dimanche 9 février 2014

Profil Jang'Ka : Anpao


Anpao





Qui es tu ?

Je me nomme Anpao , ce qui signifie en langage amérindien, l'aube, la premiére lueur du jour. Je suis issue de la tibue Wismahi, au Nord dans les plaines qui entourent la chaine des Voltai. Mon pére Guyani est l'Inkosi de cette tribue et moi sa seule descendance. Il y a peu il a décidé de s'allier aux Casmus par le biais de mon compagnon l'Inkosi Nishka, et en gage de cette alliance notre union fut proclamée.
De par ma mére  décédée je posséde les dons de chaman.


Quel rôle joues-tu?

Comme je l'ai expliqué plus haut, je suis donc une princesse Red savage, envoyée a Fallen Creek pour épouser le chef Red savage des Jang'ka. Je suis donc a present considérée comme la femme Chef de la tribue, l'Intouchable , mais au dela de ce statut je suis avant tout une femme chaman. Pour l'expliquer en quelques mots on nous désigne souvent sous le terme de  guérisseur,  sorcier,  prêtre, magicien,  devin,  médium ou  possédé.
Chaque chaman posséde ses propres dons héréditaires et rituels, il n'y a rien de dicté a l'avance. Les miens sont principalement tournés vers la chasse et la guérison, la communication avec les esprits des ancetres. Mon animal totem est le cerf et mon esprit électeur (celui qui octroie mes pouvoir de chamane) est celui de ma grand mére maternelle.


Cite-nous trois qualités et trois défauts.

Les qualités:

- Fiére
- Indépendante
- Attentive aux autres. J'essaie toujours de discerner la bonté cachée chez tout etre.

Les défauts:

- Je peux etre trés dure avec les blancs captifs et les esclaves.
- Je suis parfois trés renfermée et distante lorsque quelquechose me préoccupe
- Je suis exigeante avec les autres et moi meme.


Tout goréen a au moins une faiblesse. Quelle est la tienne?

Mon don me rend vulnérable et m'affaiblit, m'enferme parfois dans mon propre monde d'ou il est difficile de me sortir, mon espérance de vie est trés limitée par rapport aux autres reds savages, ce qui me plonge parfois dans une profonde mélancolie.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire