- Kike Yue, elle est sous la responsabilité de Valandyl et porte le traditionnel bracelet qui signifie pas manger, pas toucher le temps d'une main tant qu'elle reste respectueuse.
- On accueille ce soir Ng'Ombe qui a brillamment passé son épreuve! Un nouveau Pledge parmi nous ! Ses I'motas seront Ha'ka'n et Tanka !
- Kaé a reussi son épreuve du feu de 3 jours, elle devient imani de la tribe. Des indices cumulés amènent vers la piste d'un lien possible entre Kae et Saé.
- Ng'Ombe a été soigné par Asya suite a une chasse, il a eu droit a une racine pour soutenir douleur mais avec des effets secondaires: hallucinations et autres troubles.
- Inaya manipule Asya et Achak pour sortir du camp afin de voir la verte Yue. Après des paroles indélicates de la Nyeupe, Inaya se jettera sur elle pour l'étrangler. Achak et Asya, furieux du mensonge, confient à ses i'mota le soin de la punir. Ha'ka'n décidera qu'elle doit se racheter auprès de ceux-ci.
- Asya aura répondu à la requête de Ng'Ombe: apprendre les soins d'urgence, stricte minimum pour ramener un des siens au camp et de palier à une absence éventuelle d'Inyanga.
- Saé, aidée de la Sangoma, arrive à fabriquer du Tembo (une eau de feu made in Jang'ka). Cette boisson sera grandement appréciée. Ceci lui permet d'être libérée de son collier.
- Suite à de nombreuses altercations avec Tendaji et sa façon de parler aux femmes, son I'mota Poison va se plaindre à Ha'ka'n et décide de laisser Tendaji qu'elle renie en tant qu'apprenti.
- Poison a le projet de faire de la poterie. Elle propose à Adiouma de l'aider à fabriquer un four. Ensemble, ils fabriqueront ce four pour confectionner divers récipients qui pourront servir aux Jang'ka, notamment Asya.
- Les Bod cherchent Ortgar et Arkhosis sur le territoire Jang'ka et ont osé menacé poison. Après une poursuite à travers la jungle, ils finissent en cage. La M'wana négociera leur liberté en échange du trésor des Ikerei.
- Ortgar et Arkhosis sont venus, saouls, devant le camp pour danser avec d'étranges chapeaux. L'un d'eux déposera deux tonneaux d'hydromel. Tanka acceptera l'offrande et accordera un délai supplémentaire concernant certains trades en cours.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 11 avril 2016
Jang'ka's news [14]
[semaine 14 - du 04 au 10 avril]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire