lundi 3 avril 2017

Jang'ka's news [13]

[Semaine 13 - du 27 mars au 02 avril]

  • Ayla (Mireille Hendrassen), femelle des Kusonga, a obtenu une tolérance de présence dans le camp pour gérer et dresser les kaiilas Jang'ka. Elle porte un brassard de cuir au bras pour bénéficier du libre accès au camp.
  • Après avoir suivi des traces de sang, M'ko et Noos'ah'lee trouveront un mâle vêtu de fourrures nordiques, Torken (bruns.weezles). Celui-ci, blessé, recevra des plantes soignantes et sera mis au courant du tribut à payer.
  • Dans la jungle avec M'ko, Noos'ah'lee croisera un mâle inconnu, Geronimo. celui-ci expliquera qu'il est sans tribu et désire rencontrer les Inkosis. En attendant de les croiser, il devra, lui aussi, apporter un tribut aux Jang'ka.
  • Une femme se présente sur le territoire Jang'ka, Malaïka (Talataima). Elle semble vouloir obtenir des renseignements au sujet de la défunte Poison et annonce qu'elle se présente pour alliance entre les Jang'ka et son peuple d'origine, les Banka.
  • Al'ka invite Malaïka dans le camp et lui demande de se parer de fleurs pour une étrange démonstration. Pour cela, la jeune femme ira solliciter l'aide de la Kaiko. L'étrange requête inquiète les kikes. [A lire]
  • Le premier conseil Jang'ka se réuni pour débattre au sujet du kiume Thane. Les discussions et avis s'échangent afin de lui tracer, ou pas, un avenir chez les mambas. Au final, la majorité décide de lui donner sa change et le statut d'Imani de la tribu.
  • Le féral Eosai croise l'Inahan Cha'yo dans la jungle, en dehors du camp. Déjà en faute, la jeune femme tentera de soudoyer le pagne du jeune mâle contre une lampée de miel... Jouer avec le feu est dangereux...
  • Kumba a accompagné la nomade Ayla à l'arene, pour la séance de dressage... A la fin de la séance elle a pris la main du kiume et l'a posée sur le corps de la kaiila légèrement plus docile. Pour elle le marché est accompli: un kiume a touché le kaiila, comme le voulait le deal d'Al'ka. L'Inkosi ne verra pas les choses sous le même angle...
  • L'Inyanga Valandyl marchande avec une femme de Jad au look mercenaire, Hanâ (silmarwenmenell), venue échanger du vin d'esclave contre un antidote. L'inconnue sera invitée à revenir la lune suivante, le temps que Valandyl prépare cette potion.
  • Affublé de Malaïka qui fait la connaissance des Jang'ka, Valandyl en profitera pour la questionner. Il apprendra qu'elle est la soeur de Poison et s'amusera à trouver des ressemblances avec la défunte.
  • Cha'yo n'arrive pas à trouver sa place et avance à tâtons au sein des Jang'ka. Par ses attitudes inadéquates et l'ignorance des statuts, elle déploie chez les Jang'ka un flot d'émotions: colère, taquinerie, impuissance, consternation, ... Que va-t-il lui arriver si elle garde ce comportement?
  • Noos'ah'lee approchera Ealden et lui fera comprendre toute l'importance du cadeau qu'il lui a fait. Son espace vital brisé, le jeune homme en oubliera sa timidité et confirmera ses sentiments envers la Kaiko.
  • Un larl (younara Box), coincé dans la grille, surprendra les Jang'ka. Les askaris devront user de ruse pour le neutraliser. Il sera capturé et enfermé dans la fosse des souterrains. Cela nécessitera quelques soins médicaux pour les chasseurs...
  • Les Jang'ka ont enflammé la piste du Tribal Dance Pow Wow. Maloya, enceinte, a dansé la danse de la fertilité, accompagnée d'Askaris tels que les Inkosis et le Hunter Kumbawe. Les mambas étaient fiers de leur prestation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire