samedi 30 mai 2015

Le Larl Noir , Histoire d'un sauvetage


Krösis  suit la femme jusqu'à arriver à une colline, Il la regarde curieux et se demande ce qu'il doit faire. " Et maintenant ? "

Sa'Afi  approche doucement des pierres en équilibre instable, elle est souple ne faisant aucun bruit pour ne pas effrayée le larl d'Al ‘ka :  Kuu’ma, elle regarde Krösis, " Kuu'Ma être coincée sous rocher instable, elle être dangereuse car blessée, nous devoir la sortir vivante de ce trou sans se faire mordre" elle murmure restant le plus silencieuse possible

Krösis  détail les lieux après avoir écouté la Wanawake, son regard se porte sur les rochers instable car la paroi semblait vielle... Otargr n'avait jamais fait face à un larl, en revanche des kurr, c'était autre chose.. Il détail un peu le sol puis la paroi en répondant d'une voix basse de façon à rester discret : " il va nous falloir être prudent. Si Kuu'Ma blessé sa risque d'être plus compliqué, " dit-il en caressant sa barbe.. " que proposes tu ? "


Sa'Afi  sait que la bête est dangereuse, " on doit la sortir vivante du trou, sinon Al ‘ka va nous tuer" elle dit cela en souriant façon de parler, " il faudrait arriver à la bâillonner, je vais approcher ma main pour voir si elle me reconnaît tout en lui parlant" elle va essayer de la calmer et montrer qu'on ne lui veut pas de mal, " après on avisera, mais je suis à ton écoute" elle approche sa main doucement du trou, entendant Kuu'Ma grogner , elle lui parle comme à un enfant attendant ses réaction
.

Krösis  détail l'antre des rocher instable là où est le Larl d'Al ‘ka, Otargr analyse un peu la situation en gardant sa prudence, il ne fallait pas faire n'importe quoi ou jouer les héros ici, la jungle pouvait avaler n'importe qui et tout était dangereux, il le savait. Son regard retourne sur Sa'Afi et lui dit : " on va la sortir de là, ce qu'il faut c'est l'apaiser, moi je dois camoufler mon odeur," dit-il en se penchant pour saisir de la terre qu'il frotte contre ses bras et son visage, dire qu'il venait de se faire étaler une décoction pour les bestioles... il soupir puis poursuis : " parle lui dans votre langue, Al ‘ka doit bien dire des mots d'affection pour elle naï ? "' Otargr lui s'approche un peu accroupi et jambe fléché pour regarder ou elle est exactement, son souffle il tente de ne pas le rendre trop fort et garde son calme, la peur, les félins la ressentait. il acquiesce en faisant signe a Sa ' fi d'avancer, sa main se lève trrréééés lentement pour lui faire signe de parler   tranquillement pendant qu'il rejoint la paroi avec délicatesse et silence, il prend soin de ne pas faire de bruit


Sa'Afi  espéré que Kuu'Ma reconnaitra son odeur, la bête étant resté près d'elle quand Sa'Afi était blessée gravement. Elle garde sa main dans le trou sentant le souffle de Kuu'Ma venir contre sa main, son cœur s'accéléré mais elle ne faiblit pas et continue à parler lentement et doucement à Kuu'Ma, comme le ferait Alka. Elle regarde Otargr un peu inquiété quand elle sent les dents de Kuu'Ma venir lui effleuré la main, elle se dit qu'elle va la perdre. Elle reste immobile arrêtant de respirer, sa main toujours dans le trou, elle continue son monologue avec Kuu'Ma, sa voix calme lente et douce, les dents de Kuu'ma venant toujours effleuré sa main, mais elle ne la mort pas. Elle reprend sa respiration lentement, elle sourit à Otargr, lui fiant comprendre qu'elle la reconnait mais c'est limite, elle murmure, " elle est sur ses garde, ma main est entière mais je sens ses dents dessus sans quelle la morde"


Krösis  se rapproche de la paroi avec la plus grande prudence possible en veillant surtout à ne pas glisser car le moindre geste brusque serait fatal, son regard observe la main de Sa’Afi vers Kuu'ma, méfiant mais vite rassuré quand il voit que l'animal reconnait Sa'Afi, Otargr sourit pour la première fois mais c'est un sourire caché, voulu mais cacher dans sa barbe et l'ombre de son masque relever. " C’est bon signe, mais nous sommes loin de la sortir, je dois pousser l'un des rocher mais pour ça je dois savoir lequel, si je pousse le mauvais c'est la falaise qui s'éboule " dit-il en posant sa main sur la paroi délicatement, il regarde la femme avec réflexion puis à nouveau la paroi. Puis reprend : " si elle ne te mord pas, alors j'ai une idée, je pourrai pousser un rocher et à mon signal tu tires Kuu'ma vers toi, tu tomberas en arrière, et le rocher tombera peut être juste verticalement. Je ne vois que ça, qu'en dit tu tu es prête ? "

 

Sa'Afi  aurait aimer mettre une corde autour de la gueule de Kuu'Ma, elle acquiesce, " yebo mais avant je vais bâillonner Kuu'Ma, prend une corde met la autour de mon bras et fait un nœud coulant, je le glisserait autour de sa gueule, et quand tout bougera le rocher le pourrais la tirer avec la corde vers moi, j'éviterais ainsi sa morsure mais pas ses griffes" elle espéré que sa libération pourra lui éviter les griffes, elle regarde Otargr, " yebo ? Je te suis à tes ordres quand elle sera bâillonner yebo ?"


Krösis  lève un œil haut vers le ciel sa main sur la paroi puis acquiesce :" voilà une idée, Yebo, faisons ça l'important c'est qu'elle soit libre et en vie, pour ce qui sera des griffures je veillerai à te soigner, je nous vois mal finir tuer pour avoir laissé mourir ce Larl. Et je me vois mal te laisser mourir par la même occasion, trop de sang coule ces derniers temps " Otargr hoche la tête en faisant signe a la femme d'attacher Kuu'ma, " vas-y, je te dirais lorsque je serai prêt "


Sa'Afi  fait glisser la corde avec le nœud coulant que Otargr a fait, le long de son bras jusqu’à la gueule de Kuu'Ma, elle dépose délicatement la corde sur le museau sans affoler la bété, elle n'aura plus qu'à tirer sur la corde pour fermer le nœud coulant tout en retirant sa main, et ainsi tirer Kuu'Ma a l'extérieur. La manœuvre doit être coordonné, elle est dangereuse, pas envie de perdre la main. Elle fixe Otargr lui faisant un signe indiquant qu'elle est prête à tirer, elle murmure, "une fois dehors je lâche la corde et le nœud se retirera tout seul" elle doit penser aussi à se protéger si Kuu'Ma lui marche dessus, " quand tu veux "


Krösis  se place près de la paroi avec prudence, une main posé sur l'extrémité de la roche, celle-ci était en parfaite position pour laisser suffisamment de place pour permettre au Larl de sortir, Otargr regarde Saafi  en murmurant... " Pas encore " il prend une inspiration suffisamment grande pour permettre à ses muscles de se contracter en même temps. Étant ancien bucheron et Marauder, les poids lourd il connaissait ouais. Comme le jour où il avait aidé un groupe a poussé un drakkar échoué, des heures dans une eau glaciale qu'il n’avait les pieds bleus en sortant. C’était horrible, soit revenons à présent. Il regarde Son afi après avoir vérifié si tout était ne place quand d'un geste brusque il tend son bras prêt à tirer le rocher : " attention !tend la corde! " lance-t-il alors qu'il pousse le rocher avec sa force la plus forte possible, ses talons s’enfonçant dans le sol sous la pression. " Sa afi maintenant ! Yeboo !! " Il tire plus fort vers lui laissant la rocher recule et finir par
Krösis : tomber il se laisse reculer et tomber en arrière à en faire deux rouler bouler. On entendra des grondements dans la falaise.


Sa'Afi  est très attentive ne lâchant pas la corde ni Kuu'Ma du regard, quand elle entend Otargr lui donner l'ordre, elle tire sur la corde tout en retirant sa main rapidement de la gueule, elle sent la bête pas contente, elle tire sur la corde et prend Kuu'Ma par le flanc avec l'autre main la tirant à l'extérieur, en faisant un chute en arriéré, une fois la bête dehors , elle lâche la corde et met ses mains pour protéger son visage, quand elle sent Kuu'Ma vouloir prendre appui sur elle pour bondir, elle pousse un cri qui fera vibrer toute la jungle de peur, " KUU'MAAAAAAAAAAAAAA" elle met ses mains sous le ventre de Kuu'Ma pour la repousser plus loin et éviter les griffes mortelle, elle se prend un petit coup de griffes, mais rien de grave et de mortelle, un peu de sang coule, elle sourit voyant Kuu'Ma filer dans la jungle.


Krösis  se relève après avoir chuter pas trop loin il se secoue de partout en remontant les feuillages : " son afi !ou est tu ? et.. Ku'ma ?! " Lance-t-il en poussant les herbe quand il finit par la retrouver il la voit avec des égratignures, le larl n'était plus la mais en tout cas sa semblait avoir marché, Otargr fier, se met à regarder Sa’Afi  longuement avant de finir par sourire et rire de bon cœur : " ouahaha ! On peut dire que c'était sport ça, tu vas bien ? " dit-il en pointant du doigt la blessure à son visage :" tu saignes "

Sa'Afi  éclate de rire sans se soucier de sa blessure, elle regarde Otargr amusé, " Kuu'Ma être partie, yebo sportif, moi aller bien" elle sent quelques choses couler quand Otargr lui parle de sang, " mince, je dois rentrer au camp rapidement me soigner" elle connaît le danger des blessures dans cette jungle. Elle se relève en prenant le bras de Otargr sans lui demander son accord, " Assante pour ton aide, renteront rapidement"


Krösis : " je vais te raccompagner au camp, plus vite soigné plus vite guéri, ici canopé dangereuse... une petite coupure peut devenir grande " dit-il en montrant le sentier.. " ne me remercie pas... sa ma fait plaisir d'aider "

Sa'Afi  s'appui sur Otarg, prenant son bras pour rentrer au camp, " yebo rentrons"

Sa'Afi  rentre au camp aider par Otargr, le visage en sang, elle regarde Tanka, " toi savoir ou être Ash, moi attendre elle près du feu pour soigner moi au visage, légère blessure de Kuu'Ma"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire