lundi 16 mars 2015

Profil Jang'ka: Syn'gy

Syn'Gy    ( Fauve Aries)
 


1/  Qui es tu , presentes toi

 Syn'Gy,

 Une peau ambré et les yeux vert  pas tres grande,mais bien faite  Syn'gy représente tout ce qu’elle a toujours été : une esclave . Tant par son allure que par sa condition physique fragile elle fera tout pour en sortir . Ses longs cheveux blond qui retombe sur ces epaules ou relevé sur la tete , légèrement collé de par la saleté qui les recouvres parfois, ses yeux cernés de terre ou de peintures, et sa bouche épaisse toujours close. Voilà ce que vous verrez d’elle. Legerement  couverte de peau animale ou de plumes , pour se couvrir  et paraitre discrete dans  son habitat naturel, ses yeux vert à l’image même de la vegetations du shendi qui recouvre la majorité des alentour du camp.

2/ Quel role joues tu ? 

inahan bientot pledge

Son histoire
Syn'gy se souvenait du visage de son père, il lui souriait. Il disait toujours que le sourire effaçait les peines et les peurs. Mais elle sentait que cette fois il se forçait et ne croyait pas à ses propres paroles, et cela angoissait la jeune fille. Son père lui murmurait qu'elle ne devait pas s'inquiéter et que tout se passerait bien. Il tentait d'accaparer son attention, mais les bruits de combat et les cris dans les alentour du village se rapprochaient inexorablement. Il murmurait encore alors qu'il refermait la porte du réduit où Syn'gy serait cachée. Alors que le dernier raie de lumière disparaissait, des larmes perlaient sur le visage de la jeune fille et elle se remémorait le dernier conseil de son père :"rester silencieuse quoiqu'il arriverait..."
Comme une tempête, les combats, les cris et les hurlements déferlèrent aux portes de l'échoppe  que tenait un marchand d'etoffes. Dans cette tourmente sonore, Syn'gy tentait de se raccrocher à la voix de son père mais, vint un moment où elle ne l'entendit plus... Peu à peu le tumulte fit place à un silence de tombe, mais il fallut un moment pour que la jeune fille réunisse suffisamment de courage pour tenter d'ouvrir la porte du réduit...la porte qu'elle trouva bloquée.
Bloquée !! Syn'gy  tenta de bander ses muscles pour faire bouger la porte mais rien n'y faisait, de plus l'exiguïté du réduit l'empêchait de bouger correctement. La panique commença à s'insinuer au fur et à mesure où toutes ses tentatives se soldaient par un échec. Une impression d'étouffer la prenait à la gorge et au bout d'un moment elle n'en pouvait plus; Elle appelait à l'aide de toutes ses forces.
Mais à ses hurlements de panique, seul le silence répondait...Il lui fallu plusieurs heures pour arriver a se degager du reduit la porte avait fini par ceder a force de trifouiller la serrure d'acier ,une fois dehors la jeune fille qui etait afaiblie par le manque d'eau et de nouriture senti une main l'empoigner ,elle essaya bien de resister mais l'homme qui venait de la saisir etait bien trop fort pour elle sa main enceré son bras avec force et la souleva du sol pour la jeter dans une de ces cages tiré par un bosk ,elle n'avait rien pu faire et se retrouva au mileu d'autres esclave comme elle qui etaient reservé a la vente.
Ensuite la fuite loin de son maitre et des cités elle voulait leurs echapper  Elle attendit plusieurs heures cachée dans un buisson avec l'espoir de voir arriver un visage familier. Elle finit par se rendre à l'évidence et seulement équipée de ce qu'elle possédé c'est a dire  rien  prit le chemin du nord car plus personne ne l'attendait de ce côté-ci. Elle estima qu'il était temps de voir ce monde dont son père lui parlait souvent. Elle commença son périple pour rejoindre le nord, un périple long et dangereux, surtout aux abords du Mur qui entouraient le bastion des maraudeur . Comment s'était-elle fait repérer ? Eh bien c'est une bonne question mais le fait est qu'elle se retrouva coincé dans cette grotte ou elle c'etait refugié face a un mamba Azul Inutile de décrire la surprise de la jeune Esclave  en découvrant un de ces sauvage s'occuper d'elle sans se soucier de ses origines  En effet le mamba  n'était pas dupe du fait que la jeune syn'gy  était une esclave mais il répéta à plusieurs reprises qu'il ne lui voulait pas de mal  qu'il etait un inyanga  et qu'il voulait juste l'aider, peu importe leurs origines. Elle passa la nuit dans cette grotte sous le bras protecteur du mamba situation plus que comique malgres tout !il avait partagé son feu ainsi que le tabuk fruit de sa chasse ensuite il l'avait enmené avec lui dans le shendi jusqu'au camp mamba ou elle etait devenu son inahan ....

3/ Cite-nous trois qualités et trois défauts.

Elle n’est pas d’un naturel violent . Calme et patiente sont c'est plus grande vertu quel peu posseder ,
Malgré tout, elle est d’une grande loyauté, si elle nourrit encore aujourd’hui une certaine rancœur envers les libres de cités, elle respecte leur apprentissage et ce qui lui ont apporté meme si elle etait dominée par le collier. Elle n’est pas sans savoir que ses chances de survies n’ont fait qu’augmenter depuis qu’elle est avec les Jang'ka et puis ils lui ont apporté  un autre sens a ca vie . C’est ce respect et cette loyauté pour eux qui fait qu’aujourd’hui, alors qu’elle pourrait fuir et retrouver sa véritable vie, elle les considère comme supérieur à elle. La hiérarchie du clan  est très fortement ancré en elle et par conséquent elle obéit exclusivement au membre de la tribu, se montrant par contre très agressive et ceux et celles qui seraient considéré par tous comme trop faible ou bon à rien.

Craintive et méfiante seraient les deux premiers adjectif que vous utiliseriez en la voyant. , elle évite comme la peste tout être humain qu’elle ne connait pas. Elle considère un peu les Hommes blanc comme un prédateur naturel, ayant beaucoup de mal avec l’idée qu’elle puisse appartenir à cette race. Syn'Gy a un grand respect pour la nature qui l’entoure, et c’est très certainement ce qui fera d'elle une Jang'ka libre
Elle pourra se montrer particulièrement agressive avec les hommes qui tenteront un quelconque rapprochement avec elle hormis les membre de sa tribu, toujours du à sa nature craintive, ou peut-être une souvenir enfui de sa propre naissance, elle est incapable de véritablement faire confiance aux autres en dehors de ca tribu jeune fille sensible egalement peut etre du a sa condition d'esclave qui a regit une partie de sa vie

4/ Tout Sauvage a au moins une faiblesse, quelle est la tienne ?

Elle semble presque fragile trop douce donne facilement sa confiance qui souvent se retourne contre elle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire