mercredi 14 octobre 2015

L'araignée et le vulo

http://fredericjoignot.blogspirit.com/media/02/00/85e7283d4f405eb4f7d22af5e1d35eaf.jpgΡΘΙȘΘƝ s'approche du feu de camp a pas de larl n'osant pas regarder qui que ce soit. Elle sursautera à chaque pas observant la flore qui commençant a pousser, grandir venant presque l'engloutir. La mamba sort sa dague l'agitant en tout sens pour élaguer toute cette végétation qui l'encercle. Elle fera des moulinet dans le vide pour ceux qui l'observent écartant les cuisses les yeux plissés.

Kat'An s’approchait vers le feu de camp, ralentissant le pas jusqu'à s'arrêter complètement derrière Poison, en la voyant gesticuler étrangement. Il plissa le regard, et l'interpela donc d'un "Hou, Poison..."

ΡΘΙȘΘƝ saute sur le coté reculant vivement la tête quand elle aperçoit celle de Kat. Son nez est long il a des plus des mains, celles ci se sont transformées en ailes qu'il bat dans les airs. Elle l'aperçoit au milieu de la végétation venant agiter sa dague pour se débarrasser d'un bambou un peu trop résistant...

Kat'An haussait un sourcil, reculant stratégiquement d'un large pas lent. " Qu'est-ce que tu fait ? " Demandait-il, déportant une main vers son dos pour se tenir prêt à décrocher son bouclier. Ça lui rappelait vaguement quelque chose, ce genre de comportement étrange, tiens..

ΡΘΙȘΘƝ a les yeux totalement exorbités, elle agite rapidement les sourcils froncés ce fichu bambou qui résiste. Elle viendra approcher sa main pour chopper le végétal imaginaire comme le Mime Marceau venant tirer dessus de toute ses forces. Elle chuchotera au vulo aux grandes ailes qui lui fait face "fais attention, ya un kalbat là bas et une araignée "désignant le lazaret. La mamba grogne levant son pied qui se fige sur le bambou pour se cambrer en arrière avec souplesse.

Kat'An se rapprochait de nouveau d'un pas, tendant la main dans l'intention de la poser sur une épaule de Poison. " Poison, de quoi tu parles ? Qu'est-ce que tu fait ?" Il restait néanmoins prudent; Sait-on jamais !

ΡΘΙȘΘƝ sent une aile se poser sur son épaule, elle secoue la tête tirant toujours sur son bambou qui cède pas un vrai mur ce truc. La mamba utilise ses deux mains maintenant tirant de toutes ses forces en arrière "il me bloque le passage!" grogne t'elle matant avec appréhension Kat dont le nez s'est transformé en bec. Elle verra passer le kalbat et l'araignée le camp se transformant en ménagerie ou l'île du docteur Moreau.

Kat'An retirait sa main et venait se placer directement devant l'araignée hallucinant de toute évidence. " Il n'y a rien !" L'informa-t-il d'un ton presque sec, venant balayer l'air de la main pour lui prouver ses dires, à l'emplacement où la mamba semblait tirer quelque chose.

ΡΘΙȘΘƝ secoue la tête, elle aperçoit l'aile s'agiter devant elle venant faire voler les arbres et plantes qui grandissent encore et encore autour d'elle. La mamba est persuadée que le bambou est là! elle le désigne d'ailleurs. "tu le vois pas?! " dit elle l'englobant de ses bras comme si il devenait énorme au fur et à mesure que le temps passait...La mamba range sa dague bien trop petite à présent et dit totalement sérieusement "passes moi une hache! je vais le faire péter ce bambou"

Kat'An esquissait un bref rire silencieux. " Une hache ? Et tu crois couper quoi avec une hache ? " D'un geste brusque, il envoya une main dans l'intention de lui saisir un poignet, ajoutant : " Tu hallucines. Je ne te donnerai pas une hache pour que tu blesses la meute ou toi-même."

Ash'een'aali revient au camp, absorbée dans ses réflexions elle slalome jusqu'à son rocher favori ou elle se perche comme à l'accoutumée. Un regard ira lire les expressions de chaque visage alors qu’elle s'étire, saluant d'un "Hou" distrait. elle fouillait les tréfonds de sa mémoire pour trouver de quoi aider L'inyanga.

ΡΘΙȘΘƝ sursaute quand elle voit arriver cette aile blanche vers elle. La mamba tend la main qu'elle met face à Kat "donnes moi cette hache, comment je rentre dans mon makazi si je passes pas ce bambou! et qui l'a mis là, c'est encore un coup des nyeupe ca" chuchote t'elle à l'oiseau "ou de l'araignée, elle est perfide celle ci" parlant bien entendu de Ellia.

Kat'An secoua lentement la tête en négation. " He bien tu avances. Il n'y a rien. Ta vue te trompes, Wanawake." Il détourna son attention brièvement pour saluer la sangoma d'un "Hou." Avant de l'informer : " Sangoma, Poison croit voir du bambou et des araignées partout." C'était décidément la saison des plaies, tiens...

ΡΘΙȘΘƝ mate avec attention le dos de l'oiseau, elles sont immenses ses ailes blanches il pourrait la faire voler au dessus du bambou tiens. La mamba se jette sur le pledge venant l'encercler de ses bras collés à lui "aller décolles! décolles et emmènes moi au dessus de ce fichu bambou" Sa tête se pose sur le torse de Kat, elle attends qu'il se mette a voler.

Ash'een'aali relève le menton tout en pivotant sur elle même pour fixer ses prunelles sur sa sœur, la conversation vaguement entendue prenait un peu de sens, elle ne s'y était pas arrêtée, souvent elle comprend pas tout. Y a une ahn à peine qu'elle l'a vue et tout semblait aller bien. Vers Kat elle demande " Ça fait longtemps ..?"

Kat'An écarquillait les yeux alors qu'il accusait le poids de la mamba contre lui. Il figeait net, sur place, quand elle lui posa en plus la tête sur le torse en ayant l'air d'attendre qu'il s'envole. Non mais... Elle se foutait de sa gueule là ? Il baissa la tête pour chuchoter infiniment bas pour l'araignée, l'air blasé : " Si je te fait planer, ce ne sera pas de cette manière-là..." Et il se racla la gorge pour reporter son attention sur Ash' et l'informer d'un " Je ne sais pas..." Un bras se levant dans l'intention de se refermer sur le dos de Poison, mais bloquant en suspend. Y'avait une petite demande d'aide silencieuse dans son regard dissimuler par les mèche de cheveux, là. Il se voyait mal battre des bras pour lui prouver ne pas savoir voler, tiens.

ΡΘΙȘΘƝ tire le duo vers le haut en sautant à pieds joints pour décoller. Elle serre Kat de toute ses forces comme si il allait la sortir de cette impasse et quand lui même l'enlacera elle se mettra sur la pointe des pieds dans l'attende d'un vol au dessus de cette végétation qui l’empêche d'accéder à son makazi...Sa main caresse les belles ailes comme si ça pouvait également aider..."mon beau vulo il va me faire planer yebo?"

Ash'een'aali glisse souplement de son perchoir et c'est l'air inquisiteur qu'elle se met à orbiter autour du duo, elle a bien capté le mayday qui clignote sous les mèches de Kat. Elle finira par se figer dans le dos de sa sœur, tapotant l'épaule du bout des doigts pour détourner son attention du destrier désigné à l'insu de son plein gré " Sisi ?"

ΡΘΙȘΘƝ aura les yeux fermés quand sa sœur l'interpelle, elle les ouvre doucement la fixant immobile la bouche ouverte "ohhhh" le souffle coupé. Elle voyait la sangoma comme un magnifique volatile aux ailes argentées "toi aussi tu vas me faire décoller?"

Kat'An inspira profondément. Mais alors, très profondément, lentement, quand en plus l’araignée s'agita contre lui.. Avant de le traiter ouvertement de vulo. Quoi que, sans le 'vulo', sa pouvait être très mal interprété...Calm down; Il gardait sa focale rivé sur la sangoma comme un point d'ancrage. " Tu crois que si je la porte, elle y croira ? " Touche d'humour alors qu'il plissait le nez sous un rire jaune et silencieux.

Ash'een'aali retrousse la lèvre supérieure dans un grognement sourd. elle penche, se contorsionne pour observer les yeux de sa sœur, y chercher un signe Se pourrait bien qu'elle la fasse décoller, mais à coup de tartage plutôt. Aux mots de Kat elle tousse, sa première pensée est si tu caquettes, sans doute mais elle s'abstient de dire " Kat peut essayer " Au moins ça aurait le mérite de la garder plus ou moins immobile, alors why not.

ΡΘΙȘΘƝ a bien sur les pupilles très dilatées vu qu'elle s'est becté un champignon entier du lazaret. Elle observe les belles ailes dans le dos de Ash, avec une admiration sans borne. Des "oh" et "ah" se font entendre, elle bade la sangoma qu'elle voit comme un animal mythique tel le Phoenix version mercuré. Une splendeur auréolée d'une myriades de petites touches colorées. La mamba ne quitte pas pour autant son beau vulo aux ailes blanches. Pourquoi il décolle pas, elle donne pourtant des impulsions vers le haut pour l'aider "je te donnerais des graines mon beau vulo si tu m'emmènes " chuchote t'elle tout bas comme si elle ne voulait pas que Ash entende.

Ash'een'aali fronce le nez après s'être plongée dans le regard de sa soeur. Toute l’émeraude a disparu, il ne reste que le néant obscur des pupilles qui a dévoré l'iris. Elle se demande alors s'il faut la mettre en cage, ou simplement la coucher sur ses furs, la tête oscille de concert avec les options évaluées " Ses yeux .." C'est le genre de signe qu’elle connait, et reconnait, les causes ne sont pas si nombreuses, resterait plus tard, à sa voir comment, pourquoi et sans doute que si elle apprend que c'est volontaire, ça va chier des bulles carrées. " Il faut la surveiller.. éviter qu’elle se blesse ... ses visions s'en iront seules "

Kat'An retint un soupire alors qu'il emmenait un bras sous les fesses de l'araignée. " Sautes alors." Blasé au possible, il remercia tout les dieux, que ses I'motas ratent cette scène; Bien que la raison de cela soit un mal à soigner. Ouais ! Il allait apparemment se dévouer... Et parce que la cause était juste. " Elle sera peut-être plus calme chez elle, cha ?" Demandait-il à la sangoma. Fallait que Poison arrête de remuer de la sorte, comme s'il pouvait décoller. Vraiment.

ΡΘΙȘΘƝ sent la main sur la fesse qui l'a fait presque décoller. Elle en profite pour s’agripper encore plus au vulo ses jambes s'écartant et entourant sa taille comme s'il allait décoller si ses pieds étaient au dessus du sol. Elle souffle même sur les ailes, restant là immobile et en attente de partir dans les airs. "aller décolles mon vulo décolles " dit elle pour l'exhorter à voler.

Ash'een'aali acquiesce pour Kat, il avait résolu son dilemme fur/cage et elle prend ça comme une expression de la volonté des esprits " Yebo ..." Elle se penche à son oreille murmurant si bas que ça ne devrait être audible que pour lui " Si elle ne se tient pas tranquille, qu’elle veut quitter son makazi.. attaches là"

Kat'An pique un fard, forcément, alors que la sangoma l'autorise à l'attacher, et que l’araignée s'enroule à lui. Pas sa faute, l'image lui ayant traverser l'esprit s'efface bien vite alors qu'il acquiesce de la tête et s'éloigne à pas prudent vers la grotte de la damoiselle; Refermant sa seconde mains dans le dos de la mamba pour ne pas qu'elle tombe. Simple prudence de plus. Il continuais de respirer lentement, penchant la tête pour voir où il allait, en espérant que Poison se tienne, cette fois, tranquille.

Ash'een'aali plonge la main dans une bourse accrochée à sa ceinture et la ressort, d'un geste ample et oscillant elle répand une pluie de graines sur le sol précédent les pas du duo, un regard en coin pour le pledge et sa cavalière.

ΡΘΙȘΘƝ voit enfin le sol bouger et se dit c'est parti! "une moue d'enfant vient ourler ses lèvres "yeboooo" dit elle agrippée toujours au vulo Kat. Elle se laissera porter jusqu’à son makazi dans heurt, elle fera même un beau voyage.

Kat'An ne répondait pas à l'éclat de joie enfantine de l'araignée, marchant d'un pas direct vers le makazi et se pencha pour la faire décrocher au-dessus d'une fur, une fois sur les lieux. " Voilà.. Tu y es." Faite qu'elle le lâche hein, il l’espérait, maintenant qu'elle était en sécurité !

ΡΘΙȘΘƝ restait accrochée comme une moule à son rocher au pledge qui l'avait, elle en était persuadé fait décoller au dessus du bambou et des nuages. Elle caresse son dos de ses mains avec douceur pour le remercier quand elle arrive au makazi mais le garde tout près d'elle "tu restes avec moi?"

Kat'An restait à demi vouté vers l'avant, en attente que la damoiselle lui rende sa liberté. Il sembla hésiter, à la demande; L'aurait bien dit non, avant de se barrer, tiens.. Mais dans l'état des choses, il se prit à songer.. Et si elle imaginait un truc relou ? Un larl, comme waki par exemple... Et qu'elle partait seule dans la jungle ? Il soupira. " Yebo. Mais tu me relâches alors." Les mains toujours en place, pour l'aider à remettre pied au sol sans se prendre de gamelle, il vas s'en dire.

ΡΘΙȘΘƝ le serre de toute ses forces comme un doudou et s'allonge sur la fuhr observant le vulo aux grandes ailes blanches avec admiration. Elle attendait qu'elle se pose à coté d'elle pour se cacher sur une de ses ailes et dormir.

Kat'An se passait une main mentale au visage ! Oui oui, mentale, alors qu'il suivait, bon gré mal gré, le mouvement pour s'allonger près de l'araignée. A tout les coups, il ficherait le camp avant qu'elle ne se réveille par contre ! Pas envie d'y perdre la tête quand la damoiselle oublierait pourquoi il était là, hein. Un faible " J'y crois pas..." Filtra presque inaudiblement au travers un soupire alors qu'il levait un bras pour le passer par-dessus la taille de Poison pour rapatrier une fur et l'en couvrir. Il la manquerait pas au tournant par contre : Demain, il lui demanderait ce qu'elle avait prit, et pourquoi.

ΡΘΙȘΘƝ se blottira contre Kat qui lui apportait une certaine sécurité. Elle s'était sentie tellement délaissée par cette histoire avec Sokoni qu'elle avait voulu oublier par tout les moyens. La mamba poussera un soupir persuadée d’être bercée sous les ailes du vulo blanc. "asante " murmurera t'elle encore passant pour un être tout fragile et vulnérable pour la première fois.

Kat'An levait les yeux au ciel, légèrement. "Lala Kahle." Lui renvoya-t-il simplement, presque doucement cette fois. C'est que la voir comme ça, la froide araignée, sa changeait. Kat'An attendra tranquillement quelques enhs de plus, avant de prudemment, mais alors, très prudemment, se décoller de l'araignée. Il navigua à pas de kalbat dans la grotte, récupérant quelques bûche qu'il installa dans le rond de feu, quelques brindilles sec qu'il assembla en un petit nid sur un bout d'écorce, et y frotta rapidement une branche pour allumer le feu. Briquet façon jungle ! Il s'assura que le feu tienne au moins pour une bonne partie de la nuit, avant de s'esquiver par la sortie pour rejoindre le camp en espérant que l'épisode serait oublié. Si demain on lui demandait pourquoi il avait une tête de vulo la veille; Il ferait probablement celui qui ne savait rien..

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Comme si je ressemblais à un Vulo ! Namého xD T_T

    RépondreSupprimer
  3. Cela reste à prouver... Tu en as peut-être le goût sans en avoir l'apparence... *fait un sourire bestial*

    Isha la rousse affamée.

    RépondreSupprimer