jeudi 26 mars 2015

Syn'gy et la florissan§e Jungle.

Elle était captivée. 

Dire qu’elle n'était pas émerveillée aurait été un mensonge, la jungle qui s’étalait autour d’elle n’avait pas que du « merveilleux », mais il est toujours fascinant de découvrir des choses que l’on ne connaît pas. À ce niveau là, Syn'Gy n’avait que l’embarras du choix. Quittant très rarement le camp, chaque sortie devenait une aventure pleine de nouvelles odeurs, de nouvelles couleurs. Parfois elle s'arrêtait pour regarder de plus près une curiosité qu’elle croisait en chemin. Il était rare qu’elle en revienne pas encombrée de quelques plumes ou pierre de couleur  mais qu’elle trouvait belle. elle se laissait parfois tenter juste par le charme mystérieux et exotiques qu’elles  dégageaient. La beauté des choses est là où on le veut.
En bref, c’était encore une merveilleuse journée pour Syn'Gy.

Cela faisait une bonne dizaine de minutes que Syn'Gy était adossé à cet arbre, ou peut-être cela faisait-il plus longtemps, elle n'en savait trop rien en fait. elle  était dans un état de semi-sommeil, et donc elle n'était pas tout à fait réactif.

Alors qu'elle faillit s'assoupir pour de bon, un courant d'air frais lui caressa le visage, la réveillant en sursaut. elle rouvrit les yeux, et se remit debout : il n'était pas l'heure de dormir, ou du moins, ce n'était pas le bon lieu. L'inahan prit tout son attirail et, avant de repartir, elle leva la tête afin de voir où se trouvait le soleil. elle ne distinguait pas grand chose à travers les sombres feuillages. elle apercevait un peu de lumière, mais elle n'aurait su dire si le soleil était positionné comme un bel après-midi, ou si, au contraire, celui-ci était en train de se coucher. Si c'était la deuxième solution, il fallait se hâter : l'inahan n'avait pas envie de passer sa nuit dans cette forêt alors qu'elle pourrait être en train de se prélasser sur sa fur mais non pas de fur elle devait trouver ces plantes! alors qu'elle passe la passerelle son regard sera attiré par un mti... un arbre, lui petit ses karasati (feuilles) sont comme le soleil qui se couche ,elle en coupa une petite branche pour mettre dans son sac ...

Syn'Gy reprit alors son chemin. Plus elle  avançait, plus elle avait l'impression que la forêt devenait de plus en plus sombre et de plus en plus dense. Pour repérer le Nord, elle essayait de regarder la mousse sur les arbres, mais que nenni, cela ne servait à rien : en cette forêt, les arbres pourvus de mousse avaient de la mousse tout autour de leur tronc ! Alors qu'elle fait  le tour d'un de ces  troncs elle  découvrit Kupanda encore, ses karasati , jaunes, et vertes.. portent dessus comme traces de damu (sang)

cela faisait un bon moment qu'elle marchait a la recherche de ces plantes pour l'inkosi il fallait absolument qu'elle les trouve c'était son épreuve pour intégrer les pledges donc elle  allait aller jusqu'au bout pour la terminer quoiqu'il lui en coûte ,alors qu'elle scrutait  la végétation elle tomba sur une fleur qu'elle ne connaissait pas trop,tanpis elle pris son couteau et coupa la tige laissant la racine dans le sol elle ne voulait pas en les arrachant qu'elle ne disparaisse d'après ce qu'elle voyait cette ua (fleur) grosse et rouge comme un moyo ( coeur) avait dit Ash

elle continua donc à marcher un peu à la dérive. Il faisait de plus en plus chaud, elle approchait sans doute du centre du shendi et de son climat humide, si lourd. C'était sûrement bon signe... Ou peut-être pas : il faisait sacrément noir dans cette forêt ! elle était au niveau des ruines alors qu'elle écarquille les yeux et face a elle se trouvait une kupanda qui grimpe et s'accroche pour chercher le ciel. encore une ! se dit elle ash et l'inkosi seront fière de la petite inahan

Un nouveau courant d'air froid lui fouetta le visage. Celui-ci était plus froid que le premier, plus glacial. Même si Syn'Gy n'était pas d'une extrême perspicacité, elle trouvait que cette forêt avait quelque chose d'étrange, mais elle n'arrivait pas à dire quoi quoiqu'il en soit elle tomba sur une autre fleur qui ressemblait a Autre ua, ses pétales sont trois, comme les lunes, même couleur. asante Ash ....

 ne marchaient pas depuis bien longtemps et pourtant Syn'Gy n'avait pas l'impression d'avoir bougé d'un mètre. Tout se ressemblait dans cette forêt.  Mais la forêt semblait être vivante. On avait l'impression que les arbres frémissaient alors que ce n'était que le vent qui procurait une telle illusion.On pourrait apercevoir des yeux invisibles terrés dans les arbustes et dans la pénombre, des yeux appartenant à des créatures ... Non ! Il n'y avait rien de tout ça ! C'est un sentiment de crainte tout à fait normal en forêt inconnue et surtout lorsqu'elles sont immenses comme celle-ci.bref elle arriva près d'un lac ou venait se jeter la rivière et ho miracle la juste près du crane qui dominé l'eau deux immenses cercle de pierre étaient posé de chaque cote et la dernière, étoile qui flotte comme Ash lui avait indiquée ..

Il faisait de plus en plus chaud. L'impression d'être observé se précisait : elle avait cru voir des yeux surgir de deux troncs d'arbres particulièrement sombres (les troncs). Les yeux, quant à eux, auraient (parce qu'elle n'était pas sûr de les avoir vus) auraient une couleur jaune orangé, et auraient eu un petit point noir en tant qu'iris. Bref sans trop faire attention continuait ça recherche pour descendre dans les ruines la elle fini par se retrouver devant un totem ou était entassé a ces pieds un tas de cranes et.. Une toute petite, brune , elle jamais voir la lumière et pousse où les morts reposent avait dit Ash et hop encore une dans son petit sac...fera un petit détour par le camp après tout elle était pas si loin et avait besoin de vivre et d'eau fraîche ,une fois passé les grilles fera un détour par la cascade pour se rafraîchir alors qu'elle glisse sa tête sous l'eau elle apercevra une des plantes décrites par ash.. i ...Autre brune, qui danse dans eau .. fini par la couper et repartir elle n'avait pas encore fini ces recherches...

 continuait de marcher. Les arbres frémissaient sur les coups des petites brises de vent qui touchaient la cime des arbres. Soudain, elle s'arrêta et scruta le ciel : il faisait quasiment sombre désormais, et on ne voyait plus aucuns rayons de soleil tant la végétation était épaisse  Sun'Gy sentait la fatigue la gagner  il ne lui restait plus beaucoup de plantes a trouver mais fini par se diriger vers la grotte qu'elle avait  repérée un peu avant quand au détour d'un petit chemin de terre elle trouva.. autre, grande comme Syn au moins se cache dans autres kupandas et porte des épines " asante Ash pour tes conseil.. voila il devait lui en rester une ou deux ce sera pour demain elle devait se reposer maintenant...

entendit soudain un bruit. C'était comme le bruit d'un bruissement, et cela passa en dessous d'elle , à quelques mètres, frôlant quelques branches. Syn'Gy baissa  les yeux. Elle ne vit rien. Mais il avait très clairement entendu quelque chose. Quelqu'un ou quelque chose était dans cette forêt, et il l'espionnait. elle  se mit sur ses gardes, au cas où, et continua à monter plus silencieusement, et plus lentement, également. Elle  était devenu sérieuse et scrutait les environs en plissant ses yeux.

Les majestueuses branches de l’Arbre déployaient toute leur amplitude pour contrecarrer les rayons du soleil qui tentaient inlassablement de pénétrer au cœur de la canope. Ceux qui réussissaient, jouaient alors des ombres liquides sur l’imposant tronc. Là, au milieu de ces cimes vertes, elle venait de sentir  la présence  d'un homme blanc elle  se tenaient à une trentaine de pieds de distance, uniquement séparés par le vide entre les branches sur lesquelles elle  campait C’est lorsque les sleen et les oiseaux commençaient à s’accommoder de sa présence qu'elle bondit sans élan en direction d’une branche parallèle. Durant son saut, elle  laissa échapper une première fléchette , qui fit instantanément réagir son adversaire. Sa rapidité de mouvement ne laissait percevoir que la traînée de ses  cheveux d’or, tel un coup de pinceau. Il échappa à la première fléchette.Alors une chasse débuta  sarbacane en main,elle  poursuivit  l'homme en passant  de branche en branche pour redescendre .Les flèches fusèrent avec tant de célérité que seul leur sifflement aigu était perceptible. Malgré cela, les projectiles ne faisaient que lécher l’ombre du kiume avant de se ficher dans le bois de l’Arbre.

Cet élégant ballet se développa ensuite tout autour du tronc , à la fois spectateur et acteur muet, offrant ses longs bras comme terrain de l’affrontement S'yn'Gy  virevoltait avec une telle grâce qu’il aurait été difficile d’en déceler la moindre violence.

Cependant, malgré son impressionnante agilité, une première flèche vint caresser le  bassin de l'inahan pourchassé, la laissant imperceptiblement déséquilibré.

Cela suffit à rompre l’avance infime qu’elle  avait dans sa course contre les flèches et celles-ci désormais la talonnèrent sans répit. Son adversaire décocha ses traits avec une aisance telle que ces mouvements semblaient lui être naturels. Une autre flèche toucha l’épaule. La chute s’amorça et les mouvements se firent plus chaotiques.. Syn'Gy  ne fuyait plus, mais tentait désormais de reprendre pied en s'accrochant aux branches avant que cela ne fusse trop tard. Les dernières ramures se défilaient derrière elle, après l’avoir giflé et balancé plus bas encore, et déjà les racines de l’Arbre quelques pieds plus bas se laissaient apercevoir. Mais finalement, tel un giani, elle  réussit à se stabiliser et à se réceptionner sur une des dernières branches, avant de s’immobiliser définitivement.Sa respiration trahissait son effort, au contraire de son faciès. elle se releva et retira d’un coup sec la flèche encore enfoncée dans son épaule, non sans grimacer. 

Entre temps le kiume blanc  l’avait rejoint  elle pouvait le voir en contrebas l'homme  observait son œuvre avec un brin de satisfaction dans le regard.la petite inahan restait sur sa branche  que  l'arbre voulait bien lui prêter   pour le toiser de sa hauteur et le blanc abandonna sa prise pour finir par disparaître et laisser l'inahan.

La faune et la flore de l’Arbre oublièrent rapidement l’escarmouche, le chant des oiseaux et le roulement des feuilles contre le vent reprenant ainsi tous ses droits. Syn était remonté sur l’une des branches supérieures entre lesquels étaient tendus une longue  passerelle  de bois et de chanvre ,elle fini par se laisser tomber sur les planches épuisée et blessée , elle resta la allongée sur le bois les yeux tourné vers la grotte un long moment essayant de reprendre des forces ,elle devait absolument la rejoindre avant la nuit la bas elle avait laissée tout son attirail, malgré sa faiblesse elle se laissa glisser jusqu'en  bas jusqu'à son abris de fortune...maintenant il fallait arrêter le sang ,heureusement pour elle avait placé plusieurs rep propre dans son sac ,un sera placé  sur son épaule  et l'autre sur  l'éraflure de sa hanche !! il lui fallait rejoindre le camp rapidement  pour soigner son épaule blessée mais elle était contente d'elle  ..... elle avait toute les plantes ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire