lundi 7 août 2017

Jang'ka's News [31]

[Semaine 31 - du 01 août au 6 août]
  • Eos suivant la trace des siens, entre par effraction dans la cité pour rejoindre Khilab.
  • Khilab très impactée psychologiquement a du mal à se relever, elle sera encouragée par Malaika qui tente de la rebooster mais ce n'est pas gagné. Thane et Tel'nek débarquant pour un trade sont reçu par Tobias et découvrent que des jang'ka sont dans la cité. Tel'nek s'occupera de Khilab tandis que la Ku'Sanya et le mo'ha se lanceront dans un troc troc avec Tobias et Nami. Il sera question de pierres magiques, l'arnaque traditionnelle de Thane qui souhaite rendre les jang'ka végétariens pour ne plus à devoir chasser. L'échange tournant au vinaigre, Malaika sauve la mise en sortant un gros saphir, Tobias apaté par la pierre soufflera à Nami une idée d'échange. La verte proposera ses connaissances aux jang'ka. La Ku'Sanya doit en parler aux inkosis.
  • Khilab assistée des jang'ka présents dans la cité sera ramenée au camp saine et sauve. Le duo Thane/Malaika iront quémander un peu de viande au mamba du coin Icabu, mais cela tournera pas comme ils espéraient une altercation verbale entre le mamba et Thane ayant presque failli finir aux mains.
  • Malaika va à la ferme pour troc troc en plein repas entre nyeupe. Le fermier se débinant rapidement, elle se retrouve face à Ciol à nouveau, le kiume furieux contre elle. Ils auront une altercation sur les coutumes des jang'ka, qui se finira avec quelques bobos.
  • Un kiume nommé  Ouha (vehuiah2) tournant autour du camp depuis quelques jours rencontre Malaika qui lui offre un repas et l'hospitalité à condition qu'il chasse pour la tribu. Il acceptera volontiers.
  • Ouha avide de connaitre les techniques de pose de piège de Malaika partira avec elle dans la fôret. Tout deux tomberont sur un gros tarsk qui pliera sous la lance du jeune mamba.
  • Yrsos revient au camp pour avoir une petite discussion avec Cha'yo. Toujours aussi en colère contre Malaika et elle, menacera à plusieurs reprises les jang'ka. Les deux kike le poursuivront l'assomant et le mettant en cage. Ayant peur que Vars tombe sur le camp sans kiume, elles décideront de le trade chez les red eyes contre un tonneau de paga. Ignorant que le tonneau est en fait rempli d'eau de mer, les kike iront le revendre contre un sac de sel à Turmas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire