mardi 13 octobre 2015

Profil Jang'ka: Kitemona

Kitemona anciennement Kat'an (Kyosukeharashima)





1/  Qui es-tu , présentes-toi

Kat'An est le seul survivant d'un petit groupe de chasseur nomade qui, ayant fuit pour passer une épreuve avant l'âge, s'est évité une mort précoce. Il a donc grandit seul dans le Nord, parcourant le Torsvaldsland de long en large, avant de juger que le Schendi était sûrement plus agréable à vivre. Incapable de sourire simplement, c'est une allure torve, sadique et trop souvent démentielle qu'il affiche tel une emprunte au fer rouge sur son âme. Littéralement, c'est un yo-yo sur patte ! Parfois froid et glacial, parfois bienveillant et attentionné, d'autre fois sanguin et sadique... Et bien trop souvent méfiant.
Kat'An préférera s'exclure d'un groupe trop important, et rester à l'extérieur de quelconque remparts; Car il est dorénavant trop habitué à cela, et sa méfiance envers tout et chacun, n'est pas pour l'aider à se sociabiliser. Mais au-delà des apparences, c'est surtout un jeune homme effrayé qui n'arrive pas à chasser l'image de son camps en ruine, de son esprit. Il ne veux pas revivre ça, et parfois, ça peux le submerger de trop. Ce qu'il n'avouera jamais, en gros paradoxe ambulant, c'est qu'il a aussi parfois besoin du contact avec les autres. Car peu à peu, Kat'An oublie son prénom, et il oublie qui il est, d'où il vient.

2/ Quel rôle joues-tu ? 

Chasseur solitaire dont la fierté mal placée, l'aura emmené à rester auprès des Jang'Ka et de fil en aiguille, à essayer d'y trouver une place. Présentement pledge, son but est de passer toute les épreuves qu'on lui apporte, et de se rendre là où aucun ne s'est jadis rendu.

3/ Cite-nous trois qualités et trois défauts.

3 qualité :
▷ Patience, il peux rester sur place et immobile sans problème pour traquer des proies ou faire le guet. Au-delà de ça, sa patience peux dévoiler un panel de ressources insoupçonnables et dangereuses pour son adversaire. Ça lui permet d'étudier une situation sous tous les angles, et de trouver le moyen de se sortir d'une embûche, peu importe le temps que ça prendra.
▷ Courage, parfois un peu trop. Il n'hésitera pas à entrer dans un camps ennemi pour "la bonne cause". Mais on dit aussi que la frontière est mince, entre courage et stupidité...
▷ Attentif, c'est quelqu'un qui va prêter attention à ce qui l'entoure et à ce qu'on lui dit. S'il juge pouvoir tirer enseignement de ce qu'il voit/entend, il le retiendra.

3 défaut :
▶ Solitaire, la survie en solo l'a rendu "un peu" sauvage aux premiers abords... Il ne tolère plus la proximité.
▶ Fier, il aura du mal à accepter correctement qu'on lui mette une erreur en face des yeux et il voudra prouver le contraire, si on vient sous-estimer ses capacités (C'est ce qui l'a d'ailleurs conduit à l'épreuve du feu!)
▶ Méfiant, il n'accordera pas aisément sa confiance à autrui et il est difficile de solidifier la confiance une fois acquise. Il voit le danger partout, ne tourne jamais le dos à quelqu'un et même lorsqu'il tend une main ou qu'on lui en tend une, il entrevoit la trahison derrière.

4/ Tout Sauvage a au moins une faiblesse, quelle est la tienne ?

Les siens, est sa pire faiblesse. Lui dire que l'un d'eux est prisonnier quelque part, le fait démarrer au quart de tour et il est difficile de le retenir. Le poids de la culpabilité est également l'une de ses grandes faiblesses. Il se sent responsable de ce qui est arrivé aux siens et chaque fois qu'il se rapproche de quelqu'un, il revoit cette image qui le hante.
Et une superbe quote au passage :
"Il le regarde et ses mots soudain... lui font repenser alors à lorsqu'il avait ouvert son coeur à parler en quelques bribes du jour où il rentra et qu'il n'y avait plus que cendres, sûrement ce jour là, il dut s'en vouloir, à vouloir mourir comme eux... à trouver le vide plus pesant que l'espace et le manque... il se souvint aussi de cette proposition de la veille, et comprend par ces trois mots que la solitude allait le peser; il sentait en Kat une détresse inavouée, comme s'il avait un bout de sa vie à vider ou à vomir pour arriver à grandir et évoluer dans son nouveau présent."

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle est l'origine du nom Kitemona et que signifie t'il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kitemona: Éclaireur, celui qui s’instruit ou qui apprend par sa propre volonté ou par lui-même.

      Supprimer