lundi 17 avril 2017

Jang'ka's news [15]

[Semaine 15 - du 10 au 16 avril]
  • L'élevage de Kaiila augmente en nombre de spécimen et les Inkosis décident qu'il est temps de faire du commerce. Les Jang'ka seront répartis en deux groupes pour voyager et aller proposer les trades.
  • Suite aux différents voyages effectués les lunes précédantes, quelques nyeupe viendront fouler les terres mambas pour jeter  un oeil aux fameux kaiilas à vendre. Ced et Khalib (oooiceooo) seront les premiers à bénéficier d'un 'pass Jang'ka'.
  • Asya vient trouver Noos pour demander un mélange de plantes contre la fièvre et l'infection. La Kaiko acceptera de lui préparer ce mélange sans toutefois recevoir plus de détails. En même temps, elle donnera une tisane à Eosai et ainsi soigner son rhume.
  • Khalib revient demander l'aide de Asya pour un avortement et sera abandonnée dans la jungle par les siens. Le traitement dont a bénéficié cette femme libre de la part de son peuple révoltera Asya qui la prendra sous son aile.
  • Thane, accompagné de Achak et Malaika, continuera ses voyages dans le but de trouver des nouvelles promesses de commerce. Beau parleur goreen, il montrera quelques facilités à vanter ses marchandises.
  • Noos'ah'lee et Asya reçoivent la visite d'un homme de Hunjer, envoyé par ses jarls pour s'informer de l'état de Khalib. Asya lui apprendra qu'elle est morte, ayant retrouvé les restes de sa robe ensanglantée.
  • Noos ne comprenant pas grand chose, Asya expliquera qu'elle est à l'origine de la robe ensanglantée... faisant croire à la mort de Khalib. En même temps, l'Inyanga demandera conseil au sujet des plantes abortives.
  • Malaïka parlera d'un mamba blessé à Noos, Sesho (Sesshomarru ), se trouvant dans la jungle et en attente de l'aide Jang'ka. Noos fera le rapprochement avec le ménage demandé par Asya quelques lunes plus tôt. Ensemble, elles iront voir si l'homme vit toujours. Et si oui, lui donneront les premiers soins. [A lire]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire