jeudi 1 octobre 2015

Un fouet qui uni.

Kat'An pensait pouvoir rentrer discrètement au camp. Il levait brièvement les yeux au ciel en voyant l'inkosi pile devant les grilles et reposait prudent le pied gauche au sol, alors qu'il s'était avancé sans réellement mettre son poids dessus. Un bandage au niveau du mollet gauche et un pansement à la hanche droite témoignait de nouvelle blessure. Heureusement cette fois, moins dramatique. C'était juste apparemment chiant pour se déplacer. " Hou." Saluait-il en se couvrant derrière un air marmoréen, à l'instar du regard qu'il avait adopter lors de leurs dernière 'conversation'.

Al 'Кα voit approcher le Pledge, s'attardant sur une démarche de toute évidence difficile et une blessure qui semble l'empêcher de cavaler librement. Son regard devrait s'apitoyer ou au moins se montrer solidaire de sa douleur mais... non... il le laisse venir à lui en préparant déjà ce qu'il va lui dire. Un léger sourire étire ses traits avant de venir d'un son assez sec lâcher un " Hou" détaché. Il enchaînait presque aussitôt " Où est la Fuhr de Larl Kiume ? "

Kat'An plissait légèrement le regard, presque imperceptiblement, méfiant face à la question. " Poison devrait l'avoir mise de côté pour le tannage. Je n'ai pas eu le temps encore de lui demander où ça en était." Expliquait-il d'un ton plat sans timbre.

Al 'Кα avançait lentement vers lui, le regard plissait et la nuque courbant légèrement comme pour bien afficher la différence de taille. Son attitude redevient hostile et contraste complètement avec la défense qu'il avait affiché lorsque Ha'Kan' souhaitait l'égorger. Il sait que le Pledge a fait une erreur... d'ailleurs... tout le clan sait que le Pledge a fait une erreur et pour le symbole il va devoir aller jusqu'au bout de la punition. Comme s'il cherchait avant tout que le truc s'imprègne correctement dans l'esprit de Ka'tan, il lui rappelle sa chance dans un Schendien articulé pour qu'il comprenne facilement, " Celui qui se pare de fourrures blanches est celui qui se désigne Inkosi. Il défie les Alpha présents et leur montre son envie de les affronter."

Kat'An reposait lentement la plante de son pied gauche se poser complètement au sol, alors que l'inkosi semblait le surplomber et il fléchissait les genoux d'à peine un demi centimètre, dérivant l'angle de son pied d'appui comme s'il se retrouvait devant un prédateur dont il devait calculer le temps de délais avant la prochaine attaque. Prêt à parer ou esquiver un coup, n'affichant pourtant aucun calcul de fuite stratégique. Ca aurait pourtant été simple, de récupérer ses armes et disparaître du territoire; Ça ne l'avait pas effleurer. " Je ne m'en suis pas parer." Répondait-il froidement, son regard s'ancrant aux pupilles d'en face. " Et je n'en avais pas l'intention." Il esquissa un sourire flash, l'air sadiquement cruel, l'espace d'une inh, et murmurait la conclusion logique : " Mais ce larl serait toujours vivant, si on m'avait dit qu'ici, tout n'est pas chasser."

Al 'Кα penche le visage de coté et semble aller dans son sens d'un acquiescement " Yebo, je le sais Pledge et comme je te l'ai dis c'est mon erreur d'Imota qui est aussi la tienne." Il venait de l'index lui désigner le torse, cherchant à le prendre à témoin " Ce qui me gêne Kiume... ce qui met le doute dans l'esprit de chaque Jang'ka, c'est que tu ne demandes pas avant de faire les choses "  Il venait poser la pulpe de son doigt sur le torse du type, cherchant juste par une légère pression à lui indiquer qu'il avait une sorte de pouvoir sur lui. Al'ka dans les faits n'avait pas spécialement le pouvoir de vie ou de mort à cet instant, il avait pris parti pour le Pledge et devait l'assumer en le punissant de sa main " Je dois marquer ton corps Kiume pour que doute et ta parole ne soient plus remis en question.
Ha'Ka'n a demandé ta mise à mort pour l'affront, je souhaite que tu restes dans le clan mais que ta peau meurtrie indique à tous que tu ne souhaitais pas prendre la place de l'Alpha. " Il détournait le regard vers la jungle et venait finalement observer les hauteurs du camp " 5... C'est le nombre de morsure du fouet que tu devras endurer. 5... C'est les impacts que je devrai également mettre pour ma faute. Après cet instant, je demanderai à un autre Kiume de devenir ton I'Mota sauf si tu souhaites être lié à moi encore. "

Kat'An carrait légèrement les épaules en se redressant sensiblement lorsque le doigt se posait à son torse et écoutait les faits et il achevait de se redresser à la dernière remarque. Cinq; Il allait pouvoir les endurer et son regard démontrait qu'il était prêt à se les prendre. Relevant le pied gauche et se stabilisant sur la jambe droite, il fléchissait de nouveau le genou et retirait la fur de ses épaules, d'un geste lent et soigner; La déposant au creux d'un coude pour la tenir. " Mimi aliishi peke yake." [J'ai vécu seul] Expliquait-il de mot encore hésitant, montrant simplement par là, qu'il apprenait et continuais de vouloir apprendre. "Apprendre à demander, est quelque chose de difficile, encore." Il plissait le nez sous une mimique de lart sur le point de montrer les crocs; L'air agacé, probablement plus par lui-même qu'autre chose et courbait l'échine, bien que presque imperceptiblement, en un geste démontrant qu'il acceptait les positions hiérarchique les différenciant l'un et l'autre. " Ça n'est pas ce que j'attends de toi." Déclarait-il froidement, pour la dernière mention. " Ce n'est pas ce que j'attendais d'un I'mota. " Il reprenait en essayant de buter le moins possible sur les mots : "Wewe walionekana hivyo nguvu, kuweka. Mimi ajabu nini kilichotokea kwa mnyama huyu." Il se réajustait sur son équilibre précaire et se raclait la gorge; Sauter de l'un à l'autre des langage, était difficile et il s'en était reçu des coup de bâton, en jouant avec les enfants du camp, près du feu, afin d'apprendre ces quelques mots en l'absence des inkosis. " Je respecte ce que tu es. Ce n'est pas à toi de me demander si je veux encore apprendre à ton côté. C'est à moi, de te demander si tu veux encore de moi." Terminait-il finalement en faisant un pas vers l'avant, cherchant à sonder le regard d'ambre et à y déceler une réponse avant d'en entendre les conclusions; Conscient que de par cette nouvelle proximité et la différence de taille, les vieilles cicatrice déchirant ses omoplates pouvaient être vu. De profil, c'était comme s'il s'était taper un super câlin avec une bête quelconque.

Wakiza s'arrête net devant le camps " hou inkosi " salut pas Kat lui file juste une main amicale sur l'épaule, et vas se mettre en face , le sais grognons  car la punition qu'il lui as refiler , le pov pledge faisait cauchemar de cailloux la nuit

Al 'Кα ne bougeait pas d'un seul millimètre, entamant plus que de raison l'espace vital nécessaire à chacun. Il suivait avec une attention nouvelle chaque geste et chaque mimique de son interlocuteur comme s'il le découvrait enfin. C'était finalement le cas. Que connaissait-il de ce type qu'il allait marquer de coups puissants. Sa résistance autour du feu... sa volonté à toute épreuve et surtout... cette indépendance qu'il avait admiré des le premier jour. Et là, il le revoyait... seul face à ce feu,  cherchant des astuces pour ne pas demander d'aide, cherchant de quoi se nourrir pour ne pas réclamer la viande. Il réalisait qu'il s'était trompé sur lui et que s'il ne venait pas à Ka'Tan, Kat'an ne viendrait jamais à lui. Un plissement de regard montrait qu'il n'aimait pas la remarque sur sa pseudo faiblesse et que ça pourrait le faire vriller méchamment. Le poing se ferme comme un avertissement et le ton s'abaisse dangereusement " Mimi ni LARL White... Mimi ni Alfa wa pakiti hii. Mimi ni Imota ambayo inaweza kuchukua wewe juu kuliko wewe milele kufikiri. Ni wewe ambaye anataka kujifunza. Ni wewe ambaye ni lazima kuja kwangu  [Je suis le Larl Blanc... Je suis l'Alpha de cette meute. Je suis l'Imota qui peut t'amener plus haut que tu n'as jamais imaginé. C'est toi qui veut apprendre. C'est toi qui doit venir à moi]." Son visage venait encore plus proche du sien, leurs fronts se touchant presque " Nataka kufanya wewe jang ka lakini una kusahau kila kitu unajua, tsuga M'toto, Mimi nitafanya Askari, mimi nitafanya upya [je veux faire de toi un jang'ka mais tu dois oublier tout ce que tu sais, redeviens un Enfant et je ferai de toi un Askari, je te ferai renaître]" Il tournait finalement les talons, saluant Wakiza au passage et montrant le chemin des hauteurs pour Ka'Tan " Je reste ton I'Mota... mais un rituel devra avoir lieu entre nous quand tu seras capable de courir, suis moi, effaçons ta dette avec le Larl Blanc"

Wakiza bougeras pas du devant des grilles du camps mais depuis 4 jours a vu Kat faire sa punition, sans sourciller avec acharnement, même avec ses blessure. Waki sait aussi savoir arrêter, avant de repartir dans la jungle et le laissé partir avec Al'ka " punition fini, fini cailloux pledge " il comprendras ce qu'il veux , mais oui la punition est fini pour l'akicita

Kat'An vrillait ses prunelles sur l'inkosis, le laissant éclater la bulle qu'il avait toujours savamment garder vide autour de lui-même. Il reposait le pied au sol, tendait les muscles jumeaux de sa jambe, testant la résistance. Al'Ka souhaitait-il voir de quoi il était réellement capable ? Il était prêt à le lui montrer, à se dépasser lui-même. De nouveau, il soulevait le talon et le reposait au sol, décortiquant les mots, devinant la signification de certain à l'aide de logique mais compris bien l'essentiel et surtout, la mention lui disant que c'était à lui d'approcher. C'était logique, après tout... Les Jang'Ka lui avait ouvert une porte, une sortie de secours pouvant le libérer de ce qui l'enchaînait irrémédiablement à ce qu'il était, ce qu'il croyais être, ce qu'il avait vécu et comment il s'était lui-même vu. Mais également, une porte d'entrée, vers quelque chose de nouveau, avec des manières de faire certes différente, mais qui réunissait chaque bipède du clan sous le mouvement d'une meute solide. Il s'avança d'un pas raide, frôlant l'épaule de l'inkosi qui venait de lui tourner le dos. "Mimi itabidi jina jipya." [J'aurai besoin d'un nouveau nom.] Déclarait-il comme si ça coulait de source, pour oublier, recommencer à zéro. Mais c'était aussi le message laissant comprendre qu'il était prêt à ré-apprendre, quitte à marcher sur sa fierté parfois mal placé. Il testa de nouveau son appui sur sa jambe écorcher et semblait bien prêt à essayer de taper un sprint jusque sur les hauteurs du camp, jugeant que c'était là que devait se rendre le grand blanc, puisqu'il lui avait littéralement dit 'viens à moi'. Il pivotais sur son talon droit pour afficher un étrange sourire flash, l'air torve et amusé par une pensé éclair dont lui seul avait connaissance et déclarait finalement, en posant une main sur la grille pour l'ouvrir : " Wakati White Larl ni wasioridhika na watoto wake, yeye hits yake kufanya naye kujifunza." [Quand un Larl blanc est mécontent de son rejeton, il le gronde pour lui faire apprendre.] Ouais, il était prêt à se prendre des coups, assurément. Le surnom qu'Al'Ka lui avait trouver, était plus que bien choisit. Mais c'était aussi quelque chose qu'il allait devoir changer; Cesser de courir après la mort pour la titiller.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ cherchait Kat alors qu'il était rentré avec Poison du trade, et voit celui-ci avec Al'ka et l'autre akicita à côté, il se fige soudain et regarde et écoute, n'osant pas dire Hou

Wakiza laissera Al'ka et Kat passant devant Val " hou, " puis d'un signe de tête vers Kat , diras a Val " punition pierre fini, " sans même attendre réponse file dans la jungle

Al 'Кα ne répondait pas tout de suite au Pledge, temporisant et venant lui jeter un simple regard marquant sa compréhension. Ses pas l'amenaient rapidement à la grille et la passait sans même se retourner, son seul geste allant vers Waki pour le saluer et lui indiquer le départ imminent du duo Ikosien /I'Mota. Ce qu'ils avaient à faire n'avait pas besoin de témoin, c'était un instant qui leur appartenait et qui ne devait pas dans les esprits pervers s'imaginer par du sport horizontal!! L'instant était à une punition promise et à des instants de douleurs qui lançait un nouveau départ pour eux deux. Il s'éloignait et ne cherchait pas à s'assurer que Kat'an suivait. Il ne cherchait d'ailleurs même pas à ralentir sa course pour épargner la jambe visiblement douloureuse de son padawan. Il devait être fort, détaché, il devait le jauger comme un père le fait avec son fils et le laisser tomber seul et lui claquer le cul quand il faisait mal les choses. Ah, nouveau croisement de Valandy, levé de main pour saluer et reprise de sa montée vers les huttes Inkosiennes

VᾋĿᾋƝƉὛĿ regarde Kat'an boiter et plisse son regard dans son dos, l'ayant encore soigné celui-là forcément il voyait ses déplacement avec méfiance, de peur de le voir encore finir avec ses plaies réouvertes... il soupire et salue de la main l'akicita qui part puis l'inkosi qui part aussi avec le petit chat boiteux, en fait tout le monde part et il se retrouve seul ... il ne sait pas quoi faire...

Kat'An lançait un sourire flash vers Val en guise de salutation/au revoir/à plus tard... Il fléchissait le genoux droit et s'élançait à la suite de l'inkosi, sifflant discrètement lorsque son pied gauche touchait le sol pour l'emmener plus en avant. Mais il tiendrait la cadence, restant dans le dos du grand blanc.Au moins.. Y'avait pas eu besoin, ni de cautérisation ni de suture sur son mollet !


Al 'Кα évoluait vers les hauteurs et allait directement vers la hutte des Inkosis. Il passait le rideau de fourrure et entrait sans hésitation dans l'enceinte clos de la hutte. De mémoire, le jeune padawan n'avait jamais accédé à cet endroit et il devait pour la première fois découvrir à quoi ressemblait le refuge des Inkosis. L'endroit était assez simple, recouvert de fourrures au sol et parsemé aux murs de masques et de vestiges de casques de leurs ennemis. La décoration tribale ne laissait aucun doute sur le goût prononcé des deux Mmbas pour tout ce qui était affolant visuellement. Les cranes s'empilaient, les lances plantées au sol servait d'appui à leurs fringues et surtout le feu éclairait l'endroit et révélait des chaînes pendant du toit ou ils devaient attacher leurs captifs pour les affoler.  Seul un siège et un pieu ornait l'endroit. Il détachait la lance de son dos et la plantait au sol, remplaçant dans sa main l'arme par une longue lanière de cuir qui contrastait complètement avec le décor. Les Mambas n'étaient pas habitués au fouet... les Mambas marquaient plutôt les chairs avec des coups de lames mais Al'ka avait un passé trouble qui animait parfois ses gestes et ses choix. Il se tournait vers le Pledge et observait ses réactions, les doigts s'ouvrant laissant chuter la longue lanière tressée au sol " Je t'offre la sentence des Nyeupe, celle qu'ils m'ont fait dans leurs cages pour me briser et me faire oublier mes racines... Pledge Jang'ka... Il s'agit de la dernière chose de ton peuple clair que tu toucheras, la dernière chose que ton corps Nyeupe acceptera avant de renaître Jang'Ka " Il reprenait son souffle et lui faisait le signe de se tourner contre la paroi.

Kat'An avait quand même perdu de la distance durant l'escalade des escaliers de bois; Fallait pas rêver, il avait failli une fois se prendre les pattes dans une latte de bois en essayant de les sauter, et s'était agilement rattraper d'une main avant de reprendre la course et il freinait brusquement dans le dos de l'inkosi quand celui-ci stoppait, le regard acérer vriller sur les poils dissimulant les omoplates alors qu'il se stabilisait sur un pied pour éviter de le percuter de plein fouet. Il inspira et souffla discrètement, retirant de nouveau sa protection d'épaule qu'il avait remis à son dos durant la course et fit silence en s'écartant de l'angle mort d'Al'Ka. Forcément, son regard navigua jusqu'au petit feu de la hutte et il en étudiait inconsciemment la teneur; Les trois jour et trois lunes passé à veiller sur le feu principal du camp, avait forgé le réflexe de toujours alimenter chaque feu qu'il voyait. Relevant le regard, il balayait ensuite l'environnement, comme s'il ne remarquais que maintenant, les chaînes pendant du plafond, les décorations tribales et les crânes, avant de tourner un oeil calme vers les gestes de l'inkosi; Observant le détachement de la lance et la saisit de la lanière en cuir. De nouveau, il inspira profondément en fermant les paupières de trois quart durant le court laps de temps que dura son souffle s'expirant et il tournais les talons avant même qu'on le lui demande, scrutant le mur qui se trouvait en face, comme s'il cherchait à freiner le réflexe le plus primaire en survie : Ne jamais tourner le dos à quoi que ce soit, à qui que ce soit. Ça en était d'autant plus difficile alors qu'il savait que non pas un, mais cinq coup, viendrait et la tension se dessinait discrètement sur ses épaules. Il ne répondit rien à l'information et posait simplement un avant-bras contre la paroi, y nichant son front pour offrir son dos à la sentence; Tenant ce qui lui servait d'épaulière, de son autre main. Sous le couvert de son ombrage, il dissimulait ses poings fermer et crisper alors qu'il faisait un effort pour ne pas tendre les muscle dorsaux; L'ouïe à l'affût du premier son qui trahirait le départ du fouet.

Al 'Кα ne parlait plus. Avançant et se mettant dans l'axe parfait du Pledge. Il avait décidé de rester à l'intérieur pour épargner la vision aux autres jang'ka. Il souhaitait que cet instant fasse l'exemple mais n'attendait pas de cette punition une humiliation rétrogradante pour le Pledge. Les Jang'ka devaient voir les marques dans le dos de Kat'An et ne plus imaginer qu'il avait cherché à défier les Inkosis.  Soit... il assumait et frapperait pour apaiser le clan. Les doigts s'ouvraient pour renforcer la prise de ses doigts sur le fouet et il tendait le bras légèrement sur le coté. Il haïssait cette chose qu'il tenait en main. Il l'avait tellement senti lui déchirer le dos... il l'avait tellement combattu... Il avait tant de fois serré les dents devant les Nyeupe pour ne pas afficher son mal qu'il avait encore du mal à l'appliquer.  Il prenait sa respiration bruyamment, le bras se repliant amenant la lanière de cuir à trainer au sol et laisser entendre le frottement contre les fourrures. C'était comme le bruit d'une caresse aussitôt suivie par le sifflement typique du cuir qui s'enroule sur lui même. Le mouvement du bras sera presque artistique, la longue vrille fouettant le ciel pour venir déplier les lanières de cuir tressées entre elles.  L'épaule s'arque ensuite dans un mouvement sec repliant l'arme vers sa cible et venant dans un étirement soudain battre vers l'avant et venir percuter le dos offert sur une ligne presque horizontale.  Le bruit perçant de la chair heurtée résonne, le bras revenant vers l'arrière pour retirer le cuir et le faire frotter au minimum contre la peau flagellée. Il compte en Schendien " MOJA ! (1)", amenant le fouet de nouveau au dessus de sa tête et offrant quelques Ihns de répi au pledge avant le second impact.

Kat'An glissait des prunelles aux couleurs de glace vers le côté, comme s'il aurait pu voir dans son dos, alors que parvenait les premiers son trahissant la préparation du mouvement et reportait son regard vers l'avant en fermant les yeux. Mieux ne valait pas qu'il se concentre sur ce qui se déroulait derrière lui, au risque de ne pouvoir se freiner lui-même. Il ourlait les lèvres, plissais le nez et montrait les crocs face au mur, au même rythme que l'air se dérangeant sous les mouvements en angle mort; Le cuir frôlant les pelages au sol, les peaux se froissant sur l'épaule qu'il devinait sangler et il crû que le coup viendrait à la verticale. Le sifflement douloureux lui échappait en un presque feulement, surpris par le coup même s'il avait essayer de le calculer et ses muscles sursautèrent sous l'assaut tandis qu'il s'obligeât à garder la tête ancré sur son avant-bras; Un brusque mouvement d'épaule trahissant qu'il avait sans doute faillit se retourner d'un soudain pour contre-attaquer; Aussi bref fût-il. Le nombre fit écho dans son esprit et, étrangement, il remarquais que le nombre de coup qu'il reçevrait, serait équivalent à celui qu'en avait subit le larl, par sa faute.

Al 'Кα oubliait de respirer. C'était compliqué pour lui même si son visage restait de marbre. Cette sentence était une des plus redoutée par Al'ka à cause d'un passé que peu connaissaient. Il verra le geste comme vécu au ralenti, cette lanière sombre qui vient d'un claquement puissant marquer la peau d'un rouge vif frôlant le saignement. Le coup de poignet qui avait précédé le geste avait considérablement baissé l'impact. Ceux qui avait déjà été fouettés le savaient et pourraient le reconnaître. Il était conscient pourtant que même si Kat'An en lâchait pas un son, il devait morfler... et surtout... il réalisait qu'a amoindrir la sentence les Jang'ka ne pourraient pas voir les marques punitives effaçant la dette du Pledge. Il fermait un instant le regard et avec plus de puissance cette fois étirait le geste vers l'avant, son bras s'incurvant pour changer l'angle de la lanière au dernier instant et venir d'un bruit sourd percer le dos de l'omoplate a la nuque. Il vient cette fois abaisser le bras dans la foulée, la lanière se repliant docile contre lui et arrêtant sa course en s'enroulant autour de sa jambe. C'est vicelard un fouet... cajolant la peau et la blessant à la fois. L'impact cercle le mollet d'Al'ka avant que le bras se relevant amène la lanière de cuir à un nouvel étirement. L'arme se déplie quand il lance un affirmé Mbili et qu'il propulse dans un double impact le troisieme et quatrième coup. Il stoppe son geste et il fixe le PLedge en marmonnant un " tatu, nne [3/4]"

Kat'An jurait mentalement il compris, à la force de l'impact suivant, que le premier coup avait été amoindrit et il sourcilla malgré la vive douleur; Les dents grinçant silencieusement, il bloquais sa respiration pour ne pas laisser passer ne serais-ce qu'un autre son trahissant qu'il ressentait pleinement chacun des coups. Il inspirait, durant le court laps de temps séparant le deuxième du troisième coup; S'interrogeant d'une arrière-pensé parasitaire, sur ce que pouvait ressentir son bourreaux du moment; Comment le Grand Blanc pouvait-il bien perçevoir la scène, dans les tréfond de son esprit, à avoir voulu protéger un étranger et se retrouver à devoir tendre le fouet. Le double coup qui suivit semblait lui emmener une réponse pourtant logique et il crût que les muscles de sa machoire se bloquerais sous la tension qu'il y mettait. Ce coup avait eu plus d'impact que les précédents, mais Al'Ka venait d'écourter la durée de la sentence. Ses mains se refermaient avec plus de forces encore, redoutant que le dernier coup serait encore plus important. Il avait été épargner du fouet, jusqu'à ce jour; N'encaissant que les coups des prédateurs qu'il s'amusait parfois à transformer en proie et fugacité, la morsure du fouet lui rappela celle de la cautérisation d'urgence qu'avait dû faire Valan en le retrouvant au Nord. Il relevait finalement la tête en soufflant discrètement, lorsque la voix de l'inkosi lui parvint au travers le grésillement intracranien et il décollait le bras du mur pour présenter une silhouette droite, malgré la nuque courbé vers l'avant pour s'éviter un déraper de coup à la tête.

Al 'Кα cherchait à calmer sa respiration. Il n'entendait rien... il était pourtant tendu vers chaque soupir du Pledge comme une façon de s'imprégner de chaque son douloureux qu'il pourrait émettre. Ceux qui le connaissaient savaient qu'il était l'Inkosi le plus protecteur pour les siens mais que sa confiance était difficile à gagner. Il n'avait aucune pitié pour ceux qui échouaient et poussait toujours les plus jeunes vers le haut pour qu'il se surpassent. Le fait qu'il serve de bouclier était un signe, un signe évident que dans les actes de Kat'An il avait vu un signe et un espoir fort. Il ne défendait jamais les faibles ou les Nyeupes, il leur donnait une chance et la reprenait des qu'ils chutaient  Alors pourquoi... pourquoi s'infliger ça et lui infliger ça au lieu de l'avoir tué... Il se redressait et venait enfin lâcher un souffle, laissant résonner sa respiration dans la hutte. Il allongeait le temps avec le dernier impact, son bras crispé sur l'arme semblait ne plus vouloir se lever pour frapper encore. Sa prunelle fauve ne se détachait plus du dos marqué par le fouet et sur lequel un filet de sang sur deux impacts commençait à couler. Il haïssait le fouet... il préférait transpercer un corps avec un couteau. Comme pris d'une rage soudaine, il venait dans un soudain hurlement se jeter vers l'avant et venir de toute sa force éjecter le fouet vers l'avant. Les doigts s'étaient ouvert sur le manche avant de se refermer aussitôt pour le maintenir au moment de l'envol. La lanière se décolle avec puissance et percute le dos avec toute la force qu'il avait contenu jusqu'à maintenant. Il verra le dos se crisper... sûrement le bruit et le sang s'éjecter de la brûlure du fouet. On en contestera pas cet impact... on en reviendra plus sur cette punition et la faute sera oubliée. Il vient d'un bond se placer dans le dos de Kat'An et relâche l'Ihn d'après le fouet au sol. Sa voix trahit sa rage de devoir faire ca en lâchant un " Wewe ni tena Nyeupe Kuwa Jang'ka  [Tu n'es plus Nyeupe, renaît Jan'gka]

Kat'An avait relâcher la pression de ses muscles, à peine, devant le temps s'allongeant et il se tendait de nouveau quand le cri résonna dans l'espace; Celui-là, à coup sûr, songeait-il en éclair, il allait le sentir passer et pas qu'un peu ! Et comme de fait... Il sentit l'impact lui déchirer l'épiderme encore plus que les précédentes collisions et ne sût retenir le grondement qui roula douloureusement au travers ses cordes vocales. Il ne sentirais pas de suite, les filets de sang traçant les sillons dans son dos; Les nerfs trop à vif par les coups reçut et s'attendant presque à un nouveau retour de fouet alors que son genoux gauche s'était un instant fléchis sous l'impact et il restait debout, droit, le dos toujours tourner vers l'inkosi quand il lui parlât. Les épaules se soulevèrent presque tremblante sous la crispation des muscles alors qu'il régulait sa respiration au mieux possible, l'impression d'avoir quelques flammes lui léchant le dos et le regard fauve fusillait la paroi qu'il avait en face. Ça lui prenait quelques inhs salvatrice afin de forcer la tempête intérieur à se calmer, et à cesser le tic lui plissant l'arrête du nez par rapide acoup; Se faisant littéralement violence pour ne pas se retourner et cannibaliser le bipède dans son dos. Il avait véu en fauve; Al'Ka avait été témoin de sa manie à repousser brusquement tout contact. C'était un réel travail de forcener, que de prendre ce laps de temps pour se calmer. Il levait finalement les yeux au plafond, sans changer un seul millimètre de sa posture, se rappelant mentalement à l'ordre et il levait enfin le bras tenant la fur de ses épaules en inspirant calmement pour se tourner vers son I'mota et lui tendre le pelage sans affronter encore le regard d'ambre; L'oeil encore trop perçant pour témoigner d'un calme complet. " Mama yangu alikuwa Nyeupe."[Ma mère était blanche.] Lâchait-il d'un ton bas, le timbre rauque. Il laissait l'autre décortiquer comme un grand ce que ça signifiait, alors qu'il lui présentait les épaulières; C'était ce qu'il lui restait de son peuple; Il avait déjà abandonner ses armes d'antan, le jour où il avait défier l'inkosi pour tester ses nouvelles lames. Et puisque dorénavant il devait oublier et ne plus supporter ce qui se reliait aux blanc, il se défaisait complètement du dernier lien le gardant en arrière. Ce n'est qu'à ce moment, qu'il fermait les paupières pour mieux les ouvrir sur un regard calmé; Les iris remontant jusqu'à ceux de son vis-a-vis.

Al 'Кα restait immobile  le regard fixé sur le dos abimé. Un pas supplémentaire vient piétiner cette lanière de cuir qui a marqué le jeune padawan et il s'approche du supplicié comme une façon de le soutenir. L'aider a tenir debout a cet instant serait comme l'humilier aussi laisse t il encore un peu de distance entre eux. Sa main se tends en réflexe devant l'offrande et amène les deux protections contre son ventre. Son regard ne quitte plus le jeune Jang'ka et la négation s'enclenche quand il s'exprime enfin , agitant lentement son visage de gauche a droite " Plus aucun Jang'ka ne te traitera de Nyeupe en ma présence... J'aime ton courage... j'aime ta rage et tu seras digne de ce que je t 'enseignerai." Il venait baisser le bras retenant les deux protections qui étaient tout un symbole et en offrira un second tout aussi fort " Ta nuit se passera ici, près d'un feu relancé chaque ahn par un Inahan et dans l'isolement qui permettra de soigner tes plaies. " Il tournait deja les talons et offrait le gîte a Ka'Tan, le laissant se remettre de la soirée loin des regards curieux " Inyanga sera a tes cotés des qu'il se libere, Pongezi Pledge, Lalha Kahle "

Kat'An portait un coup de focal sans pour autant dériver le regard, quand il perçut le rapprochement du grand blanc et l'en remerciais intérieurement de ne pas oser lever la main pour le soutenir physiquement; Il était de ce genre à refuser d'être porté, jusqu'à tourner de l'oeil et appréçiait bien plus une simple proximité subtile. Il choisit de ne rien répondre aux mots d'Al'Ka; Jugeant que ça n'appelait à aucune répartie et il tournais les talons vers la sortie, prêt à rétorquer qu'il avait besoin d'avoir le ciel en guise de toît, et qu'il était prêt à affronter les regard de la tribe sur ses marques. Mais il pivotait de nouveau pour finalement rester à l'intérieur, un sourire mauvais lui étirant les traits et animant son regard d'une lueur de démence alors qu'il s'était rappeler l'expression colérique de l'inkosi, quand il s'était permis de croire pouvoir refuser quelque choses; Celui-ci n'aimait décidement pas se faire dire 'non' ... Il préfèra ne pas refuser une seconde fois, conscient même de la valeur du geste que venait d'avoir l'inkosi et inclinait la tête sous le départ de l'inkosi, sans pouvoir se défaire de ce sourire démentiel. " Asente. Lala Kahle, inkosi Al'Ka." Saluait-il en réprimandant un début d'hilarité silencieux; Il avait un fond légèrement taré, fallait pas trop lui en vouloir. Par contre, l'inahan était quelque chose qu'il ne pouvait tolérer et il le chassa simplement, sitôt son I'mota partit. Un inahan était un symbole d'enchaînement et pour lui, la vie était un combat de tout les jours, qui devait être mener pour préserver une liberté. À peine lui demanda-t-il de trouver le grand blond et de ramener du bois pour tenir le feu toute la feu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire