dimanche 20 décembre 2015

La vengeance de Zin'ka

Contexte:
********
Deux jours auparavant, Jay a planté un crochet empoisonné dans le bras de Zin'ka alors que celui ci voulait juste la sortir du camp à la demande d'al'ka.
Le poison injecté a fait gonflé la langue de Zin'ka le privant de parole pour plusieurs jours; le voici donc muet.
Après réflexion, il décide de se venger en se rendant à Nyoka avec Atsem, les deux mambas font des salamaleks près d'une kike de la cité pour que Jay soit présentée à la grille de la cité. Zin'ka veut lui rendre le crochet empoisonneur à sa manière.
Kat'an arrive.

Jayllone passe un œil à travers la grille et voit des jangkas fait le pied de grue devant Nyoka et là elle sent son sang ne faire qu'un tour "c'est pourquoi?" dit-elle sèchement, elle regarde pas leurs jupettes en peau de banane , elle, même si c'est vrai qu'il y a pas de vent aujourd'hui. elle se renfrogne encore plus en voyant Kat'an.

Ąτsєм comprit à la réaction de Zin'ka qu'il lui était inconcevable de remettre à plus tard ce qu'il était venu faire a Nyoka voulait en découdre sur le champ. Atsem se tourna alors légèrement reconnaissant la voix de Kat qui venait surement leur prêter man forte et Atsem lui dire en patois schendien sur chuchotant sachant que les murs ont des oreilles dans les cités " kike avoir reconnut Atsem , elle l'avoir prit pour Kajiru  " faisait t-il allusion en grinçant des dents  faisant référence a leur dernières halte a Nyoka sur un ton.

Zin'Ka penche légèrement la tête et aperçoit kat, il affiche alors un sourire diabolique. Son visage est tourné vers eux, mais il a bien reconnu la voix de la kike aux couettes qui parle, son oreille gauche l'entend. Ses mains s'abattent alors sur la grille avec une rage sans nom, son bras passe au travers de la grille à la recherche d'un pan de la robe de la blanche, il veut l'agripper et la plaquer contre la grille fermée.

Zin'ka lance un D20 et obtient : 17
KAt'an lance un D20 et obtient : 12

Kat'An aurait essayer de freiner Zin'Ka, en le voyant foncé comme un enragé. Mais loin d'être assez rapide avec son bras mort, il s'interposa simplement entre le jang'ka muet et le garde. Au cas où quoi... " Nini yeye kufanya?" Demandait-il vers Atsem en même temps. [[ Qu'est-ce qu'il fait ? ]] C'était inconsidéré, jugeait-il.

Jayllone est surprise par la rapidité du mamba et sent un pan de sa robe tiré vers l'avant ...et se demande ce que fout Robert...elle tente de se dégager de la prise de Zin'ka.

Jayllone lance un D20 et obtient : 7
Jayllone se retrouve plaquée contre la grille et tente de le repousser

Jayllone lance un D20 et obtient : 10
Zin'ka lance un D20 et obtient : 4

Robert, fier guerrier depuis des générations, dans la famille, ne laissera jamais dire qu'il n'a pas défendu une citoyenne dont il a la garde!! il tentera donc de repousser Kat'An d'un bon coup d'épaule, avant d'aller stopper les ardeurs de Zin'Ka...

Robert lance un D20 et obtient : 9

Robert fonce, l'épaule en avant vers Kat'An mais en se retournant tellement, tel un fier larl, il en oublie de retourner ses pieds et se vautre sur les marches, aux pieds de Kat'An!!

Zin'Ka est obligé de relâcher son étreinte, le pan de la robe glisse entre ses doigt et la fille se dégage. Il tente dans un acte désespéré d’attraper le bras de la fille à l'aide  du crochet  avec lequel elle l'a empoisonné, il le lance en l'air ce dernier traverse la grille en direction de l'avant bras de Jay.

Zin'ka lance un D20 et obtient : 12
Jayllone lance un D20 et obtient : 6
Kat'an lance un D20 et obtient : 7

Ąτsєм : ca commençait a tourner au vinaigre et dans la mesure ou ils sont pas en position de force Atsem se baisse alors profitant que Kat'an fasse barrage et le rarius et Zin'ka pour récupérer ses armes respectivement sa sarbacane et sa hachette au sol qu'il avait poser pour montrer patte blanche , enfin il se redresse se rendant compte que Kat est aux prises avec le Robert  qui le tacle avant de se ruer sur Zin'ka . Atsem s'empresse alors de se rué sur le Rarius qui lui tourne le dos et  en brandit sa hache et tentera de lui assener un coup d'un sournoisement geste ample.

Astem lance un D20 et obtient : 8
Robert lance un D20 et obtient : 5

Jayllone  réussit tant bien que mal en prenant appui sur la grille et contre le torse de Zin, à le repousser et y parvient, les torvies c'est pas des chochottes!!! mais dans le feu de l'action il a lancé les crochets remplis de venin vers son bras, elle sent une griffure et baisse les yeux ...voyant les crochets plantés elle grimace.

Robert essaye de se relever mais enrage en sentant sa tête s'arrêter net!! il sait pas bien dans quoi il a cogné, mais ça résonne dans son cerveau de caste rouge!! il tâtonne pour retrouver sa lance, avant de se rendre qu'elle était dans sa main... il secoue la tête pour remettre son neurone en place!!

Kat'An baissait le regard vers le rarius qui se vautrait à ses pieds, hésitant entre rire ou être blasé. C'était ça, les rarius de Nyoka ? Les fier et puissant askari blanc, en rouge ? Le bras gauche toujours immobile à son flanc, il s'esquivait d'un pas de recul en voyant Atsem venir en rescousse, savourant la déflagration d'adrénaline qui se diffusa dans son organisme pour lui faire oublier la douleur atroce de son épaule. " Zin'Ka ! msiwe wajinga !" [[ Soit pas idiot ! ]] C'était en meute qu'il fallait attaquer ! Pas en petit groupe comme ça, sur un coup de tête.

Jayllone  relève son regard sur lui et crie à l'aide " Takéo!!!!!" en espérant qu'il aura un antidote efficace sinon...

Jayllone lance un D20 et obtient : 11
Zin'ka lance un D20 et obtient : 6

Jayllone a l'air paniquée tout à coup, elle demande à Zin ce qu'il lui a injecté, et espère que Takéo aura entendu son cri.

Robert se relève et tente de contourner Kat'An et Zin'Ka pour calmer le jeu...

Zin'Ka  recule à l'injonction de Kat'an, il pense avoir sa vengeance. Cela lui suffit, puis dans un horrible sifflement montre à la kike sa langue doublée de volume et il lui faisait comprendre en pointant ses yeux qu'elle va perdre la vue (temporaire).

Takeo arrive en courant, ayant entendu le cri de Jay: "qu'est-ce que quoi??" et s'arrête net en voyant les visiteurs... ses esprits lui reviendront sûrement aussi vite...

Ąτsєм se recula aussitôt qu'il vu que son coup porta atteinte au casque de robert en tintant bruyamment et résonant comme un gong , profitant que le Rarius un peu débordé et sonné savait plus ou donné de la tête pour se mettre hors de porté  le cœur battant de sa potentiel riposte histoire de temporiser un peu .

Jayllone se retient à la grille, elle a un violent mal de crane, presque instantané et y voit flou ...elle hurle de douleur et de peur.

Zin'Ka ricane tente de parler avec ce qui lui sert de langue en chuintant et feintant "kike YAY, à prochaine fois fi toi peux voir moii!!! Che cherai là dans tes pas" siffle ses frères pour filer à la schendienne.

Kat'An s’écartait, plus de force que de plein grés, en voyant Robert le contourner. Il recula, se plaçant devant Zin'Ka et Atsem, et tournait le regard vers Takeo qui arrivait. Voilà, maintenant, ils allaient peut-être pouvoir se comprendre... Il compris à peine les mots de Zin'Ka.. Et restait perplexe. Il était venu que pour ça ?

Takeo remarquera les esprits échauffés, Robert posté comme un vaillant guerrier, empêchant les Jang'Ka d'approcher au péril de sa vie!! ça, c'est du garde, ou il s'y connaît pas!! puis vient vers Jay, lui demander ce qu'elle a... "qu'est-ce qui t'arrive?" lui hurle-t-il presque en jetant des coups d’œil vers les 3 mambas, essayant de comprendre un peu ce qui se passait!!

Jayllone avait entendu Takéo arriver mais elle ne voyait plus rien, un frisson d'effroi la parcourt...espérant que Takéo saurait trouver ce qu'il lui avait injecté..."je n'y vois rien , plus rien ..." elle se met à pleurer , autant de peur que de douleur, s'accrochant à la grille comme si ça la raccrochait encore à un truc visible  "il m'a injecté du poison dans le bras, un mamba..."

Zin'Ka  siffle de nouveau en courant sur le ponton qui mène à la pirogue, il appelle les autres jang ka a quitter les lieux avant que les rarii ne débarquent en nombre.

Takeo recrache sa pipe, donc... et se met quelques baffes pour finir de reprendre ses esprits... poison, ok, perte de la vue... réflexion... réflexion... mais réflexion, bordel!! du coup, il agit, déchire la manche de la robe et prend le bandeau à son bras pour en faire un garrot "calme-toi, Jay... tu ne dois pas t'énerver... ça risque d'empirer, sinon..." puis se tourne vers les mambas: "qu'est-ce que c'est? qu'est-ce que vous lui avez injecté?" puis vers Kat'An, presque suppliant: "pourquoi?? je croyais que..." mais ne terminera pas... l'heure n'était pas aux paroles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire