mardi 31 mars 2015

Hazina... Le trésor amène la malédiction

Al 'Кα avance prudemment. Sa confiance dans les sens d'Isha est entière et il vient se glisser dans la fameuse salle qu'il a désignée. Il mate à gauche... à droite... cherche dans le bassin et ne verra qu'une salle vide où les sons résonnent plus que la moyenne. Un mouvement fait appel aux trois autres Jang'ka " Place Safe... regardez..." Il avance vers un coin de la salle et vient frotter une des pierres au mur, une fois... deux. Révélant un truc doré, au fur et à mesure qu'il gratte, qui est figé dans le mur et qui était mêlé aux simples pierres par l’accumulation de poussière mousse et résidu d'humidité.

Sumanitu Tanka  attendait sans bouger la réponse d’Isha et s'avance en suivant le boss curieux de voir le trésor

Isɧα'TeKöΛ suivra les mâles, entrant dans la pièce qu'elle connaît bien... un léger regard vers les furs où Mee'rah est née. La rousse aura une légère absence, un sourire con... revivant ce moment. Quand elle entendra des bruits de grattement, elle tournera la tête, curieuse. Voyant Al‘ka en train de dévoiler un truc qui brille. Isha se met à renifler, revenant vers eux " Nini kuwa? [Ça quoi être?] " demande-t-elle curieuse.

Sumanitu Tanka s'approche du mur, un objet doré est comme scellé, il prend une griffe accroché à son pagne et gratte la pierre friable "Hazina (trésor) beaucoup briller" Là, ils vont marquer un paquet de points avec ce truc.

Al 'Кα sourit de toutes ses dents, enfin celles qu'il ne s'est pas arraché lui-même. Il vient à son tour approcher le visage de l’objet, ça semble vraiment bien accroché là dedans et à aucun moment, il se dit que c'est un fétiche des esprits, truc sûrement mis là pour honorer un dieu par les anciens habitants des ruines. Il vient secouer le truc pour le faire tomber, seule la poussière s'agitant autour de l'objet et le truc en or ne bougeant pas d'un centimètre " Hunter, une idée ?"

Isɧα'TeKöΛ n'ose pas trop approcher, un peu inquiète de voir un truc si doré coincé dans la pierre. Pour elle, si on l'y avait caché, c'est pour une bonne raison. Quand elle verra Tanka se mettre à gratter, elle émet un claquement de langue nerveux, levant les yeux vers le plafond pour voir si rien ne bouge... Alors qu'ils discutent stratégies pour extraire le truc, la rousse chuchote " Roho si hasira? [Esprits pas fâchés ?]... If we take it ? [Si on le prend]"

Sumanitu Tanka  réfléchit un moment, il n'a sur lui que des objets fait de pierre, la pierre ne fera pas grand mal à la pierre, les griffes seront limées avant d'arriver au bout de l'action "Prendre une des lames de blancs qu'on a dans réserve pour troc, gratter avec pour dégager Hazina" Il n'avait que ça sous la main, il regarde son boss voir si il a une autre idée, puis Isha qui peut être aussi à une idée

Al‘Кα acquiesce. Il vient faire quelques pas devant l'objet et s'intéresse à la remarque d’Isha. Un frisson agite son échine " Et si...?"  Il secoue le visage de gauche à droite, les esprits Mambas n'aiment pas qu'on mette des choses dans les murs et on connaît peu de temples dédiés aux esprits. Puis... ça brille... ça donne envie et si ça a été mis sur sa route, c'est son destin. Lui qui est si superstitieux d'habitude se révèle aveuglé par la brillance du truc, enivré par le désir de montrer à Ha'Ka'n que, OUAIS, leur équipe aussi sait cartonner et trouver des trucs de Ouf. Il vient pour Tanka poser sa main sur son épaule et avoue a contre cœur " Il nous faut les armes des blancs... leur métal..."

Isɧα'TeKöΛ  penchait la tête tel un animal qui pige pas tout, écoutant avec attention leurs suggestions pour sortir ce truc doré de la pierre. S'il a été coincé là-dedans, ça doit être possible de l'en décoincer. Voyant le regard de Tanka vers elle, elle ira examiner la paroi, constatant qu'elle était faite de roches jointes... elle montre une jointure et dit " Attaquer avec nyeupe silaha [arme de blanc] there.. ça être easier [plus facile]... cha? " Les regardant d'un air interrogatif. De temps en temps, elle surveille le plafond.

Sumanitu Tanka  se recul un peu quand Isha parle de mettre en colère les esprits "Si Hazina être totem, devoir honorer totem, esprit pas colère si faire offrande au totem" Le totem protège peut être le lieu, mais pourquoi pourrait-il pas protéger le camp plutôt, avec des offrandes, les esprits seront calmés du déménagement. Ou pas. Tanka acquiesce pour le boss "Tanka aller chercher armes Inkosi?" Il peut bien aller chercher 3 lames, ça ne prendra pas longtemps, c'est quand même rageant pour lui de pas trouver mieux que le fer des blancs mais, ça ira clairement plus vite.

Al 'Кα : Yebo Tanka, vas-y avec Éos, soyez discrets !

Sumanitu Tanka  s'approche d'Éos qui devait faire le guet un moment dehors avant d'entrer dans la grotte "Éos venir avec Tanka dans réserve, prendre armes de blancs pour dégager Hazina (trésor) du mur."

Eosai sent un long frisson lui parcourir l'échine... Ainsi c'était ça le trésor dont parlait l'Inkosi... Le jeune feral n'aime pas ça, déranger les esprits du lieu peut être dangereux ,il le sait. Si ça a été placé là, c'est qu'il y a une bonne raison. Inconsciemment, il sait que les esprits n'aiment pas être dérangé. Et puis après, il lorgne du côté du chef, voit son regard envieux, brillant, excité par l'or et les pierres précieuses... et se dit que c'est peine perdue.... Il a déjà vu le même regard, la même fièvre de l'or chez des blancs qui ont été à leur perte.... Il soupire, résigné et tourne déjà les talons pour accompagner Tanka "Yebo... Éos venir..."

Isɧα'TeKöΛ  hoche la tête quand Tanka parlera d'offrande pour garder les esprits calmes... " Yebo... eux thula [rester calme] " Elle fait un sourire en coin et lève sa main vers la courbure de son arc, là où il se termine en pointe. Elle ira écorcher le creux de sa main pour la faire saigner, ajoutant " Isha pas vouloir esprit colère... cha " Elle s'avance et montre sa main en sang " Isha kutoa damu [offrir sang]... yebo " tendant la main vers le faciès doré pour montrer qu'elle veut en appliquer un peu dessus. Toutefois, son geste sera suspendu, attendant l'autorisation d’Alka.

Al 'Кα  vient d'un mouvement du menton valider le geste. Les paroles des Jang'ka lui filent le doute, fixant la statue comme s'il allait renoncer. On le sent douter, on le sent conscient qu'il va peut-être rendre les esprits furieux et mettre le malheur sur le clan. Le sang coulant de la main de la ferale va le convaincre " Yebo Isha ..."

Isɧα'TeKöΛ approche avec prudence, reniflant pour choper le moindre changement dans l'air. La main tendue ira buter contre l'objet doré, y déposant déjà un peu de sang. Elle la caresse de sa main suintante, ajoutant donc des racés rougeâtres sur le métal lisse... Elle regarde Al‘ka par-dessus son épaule et lui fait un sourire presque innocent, lui chuchotant " Spirits aimer damu... ça always..." Elle dit une vérité... le sang apaise toujours les esprits en colère... si celui-ci doit l'être, le sang aura joué son rôle. Elle retire sa main, se recule et montre sa main tachée d'hémoglobine " Done..."

Al 'Кα  s'approche à son tour, saisissant la main de la jeune Ferale et l'amenant doucement à son visage. C'est lui qui viendra presser sa langue sur la trace de sang, aspirant un peu d'hémoglobine avant de pincer la peau pour que le saignement cesse. Son regard ne quitte pas celui d’Isha, ne la relâchant qu’une fois que l'odeur de fer quitte son palais. Il vient ensuite de sa lance dégager le pourtour de la statue, jouant les maçons ,désossant les pierres pour en libérer le scellement et faciliter le glissement des armes métalliques. Une sorte de son sourd résonnera dans la pièce, comme le grondement offusqué d'un animal qui se répercute contre les parois. Al'ka se fige... tend l'oreille et cherche à comprendre. Il semble hésiter de nouveau et sa vanité l’emporte, venant d'un geste puissant prendre de l'élan et planter sa lance dans une des jointures, cherchant à faire levier sans réussite.

Isɧα'TeKöΛ  aura observé al‘ka nettoyer sa plaie en sang, un léger sourire en coin... le regard gourmand tant elle connaît l'effet du sang sur les addicts comme elle. Elle ne saura pas s'empêcher de humer l'air autour d'eux, appréciant ce parfum particulier. Même s'il s'agit de son propre sang. Une fois 'soignée', elle suivra le déplacement de l'Inkosi qui s'attaque aux joints des pierres... La rousse tombera au sol, accroupi et paniquée quand elle entendra cette sorte de grondement, feulant comme un chaton apeuré tandis qu'elle inspecte autour d'elle... Elle regarde, penaude, Al'ka reprendre son travail, se redressant pour tenter de l'aider " Sisi kuwa mpole na ngozi ya hekalu [Nous être doux avec la peau du temple]" tentant d'expliquer, avec ses mots, qu'il ne faut pas travailler comme des barbares.

Al 'Кα  frappe quelques coups dans les rochers et se fige finalement en fixant le peu de dommage qu'il a fait à la pierre. Ce truc l’agace, habitué à dominer les éléments, il souffre à cet instant de l'aveuglement de celui qui n'a pas le calme pour comprendre qu'il ne gagnera pas. Un juron en Schendien lui échappe, il fixe la statue dorée avec un regard menaçant comme s'il lui promettait de l'arracher de là. Aussitôt la dernière syllabe résonnant dans le temple, une sorte de souffle léger vient entourer les deux Jang’ka, sorte de léger tourbillon soulevant la poussière à leurs pieds. Al'ka recule, venant se placer sur les Furs et observer les mouvements du vent. Son visage se lève vers le plafond à la recherche d'un trou dans l'espace normalement clos, cherchant à comprendre comment l'air peu venir si fort dans un lieu si restreint d'issues.

Eosai s'ébroue en sortant de la flotte, de longues mèches moires mouillées lui tombent sur les yeux masquant un peu plus son regard. Il sourit, écartant les tifs en désordre pour venir déposer aux pieds de l'Inkosi les armes qu'il a chourave sous les yeux du Sangoma avec la complicité de Tanka... Il parle à voix basse, comme si les murs pouvaient l'entendre "Éos... trouvé ça..."

Isɧα'TeKöΛ  avait reculé aussi vite qu'elle pouvait, rejoignant al'ka sur les fourrures et observant ces légers tourbillons d'air soulever la poussière du sol... Elle couine de peur, sa main tapotant le dos de l'Inkosi dans un geste nerveux et paniqué... Elle feule et réprime un frisson alors qu'elle murmure de sa voix rauque " Isha wasiwasi [Isha inquiète]" Elle sursaute presque quand Éos apparaît dans la pièce, son regard se détachant de la pierre dorée...

Sumanitu Tanka  revient trempé après un léger contretemps, mais Azul semble partit pour une séance de méditation "Azul aller retrouver calme, Éos avoir pu prendre armes de blancs?"

Eosai montre du doigt les deux armes de blancs solides et en acier trempé qu'il a déposé aux pieds de l'Inkosi... Il a peur... le masque aux yeux dorés l'effraye et il se recule en geignant... Il ne dira pas ce qu'il ressent, une onde... un tremblement furtif, les échos d'une vieille malédiction qui se répercute sur les murs et dans les parois verdâtres. Mais le jeune feral ne se sent pas bien, grondant il va se poster plus loin, s'il le pouvait, il fuirait à toutes jambes, mais hors de question qu'il laisse Mama et les Jang’ka.

Al 'Кα  a reculé de quelques pas, les tourbillons de poussière chutant au sol quand Éos entre dans la pièce. Le regard se plisse, cherchant à voir dans la prunelle du Feral la preuve qu'ils hallucinent pas et que ce qu'ils vivent se passe bien dans la vraie vie et pas dans un songe. Un grognement lui échappe, avançant prudemment vers la statue devant eux et découvrant qu'un coté des pierres se sont effrités pour révéler des symboles marqués sur sa joue. Le silence est complet dans la pièce, la voix de Tanka le faisant presque sursauter. Là du coup, il cherche à déchiffrer ce qu'ils viennent de trouver, le peuple Mamba oùu il est né ne sait pas écrire, ni lire et aucun symbole ne marquent leur vie. Il renifle avec mépris et affiche la haine du Schendien pour toutes les autres croyances. Il vient saisir au ralenti une des armes et prend son élan pour venir d'un geste puissant enfoncer la pointe dans une des pierres effritées, cherchant à faire le levier de nouveau " Tanka aider... Roho Haya si Schendi ! [Ces esprits ne sont pas Schendiens!]"

Isɧα'TeKöΛ  s'était reculée jusque sur la fourrure, n'osant plus la quitter et regardant les mâles un à un ... Elle surveille de temps en temps le plafond et l'objet doré qui est taché de sang now... la rousse ayant fait une offrande de son sang pour garder cet esprit au calme. Apparemment, ce n'était pas suffisant, ayant été témoin de choses inquiétante. L'Inkosi semble hésiter un moment, voyant qu'il cherche à savoir si les deux autres ont vu comme eux. Isha ne bouge plus, secouant la tête pour montrer qu'elle refuse d'approcher.

Sumanitu Tanka prend une arme et va aider le boss. Il a bien vu que Isha était encore plus pale qu'à son habitude et ce regard de peur, il l'a vu aussi. Il entend ensuite la voix du boss, pas des plus rassurante. Tanka obéit et gratte la pierre autour du masque pour chercher à le dégager petit à petit "Esprit être Esprit Inkosi, offrande seule pouvoir calmer" Il essaye quand même de faire piger au boss que peut être c'est dangereux.

Al ‘Кα semble déterminé. Un nouveau son résonne dans la pièce comme s'ils avaient d'ores et déjà déclenché quelque chose. Sa lame qui à cet instant grattait le coté de la statue se fige, comme scellée, et semble ne plus vouloir bouger. Ses doigts s’écartent, un bruit de bois qui explose résonnant au-dessus de leur têtes, puis un craquement… deux... Comme des fissures qui viennent marquer le plafond. Il vient d'un geste nerveux repousser Tanka en arrière et les deux armes des blancs resteront enfoncées dans la roche autour de la statue comme un nouvel ornement. Le sol semble bouger... s’animer... le bruit amplifiant chaque Inh un peu plus. Le regard d'Al'ka s'écarquille et semble comprendre enfin que la simple envie de prendre ce truc pour l'offrir au camp a été un affront, les signes, des avertissements qu'ils ont ignorés. Un morceau de la paroi s'effondre sur le côté gauche de la statue, puis un autre qui explose au sol... le fétiche semblant se détacher lui-même de la paroi et penchant vers l'avant comme une tentation brillante. Reste à savoir si l'un d'eux osera le saisir.

Eosai saute sur le côté comme si on l'avait piqué, cri de rage, de terreur, il voit tout un pan du mur s'ébouler à ses pieds suivit de craquements sinistres qui le ferait fuir immédiatement si il n'avait pas Isha à protéger... Il bondit, se place hors de portée des pierres qui continuent de chuter, montrant du doigt le fétiche d'or qui oscille comme animé d'une vie propre "Rho hasira! !" [Les esprits sont fâchés !]

Sumanitu Tanka  se recule entraîné par le geste d'Al'ka, il sent le sol trembler, les lames scellées autour du masque, il était complètement flippé reculant sur son cul le plus loin possible du mur qui s'effondre attendant que ça se calme, il se relève ensuite et s'approche du masque qui semble accepter qu'on le prenne, ou pas... un regard vers les Jang'ka pour voir si personne n'est blessé et sur le boss qui risque de pas résister à l'or "Inkosi, Tokoloshe être colère, pas être bonne chose, pas être Hazina."

Isɧα'TeKöΛ  lâche un cri d'effroi, se redressant d'un bon et montrant le plafond... Elle panique, tremble de peur, ses muscles se tendant alors qu'elle se prépare à détaler... elle les regarde affolée, leurs criant " Sisi kukaa ndani ya... hasira! [nous pas rester dedans... colère...! Anger! " Elle recule et désigne les morceaux tombés du sol " kuacha ! kuacha ! [Arrêter] " La rousse voit son gamin reculer et émet un feulement vers lui.... elle suffoque de peur, montrant la sortie " Isha outside...?! Yebo?!... kuja nje [sortir]"

Al 'Кα  gronde à son tour. Tout ce qu'ils lui disent, il en est conscient. Sa main qui s'étire vers l'avant pour repousser ou saisir la statue se fera surprendre par le glissement soudain des deux lames d’acier, le son résonnant dans toute la pièce dans une sorte d'écho suivi de la statue qui vient dans une suite parfaite s'écraser lourdement au sol. Est-ce le flip, un mirage... ou juste le son assourdissant? Mais il aura la sensation d'une onde de choc, comme d'un souffle qui balaie ses pieds quand l'or touche le sol du Schendi. Il pousse un cri de repli, hurlant pour les deux autres Jang'Ka de sortir immédiatement de la pièce et de fuir au plus vite du lieu. Ils ne prendront pas le fétiche, sauf si Tanka ou Éos le prennent dans son dos, mais il est désormais sur leur terre natale, souillant de son or leur territoire " nje nje! [ Dehors Dehors ! ]

Isɧα'TeKöΛ  aura filé au plus vite... lâchant un cri de peur et ne se retournant pas tant elle court.

Al 'Кα  travaille chez Canal + !

Eosai se débine sans demander son reste, emmenant par la main qu'il tire presque violemment, Isha "Eos kwenda! Mama tu !!" [On part Mama !]

Sumanitu Tanka  se recule également flippé en voyant le masque tomber, il a vu le truc sortir lui-même du mur, il est livide et ne se fera pas prier pour sortir de là, autant des mâles armés ne l'impressionnent pas, autant là, il a eu sa dose d'émotions fortes pour la nuit, il grogne et recule vers la flotte en marchant a reculons pour surtout pas lâcher la grotte des yeux, au cas où se passe encore un truc zarbi.

lundi 30 mars 2015

Jang'ka's news [13]

[Semaine 13]
  • Notre Inyanga Azul, sensible aux paroles des Esprits, devient notre Sangoma. Il sera notre lien avec le monde spirituel afin de préserver leurs faveurs sur la tribu mais il aussi sera là pour réparer les blessures psychiques et émotionnelles des Jang'ka.
  • La wanawake Ehawee (Ewa) donnera naissance à un garçon. Quelques jours plus tôt, l'inkosi Al'ka aura envoyé quelques Jang'ka sur les trace du père de l'enfant, Shaba'ka. Celui-ci arrivera à temps pour assister à la naissance de l'enfant. [A lire]
  • La tribu mamba attaque la cité de Nadira. Le combat sera long et éprouvant, la cité se défendant à merveille. Mais les Jang'ka arrivent à leurs fins, rompant les dernières barrières et faisant quelques prisonniers. Al'ka, Mighty Inkosi, proposera un deal afin que les Nadiriens puissent récupérer leurs citoyens captifs ainsi que leur pierre de foyer. Livrer la Sa Sa'ng Fori Elliah et leur pierre leurs sera restituée...
  • Les Jang'ka possède toujours la pierre de foyer de Nadira et, chose étrange, ils subiront plusieurs attaques consécutives de guerriers Nadiriens et de panthères sa Sa'ng Fori. Ces raids contre les mambas seront déjoué... Les femelles réussiront à s'enfuir avec les enfants. 
  • La mama Sa Sa'ng Fori enverra un messager pour proposer un échange entre la pierre de Nadira et le fétiche de Tanka. L'homme, arrogant, échouera dans sa mission et sera capturé par l'alpha féral, attendant que le Hunter récupère son fétiche pour retrouver la liberté.
  • Suite à la défaite de leur messager, les panthères tentent encore une attaque qui sera vite étouffée par le Hunter Tanka et l'alpha feral Goob'ah. Elles seront sorties du territoire. Par la suite, le duo Jang'ka met sur pied une stratégie pour reprendre le fétiche... avec brio. Tanka revoit enfin son objet sacré.
  • Les Jang'ka attaquent la cité d'Esalinius en représailles concernant la pose d'un collier autour du cou de la Wanawake Poison. Par vengeance, celle-ci demandera à ce qu'on casse deux doigts au slaver Adan. Azul se chargera de cette torture.
  • La tribe attaque les panthères Ikereis en représailles de menace de collier sur la Wanawake Sa'afi. Le combat fut long, très long, les Jang'ka ne déméritant pas. Par manque d'organisation, trop énervés par la situation difficile, ils verront leur défaite. Tous seront libérés mais les Ikereis annoncent qu'elles viendront fouler le territoire mamba.
  • Le Sangoma Azul rencontre chaque Jang'ka pour la cérémonie très personnelle de l'animal Totem. Cette fois-ci, ce sera la jeune Syn'gy qui découvrira l'animal qui la représente... [A lire]

samedi 28 mars 2015

Animal Totem - Syn'gy

SyN'Gy rentre tranquillement au camp après son expédition dans la jungle elle se dirigera vers le lazaret voir si le sangoma était de retour ,elle dira alors un rien plus fort pour se faire entendre " Azul être la?? syn a besoin de ces conseils?" elle attendra un instant sa réponse.

Azմl est tiré du flux de ses songes éveillés par une voix qu'il reconnait et l'interpelle. Il s'entendrait répondre à Syn'gy : Viens, approches.... je t'attendais ( laissant sous-entendre qu'il avait pressenti de sa venue ) Azմl dépose son bâton près du meuble avant de faire volte-face et accueillir sa sœur, récemment devenue pledge. " Hou " Syn'gy, tu souhaites me parler ... dans ce cas, je t'écoute, installes-toi"

SyN'Gy pousse sur la grosse pierre pour déclencher son ouverture puis entre dans l'antre du sangoma ,elle le trouvera debout prés du feu face tourné vers celui ci " syn pas te déranger Azul sinon je peu repasser ,yebo j'ai besoin de tes conseils pour trouver mon animal totem toi seul peut m'expliquer comment faire ou le capturer " elle gardait toujours une préférence pour l'homme qui avait su la diriger au seins de la tribu cela se remarquera une fois ces yeux posés dessus.

Azմl fait signe à Syn'gy de venir s'assoir près de lui, il savait que ce moment viendrait, car le besoin d'identifier son animal totem s'impose tôt ou tard pour chaque membre de la communauté. Un besoin inconditionnel, et de surcroit, un passage incontournable pour pouvoir se revendiquer vraiment un Jang'ka à part entière. Toutefois, et avant de commencer quoique ce soit, il lui faudrait expliquer certaines choses à Syn'gy, dont il est l'mota. " Syn'gy, on ne trouve pas son animal totem, c’est lui qui nous trouve... ensuite, on ne le capture pas, on vient à sa rencontre et c'est là que j'interviens. " Mais avant, sais-tu ce que c'est qu'un animal Totem ? "

SyN'Gy viendra s'installer juste en face de lui pour pouvoir lui parler sans devoir tourner son regard de plus cela était bien mieux pour pouvoir se comprendre ,elle hochera un peu la tête ne sachant pas vraiment ce a quoi signifiait ce que designait un animal totem" sha je ne sais pas exactement Azul, je ne sais ni comment m'y prendre ni quoi faire ,j'avais juste cru comprendre que l'animal totem était comment dire sa personnalité animal ou son double ?? " avait un peu de mal a se faire comprendre du moins pour elle du coup elle releva son regard vers lui pour l’interroger des yeux malgré le masque qui recouvrait son visage.

Sa sœur ne voit pas son visage dissimulé sous son masque de sangoma, mais lui, il la voit, son regard perce à jour son âme. Azul est intensément présent, il se coule dans l'instant en se montrant particulièrement attentif à sa sœur. Il serait celui par lequel, elle rencontrerait son esprit protecteur, son esprit animal. Azul était là pour répondre à ses nombreuses interrogations, ce qu'il ferait : En quelque sorte, imagines qu'ils sont nos guides les plus proches sur notre chemin de vie. Ils sont des aides, des compagnons de route, des gardiens, des enseignants; alliés de notre esprit au service de notre âme dont les qualités correspondent à nos besoins. Leur rôle ? Nous apprendre le respect de toute chose et de vivre en harmonie avec le " Tout " ( sa main, doigts tendus, en étoile, fit un geste pour décrire le " tout " ). Ce que tu t'apprêtes à vivre, va s'avérer une expérience extraordinaire puisqu'elle va te lier à un animal, lequel deviendra ni plus ni moins qu'une partie de toi. Ce " totem" en fait, est un guide spirituel qui t'aidera à croitre de façon inimaginable. Tu devras l'écouter, et regarder attentivement ce qu'il te montrera. Ses suggestions te seront précieuses, il t'indiquera souvent la meilleure alternative, la meilleure solution lorsque tu devras choisir ou prendre une décision. Syn'gy, cette découverte, tu t'en rendras compte, sera extrêmement émouvante.

SyN'Gy l’écoutait attentivement tout en essayant de voir ses yeux, elle fera juste un léger scintillement de derrière le masque " syn devra alors attendre et patienter jusqu’à ce que son animal vienne vers elle ou fasse un genre de signe pour qu'elle comprendre que c'est celui la qu'elle devra choisir pour la guider ? et si syn ne trouve pas son guide spirituel !je veux dire si aucun ne la choisit serais ce un échec pour moi?" elle avait un peu de mal a tout comprendre mais essayait de bien rester attentive. Elle finit par détourner légèrement ces yeux pour les plonger dans les flammes qui dansaient joyeusement dans l’âtre, elle resta un instant sans bouger pour réfléchir à cela puis reviendra vers Azul " ce sera un animal du shendi tu crois???

Autant de questions toutes légitimes, et il lui incombait de lever les voiles de sa compréhension. Azul prit une lente et profonde inspiration, le débit de ses paroles était jugulé, il laissait respirer ses phrases afin qu'elles infusent dans l'esprit de sa sœur. Il fallait qu'elles fassent écho... Tandis qu'il se redresse sur ses jambes et se dirige vers le meuble où il entrepose tous ses philtres, ses étranges mixtures dont seul un, ou une initié pourrait en connaitre les secrets et les vertus. Sa main saisit une flacon d'huile essentielle, puis un bouquet d'herbes sacrées avant de tendre le flacon à sa sœur. ' Tiens...prends le , verse en un peu au creux de ta paume et badigeonne toi le corps avec "

SyN'Gy ressentait comme une certaine intrusion dans son esprit celui d'Azul venait a sa rencontre ce qui lui donnait un certain vertige alors qu'elle essayait de rester en contact avec la réalité ,elle le regarda se lever et se diriger vers le meuble ou trônait toute sorte d'herbes et du mixture seul le sangoma savait a quoi cela pouvait servir ces yeux ne le quittait pas quand il revint vers elle pour lui tendre un flacon d'huile essentielle ainsi qu'un bouquet d'herbes, elle prit le flacon pour l'ouvrir et respirer en premier lieu les effluves puis comme il venait de lui expliquer elle en mettra un peu dans la paume de sa main et la fera glisser sur son corps pour l’imprégner de l'odeur ,cela sentait bon, elle ne pouvait distinguer de quoi elle était faite mais l'odeur lui plaisait ,une fois fait, elle referma le flacon correctement pour lui re donner " le bouquet d'herbes à quoi cela peut il servir Azul" dit elle en le prenant entre ces mains ,bien sur elle ne connaissait rien des plantes ou  fleurs du shendi, elle allait devoir s'y mettre un jour ou l'autre pour en comprendre les vertus.

Le flacon d'huile purifiante remit à Syn'gy, il pivote vers le feu pour allumer le bouquet d'herbes sacrées composé de sauge, de cèdre, et d'hiérocloé odorante qu'il dépose dans un bol peu profond. La fumée est orientée vers la personne à purifier, en l’occurrence sa sœur, Syngy. La fumée de sauge chasse les énergies négatives, et le cèdre attire les énergies positives. la sweetgrass apporte elle une influence sacrée. Azul expliquerait à sa sœur fumigée d'attirer vers la fumée vers elle, comme si elle la ramassait avec ses mains, d'abord vers le cœur, puis au dessus de la tête, et enfin vers les pieds. Il ajouterait ( en récupérant le flacon d'huile ) "C'est pour te purifier, car nous allons entamer un rite de visualisation. C'est lors d'un premier voyage initiatique que l'on rencontre son animal totem, Syn'gy. Chaque Jang'ka doit s'y soumettre...Quelquefois, l'animal qui se présente peut surprendre, voire décevoir car il semble insignifiant. Ce n'est qu'une apparence car c'est un
allié précieux. Le rejeter et tenter d'entrer en contact avec un animal de son choix est une tentative vouée à l'échec. Comme je te l'ai dis, c'est " lui " qui nous choisis, tu devras le traiter avec respect et le remercier sinon il pourra s'en aller loin de toi. Tu n'a absolument rien à craindre, ni à redouter de ce rite. Je veillerai à t'accompagner pendant ce voyage. Quand des liens étroits sont tissés avec lui, il reste à tes côtés ne s'éloignant que la nuit lorsque tu dors, mais même dans ce cas, tu bénéficieras de sa protection. Ton animal sera issu de cette nature, peu importe l'animal, qu'il soit grand ou petit, chasseur ou chassé, rampant ou volant, il t'apportera des qualités spécifiques. Es-tu prête ?"

SyN'Gy relève la tète une fois qu'il aura repris le flacon, elle le verra ensuite allumer le bouquet d'herbes sacrées puis déposer le tout dans un bol qu'il orientera vers elle ,elle renifla un peu l'odeur puis comme il lui expliquait, elle avança ses mains tendues face en direction de l'autre pour les ramener vers elle ce qui déplacera la fumée odorante vers son cœur en premier une fois deux fois puis relèvera un peu ces mains et recommencera le rituel vers le haut de sa tète une fois fait les descendra vers le bas et ramènera la fumée vers ces pieds ,elle imprégnée comme ça du mélange des différentes odeurs que dégagait le bouquet composé ,son esprit était tout aussi imprégné de cette fumée elle n'entendait plus les voix et ce qui pouvait se passer autour d'elle ,elle n’écoutait que la voix pénétrante du sangoma "yebo syn est prête Azul"

Azմl s'en retourne poser le flacon à sa place avant de s'emparer d'une plume sacrée dont la trajectoire suit les quatre coins cardinaux au-dessus de Syn'gy. Un préliminaire au travail chamanique comme le reste d'ailleurs. Sa sœur prête, il lui sera offert d'absorber une plante maitresse, de l'iboga, elle ferait office de porte d'accès sur un état modifié, un état durant lequel elle ferait preuve d'ouverture de conscience où ils voyageront ensemble dans la réalité cachée.

SyN'Gy restait fixé sur le sangoma jusqu’à ce qu'il revienne après avoir déposé le flacon elle était a présent totalement envoutée par lui et ces gestes ,chaque gestes qu'il fera avec la plume sacrée l’impressionnera elle la verra passer par les quatre coins cardinaux qui l'entourent une fois fini elle verra qu'il lui offre une plante elle ne sait trop si elle doit l'absorber ou pas donc attendra qu'il lui désigne ce qu'elle doit faire ,elle était prête a voyager avec lui a la recherche de son animal totem même si cela lui faisait un peu peur mais avec lui à ces cotés elle savait qu'elle pouvait se rassurer.

Laissant le soin à l'iboga de provoquer son effet, Azul rapprocherait son petit tambour, son instrument préféré puisqu'il lui permettait de communiquer avec les tokoloshes. il ouvrait sa perception , outil de vision, de quête, outil protecteur également. Le tambour allait créer le contact subtil entre eux et le monde de l'invisible. De l'énergie bienveillante pour aider sa sœur à côtoyer son animal totem dont elle ferait la rencontre dans un moment. Azul dépose l'instrument au sol près de sa sœur, il lui restait une dernière chose avant de pouvoir débuter, tracer un cercle autour de Syn'gy avec de la farine d'ossements provenant d'animaux consacrés. Le cercle achevé, il revient s'assoir en tailleur face à elle.

SyN'Gy avait un peu le tourni totalement absorbée par la plante et le rituel que le sangoma commença a faire autour d'elle un cercle blanc bleu n'arrivait pas a distinguer la couleur venait de se former autour d'elle et tournoyait comme certain nuages dans le ciel les jours d'orage alors qu'elle voyait Azul s'emparer de son petit tambour qu'il déposa juste à coté d'elle , la elle était presque à la limite de chavirer de l'autre coté elle attendait juste le signal d'Azul pour l'accompagner.

Lorsque le Tambour commence à jouer, il démarre sur une cadence proche de celle de notre cœur, pour ensuite se stabiliser à une cadence légèrement plus rapide. Ce rythme et ce son sourd, si particulier allait prédisposer Syn'gy au voyage. Dans cet état, allait émerger son inconscient de façon symbolique et visible. Sa voix qui monte vers elle, allait faire le relai.. et la guider jusqu'à son animal totem, animal qui allait se manifester sur sa propre volonté ! Il lui dit à présent : Fermes tes yeux, inspire et respire doucement... détends-toi, tout est calme, tu es sereine... imagine à présent que tu te trouves dans une forêt verdoyante Syn'gy, tu l'as voit?

SyN'Gy écoute alors le tambour vibrer d’abord doucement puis légèrement plus rapide elle le sentira venir cogner contre son cœur elle ferme ensuite les yeux et laisse son imagination partir loin d'elle vers les profondeur du shendi ,elle sent tout son corps se détendre le calme l’imprègne peu a peu son esprit se vide de tout mouvement ou bruits qui l'entoure il n'y avait plus que le bruit sourd du tambour qui raisonné en elle ainsi que la voix d'Azul " yebo je la voit " dit elle dans un murmure pour ne pas briser le contact avec la forêt.

Sa voix parvient aux oreilles de Syn'gy avec un léger décalage.. elle semble paradoxalement proche et à la fois très lointaine. Ses mots raisonnent en écho tandis qu'elle visualise cette foret dense. Sa paume de main frappe la peau tendue de son petit tambour en regardant sa sœur qui " glisse "... lentement. les vibrations de son instrument transmises au corps sont puissantes et pénètrent en profondeur. A la réponse de sa sœur, il poursuit : Regardes autour de toi, regarde le Ciel, le soleil est au zénith, sent sa chaleur sur toi. Tu marches sur un sentier, et tu sens les petits cailloux sous tes pieds. Observe la nature autour de toi Syn'gy, les couleurs, l'herbe fraiche, les fleurs...Tout est calme et paisible...tu es calme... tu es paisible. Tu respires l'air pur ambiant et tu te sens sereine, en sécurité. Au fur et à mesure que tu avances sur ce chemin, tu aperçois un arbre... un arbre immense, le vois-tu ?

SyN'Gy avance doucement le long du chemin parsemé de petites pierres qui au fur et a mesure de ces pas viennent s'entrechoquer sous ces pieds , elle entend la voix du sangoma résonner dans sa tète loin très loin à peine perceptible mais elle sait qu'il est la pour l'accompagner ,elle respire sereinement l'air ambiant qui l'entoure un mélange de verdure et de magie elle n'a pas peur bien au contraire ces pas se placent l'un devant l'autre et son esprit ainsi que ces yeux partent à la recherche de son animal , ces yeux partent vers le ciel le soleil y est très haut il vient lui réchauffer ces épaules, elle reste attentive au moindre bruit que la nature dégage chaque son vient se répercuter dans son esprit l'herbe ainsi que les fleurs dégagent leur odeur respective, elle avance lentement jusqu’à ce qu'elle finisse par tomber sur un arbre immense " yebo je le vois " dit elle dans un murmure a peine perceptible SyN'Gy avançait encore jusqu’à ce retrouver juste au pied de l'arbre qui déployait ces branches jusqu'au sol il était immense et tellement beau elle posa ces mains bien a plat sur le tronc puis comme elle entendait Azul lui indiquer de chercher une porte elle finira par la toucher et l'ouvrir , son esprit était ailleurs loin de tout son cœur battait au rythme du tambour qui l'accompagnait dans son voyage , elle finit par ouvrir la première porte et s'y engagea puis descendit les marche imaginaire elle descend jusqu'au pied puis se retrouve devant une seconde porte et y pose la main , elle hésite un instant mais comme elle entend la voix d'Azul lui dire de l'ouvrir elle finira par la pousser ... elle resta la un moment a regarder autour d'elle écoutant les sons du tambour et Azul qui était restait dans son esprit.

"Lorsque tu l'ouvres, tu débouches sur une clairière magnifique Syn"gy, bordée par une forêt, observes le ciel, le soleil qui va bientôt se coucher et les trois lunes scintillantes sont montantes.. parfaitement alignées. La nature qui t'entoure, observe la bien, attentivement, tu es émerveillée par ce que tu vois... assieds-toi dans cette clairière, au pied de cet arbre gigantesque, et attends. Caresses les herbes hautes qui t'entourent sent le doux parfum de cette nature Observe la forêt et écoute.... Sois attentive, car un animal va se présenter à toi, ne te lèves-pas, laisses le venir... tu ne risques rien ! Lorsqu'il s'avance et s'approche de toi, observes-le... Notes ses couleurs, ses caractéristiques Syn'gy, ses qualités.Assures-toi qu'il ne soit pas blessé, qu'il ne manque de rien, auquel cas, soignes le, nourris le"
A ce moment précis du rite, le tambour cesse, il se tait laissant Syn'gy à sa découverte !

SyN'Gy regarde autour d'elle une fois la porte ouverte ,elle verra alors une clairière comme lui indique Azul une immense clairière parsemée de fleurs de toutes les couleurs l'herbe haute se distingue par par autant de vert différent elle est émerveillée par tant de beauté que pouvait déployer la nature qui l'entourait, elle avance lentement chaque pas se posant sur l'herbe qui s’entremêlent entre ces orteils ou viennent lui chatouiller les jambes ou les flancs elle respire lentement s’imprégnant des odeurs toutes aussi différentes les une comme les autres fascinée, elle regarde le ciel qui commence a s'assombrir laissant paraitre les trois lunes qui se reflètent dans ces yeux, elle fini par s’assoir un instant au pied de l'arbre observant la foret qui se déployait autour d'elle, elle essayait de rester attentive au moindre bruit ou son et la au bout d'un moment elle verra l'herbe bouger s’écartant au passage de ... elle ne sait pas encore mais cela se dirige vers elle ,elle ne bouge pas retient son souffle et scrute l'observe, une épaisse queue dépasse les herbes longue rayé de noir et de blanc un cerceau chevauchant l'autre, deux yeux ronds viennent de se poser sur elle, elle ne bouge toujours pas observe voir si il n'est pas blessé, elle prendra quelques fruits imaginaires sur le sol et les posera dans le creux de sa main pour lui présenter bien a plat, son cœur cogne si fort dans sa poitrine qu'elle ne peu les maitriser, elle le voit s'approcher le nez tendu vers sa main et les fruits reniflant son odeur, elle verra deux oreilles rondes un corps au pelage blanc parsemé de brun elle ne sait ce que c'est, une petite main s'avance vers elle cinq doigts comme la main du M'toto de shi pas plus grande, il prend un fruit puis un autre et vient s'assoir devant elle pour les manger elle ne bouge plus et le regarde faire.

Azմl guette la réaction sur le visage de sa sœur alors qu'elle est sur le point de faire cette retentissante rencontre, une rencontre émouvante qui bouleverserait à jamais sa nouvelle vie parmi eux. Moment intense pour le guide en découvrant son hôte qui prenait conscience d'elle, à mesure qu'elle prenait conscience de " lui ". Azul ne distingue pas l'animal, il s'agit d'une vision unique à Syn'gy qui pourrait rester ainsi avec son animal le temps nécessaire à la rencontre. Elle pourrait le toucher, le caresser, l'observer à loisir tandis qu'ils s'apprivoisent tous deux.

SyN'Gy n'entendait plus le tambour elle était restait fixée sur l'animal qui mangeait les fruits qu'elle lui présentait il finit par s’étendre sur le sol juste a coté d'elle, elle avança doucement sa main libre pour se poser sur sa fourrure douce et épaisse même si elle sentait la présence d'Azul encore a ces cotés, elle n'y prêtera plus attention restant fixée sur la petite bête qui venait de se lover contre elle s’agrippant a ces bras touchant ces cheveux jouant avec les mèches puis son collier elle souriait alors qu'elle lui donnait sa main pour qu'il s'y agrippe et il viendra sans peur se poser dessus accrochant ces petits doigts autour de son pouce ,elle l'avait trouvée son animal totem son guide spirituel venait a sa rencontre elle le tenait contre elle pour écouter les battements de son cœur contre le sien.

Syn'gy venait de toucher au but, le contact établi, son animal totem lui apparaitrait régulièrement en songe et ou, à chaque fois qu'elle solliciterait sa présence à ses côtés. Ils avaient désormais établit un lien unique aussi il convenait de remercier l'animal de s'être présenté, le remercier pour sa visite, mais également pour ce qu'il est, et pour ce qu'il va apporter. Remercier une dernière fois la nature, pour avoir conduit Syn'gy jusqu'à son animal Totem, le Tarsier, un genre de petit lémurien. Azul, de sa voix, rappellerait sa soeur afin qu'elle ferme la porte sur ce sentier, pour ressentir à nouveau les petits cailloux sous ses pieds... Il était temps de repartir laissant l'animal regagner la forêt.
Ils arrivaient au terme de leur voyage maintenant que Syn'gy fut visitée par l'esprit de son animal totem. Un moment inoubliable dont elle garderait souvenir à son réveil. Peu à peu, il l'a ramènerait à la réalité, l'extirperait en douceur du molleton de sa vision en rejouant de son tambour. Les sons répétitifs, des vibrations très précises montreraient le chemin du retour.

SyN'Gy s’amuse avec l'animal qui lui grimpait dessus lui tirait les cheveux ou s’accrochait a son cou, elle riait comme elle entendait la voix d'Azul la rappeler elle était loin d'elle juste un murmure elle n'y prenait pas trop attention voulant rester la à prendre plaisir de le voir mais la voix insistait elle se faisait plus clair plus proche elle finira par la percevoir lui indiquant de relâcher le tarsier et de revenir, ce qu'elle fit malgré elle, elle détacha les petites mains agiles de son cou et le reposa sur l'herbe puis lui indiqua la forêt et son retour la bas, elle parlait doucement lui expliquant qu'elle reviendra le chercher a chaque fois qu'elle aura besoin de le voir et de l’écouter puis une fois qu'elle le vit s’éloigner elle se releva et passa la porte qu'elle referma derrière elle puis la seconde et se retrouva à marcher a nouveau sur le chemin parsemé de cailloux, elle pivota son regard vers l'arbre qui s’éloignait peu à peu leva les yeux vers le ciel respirant encore une fois toutes les  effluves que la nature lui envoyaient puis... se stoppa et tomba les genoux sur le sol tout s’obscurcissaient  autour d'elle et ces yeux se ferma elle n'entendait plus que la voix du sangoma puis les tambours se remis a raisonner dans sa tète la voix d'Azul se faisait plus précise plus net, elle finit par ouvrir les yeux sortant de son rêve imaginaire.

L'expérience, cette sorte de transe provoquée était éprouvante pour le sangoma qui venait de permettre à Syn'gy d'accéder au monde non phénoménal de son inconscient. Être l'intercesseur entre l'homme et les esprits de la nature, ce don d'énergie, s'avérait une tache difficile mais Oh combien passionnante. Cela impliquait une très forte concentration, une implication psychique extrême. Être Sangoma n'était assurément pas de tout repos. Sy'ngy émerge de son état redécouvrant le visage masqué de son i'mota qui cesse de jouer, laissant sa sœur revenir à son rythme. Azմl signe le front de sa sœur d'un geste afin d'achever le rite, puis, il dépose son instrument sur sa gauche accusant le contrecoup. Il lui faudrait un moment pour récupérer avant de recueillir les impressions de Syn'gy.

SyN'Gy ouvre les yeux un peu perdue tout en retrouvant l’atmosphère de la grotte où elle venait de passer plusieurs minutes ou heure à voyager elle ne savait plus trop elle était complétement hors contexte, elle essayait de reprendre ces esprit malgré l’épuisement qui pesait sur ces épaules ainsi que son visage, elle finit par revenir peu à peu à la réalité pour voir le sangoma à coté d'elle tout aussi marqué et épuisé qu'elle, son voyage venait de s'achever elle avait pu trouver son guide spirituel et du coup elle dira " syn te remercie Azul de m'avoir permis de faire cette rencontre oh combien fascinante et.. je n'ai pas de mots pour expliquer cela !mais je vois que tu es épuisé je pense qu'il est temps que je te laisse te reposer maintenant on en rediscutera demain si tu veux " marque un sourire plissant en même temps ces yeux fatigué " SyN'Gy regardera ensuite Azul qui vient de signer son front " j'avoue que j'en reste encore émerveillée sans force fatiguée mais tellement fascinée asante Azul de m'avoir aidée et épaulée tout au long de cette découverte"

Azul était visiblement exténué, et Syn'gy également au sortir du rite. Pour autant, il puisa un réconfort certain en voyant son large sourire fendre son visage d'une oreille à l'autre. Il savait Oh combien ce moment déterminant allait marquer la vie de sa sœur. Il acquiesce à la proposition de Syn'gy, ils auraient tout le loisir de discuter, d'échanger le lendemain, une fois reposé. Difficile de dire combien de temps venait de s'écouler, mais selon lui, la rencontre entre Syn'gy et son animal totem avait été relativement rapide. "Yebo, nous en reparlerons demain, en attendant, manges, et repose-toi. Cette nuit, ton animal totem risque de venir te visiter en rêve, profite de cet autre moment pour tisser du lien avec lui."

SyN'Gy agite doucement la tète elle espérait justement le revoir mais ne se doutait pas que se soit si vite du coup elle rayonnait quand le sangoma lui en parla " yebo asante Azul je vais aller manger puis rejoindre ma makisa pour me reposer " sourit malgré les traits de fatigue qui s’étiraient sur son visage, elle finit par le regarder encore une fois lui décrochant un dernier sourire puis se releva "Azul doit se reposer aussi ce voyage était éprouvant pour lui sala kahle sangoma à demain"

vendredi 27 mars 2015

Soeurs de coeur



Poison  revient de Jad, apres la discussion avec Ellia. Elle s'approche de Sa'afi posant sa main sur son épaule. "Hou tite sœur" Elle avait passé quelques jours dans la jungle pour y réfléchir loin des siens.."tu vas bien?"

 Sa'Afi voit sa sœur, elle lui saute au cou, posant sa tête contre son épaule, elle ne la lâche pas, " Hou toi bien toi pas blessée," elle la harcèle de questions ne la lâchant pas.

Poison garde Sa'afi contre elle se rendant bien compte qu'elle était partie sans donner de nouvelles.."je vais bien, mais toi...tu vas mieux?"

 Sa'Afi  a été très inquiète, presque invivable pour elle, " yebo tu es parmi nous, je vais mieux" elle allait oublier, prenant un petit sac, " oups, j'ai un cadeau pour toi dans ce petit sac, le kiume de Nadira qui me l'a donné, m'a dit que tu comprendrais"

Poison  regarde sa sœur avec un sourire sa main vient effleurer sa joue, puis son menton qu'elle relève.."je savais que tu t'en sortirais.." Son cœur s’arrêta presque quand Sa'afi lui parle de l'homme de Nadira, elle prend le sac avec délicatesse, l'ouvrant avec appréhension et en découvre des pierres qui lui semblent de suite familières, sa main vient les effleurer, elle sent la présence d'une plume..sort quelques pierres du sac...mais il en manquent..les plus rares les plus essentielles..et surtout le collier a été détruit. Son regard s'assombrit, ses dents se serrent.."il a osé détruire mon collier et en garder une partie..C'était un geste de sa part mais...peut être avait il fait pire.

 Sa'Afi  sourit rassurée de voir sa sœur à ses cotés, " moi plus vouloir kiume, moi restée WanaWake" elle revient sur le kiume de Nadira, " j'ai fabriqué pour une kike de Nadira qui fait un spectacle une coiffe comme la mienne, j'ai donnée explication sur la signification de la couleur des plumes, nous peut être invitée au spectacle, le kiume était présent, et il m'a remis le sac avant de partir, moi pas savoir ce qui y a dedans et je n'ai pas regardé" c'est un peu décousu son histoire, mais c'est la joie de retrouver sa sœur, " et puis Shi être M'Wana et Syn être pledge"

 彡Jua'Ka彡 se relève de son sommeil et aperçoit Sa'afi et sa l'mota, il les salue tout en prenant un bout de viande a coté du feu " Hou Poison, Hou Sa'Afi"

Poison  essaie de ne pas être perturbée par le geste de Thor, elle garde le sac contenant les pierres à sa main gardant toujours Sa'afi contre elle, pour la regarder dans les yeux.."fais ce qui est le mieux pour toi sisi..." lui faisant un clin d’œil avant de la relâcher saluant Jua "Hou pledge"

Sa'Afi  apprécie la proximité avec Poison, elle la rassure et la calme beaucoup , que par sa présence et ses effusions de tendresse. elle salue à son tour, " hou Jua" ajoutant sur les kiumes, " moi plus envie de souffrir, et puis assez de M'toto dans la tribu et moi pas savoir élever un M'toto" elle s'est un peu refermée sur elle même depuis un certain temps, une petite régression qu'elle essaie de bien cacher.

Poison  jette un coup d’œil à Jua puis revenant à Sa'afi la rassure "prends le temps, peut être qu'un jour tu trouveras un kiume avec qui tu as envie de faire un m'toto...mais tu as le temps, nous avons eu en effet bien des naissances ces jours ci..."

 彡Jua'Ka彡 pointe son regard discrètement sur Sa'Afi se demandant bien pourquoi elle a sortit ses phrases, il tourne de l’œil sur poison essayant de capter une expression puis encore sur Sa'Afi. Il écoute les paroles de poison et un grand sourire se fera connaitre et ne peut s’empêcher de sortir " Oui Poison raison, amour existe toujours " finissant sa phrase avec un petit rire taquin.

Sa'Afi  acquiesce, " yebo, tu as raison, mais mes histoires passées m'ont fait beaucoup de mal, et tu le sais bien, j’évite d'en parler et je fais tout pour oublier, pas envie de voire grand monde et de discuter ces temps ci. toi etre grande WanaWake et grande Jang'Ka, moi être toute petite à coté de toi" elle ne regardera même pas Jua, oui elle est solitaire ces temps ci, un peu comme à son arrivée au camp

Poison  lève un sourcil à la réplique de Jua, ou avait elle prononcé le mot "amour", ce mot qu'elle ne connaissait même pas. Les relations entre sauvages ne se comptaient pas en sentiments, mais en appartenance ou en bestialité..."je suis et je serai toujours là, yebo..tu as dormi dans mon antre j'ai senti ta présence...si tu as envie de t'isoler, et que je ne suis pas là, vas y n'hésites pas..Tu es une grande sisi...mais tu ne le sais pas encore, ça viendra"

Sa'Afi  acquiesce, " yebo sentir ton odeur et dormir avec celle ci dans ton antre, m'apaise la nuit et me permet de passer de douce nuit pas trop mouvementée, besoin de repos ces temps ci" elle est contente de voir la tribu grandir, et devenir de plus en plus crainte.

 彡Jua'Ka彡 lui connaissait l'amour et fermera les yeux devant la glacialité de l'araignée. Il voit souvent sont sourcil se levé, se demande même si il ce n'est pas lui qui sourit a Jua... Il sourit de cette pensée mais avisera un petit regard triste devant le discours défaitiste de Sa'Afi, heureusement que Poison est la pour elle, et puis pense t'il secrètement, c'est un peu de l'amour de la proteger. Il ne dira rien laissant les paroles s’échanger, il se fera un avis plus approfondit des deux kikes ainsi.
Poison  sourit reposant sa main sous le menton de la Wanawake qu'elle relève aux paroles sombres de sa sœur .."tuas encore besoin de grandir, ce qui est arrivé t'as porté un coup..mais tu vas te relever, être encore plus forte...nous ne sommes pas tous égaux avec les difficultés, il te faut un peu plus de temps que les autres voilà tout..." Sa main passe à sa ceinture, elle en décroche une dague qu'elle a fabriqué lors de son absence dans la jungle...L'arme sera posée sur ses deux mains "j'ai fait ça pour toi, avec une dent de larl, un des plus gros que j'ai jamais vu...je l'ai aiguisée pour toi, elle t'apportera la force de cet animal.."

Sa'Afi  regarde la dague avec attention, l'admirant sous toutes ses coutures, sans la toucher, elle acquiesce, " yebo, toi être trop gentille avec moi, toi être la sœur que je n'ai jamais vu ni connu" elle prend la dague délicatement, ne se rendant pas compte de ce qu'elle venait d'avouer, elle passe la dague sur un doigt doucement , se faisant saigner son doigt, " yebo, elle coupe bien" elle montre le doigt a sa sœur pour quelle vienne sucer le sang, après qu'elle en ai sucer un peu avant. un signe que Poison comprendra, une grande signification, le scellement d'une fraternité qui va au delà de la tribu.

 彡Jua'Ka彡 regarde avec un peu d’appréhension la scène, le geste de Poison était plus que parfait, un doudou pouvait se lire a travers cette dague. Lui donner est un des plus beau geste qu'il a vu, le symbolique y était présent. Le visage se figera quelques peu quand il voit Sa'Afi se couper le doigt avec et le tendre a Poison, regard toujours figé il essaie de comprendre, impatient de voir si Poison lui suce le sang coulé

Poison  sourit venant effleurer la dague de son doigt, s'entaillant la chair à son tour...son doigt viendra toucher celui de sa sœur, leurs deux sangs se mêlant subtilement comme un partage.... Elle viendra ensuite lécher son doigt ou les deux sangs y résidaient puis dira "nous sommes sœur par bien des cotés maintenant...sœur de tribu, sœur de sang...je te protègerai comme tu me protègera...sisi. " Elle savait même si sa'afi ne l'avait jamais avoué clairement, comment elle l'a considérait, et accueillait ce rôle avec grand honneur.

Sa'Afi  suce son doigt ou se mélange les deux sang à son tour, elle saute de joie poussant le cri jang'ka, " YAYAYAYAYAYAY" elle est contente et attendait ce geste depuis longtemps, " yebo le moment est venue Poison, je serais toujours présente pour te proteger aussi, je suis contente de t'avoir comme sœur dans mon cœur" un grand moment important pour elle, elle vient de grandir d'un coup, c'est le scellement de ce rapprochement mutuelle depuis un certain temps, " sois la bienvenue dans ma famille et dans mon cœur ma sœur"

 彡Jua'Ka彡 n'émet plus de doute a présent, il comprend le symbole de l'acte mais.... Jua lui est pas content, pourquoi lui ne couperait pas non plus son doigt pour cette union! Il est jeune et impulsif et dégainera sans retenue " Et Jua pourquoi pas coupé doigt ?" Le visage triste comme un enfant qui ne pourrait pas profiter de la glace qui se présente devant lui, il est susceptible d’être mis de coté, il ne voit pas tout et est encore jeune...

Poison pose sa main sur le sternum de Sa'afi "je l'ai toujours été là, comme toi...nous sommes plus fortes ensemble, la meute c'est la puissance, a nous tous nous sommes indestructibles. Aucun ennemis ne nous fera plier" Son regard se posera sur Jua, dénéguant de la tête.."il te reste des épreuves à passer pour devenir un jang'ka à part entière pledge...le sang mêlé est un acte qui n'est pas anodin...donc apprend et peut être que quand tu en sera digne, ça t'arrivera"

Sa'Afi  acquiesce sachant que souvent Poison et la tribu ont tout fait pour la proteger y compris lors des captures, " mon cœur est rempli de beaucoup de chose, mais tu as la plus grande et la plus belle place, Papé Inkosi venant après toi" elle est devenue forte et crainte avec la tribu, elle ajoutera simplement pour Jua, " tu ne connais pas mon passé et mon combat pour arriver ou je suis, Poison a toujours été une vrai sœur de cœur pour moi, et elle a une place particulière dans mon cœur"

彡Jua'Ka彡  écoute les paroles de Poison mais ne veut rien entendre... les yeux pointés sur ses prunelles vert émeraudes il montrera les crocs pas encore taillé sur elle. Il se ravisera vite baisser la tête ainsi que ses lèvres en repensant à sa morsure, il espère secrètement qu'elle ne la pas remarqué. Il fait la mine d'un chien battue, jetant quelques regard envieux a Sa'Afi avec des grognements venant entremêler étant déçu de ne pas pu avoir tout de suite ce qu'il voulait. Il écoute les paroles de Sa'Afi lui expliquer le pourquoi du comment mais lui s'en fou il est trop jeune pour comprendre et pas passé assez de temps dans la tribu, il lui répondra comme il le sent " Jua être Jang'ka ! Vous pas vouloir mélanger Jua ! Jua pas content"

Poison  se détourne de Sa'afi un instant pas vraiment contente de l'attitude de Jua qui semble borné, trop jeune et trop inexpérimenté pour comprendre de quoi elles parlent.. Elle viendra coller au dos du mâle se faisant dangereuse tandis que sa mâchoire claquera près de son oreille.."tu es pledge, tu apprends de nous tous...de moi..quand tu sera hunter, tu sera un jang'ka mais de part ton attitude tu en es loin...l'inkosi te donnera une épreuve et crois moi, je vais faire en sorte qu'elle soit difficile..ça t'apprendra a montrer les dents.."

Sa'Afi  regarde POison aller voir Jua, elle ne dira rien, et pas question de venir ternir ce moment important entre les deux WanaWake, elle laisse sa sœur gérer le jeune pledge, oui trop jeune pour comprendre.

 彡Jua'Ka彡 prendra un peu peur voyant se rapprocher de lui, il baissera les yeux sur le feu pour ne pas croiser son regard qui risque de le paralyser. Il écoute une a une ses paroles et regrette déjà d'avoir montré les crocs. En plus de ça il a gâché l'union de Poison et Sa'Afi en faisant le borné. Il attendra que le claquement de dent cesse pour sortir doucement ses mots " Jua pas fait exprès" Il s'excuse s'en vraiment s'excuser il est tenace au fond. Il se tait a présent et laissera les deux kike tranquille pour parfaire leur union, toujours avec envie.

Poison se recule, le mâle ayant compris pour revenir à Sa'afi. de toute façon tout avait été dit, elles savaient ce qu'elles étaient l'une pour l'autre.."ton arme fera couler le sang d'un ennemi bientôt ma sœur.. tu goutera son moyo, la trêve avec les talunas est terminée...nous sommes à nouveau en guerre"

Sa'Afi  écoute Poison avec attention, oui la cérémonie était bien finie, et le moment sans le vouloir était bien choisit, " yebo, je vais pouvoir retrouver la SE des SSF alors" un sourire carnassier aux lèvres, " elle passer sale moment si je la capture"

Poison fronce son nez esquissant un sourire cruel.."je vais aller dans mon antre...sala kahle "

 彡Jua'Ka彡 se dit qu'il va pouvoir gouter aussi au plaisir de la chair, lui a jamais fait mais de regarder Poison faire lui en a donné envie. Il espère qu'une d'entre elle sera bientôt dans leur camp pour pouvoir tester sa mâchoire. Il reste la pointé sur le rocher oubliant déjà la scène passé et dit au revoir a Poison " Saha kalhé Poison" avec un petit sourire.

Sa'Afi laisse s'éloigner POison, " sala kahle ma sœur"

jeudi 26 mars 2015

Syn'gy et la florissan§e Jungle.

Elle était captivée. 

Dire qu’elle n'était pas émerveillée aurait été un mensonge, la jungle qui s’étalait autour d’elle n’avait pas que du « merveilleux », mais il est toujours fascinant de découvrir des choses que l’on ne connaît pas. À ce niveau là, Syn'Gy n’avait que l’embarras du choix. Quittant très rarement le camp, chaque sortie devenait une aventure pleine de nouvelles odeurs, de nouvelles couleurs. Parfois elle s'arrêtait pour regarder de plus près une curiosité qu’elle croisait en chemin. Il était rare qu’elle en revienne pas encombrée de quelques plumes ou pierre de couleur  mais qu’elle trouvait belle. elle se laissait parfois tenter juste par le charme mystérieux et exotiques qu’elles  dégageaient. La beauté des choses est là où on le veut.
En bref, c’était encore une merveilleuse journée pour Syn'Gy.

Cela faisait une bonne dizaine de minutes que Syn'Gy était adossé à cet arbre, ou peut-être cela faisait-il plus longtemps, elle n'en savait trop rien en fait. elle  était dans un état de semi-sommeil, et donc elle n'était pas tout à fait réactif.

Alors qu'elle faillit s'assoupir pour de bon, un courant d'air frais lui caressa le visage, la réveillant en sursaut. elle rouvrit les yeux, et se remit debout : il n'était pas l'heure de dormir, ou du moins, ce n'était pas le bon lieu. L'inahan prit tout son attirail et, avant de repartir, elle leva la tête afin de voir où se trouvait le soleil. elle ne distinguait pas grand chose à travers les sombres feuillages. elle apercevait un peu de lumière, mais elle n'aurait su dire si le soleil était positionné comme un bel après-midi, ou si, au contraire, celui-ci était en train de se coucher. Si c'était la deuxième solution, il fallait se hâter : l'inahan n'avait pas envie de passer sa nuit dans cette forêt alors qu'elle pourrait être en train de se prélasser sur sa fur mais non pas de fur elle devait trouver ces plantes! alors qu'elle passe la passerelle son regard sera attiré par un mti... un arbre, lui petit ses karasati (feuilles) sont comme le soleil qui se couche ,elle en coupa une petite branche pour mettre dans son sac ...

Syn'Gy reprit alors son chemin. Plus elle  avançait, plus elle avait l'impression que la forêt devenait de plus en plus sombre et de plus en plus dense. Pour repérer le Nord, elle essayait de regarder la mousse sur les arbres, mais que nenni, cela ne servait à rien : en cette forêt, les arbres pourvus de mousse avaient de la mousse tout autour de leur tronc ! Alors qu'elle fait  le tour d'un de ces  troncs elle  découvrit Kupanda encore, ses karasati , jaunes, et vertes.. portent dessus comme traces de damu (sang)

cela faisait un bon moment qu'elle marchait a la recherche de ces plantes pour l'inkosi il fallait absolument qu'elle les trouve c'était son épreuve pour intégrer les pledges donc elle  allait aller jusqu'au bout pour la terminer quoiqu'il lui en coûte ,alors qu'elle scrutait  la végétation elle tomba sur une fleur qu'elle ne connaissait pas trop,tanpis elle pris son couteau et coupa la tige laissant la racine dans le sol elle ne voulait pas en les arrachant qu'elle ne disparaisse d'après ce qu'elle voyait cette ua (fleur) grosse et rouge comme un moyo ( coeur) avait dit Ash

elle continua donc à marcher un peu à la dérive. Il faisait de plus en plus chaud, elle approchait sans doute du centre du shendi et de son climat humide, si lourd. C'était sûrement bon signe... Ou peut-être pas : il faisait sacrément noir dans cette forêt ! elle était au niveau des ruines alors qu'elle écarquille les yeux et face a elle se trouvait une kupanda qui grimpe et s'accroche pour chercher le ciel. encore une ! se dit elle ash et l'inkosi seront fière de la petite inahan

Un nouveau courant d'air froid lui fouetta le visage. Celui-ci était plus froid que le premier, plus glacial. Même si Syn'Gy n'était pas d'une extrême perspicacité, elle trouvait que cette forêt avait quelque chose d'étrange, mais elle n'arrivait pas à dire quoi quoiqu'il en soit elle tomba sur une autre fleur qui ressemblait a Autre ua, ses pétales sont trois, comme les lunes, même couleur. asante Ash ....

 ne marchaient pas depuis bien longtemps et pourtant Syn'Gy n'avait pas l'impression d'avoir bougé d'un mètre. Tout se ressemblait dans cette forêt.  Mais la forêt semblait être vivante. On avait l'impression que les arbres frémissaient alors que ce n'était que le vent qui procurait une telle illusion.On pourrait apercevoir des yeux invisibles terrés dans les arbustes et dans la pénombre, des yeux appartenant à des créatures ... Non ! Il n'y avait rien de tout ça ! C'est un sentiment de crainte tout à fait normal en forêt inconnue et surtout lorsqu'elles sont immenses comme celle-ci.bref elle arriva près d'un lac ou venait se jeter la rivière et ho miracle la juste près du crane qui dominé l'eau deux immenses cercle de pierre étaient posé de chaque cote et la dernière, étoile qui flotte comme Ash lui avait indiquée ..

Il faisait de plus en plus chaud. L'impression d'être observé se précisait : elle avait cru voir des yeux surgir de deux troncs d'arbres particulièrement sombres (les troncs). Les yeux, quant à eux, auraient (parce qu'elle n'était pas sûr de les avoir vus) auraient une couleur jaune orangé, et auraient eu un petit point noir en tant qu'iris. Bref sans trop faire attention continuait ça recherche pour descendre dans les ruines la elle fini par se retrouver devant un totem ou était entassé a ces pieds un tas de cranes et.. Une toute petite, brune , elle jamais voir la lumière et pousse où les morts reposent avait dit Ash et hop encore une dans son petit sac...fera un petit détour par le camp après tout elle était pas si loin et avait besoin de vivre et d'eau fraîche ,une fois passé les grilles fera un détour par la cascade pour se rafraîchir alors qu'elle glisse sa tête sous l'eau elle apercevra une des plantes décrites par ash.. i ...Autre brune, qui danse dans eau .. fini par la couper et repartir elle n'avait pas encore fini ces recherches...

 continuait de marcher. Les arbres frémissaient sur les coups des petites brises de vent qui touchaient la cime des arbres. Soudain, elle s'arrêta et scruta le ciel : il faisait quasiment sombre désormais, et on ne voyait plus aucuns rayons de soleil tant la végétation était épaisse  Sun'Gy sentait la fatigue la gagner  il ne lui restait plus beaucoup de plantes a trouver mais fini par se diriger vers la grotte qu'elle avait  repérée un peu avant quand au détour d'un petit chemin de terre elle trouva.. autre, grande comme Syn au moins se cache dans autres kupandas et porte des épines " asante Ash pour tes conseil.. voila il devait lui en rester une ou deux ce sera pour demain elle devait se reposer maintenant...

entendit soudain un bruit. C'était comme le bruit d'un bruissement, et cela passa en dessous d'elle , à quelques mètres, frôlant quelques branches. Syn'Gy baissa  les yeux. Elle ne vit rien. Mais il avait très clairement entendu quelque chose. Quelqu'un ou quelque chose était dans cette forêt, et il l'espionnait. elle  se mit sur ses gardes, au cas où, et continua à monter plus silencieusement, et plus lentement, également. Elle  était devenu sérieuse et scrutait les environs en plissant ses yeux.

Les majestueuses branches de l’Arbre déployaient toute leur amplitude pour contrecarrer les rayons du soleil qui tentaient inlassablement de pénétrer au cœur de la canope. Ceux qui réussissaient, jouaient alors des ombres liquides sur l’imposant tronc. Là, au milieu de ces cimes vertes, elle venait de sentir  la présence  d'un homme blanc elle  se tenaient à une trentaine de pieds de distance, uniquement séparés par le vide entre les branches sur lesquelles elle  campait C’est lorsque les sleen et les oiseaux commençaient à s’accommoder de sa présence qu'elle bondit sans élan en direction d’une branche parallèle. Durant son saut, elle  laissa échapper une première fléchette , qui fit instantanément réagir son adversaire. Sa rapidité de mouvement ne laissait percevoir que la traînée de ses  cheveux d’or, tel un coup de pinceau. Il échappa à la première fléchette.Alors une chasse débuta  sarbacane en main,elle  poursuivit  l'homme en passant  de branche en branche pour redescendre .Les flèches fusèrent avec tant de célérité que seul leur sifflement aigu était perceptible. Malgré cela, les projectiles ne faisaient que lécher l’ombre du kiume avant de se ficher dans le bois de l’Arbre.

Cet élégant ballet se développa ensuite tout autour du tronc , à la fois spectateur et acteur muet, offrant ses longs bras comme terrain de l’affrontement S'yn'Gy  virevoltait avec une telle grâce qu’il aurait été difficile d’en déceler la moindre violence.

Cependant, malgré son impressionnante agilité, une première flèche vint caresser le  bassin de l'inahan pourchassé, la laissant imperceptiblement déséquilibré.

Cela suffit à rompre l’avance infime qu’elle  avait dans sa course contre les flèches et celles-ci désormais la talonnèrent sans répit. Son adversaire décocha ses traits avec une aisance telle que ces mouvements semblaient lui être naturels. Une autre flèche toucha l’épaule. La chute s’amorça et les mouvements se firent plus chaotiques.. Syn'Gy  ne fuyait plus, mais tentait désormais de reprendre pied en s'accrochant aux branches avant que cela ne fusse trop tard. Les dernières ramures se défilaient derrière elle, après l’avoir giflé et balancé plus bas encore, et déjà les racines de l’Arbre quelques pieds plus bas se laissaient apercevoir. Mais finalement, tel un giani, elle  réussit à se stabiliser et à se réceptionner sur une des dernières branches, avant de s’immobiliser définitivement.Sa respiration trahissait son effort, au contraire de son faciès. elle se releva et retira d’un coup sec la flèche encore enfoncée dans son épaule, non sans grimacer. 

Entre temps le kiume blanc  l’avait rejoint  elle pouvait le voir en contrebas l'homme  observait son œuvre avec un brin de satisfaction dans le regard.la petite inahan restait sur sa branche  que  l'arbre voulait bien lui prêter   pour le toiser de sa hauteur et le blanc abandonna sa prise pour finir par disparaître et laisser l'inahan.

La faune et la flore de l’Arbre oublièrent rapidement l’escarmouche, le chant des oiseaux et le roulement des feuilles contre le vent reprenant ainsi tous ses droits. Syn était remonté sur l’une des branches supérieures entre lesquels étaient tendus une longue  passerelle  de bois et de chanvre ,elle fini par se laisser tomber sur les planches épuisée et blessée , elle resta la allongée sur le bois les yeux tourné vers la grotte un long moment essayant de reprendre des forces ,elle devait absolument la rejoindre avant la nuit la bas elle avait laissée tout son attirail, malgré sa faiblesse elle se laissa glisser jusqu'en  bas jusqu'à son abris de fortune...maintenant il fallait arrêter le sang ,heureusement pour elle avait placé plusieurs rep propre dans son sac ,un sera placé  sur son épaule  et l'autre sur  l'éraflure de sa hanche !! il lui fallait rejoindre le camp rapidement  pour soigner son épaule blessée mais elle était contente d'elle  ..... elle avait toute les plantes ...


mercredi 25 mars 2015

L'accouchement d'Ehawee.

Elsa  se dirige vers la grotte des kikes voir si la futur m'wana va bien

Elsa arrive à l'entrée de la tente silencieusement "Ewa?," dit elle à voix basse des fois qu'elle dorme encore

Ewa entend des pas arrivé et se redresse automatiquement avec de grande difficulté, les contractions avait continué toute la nuit elle avait peu dormi et ses traits en étaient marqué. Au moment ou elle se retrouve a demi assise et qu'elle reconnaît Elsa, elle sent un liquide coulé entre ses jambes, elle regardera la verte avec de grand yeux ronds comme de surprise

Elsa s'approche et la voyant la regarder d'une drôle de manière s'assoit prés d'elle. Regarde entre ses jambes et voit la fourrure mouillée. "Ewa tu perds les eaux, le travail va commencer, il ne faut pas que tu paniques d'accord.. pense à bien respirer.. Tu as des contractions?" elle parle d'une voix douce et calme. Elle avait prévue de quoi calmer la douleur des contractions à partir de lina mama comme lui avait expliquer ash et tout était presque prêt. "Attend sa réponse avant d'appeler de l'aide.

Ewa  hochette la tête lentement, elle n'était pas nerveuse plutôt détendue malgré la fatigue qui marqué son visage, toute la nuit elle avait eut de fausse contraction d'avant travail. Elle resté a demi assise s'appuyant sur ses bras "Yebo, j'ai des contraction j'en ai eu toute la nuit. Je n'ai pas pu dormir." soupire pour ensuite tenter un sourire

Elsa sourit "Je vais te chercher du jus d'acai ça te donnera des forces puis préparer les reps et faire bouillir l'eau, Tu veux quelque chose pour calmer la douleur des contractions en plus?"

Ewa  acquiesce vivement du menton, elle la regardé limite comme sa sauveuse en lui disant qu'elle pouvait calmer la douleur des contraction "Je veux bien, elles sont de plus en plus douloureuse."

Elsa  hoche la tête "Je fais vite tout est en bas j'avais préparé.. " et il fallait qu'elle trouve de l'aide aussi toujours utile.

Elsa monte rapidement sur les remparts Jua'ka dort et elle est pas sure qu'un kiume soit le top pour ce genre de chose elle met alors ces mains en porte voix "Besoin d'aide pour la future m'wana quelqu'un est libre?"

Poison  entend le cri de Elsa, elle gronde prenant la couverture pour le m'toto de Ewa "je viens!!"

SyN'Gy  tourne la tête vers le camp elle venait d'entendre la kike appeler " quoi avoir kike M'wana avoir problème?? pour toi crier aide?"

Poison  arrive en, courant avec la couverture qu'elle a pas eu le temps de donner à ewa, elle craint que celle ci accouche là maintenant ...La mamba regardera Elsa en coin.."qu'est ce qui se passe?"

SyN'Gy  arrive en courant elle avait laissée tombée s cane et ces appâts dans l'eau quand elle avait entendu la kike demander de l'aide " quoi être quoi se passer " dit elle en arrivant le souffle cour devant poison et la kike

Elsa prend la caisse qu'elle avait préparée la veille comprenant des reps ainsi que du jus d'acai du matin dans une bota. Elle se tourne vers Poison "Ewa a perdue les eaux , je ne sais pas dans quoi faire chauffer l'eau pour avoir tout de prêt. Le travail peut prendre longtemps ou pas.."

Poison se tourne rapidement vers le feu de camp, elle regardera Syn un peu perdue.."tu peux faire chauffer de l'eau.." C'est pas la première fois qu'elle assiste à un accouchement se souvenant de celui d'Anpao.."je t'aiderai" dit elle en hésitant cherchant Ash ou Azul dans le coin...mais personne.

Elsa  lui sourit "Asante, J'ai fait plusieurs accouchement en cité mais c'est un peu différent" Prend les reps propres et la bota. "Je remonte à la grotte où se trouve Ewa pour tout préparer"

SyN'Gy  hoche vivement la tête "yebo syn faire chauffer eau maintenant " elle non plus avait jamais assistée a un accouchement mais elle connaissait un peu le déroulement pour en avoir entendu parler lorsqu'elle était encore une esclave ,elle avait souvent réceptionné l'enfant pour le laver et lui donner les premiers soins avant de le mettre au seins de sa mère, elle se tourne alors pour aller chercher le gros chaudron dans le lazaret et le remplir d'eau clair de la cascade. syn se dépêche

SyN'Gy  reviens avec le chaudron qu'elle a remplie d'eau et le pose sur le motot tout en jetant un oeil sur la futur M'wana qui se prépare a donner la vie "syn ira encore en chercher si encore besoin kike"

Elsa  prend des feuilles de liana mama accrochées à sa ceinture. Sur une pierre les écrase et les met dans la bota de jus d'acai sucré qui cachera leur goût. ainsi Ewa aura moins mal lors des contraction et de la force grâce au jus. " bois ça lentement ça te fera du bien" ferme la bota et la secoue que tout se mélange avant de lui tendre

SyN'Gy  hoche la tête puis pivote sur elle même n'ayant pas eue de réponse " appeler si besoin aide kike" elle passa doucement la main sur le jeune tarsier qui sommeil a ces pieds pour lui faire comprendre de la suivre

Elsa  se tourne alors vers Syn'gy pour la remercier du chaudron ... pas le temps déjà repartie. Hausse les épaules

Ewa regardera Elsa faire le mélange, pour ensuite tendre une main, alors qu'au même moment une contraction se fera sentir, son visage se marquera de douleur alros qu'elle expirait bruyamment, elle restera un moment a essayé de maîtriser la douleur avant de se reprendre et de ne pas se faire prier pour boire le jus d'acia mélange au liana mama

Elsa  une fois qu'ewa a pris la bota qu'elle lui tend, elle la regarde et lui montre son ventre "Je peux?"

Ewa  hoche la tête pour Elsa en lui souriant "Yebo, tu peux." se rallongeant pour la laissé l'examiner plus facilement "Asante pour la botta" elle verra Poison arrivé elle lui fera un demi sourire crispé "Hou soeur"
 Poison  dépose tout le matos sur le sol pas loin de Elsa...Des reps, des botas, elle est chargée comme un mulet ayant pris le paquet de rep en tout genre des fuhr aussi...et 4 bota d'eau. Elle ne sourit pas, stressée de devoir aider à l'accoucher..mais tente de faire bonne figure pour ewa "Hou sisi.."

Elsa  pose ses mains doucement sur le ventre d'ewa "Tu viens d'avoir une contraction on va attendre la prochaine. C'est ton premier Ewa?" relève la tête et sourit à Poison

Ewa acquiesce d'un hochement de tête pour Elsa "Yebo, c'est le premier." s'efforce a respiré d'une certaine façon a ne pas perdre son souffle, elle savait que parfois les premier accouchement pouvait mettre longtemps

Poison  trépigne sur place se demandant ou se trouve Shabaka, le père du futur m'toto, Waki comme d'hab lui a demandé le boulot difficile...de retrouver le kiume, mais n'a aucune idée de l'endroit ou il est. Elle regarde Elsa puis Ewa, puis enfin la sortie.."je..dois faire quoi là?"

Elsa attendait les mains sur le ventre essayant de compter les ehns qui passent pour avoir un ordre d'idée de l'avancement. "Tu as déjà vu des accouchements Ewa?" elle ne connaissait rien de son passé et préférait se renseigner car on appréhende moins les choses qu'on connaît. Pose ses yeux sur Poison "Asante pour les reps et fourrures Poison pour le moment ça va si j'ai besoin je crierai ou essayerai un sifflement" sourit toujours calme

Poison se fige attendant que la pledge lui réponde jusqu'à qu'elle lui affirme ne pas avoir besoin d'aide pour le moment. Elle fera donc volte face, sortant de la caverne sans un petit signe pour Ewa.."je reviens..je vais..." Elle ira voir si elle déniche pas avec beaucoup de chance le père du gosse.

Ewa regarde Poison trépigné limite paniqué, elle lui sourit de manière douce malgré les trait tiré . Elle reportera son attention sur Elsa pour lui répondre "Yebo, j'en ai assisté plusieurs dans ma jeunesse, quand je n'étais pas Jang'ka" le travail n'était pas franchement avancer, toute les contraction de la nuit en était des fausse qui n'ouvrait pas le col, le travail débuté véritablement que depuis très peut de temps

Elsa sourit "pour le moment nous sommes encore en phase qu'on appelle de latence les contractions ne sont pas trop rapprochées, je vérifierai l'ouverture de ton col d'utérus un peu plus tard.." oui elle parlait en terme de kike de cité un peu normal l'ancienne green avait toujours officié à Schendi dans un lazaret "Tu n'as pas toujours était jang'ka?"

Ewa secoue la tête négativement "Cha, je n'ai pas toujours était Jang'ka. Je viens d'une tribu plus loin dans le Shendi mais cette tribu a été décimé j'en suis la dernière survivante. Je suis bien plus vieille que je n'y parais" sourit amusé paraissant la vingtaine alors qu'elle a la cinquantaine

Elsa elle rit "Tu as eu le sérum de stabilisation aussi? je l'ai eu à 17 j'en ai un peu plus de quarante et deux grands enfants toujours en cité eux.... J'ai ramené des sérums pour la tribu il faut d'ailleurs les faire.." gardait toujours ses mains sur son ventre pour sentir les mouvements et éventuelles contraction.

Ewa resté toujours aussi calme et détendue, elle ne semble pas stressé, ni paniqué a l'idée de devenir mère, en réalité ce qu'elle craignait le plus c'est que Shabaka ne soit pas là au moment fatidique "Je l'ai reçus quand j'avais je crois 25 ans. Aujourd'hui j'en ai presque 55 ans, j'ai aussi vécu en citée quelques années mais je n'y etait pas libre" il etait rare, très rare qu'elle parlait de son passé, il n'y avait que deux ou trois Jang'ka au courant de sa vie d'avant, peut-être etait-ce le moment qui la rendait plus loquace

Elsa la regarde en souriant. "pour ma part j'étais médecin chirurgien... Mais la vie réserve parfois des surprises. Au final je suis venue ici pour un trade avec Jack et finalement nous nous sommes redécouverts ici. Je ne regrette pas d'être dans la tribu maintenant . " arrête de calculer les ehns les contractions pour le moment sont bien éloignées. "Hier tu parlais du baba de ton m'toto.." elle avait senti une tension chez Al'ka d'ailleurs et ne posera pas de question dessus "j'espère qu'il pourra être là "

Ewa lui sourit quand elle lui dit s'être redécouverte dans la jungle, il etait vrai que vivre comme eux faisait redécouvrir les véritable capacité a ceux des cité ou autre facette d'eux même. Mais ses sourcil s'arqueront quand-elle parlera de Shabaka "Je l'espère aussi, il a etait privé de la grossesse." soupire presque tristement

Sa'Afi entre dans la grotte, passant à peine sa tête derrière les herbes, elle ne fait aucun bruit, ses pas son léger pour ne pas faire peur à personne, elle salue d'une voix très basse presque inaudible, " hou Ewa, hou Elsa"

Ewa tourne la tête vers Sa'afi reconnaissant sa voix elle lui sourit avec douceur "Hou ma Sa'afi" elle se tourner sur le côtés toujours aussi calme alors qu'avant l'arrivée de sa soeur elle venait d'avoir une autre contraction

Sa'Afi sent que Ewa est a terme, elle n'y connaît rien à ces trucs de M'Wana, elle est rassurée Elsa est à ses cotés, elle n'a pas trop envie de voir tout cela, mais bon elle fera des efforts si sa soeur lui demande, " toi va bien, toi souffrir, toi veux que je reste, ou que je fasse choses pour toi ?"

Ewa  lui fait signe d'approcher, elle voyait bien la nervosité de sa soeur "Tu peux resté un peut?" lui demande-t-elle pendant qu'Elsa se reposer et que Shabaka n'était pas là la présence de Sa'afi la rassuré quand même

Sa'Afi approche doucement a peu feutré sans faire de bruit, tout en silence, elle vient lentement se poser près de sa soeur, lui prenant la main pour la rassurer comme elle peut, " tout va aller bien, toi arriver à gérer" elle est maladroite dans ses paroles mais ne sait pas trop quoi faire

Ewa  lui sourit toujours lui caressant le dos de la main avec son pouce "Yebo, tout va bien aller. On est Jang'ka ou on l'est pas" lui fait un clin d'oeil après qu'elle continué ses exercice de respiration sentant une nouvelle contraction proche, elles étaient espacer et irrégulières, sa promettait d'être long

Elsa sort de ses pensées

Elsa sourit à Sa'afi "Hou " Elle regarde Ewa "Au niveau des contractions on en est où Ewa? tu as fini le jus de fruit?"

Sa'Afi  regarde sa soeur souffrir, elle est triste de la voir ainsi, elle regarde Elsa, " elle souffrir cela être normal" style fait quelques choses, elle aimerait prendre la souffrance de sa soeur, elle lui tient la main, " toi pouvoir écraser ma main si cela te soulage"

Elsa regarde Sa'afi "Oui normal, elle a déjà eu ce qu'il faut pour soulager la douleur, je peux pas donner trop. Kupandas peuvent être bonnes mais si trop elles peuvent être mauvaises Maintenant il faut patienter"

Ewa elle ne souffrait pas vraiment grâce au Liana mama que lui a donné Elsa, elle répondra a Elsa avant de dire a Sa'afi "J'ai presque finit il n'en reste que quelque gorgée" vers Sa'afi "Ne t'inquiète pas Elsa m'a donné quelque chose, je ne souffre pas" lui fait un sourire rassurant et doux alors que la contraction arrivé, elle sentait la contraction du bas de son ventre sans en souffrir comme elle aurait du sans le mélange de l'Inyanga

Poison  entre donc dans la caverne ou se trouve Elsa au chevet de ewa avec Shabaka à sa suite. Elle pose sa main sur le front de sa soeur lui offrant un sourire.."j'ai trouvé Shabaka sisi..." lançant un regard noir à l'ancien inyanga.

Shabaka ne pipait pas un mot, l'endroit le rendait claustrophobe avec autant de gens réunis au même endroit. Il s'immobilisait s'attardant que le visage qu'il n'avait jamais vu auparavant et reportait l'attention sur Ewa

Ewa voit Poison repasser le seuil de la grotte des kikes mais cette pas seule, elle mettra un certain temps a réalisé qu'il s'agit de Shabaka forcément ainsi encapuchonné et masqué, elle offrira un large sourire a Poison "Asante ma soeur" puis regardera Shab toujours avec un léger sourire "Hou Shabaka"

Sa'Afi écoute Elsa et Ewa, elle ne connaît rien à l'accouchement et espère bien ne pas arriver la, " moi pas inquiète, moi inquiète, moi...." elle essaie de rester calme, mais pas facile, elle va peut être assister à son premier accouchement, elle regarde Ewa et Elsa, " si je gêne, vous me le dite, et je sors"

Shabaka rendit un signe de tête à Ewa en guise de salut, restant sagement sur le seuil. Les effusions n'ayant pas vraiment l'air d'être au rendez-vous.

Poison sort de la caverne car ya assez de monde...

Elsa prend une solution désinfectante à base de copaiba qu'elle se faisait elle même. Elle se nettoie les mains en prenant avec une demi noix de coco lui servant de coupelle de l'eau bouillie donc stérile du chaudron. Racle la gorge "Ewa il faut que je vérifie l'ouverture de ton col d'utérus.. voir si bientôt m'toto" regarde les autres puis elle reporte son attention sur Ewa comme si elle attendait pour savoir si ça la gênait qu'elle le fasse devant eux ou pas.

Ewa remarquera la légère froideur de Shabaka, elle se doutait bien qu'il ne devait pas être a l'aise vu ce qu'avait promit Al'ka a son départ mais il avait lever cette promesse forte heureusement, elle fera signe au Baba d'approcher d'un signe de main. Puis acquiesce vers Elsa, pas gêner de la présence de Sa'afi ou de Shabaka, elle repliera ses genoux pour facilité la tâche a la doc

Shabaka s'avançait dans la grotte avec le minimum de bruit malgré son barda. La chaleur commençait a l'étouffer vu l'attirail, il se délestait de la capuche et du masque pour pouvoir respirer, le front complètement détrempé. Il prit soin de bien contourner les kike avec une distance de sécurité aberrant et s'asseyait a coté d'Ewa, la détaillant rapidement du regard et la questionnant sans dire mot sur la façon dont se présentait les choses .

Sa'Afi reste tout proche de sa soeur, juste à portée de main, elle prend une petite leçon pour le coup, elle parle doucement à sa soeur, comme pour la soutenir et la rassurer, elle salue Shabe d'un signe de la main.

Elsa ayant l'autorisation d'Ewa elle glisse sa main pour pouvoir en savoir un peu plus sur l'avancée de son ouverture. Elle ressort la main et se nettoie de nouveau " ça avance très bien, trois doigts à peu prés nous y sommes bientôt." regarde alors le futur baba tout en s'essuyant "Hou kiume"

Shabaka ne se fendit que d'un simple et unique signe de tête pour salué les deux autres
Elsa note pour elle même qu'ils sont en phase active et attend la phase de transition pour qu'ensuite on arrive dans la descente du m'toto. Elle surveille Ewa, le temps entre chaque contraction et le temps que durent celle ci

Sa'Afi regarde Elsa faire, un jour elle sera peut être à la place de sa soeur, elle fixe Elsa, " M'toto arriver ce soir ? " un petit instant de panique, mais elle décide de gérer pour sa soeur sachant qu'elle veut sa présence près d'elle, " je suis la Ewa, tout va bien aller" pfffffffffff elle se rassure elle même sur le coup

Ewa tend sa main vers Shabaka, le voilà au courant du coup de l'avancer des choses, elle lui fit un léger sourire rassurant, semblant plutôt bien se porté pour le moment malgré la longue nuit déjà ecoulé le jus d'acia l'aidait bien il fallait l'avouer.

Shabaka songeait qu'effectivement pour une femme qui avait deux son âge et qui gérait sa première grossesse avec un sourire.. ça semblait bien parti. Il se rapprochait pour lui saisir la main, se fendant d'un furtif sourire quoi que sincère... un sourire éclaire , l'est là, l'est pus là pouf parti.

Elsa regarde Ewa "Je peux te masser si tu veux ça te détendra."

Ewa cligne des yeux vers Elsa un air interrogatif, se demandant ou elle allait la massé. Elle avait capté le brève sourire de Shab, puis elle a pas deux fois sont âge elle a juste 55 ans non mais oh, elle n'est pas encore une couguar ou presque

Elsa en attendant sa réponse elle prend deux trois reps assez grand et propre qu'elle placera au dernier moment pour protéger aussi bien le m'toto de la saleté que les fourrures de tout ce qui allait sortir. Voit son regard interrogateur "Pour le massage je peux agir par points de pression sur ta mains par exemple .. tout est lié dans le corps" elle avait appris des trucs comme ça dans sa jeunesse lors de ses études à Ar.

Ewa fera un O avec ses lèvres avec l'onomatopée qui convenait en même temps, elle hochera la tête "Yebo, sa ne peut que aidé" dit-elle en souriant, tenant toujours la main de Shab, Sa'afi ayant lâcher son autre main entre temps, mais le pauvre ex Inyanga subira l'écrase main au moment d'une nouvelle contractions longue et douloureuse malgré le liana mama lui faisant relever la tête par instinct

Shabaka avait la poigne solide, vivre au grand air livré à lui même avait forger bien de nouvelle chose, autant dans le caractère, que dans le physique d'ailleurs

Sa'Afi trouve Elsa calme pro et prévenant pour le coup, elle la regarde dans tous ses mouvements et ses paroles, elle sait quoi faire et quoi dire. elle est en admiration devant une telle sensibilité et tant de connaissances. elle revient observer le visage de Ewa, toujours son visage qu'elle essaie de faire rassurant, bon elle est calme aussi, avec un grand sourire pour sa soeur, contente qu'elle est M'toto, fière sur le coup pour elle.

Elsa laisse passer la contraction et tout en prenant sa main libre pour la masser faisant surtout des points de pression vers son poignet ciblant ainsi lombaires, et utérus qui allaient être mis à rude épreuve bientôt. Automatiquement elle compte l'espacement entre les contractions pour savoir où elle en est.

Elsa tout en massant regarde Ewa "on va bientôt arriver dans u phase ou tu vas avoir l'impression que les contractions ne vont pas s'interrompre, tu prendras un rythme respiratoire qui te convient à ce moment là sans respirer trop vite yebo?" reste toujours calme tout en checkant dans sa tête que tout soit bien l. Un scalpel sur son brassard pour couper le cordon , elle devra faire un noeud. Il y avait assez d'eau, assez de rep de quoi mettre le m'toto au chaud une fois que le contact peau à peau sera fait. Elle reporte son regard sur Ewa lui souriant doucement

Ewa elle laissait faire Elsa une fois encore plutôt du genre à ne pas empêcher le travail des docs en gesticulant bien qu'elle ce tourne légèrement vers la droite cette fois le dos commençant a devenir de la bouilli pour verr, elle tira un peut sur la main de Shab comme pour lui intimer de s'approcher un peut plus parce qu'il etait quand même assez loin. Elle dira vers Elsa 'Si tu as besoin d'aide a un moment, Shab fut Inyanga ici" préférant qu'elle en soit informe

Shabaka se rapprochait. En revanche il ne prit même pas la peine de croiser le regard de la pledge ,'lignorant complètement. Elle lui semblait compétente, y'avait pas de raison qu'il aille chercher plus d'ennuis encore avec la tribu.

Sa'Afi reste silencieuse observant les faits et gestes de tout le monde, elle comprend que le moment difficile approche, mais aussi la délivrance sûrement, elle est curieuse de voir la naissance, et espère pouvoir tenir le choc. elle doit être forte pour sa soeur, et lui donner toute sa force pour se battre.

Elsa lève ses yeux verts sur le kiume "Une bonne nouvelle, on est jamais trop de deux... Je te proposerai bien de faire l'accouchement mais je ne suis pas sure qu'Inkosi le veuille.." même si elle ne savait pas tout et ne voulait d'ailleurs pas le savoir elle avait bien senti la réticence d'Al'ka hier soir.

Shabaka chassait la remarque d'un geste de la main libre. Il consentit a enfin prononcer un mot : " Si nécessaire" la voix bien rauque et rocailleuse, y devait pas parler très souvent, c'était a peine audible, d'autant qu'il avait forcer dessus pour palabrer rapidement avec Poison quand il l'a croisé.

Ewa sentait qu'une nouvelle contraction allait subvenir, elle se prépare a l'encaisser serrant déjà les dents inconsciemment agrippant un peut plus la main de celui qui fut son Upendo et qui le reste toujours plus ou moins puisqu'elle n'en veut pas d'autre. Sa respiration se fit plus rapide plus sèche alors que tout son corps se contracter pendant quelque minutes qui lui paraîtront une éternité, elle ne s'occupe plus de ce qui ce dit pendant ce laps de temps

Elsa surveille toujours Ewa, lâche sa main et se désinfecte de nouveau, les contractions se rapprochant il fallait qu'elle vérifie. "Ewa je regarde où en ça en est .." elle attendra un signe de tête de sa part ou un mot.
Sa'Afi observe sa soeur comprenant quelle est en état de souffrance avec les contractions, elle espère que le M'toto ne souffre pas, elle se pose plein de question, se demandant comment cela va être si un jour elle attend M'toto. elle passe sa main dans la chevelure de sa soeur, pour le détendre un peu

Shabaka tordit tout de même le nez sentant les doigts s'engourdirent. Le plus dur dans l'affaire c'était de ne pas broyer la main de la future maman en retour, juste pour parer à la douleur, ça demandait tout de même de faire attention et d'être patient... très patient.

Ewa hochette la tête pour Elsa plus très enclin a la parole, les contractions se faisant de plus en plus longue, remerciant toujours le Liana mama donné plutôt. Elle desserre tout de même un peut la main de Shabaka de rendant compte qu'elle etait en train de lui écrabouillé

Sa'Afi entend Waki, elle pose un bisou sur le front de sa soeur, " je dois y aller Ewa, akicita appelle les troupes " elle se lève jetant un regard sur Elsa, " prend soin d'elle" elle file de suite regrouper les autres

Shabaka ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel devant la réplique de Saafi vers la petite soigneuse. Comme si la demoiselle n'avait que ça a faire de planter sa patiente et de la laisser calancher dans d'atroce souffrance ...Il soupirait, la fonction d'inyanga était toujours aussi ingrate à ses yeux et ça ne lui manquait pas, il en était certain désormais. Il adressait un bref coup d'oeil a Elsa, presque compatissant avant de baisser les yeux sur Ewa

Elsa hoche la tête vers Sa'afi tout en allant vérifier l'ouverture. Ressort ses doigts et se nettoie de nouveau un sourire "Parfait on y est bientôt." montre un écart d'un petit centimètre entre son index et son pouce "Tu vas avoir envie de pousser attend un peu avant que tout se dilate bien yebo? Dés qu'on y sera à chaque fois la tête sortira un peu plus... Après ça sera rapide.."

Ewa acquiesce de nouveau pour Elsa alors que c'était reparti pour une nouvelle contraction qui lui déformera le visage dans un grimace douloureuse, écrasant de nouveau la main de Shab, la pauvre main prenait cher Sa respiration sera haletante quelque instant cherchant a retrouvé son rythme pour gérer sa respiration, elle etait en plein milieu de la partie la moins agréable.

Elsa place les reps tout autour , désinfecte son scalpel pour le cordon. elle rapproche le chaudron et prépare dans un bol de bois un peu plus grand un mélange d'eau et de lotion désinfectante. place des reps dedans cela servira à tout nettoyer. Regarde Ewa, lui retire son pagne "Je te l'enlève il ne sera pas salit comme ça et ne gênera pas." puis elle lui installe un autre rep en dessous d'elle. Tout ses gestes restant doux et son ton calme. lui sourit avant de se placer. Malgré son léger stress de son premier accouchement dans la brousse elle ne montrera rien sachant parfaitement contrôler cela.. il le faut lors des opérations..

Shabaka aidera tant bien que mal la soigneuse a manoeuvrer, ainsi que la future maman,... avec une seule main dispo. L'aide allait pas bien loin mais l'intention était là malgré la trogne complètement tordus, retroussant les lèvres en dévoilant les crocs soigneusement taillé en pointe.

Ewa encore une autre contraction subvenue assez rapidement, l'envie de poussé se faisait sentir mais elle s'efforcer de ne pas le faire grimaçant dans un gémissement de douleur retenue derrière ses dents serré au maximum. Non la clairement c'est pas le moment de l'emmerder ou elle fera un meurtre pour sur, déjà qu'elle tué la main de Shabaka qui etait bien généreux de la lui laissé encore. Le sueur couler de son front jusqu'à son cou par de grosse goûte, expirant et inspirant bruyamment.

Elsa sourit au futur baba pour le remercier de son aide.. Elle est installée plaçant Ewa en position jambes pliées et écartées. Elle aurait bien aimé qu'Azùl soit là pour l'histoire des esprits qu'elle ne maîtrisait pas encore vraiment. "Surtout ne te retient pas Ewa , cri si tu veux crier , respire bien, parle si tu as besoin fait comme tu le sens. " glisse une main le col bien ouvert ce coup-ci on sentait près la petite tête arriver. La dilatation étant bien elle lui dit "Tu peux pousser c'est bon"

Shabaka s'attendait a perdre un doigt sous peu avec un craquement sinistre. Il tachait de dégager l'épaisse chevelure de la future maman qu'elle puisse respirer un peu mieux ou du moins se sentir un peu moins emmêler... entre les furr, le feu d'à coté, la chaleur de la jungle et l'effort ne pas s'attacher les cheveux relevait presque du masochisme à bien y regarder.

Challenger: SharpeShifter Savira lance un D20 et obtient : 14  ((Ewa  bon bah garçon ^^))

Ewa  elle relâchera la main du Baba pour lui laissé du répis, pour lui prendre cette fois la cuisse s'y accrochant, une contraction arrivé alors elle prit sont inspiration et au moment ou elle se déclenche elle poussera de toute ses force pendant deux longues minutes ne pouvant retenir un cris de douleur qui résonne dans la grotte, les yeux humides au bords des larmes

Shabaka a cru, pendant une brève seconde, qu'il s'en tirerait bien... c'était avant de perdre 60% de masse musculaire dans la jambe

Elsa laisse le travail se faire ne réceptionnera le m'toto qu'à la fin voyant petit à petit à chaque poussée le corps sortir " C'est très bien , bravo. Allez encore un petit effort Ewa on y est presque " Elle vivait les choses aussi intensément qu'elle se voyant revivre ses deux accouchements précédents.

Shabaka oublia complètement le dégagement capillaire, tachant de reprendre la main d'Ewa dans la sienne, il préférait perdre deux doigts voir trois, plutôt que de boiter a vie, il fit siffler l'air sur le palais en essayant de décrocher les griffes de la mamba de sa cuisse et il hésitait vraiment très sérieusement a pas lui coller un bout de bois au creux de la main tout compte fait

Ewa elle hochette difficilement la tête pour Elsa, prenant le temps de respiré avant la prochaine poussé, plantant son regard vers celui de Shabaka appréciant l'attention qu'il avait eu a enlever ses mèches de cheveux de devant son visage et surtout elle cherché vers lui le soutien rassurant qu'il lui apporté. Mais pas le temps de philosophé une nouvelle contraction la fit se raidir puis de nouveau poussé comme jamais donnant toute la force mental et physique pour faire naître le m'toto, pas de chance pour Shab qui cherchait a lui dégager la main pile a ce moment là.

Shabaka pouvait confirmer que si Ewa frôlait l'arrêt cardiaque... ça se voyait pas, mais alors pas du tout ...


Elsa, les épaules et maintenant les fesses, le petit sort enfin, elle le réceptionne, le laissant hurler quand il prend sa première bouffée d'air frais. rapidement mais avec douceur, elle le pose sur un des reps, coupe alors rapidement le cordon . fait un noeud, désinfecte à l'aide d'un des reps imbibé de lotion "Félicitations c'est un joli kiume." elle le pose alors sur le ventre d'Ewa lui souriant. Malgré tout tout n'était pas fini il fallait expulser le placenta. Elle la laisse quand même profiter un peu du moment. "après on devra pousser encore un peu Ewa."

Elsa savait le moment important pour que chacun s'imprègne de l'odeur de l'autre, ainsi que de permettre à son corps de libérer l’ocytocine (une hormone naturelle) qui permet à l'utérus de ce contracter et diminue les risques de saignements excessifs. Ce contact est aussi bénéfique pour m'toto, car il l' aide à stabiliser sa respiration et sa fréquence cardiaque après l’accouchement, tout en le gardant au chaud, bien que le chaud ici, on en avait plus que ce qu'il faut.

Ewa verra enfin leur m'toto arrivé, relâcha la cuisse de Shabaka qui avait une belle marque rouge. Les premier cris de l'enfant lui fit monté une émotion qu'elle n'aurait jamais penser aussi intense, des larmes de joies roulant sur ses joies. Elle le prendra délicatement contre elle l'admirant comme un joyaux inestimable puis son regard se portera sur Shabaka, un sourire fière s'étirant, bien qui tiré par la fatigue. Puis elle dirigera un sourire empli de gratitude pour Elsa.

Elsa sensible l'ancienne green de cité elle évitera de trop regarder pour ne pas se mettre à pleurer elle aussi. puis se replace il fallait libérer le placenta "kium... euh Shabaka si tu peux prendre ton m'tot un instant le temps qu'Ewa pousse encore pour que la poche sorte. allez une dernière poussée Ewa"

Shabaka tachait de se masser la cuisse discrètement, forçant un sourire par principe, le soulagement était sincère au moins, a 100%. Pour le reste, il était sûrement le moins enthousiaste. En l'état actuel des choses ce serait peut-être la seul et unique fois qu'il verrait l'enfant et il était loin de vouloir abuser de l'hospitalité toute particulière de la tribu, le sourire finissait en demi-teinte. Il fut tiré de ses pensées pour prendre le "ton m'toto" de plein fouet, une vrai prise de conscience qui balayait les questions existentielles du moment pour quelques temps du moins. Il dévisageait la verte un court instant avant de tendre les mains pour récupérer le petit-bout avec un soin tout particulier

Ewa laisse Shabaka prendre l'enfant, avant de s'efforcer a poussé une dernière fois pour expulsé le placenta, bien évidemment elle n'aura pas a poussé aussi fort du moins elle espère. Elle aura capté le sourire en demi-teinte et elle comprenait sa "detresse'' mais elle c'était promit de venir lui rendre visite de temps en temps pour qu'il puisse le voir grandir, qu'il ne resubisse pas ce qu'il a subit avec ses autres fils

Shabaka souriait déjà complètement gaga au dessus du marmot, a moitié hagard, a moitié demeuré, tout en subtilité .. ou pas

Elsa effectivement pas besoin de beaucoup poussé le tout étant déjà décollé à partir du moment où le m'tot sort. Elle réceptionne la poche gluante... faut le dire.. et fera un rapide massage du col de l'utérus pour qu'il reste ferme et contractée le temps que tout se libère ce qui est légèrement in confortable mais ne durera pas longtemps. Elle prend ensuite le temps de tout nettoyer et désinfecter. Sourit à Ewa "C'est tout bon pas de déchirure. " puis regarde Shabaka "Tu le lave rapidement et le redonnes à Ewa?" elle savait qu'il fallait qu'il tête pour boire le colostrom et ainsi avoir une bonne dose d'anticorps. "Tu pourras voir s'il veut téter ensuite Ewa.." sa voix toujours douce et calme. Elle avait chaud mais sûrement pas autant que la m'wana.

Elsa laissant le baba nettoyer le m'toto elle prend un rep qu'elle trempe dans le chaudron d'eau stérile poussant tous les reps sales et plein de sang. Elle le pose sur le périné d'Ewa , il paraîtra frais et n'ayant pas de glace elle espère que cela sera suffisant pour aider à dégonfler. Elle passe ensuite un autre rep frais à Ewa. "Je te rafraîchi un peu yebo?"

Ewa fait une drôle de moue en sentant le placenta sortir et juste après le massage d'Elsa c'était une sensation étrange pas vraiment agréable mais sa faisait parti des moins bon côtés. Elle regardera Shabaka faire avec un léger sourire en coin sa l'amuse de le voir aussi ben Baba gâteau devant le marmot. Puis elle acquiescera vers Elsa tout en lui souriant, parlant peut cherchant a récupérer du long travail.

Elsa lui passe le rep frais sur le visage puis le corps pour lui enlever les sueur suite à l'effort. "Avez faim ou soif?" elle savait que l'effort et les émotions ça creuse, puis bien que surveillant la kike, elle les laissera un peu seuls pour qu'ils profitent de ce moment. "N'oublies pas de lui donner le sein Ewa." sourit

Azմl  s'approche de l'entrée de la grotte, non sans une émotion toute particulière car il savait le moment de la naissance proche, peut-être était-il déjà arrivé d'ailleurs. Azul viendrait naturellement aux nouvelles

Elsa réunit tous les reps dans un coin ce qu'elle pourrait ravoir d'un coté les autres à brûler d'un autre. Se tourne voyant apparaître Azùl à l'encadrement de la grotte "Hou Azùl" lui dit elle en souriant elle laissera Ewa lui annoncer bien qu'il verra sûrement le petit

Azմl  La silhouette du grand black se profile à l'entrée de la cavité tandis qu'il découvre Elsa près de leur soeur Ewa, et la présence d'un frère qu'il pensait disparut, le père de l'enfant. Il faudra à Azul une poignée de seconde pour réaliser et poursuivre sa progression à l'intérieur. A peine le seuil franchit qu'il entends des petits cris annonciateurs d'une merveilleuse nouvelle

Shabaka terminait de nettoyer le bambin, il le reprenait au creux du bras , les gestes en apesanteur, pour le rendre à la maman, le lui déposant sur le ventre et ce n'est qu'une fois le marmot en sûreté qu'il relevait le nez vers le barbare, le sourire jusqu'au oreille, toutes dents dehors, blanc sur fond noir, les yeux plisser de bonheur ... un vrai benêt tout fier du prodige :" Hou mon frère " avec la voix cassée de quelqu'un qui parlait peu