samedi 15 avril 2017

Assistance

 Image associée
 Noos'ah'Lee se dirige, accompagnée de Malaika, vers l'endroit qu'elle lui avait indiquée. Il y avait une grotte.. elle le savait et en déduit que le mâle blessé devait y être. Elle s’arrête à l'entrée de cette grotte, attend un peu le temps que ses yeux s'habitue à la pénombre.. Pas de feu donc. "Hou" dit-elle d'une voix douce et intriguée.

Ӎāŀȃїќą suivra Noos jusqu’à en arbre creux, elle entre à l'intérieur craintive posant son regard sur l'ombre imposante assise la. Un "hou" timide lui sera adressé, il bouge donc il est vivant ce qui la fera soupirer de soulagement.

Le mamba était dans la grotte, roulé sur une fur, allongé, une odeur dans celle ci était acre et la transpiration se faisait sentir, sa plaie à l’épaule toujours présente bien malgré lui. Si les kke le regarde elles pourraient voir qu'il transpire de façon étrange sur le sol une carcasse d'animal encore à moitié entamée  le mamba n’était pas très bien de toute évidence.

Noos'ah'Lee plisse du nez sous les mauvaises odeurs qui n'annoncent rien de bon... transpiration et infection, voilà ce que Noos comprend. Elle est Kaiko (botaniste) et comprend maintenant la raison de la demande de Asya, l'inyanga. En possession des plantes demandées, elle s'avancera pour approcher l'homme et poser une main fraîche sur son front. Fièvre. Un regard vers Malaika "Allumes du feu et fais chauffer de l'eau" dit-elle d'une voix claire mais ferme... Revenant sur l'homme, elle dit "Hou Kiume.. Noos être kaiko. Puis-je t'aider," demande-t-elle dans la langue du schendi.

Ӎāŀȃїќą n'est pas soigneuse, elle n'y connaît vraiment rien mais l'odeur n'échappe pas à ses narines, le type est allongé, il bouge à peine. Elle lance un regard inquiet à Noos qui est plus à même d'aider le blessé. Ce qu'elle craignait était arrivé, la fièvre s'était emparée du corps de l'homme. Sans soin, il ne resterait pas longtemps en vie. Sans perdre de temps elle court vers le feu pour le raviver, utilisant des brindilles sèches et du petit bois. A l'aide d'une pierre à feu qu'elle claque pour faire des étincelles, habile dans ce genre de tache, elle finit par le faire reprendre vie...Elle déposera du bois pour faire monter les flammes.
Ӎāŀȃїќą va récolter de l'eau de pluie, la versant dans un récipient en terre qui traîne la après l'avoir essuyé soigneusement. Son regard va de temps en temps sur le kuime mal en point, elle fait chauffer l'eau observant Noos agir.

Sesshomarru était un guerrier, et la première réaction qu'il aura quand il sentira une main fraîche et presque douce mais qu'il le surprend vraiment est de vouloir prendre son arme plus loin, mais il n'avait pas les forces de toute évidence, puis il entend la kike parler, sa voix était sourde, il répondra en schendi, et cela avec sa pointe d'humour dont il avait déjà fait preuve à la première rencontre avec les jang'ka "je crois que se ne serait pas très intelligent de refuser ton aide Kaiko"*alors qu'il ferme les yeux qui si elle les regardait aura pu voir vitreux sous la lumière du feu.

Noos'ah'Lee aura un sursaut de méfiance quand elle le verra tenter de prendre son arme, la geste voué à un échec à cause de sa faiblesse. néanmoins, elle aura eu le réflexe de s'écarter un peu. Comprenant qu'il accepte l'aide, elle se détend, lance un regard vers Malaika qui met rapidement chauffer de l'eau et se déleste de son bâton. "Dès que tu as de l'eau bouillante, Malaika, verses-en dans ceci " détachant une espèce de sac en cuir hermétique qui peut faire office de récipient. Déjà, elle s’accroupit près du mâle et va délicatement observer la plaie suintante "Noos va nettoyer ta plaie avec eau chaude et plantes" dit-elle d'un ton calme pour garder l'homme au courant de ses actes.

Ӎāŀȃїќą surveille l'eau qui chauffe assez rapidement au vu de la chaleur ardente des flammes. Récupérant des mains de Noos le sac de cuir, elle vient rapidement y verser se brulant au passage l'eau bouillante dans le sac. Elle est stressée, la fièvre pour elle annonce la mort, les femmes de sa tribu son pratiquement toutes mortes d'une maladie. Elle n'avait rien pu faire, trop jeune pour agir. Ne s'apercevant même pas qu'elle s'est brûlée, elle tend le sac à Noos puis s'approche du mâle lui parlant doucement "kaiko est sage, elle va te sauver..."

La plaie n’était vraiment pas belle, l'infection était la et tout se qui va avec aussi, le pus en partie les croutes de sang de l'autre, bref, digne d'un horror story, il fait oui de la tète pour la Kaiko, et sans doute aidé part la fièvre il dit alors "j'ai tout fait, tout je n'ai pas réussi, c'est ma punition je vais rejoindre les miens"*malgré les mots qui montré un trouble intérieur, il garder une voix calme presque rassurante, à la limite du chuchotement*

Noos'ah'Lee avait souvent seconder ses sœurs inyanga chez les asong'iah et n'avait donc pas peur de voir une telle plaie. déjà, elle met quelques feuilles de plantes dans le sac d'eau bouillante. Feuilles qu'elle avait pris le temps de sélectionner soigneusement dans son sac de kaiko. Son regard se balade dans la grotte et elle pointe un amas d’objets dans lequel malaika avait déjà trouvé un grand récipient "Là, un bol.. nettoie-le et fais une tisane avec ceci.. " lui donnant un mélange de plantes.. celui fait suite à la demande de Asya. Elle revient s'intéresser à Sesho prélève un bout de fourrure sur ses vêtements... vu l'état de l'homme, tant pis s'il lui en manque un morceau. A l'aide de son éponge improvisée, elle commence à nettoyer la plaie avec l'eau agrémentée de plantes désinfectante.

Ӎāŀȃїќą s’approchait doucement ses mains quand l'homme parle de rejoindre les siens, sa paume venant glisser sur son épaule valide, elle lui chuchote avec douceur "pas encore kuime" avant de se lever à nouveau sous les ordres de Noos. Elle récupère le récipient qu'elle lui a désigné, l'essuyant précautionneusement avec une fuhr propre puis y dépose le mélange de plante puis l'eau mélangeant la tisane de temps en temps. Inquiète, elle cherche le regard de la Kaiko qui semble comme toujours très calme...quand la tisane a bien infusé elle demande "je dois lui faire boire?"

Sesshomarru l'eau chaude sur sa peau le brûlait un peu, toutefois il n’eut pas plus de réaction que ça, hormis ses grandes mains qui se refermaient sur elles même formant un poing qui semblait pouvoir tout briser. Il fermera la mâchoire il avait un sentiment de picotement intérieur étrange.

Noos'ah'Lee utilisait le pouvoir de l'eau bouillante et les vertus des plantes pour faire un bon nettoyage de la plaie.. tant pis si c'est douloureux, elle est obligée de frotter pour enlever un maximum de pus et de chair morte. Elle stoppera un moment ses gestes, laissant le mâle reprendre des forces.. le temps de répondre à Malaika "Yebo.. il doit tout boire cette tisane est forte et fera déjà tomber la fièvre." elle se penche sur lui et chuchote calmement "Noos a fait mélange de kupanda (plantes) contre fièvre et infection. toi boire!" dit-elle en schendi sur un ton de maman intransigeante. Elle rince son éponge improvisée, l'eau prenant une couleur de plus en plus sombre... encore, elle nettoie "C'est déjà plus propre.. " chuchote-t-elle pour elle-même.

Ӎāŀȃїќą hoche la tête versant un peu de tisane dans un bol qu'elle a déniché qu'elle remplit totalement. Première tournée. Revenant à coté du kuime, elle se positionne dans son dos plaçant une main sous sa nuque, l'autre avec le bol l'amenant à ses lèvres pour lui éviter tout effort "bois..." lui chuchote t'elle offrant un joli sourire pour l'encourager. De temps en temps, elle observe la plaie que Noos nettoie soigneusement..
Ӎāŀȃїќą aura ravivé le feu qui commençait à décliner avant de venir avec la tisane.

Sesshomarru une chose et certaine à cette instant tout robuste qu'il était, tout en masse qu'il était, il la ramenait pas poussant des petits râles de douleur quand elle nettoiera la plaie alors que ses mains et ses pieds étaient clairement des plus crispés, il respirait fortement. il commencera à boire la tisane, même si il n'aimait pas çà, ce n'était pas un m'toto, et il savait que cela était pour son bien aussi il but tout le contenu du breuvage rapidement.

Noos'ah'Lee fini enfin le nettoyage, laissant la plaie humide et toujours suintante.. on y voyait bien qu'il y avait encore de l'infection à l'intérieur. Elle fouille dans son sac et en sort une petite bourse contenant une poudre rouge... "Noos va mélanger différents remèdes... " saupoudrant la plaie avec cette poudre. Elle se dépêche tant que c'est humide, au moins, ça colle bien partout. Sesho peut respirer maintenant.. plus de frottage. Elle se redresse et file un moment fouiller la jungle au dehors de la grotte... munie de sa petite dague de kaiko. Elle revient rapidement près de lui, armée de feuille de Glgls. Habituée à parler des plantes, elle explique "Glgls être kupanda contre inflammation... avec tisane et poudre de Roucou, on appelle les bons Rohos (chances du bon coté)" Elle froisse les feuille de Glgls et les applique sur la plaie en cataplasmes.

Ӎāŀȃїќą espace les prise laissant à Sessho le temps de respirer entre deux. Elle ne pouvait rien faire de plus, se contentant de faire des allers retours pour hydrater le blessé. Elle se posera près de lui..."les rohos t'ont amené ici, ce n'est pas pour que tu y meurs, ils t'on amené pour que tu sois sauvé"' message d'encouragement "bats toi askari..."

Sesshomarru regarde les deux femmes après avoir but, étrangement il comprit qu'elle ne toucherait plus a sa plaie, ce qui n'était pas pour lui déplaire, il se sentait aussi un peu vaseux il regarde les deux kike et reprendra son humour "si je meurs avec mes cotés deux kikes si jolies je n'aurais vraiment pas de chance"* oui il fallait avouer que c'était plutôt nul mais sa suffisait a le faire rire, lui qui de toute évidence semblait être la personne au blague douteuse a la bonne humeur constante et au calme de compet il ajoutera même "quoi que je dois vous faire un peut pitié la"*et toussera car dans les films à se moment la victime tousse et sa fait stylé, il reprendra une respiration lente petit a petit*

Noos'ah'Lee sourit en l'écoutant, amusée de voir qu'il pouvait encore avoir des pointes d'humour. Elle secoue la tête, montrant qu'elle n'avait pas pitié d'un mâle blessé.. au contraire, elle a frotté dur. "Cha, une kike mamba n'a jamais pitié, kiume.. tu devrais le savoir" Ses mains finissent d'emballer la plaie à l'aide d'une peau souple qu'elle a découper dans les affaires de l'homme. Sac ou fourrure... c'était devenu un bandage improvisé. "Ta plaie est propre et profite des vertus des kupanda du schendi... " elle désigne le bol vide et ajoute "Il y a encore de la tisane dans le grand bol.. tu dois en boire toutes les ahns (heures)" elle se redresse et va calmement laver ses mains à un point d'eau extérieur.. Noos sera de retour quelques ehns (minutes) plus tard.

Ӎāŀȃїќą s'approche du feu soufflant sur les braises pour le raviver une nouvelle fois. L'humidité de la grotte pouvait être toute aussi meurtrière que la plaie, c'est cela qui provoquait le plus souvent les infections, elle se gardera donc de faire en sorte que le lieu soit sec attisant en permanence les flammes. L'homme faisant de l'humour la fit froncer les sourcils, elle le taperait bien pour sa seconde remarque lui chuchotant "un askari ne doit jamais faire pitié, jamais! tu vas vivre! les rohos y pourvoiront" C'est qu'elle avait son petit caractère la Malaika. Elle laissera le bol à proximité du mâle afin qu'il ne se bouge tout de même pas trop pour le prendre.

Sesshomarru il était toujours allongé de tout son long, il affichait un doux sourire qui montrait ses dents limées et aussi pointues que ceux d'un requin "c'était de l'humour pour disons détendre l'atmosphère, je n'ai pas à rougir de ma blessure, et puis jamais au part avant je n'ai frôlé la mort, non pas que je manque de combat, je dirais que je manque d'adversaire à ma taille , il a fallut  qu'une flèche de nyeupe vienne me transpercer l'épaule"*il aura une autre série de toux* "j'ai fais ce que j'avais à faire et je l'ai bien fait comme je sais le faire" ce qu'il disait pris séparément et guidé part la fièvre était de toute évidence le signe d'une hallucination mais réuni tout cela donner un sens* "et puis ont dit de moi que je suis le rêve des kike, bien sur on disait cela avant que je me fasse troué part un nyeupe, mais je lui et fait bien pire"*la encore son sourire s'afficher a nouveau*

Noos'ah'Lee ne juge pas l'homme, hochant de la tête tout en écoutant son aventure. "Yebo. parfois, les flèches de nyeupe (blanc) sont mauvaises" elle désigne le récipient contenant la réserve de tisane et reprend "n'oublie pas de remercier les Rohos des kupanda (les esprits des plantes).. c'est eux qui sont venus à ton aide" Évidemment, elle ne se mentionne pas, se voyant comme messagère. Même si, sans le savoir des plantes de la Kaiko.. l'aide n'aurait pas été possible. Elle lance un regard vers Malaika "Il faudra lui porter de quoi manger.. sans force, il guérira moins vite." elle repose ses yeux jungle sur lui et le salue "Que les lunes veillent sur toi.. Noos doit partir"

Ӎāŀȃїќą lève un sourcil, trouvant soudain le mâle bien prétentieux, surtout quand il parle d'être le rêve des kike. Elle se recule le défiant presque du regard, pour montrer qu'elle est pas sensible à son charme, non mais! Et puis Malaika est très jeune, le fait de n'avoir jamais connu de kuime, la rend farouche...Elle soupirera se relevant d'un bond pour rejoindre l'entrée de la grotte" kuime doit prouver à kike qu'il peut les protéger...pas le dire" levant le nez avec un sourire, non mais!...Elle changera de sujet du coup "kaiko, je peux rester dans la jungle, je dois récupérer de quoi faire des bijoux pour la foire.." demande t'elle, elle pourra surveiller le blessé au passage.

Noos'ah'Lee hoche la tète vers Malaika "Yebo.. mais reste armée... je préviendrais les askaris du camp" elle lui tend l'une de ses armes.. une petite sarbacane cachée dans son sac de kaiko "tu me la rendras." Elle s'éloigne déjà, sortant de la grotte.
Noos'ah'Lee ramasse son bâton et s'éloigne.

Ӎāŀȃїќą accroche la sarbacane à son dos souriant à Noos "asante"

Sesshomarru il regarde la kaiko "yebo  mais avant toute chose merci à toi et soit certaine que je remercierais les Rohos!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire