lundi 30 mars 2015

Jang'ka's news [13]

[Semaine 13]
  • Notre Inyanga Azul, sensible aux paroles des Esprits, devient notre Sangoma. Il sera notre lien avec le monde spirituel afin de préserver leurs faveurs sur la tribu mais il aussi sera là pour réparer les blessures psychiques et émotionnelles des Jang'ka.
  • La wanawake Ehawee (Ewa) donnera naissance à un garçon. Quelques jours plus tôt, l'inkosi Al'ka aura envoyé quelques Jang'ka sur les trace du père de l'enfant, Shaba'ka. Celui-ci arrivera à temps pour assister à la naissance de l'enfant. [A lire]
  • La tribu mamba attaque la cité de Nadira. Le combat sera long et éprouvant, la cité se défendant à merveille. Mais les Jang'ka arrivent à leurs fins, rompant les dernières barrières et faisant quelques prisonniers. Al'ka, Mighty Inkosi, proposera un deal afin que les Nadiriens puissent récupérer leurs citoyens captifs ainsi que leur pierre de foyer. Livrer la Sa Sa'ng Fori Elliah et leur pierre leurs sera restituée...
  • Les Jang'ka possède toujours la pierre de foyer de Nadira et, chose étrange, ils subiront plusieurs attaques consécutives de guerriers Nadiriens et de panthères sa Sa'ng Fori. Ces raids contre les mambas seront déjoué... Les femelles réussiront à s'enfuir avec les enfants. 
  • La mama Sa Sa'ng Fori enverra un messager pour proposer un échange entre la pierre de Nadira et le fétiche de Tanka. L'homme, arrogant, échouera dans sa mission et sera capturé par l'alpha féral, attendant que le Hunter récupère son fétiche pour retrouver la liberté.
  • Suite à la défaite de leur messager, les panthères tentent encore une attaque qui sera vite étouffée par le Hunter Tanka et l'alpha feral Goob'ah. Elles seront sorties du territoire. Par la suite, le duo Jang'ka met sur pied une stratégie pour reprendre le fétiche... avec brio. Tanka revoit enfin son objet sacré.
  • Les Jang'ka attaquent la cité d'Esalinius en représailles concernant la pose d'un collier autour du cou de la Wanawake Poison. Par vengeance, celle-ci demandera à ce qu'on casse deux doigts au slaver Adan. Azul se chargera de cette torture.
  • La tribe attaque les panthères Ikereis en représailles de menace de collier sur la Wanawake Sa'afi. Le combat fut long, très long, les Jang'ka ne déméritant pas. Par manque d'organisation, trop énervés par la situation difficile, ils verront leur défaite. Tous seront libérés mais les Ikereis annoncent qu'elles viendront fouler le territoire mamba.
  • Le Sangoma Azul rencontre chaque Jang'ka pour la cérémonie très personnelle de l'animal Totem. Cette fois-ci, ce sera la jeune Syn'gy qui découvrira l'animal qui la représente... [A lire]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire