Félins, impressionnants ils se faufilent au travers du public. Mambas, le peuple Tharlarion. C'est ainsi qu'on les nomme dans la langue du Schendi. Pour beaucoup de goréens leur existence est juste une légende effrayante et leur mode de vie une énigme bien gardée. Sont-ils vraiment cannibales ? Sont-ils aussi cruels que les rumeurs le prétendent … Sont-ils capables de vous faire plonger dans leur monde avec cette danse ? Vous en serez juges. Ils prennent possession de la scène après avoir déposé torches et lances sur le sol pour former un espace circulaire ou les danseurs prennent place.
Les percussions prennent vie et animent les corps, déclenchant des mouvements innés et souples. Chacun est la réflexion de ce qu'ils sont : des survivants forgés par un environnement impitoyable, dirigeants de la jungle. Rythmée par les tambours la danse lente, imprégnée d'une grâce sauvage est faite pour vous séduire. Alors que la danse se fait plus sauvage, les femmes deviennent le centre de toutes les attentions. Regardez leurs hanches balancer, leurs mouvements indomptés. Elles sont des femmes Mamba, dangereusement sauvages, inaccessibles. Les courbes généreuse ondulent en vagues hypnotiques, leur féminité s'épanouit et s'affirme, affichée sans gène. Leurs corps presque nus se plient avec dévotion devant les hommes mambas.
Les hommes les rejoignent et la danse accélère, leurs pieds tambourinnent sur le sol élevant des nuages de poussière dans l'air. Leur nudité exposée, les corps puissants sont embellis par le sang de leurs ennemis. Ils sont askaris, des guerriers et chaque mouvement exprime la force de ces maitres mortels de la jungle. Chaque danseur révèle des dents limées, acérées comme des crocs de bête. Les légendes parlent de leur impitoyable cruauté, de leur soif de meurtre instinctive. Sentez-vous les regards des mambas fixés sur vous ? Chaque mouvement de leur transe est fait pour distraire votre attention.
Le rythme s'apaise, offrant tout le loisir d'admirer les corps et leurs ornements tribaux. Les peaux sombres sont décorées de peintures formant des motifs complexes, messages mystérieux qui mettent en exergue les formes. Colliers, bracelets sont les fruits de la jungle et des chasses. Assemblages de griffes, os, crocs … restes humains … chacun représente un animal totem lié à leur esprit à la naissance. Quel danseur est le puissant larl ? Qui est le lart rusé ? Avez-vous remarqué l'ost trompeur prêt à vous trahir, le sleen vicieux qui attend de vous frapper dans le dos pour tuer ? Leurs mouvement bestiaux sont l'expression de ce qu'ils sont : tueurs instinctifs, prédateurs arrogants et séduisants.
Les percussions oscillent, se transformant en pulsation d'un cœur affolé. Les femmes ramassent les torches et les allument. Sensuelles, elles font tournoyer les flammes vacillantes dans l'air et attirent l'attention du public pendant que les hommes bondissent dans leur dos, leurs mains avides des lances laissées autour du cercle. Avez-vous compris ce qui vient de se dérouler ? Les askaris se sont armés juste devant vous. La danse reprend, les torches enflammées et les lances tournoient plus rapidement à chaque pas posé, comme s'ils s'apprêtaient à partir en chasse.
La danse évolue encore et les percussions s'emballent. Les femmes sont emportées dans la musique enivrante. La lumière des flammes met en évidence les peaux luisantes des corps bouillants. Les hommes martèlent le sol et rôdent, fixant le public. Les rictus sinistres affichent les dents affilées derrière les lèvres recourbées, les mouvements sont abrupts, comme s'ils étaient un appel à l'effusion de sang. Les voix s'élèvent dans la langue de Schendi et semblent rassembler la meute. Sentez-vous leurs regards avides posés sur vous, ou êtes vous encore captivés par leurs mouvements ?
Chaque guerrier se concentre sur la cible qu'il a choisi dans la foule. Sourires en coin sur leurs lèvres, les corps agités sont prêts à assouvir le désir bestial qui brûle dans leurs esprits. Chaque pas frénétique a pour but d'ouvrir le cercle et de se rapprocher de vous … Ils semblent prêts … Un premier rugissement de leurs chefs - les Inkosis – résonne, puis trouve écho dans la gorge de chaque danseur. Le moment de la mie à mort est venu. Les guerriers se propulsent vers le public, les lances prêtes à s'abattre ils démarrent l'apogée de cette danse, ou les exécutions assouviront leur faim de combattre. Des sourires malicieux sur leurs visages, les femmes. Jang'Ka ferment les yeux et vibrent avec les derniers battements de tambours qui s'étiolent .. attendant de se nourrir des cris des proies de leurs hommes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire