Al 'Кα se dirige vers les sous sol des ruines, une caresse sur l'épaule de la ferale semble l'inviter a le suivre.
Tel'nek revient sur Eos qui lui tend le bordel tout crasseux et tout droit sorti de son pagne. Ben voyons...on savait ou ça avait traîné hein! Elle l'attrape et le déroule avec précaution, délicatesse, se plongeant ainsi dans la lecture.
Isɧα'TeKöΛ sursaute, se rendant compte que la caresse est en fait.. l'inkosi qui l'invite à le suivre. Curieuse, elle suivra.
Tel'nek penche finalement la tête sur le côté avant de lancer un regard en coin à Eos, le dévisageant brièvement ''Dis moi...tu as volé un vulo à la cité de thentis dernièrement?''
Isɧα'TeKöΛ réprime un sourire quand Tel'nek parle d'un vulo volé. Elle se souvient parfaitement du butin ramené par son fils... la prunelle fière dirigée sur lui au moment où elle passe.
Al 'Кα se fige là où Ku'be laisse d'habitude Shuuja et découvre l'ensemble du matos de l'ancien Thorvi absent des souterrains. Il cherche à réfléchir rapidement, comprenant que le Hunter n'a pas été capturé mais est bien parti en balade sans préciser clairement où il était. Il lève le visage vers les hauteurs " Ku'be a pris Tharlarion... avec équipement, être chasse ou Trade !"
Isɧα'TeKöΛ avait suivi tranquillement l'inkosi... tout bonnement par ce qu'il est un des mâles qui possède la totale confiance de la rousse. Tout en émergeant de son demi coma crapuleux, elle observe le décor qui défile au fil de ses pas... Quand il stoppe, elle fera de même, observant l'endroit et les traces laissées par ce qu'il reste de Kube'ba. La ferale écoute, hochant la tête tandis que ses prunelles sont dirigées sur le sol à leurs pieds.
Al 'Кα observe quelques Inhs les piétinements au sol puis se désintéresse du cas Ku'be. Il n'y avait pas de traces de luttes et donc pas de raison de le rechercher en particulier. Son regard dévie ensuite sur Ish'a et observe les courbes de la ferale de plus en plus prononcées. Son sourire s'étire, sa main venant caressante effleurer l'arrondi du ventre et chercher à y cajoler l'enfant par écho. Il aime l'idée que la vie nait chez les Kikes et ça déclenche une sorte de fascination jusqu'à l'instant de la naissance. Son regard revient se poser dans celui de Isha et lui désigne les hauteurs " Viens... je veux t'offrir quelque chose qui se faisait dans ma tribe..."
Isɧα'TeKöΛ s'était redressée, prête à dire que effectivement, kube avait plié bagage avec shuuja... La main d'Al'ka qui effleure son ventre lui fait relever les yeux sur lui, un brin inquiète, un brin fascinée de l'attention du mâle puissant. Of course, il éveillera le bébé qui donnera des coups, arrachant un léger grondement à la rousse. Elle étire un léger sourire désolé, genre.. "Oui, le truc tape fort." et se met en marche à sa suite, sans dire un mot.
Al 'Кα vient s'installer sur une des bordures de l'eau. Il ne parle plus, laissant l'ambiance les mettre dans une humeur assez détendue. Ses jambes plient pour venir se poser au bord de l'eau et le buste se penche vers Isha pour qu'elle l'imite. Sa main vient chercher une des lanières de cuir qu'il porte autour du cou et commence à la délier. Les différents ossements claquent entre eux quand la lanière est tordue de gauche à droite pour être assouplie. Al'ka défait chaque noeud pour finir par amasser les petits Os devant lui et afficher une bonne longueur de cuir lacé qui servait de support " Tu vas bientôt être M'Wana... tu as peur ? "
Isɧα'TeKöΛ bloque son regard jungle assez expressif sur le grand mâle, cherchant clairement à décoder ce que son corps transmet. Il plie au sol et semble instaurer une atmosphère paisible entre eux, la rousse imitant son geste pour aller s'asseoir, à l'aise, au sol. Rien de l'ennuie, même pas l'humidité sous ses fesses. Elle penche la tête sur le coté, ne perdant rien de ses gestes, la prunelle traduisant une certaine curiosité innocente de l'animal sauvage qu'elle peut être. Quand il lui pose cette question, somme toute évidente, elle étire d'abord un sourire, qui s'efface rapidement sous les doutes " Cha... yebo... Isha got some fears... si maumivu [pas la douleur] " passant la main sur son ventre alors qu'elle baisse un instant les yeux... " Isha pas vouloir comme Eos... " tentant de parler de cette peur qu'on prenne son bébé.
Al 'Кα venait étaler les ossements pour visiblement choisir celui qu'il préférait dans le lot. Son regard fixé sur les trophées devant lui ne fixaient pas Isha comme si cela pouvait permettre à ce qu'elle se confie. Il établissait avec elle ce qu'il employait pour Kuu'ma, laissant les prunelles battre le vide pour ne pas se sentir mal à l'aise. Il vient détacher deux des os du lot, deux vestiges de pattes de Larts qui ont une forme un peu arrondie, comme deux demi cercles un peu biaisés " Ce qui va venir à nous sera Jang'ka, tu es Ferale de ce peuple mais tu es aussi une Kike de la meute Isha" Son visage penchait légèrement alors qu'il venait chercher un truc qui jusqu'à cet instant était planqué dans son pagne. Il décoinçait d'un des plis de son vêtement rudimentaire une sorte d'objet minuscule, rond, ouvrant la main pour venir faire rouler entre son index et son pouce un caillou de forme ronde, poli par le temps et la frappe de l'eau qui se révélait de plusieurs couleurs. Son sourire s'étirait au souvenir d'un instant où Isha avait choisi ce type de pierre un jour, trouvant que les différents tons allaient avec son caractère parfois bipolaire ou tripolaire selon les événements " Ton Mtoto sera Jang'ka et je le protégerai de ma vie Isha... mais tu ne peux pas être M'Wana... aussi je voudrais que la naissance fasse de toi la Beta... la seconde des Ferales aux yeux de tous."
Isɧα'TeKöΛ laissait son regard glisser sur les doigts d'Al'ka, étudiant un instant ces deux petits os particuliers dont elle reconnaît facilement l'origine. Un sourire s'étire sur ses lèvres, s'amusant un peu de ce jeu-énigme assez facile qu'elle s'impose. Elle avait tut ses mots, ne sachant vraiment pas comment expliquer qu'elle avait mal vécu la perte d'Eos dès sa naissance et que cet enfant-ci, ben ça allait être du sport pour l'approcher. Elle retient un peu son souffle, feulant quand il sort une pierre à la forme étrange, ses yeux s'écarquillant d'envie tandis qu'elle réprime un geste... Aussi impulsive soit-elle, la rousse arrive à ne pas choper la pierre, attendant la suite tout en écoutant avec une impatience non feinte. Son regard se lève enfin sur Al'ka et elle lui offre un sourire made in Isha... so cute mais avec ce brin de sauvagerie " Yebo... Isha knows... No m'wana " dit-elle de sa voix rauque tout en secouant la tête. Elle sait sa place et ce que l'inkosi ajoute ne fait que confirmer sa position auprès de l'alpha feral... elle lui apporte cette touche féminine au clan feral.
Al 'Кα continue la fabrication de ce qui sera visiblement un collier. Il vient mordre dans la lanière pour en découper un morceau et vient entourer les deux ossements autour de la pierre, coinçant le rond multicolore à l'intérieur des deux morceaux de cartilage. Il était concentré sur la tâche, gardant le regard fauve baissé pendant l'ouvrage assez rudimentaire mais qui allait révéler à Isha toute la subtilité du choix des matières. Il venait finalement coincer la lanière de cuir sombre à l'intérieur, la taille démesurée par rapport à Isha se révélait, la lanière faisait presque deux fois la taille de ce que serait un collier normal. Al'ka vient réajuster les ossements, qui tel une cage, bloquent la pierre ronde dans un cocon. " Ce Mtoto Isha, tu devras lui apprendre ce que tu sais de la Jungle pour en faire un Askari qui a ton instinct, mais il vivra avec famille et tu devras le laisser à M'Wana pour qu'il apprenne du blanc et apprenne à vivre comme un Jang'ka... tu seras capable de ça ? " Il venait relâcher le collier nouvellement créé devant le visage de la Ferale, le faisant vaciller de gauche à droite volontairement. Le basculement révélait que la pierre n'était pas scellée entre les ossements, émettant une sorte de ronronnement quand elle frappait et tournait contre la matière osseuse.
Isɧα'TeKöΛ regardait le travail minutieux de l'inkosi avec un regard aux multiples expressions. Ça l'amuse, premièrement, car ce n'est pas tout les jours qu'elle peut assister à une tâche aussi, délicate, de la part d'un mâle... Mais la rousse offrira aussi de la fascination, les ossements légers venant épouser à la perfection la pierre aux tries multicolores. C'était joli. La férale le voulait et quand elle relève les yeux pour écouter Al'ka, il y lira l'envie. Elle l'écoute, traduisant de l'inquiétude au moment où il lui demande de confier son enfant à l'enseignement d'une autre... Elle sait que c'est ce qu'il faut faire mais elle n'arrive pas à se projeter dans l'avenir, redoutant ses propres instincts de ferale. Le collier qui se balance face à ses yeux semble lui donner un ultimatum... la férale entrouvrant les lèvres alors qu'elle n'arrive pas à donner sa réponse. Tout ce qui sortira sera une question " Na kama Isha sijui alikabidhi mtoto wake? [Et si Isha na pas savoir confier son enfant?] " sa voix rauque mourant tant elle est honteuse d'oser soulever cette éventualité.
Al 'Кα faisait claquer sa langue et refermait la main sur ce qui serait après décoration un bijou. Il n'y avait pour l'instant que ces os et cette pierre aux yeux de l'Inkosi si symbolique. La confection des colliers était le rôle des Kikes du clan mais il avait voulu pour Isha lui donner cette pierre qu'elle avait choisi un jour avec justesse. Comme s'il cherchait à lui rappeler ses propres mots, il venait se pencher sur elle et ouvrir lentement la main, assez pour que la lumière filtre sur la pierre ronde et enfermée et qu'elle laisse miroiter la diversité des couleurs noires, rouges ocres et brunes de sa couleur. Al'ka venait la faire tourner et venait pointer une marque rouge sur le caillou, sa voix se faisant presque plus étouffée comme s'il lui délivrait un secret " Ça être Isha Tekoa..." Sa main tournait légèrement et venait révéler un autre point rouge au centre de la pierre, entouré de différentes colorations emmêlées " Ça être, M'toto de Isha..." Le pouce caressait ensuite l'intégralité du collier, la pulpe du doigt passant sur chaque couleur au ralenti " Ça être... Tribe Isha... " Il venait tendre la base du collier à la future mère, comme une promesse que ce cercle rouge resterait au centre de tous son peuple.
Isɧα'TeKöΛ gardait un moment son regard jungle plongé dans le sien, le sondant à sa façon, une innocence brutale. Rien ne lui échappe et elle comprend aussi bien les micro-expressions de son visage que les mots accentues. Ce mâle est vrai, ce qu'il dit est en accord avec ce que dit son corps et cela aide grandement la rousse à lui dévouer une totale confiance. Elle déviera à nouveau les yeux sur la pierre juchée au creux de sa main, ses longs cils cachant sa prunelle brillante d'émotion. Elle suit le doigt qui détaille les jets de couleur... un pour chaque Jang'ka... un pour son enfant à venir. Elle étouffe un hoquet émotif alors qu'elle avance la main pour prendre l'objet précieux... hochant le tête doucement pour montrer qu'elle comprend oh combien son enfant sera en sécurité. Elle serre enfin les doigts autour de cette pierre cerclée d'ossement, relevant le visage vers Al'ka pour lui offrir un sourire ravi aux canines affichées... " Asante Mighty Inkosi... Isha si hofu [Isha n'a plus peur] " murmure-t-elle tandis qu'elle se courbe en avant pour cercler sa taille de ses bras... Ben oui, il faut profiter, la férale offre un câlin
Al 'Кα vient lover la Ferale contre lui, sa main se perdant sur sa nuque dans une caresse affective. Il était rassuré de lui avoir fait passer ce message, de lui avoir fait comprendre que son statut à part ne ferait pas de son enfant un être à part. Elle était désormais Jang'ka et tel une meute, chacun prendrait désormais soin d'elle et de l'enfant, tout comme ils avaient adopté sans réfléchir le jeune Eos " On rentre au camp Beta Ferale ? "
Isɧα'TeKöΛ ferme un moment les yeux, ses bras serrant la taille du mâle, sa main serrée autour du collier particulier... Elle le renifle, pure geste instinctif qui lui permet d'afficher son affection. Mais purrs aussi et ça, il est rare qu'elle l'offre à un autre mâle que le sien... C'est presque un privilège d'entendre la rousse ronronner comme ça. Doucement, elle le libérera de son étreinte, dodelinant de la tête " Yebo Mighty Al'ka... Let's be back "
Il n'en fallut pas davantage à Azul pour réaliser aux paroles de sa soeur, future Inyanga, qu'Arneis avait bouleversé le cours de l'existence pas seulement du grand black, mais également de la Pledge. Il ignorait ce que les deux kikes s'étaient dites, mais visiblement ça avait fait déclic chez Ash. Il pressentait qu'ils étaient à la croisé des chemins, un appel silencieux et pourtant retentissant. Ash , comme Azul avaient rendez-vous avec leur Destin. " Ash, ce voyage initiatique, il te faudra l'accomplir pas seule.' J'imagine que ton kiume sera de la partie" ( sourit )
Isɧα'TeKöΛ revient au camp à la suite d'Al'ka, ses mains passées sur sa nuque alors qu'elle noue le cordon de son nouveau collier... oeuvre particulière d'Alka, la rousse en est fière, affichant un sourire d'enfant gâtée.
Al 'Кα venait effleurer l'echine de la ferale " J'vais sur les remparts "
Isɧα'TeKöΛ lance un regard vers le foyer où quelques Jang'ka se prélassent paisiblement. Elle lance un regard affectueux vers l'inkosi au moment où il l'effleure de ses doigts et hoche la tête. Tranquille, elle suivra le même chemin, se rendant, elle, dans l'arbre feral... Il est tard et la rousse fatigue de plus en plus vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire