vendredi 17 octobre 2014

Healer, Inyanga et petite bète

Ramenée des Terres D'Haelis, mal en point, la ferale sera soignée par Shaba'ka et Akiza, transportée au lazaret de la cité des Larmes d'Odin. 
Shabaka suivit donc Akisza silencieusement, refaisant les comptes et le bilan de la journée. Il finit par rompre le silence d'un ton bas: " La tribut risque de vouloir réclamer réparation ... pour l'empoisonnement d'Isha"

Akisza: "Je vous conseillerais plutôt de ne plus mettre le pied sur Haelis, Shabaka..." Répond-elle d'une voix se voulant douce. "Je n'ai pas pu grand chose pour vous aujourd'hui, mais je pourrai encore moins faire quelque chose la prochaine fois qu'un des votre se trouve capturer par Haelis."

Shabaka se délestait tranquillement de son barda de fourrure encombrante: " Je sais bien, et vous en avez déjà... bien trop fait, même si je vous suis reconnaissant de l'initiative..." il avisait sa main meurtri, celle ou les ongles avait entailler la chaire et qu'il vaudrait mieux qu'il nettoie avant d'oublier: " La situation était des plus inconfortable et je pense que cela ne va pas aller en s'arrangeant..."

Goob'ah s'était relevé un moment pour vérifier le matériel disponible, repérer la soupe au charbon, l'eau, les compresses et fouiner un peu sur le comptoir, et bien sur se dégourdir. Il capte un peu la conversation pour Haelis, son regard devient plus acéré immédiatement.. une lueur dangereuse: " Jang'ka ne pas impliquer Odin pour Haelis.. Nous être ici pour serum "

Akisza avise la main de Shabaka, puis Goob'ah et Isha, d'un regard. "Soignez votre main, prenez ce que vous avez besoin dans le lazaret, et veillez sur les votre. Pour le moment, c'est le plus important."

Shabaka relevait le nez vers Goob'ah :" Haelis ne fera pas la différence Goob'ah... Si on les attaques alors qu'on campe sur les terres d'Odin, la situation sera très dangereuse pour nous... et ceux qui nous ont aider..." il glissait un bref regard vers Akisza et allait s'asseoir sur la table d'examen, prenant la sacoche sur ses genoux a la recherche de la paga et d'un linge propre.

Akisza soupire en voyant faire Shabaka. Elle s'approche alors, prenant un linge propre du meuble, qu'elle laisse tomber sur les genoux du soigneur, puis retourne vers le bureau pour y prendre une fiole contenant un liquide verdâtre, qu'elle rapporte à Shabaka. Le message était pourtant claire..

Shabaka étire un sourire amusé :" Vous lâchez jamais l'affaire ?"

Goob'ah écoute Shabaka, mais ne réponds pas immédiatement, gardant une certaine méfiance envers la femme de Odin, malgré le marché entre leur deux peuples. Ce n'était qu'un marché pas une alliance alors il ne voulait trop en dire devant elle, il ajoutait pour Shabaka: " Jang'ka pas intérêt à attaquer Haelis pendant séjour ici "

Akisza: "Jamais." Répond-elle en posant ses mains sur ses hanches. "Je vous ai dit de vous servir dans le lazaret. Pas d'entamer vos propre réserves qui vous seront précieuse une fois sur le chemin."

Shabaka acquiesçait vers Goob'ah, quoi qu'il fut surpris d'entendre des paroles aussi censé de la part d'un part d'un feral, il l'avait sous-estimer sur ce coup là. Il repris vers Akisza :" Et je suis toujours trop vieux pour vous appelez Mama..." en cette fin de journée epic, il n'eut aucun scrupule a lui tirer la langue. Il extirpa sa botta et son linge propre de son sac pour se nettoyer la main.

Akisza s'approche alors et, sans laisser une fraction de seconde à Shabaka pour contester, elle prend la main blesser et le linge propre sortant du lazaret, l'imbibant légèrement dans l'eau pour nettoyer la plaie. "Certes, tout à fait." Répond-elle. "Il n'en reste pas moins qu'il est de mon droit de prendre soin des blesser se trouvant en ces lieux." Têtue, oui, clairement.

Goob'ah reste debout, jetant un coup d'oeil régulier vers Isha qui dort emmitouflé dans sa fourrure.. elle respire parfois avec difficulté, mais il veille sur elle. Et oui, le féral était apparemment plus rusé qu'on le croyait... il n'était pas qu'un fighter sans cervelle, il avait cette étrange capacité parfois, a voir les choses à long termes, de façon stratégique.

Shabaka refermait le poing et plissait les yeux en grognant rauquement. Il forçait pour récupérer son bras et sa main, sans lui facilité la tache :" Vous avez dit droit, pas devoir, dommage, essayez encore..."

Akisza fixe son regard à celui de Shabaka, amusée. " Ho, mille pardon, sir..." Dit-elle d'une voix faussement navré. "De mon droit, mais également de mon devoir..." Se reprend-elle, gardant la prise sur le poignet de Shabaka pour nettoyer les petites plaies. Elle tourne ensuite un regard plus sérieux vers Goob'ah. "Je vous remercie de prendre cela en considération." Lui dit-elle poliment. "Cela nous évitera bien des soucis, en effet, si les Jang'Ka n'attaque pas Haelis durant votre séjours en ces terres."

Shabaka gardait le poing fermé, empêchant tout accès au entaille sur la paume. Il tira un sourire en coin d'un air de dire: vas y ma grande, essais...

Goob'ah tourne ses pupilles animales vers Akisza, lueur sauvage, indomptable.. Il reste silencieux un moment, et va finalement afficher un sourire en coin. Oui, il était reconnaissant pour les soins apportés à Isha, et le marché du sérum, mais pour Haelis, l'idée était plutôt d'attendre un peu, pour que le village abaisse leur garde, ainsi, ils seront plus vulnérable durant le massacre. " Ça être normal "

Akisza plisse légèrement le regard en l'ancrant de nouveau aux yeux de Shabaka. Ho, s'il voulais jouer à ça...Elle se penche alors, gardant bien le poignet dans sa main. De le main libre, elle tâtonne sous la table d'examen sans détourner le regard, ne serais-ce qu'une seconde. Une lueur traverse son regard lorsqu'elle trouve enfin..Et elle se relève en tirant sur la sangle de soutient. "Vous voulez réellement jouer à cela ?" Demande-t-elle le plus sérieusement possible, masquer au mieux son amusement. La sangle bien en vue.

Shabaka haussait un sourcil dubitatif :" Et qu'est-ce que vous compter en faire? Me scier la main avec ?"

Akisza: "Tout de même pas." Répond-elle en posant la sangle sur un bras de Shabaka. "Mais je peux vous attacher. Et si cela ne suffit pas, j'ai des endorphine." Termine-t-elle d'une voix toute calme. Bah, elle n'était sans doute pas sérieuse, mais elle s'amusait bien.

Shabaka connaissait pas ça. Il gardait le point fermé mais fut indéniablement distrait :" Des endorphines ? ... Comme les sédatifs vous voulez dire ?" intrigué

Akisza pose sa main libre sur celle fermer de Shabaka, doucement, presque discrètement, pour essayer de faire déplier les doigt l'empêchant de nettoyer la plaie. "Oui, voilà.. C'est un mot pour somnifère, si vous préférez. Cela endormirais presque n'importe qui..." Son regard ne quitte pas celui du blesser têtue, ses geste d'une lenteur calculer pour ne pas être repérer.

Goob'ah est allé s'accroupir près du lit, il regarde le visage de la rousse, elle est pale mais elle dort maintenant, et la fièvre a clairement descendu. Il vient dégager quelques mèches de cheveux sur son front.. et a l'aide d'une compresse d'eau, il lui éponge un peu, doucement, sur le front.

Shabaka plissait les yeux, interpellé :" Vous gaspilleriez des produits comme ça pour 3 entailles à peine ?" repensant de fait au entaille, il resserrait la prise et eut un sourire amusé

Akisza soupire légèrement. Elle tourne un bref instant, le regard vers Goob'ah."Si vous avez faim...N'hésitez pas à le faire savoir.." Dit-elle en s'adressant au féral avant de reporter son attention sur Shabaka. Là..Il l'avait chercher. Du pouce, elle trace de petit cercle en un léger frôlement contre le poignet qu'elle tiens toujours. Elle feint un petit air timide en frottant doucement la pointe de son pied gauche au sol, se penchant légèrement de coté avant que sa main libre n'aille se poser sur l'épaule de Shabaka, un bref instant, puis fait semblant d'épousseter une poussière. Elle calcula chaque geste soigneusement, son regard allant un instant vers le sol en même temps qu'elle baisse sensiblement la tête, relevant les yeux en gardant la position. "Je vous en prie..." Dit-elle lentement, d'une voix douce et basse. Sa main quitte l'épaule pour descendre un peu, triturant légèrement le tissus s'y trouvant, un bref instant. "Laissez-moi...Prendre soin de vous.." Continue-t-elle de la même  voix. "J'en serais honorée, vraiment.."

Shabaka resta interdit, y'avait des témoins en fait c'était le plus gênant. Il haussait les sourcils avec un petit sourire moqueur :" Vous êtes en train de chercher le point de pression sur les nerfs ? "

Goob'ah éponge donc doucement le front de sa femelle, il s'arrête aussitôt et se fige un moment quand elle semble réagir .. émettant un léger gémissement en tournant un peu sa tête. Mais il recommence des qu'elle arrête de bouger. En entendant Akisza, il tourne son regard vers elle, ne suivant pas trop l'interaction entre elle et Shabaka. 

" Goob'ah être ok, mais viande saignante, ne pas être de refus "

Shabaka hochait le menton :" J'en prendrais bien aussi, je meure de faim..." avec un sourire de petit con, la sachant toujours très prévenante elle le lâcherait sûrement

Akisza esquisse un sourire amusé en coin, heureusement dissimuler par son masque. Elle acquiesce de la tête pour Goob'ah et Shabaka. "Je vais vous chercher cela.." Dit-elle, sa main quittant le bras du jang'ka pour glisser du bout des doigts le long du bras, suivant le chemin jusqu'à se poser sur le genoux. "Dès..Que vous m'aurez laisser faire." Termine-t-elle en traçant de petit cercle de l'index sur le genoux. La voix toujours basse et d'une douceur rare.

Shabaka perdit le sourire et reculait le menton... perplexe. Il la fixa un bref instant avant de descendre de la table et s'écarter :" Prendre deux estomacs affamé en otage c'est vil..." reprenant son linge et sa paga. Il allait s'adosser au bureau pour imbiber le linge et se frotter les mains avec sans attendre. fronçant le nez sous le léger picotement.

Goob'ah hochera la tête en entendant la réponse d'Akisza, et se retourne vers Isha, allant maintenant éponger son cou lentement avec la compresse. Mais quelque chose le dérange, il entends un bruit sous le lit qui attire son attention, un léger gémissement hyper aigu, quelque chose qui rampe sur le plancher de bois. Il va donc soudainement se pencher, reniflant bruyamment, il regarde sous le lit...curieux.

Akisza soupire en se reculant. Elle avait perdue cette fois. "Je vais chercher cela de suite." Dit-elle alors, résignée pour cette fois. Elle jette un coup d'oeil vers Goob'ah, haussant un sourcil perplexe. Ho non...Il n'allais tout de même pas prétendre que son lazaret manquais de propreté au point d'avoir des rongeur ? Elle tourne directement vers la sortie, se hâtant d'aller chercher de la viande pour les deux Jang'Ka.

Goob'ah semblait un peu tendu,... mais soudainement il écarquille les yeux, ayant repérer quelque chose.. il reste figé un moment, et soudainement il tends son bras sous le lit, presque couché sur le sol, et va attraper quelque chose... qu'il ramène ensuite dans sa main. On peut entendre alors un petit gémissement animal, ça ressemble pour ceux qui s'y connaissent un peu, au son qu'un bébé rongeur pourrait émettre. Goob'ah regarde la petite bestiole qu'il coince dans sa main.

Shabaka interrompit son lavage de main en observant le feral , sans mot dire encore. Il plissait les yeux pour essayer de discerner la bestiole, curieux

Goob'ah n'avait jamais vu ça.. il ne la lâche pas, et se met a sourire en écoutant les petits cris aigu, comme si le petit truc appelait sa maman... mais personne ne venait. Il regarde Shabaka alors, perplexe, c'était un frevet, une créature qui habite souvent les foyers dans les cités et qui sont généralement bien vues, ils contrôlent les insectes, s'en nourrissent. " Goob'ah avoir attrapé bestiole "

Shabaka hochait le menton :" Yebo je vois, mais que va tu en faire ?"

Goob'ah arque un sourcil a la question. Et va foutre la petite bestiole dans sa poche profonde, haussant les épaules: " Goob'ah voir plus tard.. "

Shabaka "Tu sais ce que c'est ?" finissant par croiser les bras devant lui, gardant son chiffon au creux de la main.

Goob'ah hausse a nouveau les épaules, n'ayant jamais vu ça dans la jungle: " cha... Shabaka savoir ?"

Shabaka avait bien fréquenter quelques cité dans sa prime jeunesse, aussi devait-il savoir au prix d'un effort de mémoire. Il se décollait du bureau :" Montre moi, que je sois sur"

Goob'ah va donc attraper le petite bestiole dans sa poche qui risquait bien sur de nourrir étouffé dans la fourrure.. il l'attrape et la sort, elle se met aussitôt a émettre un gémissement aigu, la montrant à Shabaka, ça semble faire sourire le féral.

Shabaka penchait la tête sur le coté détaillant la bébête et expliquait donc :" C'est un frevet je crois... Ça chasse les insectes, tu devrais lui rendre sa liberté, c'est très utiles dans les cités, ça évite la vermine..."

Joe Magnus voit qu'aki est toujours là et l'observe un instant, avec tout ça il l'oublierait presque. Il reste un moment perplexe puis hausse la voix et lui dit "Je te préfère comme ça, aki!"

Goob'ah semble bien intrigué par les paroles de Shabaka. Il répète en entendant le nom: "fre.. vet" Perplexe, mais il semble un peu attristé en entendant qu'il devrait libéré le bébé frevet, il penche alors son regard vers la petite créature... et lâche un long soupire. " Yebo... " Et va alors la remettre sous le lit.... Mais ce qu'il ne verra pas, c'est que le petit frevet ira s'enfuir rapidement en direction de son sac de vêtements, qui est au sol, a coté du lit, ou il y trouvera refuge.

Akisza revient avec une boite encore froide, contenant de la viande crue à ras-bord. Elle la pose sur le bureau en entrant. "Voilà..De la viande crue." Dit-elle en se reculant. "S'il en manque, prévenez-moi." Elle tourne aussitôt le regard vers la main de Shabaka, pleine d'espoir..

Shabaka fut surpris pour la seconde fois par le feral, convaincu qu'il allait écrabouiller la bébête ou la bouffer toute crue. Il avait toujours son linge imbibé en main, ayant oublier les soins. Il se focalisait sur la bouffe et alla chercher la boite pour la poser par terre, entre goob'ah et lui. Il s'asseyait a même le sol avant de taper dedans :" Asente Dame".

Akisza a le regard qui s'illumine directement en voyant que la main n'est pas totalement soignée. Elle se hâte de prendre le linge propre tirer plus tôt, et s'assoit sans plus de cérémonie près de Shabaka, prenant la main blesser pour nettoyer les plaies. Au moins, il avait une deuxième main pour manger..

Goob'ah lève sa tête vers Akisza qui revient avec un bol de viande cru.. Il se met a renifler, l'odeur de la viande saignante lui ouvre l'appétit. Quand Shabaka approche le bol il retrouve le sourire rapidement et va attraper un bout de viande, qu'il prends le temps de renifler pour s'assurer qu'il n'y a pas d'épices inutiles ou autres... et apparemment satisfait il en arrache une bouchée avec sa mâchoire.. et se met a manger un peu. " Asante "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire