mardi 8 décembre 2015

Jang'ka's news [49]

[Semaine 49 - du 30 novembre au 06 décembre]

  • Le visiteur et écrivain nommé Takeo étudiera les Jang'kas et leurs coutumes. Il s'entretiendra longuement avec la Sangoma Ash. [A lire] Poison surveillera son départ et l'avertira des conséquences possibles de la publication de son livre. [A lire]
  • Le grand jour arrive pour Ash mais la naissance se déroule mal: l'enfant est mort-né. La jeune maman s'enfuit dans la jungle pour laisser saigner son coeur... Toute la tribu part à sa recherche. Pour sa sécurité et qu'elle reste sous la bienveillance des siens, Al'ka la consigne au camp.
  • Kat'an et Poison retrouveront les traces de Valandyl. celles-ci les conduisent sur une plage près de Nyoka où ils découvriront leur frère blessé. Il sera ramené et confié aux soins de l'Inyanga Laini.
  • Ng'Ombe rassemble la tribu autour du feu pour lui conter une étrange histoire... Le récit semble complexe et mêlé aux Esprits et les Jang'ka en redoutent l'issue. Il semblerait que Ng'Ombe doit recueillir le sang d'un forgeron pour renier définitivement son passé.
  • Une jeune femme aux allures de panthère demande à parler à un Inkosi. Les wanawakes la guideront jusqu'aux portes du camp où Al'ka les rejoindra. Sous l'oeil curieux de l'inahan Vanille, elle demandera l'autorisation de chasser un Ost vivant sur les terres mambas. Al'ka accepte que si la femme confie ses armes à le jeune inahan blonde, Vanille.
  • Valandyl trouve une jeune fille enchaînée et fortement épuisée au bon milieu de la Jungle, Shoorai (kayleedjy). Apparemment, elle s'est échappée d'Askari. Une fois remise sur pieds, Valandyl lui promet de retirer ses chaînes à condition qu'elle participe aux travaux Jang'ka. Elle fabriquera donc des flèches.
  • Sa'afi se plaint de plus en plus de maux de tête et de pertes de connaissances...  Les Inyangas tentent de l'aider au maximum pour apaiser ses douleurs en lui donnant divers traitements. De plus en plus souvent, elle se met à parler dans une langue étrange: le barbare. Un jour encore, les Jang'ka constatent que la Wanawake agit comme une enfant de cinq ans. Que lui arrive-t-il?
  • Kat'an avoue un lourd secret à Poison: il aurait été capturé et soumis au collier à Askari par une certaine No (chenio). La Wanawale lui conseille d'en parler à Ha'ka'n, ce qu'il fera aussitôt. L'Inkosi demandera au pledge qu'il capture cette nyeupe et qu'elle soit mise à genoux. Kat'an ira demander conseils à l'Akicita pour organiser une attaque. [A lire]
  • Poison désespère de plus en plus d'avoir un m'toto, voyant les mâles Jang'ka se tourner, un à un, vers d'autres femelles, parfois, des petites nyeupes en devenir Jang'ka. En colère, elle commettra un geste d'automutilation, s'entaillant le ventre. Par chance, Kat'an intervient à temps pour stopper le geste et minimiser la blessure.
  • Depuis quelques lunes, un ancien Jang'ka refait surface, apparaissant dans la Jungle. Atsem revient de loin... pas sûr de l'accueil que lui réservent les Jang'ka.
  • Un groupe de Jad foule les terres Jang'ka, attaquant la tribu par surprise. Ils seront nombreux, le double des mambas, mais ce ne sera pas suffisant pour faiblir les sauvages. Ils perdront et deux femmes seront gardées captives: Lou et Calliope.
  • La panthère Gala se lie de plus en plus aux Jang'ka. Après l'ébauche d'une romance avec l'un des mâles, elle s'acquitte des tâches qu'on lui demande, notamment, écouter les arbres. [A lire]
  • La captive Lou sera mise au travail sous la surveillance de Poison. Plus tard, elle sera échangée contre le mâle Atsem, capturé par les jadiens alors qu'il errait toujours dans la jungle. Celui-ci, en attendant de rencontrer les Inkosis, sera autorisé à séjourner dans la grotte des Imanis.
  • La captive Calliope sera enchaînée par Kat'an qui lui mettra un cordon autour du cou. Elle attendre d'être présentée face à un Inkosi pour connaître son sort. [A lire]
  • Kat'an met en œuvre son plan pour capturer la femme, No (chenio), qui a osé posé un collar autour de son cou. Après quelques beaux mensonges au sujet d'un trésor schendien, elle le suivra pour se retrouvée habilement encerclée par trois autres mambas. Le pledge aura sa vengeance, voyant la femme à genoux face à lui qui tente misérablement de se justifier.
  • Poison initie la captive Shoorai à l'art des bijoux. Elle lui propose de mettre en œuvre cet court apprentissage et de créer un bijou pour remercier son sauveur, Valandyl.
  • L'Akicita Tanka revient chargée d'une petite boule de poil affaiblie: un bébé singe blessé et affamé qu'il a nommé Chogi. Un peu perdu avec la perte de son enfant, il mettra tout en œuvre pour le sauver d'une mort certaine. C'est auprès de vanille qu'il ira chercher des conseils de nutrition infantile. La jeune inahan partagera les astuces employées lors de son expérience avec l'enfant férale Mee'rah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire