lundi 3 avril 2017

Cueillette et discution


MӑĮӑǐĶӑ sourit à Noos qu'elle a cherché dans tout le camp "hou Kaiko"

Noos'ah'Lee: avait passé un long moment isolée, à trier quelques plantes qu'elle avait cueillies sous le clair des lunes. Elle était en train de ranger son matériel, finissant. Son regard se lève tandis qu'elle se redresse "Hou Malaïka... Tu vas bien?"

MӑĮӑǐĶӑ hoche la tête, elle semble assez soucieuse ce soir "je sais que pour certains je ne suis rien, qu'un zawadi offert par ma meute, j'ai vraiment besoin de régler cette histoire...car tant que je suis dans le doute, je ne pourrais jamais être intégrée, es tu libre pour ramasser les fleurs?"

Asya entend son nom hurlé par Maloya. elle comprend que le signe se réalise plus vite que prévu. Elle sort de l’eau, cherchant d'où vient la voix.

Noos'ah'Lee l'écoute avec patience, hochant la tête car oui, elle était libre à l'instant même. Son travail de cueillette était bouclé pour cette lune-ci. Malaïka lui rappelait qu'elle avait besoin de son aide pour se parer de belles fleurs... et la raison de ce joli parement. Elle est quand même un peu plus zen, Ealden lui ayant confirmer ses sentiments. Elle sourit "Yebo, allons-y... laisses-moi prendre mes armes"

MӑĮӑǐĶӑ soupire, elle s’impatiente un peu mais tente de ne rien montrer, elle sent bien les regards sur elle. Les pensées de ces jang'ka qui la voient comme presque une ennemi ...Elle ne cherche pas à ,prendre le mâle de qui que ce soit, elle est venue pour une raison, en apprendre plus sur une sœur morte..."asante" murmure t'elle attendant que Noos se prépare.

Noos'ah'Lee: est prête et lui tend un de ses paniers à cueillette "tiens, pour ta récolte de fleurs..." elle lui sourit et dit "allons-y" prenant directement la corde près de l'arbre.... le chemin le plus court.

MӑĮӑǐĶӑ récupère le panier, elle suivra Noos vers la jungle bien contente de sortir un peu.

Noos'ah'Lee glousse quand les éclaboussures d'eau fraiche rafraichissent son corps... elle attend que Malaika arrive et avance de quelques pas dans le grand bassin pour aller longer les murs "Bon... Il faut choisir des grandes fleurs et peut-être quelques feuilles.. pour que tu puisses construire un bel apparat" elle désigne quelques plantes fleuries "Celle-là par exemple... sa fleur est très belle.. et une fois cueillie, elle se garde quelques ahns"

MӑĮӑǐĶӑ écoutera la kaiko qui semble connaitre son affaire, elle observera chaque fleur que la kike désigne, elle s'imagine déjà porter quelques grandes fleurs qui cacheront l'essentiel. Elle n'est pas très pudique, mais bon, s'exposer ouvertement à la vue de tous n'est pas vraiment quelque chose qui l'a met à l'aise. Timide et réservée, elle n'aime pas se faire remarquer "tu penses que je dois les fixer avec des lianes?"

Noos'ah'Lee: lance un regard par dessus son épaule et sourit à Malaïka "je pense que c’est bien de rester dans une réalisation totalement végétale" du coup, elle hoche un peu la tête " des lianes me paraissent une bonne idée" elle laisse Malaïka décider de prendre ou non des fleurs et s’aventure un peu plus loin.. lentement, en mode croisière pour lui laisser le temps de faire sa récolte.

Maloya sentit une douleur Horrible et hurla " Grhhhhhhhhh" ce qui lui donnait un faux semblant de soulagement.

MӑĮӑǐĶӑ s'approche doucement des fleurs en décrochant quelques uns avec délicatesse. Préférant les voir grandir en pleine nature que de les regarder mourir dans un panier, elle cueillera les plus grandes possibles, et les plus ouvertes puis les places espacés dans le panier précautionneusement.

Noos'ah'Lee s’aventure un peu plus dans la jungle, les plantes commençant à devenir beaucoup plus nombreuses. Elle sait où elle va et viens s'accroupir auprès d'une jolie plantes..ses feuilles sont longue set ses fleurs portent de larges pétales clairs "Regarde... celle-ci est superbe" souffle-t-elle... "par contre, quand tu la cueilles, son parfum n'est pas agréable... " elle fait un sourire taquin vers Malaïka, lui lassant le choix de prendre cette superbe fleur au parfum moins délicat.

MӑĮӑǐĶӑ: suit sagement Noos dans tout ses déplacements s’arrêtant quand elle s'accroupit. Elle vise la fleur qui en effet est splendide aussi bien en couleur qu'en forme. Elle hésite regardant son panier ou quelques fleurs odorantes auront été déposées. Elle viendra décrocher deux magnifiques fleurs aux couleurs d'un mauve clair "j'en prend quand même, elles sont vraiment très jolies"

Noos'ah'Lee étire un léger sourire en coin, ne cachant pas son amusement. La kike est audacieuse et Noos espère qu'aucun kiume n'aura le nez fin. Elle comprend aussi que Malaïka a bien l'intention de mettre toutes les chances de son coté parce que le but de cette manœuvre est de plaire d'abord face aux regards. Elle hoche la tête, plisse du nez quand elle sent le parfum de la fleur fraichement cueillie et s'avance un peu plus loin "Viens vois celle-ci.. " s'écrit-t-elle à Malaïka... désignant une fleur légèrement plus petite mais qui pourrait être utile pour rehausser la parure de fleurs.

MӑĮӑǐĶӑ sépare bien consciencieusement les fleurs aux senteurs agréables des désagréables. Elle veut en effet plaire, attirer un regard bienveillant des kuime qui souligneront son effort, elle ne souhait pas leur plaire particulièrement....Pour elle, cette cérémonie, c'est de l'exposition inutile, mais bon, l'inkosi semble y voir quelque chose d'important, alors elle s'y plie. Les prochaines fleurs désignées par la kaiko attireront particulièrement son regard, elle sourit trouvant que Noos a bon gout, elle décroche quelques petites fleurs essayant de coordonner les couleurs dans leu ensemble, puis sélectionne quelques feuilles qui iront donner une touche de verdure. Elle avouera à Noos après avoir déposé une fleur dans le panier "je ne veux pas de kuime pour le moment tu sais...je veux juste...honorer ma tribu"

Noos'ah'Lee offrira un sourire serine à Malaïka et hoche la tête, comprenant qu'elle désire juste se plier à la demande de Al'ka. Il est vrai qu'elle avait trouvé la demande étrange et même un peu effrayante car encore à ce moment-là, elle n'était pas certaine des sentiments de Ealden "Je sais maintenant... Mais tu dois savoir qu'une kike n'aime pas que le mâle qu'elle convoite regarde une autre" Elle lui décoche encore un sourire et s'avance vers une autre plante... et finit par dire, la voix lointaine "Mais je n’ai plus peur qu'il pose le regard sur toi" Elle désigne en entrelacs de tiges fleuris "regarde cette kupanda... elle est rigine comme un lien de cuir... ce serrait parfait pour attacher le tout..?"

Cha'yo arrive trébuchante en sueur quand elle trouve enfin Noos lui dit dans un souffle "M'totos Maloya pondre" la tête me tournait sentant que j'allais perdre connaissance.

MӑĮӑǐĶӑ soupire, Noos confirmait ce qu'elle craignait, cette jalousie que certains kike éprouvaient quand leur kuime regardait une autre femme. Elle finit par sourire à la kaiko "je ne voulais pas... si ce kuime t'aime, il ne me regardera même pas, ou .. " un petit regard malicieux "tant qu'il ne touche pas, je pense que c'est humain de regarder ce qui est beau, tu n'admire jamais la belle musculature d'un kuime qui n'est pas tien?" Elle se tournera soudain vers la voix qui les interpelle "oh..."

Noos'ah'Lee sursaute quand elle entend du bruit qui approche. Elle sourit en voyant Cha'yo tandis qu'elle répond à Malaïka "Ma réaction a été stupide, Malaïka. Je n'ai pas à être jalouse car un kiume est en droit de prendre plusieurs femelles... " elle garde le sourire, espérant secrètement rester la première et l'unique... rêve de toute kike. Écoutant Cha'yo, elle écarquille les yeux à la nouvelle "Oh, déjà. Je pensais qu'il ne viendrait que dans quelques mains." Un regard désolé vers Malaïka tandis qu'elle dit à Cha'yo "Tu es venue à moi pour m'avertir ou pour me chercher?"

Cha'yo: "ma bosse me faisait mal et mes idées confus "le hunter Kumbawe ma demandé d'aller te chercher pour te rendre un chevet de Maloya" précise "tu n'as pas été facile à trouvé Kaiko les m'toto semble venir tu devrais faire vite"

 MӑĮӑǐĶӑ récupère quelques lianes que Noos lui aura conseillé de prendre pour attacher sa composition florale tout en attendant la réponse de Cha'yo, elle fera un sourire à la kiako qui semble désolée d’éventuellement la laisser dans leur projet de cueillette. Cette histoire de jalousie étant bien loin derrière elles "vas y si on a besoin de toi Noos, je pense avoir tout ce qu'il me faut...asante pour ton aide"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire