lundi 1 juin 2015

Jang'ka's news [22]

 [Semaine 22]
  • ıllıllı ɴ'jαℓℓ ıllıllı (moerakan), slave de Kamal, a été capturée par Asiyé  alors que les Jang'ka se trouvaient dans le Nord. Elle sera ramenée au camp dans le but de piéger ce torvi. Au final, Kamal enverra deux frères dans le Schendi afin de trade la kike. [A lire]
  • Lors de sa captivité, N'jall sera mordue par la férale qui ignore ses incantations délirantes vers les Tokoloshes. Elle prédit une soif de sang incontrôlable et l'incapacité de l'apaiser... Mais cela va-t-il réellement affecter la rousse ?
  • Dans leurs tentatives pour récupérer Mimi, la Sa Sa'ng Fori captive des Jang'ka, les panthères amèneront plusieurs fois des mâles... Le premier fut un poète qu'Al'ka a accepté en rappelant aux femelles qu'il désire, pour le second mâle, un Askari (guerrier). Le second, un inahan mâle trouvé en chemin, sera refusé par Poison... A la troisième tentative, arrivant les mains vides, les panthères tentent encore de berner les Jang'ka et cela tourne mal... Un combat s'engage.
  • Combat dans la Jungle entre les Sa Sa'ng Fori et les Jang'ka... Ces derniers auront le dessus, attachant toutes les femelles aux pieds des Inkosis. Ligotées et impuissantes, elle patienteront le temps que les mambas aillent saccager leur camp, marquer leur étendard de la marque Jang'ka. Obligées, enfin, de se plier au trade, elles apporteront un jeune askari, Melius (krutis brahamn). Mimi leur sera rendue, entière.
  • L'homme captif, Melius, se trouve dans les cages Jang'ka... Pour le moment, il est destiné au sacrifice pour apaiser les Esprits. L'homme, bien évidemment, désire échapper à ce sort et attend de pouvoir parler à un Inkosi.
  • Une femelle sauvage, (yupsilon?), certainement férale, traîne sur le territoire Jang'ka. Elle a la particularité d'être non voyante et de contrôler quelques animaux apprivoisés dont un jeune larl. La tribu connaît le danger de la présence de tels animaux dans la jungle et reste méfiant.
  • Des mercenaires sont venus fouler les terres du Schendi, provoquant la colère des Jang'ka. Ils iront, fous de rage, attaquer cette cité nommée Nexxus. Désorganisé, ils seront vaincus et verront Ash se faire enchaîner. 
  • Le Hunter Tanka ne décolère pas, inquiet pour sa femelle prise au piège à Nexxus. Pour calmer la Tribe et permettre à chacun d'exprimer ses ressentis, il leur offrira le 'bâton de parole', Espèce de séance psychologique à la mode Red Savage. Reboosté par la délivrance de la parole, les jang'ka repartent récupérer leur Inyanga. Enfin, il y arriveront, profitant de la diversion provoquée par quelques brigands qui passaient là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire