Al 'Кα Hou jang'ka * il venait d'un bond surplomber le rocher lui barrant le passage et viendra d'un geste presque ralenti balancer la lance brisée en deux qu'il tenait en main . Les deux morceaux s'envolent , révélant un bois presque rouge et des gravures étrangères . Le male qui rodait autour du camp a du être laissé sur place et l'arme de toute évidence Banka échouera au centre du feu , noircissant un peu plus a chaque Ihn " Les Urts se rapprochent "
Ha'Ka'n salue la tribe rétrécie ce soir d'un "hou !" chaleureux et attendait soudain avec une impatience marquée le "spectacle " du zawadi en s'asseyant sur un rocher.
Ӎāŀȃїќą lorgne sur la fleur, elle se doute de qui vient ce joli cadeau. Elle suivra Al'ka du regard, le saluant d'un "hou" les sourcils froncés, il était peut être temps...Reconnaissant la lance Banka, elle angoisse "ils sont impatients de ta réponse, ils se font plus pressants inkosi"
Noos'ah'Lee sursaute et se redresse d'un bond quand Al'ka fait son apparition. Elle avale l'autre moitié de son œuf et le fixe alors qu'il brise une lance. Elle regardera un moment le feu dans lequel celle-ci a échoué et demande "Les urts? Sommes nous en danger?"
Al 'Кα Alors que la réponse commence ... * il venait d'un signe appeler Hak'an et viendra d'un recul sortir du cercle du feu de camp . Pour Noos il précise "Banka semblent perdre patience Yebo et se rapproche de notre défense . Plus il seront proche , plus le danger qu'on riposte peut survenir avant qu'on accepte leur trade . "Il désignera ensuite Hak'an " Nous t'attendons dans la hutte des prières ( makazi ash/tanka ) , Noos va t'y emmener . Sois prête ,; tu es la marchandise que ton peuple offre au notre pour obtenir notre défense . Nous emmènerons des guerriers sur vos terres si notre réponse est positive . Tu détiens le destin de ton peuple dans ta capacité a apparaitre a nos yeux comme la meilleure des négociations faite par les Jang'ka."
Ӎāŀȃїќą regarde Noos le stress montant d'un cran, Al'ka ayant le chic de faire des annonces chocs qui te mettent pas du tout la pression. Mais elle tente de ne pas montrer son angoisse allant vite chercher sa tenue faite en fleurs laissant les inkosis rejoindre la hutte. Elle finira par hocher la tête fièrement "je ferai honneur aux Banka inkosi " la voix tout de même pas très assurée.
Noos'ah'Lee écoute attentivement Al'ka et hoche la tête quand il la désigne. elle comprend qu'elle va aider Malaika à se préparer et la guider vers les huttes des prières. Doucement, elle chuchote " Yebo, inkosis." leurs souriant. Elle aura un regard bienveillant sur Malaika, se demandant quand même si le parfum des fleurs feront un bon mélange. elle se souvient que Malaika n'avait pas hésité à cueillir une superbe fleur mais, une fois coupée, au parfum moins agréable. Elle ne pourra se contenter que d'un sourire engageant pour la kike la hutte des prières*)
Ha'ka'n allait deja prendre place dans le makazi ....prenant de l'avance.
Noos'ah'Lee aide Malaika à se coiffer et lui met une de ses fleurs dans les cheveux... "voilà, comme ça, tu seras encore plus jolie"
Ӎāŀȃїќą aura placé sa tenue les fleurs et les lianes recouvrant son corps nu, elle enlève tout autre accessoire souriant à Noos qui dépose une belle fleur dans sa chevelure qu'elle a remonté en chignon "asante".
Noos'ah'Lee entre en premier dans la hutte et tient la tenture de fourrure ouverte pour laisser passer Malaika. Elle la laissera avancer et se mettra sur les cotés, en hauteur. Un regard sera porté vers les inkosis, ne sachant pas si elle peut rester ou non.
Ӎāŀȃїќą trouve l'endroit assez angoissant surtout ces torches jalonnant le sol jusqu'aux inkosis. Elle déglutit descendant sur le sol face aux deux alpha. Elle attend.
Al 'Кα penchait le visage a la secousse des fourrures d'entrée , le regard scotché sur l'arrivée des deux Kikes . Sa focale déviait de Noos pour se poser sur Malaika , objet du jugement de la soirée . Elle se présentait à eux avec les atours d'un trade , jolie chose offerte par un clan en perdition comme un appel a l'aide . Le besoin de Kike existait dans chaque clan .. dans chaque peuple mème et offrir une jeune Mamba capable d’enfanter était comme accepter de s'amputer pour que le reste du corps survive . C’était courageux ... mais anormalement risqué . Un geste était fait pour que le Zwadi Banka approche.
Ha'Ka'n trouve déjà le programme agréable et sourit , intimant l'ordre a la Kaiko de rester à proximité d'un geste de la main...il laissait faire Al'ka, profitant simplement de la vision colorée et fleurie.
Ӎāŀȃїќą tâtonne sur le sol, elle sait l'enjeu de cette cérémonie, elle connait les attentes de son peuple, au dehors qui se fait de plus en plus pressant. La tension monte d'un cran quand Al'ka lui fait un signe, elle ne se défilera pas, son devoir envers les Banka et les Majani, sa fierté ne lui permettant pas d'échouer. Hésitante tout d'abord, puis plus affirmée elle avancera vers les deux sièges plantés là. Son corps est à moitié recouvert de fleurs, ce sont ses seuls atours ce soir.
Noos'ah'Lee voit le geste de l'inkosi Ha'ka'n et sourit, se laissant glisser au sol tout en gardant une présence effacée. La star de la soirée était Malaika et, du haut de son monticule, elle verrait tout convenablement. Évidemment, l'ambiance devait être impressionnante pour la jeune Banka. Noos, par contre, est détendue, grignotant quelques pétales de fleur, un à un.
Al 'Кα ne quitte pas du regard le corps alléchant . La distance lui permet de faire quelques commentaires a son voisin sans que les femmes présentes puissent les entendre . Le dialogue se devine pourtant sur leurs lèvres , par l’incurvation de celles ci quand il dit Banka ou Mt'oto , la répétition des syllabes amenant à imaginer les sons . Il se tourne a peine du coté de son double , suivant avec un certain plaisir les courbes féminines de la fille onduler à chaque pas . Les fleurs sont bien choisies , attirant l'oeil par leur nombre et attirant aussi l’œil par leur forme . le regard se perd sur la courbe de l'unique sein dévoilé et suit en ligne les fleurs rouges qui révèlent un ventre ne portant aucune marque ni cicatrice . La banka n'est ni tatouée ni scarifiée .. pure .. comme une jolie chose qui n'a jamais connu ni la guerre ni les combats . Il bascule en avant et vient d'un signe lui montrer l'emplacement devant eux , appréciant les jeux des flammes sur la peau sombre " Banka sait ce qui plait aux mâles ... Banka .. sait que nous ne pouvons qu'apprecier la beauté de son present . Mais la beauté n'est pas tout .. l'honneur .. le respect d'une parole est la survie de nos clans . Que promets tu Kike contre notre protection ?"
Ha'Ka'n laisse son regard se perdre sur les courbes alléchantes, répondant a voix basse a son comparse, un bref éclat de rire venant ponctuer les paroles d'Al'ka...Le cadeau était très appétissant et l'inkosi, tout comme Al'ka, attendait les réponses de la fille Banka.
Ӎāŀȃїќą se sera arrêtée à distance raisonnable voyant bien que les deux hommes sont en train de disserter sur son cas, la pression est bel et bien là, elle avance encore ondulant volontairement ses hanches pour que le parfum des fleurs parvienne à leurs narines. Chaque couleur a été mise harmonieusement créant un ensemble à la fois doux et frais, comme la mamba est. Jeune, encore pure comme son corps qui n'a en effet subit aucun sévices. Les questions de Al'ka la feront longuement réfléchir, elle ne souhaite pas se louper, dire un mot de travers, le poids de son peuple porté sur ses épaules. "je promets de faire honneur aux miens en apportant mon savoir, ma douceur, ma force et ma jeunesse à votre peuple inkosis" dit elle s'adressant aux deux hommes. "je saurais me rendre utile, apprendre de vous, apprendre aux autres mes connaissances mambas. Eure un atout, pour faire en sorte que cette alliance, si tu décides de l'accorder sera bénéfique autant aux jang'ka qu'aux Banka"
Noos'ah'Lee regardait le dos de Malaika, la voyant onduler légèrement. elle espérait que ses gestes subtiles ne répandront pas trop les effluves des fleurs. C'est que certaines, à défaut d'être très jolies, offraient un parfum moins agréable. Elle était en train d'évaluer la distance entre la kike banka et les inkosis quand son regard sera attiré sur eux... Ils échangent des mots, leur regard appréciateur ne trompant pas. Noos ne semble pas outragée par ce genre d'inspection, consciente qu'une kike aime être admirée et ici, chez les jang'ka.. au diable la pudeur. Silencieuse, elle écoute ce que Malaika répond.
Al 'Кα venait d'un regard prendre à témoin son complice . Il restait silencieux , les bras venant se croiser comme s'il pesait les mots de sa réponse . Les Ihns passaient , le crépitement des torches semblant être les seuls sons acceptés pendant cette ehn interminable. Un soupir lui échappait , comme un signe qui allait précéder un refus . Il sera presque comme un écho à celui de Hak'an , comme une manière de marquer que les promesses n’étaient pas celle qu'ils attendaient . Le" Cha " sera cruel , comme une façon de tester les nerfs de la femme mise a nue ou presque devant eux . Ils étaient les deux Inkosis et offrir la vie de guerriers a un peuple étranger était un sacrifice qui allait au delà d'ajouter une belle plante qui donnerait des savoirs supplémentaires . Il devaient , pour bien marquer qui était les Alphas de qui ramener le peuple Banka à un vassal dont l'unique fille serait ramenée au stade le plus bas . Allaient ils oser la soumettre a un rang d'Inahan ? Al'ka se levait pour la réponse ,semblant laisser a son double le bénéfice de l'annonce .
Ha'Ka'n acquiesce, tout à fait d'accord avec Al'ka...Il n'y avait aucun partage à envisager, les jang'ka devenaient les sauveurs du clan Banka et ce zawadi qu'on leur accordait, tout en courbes alléchantes devrait se montrer à la hauteur de ce qu'on en attendait...Rendant le suspense presque insoutenable a force de silence, il détaille un dernier instant la fille, avant d'étirer un sourire "Tu devras commencer en bas kike....être une imani que tous enseigneront...nous n'attendons rien de toi, mais toi tu devrais tout attendre de nous, comprends tu? Nous ne voulons aucune plainte, une humilité parfaite...tu commences en bas....et tu progresseras à force d'écoute et de compréhension....voila ce que tu es kike..voila ce que les inkosis t'accordent ..."
Ӎāŀȃїќą fronce légèrement les sourcils un court instant au vu de la réaction de Al'ka cela s’annonçait mal. Elle sent son cœur cogner dans sa poitrine, le bruit hurlant dans ses oreilles. Ses mots n'avaient pas été convaincants, elle le sent bien, pourtant elle n'a aucun regrets, elle avait été sincère jusqu'au bout. Son regard se porte donc sur Ha'ka'n qui va annoncer la sentence, elle patiente presque sereine, quoi qu'ils décident, elle devra s'y plier. Retourner chez elle ou rester, elle n'avait plus le choix, son destin était scellé. L'annonce ne se fit pas attendre, en fait elle s'attendait à pire, être inahan étant sa pire crainte. Un sourire très vite effacé pour ne pas montrer trop son soulagement fut fugace, elle hocha la tête comprenant qu'elle devrait recommencer de zéro. "yebo inkosis, j'apprendrai des vous tous ici" dira t'elle se tournant un instant vers Noos qui l'avait aidé.
Al 'Кα avait deja la main étirée vers un lance qui avait été plantée au sol . Si le moment était solennel , il était surtout l'ehn qui scellerait le destin de la jeune Malaika . Kifu .. princesse en schendien ... c’était le surnom qu'il lui avait donné jusqu'alors pour lui faire comprendre qu'elle avait toujours été privilégiée . Naitre dans un clan mamba était une facilité qui aidait à gagner le rang facilement . Elle devait oublier son statut de Kifu pour devenir humble et monter chaque échelon a l'aide de sa nouvelle Pakiti . Un geste était fait pour légèrement soulever la lance ...elle était le symbole .. le symbole de leur protection ... elle n'attendait qu'un mot de la femelle un yebo soumis pour se décoller du sol et etre offerte aux Askaris rodant autour du feu et attendant du renfort . Aux derniers mots de Malaika , a ce Yebo la lance décollait et venait s’étirer vers les hauteurs " Alors la promesse est notre ... celle d'envoyer des Askaris jusqu’à tes terres et chasser l'ennemi , celle de protéger l'Inkosi et entrainer les Askaris de ton peuple , celle de les laisser capable de reprendre le contrôle de leurs terres et de venir a leur aide s'ils nous appellent ."
Noos'ah'Lee traine encor un peu jusqu'au moment de la... sentence, souriant quand elle entend que Malaika est acceptée parmi eux. Bien sûr, elle commencera au début de la hiérarchie, ce qui est tout à fait normal. Elle rend le sourire à Malaika et se fera discrète pour sortir de la hutte. Les lunes étaient déjà bien hautes et Noos avait promis d'aider la jeune mère pour la buit avec ses jumeaux. Elle aura murmuré une prière aux lunes pour les présents et s'éclipsera.
Ӎāŀȃїќą approchait sa main de la lance tremblante sans la toucher. C'était une arme de kuime, elle l'observait, admirait le symbole de cette protection si précieuse accordée par les jang'ka. Elle finit par sourire aux inkosis pour montrer qu'elle est heureuse de cette décision, qu'elle l'accepte pleinement de se hisser pas à pas dans la hiérarchie, avec le temps...avec la patience et la volonté. "c'est un honneur d'être imani jang'ka" dit elle finalement pour marquer son humilité.
Ha'Ka'n hoche la tête et laissant les Jang'ka et la cérémonie finissante, s'en va vers ses furs "Sala kahle Jang'ka..."
Ӎāŀȃїќą salut de la main Ha'ka'n "lala kahle inkosi"
Al 'Кα Prends cette lance et une dernière sortie t'es accordée pour dire adieu aux tiens . Ils son,t du coté de la plage et semblent avoir un camp du coté Ouest . Offres leur cette lance et répète nos mots . Qu’ils nous attendant a l'aube , Quatre Askaris Jang 'ka se joindront a eux pour le retour .
Ӎāŀȃїќą Aux mots de Al'ka saisit finalement la lance qu'elle lève prenant une grande inspiration "asante inkosi" lui murmurera t'elle se dirigeant vers les portes du camp apporter dès ce soir l'arme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire