée, son regard semblait se radoucir en entendant de la bouche de son père ce qu'il serait prêt à faire pour récupérer son sang "Pourquoi moi Al'ka? tu as certainement d'autres enfants, d'autres m'toto qui sont de ton sang aussi, ma mère t'a aimé quoi qu'elle en ai dit, son regard ne savait pas mentir... ton arrogance peut être, ta folie guerrière, elle devait aimer ça, tu veux que je reparte avec toi? Je viendrai... je découvrirai ton monde, je le lui ai promis."

Al 'Кα secouait ses locks alors qu'Ealden semblait lui faire une promesse touristique dans son camp. Ça n'était pas ce qu'il lui demandait et pas ce qu'il était venu chercher non plus. Un nouveau pas le plaçait devant le jeune mâle, sa main saisissait la sienne et venait souder leurs paumes là où la cicatrice affichait encore les coupures. Le geste, tout un symbole lui rappelait cette rencontre qui avait été la leur, cette sorte de fusion furtive qui loin de ces terres avaient fait d'eux un père et un fils. Al'ka vient fixer le blond avec intensité, son iris masquant bien trop ce qui l'agite. Il marque quelques longues Inhs silencieuses comme pour laisser monter la pression " Même s'il y en avait dix. .. tu es mon sang, nos croyances sont que nos M'toto sont le signe de notre passage dans la vie Mamba... et toi... tu es celui qui prendra ma place quand le Blanc aura réussi à m'éliminer." Il désignait les murs de l'autre coté de la montagne " Korat a voulu le faire. .. pour mon camp... pour mon territoire... pour des pierres bleues. .. Aurais-tu pillé le territoire de son Père... ou... aurais-tu pris sa place pour repousser le blanc? "

Ealden se laissait prendre la main, retrouvant dans ce geste la complicité qui les avait unis là bas dans cette grotte avant que ne vienne le combat qui les avait opposé, les repoussant loin l'un de l'autre à un moment où ils en avaient eu le plus besoin. Le regard du sang mêlé se faisait brûlant, dur, fixant son père avec intensité. En lui se battaient les deux mondes, deux entités différentes, et s'affrontaient le rarius et le mamba. Il comprenait ce peuple, il comprenait Al'ka et son besoin de protéger son monde, il n'admettait pas les tueries et le cannibalisme de ses croyances, il avait été élevé autrement. Que pouvait-il répondre à ça? Jamais il ne serait ce guerrier impitoyable, capable de dévorer de la chair humaine. En cela il était fondamentalement différent d'Al'ka. Il sentait la chaleur de cette paume dure et calleuse contre la sienne, ce regard dévorant qui le fixait... prendre sa succession, devenir un inkosi... c'est de cela dont parlait le mamba "Alka... je ne serai jamais comme toi... je... ne saurai jamais dévorer le coeur de mes ennemis... les tuer oui... avec haine, avec rage pour défendre les miens !Mais..." Il secouait la tête "Tu attends trop de moi ! Jamais je ne dévorerai leurs coeurs! Apprends-moi à devenir ce que tu veux que je sois... mais ça jamais !"

Al 'Кα gardait cette proximité engageant une nouvelle complicité. Rares avaient été les fois où Ealden avait pu voir le chef Mamba conscient et si proche de lui. Les odeurs désormais se mêlaient entre les deux mâles. L'odeur de savon et de cette tunique sentant la terre des arènes et des combats sur Ealden. Al'ak s'en nourrissait, s'en apprivoisait en assimilant ce parfum à celui apaisant de son enfant, repoussant les souvenirs forts de cette couleur sur ses ennemis ou ceux qui lui avaient donné de trop nombreux coups. Il observait la stature du garçon qui sensiblement ressemblerait de près à la sienne. Les carnations presque jumelles ne se différenciaient que par une surexposition du Mamba qui était devenu noire. Al'ka lui avait l'odeur fauve du sauvage, ces fourrures tannées gardant l'odeur de leur premier hôte. Son corps orné de sang séché dégageait une senteur de mort et d'hémoglobine. Son nez percé, les colliers de trophées, tout cherchait à faire peur et pourtant les doigts se repliant sur ceux du jeune Rarius étaient anormalement doux " Tu as déjà eu ta première leçon Mine... Celle du clan... celle du cœur. .. ne jamais laisser un des nôtres chez l'ennemi."

Ealden étouffait un léger rire, les yeux brillaient soudain d'une excitation nouvelle, se calquant sur l'humeur de son père qui venait lentement, et peut-être inconsciemment, de se rouvrir le chemin du coeur de son fils. Les odeurs se mêlaient mais aussi les caractères et celui du jeune homme était sensiblement le même que celui du père, téméraire, batailleur, impitoyable dans la bataille. Là où d'autres échouaient, lui réussissait toujours et, oui, en grandissant il serait comme le mamba. Physiquement d'abord, d'une carrure presque identique, il était déjà musclé pour son âge, vif, solide et déjà un redoutable adversaire... probablement même meilleur tacticien car appris par des rarius à établir des plans là où le sauvage fonçait à l'instinct. Le mot d'appropriation d'Al'ka le fit sourire, étirant les lèvres vers les tempes, le regard fier, indomptable si semblable à celui du mamba "Baba... je ne peux pas quitter cette cité maintenant, mais bientôt je viendrai, je veux d'abord m'assurer que les Jang'ka ne craignent plus rien d'eux, que la paix va revenir, alors je viendrai te rejoindre."

Al 'Кα venait hocher du menton dans la positive. La décision du jeune larl était la sagesse même si ça le mettait hors de contrôle et protection de l'Inkosi . Sa main viendra chercher la nuque et le pouce effleurer une marque laissée par la comédie de la torture faite pas les Jang Ka. Il semblait s'en excuser, avec la pudeur d'un silence marquant sa gêne à afficher tant de sentiment pour de simples bleus. Malgré lui, il avait déjà l'instinct redoutable du chef de famille, aussi puissant qu'un chef de meute avec la frousse en plus. Son regard déviait vers l'entrée de cette caverne et la désignait du menton " Une torche brûlera quand je serai présent ici pour te voir. Je mettrai de la poudre rouge dans l'huile... le Moto sera de la couleur du Damu... rejoins-moi dès que tu peux." Il se décalait légèrement, la démarche boiteuse se révélant de nouveau. Un geste était fait vers son cou et une des lanières était retirée de l'alignement de cordes sur son torse. Une griffe de Tharlarion se révélait, la  taille, la texture peinte avec du sang et de l'ocre en faisait un bijou de cérémonie assez important " Utunzaji wa mwenyewe jang Ka [prends soin de toi jang' Ka]"

Ealden prenait d'une main ferme la griffe de tharlarion, par cette acceptation, il devenait Jang'ka, et hochait la tête en acceptant le présent qui ornerait son cou très bientôt; venant serrer le lien de cuir d'un double noeud, et cachant le bijou aux relents sauvages de terre et de mort contre lui, marquant sa peau d'une trace rouge. Il acquiesçait à la proposition paternelle. Oui, il viendrait quand la torche rouge illuminerait la grotte et le ciel, retrouvant le mamba dans les profondeurs de la terre "Mimi itabidi kuja kujiunga na wewe, baba yake, makini na wewe" [je viendrai te rejoindre, père, fais attention à toi]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire