lundi 27 octobre 2014

L'épreuve d'Azul.

Azմl est totalement désarçonné, voir chagriné et il saluera Poison l'air manifestement contrarié

Poison se tourne vers le black qui semble pas dans son assiette "un problème mon frère?"

Azմl: " Je... je.... je sais pas, je crois que je me demande à quoi je vais pouvoir servir maintenant " lance t'il foncièrement peiné.

Poison fronce les sourcils "tu es un jang'ka nous avons tous notre utilité à notre manière..pourquoi penses tu ce genre de choses?"

Azմl a le visage grave, l'incompréhension qui l'assaille fait malaise, il la transpire par tous les pores de sa peau, et c'est avec la plus grande difficulté au monde qu'il apprendra à sa soeur qu'il renonçait à devenir à son tour Inyanga simplement. Azul ne cherchera pas davantage à s'en expliquer, trop remué probablement. Puis il ajouterait : "Je trouverai sûrement à me rendre autrement utile aux Jang'kas... "

Poison s'avance pour essayer de plonger son regard dans le sien, la mamba n'a pas l'habitude d'en rester là..elle ne forcera pas la confidence, mais posera sa main sur le torse du black la faisant remonter jusqu'à son menton.. Elle parait calme pour le moment , prenant sur elle pour ne pas lui grogner dessus, l'attitude de l'homme n'étant pas celle d'un mâle jang'ka.. "je veux savoir ce qui se passe Azul..tu as raté ton épreuve? tu réussira la prochaine..! "

Le grand black n'était pas mamba, n'était même pas goréen, et c'était précisément le drame de sa vie, se sentir étranger à ce monde, étranger à lui-même, arraché à son ancienne existence pour un monde qui à bien des égards suscitent son mépris. Contraint de s'endurcir, de devenir un autre tant redouté que redoutable ou la rudesse de cette vie rudimentaire, cruelle, ou la faiblesse n'a pas sa place. Il était un putain de barbare qui s'était évertué jusqu'ici à trouver sa place parmi les jang'kas, cette famille d'adoption qu'il ne voulait surtout pas décevoir, place qui, soudainement et après avoir surpris Shabaka faire étale de ses connaissances phytothérapeutiques à Ewa était remise en question. Pourquoi posséder deux Inyanga finalement si l'un pouvait amplement suffire. Azul avait trouvé un certain équilibre en s'accrochant à cette perspective, mais Shabaka venait de faire la claire démonstration qu'il était parfaitement capable Vous dire que ça venait de foutre un coup au moral du grand black serait peu dire, déjà bien entamé par le manque de sommeil. Il regarderait Poison, sensible à son geste dont la douceur l'aurait surpris puis il ajouterait :  "Mon épreuve, la vraie, devenir un vrai Jang'ka, qui ne craint rien, surtout lui-même."

Poison fixe Azul de ses yeux émeraudes, le sentant totalement perdu à nouveau..Elle rompt le contact charnel, pour gronder .. "La jungle en soit est une épreuve, si tu arrives à survivre seul..si tu arrives sans aide à passer 16 lunes dans la nature rien qu'en chassant ..tu saura ce que c'est qu'une épreuve..C'est ce que mon père m'a demandé de faire quand j'ai eu 14 ans..il m'a donné juste un couteau ..et je ne devais revenir sous aucun prétexte..et j'aurais jamais voulu le décevoir...j'ai failli mourir bien des fois, mais je suis là devant toi..mon corps à les traces de qu'elle a été..Il ne faut jamais renoncer, il faut se battre, pour être un jang'ka...être un mamba c'est être un survivant tu comprends?"

Non il n'avait pas l'envergure du mâle puissant auquel elle aspirait, rien d'un sur-homme qui dominent ou tient en respect les plus grands combattants, qui maîtrise l'art de la guerre, qui terrassent les larls, ces mâles exempté des trouilles qui amoindrissent les êtres, et alors qu'il déguste son amertume péniblement, il ressentira en sus le poids de cette réalité cruelle qu'elle lui renvoyait à son insu. Perdu ? elle visait juste, ciblait son mal qu'il anesthésierait peut-être à coup d'alcool local. Poison lui renvoyait en pleine faces sa médiocrité, son insuffisance et soudain il comprit pourquoi jamais elle ne s'intéresserait à lui. Elle était une véritable mamba, avait triomphé de ses peurs, courageuse, téémraire ah ça, oui, Poison l'était, en cela elle forçait son respect, son admiration. Sa soeur grondait, fidèle à son tempérament, probablement une manière de le secouer après un élan de tendresse, ça l'aura touché bien évidement. Azul lui dirait :  "Alors, je vais essayer de relever cette même épreuve, tenter de parvenir à survivre seul dans la jungle, comme tu l'as fais, si j'en réchappe alors j'aurai la certitude d'avoir réellement ma place parmi vous."

Poison gardait son regard dans le sien, il pourra voir sa détermination...sa hargne, sa rage...elle n'était pas une wonder woman loin de là, elle avait ses faiblesses..comme tout le monde, mais elle ne montrait que peu celles ci, et surtout, elle luttait contre ses peurs les plus primales chaque jours, elle était une survivante...à la guerre, à la torture au viol, elle avait lutté bien des fois pour ne pas devenir folle..Mais elle s'en était sortie grâce à sa personnalité, chaque une rage de vaincre sans pareille..mais chutait parfois.."alors fais cette épreuve, et si tu en revient sauf..je ferai ce que mon père a fait..je t'offrirai une de mes armes, tu aura mon respect, et celui de toute la tribu.. " Elle terminera par "être un jang'ka ce n'est pas un titre mais une flamme dans le coeur..si tu nous soignes par tes connaissances..pas besoin d'avoir le titre d'inyanga..tu l'acquerras par ton devoir envers nous..."

Les mots mis en phrase et prononcé par sa soeur trouvèrent écho chez le barbare, son incoercible exigence à se montrer toujours plus déterminée, toujours plus forte pour les siens et pour elle-même achevait d'émouvoir l'homme face à elle. Sa soeur était le pernicieux poison qu'elle distillait dans ses veines et affolait ses sens toujours à son insu. Lui, était d'un tempérament plus fragile, mais tout aussi enflammé que le sien, sa proportion à aimer et prouver son utilité à sa tribe tout aussi entière. Son attention est toute tournée vers elle..Poison venait de l'aider à se réapproprier son envie d'être vraiment Jang'ka, de vouloir y croire encore, cette flamme qu'elle décrivait si bien scintillait dans ses prunelles, extatiques.. Ainsi il partirait pour relever cette épreuve dont personne ne connaît l'issue. Azul la remercierait pour le temps et son écoute, ajoutant que le remède demandé par Shabaka était prêt à qu'il pourrait le trouver en quantité dans un petit tonnelet dans
leur pièce commune, entre temps, et si malheureusement il ne revenait pas, il consignerait par écrit la liste des plantes médicinales ainsi que leur posologie, de manière à ce que son frère puisse le refaire aisément, dans la foulée il saisirait la main de sa soeur Poison lentement, l'ouvrirait paume vers le ciel et déposerait un morceau de racine de sip, il l'avait retrouvé dans ses affaires entre temps.. " Il te suffira d'en mâcher un peu, et d'en reprendre tous les trois mois, simplement, ainsi la vie ne s'accrochera jamais dans tes entrailles ma soeur"

Poison serra sa main, sur la racine tout en gardant cette attitude confiante envers Azul, elle hochera la tête esquissant un "asante " avant de la mettre dans son sac à sa ceinture..Il devra être fort pour cette épreuve, elle fera donc ce que son père avait fait et détachera sa dague à sa ceinture, celle la même qu'il lui avait confié pour affronter les dangers de la jungle.. "prends la..et si tu réussis, elle sera tienne" Cette dague avait beaucoup d'importance pour la mamba..Ça semblait peut être rien pour lui mais ça l'était pour elle..

Son regard aurait accompagné le geste de sa soeur, ému, touché en plein palpitant, décidément, Poison avait le génie d'être redoutable et c'est le corps tendu vers elle, vibrant, touché au plus profond de sa sensibilité, frappé au plus profond de sa fragilité qu'il acceptera son incroyable présent, alors qu'elle venait de lui en faire un précédemment, Poison avait parlé à son esprit, ravivé son coeur de Jang'ka, il y a un tambour dans son poitrail, un vaste bonheur l'envahit, il dégustait ce moment solennel avec tout le sérieux que lui connaissait. Sa soeur, venait de lui donner une raison supplémentaire de se battre le plus farouchement possible ne serais-ce pour avoir le privilège de lui restituer cette arme blanche chargée émotionnellement. Azul percevait la force sereine de Poison, et l'assurance qu'elle dégage, il aura écouté longtemps le silence, ce silence pourtant si éloquent. Elle l'avait gratifié de sa confiance, et elle l'avait armé face à vraisemblablement ce qui s'apparenterait à son épreuve la plus redoutable, cette épreuve qui, si il en réchappe le métamorphoserait sûrement. Sa main immense se refermerait sur ses doigts à elle, et sur le couteau, reconnaissant !

Poison le laissera prendre l'arme avec un léger hochement de tête..il partait avec elle, mais il ne la perdrait pas..et il reviendrait sauf, changé de ce passage dans des lieux hostiles.. Elle le laissa a ses pensées, repartant dans son antre, pour le laisser préparer l'épreuve..lui glissant quelques derniers mots.. "gardes à l'esprit que nous sommes le peuple tharlarion, solides, fiers...sans pitié...cette force, celle de la meute te guidera dans ce que tu devra affronter, nous serons près de toi..."


Azմl: " J'aurai gagné à te connaître. toi dont la force et la persévérance ont gardé debout "  Azul ramènera la lame vers lui, en pressentant qu'elle l'aiderait par-delà les frontières du territoire Jang'ka, elle serait sa seule et unique arme aussi aurait-il remis son arc à Poison et son autre lame.. La nature hostile lui assignait rendez-vous; il lui faudrait trouver en lui sa sauvagerie, sa férocité pour triompher de cette épreuve, il serait pulsion animale pour escompter survivre, et se réaliser enfin " Jang'kas " Azul lui répondrait : "Et vous, avec moi ! "

Poison prendra les armes d'Azul qu'elle gardera précieusement pour les lui remettre à son retour, elle en était persuadée..il reviendra.. "sala kahle mon frère..à dans 16 lunes..."

Azմl s'éloignerait pour s'enfoncer toujours plus loin, et plus profondément dans l'épaisse jungle, lui laissant le soin d'expliquer la situation aux autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire