Affichage des articles dont le libellé est Kitemona. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Kitemona. Afficher tous les articles

lundi 6 mars 2017

La mort et ses émotions.

Maloya  accueillit Momo avec un grand sourire "hou ma belle!"

Azaris opine et se dit qu'il va pas s'approcher des affaires "Hou momo "

M'kO réfléchit à la proposition de la Wanawake, dans la mesure où le premier totem était autour du moto, le deuxième était forcément ailleurs, du coup c'était pas mal du tout l'idée de l'arène ! "yebo ! ça doit être ça! merci !" elle s'empresse alors de se diriger vers l'arène et salut morik'o au passage

мσяιк'σ s'approcha de sa sis. "Tu sais, le captif, je ne sais toujours pas son nom, mais je lui ai appris à avoir une vision d'optique différente sur nous." elle sourit

Maloya :"Vanieslsen... Wally (Woilly) était son nom d'esclave.. Il est resté quelques jours ici , j'ai du le chaperonner et nous nous sommes fait attaquer... Et ils l'ont enlevé... Ensuite c'est lui qui m'a enlevé." Elle baissa les yeux tristement

мσяιк'σ esquissa un sourire et murmura tout bas "Il m'a informé que tu avais appris une autre manière de vivre durant ton séjour...". Elle lui fit un clin d'oeil discret.

Kumbawe voyant la blonde s'agiter à droite et à gauche il compris ce qu'elle cherchait finalement, mais n'y prêtait finalement que peu d'attention. Il se préparait une pipe tout en réfléchissant, puis son regard revint vers Azaris "j'ai trouvé une kike dans le schendi hier, son attitude était bizarre et elle disait connaître la pakiti, mais on a du partir combattre et je l'ai perdue.... plus tard j'aurais besoins de toi pour retourner la chercher" mais ce n'était pas ça qui le préoccupait

Maloya se sentait un peu lasse et débitait tout ça sans montrer réellement d'émotions. Elle savait très bien ce qui allait advenir de lui... Elle releva la tête en souriant " yebo Momo il s'est montré gentil , et j'ai appris beaucoup de choses... Jamais il ne m'a fait le moindre mal ni même n'a été déplacer!" Elle inspira .Évidemment que cela ne comptait pas pour sa Pakiti mais elle avait une certaine tendresse pour ce mâle....

мσяιк'σ "Certains savent se montrer rempli de sagesse et savent offrir leur savoir sans rien attendre en retour. Ce mâle s'il est différent à tes yeux et non à ceux de la pakiti, cela ne regarde que toi. Reste fidèle à toi même sans trahir les tiens non plus. Aucun parti à prendre, c'est la plus simple des choses à faire. Ta souffrance n'en sera que moins grande car il te restera toujours une paire d'oreilles attentives pour être à ton écoute, comme c'est le cas en ce moment.". Elle lui offrit un sourire franc.

Maloya ne voulait pas se laisser envahir par la colère ou la haine à l'encontre de son ravisseur .Elle ne pouvait pas! Elle avait vécu de jolies choses avec lui. Elle qui ne connaissait que le schendi... "Asante Momo tu es une véritable amie! Je ne trahirais jamais les miens, mais je me refuse à le regarder souffrir ou à participer à cela..." Elle la prit dans ses bras " Mais je garderai ma peine au fond de mon moyo, ma Pakiti avant tout!"

мσяιк'σ se laissa étreindre tendrement. "La Pakiti avant tout toujours, n'en perds jamais le chemin si tu es satisfaite de ta vie actuelle car l'on ne sait jamais ce que l'on peut retrouver après.".

Maloya secoua la tête "t'en fait pas Momo , tu sais que vous comptez plus que tout , mais même si c'est difficile à comprendre pour vous, je perd un ami ..." Elle sourit tristement "mais je ne m'opposerai jamais à la décision des Inkosis, je pourrais donner mon avis....Mais..." elle haussa les épaules "...rien de plus!"

мσяιк'σ  "Mais... il risquerai de mal le prendre... Ce serait comme protéger ton ravisseur aux yeux d'Al'Ka et donc te détourner de ta propre tribe.".

мσяιк'σ n'a pas vu arriver l'inkosi, donc elle n'a pas capté qu'il avait entendu. elle se raidit sur place et le salua gênée "Hou Al'Ka".

Al 'Кα s'approche du duo, l'humeur massacrante affichée et le corps encore marqué des soins du matin. Il semble affronter le regard du clan, et prend surtout un peu l'air du Schendi... truc qu'il a pas senti depuis bien trop de ahns. Un "Hou" bougon lui échappe.

Maloya sauta au cou d'Al'ka "oh inkosi tu vas mieux!" Elle en oublia ses blessures et recula un peu honteuse . Elle essaya voyant son humeur de le faire sourire "oh Inkosi c'est toi le plus fort!" Elle le fixa ensuite de peur de s'en prendre une

Al 'Кα ne peut s'empêcher de sourire. Il a découvert la veille que non... pas à tout les coups la puissance Jang'ka. Son regard dévie vers Morik'o qui était absente la veille et il résume "On a voulu prendre un camp Nyeupe qui semblait vide. Il ne l'était pas. Ils ont ramené le clan sur les docks sauf moi qui est l'avertissement pour tous les Wilds." Son corps marqué du fouet et saigné avait été abîmé pour montrer l'exemple. Mais il était debout... et rageux... c'était donc un échec pour les clans Outlaws. Il étirait le menton vers elle "Vous semblez en plein secret, je peux être dans les confidences? Il y a des ragots chez les Jang'ka?"

мσяιк'σ était déjà au courant de l'affaire en fait. Elle inclina la tête respectueusement tout en détaillant les blessures. Elle serra des poings sans faire ressortir sa colère, elle préférait la garder enfouie en elle. Ses coups de sang lui avait valu déjà maint problèmes, pas la peine d'en rajouter. Elle vrilla vers Maloya, soucieuse de savoir si elle allait parler ou non.

Maloya pencha la tête de côté et assuma après tout Al'ka avait un fils moitié moitié... Elle allait se prendre une soufflante mais tant pis! "Yebo Inkosi.il sagit de moi, de moi et de Vanielsen... Il est en cage, Asya l'a torturé et je pense qu'il va nourrir..." Elle plongea son regard dans le sien "eh ça me fait de la peine... Je n'ai rien à dire , mais voilà nous avions tissé des liens, il ne m'a pas touché, il a été gentil avec moi...protéger des siens... Donc je comprend et suit votre point de vue, mais mon moyo saigne!" Elle baissa la tête, il allait sans doute crier , mais elle était entière.. il  voulait savoir!

мσяιк'σ soupira calmement... Bon au moins, Maloya avait un tact que Momo n'avait pas quand elle parlait. Elle lui aggrippa la main et la serra fortement prise d'empathie pour son I'Mota.

Al 'Кα fixait la jeune Maloya et comme un symbole lui saisira la main. Les doigts se refermaient lentement sur le membre minuscule comparé au sien pour venir le poser avec délicatesse sur la rondeur du ventre. Le message clair, était que la protection de Maloya allait là... sur la vie naissante que le Nyeupe pouvait compromettre. Il appuiera sur une image qu'il sait assez proche de ce qui va se passer "Notre faim... notre désir de survie est notre quotidien... et demain... un Lart, cet animal que nous chassons et piégons d'habitude peut nous attendrir... mais... il reste ce qui nous fera survivre... Le Nyeupe... est la même chose... détruire celui-ci montrera la férocité jang'ka... le laisser vivre sera montrer à l'ennemi que nous avons des sentiments."

Kitemona  approchais du feu et s'arrêta en voyant du monde; Saluant d'un "Hou, tribe." Général

Maloya savait très bien qu'après ce que venait de vivre l'inkosi ça puait pour ses fesses, mais elle était ainsi faite! Elle ne pouvait pas aller contre et comprenait les choix de sa Pakiti , elle les respectait mais la relation qu'ils avaient tous les deux étaient speciale. Elle serra la main de Moriko, elle voulait lui montrer aussi à qu'on pouvait suivre les règles malgrè ce que son moyo dictait! Elle serra fort la main de son imota "yebo inkosi , je sais comme un animal dont on ne connait pas les réactions mais qu'on aime quand même......Je sais ne t'en fait pas !" Elle le serra un peu plus en plogeant son regard noir dans le sien "Inkosi ma vie c'est toi, c'est Hak'an , c'est Kumba c'est Momo.Chacun de vous vie en moi et c'est le plus important..Mon coeur est moue , mais je ne pardonnerai pas si on touche à vous" Elle répata "mon coeur est moue , mais je peux être dangereuse !" Elle relâcha son étreinte et salua kite " hou Kite"

мσяιк'σ acquiesça aux paroles de l'Inkosi. Il avait tout à fait raison sur ce point là comme bien d'autres d'ailleurs. Elle glissa un sourire vers Maloya Et tourna la tête lorsque Kite annonça sa présence "Hou Hunter !" lâcha-t-elle, posée.

Kitemona froissa les traits quand un pas de plus lui permis de voir l'état de l'inkosi. Et comme ça discute, il ne pose pas de question, les laissant bavarder... Et se contente d'approcher , tournant autour d'Al'Ka jusqu'à pouvoir, si l'autre ne l'en empêchais pas, mettre le doigt sur le dos du chef en fixant les marques.

Al 'Кα: "Tu sais Malo..." il plissait le regard, un geste de son bras le faisant grimacer alors que l'étirement manque de faire craquer les attaches refermant la plaie "Tu sais... on... ce qui peut se passer ce soir, tomber sous les lances jang'ka est une des meilleures choses qu'il puisse lui arriver. Il est quoi ce mâle aux yeux Nyeupe? Serf... la même chose qu'Inahan pour les Goreens... puis Libre... mais avec ce passé et ces marques sur le cou qui ne feront jamais oublier d'où il vient. Il n'a plus de lien avec ses clans, chacun ayant soit tourné le dos soit choisi de disparaitre. Ce qui peut se passer ce soir, offrir son Moyo à un clan en offrande, voir les regards du plus sanguinaire des clans de Gor se baisser avec respect devant son offrande... quelle meilleure mort ses cités peuvent lui donner?  Il aura peur, il aura mal, tu auras peur, tu auras mal, mais tu seras fière car toujours en toi et en nous vivra l'homme avec qui tu as eu un lien"

мσяιк'σ resta scotchée tant les paroles d'Al'Ka venait de l'émouvoir. Sincères, sensibles, réconfortantes, vraies. Ses yeux s'embuèrent. Voilà là des paroles dignes d'un Inkosi. Lui seul l'Alpha aurait su trouver les mots justes, Ha'K'Han aussi peut être... Les deux tête de la Pakiti qui savaient remettre en place les membres de la Tribe sans violence physique. La sagesse à l'état pur. Elle perdit son regard sur Kite qui était décidé à toucher Al'Ka... Mon dieu, elle en frissonnait encore de ce discours si profond.

Maloya serra Al'ka dans ses bras en essayant cette fois de faire attention "Inkosi tu as toujours les mots justes...Quand on perd un être cher ou pas...Eh bien c'est les vivant qui souffrent.Mais là , en prenant sa vie , je saurai....Il sera mort de la main d'un grand homme et cela est un honneur!" Elle avait tellement d'admiration pour l'inkosi qu'elle sentait son moyo plus léger......Elle aurait préféré qu'il vive mais il n'y avait qu'Al'ka pour faire ça bien. elle se retourna et serra Momo en souriant "il est si parfait notre sage Inkosi cha?"

Al 'Кα trouve qu'elle le flattent un peu trop... et il se méfie soudainement. Voir Kite lui tourner autour lui rappelle l'état de son corps et le message qu'il exprime. Il a pris des coups de fouet... oui... des marques de l'humiliation Nyeupe... oui... un message de Kwo pour leur rappeler que les attaquer encore sera les asservir... sauf qu'il est au milieu du camp, debout et de sale poil... ça semble donc ne pas marcher. Il vient d'un mouvement agiter l'épaule pour que les doigts du Hunter en viennent pas toucher une lacération encore fraiche et dont les sutures pouvaient lâcher "Tu les tueras pour nous... Kite? " Il semblait prendre à témoin le Kiume sur la vengeance qu'il fallait méditer. D'un geste il viendra réconforter Maloya "Et... puis... il n'est pas encore mort? cha?"

dimanche 29 janvier 2017

Le retour de Toa'Hiti


Kitemona venait déranger les kosi ! Ça faisait longtemps, et pour une fois, ce ne serait pas pour une mauvaise plaisanterie haute en couleur. Il s'arrêta à distance respectable, histoire de ne pas débouler comme un cheveu sur la soupe, et saluait d'un respectueux et discret "Hou, Inkosis."

Ha'Ka'n se tourne vers Kite, laissant Al'ka régler un problème "Hou Kite...."

Kitemona  s'approcha de quelques pas,  la salutation de son i'mota. "Je peux vous déranger ?" Il demande; C'est rare, et peut-être inquiétant. Ou alors, il a appris la politesse et la modération.

Ha'Ka'n fronce les sourcils, on leur avait changé le Hunter ! Soupçonneux il lui fait signe de s'approcher plus près avant de lâcher d'un ton ou perçait un certain scepticisme "Vas-y ...déranges moi..."

Kitemona retint la vanne qui lui traversa l'esprit. De toute ses forces, et parce que vraiment, ça l'aurait pas fait. Il se racla la gorge et laissa un oiseau passer. "Tel'Nek a ramené le cadavre d'un kiume maudit. Il a essayé de la tuer, selon ses dires. Pour le moment, elle se repose sous mon toit, mais elle semblait perturbée." Suffisamment, pour qu'il juge bon de venir en parler aux têtes de clan. Il attendrait la réaction, avant d'enchaîner, parce qu'un hunter de sa trempe ça ne venait jamais avec un seul problème. Y'avais de ces choses immuables…

Ha'Ka'n n'allait pas péter une durite nono ! Qu'un guerrier inconnu menace de tuer la M’Wana et que celle-ci arrive à le tuer était tout à fait normal ! La journée était déjà bien entamée mais pas encore finie et d'ici la nuit qu'autres choses tout aussi furieusement curieuses pouvaient arriver, il ne s'en étonnerait pas, c'était les tokoloshes ! Un feulement menaçant plus tard, il entame le dialogue "Et....que dit l’Inyanga? Elle a vu TelNek?" Il ne savait pas pourquoi il sentait que les mauvaises nouvelles n'allaient pas s'arrêter là.

Kitemona négativa d'un signe de tête, léger. "Elle n'as pas eu le temps de pousser au-delà l'auscultation. Tel'Nek va... Relativement bien, sur le plan physique. Elle aura la marque de main à la gorge pour un moment, mais pas de blessure plus sérieuse. En soit, elle a eu de la chance. C'est psychologiquement, qu'elle est éprouvée. Elle ne voulait pas être seule après ça" Surtout vu la taille du type ! "Asya était occupée à essayer d'éclaircir un soucis... Entre un pledge qui ne sait ni chasser ni convoiter une kike, et qui avait attisé la colère d'une imani, pour finir pendu par les pieds dans la jungle... Je crois qu'il aura sa leçon." Il l'avait lui-même récupérer puis attacher près du feu. La suite, il l'ignorait. Mais, ça n'était pas tout; Il laissait le temps à l'inkosi de digérer les bads news.

Ha'Ka'n hoche la tête, les mauvaises nouvelles il s'y attendait plus ou moins... Et c'était semble-t-il pas fini....il encourage le Hunter à continuer d'un geste de la main, le regard de plus en plus noir "continues...."

Kitemona planta un regard perçant dans les prunelles inkosienne, pour la suite. Impossible de savoir ce qu'il pensait réellement à cet instant, si on ne le connaissait pas suffisamment bien, au-delà des apparences. Il lâcherait l'information d'un ton modulé, sans intonation : "Hier soir, j'ai fait un tour dans les alentours du camp, et je suis tombé sur un blessé. Il portait nos atours, des blessures et des cicatrices. Alors je l'ai ramené au lazaret. C'est là, que j'ai vu." Peut-être fixait-il un point au-delà de l’inkosi... "Toa'Hiti est inconscient, dans le lazaret." Ça semblait lui faire ni chaud, ni froid. Du moins, c'est ce qu'il tâchait de montrer. Un simple rapport, d'un revenant échoué sur la plage.

Morik’o avait cherché Kitemona à travers tout le camp. Dernier recours, près de la hutte des Inkosis. Elle y couru et le vit, les deux Kosis étaient là bien sûr. Elle lui sauta au cou, se marrant déjà de ce qu’elle avait fait cet après-midi. Oui Morik’o avait encore fait des siennes, en suspendant Azaris par les pieds à un arbre dans la jungle.  « Alors t’as vu Kite comment je traite les Kiumes qui se conduisent en Kik…. ». Elle s’arrêta net lorsqu’elle entendu les dire de Kite et s’écarta aussitôt, avait-elle bien entendu là ? Elle resta interdite, yeux grands ouverts, déglutit même. Elle peinait à garder une respiration calme, son cœur venait de s’accélérer en deux secondes. Elle tomba, le cul par terre, ne sachant plus où donner de la tête tout à coup. Elle vrilla vers Ha’Kan, puis vers Kite. C’était une blague ou quoi, il l’avait entendu arriver, ce n’est pas possible ! Elle ne voulait pas y croire une seule seconde, s’efforçait de fermer les yeux sur cette phrase, voulait déjà l’oublier, tant cela lui faisait un choc. « Tooooooo Toooo Toooa ? » bégaya-t-elle.

Ha’Kan soupire...les tokoloshes ne l'aimait pas ! Pas du tout ! La journée si bien commencée partait en loukoum ! Il voit l'arrivée de Momo au ralenti, l'esprit encore embrumé dans toutes les news de la journée et le regard déjà perdu, sombre, plus noir qu'il ne l'avait jamais été ! Depuis la veille et le combat avec les panthères, l'inkosi n'allait pas bien ! Moral en berne et envie d'aller casser de la kike il patientait ! L'arrivée de la rousse le fera tilter "Va avec Kite voir QUI est chez l’Inyanga ! Et reviens me dire si c'est bien ton frère ! Kite...Va avec elle !"

Kitemona était resté de marbre même sous l'élan de Morik'o, et le regard obstinément dans celui de son i'mota. Parce que s'il la regardait, il savait : La culpabilité prendrait le dessus. Ne te montre pas faible, se rappelait-il mentalement, pour rester droit. Oui, Toa' était revenu. Un déserteur, selon ses dernières informations. Il savait le sort que l'on y réservait habituellement. Il acquiesça d'un geste de tête, et tourna sous un "Bien, inkosi." Imaginant que la kike se relèverait toute seule pour le suivre.

Morik’o bugga un instant et vint à clore ses paupières, en réfléchissant. Ça pulsait à fond dans cette petite boîte crânienne. Pour un peu elle aurait flanché. Mais elle se ravisa. La Kike faible autrefois ne l'était plus. Elle avait enterré son passé depuis son retour et comptait bien le valider en faisant la cérémonie de changement de nom avec la Sangoma. Oui, avant elle aurait couru direct secouer son frère pour lui souhaiter à nouveau la bienvenue. Mais pas là ! Elle n'était plus la même ! Elle rouvrit les yeux et se leva, fixa d'abord le Hunter, puis ensuite Ha'Kan vers qui elle dit d'une voix sèche "Si ce Kiume dont vous parlez, est bien, présent, alors il n'est plus mon frère ! C'est un traître... Point ! Alors je ne sauverai pas sa peau.".

Kitemona avait fait route dans le plus grand des silences, carré. Et il ouvrait la tenture à Morik'o pour la laisser passer, entrant à sa suite.

Morik’o fit la route, dans un silence total. Elle serrait déjà les poings avant même d'être parvenue au Lazaret. Elle balaya, le rideau d'un seul mouvement et ne remarqua qu'une seule présence à l'intérieure. Une personne inconsciente. Elle renifla... Rien... Elle qui connaissait par cœur l'odeur de son frère, ne la retrouvait pas en lui... Faut dire qu'à force de fréquenter les cités et les nyeupes, il s'était ôté le parfum de la jungle. Elle fit un pas, puis deux, puis trois jusqu'à arriver au niveau de l'individu qu'elle scruta intensément, étudiant son aspect physique à présent. Elle remarqua les brûlures et les cicatrices qu'il portait sur l'ensemble du corps ce qui la fit frissonner. Déjà sa peau ne trompait pas, la couleur était restée la même. Elle retourna son visage sur le côté, délicatement et ferma les yeux tout en parcourant son visage du bout de ses doigts. Après quelques instants, elle fit un bond en arrière et poussa un "Crisssss" strident. Le Hunter ne s'attendait peut être pas à ça, mais la Momo se releva folle de rage et attrapa par la tignasse l'homme inconscient jusqu'à le traîner hors de la hutte. Elle hurla, toute rage sortant d'elle "Kidding me ni nje!" [Foutez-moi ça dehors !!!]. De par sa réaction, elle alertait toute la tribe, tout en continuant de traîner son frère qu'elle ne considérait plus de cette manière.

Maloya sourit en pensant à Momo , la rousse  avait donc un frère....Elle croisa les bras " je lui ai passé un peu d'eau sur le visage , mais il était bien amoché....Il a demandé où il se trouvait.....Mais rien de plus il dormait tout le temps!" Elle haussa les épaules et se dandina mollement " je l'ai donc laissé, je pouvais pas faire grand-chose pour lui...." Elle se tourna vers l'inkosi et lui chuchota en mettant la main devant la bouche " dis tu me diras quand même pour les m'totos?" Elle se redressa en souriant

Kumba prenait les choses de manières tout à fait naturelles, les cris et autres hurlements, et quand on parle du Kalbat, il désignait la personne que Morik’o traînait "ah bin voilà... tu le reconnaîtras peut être? C’est lui!"

Al’Ka souriait a la remarque murmurée de Maloya ...  Il viendra d'un pet de bouche marquer qu'il n'en savait fichtre rien.  Parce qu'il sait la WanaWake particulièrement curieuse il lâchera même une info assez personnelle " C'est peut-être... l’usure... Le fait de faire encore et encore ...  Je n'ai su l'existence de Ealden qu'une fois qu'il était adulte... Mais... sa M’wana... C’était ...; elle... elle... beaucoup... sans vouloir...que * il se grattait la tête " Je n'étais pas moi  ...."

Kitemona suivit avec un temps de latence. Non, il ne s'était pas attendu à pareille réaction de Morik'o. Il ne voulait pas s'en mêler. Il ne voulait pas intervenir. Il ne voulait même pas être là, en fait. N'importe où, mais ailleurs. Loin. Et comme y'a un inkosi en champs de visu... Bah, il ralentit considérablement le pas. Peut-être Al'Ka interviendrait-il, lui épargnant ainsi de se casser la tête à savoir quoi faire. Ou l’Inyanga, qui s'offusquerait de voir un malade traiter ainsi... Well. Quelqu'un. Beaucoup... c'est peut être ça ... beaucoup...

Morik’o se radinait, les yeux exorbités, avec la carcasse vivante de l'homme inconscient, qu'elle trainait d'une main. L'adrénaline était montée tellement vite, qu'elle ne calculait même plus la force qu'elle avait. Elle continuait de pousser des cris, hystérique rousse qu'elle était. Son frère ! Non il n'était plus ainsi depuis qu'elle l'avait vu chez les Nyeupes à pactiser avec eux ! Elle joignit le groupe et jeta l'homme aux pieds de l'Inkosi ! "kwamba msaliti! Si katika makambi nje msaliti!" [Ça traître ! Traître dehors pas dans camps !].Elle se tourna vers Kite "Toi peut prévenir Ha'Kan que moi reconnaître Homme ! Il fût mais n'est plus !".

Al’KA recule d'un pas quand on lui propulse un cadavre devant lui.  Il avait cru comprendre qu'on l'avait brûlé... à moins... à moins que ce soit..."Ils viennent de me dire  ... C’est... Lui ?"

Maloya souriait en regardant Al'ka quand elle sentit quelque chose rouler à ses pieds, elle recula et remarqua que c'était le fameux frère....Elle fixa Morik’o qui avait l'air hors d'elle puis l'inkosi...Elle préféra ne pas s'en mêler. Elle se mit un peu retrait pour lui laisser la place;

Kitemona y comptait ! C'était le truc super valable pour excuser sa fuite en bonne et due forme. Du coup, il contourne largement et retourne vers Ha'K.

Morik’o ne savait pas ce qui se disait avant qu'elle arrive. Elle ne connaissait pas non plus le pourquoi son frère était revenu. Dans tous les cas, elle le voyait en ennemi et plus rien d'autre. Elle lâcha sèchement, pestant, faisant claquer sa langue contre son palais d'énervement "Toa'Hiti !". Elle pointa du doigt, le kiume qui était dans les pommes.

Al’Ka arquait un sourcil. Ainsi... Kumba avait vu juste.  Il venait du bout du pied retourner le corps pour apercevoir son visage " Je le croyais mort ...."  Il venait contourner la masse au sol pour l'observer dans un autre angle, cherchant à y retrouver une certaine familiarité " Parles moi... de ce jour-là... de son départ et de ce qu’il s'est passé après ; chacun ici doit comprendre et ne pas déformer une histoire ancienne"

Kumbawé confirmait ce que disait Mo en répétant ce que le kiume lui avait ce matin "Yebo c'est ça Toa'hiti, il m'a dit ça aussi... mais si tu le reconnais pas Momo..." il hume l'air "je crois que le bûcher brûle encore..."

Maloya leva les yeux vers Kumba, il était radicale celui-là! Elle fixa  Momo la prenant par l'épaule " Momo, tu lui as parlé? " Elle avait peur que sa sœur réagisse sous le coup de la colère , vu son caractère volcanique....

Morik’o renifla subitement, toc quand elle est vénère ! Elle balaya la foule de Jang'Ka, d'un regard noir. Pas contre eux la haine, mais contre son frère, son unique lien de sang qui l'avait trahis. "Toa'Hiti avoir quitté Tribe sans prévenir pour aller chercher Otargr le Nordic qui n'a jamais pu renier ses origines et encore moins la rage qu'il portait en lui. Quand Moi avoir appris disparition de Umfowabu, être allée à sa recherche. L'avoir pisté de terres en terres jusqu'à le retrouver en cité de nyeupe à être avec eux et à leur parler normalement, comme si il avait choisi son nouveau camp. Un moment, Momo l'avoir perdu de vue, mais lui être revenu à même endroit". Elle ne savait qu'en fait la période qui correspondait à sa perte de vue, correspondait à celle à laquelle il avait refoutu les pieds dans le Schendi et s'était entretenue avec Ash. Toa'Hiti était devenu fou et n'avait plus toute sa mémoire. Mais ça, elle l'ignorait encore. Elle opina de la tête vers Maloya "Cha Momo devait le reconnaître ! C'est tout ! Il est inconscient ! Il parle pas !". Pour le coup,; elle avait envie de l'empoigner et de lui mettre des raclées pour qu'il daigne ouvrir les yeux et sortir un son !

Al’Ka venait avec un regard sceptique observer l'homme au sol. Peu lui importait son état de santé, il était pour lui dans une situation ou seul la communication le tirerait d'affaire " Emmènes le dans les cages du sous-sol. Ne le met pas dans la fosse, mais dans les cages de l'autre côté des grilles.  Il sera interrogé... Seul ce qu'il sera capable de dire pour expliquer ça adoucira sa mort. Le lazaret ... est fait pour la Pakiti... La cage... pour les traîtres."

Maloya baissa les yeux pour regarder le kiume au sol et d'une voix calme elle dit en s'adressant à Morik’o " C'est ton nom qu’il a prononcé en ouvrant les yeux..." Elle la fixait comme pour lui dire attend de lui parler mais ne rajouta rien.

Kumbawé ne doutant pas de la force de Momo, il hésitait à la laisser se débrouiller seule pour le descendre jusqu'en bas, bon aller il lui proposera quand même "tu veux que je t'aide pour descendre son corps?"

Morik’o est du genre têtue. Elle aurait préféré le jeter en pâtures, plutôt que d'entendre des mensonges sortir de sa bouche. Cependant, l'ordre venait directement de l'Inkosi, elle ne pouvait lui désobéir donc. Elle attrapa, son frère, par les cheveux à nouveaux et se tourna vers Kite qui s'était de nouveau rapproché "Toi aider moi à mettre lui en cage !", puis vers Maloya "Si lui avoir osé prononcé mon nom c'est que lui veut m'emmener avec ! Lui vouloir m'arracher à Jang'Ka, à Schendi !". Morik'o ne voulait pas croire en son frère, bon en même temps normal.

Kitemona continuait son chemin comme s'il avait rien entendu ! Et vers sa hutte, apparemment... Oui, il compte s'en sortir comme ça, lui

Al’Ka : "Il n'y arrivera pas ... Tu es sous notre protection...". Il venait d'un geste rassurer Morik’o et s'éloignera en leur confiant l'enfermement de Toa.

Morik’o voyait Kitemona se défiler, genre il avait quelque chose à se reprocher. Et quoi donc ?! Qu'est- ce qu'il lui cachait encore le ziozio. Elle choppa une caillasse qu'elle jeta sur le Hunter "Kitemona ! Reviens ici ! Toi l'avoir trouvé, toi me devoir explication !". Elle vrillait vers Kumba se demandant s'il était au courant de quoi que ce soit lui aussi, qu'elle puisse ignorer.

Kitemona revenait, en voyant qu'Al'Ka filait également... Bah, l'est gentleman, il ne va pas laisser Mo' forcer toute seule... Du coup, il revient pour prendre le comateux et repartir sans mot. Il revenait aussi, parce que les caillasse, ça fait mal à la tête !

Kumbawé avait déjà proposé son aide, il attendait une réponse

Morik’o attendait de l'aide oui ! Elle acquiesça vers Kumba "Yebo, me gêne de porter msafili ! (traître)". Ça l'horripilait oui.

Kumbawé le charge sur les épaules comme il faisait avec les tarsk "faut que vous m'aidiez pour ouvrir les portes alors....je vous suis".

Kitemona avait donc laissé Kumba porter le corps, et ouvrait les portes du coup.

Kumbawé aurait galéré sans l'aide de Kite, il finit les derniers pas seul pour finalement lâcher le corps

Morik’o attendait maintenant les explications de Kite. Elle se retourna vers lui "Pourquoi toi l'avoir amené ici ! Lui n'est plus Jang'Ka ! Qu'est-ce qu'il a dit ! Parle !".

Kumbawé était curieux de la réponse de Kite, lui quand il trouve un corps inerte dans le Schendi... bin il le laisse où il est... tant pis !

Kitemona laissa place libre pour Kumba, et reculais un peu, jusqu'à ce que Mo' lui réclame des explications. Il se rehaussa et la toisa du haut de sa stature, sans vraiment la regarder elle. "Il était inconscient, alors il n'a rien dit, et je n'ai remarqué qu'une fois sur place, de qui il s'agissait. De plus... C'est aux inkosi de choisir. Pas à moi. Si on m'a fait croiser sa route avant qu'il meurt, je crois que les esprits ont une raison. Ça n'est pas à moi d'en juger..." D'un ton modulé, et toujours en langage schendien.

Morik’o siffla entre ses dents. La réponse ne suffisait pas. Elle porta un doigt accusateur vers Kitemona "Toi avoir placé Msafili dans Lazaret, alors que toute Tribe savoir qui il a été ! Hunter ! Tu as cédé à tes sentiments, ni plus ni moins ! Momo l'aurait laissé dehors et aurait parlé aux Inkosis après avant d'entreprendre quoi que ce soit !". Oui, comme à son habitude, elle balançait les quatre vérités à travers la goule de Kite ! Elle observa Kumba "Toi qu'aurais tu fais ? En sachant ce qu'il a fait ?".

Kumbawé ne tenait pas spécialement à prendre parti, mais la loi était la loi "quand je trouve un corps dans le schendi j'en parle aux Inkosis, on va voir sur place ensuite et si c'est toujours vivant ils avisent. C’est ce que je fais d'habitude mais... il peut y avoir des cas particuliers".

Kitemona accueillit la réplique de Mo', avec un calme olympien. Un calme plat, mais noir. Le hunter qu'elle avait jadis connu, était bien loin, et grand mal lui fit de croire qu'elle pourrait lui parler ainsi. Aussi, le revers de gifle menaça de fuser, quand il se fit à nouveau entendre, cette fois d'une voix froide qui en remettrait  plus d'un à sa place. Après tout, son rang était toujours au-dessus : " Pour qui crois-tu te prendre, Imani ? Toi, qui, juste là, se laisse aller à ses sentiments ? Je suis Hunter, libre à moi de ne pas laisser une carcasse si près du camp, au risque d'attirer les prédateurs et d'ainsi mettre en péril les vies de nos m'toto. Je ne répéterai pas mes mots, réfléchis à deux fois avant de l'ouvrir." Cette fois, il était en rogne, c'était clair et net. Parce qu'il l'avait dit, par deux fois, qu'il n'avait pas capté de suite l'identité du type avant, et que ses sentiments n'avaient toujours pas percé au-delà de ses propres profondeurs. L'était loin, le hunter souriant et joueur, qui laissait facilement passer les choses.

Morik’o  scruta intensément Kitemona qui la remettait en place. Ha beh ça c'était une première ! Une gifle verbale... Il a bien grandit Kite ! Elle en sourit presque ! Ça faisait du bien un peu de caractère bien placé. "Des carcasses y en a partout autour de notre camps ! Sors, observe, et vois par toi même ! Tu ne me feras pas avaler ça ! Quant à dire que je me laisse aller à mes sentiments ! Au moins une chose de positive ! Je pense plus à notre Pakiti, à leur protection plutôt qu'à celle de mon Damu !". Elle désigne du menton, Toa'Hiti. "Lui ne revient que pour rapporter malheur ! Alors Sentiment de colère et de haine ! Ça oui j'ai, parce qu'il ne m'aura pas avec ses yeux doux ! Tu n'es pas seul à avoir changé Hunter !". Elle se radoucit et vint lui mettre la main sur l'épaule "Nous avons tous deux changés, je ne suis qu'Imani aujourd'hui mais demain je serai autre ! Et nous continuerons d'évoluer ensemble !".

Kumbawé avait passé la journée à s'occuper des problèmes du camps, des inahans, des prisonniers, et même des "malades", avec tout ça il trouvait le temps de faire des m'totos et de chasser "yebo yebo... et moi je vais aller changer dans mes furs, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il dira à son réveil... lala kahle Jang'kas"

Morik’o fit un signe à Kumba "Lala Kahle ! Et pas trop de courbatures pour Maloya demain". Avec tout ça, elle trouvait à y mettre une touche d'humour.

Kitemona se détourna de la main à son épaule, comme s'il n'en avait plus rien à faire de la situation. "Kumba, assure-toi que cette cage est bien fermée. Je n'ai nulle envie de devoir organiser une chasse au prisonnier." Mais comme le type partait, il se doutait que c'était déjà fait. Aussi, prit-il la même direction. "Sala Kahle. Je n'oublie pas que je dois t'accompagner quelque part." Mais c'était pour un autre jour, décidément

Morik’o voyait tout le monde partir. Elle profita de l'absence de tous pour s'écrouler devant la porte qui la séparait de son frère. Des larmes roulèrent sur ses joues. Elle caressa la porte de ses griffes se laissant aller seule à cette faiblesse : celle de vouloir serrer son frère dans ses bras. Chose qu'elle ne pouvait faire. Son choix avait été celui de l Pakiti. Oui, ça s'annonçait dur les prochains jours à venir. Elle murmura, sa voix résonnant à travers la pièce comme une longue plainte "Wewe ni hatimaye nyuma Umfowabu ... You kupatikana kwa njia yako ... Ulikosa mimi sana ... Dada yako anakupenda, oh ndiyo yeye anakupenda ..." [Tu es enfin revenu Umfowabu... Tu as retrouvé ton chemin... Tu m'as terriblement manqué... Ta sœur t'aime, oh oui elle t'aime vraiment...]. Au point de se laisser aller à une souffrance... Elle chanta alors ces quelques vers

"Sisi sijui ni kwa nini tumechagua njia ya moto
Ambapo sisi kuishia si mahali sisi iliyopangwa
roho zote kukusanya karibu kama kama ilikuwa siku yetu ya mwisho
Kuvuka, unajua, tutaweza kuinua mchanga".
[On ne sait pas pourquoi nous avons choisi la voie du feu
Là où l'on finit n'est pas l'endroit que nous avions planifié
Tous les esprits se rassemblent autour comme si c'était notre dernier jour
Pour traverser, tu sais, nous devrons soulever le sable.
Morik’o se releva et repartit, silencieuse.]


jeudi 27 octobre 2016

La liberté d'une M'wana

Elcidus: Tal,  elle fait quoi ici?

ŸŚÏÄ  : Tal maître c'est une captive. Elle est à maître capitaine des rouges .

Elcidus: Je croyais qu'elle avait été trader avec les jang'ka

ŸŚÏÄ  : Je ne sais pas maître il faut demander à mon maître si tu veux *

Elcidus: bon moi si les jag'ka attaquent je suis neutre. Encore une stupidité militaire.

Tel'nek ouvrait lentement les yeux, assise au fond de la cage, recroquevillée sur elle même. Le sommeil avait été difficile a trouver mais Morphée avait eu raison d'elle. L'ambre doré de son regard se pose sur la petite esclave ainsi que l'homme qui l'accompagne, la lueur prédatrice de son regard brillant dans la légère pénombre de la cage comme ceux d'un félin dans le noir. ''Je ne te le fais pas dire kiume....''*feule-t-elle calmement*

ŸŚÏÄ hausse les épaules mimant l'ignorance. ŸŚÏÄ voit la mwama se réveiller.  Elle la regarde avec gentillesse ne faisant rien de particulier pour l'instant. Elle avait apporté de l'eau et du pain pour la nourrir. ''Mange ça si tu veux .. mon maître viendra te voir sans doute plus tard.''

Tel'nek vire son regard sur la jeune femme, impassible lorsqu'elle demande ''Je te connais, cha?'' *Tel'nek la détaille longuement alors qu'elle s'empare avec précaution de la nourriture et de l'eau qu'elle dépose devant elle sans y toucher*

ŸŚÏÄ  profite du départ du libre pour lui parler ''Je suis Liana .. tu te rappelles de moi ? Je vais t'aider comme je peux .. ''  *Elle pose son visage entre les grilles faisant confiance à la mwama*

Tel'nek plisse un instant les yeux lorsqu'elle lui donne son nom. Un hochement de tête informe l'inahan que la M'wana a comprit et se souvient de la petite. Elle avait été chez les Jang'ka pendant une période. Mais Tel'nek ne fut pas vraiment étonnée de la retrouver ici. Les inahan des blancs avaient parfois du mal à s'adapter à la dureté de la jungle et préféraient souvent retourner à la sécurité des cités. Elle ne lui en voulait pas le moins du monde, c'était juste logique. ''Yebo, mais je ne pense pas que tu puisses faire  grand chose à l'ahn actuelle.''

ŸŚÏÄ  hausse les épaules se sentant impuissante. Ysia était maline et rusée et son affection pour les jangka était évidente ''Je ne peux pas faire grand chose mais ... je peux aider à te rendre une captivité plus sereine et sans trop de contrainte pour ton peuple.'' *Elle regarde autour d'elle* ''Tobias mon maître t'a acheté .. fais lui confiance c'est un homme bon'' *parlant en murmure pour ne pas être entendu des autres passants*

乙ムҜム approche de la cage, tranquillement, il zieute la m'wana " Les plans ont changés.. "

Tel'nek grimace clairement alors que son regard se fait de nouveau prédateur ''Un kiume bon? Depuis quand les nyeupe sont bons...Aucun nyeupe n'est bon...''*feule-t-elle avec colère avant que son regard ne se tourne sur Zaka* ''J'ai cru comprendre en effet'' *siffle-t-elle, mécontente*

乙ムҜム : " Mais, ma parole sera respectée m'wana, ne t'en fait pas, rien ne t'arrivera et tu rejoindras les tiens. "

 ŸŚÏÄ  connaissait la méfiance des jangka envers les blancs. Elle hoche la tête de manière entendue vers elle. Du genre elle comprenait sa réticence mais qu'elle ne pouvait plus parler maintenant. Elle regarde les libres ''Tal maîtres.''

TΉΣ FŁΛSΉ salue l'esclave d'un signe de la tête, observant la scène entre Zaka et ce qui lui semble être une mamba.

Tel'nek  relève un sourcil à l'approche d'un autre kiume et se renfonce un peu plus dans la cage, baissant la tête jusqu'à ce que d'autres mèches de cheveux tombent devant son visage, ne laissant ainsi visible que son regard ambré comme celui d'un félin. Si Zaka cherchait la rareté, l'exotisme, c'était pour cette particularité qu'elle avait autrefois été traqué et asservie. Un feulement lui échappe avant qu'elle ne réponde ''La parole d'un nyeupe...ne vaut pas grand chose au final...''

乙ムҜム: " Je ne suis pas un kiume comme tu crois, je connais ton clan et je connais votre valeur, ma parole est une vraie parole, si le guerrier ne respecte pas celle ci je m'occuperais de ça et tu seras libre quoi qu'il arrive "

 ŸŚÏÄ  écoute bien ce que l'homme dit pour tout répéter à tobias ensuite et s'en ira discrètement.

Tel'nek hausse tranquillement les épaules en poussant un léger soupire. Les promesses de nyeupe, elle y avait cru, il y a longtemps. Elle n'était pas assez bête pour se faire avoir comme une débutante à sa première grande sortie dans le monde de Gor. ''Je ne crois que ce que je vois. Je crois aux actes.''

 乙ムҜム : " Tu as bien raison, mais je te dis ce qui est M'wana et je sais aussi que tu es une chef de clan. Ta vie est importante. "

Tel'nek grince légèrement ''Je ne suis pas une chef de clan. Je suis M'wana. Le chef de ma tribu est l'Inkosi.'' *le corrige-t-elle sans le contredire sur l'importance de sa vie. En effet si il lui arrivait malheur, ce serait un déferlement de jang'ka enragé qui tomberait sur la cité de Nyoka.*

乙ムҜム: " Je sais que tu t'appelle Tel'Nek à présent. Comme ça on sait toi et moi à qui on a affaire. " il approche de la cage et s'accroupit pour la voir de plus près. " Peu importe, chef, pas chef, tu es importante. "

Tel'nek esquisse un sourire carnassier masqué par son avant bras, un léger rire lui échappant. Elle est immobile jusqu'à ce que soudainement, elle plonge sur la porte de la cage, ses mains glissant entre les barreaux pour choper le crâne de ce qu'elle a comprit être un mercenaire.  Son visage se penche jusqu'au sien, qu'elle frôle de son souffle aux effluves de fruits exotiques, oui elle est gourmande la M'wana, afin de murmurer. ''Tu as commis deux erreurs...chasser sur notre territoire...et m'enlever. Les Jang'ka ne pardonnent pas facilement...'' *elle le relâche aussi vite pour reculer, comme si de rien n'était.*

 乙ムҜム   l'attrape alors qu'elle recule par sa longue chevelure qu'elle aime tant et la plaque contre les barreaux de la cage comme si il voulait faire passer sa tête entre deux " Et toi tu commets l'erreur de croire que vous pouvez m'avoir, je suis le plus grand guerrier que gor ai connu.. "

Tel'nek laisse échapper un grognement de douleur, c'est qu'il n'y va pas de main morte le bougre! Elle le fusille du regard façon Scarface et feule tout bas. Mais le feulement se transforme en rire léger, presque indolent lorsqu'elle répond en le fixant de cet étrange regard couleur de l'ambre ''Oh Zaka...pauvre pauvre Zaka...tu n'es qu'un fou pour y croire...Vous pensez tous ça de vous les kiumes...et il n'y a que vous...pour le penser...Comme c'est...triste...''

乙ムҜム la relâche et passe sa main sur son visage, un sourire narquois en commissure. Il se redresse lentement, la surplombant de sa carrure imposante, posant ses yeux azur sur le visage de la sauvage. Il lui adresse un clin d'oeil et rétorque " Je mets au défi toutes ta tribu de parvenir à me faire tomber, si un seul y arrive, je me soumets aux Jang'Kas je vous offre même une cuisse à déguster et pour toi mon gros membre que tu pourras faire frire comme ton coeur le desire. " Il bombe le torse " Je suis Zaka, champion de Gor, ne l'oublie jamais, Tel'nek , M'Wana des Jang'Kas "

Tel'nek se fend en retour d'un sourire prédateur alors qu'elle recule lentement dans le fond de la cage, son regard toujours ancré au sien. Assise ainsi, la masse ébène de ses cheveux encadrant son visage, on ne distingue que la lueur doré de ses  yeux idem à ceux d'un félin. ''Attention à ce que tu dis...je pourrai prendre le pari et mettre tout les jang'ka sur ta trace...Rien que pour le plaisir de te pendre par les tripes et faire rôtir ton uume'' *répond-t-elle dans un feulement amusé*

乙ムҜム  : " Alors prends le pari, que tout gor soit au courant que les jang'ka veulent Zaka. " Il sourit et se retourne " Je vous attends. " Il s'éloigne et rétorque " Mais ma parole reste la même . "

Akeko  a entendu des bruits, s'avance discrètement.

[04:54] Kool Sim bell:   ▶   Kitemona (kyosukeharashima)
♫ ◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡ ♪
Trade
♫ ◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡◠◡ ♪

Tel'nek  tourne son regard ambré sur la foule qui traverse la place et qui lui jette des coups d'oeil parfois. Tout cela agace fortement la M'wana qui feule plusieurs fois avant de se recroqueviller plus encore dans la cage, même si pour l'ahn il semble impossible pour Tel'nek de passer inaperçue.

Kitemona laissait tomber un sac de kanda sec au sol et présentait deux belles peaux a l'homme, lui expliquant qu'un message était venu le trouver la veille pour trade une jang'ka qui avait été prise en capture. Lui-même ne se cacha pas l'être, au vu de la raison de sa venu.

Akeko observe l'étrange créature dans sa cage, feulant ...

Tel'nek  fusille du regard la kike qui l'observe, plissant les sourcils avec irritation. ''Quoi? Tu n'as jamais vu de mamba?'' *grogne-t-elle, d'humeur ronchon.

Tobias Oros: "Tal citoyens... tal M'Wana Tel'nek, j'espère que ta nuit ne fut pas trop rude, j'ai conclu un marché avec ton ravisseur, mais comme tu dormais je n'ai pas pu t'en faire part"

Akeko irritée du ton que prend la chose dans la cage :"Je ne t'autorise pas de me parler de la sorte !"

Tobias Oros  fait un signe à la populace "Circulez, je la sors de la cage !"

Tel'nek esquisse un sourire torve alors que son regard ambré brille d'amusement ''Et qui es tu pour m'autoriser ou non? Je suis mamba, kike libre autant que toi.''

Akeko  se retournant vers Tobias, le regardant à peine "Tal Sir. A en juger la position dans laquelle tu es j'ai de gros doutes !" *s'étant adressée évidemment à la mamba ensuite*

Tobias Oros  ouvre la cage, restant prudent quand même, il n'avance pas pour l'attacher ni la retenir, la laissant libre de ses mouvements, il regarde Akeko "S'il vous plaît... vous ne savez rien de la situation donc... je vous prie de ne pas vous mêler de cette affaire... à moins que vous ne soyez de la caste écarlate''

Tel'nek  lance un regard en coin sur le kiume qui s'approche. Elle a entendu le nom et comprend qu'il est celui qui l'a racheter. Elle se lève alors souplement lorsqu'il ouvre la cage, en emmergeant comme Aphrodite émergée des flots, avec grâce et pas une once de saleté sur elle. Un coup d'oeil dédaigneux est lancé à la kike puis elle revient sur Tobias. ''Pas besoin de m'attacher, promis je serai sage'' *se marre-t-elle tranquillement*

Akeko se recule également ne voulant pas attirer les foudres du capitaine, plus que de la chose dans la cage, aussi prétentieuse qu'arrogante

Tobias Oros la regarde se redresser, avec un sourire en coin "je ne te l'ai pas proposé, je sais que tu le seras... je te raccompagne à la sortie..."

Tel'nek incline légèrement la tête pour Tobias avant de tourner son regard sur Akeko qu'elle regarde comme la prédatrice qu'elle est au final. C'est un clin d'oeil moqueur qu'elle lui offre avant de s'avancer à la suite de Tobias, bien sagement, parce que oui la M'wana sait aussi se montrer raisonnable.

Akeko  admire toute de même la jolie parure sur sa tête.

Tobias Oros  s'avance jusqu'à la grille et la fait ouvrir par le garde, sortant accompagnée de la M'Wana, défaite de tout lien il salut l'askari qu'il a déjà croisé "Tal Jang'ka !"

Kitemona commençait a s'impatienter. Un ourlement de lèvre dévoilant les dents sous un grognement retenu quand il vit la M'wana de l'autre coté. "Tal, rarius..Un messager est venu me trouver pour me dire qu'on demandais deux peau et un sac de kanda contre la jangka."

Tel'nek s'imagine déjà faire rôtir la kike, se marrant toute seule en l'imaginant pendue par les pieds au dessus du feu. Finalement, quand Tobias fait ouvrir la grille et qu'elle aperçoit Kite, un sourire chaleureux illumine son visage alors qu'elle se retient de lui sauter au cou. ''Hou Hunter!'' *s'empresse-t-elle de le saluer, ravie de le voir*

Tobias Oros fixe l'homme et fait signe à Tel'nek de le rejoindre "tu es libre Mwa'na..." puis vers Kite "je ne suis pas celui qui a capturé Tel'nek, ni celui qui l'a mise en cage et qui t'as fait parvenir ce message... Zaka est un mercenaire, qui n'agit que pour lui même... pour ma part, je suis Tobias Oros, Capitaine de la caste écarlate et je n'ai pas ces exigences... elle peut partir libre, et sans contrepartie"

Tel'nek lance un coup d'oeil sur Tobias, il faut le dire un peu surprise. Ça c'était rare quand même! Toutefois, elle ne le se fait pas dire deux fois et rejoint rapidement Kite contre qui elle se love, frottant sa joue contre son épaule comme elle aurait pu le faire avec Al'ka ou Ha'k'an, heureuse de revoir l'un des siens.

Kitemona  restera surpris, un bras se levant pour accueillir Tel'Nek. Et un geste infime de la tête pour Tobias. "Je ne l'oublierai pas, Tobias de Nyoka. Merci." Et pour la m'wana, un "Hou." Plus doux venait la saluer, changeant en dialecte schendien : "Tu n'as rien ?" Il laissera quand même les peaux et le kanda..

Tobias Oros  ajoute "sache que j'ai payé Zaka, lui offrant la valeur de ce qu'il réclamait afin de te libérer " regardant Tel'nek directement, et avec respect "Tu es une membre importante de ton clan... mon esclave Ysia m'en a informé... et je respecte les chefs de tous les peuples... même ceux aussi différent que le votre du mien"

Tel'nek  lance un étrange regard en biais à Tobias, inclinant légèrement la tête une fois de plus. N'avait-elle pas dit plus tôt qu'elle respectait plus les actes que la parole? Tobias venait de marquer un point dans l'échelle de l'estime qu'elle pouvait un tant soit peu accordé à un blanc. Elle lui offre même un sourire, très léger avant de revenir sur Kite à qui elle répond dans le dialecte de la jungle ''Yebo, tout va bien. Plus de peur que de mal. Enfin façon de parler...''

Kitemona venait passer un bras protecteur aux épaules de Tel'Nek, comme un mouvement marquant le départ. Il adressera un dernier regard à l'homme : "Nos chef sauront ce qui s'est passer. Tout le bien." Et il n'attendait pas vraiment de réponse, presser de rentrer avec la dame.

Tobias Oros  sourit amusé "je ne t'ai pas vu avoir peur..." il reprend non sans détailler les deux sauvages, cherchant à percer le masque brutal qui marque leur apparence tribale "Je représente le conseil de Nyoka, je connais certains des votre... Noos, Ealden, Chenoa... que j'ai déjà rencontré et avec qui j'ai échangé avec respect... malgré le fait qu'ils m'ont menti sur leur provenance... nous partageons et vivons au coeur de Schendi, aussi, nos racines sont les mêmes... et c'est essentiel à mes yeux... peu importe que nos maisons soient de pierre, de bois ou autre..."

Tobias Oros : "Que vos pas soient sûr et les Prêtres rois veillent sur vous..."

Tel'nek  plus joyeuse et démonstrative que le Hunter, elle fera un grand signe de main à Tobias pour le saluer avant de suivre Kite. ''Sala kahle Tobias de Nyoka! Peut être à bientôt!'' *elle lance toutefois avant de disparaître dans la jungle* ''Nous nous reverrons!'' *finissant bel et bien par disparaître hormis l'écho de son rire dans la jungle*

dimanche 4 septembre 2016

L'esprit de meute


Ash'een'aali  s'approche de son mâle qui comate toujours debout dans sa transe méditative et.. lui accroche une fleur dans le plumeau d'herbes sur sa tête. Elle avance machinalement vers le feu, grimaçant lorsqu'elle se refrène à attiser les braises. C'est épreuve autant pour elle que pour Maloya de ne laisser qu'elle y toucher.

Kitemona voit la sangoma passer dans son champs de vision. Il redressais la tête et se redressais tout court pour glisser hors de son rocher et l'approcher à pas feutrer sous la pluie. Le genre d'approche qui, clairement, indique qu'il a un truc étrange à lui demander. Un "Hou, sangoma.." Empli de respect venait saluer celle-ci, après que Ash' est commis son petit méfait fleuris.

Kumbawe s'éloigne chercher un peu bois pour aider sa femelle à alimenter ce feu éternelle

Ash'een'aali pivote, agitant les doigts en réponse au salut du Hunter. Elle garde un oeil sur le mamba qui s'éloigne, s'imprégnant de ces nouveaux visages comme une part du paysage.

Usiku s'assoya voyant son parafeuille complètement disparu dans les flammes... merde alors... Elle torda de nouveau ses cheveux réfléchissant au prochain objet qu'elle devrait fabriquer. La peau de l'animal en aurait pour quelques jours, peut-être même plus qu'a l'habitude avec toute cette pluie. Elle resta dans son silence, repensant a tout ce qu'elle avait fait durant le dépeçage...

Kitemona baissa d'un ton, tout en baissant des genoux pour être plus ou moins à niveau de tête de la sangoma. Et c'est toujours en dialecte local et bassement, qu'il demanda, l'air de presque rien : "Toi qui connais les plantes tout autant que les esprits... Dit-moi. Sais-tu s'il existe quelque chose qui permet de faire oublier quelque chose à une cible ?" Et si elle tournais le regard vers lui, c'est un sourire d'ange qu'il lui offrirait.

Ash'een'aali s'accroupit, statique devant les flammes avec une moue retenue. Dans la cendre elle esquisse l'idée qu'elle se fait de la tenue future des danseuses et relève le nez, interpellée par la question " Frappe la tête..fort ? Mais ça manque de précision .. un souvenir du passé ? Où quelque chose qui ne s'est pas encore produit ?"

Kitemona fléchissa les genoux, s'enfonçant un peu dans le sol boueux. "Plutôt, souvenir du passé.. Mais le coup sur la tête, risquerais de faire comme Al'Ka, cha ? Tout effacer.." Et ça n'était pas vraiment le but rechercher de la question; Il voulais apparemment de la précision.

Ash'een'aali opine, légère grimace d'aveu " La mémoire est comme le fleuve qui rejoint la grande eau salée, faite de plusieurs chemins qui se divisent et s'entrecroisent, ils disparaissent parfois, dans la terre et ressortent là, où tu les attends le moins.. Le meilleur moyen d'oublier, est la volonté de le faire mais... les certitudes ça .. il ne faut pas en espérer. Il y a des plantes, qui peuvent aider, à concentrer l'esprit sur ce qu'on choisit, et ne pas laisser l'impur s'insinuer dans les pensées"

Usiku bricole avec quelques pouces d'herbes, sans trop savoir quoi faire.... peut-être un bijou, mais avec la pluie, trouver une perle rare, c'était un peu plus compliquer... e ta voir comment son parafeuille a fini dans le moto, c'était pas son truc a l'inkosi...

Kitemona retint un soupire. Ça n'était pas la réponse souhaiter, visiblement.
"Quels sont ces plantes ?" Tant qu'à faire, néanmoins, il ne cracherais pas sur l'information. Un coup d'oeil vers Usiku dans la foulée; Une idée germant dans son esprit.

Ash'een'aali transforme la silhouette dessinée au sol en vrai montage floral, du moins dans sa tête, ça y ressemble. elle lève les yeux sur Usi " Toutes les kikes du clan vont danser à la fête de nos alliés. De la Mwana aux imanis, même Maloya dansera..si elle survit au moto. Tu devrais songer à ta tenue, nous porterons le vert..la jungle sur nous " revenant sur Kite, elle se fend d'un sourire en coin, tempérant sa réponse d'une autre question " Tu comptes..les utiliser sur toi ?"

Usiku hochera la tête... du vert...encore quelque chose qu'elle ne possède pas vraiment.... c'est pas grave, c'est pas l'herbe qui manque dans le coin " Yebo, je verrai a cela "

Kitemona venait d'être coincé, semblait-il ! Lui-même savait que là n'était pas la meilleure des idées. Concentrer son esprit sur une seule chose, c'était à double tranchant, surtout en ce moment. Ça ne l'empêcha pas de porter un regard distrait sur le feu, qu'il ne pouvait attiser d'ailleurs.. Et de répondre D'un air détacher : "Yebo.. Être plus concentré, n'est jamais une mauvaise chose. Si ?" Alors qu'il suivait en parallèle, la réponse d'Usiku sur cette danse prévue

Ash'een'aali fait des plans sur la comète concernant la nouvelle tête et ajoute, avec un naturel déconcertant " Même si elle ne survit pas.. on prendra ses os pour les colliers, et elle dansera avec nous. Demande l'aide des autres kikes, Usiku, elles y travaillent déjà ensemble" Ceci dit, elle plissait les yeux sur Kite "J'enverrai Noos te chercher les plantes, c'est le don que les esprits lui ont donné, je préparerai le muthi... elle sait leur langage et ... est-ce que tu possèdes.. un objet.. quelque chose qui te lie encore à cette pensée que tu veux étouffer ?"

Usiku continue de hocher la tête sur les propos de la Sangoma " Yebo, je demanderai aux autres kikes "

Kitemona changea de position, assurant son équilibre alors que la question l'emmenait à une profonde réflexion; Un geste de tête acquiesçant à l'idée des collier d'os si la femelle ne survivait pas. "Yebo, peut-être.." Finit-il par répondre. Dans le fouillis de sa hutte-entrepôt, il y avais sûrement encore un ou deux objets trainant.

Ash'een'aali secoue ses locks, accueil positif de la réponse qu'elle espérait "Alors va avec dans la montagne, celle  qui domine la jungle au plus haut que tu peux et détruis le, fais une offrande de damu ..et implore.. implore les esprits de te donner la force et de te guider là ou ils reposent. Un alpha domine la jungle, et tout le monde lui obéit. Mais sais tu à qui un alpha mamba obéit ? "

Kitemona avait la réponse facile sur ce coup : "Aux esprits du Schendi, aux ancêtres qui les guident." Et nul interrogation ne venait entacher sa réponse.

Usiku écoute la conversation a moitié... les esprits... c'était la un domaine qui n'était pas vraiment dans sa sphère de connaissances

Ash'een'aali sourit, fermant les yeux " Yebo.. aux esprits. Je plie devant eux, et je les implore, chaque ihn, pour chaque souffle qui s'évade de ma bouche. Quand tu doutes, quand l'obscurité te ronge.. tourne toi vers eux. Ils sont cruels.. ils punissent mais... c'est toujours pour te conduire sur un meilleur chemin, et nul besoin d'être Inkosi, ou Sangoma pour qu'ils te guident et te protègent. Ils t'ont donné un nom, un nom de fils de la jungle ils attendent de chacun de nous qu'on perpétue la mémoire d'un peuple. Par nos paroles et nos actes surtout "

Kitemona courba sensiblement l'échine en se redressant. "Asente..Je me mettrai en route dès ce soir. J'emmènerai Usiku; Nous serons de retour avant cette danse chez nos allier Casmus." Pourquoi emmener la padawan ? Parce qu'il avait l'intuition que ça ne serais pas une mauvaise chose qu'elle fasse aussi cette petite expédition.

Usiku se relève entendant son nom... " Tu as besoin de moi?" dit-elle interlocutée.... Elle repassa en mémoire la phrase qu'il avait dit... Il avait bien mentionné une sortie...

Ash'een'aali hausse les épaules, elle n'a pas la tête à palabrer ce soir, elle ferait court " L'un comme l'autre .. je vous vois vous isoler souvent. Le kalbat est la meute et la meute est le kalbat ... seul, on perd sa force. Seul on devient poussière. Vous connaissez, Ubuntu ? Légende mamba ?"

Kitemona acquièsa pour Usiku, et négativa pour Ash'. "Cha, je ne connais pas." Et c'était la première fois qu'il entendait ce nom, lui semblait-il.

Usiku reste un peu ébranlée par les mots " Yebo... mais si je reste près du moto... alors qui fera les bouts de flèches? Réparera les pagnes... Je suis là, mais j'observe Sangoma et je ne sors pas du camps... " dira-t-elle en se croisant les bras. " Mais je ne connais pas Ubuntu.... "

Ash'een'aali lève l'index, vrillant l'intonation de sa voix, les gestes suivront pour illustrer le conte , une parenthèse avant " Travailler est plus facile, et passe plus vite avec de la compagnie, les flèches ne touchent pas mieux, les pagnes ne sont pas plus beaux, parce que tu les fais seule. puis, tu es pledge.. tu peux sortir du camp maintenant, si tu restes sur nos terres. Encore fois, seule, à quoi bon ?... Un jour, un village mamba... la saison des pluies et tous usés par la nourriture qui se faisait plus rare. La Sangoma, revient au village avec un panier de fruits beaux et juteux. Elle rassemble les enfants et, pour éclairer les heures plus sombres veut les faire jouer, jeu qui est une épreuve déguisée pour toute sa tribu. Elle pose le panier au pied du grand arbre et dit aux m'totos - faites la course, le premier qui arrive au panier le possédera en entier- les adultes autour pariaient déjà sur le gagnant.. échouant à l'épreuve. Les m'totos eux, n'ont pas bougé, jusqu'à ce que toutes leurs mains soient enlacées. Et ils ont avancé, ensemble, arrivant tous en même temps au panier, pour se partager les fruits. La Sangoma a souri et a demandé -Pourquoi avez vous fait ceci?- M'totos ont répondu - Comment apprécier ce que j'ai, si je ne peux pas partager avec les autres. Pourquoi gagner et briller, si c'est pour briller seul "

Usiku baissa la tête a l'explication de la nouvelle " Parfois, la solitude permet de recréer cet étincelle du moto qui semble s'être perdu Sangoma... parfois, il faut avoir le silence pour être en mesure de réfléchir, et parfois, on fini par fuir le regard des autres qui semble voir en soi une personne si lointaine à chaque rencontre. Si parfois je m'écarte, c'est pour mieux me rapprocher..... Cela ne veux pas signifier que j'aurais laisser tomber mes pairs pour autant pour atteindre un panier..." dira-t-elle doucement pour faire comprendre à son autre i'mota ce qui se passait

Kitemona écoutera le conte, un regard vers Usiku pour appuyer les premiers dire de la sangoma; Faire les tâche n'obligeaient pas à les faire seul. Mais il n'était plus au mieux placer pour le dire, lui qui s'éloignait chaque jour sur un point de guet pour observer l'horizon sans se mêler à la tribe depuis son dernier 'accident'. "Les m'toto ne cherchent pas la gloire, ils sont encore pur. Mais tu as raison, c'est ainsi que nous devrions tous être." Et il tournais vers Usiku pour en revenir à la petite sortie : "Emmene de quoi passer la nuit. Juste au cas où, quand tu sera prête."

Ash'een'aali se fend d'un sourire malicieux un regard appuyé sur l'un, comme sur l'autre" Si ton moto s'éteint.. au lieu de t'acharner dans ton coin à vouloir le rallumer.. va te réchauffer près de ceux qui le possèdent encore, et qui le partageront avec toi volontiers, parce qu'ils sont ton clan. Si ils te voient te complaire dans l'ombre , leur tourner le dos .. ils tenteront un pas pour venir te chercher.. deux .. mais ils finiront par abdiquer.La solitude, chacun en a besoin, yebo..un peu. Mais trop, elle tue à petit feu. Faites bon voyage.. pensez à mes mots et.. laissez les rohos vous montrer le bon chemin .. il va toujours vers la lumière "

Usiku fit un signe de la tête a Kitemona... Si elle avait besoin d'une sarbacane, il n'avait qu'a passez près de sa hutte et elle le suivrait. Elle attendit toutefois les paroles de la sangoma avant de prendre son pas près de Kitemona, après tout, c'était l'expert de la chasse et du camping. Elle sourit toutefois a Ash, dans ses paroles.

Kitemona se relevait complètement cette fois, prêt à prendre le chemin de sa hutte quand les mots de la sangoma l'arrêtèrent net sur place, pour une raison ou une autre. Y'avais un truc qui venait de toucher pile dans le mile. Il repris sa route, un arrêt dans sa hutte pour récupérer des armes de base, se changer, récupérer un objet.. Et revenir près du feu. Ça restait frustrant de ne pas pouvoir cajoler son feu pendant qu'une autre avait comme épreuve de s'en charger. Il stoppera devant Ash'Een'Aali. "Tout iras bien pour toi si nous partons maintenant ?" Bah oui, il demande, juste au cas. On sais jamais..

Usiku profitera de l'arrêt a la hutte de Kitemona pour prendra sa sarbacane et lui montrera... un signe de tête suffira pour qu'elle les prenne ... ou pas
Kitemona acquiescera pour Usiku; Ils quittaient les environs du camp, mieux valait être prêt à tout. Il saluera la sangoma d'un "Lala Kahle." Respectueux, et prenait la direction du... Tableau de sortie !

Ash'een'aali se relève, s'étirant comme un félin qui partirait à la recherche d'un sommeil bien mérité " Hamba Kahle, Jang'Kas..roho kulinda wewe  "

jeudi 1 septembre 2016

Entrer dans le monde de Isha.

Isɧα'TeKöΛ ne perd rien des allées venues autour d'elle... ça commence à faire beaucoup de monde. Elle frémit, mâchant encore le coeur tel un chewing-gum goût hémoglobine. Son regard se pose sur Usiku qui passe, se demandant qui elle était encore. Si elle n'arrive pas à bien la situer, c'est qu'elle ne l'a pas encore goûtée... Isha claque la langue vers la fille qui chasse le papillon, lui demandant " Isha luma [mordre] kike ? " fixant Usiku avec insistance alors qu'elle renifle dans sa direction.

Zin'Ka opine de la tête "Yebo Tel'Nek" ; il sourit à la Mwana "Asante tekamatobe itoto lol chetaka" (merci de ta confiance)  puis s'éloigne du groupe,  pour réfléchir un premier temps aux proies qu'il souhaite capturer.

Tel'nek rajoute alors qu'il s'éloigne ''De très belles peaux!''

Ash'een'aali mélange d'agilité et de prudence la font rejoindre le sommet du rocher. Silencieuse elle scanne les abords du feu et les visages présents pour s'imprégner du paysage. Entendre M'wana la fait glousser, agiter ses locks. Imaginer Zin revendiquer une kike, après la blonde disparue ça lui parait utopique. L'avancée sauvage de la férale attire son attention, elle connaît maintenant ce regard là, et s'impatienterait presque de la suite. Un "Hou, Jang'Kas, hou Mambas " résonne d'une voix claire alors qu'elle s'installe un peu mieux.

Usiku gardait son pot d'insectes à proximité.... après tout, quand la chasse n'était pas parfaite, il fallait avoir des protéines autrement... Elle sorti un bol et une pierre ronde.. Le tout d'une propreté impeccable malgré ce qu'elle en ferait " Ishar hana kuonja wa damu Usiku [Isha n'a pas goûté au Damu d'Usiku]" dira-t-elle pour lui faire comprendre qu'elle la reconnaissait et voyait bien ses habitudes... Elle tendit le bras vers Isha, s'assurant qu'elle n'avait pas de bestiole sur elle préalablement " Yebo Isha..." dit-elle en forçant un sourire parce qu'elle se doute bien qu'elle risquait que ça pique un peu...

Maloya tourne et retourne impatiente son oiseau salivant mais ne tenant plus se brûle la bouche et grogne.Elle a tellement faim qu'elle en oublie tout autour d'elle, souffle sur son dîner, les yeux plein de reconnaissance pour Isha, et même à s'en brûler la bouche. Mâche bruyamment en levant les yeux vers l'assemblée

Tel'nek croise finalement les bras, pas peu fière de l'épreuve qu'elle vient de coller dans les pattes de Zin'ka. Ça allait le faire bouger un peu et l'obliger à penser au futur sans sa blonde qui était portée disparue. Donc oui, elle était contente. A l'arrivée de la Sangoma, Tel'nek se fend d'un sourire et la salut en retour d'un amical ''Hou Ash''

Isɧα'TeKöΛ louche sur Usiku qui tend son bras, recrachant le coeur de vulo mâché et vidé de son sang. Eep, lui, vient de bon coeur ramasser le reste. Un sourire bestial étire ses traits tandis qu'elle se redresse avec la lenteur du prédateur... "Yebo... bloody gift..." ronronne-t-elle tant l'envie de faire bombance de sang humain la motivait. Elle penche un peu la tête sur le coté et louche sur le Hunter, désignant Usi... "yeye ni wako salama? [elle est ta protégée?]"

Kitemona acquièsa pour Isha, regardant les deux kikes faire. "Yebo. Je suis son i'mota. Mais je fait confiance à Isha pour ne pas.. Trop. Lui faire mal." Un fin sourire à l'appui, montrait la petite taquinerie. Peut-être plus pour faire un peu stresser sa padawan d'ailleurs

Usiku gardait d'une main le pots d'insectes bien fermé.... Il fallait qu'elle trie les insectes, cela allait être une partie de plaisir comparée à une morsure... Elle ne connaissait pas vraiment comment Isha procédait.. Devait-elle choisir ou elle allait choisir sa morsure? Elle n'était pas vraiment effrayée, jusqu'au commentaire de son i'mota - rien de rassurant de son cotés... Entre temps, elle aperçu la Sangoma sur son rocher et en profita pour lui souffler un " Hou " alors qu'elle n'avait pu la saluer lors de sa quête d'insecte.... " Natumaini Isha ... Yeye hana kuuawa Jang'ka kuwa mimi najua ...[J'ai confiance en Isha... Elle n'a pas tué de Jang'ka à ce que je sache...] " dira-t-elle... parce que forcément, par le passé, elle avait observer la férale faire le tour du camps..

Ash'een'aali fait une petite moue, trouvant Uzi presque trop docile pour que la suite soit amusante. La Sangoma aimait l'intarissable inventivité dont pouvait faire preuve la férale pour obtenir une lampée de damu et celle-ci la surprenait chaque fois. Pas de nouvelle technique à étudier aujourd'hui. Elle plonge la main dans sa sacoche de peau, extirpe un truc sec et biscornu, vaguement brunâtre.. viande séchée et fumée au feu avant que les grandes pluies ne prennent possession du ciel schendien C'est fibreux puis..gluant imbibé de salive, mais ça nourrit. Elle mâchonne comme une bête ronge son os, sans grâce aucune, et lance à Eep un morceau qui s'en détache. Est-ce qu'il mangera quelque chose ne venant pas de son humaine à lui.. elle est curieuse de voir.

Isɧα'TeKöΛ semble vraiment contrariée par les mots du Hunter, affichant un moue déçue. Bien trop longtemps que la rousse n'avait planté ses canines dans un Jang'ka et la perspective d'être soft était loin d'être d'actualité. Si Kite est observateur, il verra bien que la férale sera incapable de freiner son besoin bestial. Isha relève le menton tout en claquant la langue avec colère... Ne pas mordre pour éviter le mal de Usi... ou mordre et fâcher un mâle hunter? Les musckes de la rousse frémissent d'impatience et pour ne pas bondir vers la protégée, elle se décalera vers le Hunter, allant rôder autour de lui tout en feulant d'énervement. Eep, lui, recevra un léger coup de pied qui l'enverra se cacher dans le tronc creux.

Maloya se délecte de se bon repas,croque jusqu'aux os, les suçote, se lèche les doigts avec plaisir en regardant kumbawé en coin, honteuse ne pas avoir partager avec lui. Mais vu qu'il ne semble pas prêter attention à elle, elle hausse les épaules, tends les main paumes vers le haut laissant la pluie les nettoyer pour ensuite les essuyer sur une feuille.Enfin repue , bercer par les conversations, elle  sent à nouveau la fatigue la gagné. D'un bon elle se lève espérant que celle ci passera

Kitemona hausse un sourcil en voyant la réactivité de la feral. L'aurait-il vexer ? Il pencha la tête de côté, perplexe. "Je ne voulais pas te froisser.." Laissera-t-il entendre en dialecte local, lorsqu'elle fût proche; Un geste de main vers Usi. "Fait comme tu le sens, c'était le fond de mes mots." Non, il ne se fâcherait pas si elle avait mal; Rien n'était simple et sans blessure de toute manière, dans la jungle. Il suivrait la rousse du regard, juste histoire de ne pas se la prendre dans un angle mort; N'aimant pas particulièrement avoir quelqu'un ou quelque chose dans le dos. Même si c'était la tribe.

Ash'een'aali tord la bouche en captant Eep se faire renvoyer sans sommation. Elle regarde à gauche.. à droite et glisse bas du rocher l'air de rien pour ramasser le bout de nyama sèche dans la boue. Faut pas gâcher. Tout en retrouvant de la hauteur elle le frotte sommairement contre la peau qui l'habille et l'engloutit tout rond. Ses doigts martèlement la pierre d'un rythme entraînant, souligné par les mâchoires qui s'activent, façon d'extraire de sa tête la musique qui s'y installe.

Usiku reste sur place et observait le moto qui semblait perdre de la force.... Elle jeta un regard à Ash... puis à Maloya.... Ne sachant pas trop si elle devait resté là, ou foncé vers du bois sec... Il faut bien dire que conserver le moto à sa pleine puissance relevait du miracle avec toute la pluie présente... Elle ne commenta pas son I'mota qui l'avait presque présenté comme sa fille plus tôt... et maintenant c'était presqu'un buffet ouvert pour féral... Encore une fois, sa confiance en prenait un coup... Elle essaya de se convaincre tout de même que c'était un mal qui pourrait lui sauver la peau un jour...

Maloya se dirige vers le tas de feuilles , les soulève pour récupérer son bois. Avec toute cette pluie , elle craint toujours pour son moto. Et puis il faut que les Jang ka la voit active ainsi il pourront répeté à l'inkosi qu'elle a bien tenu son moto.Cette idée lui redonne le sourire et de l'entrain. Elle balance les branche dans le feu soulevant fièrement le menton espérant être vu

Isɧα'TeKöΛ continue de tourner dans les environs du Hunter, reniflant pour choper les odeurs qu'il dégage à chaque mouvement... Elle l'écoute, évidemment mais son esprit cherche déjà une solution pour faire taire cette faim de sang humain... C'est juste son mojo, son kiffe. Parfois, quelques gouttes suffisent pour calmer cette dépendance gustative. Quand elle passe tout près de Kite alors qu'il tend la main vers Usi, elle le chope... Rapide, agile, ses doigts se fermant autour de son poignet. La rousse ne forcera pas: il se dégage s'il veut. Mais son geste fera comprendre qu'elle propose une autre alternative... Lui, son sang " Hunter damu " souffle-t-elle de sa voix rauque de faim.

Usiku profitera des interactions qu'Isha fait avec Kitemona pour sortir son premier insecte de son panier. Elle le tiendra en place avec la pierre dans le bol.... celui là n'était pas venimeux... Elle appuiera pour écraser la petite carapace. Elle donnera quelques coups avec la pierre qui lui servira de mortier.

Kitemona ne fit nul geste brusque en se faisant prendre ainsi le poignet. Il était là depuis suffisamment longtemps pour être habituer a cette boule d'énergie. Vrai que la feral ne l'avait jamais mordu.. "Yebo, si tu veux." Il lui laissa son bras, tournant un regard vers Usiku, ajoutant à Isha : "Je sais ce que tu es capable de faire, quand tu bois le sang.. Mais je crois qu'Usi ne sais pas." Ça ne voulait pas foncièrement dire de le lui expliquer; C'était une simple ouverture au dialogue entre les deux kikes.

Ash'een'aali croise le regard interrogateur d4uzi, elle en suite le cheminement et, n'aura pas besoin de mots pour deviner ce qui la trouble dans l'instant. Ses doigts qui s'agitent main levée et droite miment le feu, le mouvement de plus en plus lent son déclin, puis sa mort. Le bras s'étire ensuite vers Maloya, et l'index va barrer la gorge de la Sangoma. Le moto ne survit pas, elle ne survit pas. Et si ça devait arriver personne d'autre n'en serait tenu responsable.. Un fin sourire, étrange en voyant la jeune mamba s'activer près du foyer " Maisha yako .. maisha yake" (ta vie, sa vie), infligeant une piqûre de rappel sur la substance de sa tâche, le ton sans concession. Tuer le feu du camp, c'est attirer sur la meute la colère des esprits.

Isɧα'TeKöΛ tire un peu sur son poignet, forçant la mâle à se pencher vers l'avant et à se mettre en équilibre pour ne pas chuter de son roc. Elle gronde sourdement quand il cherche à faire parler la rousse sur la propriété du sang à l'aider dans le pistage. Quand elle est sympathique, ou non affamée de sang, la rousse est capable d'être délicate et d'user de subterfuges pour faire couler le sang. Légère entaille, troc sanglant ou simples griffures comme elle avait fait à Valandyl... Isha est inventive. Sauf ici. La rousse cède à ses bas instincts bestiaux. Elle mord, plante ses crocs sans ménagement dans la chair du bras après avoir enlevé la protection de celui-ci. Elle ne lâche pas, offrant de légères pressions pour faire couler le sang.

Usiku était était en train de chasser son troisième insecte se laissa déconcentré lorsque Kitemona mentionnait qu'Isha avait des possibilités de faire des choses avec le damu.... mais quoi?... Déconcentrée, l'insecte eue la vie sauve et se faufila hors des deux du bol y possédant déjà deux cadavres... Elle avait aussi préalablement remarqué les signes de la Sangoma et elle hocha la tête, comprenant clairement le message. Elle n'obtint pas de réponse, mais fut surprise de voir la férale s'adonner à la morsure comme un animal en proie... Ça aussi, ça ne l'aidait pas à la confiance dans le geste.

Samy Hellman sort de ses rêves, encore, décidément rêveur ce soir. Il n'a pour rien perdu de la scène. Il aura une grimace de douleur en voyant les dents acérés d'Isha se planter dans le bras volontaire de Kite. Décidément la rouquine a de drôles de manières. Il détourne alors son regard vers Maloya, s'inquiétant de la voir s'endormir, il ne se privera pas de lui rappeler son devoir si cela devait se produire.

Maloya écoute respectueusement la Sangoma, lance un regard sur son feu qui semble brûler parfaitement , mais ne voulant surtout pas contredire Ash , elle retourne d'un pas prompt ramasser du bois et le jeter dedans

Kitemona penchait vers l'avant, la main libre venant presque se poser contre la pierre pour assurer son équilibre. Et un bref plissement de nez dévoilant rapidement les dents taillée, signalement le sifflement retenu; LA feral n'y était pas aller de main morte semblait-il, mais il se fit patient, attendant qu'elle s'abreuvé et ai fini de le goûter. Il était né aux confins du Nord, là où les neiges étaient éternelle, mais vivait dans le schendi depuis quelques années déjà. Peut-être y trouverait-elle un goût étrange, ou bien désagréable si l'état de l'esprit entachais le goût.. Qui sais. Il ne se demanda pas si ça laisserais une marque; Il en avait déjà plusieurs, une de plus ou de moins..

Maloya lance un regard à Kumbawé *il faudra encore du bois, il m'en reste tout juste pour la nuit" Voyant qu'il n'écoute pas "Kumbawé?" dit elle d'une voix douce

Ash'een'aali est .. obsessionnelle, intransigeante ... en ce qui concerne les lois, les traditions et la culture, à plus forte raison encore depuis qu'elle est la spirituelle du clan parce que c'est le rôle qui lui incombe. Elle voit vite, très vite tout ce qui en dévie, tout ce qui ne provient pas de la jungle comme mchafu.. l'impur qui met en péril la mémoire de son peuple. Un claquement de langue surpris résonne à la voracité de la morsure infligée. elle se frotte le bras, machinalement là ou les crocs acérés de la férale ont déjà traversé sa peau. Longtemps , elles ont joué au giani et au urt..., la Sangoma petit rongeur qui tentait d'éviter l'inévitable. Et puis, elle a trouvé le courage, et la confiance. Compris qu'en mordant Isha la laissait mettre un pied dans son monde. Mais ça a piqué moins que ça !

Kumbawe lui répond calmement mais d'un ton ferme, elle semble sous estimer son implication mais il comprend que ça lui procure un tel stress. La suivie du moto est aussi importante pour lui que pour elle. "Tu n'as pas à t'en faire, j'ai déjà tout prévu, occupes toi d'entretenir la grandeur du moto, je m'occuperais d'entretenir ton stock de bois"

Isɧα'TeKöΛ ne chope que quelques gouttes qui suffiront amplement à satisfaire le coté accroc de la rousse... et, à imprimer le sang de Kite dans sa mémoire gustative. Le voilà intégré au monde de Isha. Elle le libère après avoir pris le temps de nettoyer la petite plaie de quelques coups de langue. Le corps de la rousse est détendu, frémissant tandis que son regard, qu'elle lève vers le Hunter, affiche des pupilles dilatées par ce shoot sanguin. Elle semble bouger au ralenti, un sourire 'made in Isha', moitié bestial, moitié cute, s'affichant sur ses lèvres rougies par l'hémoglobine. "Asante" sort-elle dans un purrs calme. Jouissant du goût du mâle en bouche, elle se laisse tomber au sol tout en continuant ses ronronnements satisfaits... il allait falloir quelques ehns pour que la rousse sorte de sa mini transes

Usiku regarde la scène qui se déroule bien... Kitemona avait parlé d'elle comme d'un buffet, finalement c'était plus léger... mais bon, sans connaissances de cause, elle l'avais quand même bien mordillé le Hunter. Usiku repris doucement sa démolition d'insecte dans son pot... toujours en regardant si ce dernier était reconnu comme dangereux pour la vie... Quand il était hors de danger, il finissait en bouilli dans son bol... Elle continua jusqu'à ce que le dernier petit insecte fini sous sa roche et qu'elle obtienne une drôle de substance

Kitemona reprenais son bras, remettant la protection en place après avoir loucher sur la morsure; Un geste de tête en guise de réponse au remerciement. Et un coup d'oeil vers Usiku qui faisait de la purée d'insecte...

Maloya ne contredira pas kumbawé en publique , mais n'aime pas du tout le ton qu'il emploie et crispe sa mâchoire. Non mais, lui il est assis là tranquillement , il peut s'endormir, tandis qu'elle il lui incombe de surveiller le feu jour et nuit. Décide de l'ignorer et boude dans son coin en regardant droit vers le feu la bouche pincée

Isɧα'TeKöΛ suit le regard du Hunter qui glisse vers la chasseuse de bebetes vrombrissantes... des cacahuètes viandues quoi. Elle observe un moment, à travers son regard voilé par son shoot, Usiku. Elle frappe les bestioles, le bruit la ramenant doucement à la réalité. La férale papillonne un peu des cils et se dit que la jeune fille fera un parfait jeu de chasse... Elle la chopera par surprise, ce sera plus marrant. Elle détourne les yeux sur Sangoma et émet un ronronnement puissant, tapotant " Yummy yummy damu..." Déjà, elle se redresse et s'étire tout en baillant largement " usingizi makazi [dormir dans le foyer] " désignant l'arbre à ash... Co-locataire du grand végétal, la férale prévient Ash qu'elle s'y rend.

Kitemona souhaita une bonne nuit à la feral en quittant son rocher; Un 'Au revoir' aux jang'Ka présents autour du feu, et il s'éloignait vers les rochers entourant l'entrée du camp pour aller observer l'horizon.

Usiku est surprise de voir Isha, presque dans un état second secoué les bestiole... Elle la regardera curieusement avant de l'entendre parler de son repère... oufff... pas cette fois se dit-elle un peu soulagée.

Ash'een'aali penche dangereusement, elle se contorsionne tentant d'assurer sa prise sur la rouche tout en atteignant le sol de son bras tendu pour chopper la première brindille qui passe. Elle lorgne dans cet angle hétéroclite sur la férale dont l'esprit voyage sur des chemins teintés d'hémoglobine. Elle lui sourit, acquiesçant pour montrer que l'information était retenue en se redressant " Lala Khale, Isha férale" . Commence un curage de crocs en règle, un regard vers leur refuge partagé.