lundi 22 août 2016

Jang'ka's news [33]

[Semaine 33 - du 15 au 21 août]
  • Soirée détente autour du feu. On danse, on se laisse aller. En compagnie de Ash et ses siens (Tanka et Noos), la jeune Chenoa y participe. Mais c'est sans compter sur l'humeur protectrice de son père, Amarok qu'ils tenteront de dérider. Rien n'y fait.
  • Les Jang'ka découvrent, un matin, la hutte des Inkosis recouverte de peaux peintes en rose. La blague fut de courte durée, les mambas appréciant de moins en moins de voir le patrimoine inkosien souillé. Qui a osé cette blague ?
  • La menace extérieure, Nyoka ou panthères, reste toujours d'actualité. L'acquisition de la toile volée reste une raison propice aux conflits.
  • Tanka s'est retrouvé à se défendre de plusieurs panthères et finira ligotté. Il négocie sa libération contre un tabuk. Plus tard, il revient donc payer avec un sac d'os... de tabuk... La supercherie de l'Akicita n'en restera pas là.
  • Tanka rentrera un soir plein de bleus et de griffures. Il ne dévoilera rien au sujet de l'origine de son état. Poussé d'une fébrilité combative, il emmènera Noos et Chenoa à l'arène pour un entraînement féminin. 
  • Tanka a croisé Nadja de la cité de Jad et elle demande si les femelles Jang'ka peuvent lui troc des fruits du schendi. Les Wolf Black désirent également des fruits, mais les échanges doivent passer par les Thalestris afin de garder 'secret' leur camp. Ce qu'elles ne savent pas, c'est que l'Akicita connait déjà son emplacement...
  • Akicita a surpris Chenoa et Amarok dans une auberge où il troc des informations pour suivre de près l'enquête de Nyoka. Forcément, le père et la fille seront puni puisqu'ils sont parti hors du territoire sans avertir personne.
  • L'aubergiste de Jad a changé de territoire. Son nouvel établissement, situé non loin du camp Thalestris, se nomme 'l'auberge du Larl'. Les femelles Jang'ka devront fournir l'auberge en fruits pour qu'en échange l'akicita reçoive les informations sur ce qui s'y passe.
  • Quand Tanka emmène Ash en balade jusqu'à une auberge de nyeupe, ce n'est pas de tout repos. La dernière fois, la Sangoma a terminé accroupi sur une table en tentant d'avoir des détails au sujet d'une Moondance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire