dimanche 6 décembre 2015

Avertissement

ΡΘΙȘΘƝ  sort du camp apres avoir entendu la cloche, elle lève un sourcil reconnaissant le nyeupe de Nyoka. Toujours vivant celui là. La mamba le salut d'un "hou" grognon, c'est le matin et elle a pas encore mangé.

Takeo avait un peu traîné, aujourd'hui... la fatigue accumulée des premières nuits, mais celle-ci, la dernière, avait été des plus paisibles! il avait bien pensé à déposer à côté de la grotte quelques urts qu'il avait trouvés morts... les animaux de passage avaient donc pu s'en emparer tranquillement, plutôt que de venir le visiter dans sa grotte!! il avait fait sa petite cueillette matinale et avait mangé comme il fallait, pensant bien à prendre avec lui la moitié de sa récolte, pour se rendre au camp... son cœur accélère toutefois, quand il voit Poison venir lui ouvrir... mais il était un peu là pour ça, aussi, se confronter à elle et dépasser cette haine qui l'avait rongé depuis son humiliation en règle... il force un sourire, avec un "hou Poison! je viens comme convenu passer ma dernière journée parmi vous... voici la moitié de ma récolte du matin" il dépose le fur noué en sac, bien rempli, et se recule d'un pas... attendant qu'elle accepte de lui ouvrir avec un sourire rendu un peu bête par le stress qui l'anime...

ΡΘΙȘΘƝ esquisse un sourire cruel, elle sentait bien cette fébrilité dans la voix du kuime qu'elle avait eu en captif il y a maintenant de nombreuses lunes. L'araignée toujours perfide, en oublie son estomac, pour s'approche du type le frôler en faire le tour, se désintéressant de sa cueillette pour le moment. Elle se stoppe dans son dos, venant approcher sa bouche de son oreille afin du lui chuchoter "tu pars déjà?" d'un ton glacial. Elle reviendra en face de lui calmement posant son regard sur le sac...ses doigts viennent le choper pour le renifler, pour une inspection en règle.

Takeo déglutit un peu difficilement, quand elle l'inspecte... et s'arrête carrément de respirer quand elle passe dans son dos... une seule chose le rassurait en ce moment: Sangoma avait dit qu'il était sous sa protection, sauf s'il y avait quelque chose à lui reprocher... c'est d'une voix tremblante, mais bien déterminée à finir cette journée vivant qu'il répond: "je n'ai eu l'autorisation de rester que deux lunes... ce qui est bien peu, tant j'ai de choses à apprendre... mais c'est déjà beaucoup, en un sens..." il la scrutera vérifier le contenu du sac... il avait bien fait de ne garder que les plus mûrs pour la tribu... d'autres n'auraient peut-être pas fait cas, mais elle... il savait qu'il devait être irréprochable...

ΡΘΙȘΘƝ plongera enfin sa main dans le sac venant piocher quelques baies, elle les regardent longuement avant d'un faire glisser une ou deux sur ses lèvres son regard plongé dans celui de Takeo. Elle semble hésiter à avaler, ses prunelles se teintant d'une certaine folie, comme un avertissement pour le kuime. Elle finit par les mâchouiller une après l'autre du jus coulent le long de ses lèvres qu'elle viendra lécher avec envie. Sa tête se met sur le coté, elle pose le sac et vient se coller à Takeo pour le renifler à son tour. "Qu'as tu appris ici?" dit elle soufflant toujours ses mots à son oreille.

Takeo tente bien de la regarder dans les yeux... il s'était habitué au regard des autres... mais là, il est fuyant... son corps se souvient, même son odeur, qu'il pensait avoir oubliée le remet dans cet état de captif... il se raidit de tout son corps, essayant vainement de ne pas montrer la peur qui le remplit... il fixera donc le jus des fruits, vu qu'il lui en reste une petite goutte, là et essayera de parler le plus clairement possible: "j'ai appris énormément de choses... la plus importante... et contradictoire à la fois, étant que vous respectez la vie de chaque être vivant, qu'il soit homme, animal ou végétal, au même niveau... j'ai appris que vous vénérez les esprits... les rohos, parce qu'ils sont vos ancêtres et vos descendants, et qu'ils se trouvent partout parmi nous..." il ne fera pas toute la liste, souhaitant simplement montrer à Poison l'ouverture d'esprit qu'il lui avait fallu pour en arriver là... il avait réussi à faire parler certains de sa tribu...

ΡΘΙȘΘƝ garde cette fois cette proximité à quelques millimètres de pouvoir le toucher, ou lui faire éventuellement du mal. Mais elle reste là, immobile cherchant ce regard fuyant tentant de l'accrocher, de le harponner. Elle fait rouler sur ses lèvres une baie vu que l'homme semble les fixer. Elle aura bien pigé qu'il n'était pas là pour faire du mal, mais en apprendre plus sur les jang'ka...L'araignée demeurait tout de même méfiante, un livre pouvait être lu par plein de monde, et les mambas vivaient reculés pour une raison, entretenait ce mystère pour éviter d'attirer trop les curieux, la peur qu'ils disséminaient était salutaire à son sens. "A qui est destiné ce que tu as appris?" lui demande t-elle sa voix baissant encore d'un ton pour l'obliger à tendre l'oreille. "Vas tu parler de nos richesses?"

Takeo réussit un instant à plonger ses yeux dans les siens... l'espace d'un claquement de doigt, il croit y lire de la peur... peur des conséquences de ce livre... et lui-même se posait des questions, à présent qu'il avait appris tant de choses... "ce que j'ai appris m'est d'abord destiné..." et n'arrivera pas à la regarder dans les yeux pour continuer: "j'ai autant appris sur vous que sur moi... et je ne t'en veux plus... je crois..." ce qui ne voulait pas dire qu'il n'avait plus peur d'elle, hein!! "et les seules richesses que j'ai vues ici n'ont rien avec l'or..." il était étonné, quelque part, de la voir intéressée par ce qu'il avait appris ici... jusque-là, elle n'avait montré que mépris et cruauté envers lui... mais elle devait simplement penser à la sécurité des membres de sa famille...

ΡΘΙȘΘƝ  était en effet focalisée sur la sécurité non seulement de sa famille, mais de sa jungle, son habitat qui était leur vraie richesse au delà des saphirs. Elle replongera sa main dans le sac au sol choppant à nouveau quelques baies, une lueur gourmande passant brièvement dans ce regard perçant que Takeo ne pourra voir. La mamba était une des plus ferventes pratiquantes de ce culte du secret. L'homme qui obtenait le savoir de la meute était dangereux à son sens, et il y avait eu des précédents. Sa langue passera sur ses lèvres à nouveau, "j'espère que tu as conscience que l'importance de ce que tu sais à présent" ces mots sonnant comme un avertissement, un conseil que le kuime pourra comprendre. "fais attention à qui tu le dis, kuime..." chuchote t-elle à nouveau "car je pourrais faire en sorte que tu m'en veuille à nouveau...si un des miens en paye le prix, suis je claire?"

Takeo là, il réussit enfin à tenir son regard, surtout pour s'assurer qu'elle sente à quel point il ne parle pas à la légère: "j'ai découvert au sein de ton peuple beaucoup plus d'amour que ce que toute une cité peut contenir..." et il avait grandi à Ar!! "chaque mot posé sur mon parchemin sera pesé..." il s'écarte un petit brin d'elle, se disant qu'il pouvait tester, maintenant, s'il avait gagné ne serait-ce qu'un brin de confiance... "de toute façon, je ne vendrai ce bouquin qu'après votre accord... Gala s'est proposée pour vous en faire connaître le contenu"

ΡΘΙȘΘƝ plonge ses prunelles émeraudes dans celle du kuime quand il daigne soutenir son regard. Il pourra y sentir toute la cruauté latente, si on touchait aux siens, elle pourrait se révéler la pire des furies sanguinaires. Tout ses mots étaient pesés et pas à prendre à la légère. Elle tiquera au mot "amour", et "gala" qui étaient sensiblement liés, elle n'avait pas confiance en la blonde anciennement SSF, aucune confiance même si elle vivait ici depuis quelques temps maintenant. Peut être que la kike allait se servir de sa capacité à lire, pour faire du mal aux siens. Son nez se fronce, elle claque sèchement "Tel'nek lira! " Y-avait pas que la blonde qui en était capable hein. "et les inkosis devront savoir ce qu'il contient avant de t'autoriser à le vendre" Elle aurait dit non d'emblée, mais ce n'était pas à elle de décider.

Takeo ne soutient pas trop longtemps le regard, quand même... il avait appris à les connaître et les savait maintenant assez différents les uns des autres... et il avait un peu mis Poison dans la catégorie 'sauvage pas pour de faux'... et il savait depuis toujours que le premier combat entre des animaux des animaux sauvages se faisait par le regard... "peu m'importe qui vous traduira ça... lorsque je vous l'offrirai, c'est que je serai à peu près sûr qu'il vous plaira... et suivant à quel point j'en serai moi-même content, je vous offrirai ma vie en gage..." il prend une voix moins solennelle pour continuer, presqu'un peu lasse: "je ne suis pas venu dans le but de vous exterminer ou vous asservir... et... crois-moi ou non, mais je crois avoir non pas compris, ce serait prétentieux, mais touché du doigt ce que vous protégez avec tant d'acharnement... et j'ai compris que c'est moi-même qui me suis fait du mal, et non pas toi, au fond... j'ai cru que je pourrais vous tenir tête par les mots parce que vous n'étiez que des sauvages incultes... alors que c'était moi qui ne connaissait rien..." il rajouterait presque un 'pardon' mais il avait encore un peu trop de fierté en lui... et puis, elle lui avait quand même bouffé le cou, alors qu'il avait compris que c'était pas forcément la pratique de tout le monde... une preuve de sa cruauté qu'il ne devait plus mettre au deuxième plan...

ΡΘΙȘΘƝ  mettra sa tête sur le coté comme un animal curieux aux paroles qui suivirent. Sa main s'approcha du kuime doucement un ongle venant effleurer son cou puis se décaler jusqu’à la poitrine nue au niveau du cœur. "tu peux être animé des meilleurs intentions kuime, tu es peut être différent, car tu as appris ici. Les nyeupe n'y verront que ce que ça peut leur rapporter, ce qu'ils peuvent en tirer" Son ton était un peu plus doux, même si elle gardait cette distance bloc de glace. Elle retirera sa main la balançant le long de son corps. Elle avait averti, le kuime avait pigé l'essentiel, ce qu'ils tentaient de dissimuler sous des couches de crânes humains. Elle surveillera, pensant irrémédiablement aux questions qui allaient fuser à son retour. Elle ne voulait pas voir des tas de Nyeupe débarquer ici, et saccager son Schendi.

Takeo se tendra en sentant son ongle juste à l'endroit où elle avait plongé ses dents pour boire son sang... mais la laissera faire... il savait qu'il n'étaient pas très tactiles avec les étrangers, alors il prend ça comme une marque de sympathie, tout aussi effrayante soit-elle! une fois qu'elle aura retiré son doigt de sur lui, il répondra calmement, avec humilité: "rassures-toi Poison... il s'agira d'une fiction, où je mettrai peut-être autant de vérités que de mensonges... mais j'ai compris une chose... ce n'est pas de ton peuple que je dois essayer de rapprocher les miens, mais de la jungle... que lire cette histoire leur donne envie, même sans y croire, de coller leur oreille au tronc d'un arbre, pour voir s'il leur parlera... car au fond... vous êtes la jungle... et si je veux arrêter les guerres, je dois leur faire comprendre que la jungle, s'ils ne la respectent pas, ne leur offrira que la mort..." et là, au fond de lui, il se dit que s'il ne l'épate pas avec ça, il ne le fera jamais!

ΡΘΙȘΘƝ n'était pas du genre à s'épater, elle restait l'araignée, l'iceberg mais elle fut tout de même agréablement surprise de ces derniers mots y voyant la Sangoma et l'Akicita derrière. Cela la fera sourire, un sourire un peu plus amical moins dans la dureté quelques secondes pour revenir à celle qu'elle est, foncièrement méfiante. "les mots ne sont rien kuime, pour ton peuple ils peuvent être important, pour le mien seuls les actes comptent. Ta promesse a été entendue, maintenant j'attends de voir ce livre et ce qu'il contient"

Takeo il se dit, un instant, qu'être accepté, même seulement quelques temps parmi eux, allait lui faire être testé tout au long qu'il serait, si ce n'était ami, au moins un non-ennemi... il sourit en coin, se permettant un peu de familiarité avec elle, le temps d'un instant: "je te promets que tu ne seras pas déçue... si j'ai le moindre doute à ce sujet, je viendrai nourrir votre moto de mes parchemins..."

ΡΘΙȘΘƝ  lèvera un sourcil au ton plus familier, Takeo était a présent le kuime à surveiller, ainsi que ses fréquentations. Elle pensera à sa compagne, la fameuse Jayllone qui pouvait se révéler hystérique à certains moments, inconsciente également. Elle posera la question, du tac au tac "et ta kike? elle va parler yebo?" L'araignée voulait s'assurer que rien ne filtrerai avant que le livre soit entre les mains de ses inkosis, lu compris et validé.

Takeo en profitera pour lui montrer qu'il appris quelques rudiments de schendien, en quelques jours: "cha! vous serez les premiers à savoir..." il ne dira pas qu'il a déjà un truc et qu'il n'avait surtout pas osé montrer à Jay!! un tout autre genre... elle lui aurait interdit purement et simplement, sinon... dague à l'appui, même, sûrement! mais finalement, Poison avait sûrement raison de le lui rappeler une chose: il risquait peut-être plus gros après parution du livre qu'en ce moment...

ΡΘΙȘΘƝ hochera finalement la tête, les paroles rassurantes du kuime avaient été entendues, elle le croyait pas complètement mais un doute subsistait sur ses bonnes intentions c'était deja énorme pour une personne aussi méfiante que l'araignée. Elle finira par fouiller dans une des bourses à sa ceinture et en sortir un bracelet masculin orné de plumes et de dents de tharlarion. Une de ses compositions. Elle lèvera doucement le main l'ouvrant à la vue du kuime. "ceci est le symbole de ma confiance" Il n'y avait pas de saphir dessus afin qu'il n'attire pas trop l'oeil "si tu la trahie, je viendrais le reprendre moi même kuime..."

Takeo ne savait pas trop comment le prendre... entre le cadeau et la menace!! mais il l'accepte avec un petit hochement de tête et un sourire qui ne laissait aucun doute sur la joie qu'il ressentait... il était définitivement apaisé... il n'était pas allé jusqu'à devenir le poto de Poison, mais il avait enfin le sentiment de ne plus être revanchard... et il n'en dormirait sûrement que mieux!! il le passe à son bras en lui disant avec une voix assurée, maintenant: "je sais ce qu'est la confiance... surtout de ton peuple envers moi... et crois-moi, je ne suis pas du genre à prendre ça à la légère... trop peu de personnes se font confiance... voilà ce qui a mené ce monde à la violence dont il fait preuve... tu ne sais pas à quel point je vais chérir le geste que tu viens de faire..." il désigne le sac en souriant: "nous devrions peut-être aller partager ça avec les autres? ils pourraient croire que tu comptes tout garder pour toi..." bon... là, il se dit que les petites blaguounettes, c'est peut-être un peu tôt... mais depuis une Main, il vit dans un état de stress tel que chaque seconde où il peut plaisanter, il la saisit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire