mardi 4 avril 2017

Un coup de main de son I'mota

Noos'ah'Lee hoche la tête en voyant les signes de Malaika et se contente de dire "Cha'yo.. si tu veux parler à l'inyanga de ta perte de connaissance de la lune d'avant.. elle est là" désignant Asya. Elle pivote pour faire face à Achak et tend la main vers lui "I'mota.. j'ai besoin de te parler. Accordes-tu un moment à Noos?"

Achak N'semi tournera la tête vers Noos: "Yebo, mettons nous à l'écart", il invitera Noos à aller un peu plus loin histoire de parler en tête à tête.

Noos'ah'Lee hoche la tête et se dirige vers l'arbre où elle dort.. là-bas, elle sait qu'il y fait calme

Achak N'semi aura suivi Noos jusqu'au dit arbre, d'ici il remarquera qu'on avait une belle vue sur une des entrées du camp: "Yebo, de quoi voulait tu me parler?" demandera t'il curieux d'en savoir plus

Noos'ah'Lee ne savait pas trop comment aborder la chose... mais elle espère que Asya a dû lui en toucher un mot. Par ailleurs, il est un kiume et Hunter de surcroît. "Je sais que tu es un kiume et Hunter et moi, kike, je ne dois pas me mêler des affaires des mâles... mais j'ai besoin de ton aide" Elle n'est pas du genre à rougir et lève sa main gauche afin de présenter un bracelet orné d'une magnifique fleur "Noos a reçu un zawadi (cadeau) d'un kiume"

Achak N'semi regardera Noos puis viendra fixer le bracelet: "Ah un Zawadi? et de qui", la pour le coup, Noos avait piqué sa curiosité et pas qu'un peu, un futur couple chez les Jang'kas à l'horizon?: "Et de quel genre d'aide à tu besoin?" lui dira t'il pendu à ses lèvres attendant d'en savoir plus.

Noos'ah'Lee ayant reçu une fleur, son i'mota devrait comprendre que pour elle, Kaiko, le cadeau était de grande valeur... elle hoche donc la tête "Yebo, un zawadi qui a piqué le coeur de Noos" Elle fronce un moment les sourcils, tracassée à l'idée de révéler le nom mais il fallait bien que son I'moya sache pour lui venir en aide "Le kiume qui a pri sle coeur de Noos est Ealden, fils de Al'ka." son regard, brillant, se relève sur Achak, à la recherche de la moindre émotion. Noos a peur d'une mauvaise réaction de la part du Hunter

Achak N'semi arquera un sourcil avant de s'exclamer: "Ealden?", il croisera alors les bras un moment. "Mais il n'est que pledge pour le moment, non?", sous entendant par la que bien qu'étant le fils d'Al'Ka, il n'était pas libre pour autant. "Qui d'autre est au courant de cela?" cherchant à savoir par la si le bruit courait au sein de la pakiti ou non.

Noos'ah'Lee sursaute quand Achak lui rappelle le statut de Ealden, hochant la tête avec dépit. Elle le savait ca et leur relation en souffrait beaucoup "Yebo, Noos sait qu'il est pledge et c'est pour cela que j'ai besoin de ton appuis... " elle soupire, revoyant les regards de Asya qui avait compris.. Maloya aussi. Elle soupire "Quelques kikes savent..." Elle secoue la tête "J'ai tenté d'en parler à Al'ka mais il n'a pas compris.. il a m'a juste rappelée que je ne devais pas donner mon coeur à n'importe qui" Elle fronce les sourcils, se disant que Ealden lui sera peut-être refusé. Elle revient sur Achak "Penses-tu que tu pourrais amener les inkosis à réfléchir à passer Ealden Hunter?"

Achak N'semi s'installera au sol, regardant par dessus les remparts: "Il va falloir que je passe du temps avec Ealden pour le moment, afin de pouvoir convaincre les Inkosis quil est prêt pour ses épreuves. Je ne te promet rien, car Al'ka aura tendance à être plus dur avec son fils, mais j'essayerai de le convaincre.", il invitera Noos à s'asseoir à ses cotés avant de parler beaucoup moins fort: "Et puis tu sais, quand j'étais jeune avec Asya, on se prenait pas tant la tête, on allait dans la jungle histoire de....enfin tu vois quoi, et à l'époque j'étais tout juste pledge."

Noos'ah'Lee se sent un peu soulagée de savoir que Achak allait veiller sur Ealden et son futur passage. Elle savait que Al'ka était dur avec son fils et c'est la raison pour laquelle l'aide de son i'mota sera le bien venue. Elle se plie à l'invitation de Achak et s'installe, avec une grâce féline, près de lui. Évidemment, elle offre un chaleureux sourire, comme à son habitude "Yebo I'mota.. Noos n'est plus une m'toto et connaît les plantes qui protègent le ventre." offrant un sourire plutôt taquin maintenant. il est évident qu'elle n'en est pas restée à l'amour platonique mais la Kaiko, kike irréprochable, savait qu'elle avait donné son coeur à une être important pour Al'ka... tricher aurait été inconcevable.Elle chuchote également "Nos corps se cherchent, nos lèvres savent explorer.. mais il est préférable de s'accoupler quand il sera Hunter" Son regard cherche celui de achak afin qu'il donne son avis

Achak N'semi tournera la tête vers Noos: "Si jamais il se passe quelque chose de plus "fusionnel", gardez le pour vous, il y a certains secrets qu'il faut savoir garder dans un couple", pour sur qu'il se doutait que Noos savait comment éviter les m'totos avec les plantes, mais il savait aussi que parfois, il était difficile pour un kiume de résister aux formes d'une kike. "Quand à Ealden, je ferai de mon mieux pour qu'il devienne Hunter le plus rapidement possible, car cacher des choses n'est possible qu'un temps, ensuite, on prend de petites habitudes qui nous trahissent."

Noos'ah'Lee hoche lentement la tête, respectant les conseils de son i'mota qui est un mâle et donc, qui sait de quoi il parle quand il mentionne le coté fusionnel ainsi que les pulsions. Bien sûr, au contact du fils de Al'ka, elle avait bien ressenti qu'il y avait une forte attirance. Elle fera donc la moue, consciente que ça allait devenir de plus en plus difficile à rester discret. Surtout si les kikes comme Asya et Maloya le savaient. Ses amies surveillaient l'évolution de cet amour. "Yebo, je resterai prudente mais mon coeur s'enflamme quand je le vois." soupire-t-elle. elle lève un regard implorant vers Achak " Merci de ton aide, I'mota. Peut-être que Kumbawe pourra t'aider dans cette tâche?" demande-t-elle pleine d'espoir. elle se dit que plus Al'ka entendra des bons avis, plus il cédera

Thane Korthazz crie : hurle très fort, mais sans trop trop déranger quand même pour ne pas faire fuir les éventuels limaces et autres insectes répugnants que chasse sûrement Eos "J'aime Tel'nek au fait, voila c'était juste pour dire ça !"

Achak N'semi regardera Noos: "Yebo peut être, mais pour le moment, il a autre chose à penser", faisant référence aux deux m'totos Jang'ka fraîchement débarqué au camp. "Et puis, je pense qu'il n 'a pas de souci à se faire, dès qu'il aura ses épreuves, je l'aiderai à les passer", Noos comprendra par la qu'Achak acceptait de l'aider.

Noos'ah'Lee fait un large sourire, chaleureux et s'appuie sur une main pour se pencher vers lui. Elle dépose un baiser sur la joue et le remercie encore "asante I'mota. Tu es précieux pour Noos" Vrai qu'ils ne parlaient pas beaucoup mais elle savait qu'elle pouvait compter sur lui pour aider sa.. .protégée. Quand il rappelle que leur centre d'attention, en ce moment, est Maloya est ses m'toto, elle hoche la tête "Yebo.. d'ailleurs, je vais aller préparer quelques mélanges de plantes qui aideront la nouvelle m'wana"

Achak N'semi lancera un sourire en direction de Noos: "Bien, maintenant il va falloir que je trouve Al'ka et que je discute un peu avec, histoire de voir ou en sont les choses vis à vis d'Ealden, dès que j'ai du nouveau, je te le ferai savoir", il se relèvera en prenant appui sur sa jambe valide avant de retourner au moto, peut être y trouvera t'il Al'ka, au pire, il ira fouiller la jungle.

Noos'ah'Lee se redresse plus vite, évidemment et restera là près de lui au cas où il ressent le besoin d'avoir de l'aide. Toutefois, elle respecte la fierté du mâle, le laissant faire. Elle hoche la tête et le laisse aller.. allant de son coté pour préparer ses plantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire