samedi 1 février 2014

L'invasion à Fallen : Pillage des Armes

Ha'Ka'n fouillera partout, se prenant les pieds dans un tapis au passage en ralant, il se redressera, continuant sa collecte avec l'aide de la rousse, mettant les arcs d'un coté et les lames de l'autre....vidant tous les rateliers des couloirs, et fouillant toutes les chambres....il entrait dans une des pieces des culs blancs avec precaution, ecartant le rideau qui en barrait l'entrée, il renifflait, passant la tete....cassant au passage des pots qui trainaient la et quil ecarta du pied....ils s'en foutait, allait foutre un beau merdier avant de partir de toute façon , il rala, montrant du doigt a l'inahan rousse un arc et une lame qui trainaient la "kuchukua !" [prends ça !]

Ha'Ka'n entrait avec precaution dans une grande chambre aux tapis denotant une certaine richesse, la piece etait grande, bien eclairée.....il fut certain d'etre dans la chambre du chef de Fallen.....sa colere contre l'homme se dechaina, et passant de meuble en meuble, il cassa tout ! livres, pots, sieges, tables, tout y passa !il prit au passage les armes qui etaient suspendues au mur, l'inahan le suivait, il lui montra du doigt les choses a emporter....."kumkemea mfuko wakaichukua !" [reprends un sac et emportes tout !]

Nacyra pille ainsi la demeure de ses maîtres. Elle regarde le sauvage la ravager. Pourquoi tant de colère ? Elle charge tout ce qu'il lui dit de prendre dans un grand sac qui finit par devenir lourd pour ses bras frêles mais qu'elle continue de traîner. Un instant, elle se demande s'il sait qu'elle est la kajira de Samael. Probablement l'ignore-t-il, sinon elle aurait subi le même sort que les meubles de cette pièce... Réduite en miettes.

Ha'Ka'n reprend le lourd sac des mains de la fille, lui indiquant du doigt d'en prendre un autre et de tout vider, pas seulement les armes mais tout ce qui est interessant et pas cassé qui traine dans cette chambre ou il sent ...narines bien ouvertes, renifflant partout, l'odeur de l'inkosi blanc...."aller plus loin ...toi suivre Ha'Ka'n !"

Nacyra remplit donc un autre sac avec un peu tout ce qu'elle trouve. Au pire, il fera le tri après. Quelques objets lui évoquent des souvenirs et un léger trouble froisse les traits de son minois. Elle arpente la pièce dans un cliquetis de chaînes, vérifiant s'il ne reste rien d'intact et d'intéressan : "Comment va celui qui vivait ici ?", demande-t-elle, espérant avoir enfin des nouvelles de Samael.



Ha'Ka'n retournera un regard narquois vers la fille a la question...lui le haissait l'inkosi blanc, sa haine etait palpable, rien qua l'evocation de son nom, meme si elle ne la pas dit, il le devine...il foutra une derniere arme dans un des sacs....etirant un sourire malsain "quoi toi en avoir a faire? lui probablement deja au royaume de ses ancetres.....inkosi Al'ka mangera son Mojo ![coeur] !"

Nacyra lâche le sac qu'elle tient. Ses yeux se sont emplis de larmes. Elle a donné sa liberté et son coeur à Samael et voilà qu'on lui annonce qu'il est mort.... Qu'importe de continuer, dès lors ? Elle est abattue : "Je lui appartenais", dit-elle d'une voix sourde, "j'étais sa kajira." Elle sait que cela peut avoir des conséquences dramatiques pour elle, qu'elle met sa vie, sa santé, son corps en danger. Mais peu importe à cet instant.

Ha'Ka'n arquera un sourcil surpris, regardant la fille avec plus d'attention....il a le choix la, ou la tuer a son tour et l'envoyer rejoindre son maitre, le blanc que toute la tribe des jang'ka hai ...ou la laisser vivre avec l'eternel regret de ne plus le revoir....il se rapproche d'elle, poses une main apaisante sur son epaule "Inahan etre a jang'ka maintenant, plus penser a homme blanc.....toi etre au clan...toi prefere etre tuée?" il maitrisait une rage sourde, se disait qu'apres tout cette fille etait innocente....meme si elle etait la kajira de l'albinos, elle n'etait pas responsable "toi va obeir a Al'ka et Jang'ka maintenant, yebo?"

Nacyra baisse les yeux : "On va me vendre, de toute façon", fait-elle avec tristesse. Elle ne sait plus trop si elle veut vivre ou mourir, tout est confus. La fatigue, la faim, le froid de la cellule, la claustrophie tout s'entremêle dans son esprit. Samael est mort. Si vite. Elle s'écroule mollement au sol, inanimée.

Ha'Ka'n la verra sans un geste pour la retenir s'ecrouler mollement sur le tapis , il haussera les epaules, et viendra reprendre le sac qu'elle a a moitié remplie, continuant seul sa collecte ...decidement les esclaves des blancs etaient bien fragiles ! finira tranquillement par fouiller une derniere piece, prennant au passage tout ce qui lui plaisait, histoire de rien laisser de valeur aux culs blancs, le sac etait lourd, il avait laissé les deux autres a l'entrée, remplis des armes des Fallens.....arcs, epées, lances, tout y etait !

Lalita entend le pillage systematique. Elle fulmine, impuissante, contente quand.meme que son arc soit si soigneusement caché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire