lundi 30 mai 2016

Jang'ka's news [21]

[Semaine 21 - du 23 au 29 mai]

  • Visite de Takeo, l'homme qui dessine sur des feuilles de parchemin. Il vient à la rencontre des Jang'ka afin de leurs conter sa légende sur les Mambas. [A lire]
  • Isha suivra les traces de son lart blessé, Eep, jusque Nyoka. Sa présence alertera quelques gens de la cité qui viennent à sa rencontre. Pas douée pour les échanges, elle repartira quand même avec des bonbons, une dague et un troc de sang avec Nearque.
  • Tanka se fait capturer par trois Sa Sang Fori. Il parvient à avoir une discussion avec la mama Ellia au sujet du kidnapping du bébé de Sa'afi par les Ikerei. La En montrera nettement sa colère... Peut-être de la zizanie entre les deux clans panthères? L'Akicita sortira quand même du camp librement après avoir confectionné quelques flechettes avec le pagne d'Ellia et son arc...
  • Un red savage, Amarok, est sur le territoire mamba. Il traque un kurr qui a décimé sa tribu et la piste le mène près du camps Jang'ka... Le danger rode-t-il toujours près du camps?
  • Tanka et Eosai suivent la piste du Kurr jusqu'aux portes de la cité de Nyoka et y découvrent une carcasse de larl laissé au milieu de la jungle telle une proie dévorée par des prédateurs... La cité alertée tremble déjà à l'idée qu'un kurr rode non loin de leur ferme. L'apaprition soudaine du Kurr pousera les Nyokiens à mettre leur bétail à l'abri.
  • La cité de Nyoka, en plein préparatifs de leurs festivités, invite les différents clans à créer des oeuvres représentant leur vision de leur cité. Tanka sera inspiré lors d'un de ses rêves.
  • Noos'ah'lee, fort présente au foyer et active dans les travaux féminins, passera pas mal de temps avec le couple TankAsh. Mais la situation s'envenime quand la Sangoma découvre le tatouage au poignet de la pledge, prenant presque peur de "l'enfant-fantôme", comme elle a surnommé Noos.
  • Eosai profite du retour de sa mère pour lui parler d'une femelle en particulier. Le jeune féral serait-il amoureux?
  • Les Thalestris invite Asya à venir rencontrer leur Oracle pour son enfant. Tanka, méfiant, constituera une fameuse délégation Jang'ka pour accompagner sa fille jusque là
  • Al'ka emmène les deux férals sur les rives de Nyoka afin qu'Isha s'imprègne de ses ressentis concernant ce lieu. Il aimerait que la rousse peigne sa perception de cette cité. Le trio tombera sur Nearque qui n'a d'yeux que pour la rousse, offrant à nouveau son sang.

1 commentaire:

  1. Merci de votre aide pour les news. J'ai toujours du mal à tout retenir et vos mémoires sont bénéfiques.
    Un plus, merci à Tanka, qui, chaque semaine, fait 'ses devoirs'.
    Pensez à moi chaque dimanche: une petite note avec quelques phrases explicatives pour chaque situation.

    Thanks Tribe!

    RépondreSupprimer