mardi 29 mars 2016

Jang'ka's news [12]

[Semaine 12 -  du 21 au 27 mars]
  • Les deux Imanis, Adiouma et Inaya, revenus de Nyoka seront mis en quarantaine de peur qu'ils aient attrapé la fièvre. Ils seront interrogés par l'Akicita et l'Inkosi en ce qui concerne Icabu. Inaya aura l'épreuve de ramener le jeune au camp.
  • Un infiltration réussie chez le nyeupe, de précieuses informations recueillies s'ajoutent à une lance pur Schendi faite de ses mains. La tribu gagne un nouveau Pledge: Adiouma!
  • Dans le camp, toléré, se trouve Icabu, un enfants Jang'ka retrouvé à Nyoka. Il est sous la protection d'Adiouma et Inaya le temps qu'il rencontre les Jang'ka.
  • Accompagnant l'adolescent Icabu, Derdre (levislee) est une férale tolérée dans le camp sauf attitude agressive. Elle portera une lanière à son poignet comme signe de distinction.
  • Interrogations toujours importantes sur l'identité du père de l'enfant de Poison. Ash et la future mère vont voir Ha'ka'n pour en parler et organiser un rituel.
  • La cité de Jad attaque le camp et capture Poison. Le jour même, les Jang'ka tentent de sauver leur M'wana mais en vain... ils ne seront pas assez nombreux et perdent Ha'ka'n, également capturé. Par contre, ils récupèrent Poison.
  • Eos et Adiouma collaborent pour libérer Poison de ses chaînes et son collar... mauvais traitement infligé lors de sa capture.
  • Lors de la rescue pour sauver l'Inkosi Shady (Ha'ka'n), la cité de Jad était déjà attaquée... La tribu profite de cette 'diversion' pour récupérer leur chef. Directement après, les Jang'ka attaquent pour se venger et gagnent cet assaut.
  • Une kike nommée Azur (azhurre) traine aux alentours du camp, elle sera ramenée et mise en cage par Tendaji. Elle finira attachée au feu.
  • Poison emmène Inaya, Saé et Azur à la recherche des pierres du Schendi, elles fouilleront la rivière certaines kike étant plus chanceuses que d'autres
  • Ng'Ombe se fait aider par les Jang'ka et parvient à chasser un lart. Il réussi une première épreuve.
  • Isha, la Beta férale devient insaisissable. Les Jang'ka devront s'habituer à ne plus voir la rousse aussi régulièrement. La patience est de rigueur... elle reviendra.
  • Tanka met Saé à l'épreuve afin qu'elle évolue au sein du clan. Elle doit fabriquer de l'eau de feu avec les ressources du Schendi.
  • Poison demande à Syn'gy de cuisiner un repas spécial en respectant les goûts de chaque Jang'ka possédant  un grade (ceux au dessus des pledges).

Chasse au tarsk

Il est un vieux tarsk, d'une taille assez impressionnante, des longues défenses dépassent de son groin qui souffle sur la terre humide du schendi à la rechercher de quelques racines à se mettre sous la dent. Le tarsk s'aide de ses pattes pour gratter le sol. IL mène sa petite vie, ne se préoccupant pas de ce qui l'entoure.
Afficher l'image d'origine
Aԃισυɱα suit donc la piste pour arriver au lieu choisit, une fois sur place il viendra se courber, se faire plus bas et petit sur ses jambes faisant alors un geste de son bras en arrière a destination de Sae comme pour lui signifier de se baisser et de faire silence, se tapir dans la végétation pour faire le moins de bruit possible, surtout que bingo il commence déjà a entendre des sons et bruits d'un animal non loin.

SΛΣ tente de garder une respiration normal , mais entre la peur d’être là et de se retrouver nez à nez avec une bestiole .. c'est pas évident. Voit son geste et du coup se glisse au sol lentement retenant son souffle.

Le tarsk s'ébroue, sa tête couverte de boue lui permettant de masquer son odeur même si sa présence dénote avec la végétation verdoyante. Il lève la tête un court instant sentant une présence mais finalement la rebaisse, la racine qu'il vient de dénicher étant bien plus alléchante. Pour le moment, il ne repère pas les deux bipèdes tapis dans la végétation.

Aԃισυɱα jette un regard en arrière histoire de contrôler, de veiller a ce que Sae soit bien tapie bien baissée au ras du sol et lève une main paume à plat vers Sae, sans arme elle doit restée cachée et non loin pour lui apporter de l'aide au cas où; il sait que le ventre de l'imani vaudra bientôt plus que lui, il se souvient les mots d'Al'ka alors il préfère lui assurer une sécurité en la laissant cachée ici, lui continu encore et encore en rampant, se faufilant sous des herbes, sous les fourrés pour s'approcher encore et au detour d'un leger trou dans le feuillage de la jungle il l’aperçoit, un tarsk assez impressionnant et massif en train de gratter fouiller le sol, il viendra alors saisir sa lance dans son dos en se montrant le plus silencieux possible.

Le tarsk chope à l'aide de sa langue la tentatrice racine qu'il vient mâchouiller tranquillement. Sa tête remonte le long de l'arbre à coté, se demandant s'il pourra y trouver des champignons. D'apparence placide, le bestiau peut se révéler extrêmement dangereux en action. Il se dirige a petits pas vers les énormes racines de l'arbre quand un bruit l'interpelle. Il cherche cette présence qu'il a précédemment aperçu mais ne voit rien, il écoute ...ses naseaux venant instinctivement souffler sur le sol humide.

Aԃισυɱα garde bien en vue l'animal en essayant de se maintenir invisible, mais quand il le verra etre suspicieux il se couche et s’écrase littéralement au sol, plaquant sa lance a ses cotés sur le tapis d'herbes et de feuilles alors qu'il contrôle sa respiration les sons qu'il pourrait émettre, il est entouré dans un fourré de feuilles, de fleurs de végétation, cela couvrira une grosse voir la totalité de son odeur et il reste immobile un instant captant alors les sons révélateur de la suite de ce qu'il pourrait se passer.

SΛΣ  aura bien vu le signe de Adiouma et  ne bouge pas d'un iota. elle reste figé là sur le sol. Seul son regard bouge , suivant Adiouma , retenant son souffle et évitant de faire du bruit. elle se souviens des histoires de son baba à propos de ces chasses. Fallait être discret faire corps avec la nature .

Le tarsk reste là immobile, soufflant une écume qui soulève la terre environnante, il cru voir une ombre dans la végétation, mais ne voit plus rien, surement une animal qui passait par là. Tranquillisé, il rabaisse sa tête venant fouiller à la recherche de champignons. Le tarsk gratte après avoir repéré une odeur, un nuage de poussière l'enveloppant. Sa langue s'étire, il chope ce qui lui semble comestible. Le chasseur est pour le moment sauf.

Aԃισυɱα repère alors une pierre sur le sol, de taille correcte, pas trop lourde mais assez pour faire mal si on se la prend en pleine face, les cotés plutôt affutés pourraient même offrir une ouverture dans le combat plutôt intéressante et surtout lui permettre d’éviter de perdre sa lance dès le début en cas d’échec, il est trop loin là pour tenter un assaut direct, il prend la dites pierre, et la tient le plus précisément possible pour en faire un projectile fatale, il remonte lentement la tête, doucement sans geste brusque pour apercevoir alors la bête qui redevient soucieuse de manger, il décide alors de plus tarder et de passer a l'attaque il se redresse sur ses genoux, lance le bras en arrière et telle une catapulte il viendra le rabattre vers l'avant en lançant de toute ses force la pierre pour qu'elle se dirige vers le tarsk et venir le frapper sur le haut de l’épaule de sa patte avant !

Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 3
Challenger !: Le tarsk lance un D20 et obtient : 1

SΛΣ  voit faire Adiouma et se terre encore plus dans le sol, la chasse commence... Saé se mord la levre pour rester silencieuse, malgré son souffle qui s'affole un peu sous la pression.

Le tarsk n'a rien vu, jusqu'au moment ou une pierre siffle dans l'air. L'animal trop gros, n'aura pas le temps d'esquiver la pierre tirée avec force, il se la prendra sur l'épaule, celle ci venant entailler la peau légèrement. L'animal grogne, il sent la rage monter en lui et finit par repérer le bipède qui est à genoux. Le tarsk fait un quart de tour, secouant sa tête, puis défenses en avant, une patte grattant le sol avec frénésie, il s'engage dans une première charge, celle ci sera handicapée par sa blessure, mais un animal furieux est encore plus dangereux. Le Tarsk s'élance visant l'épaule du bipède au vu sa position pour l'empaler.

Challenger !: Le Tarsk lance un D20 et obtient : 12
Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 19

Aԃισυɱα espère implicitement que Sae aura vu son geste et aura compris le but, car même sans arme une pierre bien jetée et placée pourrait l'aider dans sa tache, même si bien entendu elle n'a pas la même force que lui pour le lancer, il sait qu'elle est à l’abri en tout cas et qu'il arrive pour le moment à préserver la kike, il garde un regard fixe et précis sur l'animal, la pierre à réussi et il sait qu'une entaille ici le privera du meilleur appuis possible pour le charger et donc sera un handicap, il viendra saisir sa lance cette fois en pleine main prêt a venir en découdre avec lui de manière encore plus direct, cette bete est rapide et puissante et déjà son galop le lance a vive allure contre lui, d'une glissade aidée par le tapis de feuille il se décale sur le coté, plantant un bout de sa lance dans le sol et l'orientant vers l'animal, vers son flanc, ainsi la force même de la charge sera son meilleure allié pour planter et empalé le tarsk juste derrière la patte avant dans le flanc.

Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 13
Challenger !: Le tarsk lance un D20 et obtient : 16

SΛΣ observait, prête a siffler si il le fallait pour appeler de l'aide. Son cœur bat fort quand elle voit l'animal venir charger Adiouma, elle se recule par réflexe et par peur. regarde autour d'elle si elle trouve une pierre, encore un réflexe .. mais serait elle la lancer là où il faut ?! pas gagner ça

Le tarsk fonce comme un damné, la rage de la blessure venant le faire aller trop vite, il patine sur un tapis de feuille et rate le bipède. Après un dérapage, sa vigilance s'accroit, il viendra se décaler lentement, boitillant légèrement sur sa patte folle, défiant le type de ses petits yeux cruels. L'arme que le bipède brandira le rendra encore plus furax, et d'un coup de tête, il l’empêchera de frapper, lui valant une esquive salutaire. Le bipède manque son coup, c'est l'heure de contre attaquer. Le tarsk gratte le sol, ses naseaux soufflant de colère, il va tenter de viser une des jambes du bipède toujours à genoux pour l’handicaper à son tour, c'est vicieux un vieux tarsk.

Challenger !: Le tarsk lance un D20 et obtient : 9
Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 7

Aԃισυɱα sent dans la lance le coup de tete, le coup du groin qui viendra alors dévier la lance et lui faire rater le coup, mais au moins pour le moment il à évité cette première charge et peut donc continuer le combat, rien n'est perdu, il est toujours au sol, toujours tapis ainsi comme le prédateur prêt a bondir, la blessure le gêne il le sait, mais il lui donne aussi cette rage qu'il pourra lire dans le regard du tarsk de très belle taille, il empoigne et serre la lance dans ses mains quand la seconde charge intervient, de plus prés encore et cela pourrait lui etre fatale cette fois si, l’adrénaline monte et les gestes sont vifs et presque brouillon par moment il va pour se dresser, mais il glisse, le tapis de feuille a atténué les sons mais il ne lui confère par contre aucune adhérence et il trébuche, il glisse laissant alors une jambe trainée de tout son long que l'animal n'aura alors aucun mal a choppé lui entaillant alors le mollet sur plusieurs centimètre, il roule alors sur le coté et pousse, tend tranche l'air d'un coup de lance essayant cette fois de viser le haut de la patte arrière l'animal étant en train de passer devant lui après la charge, c'est une manœuvre peu réfléchit, surtout motivée par la douleur qu'il ressent a la jambe.

Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 7
Challenger !: Le tarsk lance un D20 et obtient : 12

SΛΣ  porte ces mains à ces lèvres pour se bâillonnée quand elle voit l'animal charger Adiouma , elle retiens un cri étranglé , quand elle le voit le blesser,. tout son corps tremble le regard fixe sur Adiouma et l'animal , preste à siffler fort , en espérant qu'elle puisse le faire .. vu la peur dans laquelle , elle se trouve là

Le tarsk pousse un hurlement rauque quand ses défenses atteignent leur but, l'odeur du sang piquant ses naseaux, il fait mine ne reculer mais fait le tour du bipède qu'il sent près à l'attaquer de nouveau. Même s'il est blessé à la patte, même s'il patine, il arrive a esquiver un coup de lance qui aurait pu l'handicaper complètement. L'homme toujours à genoux viendra secouer son arme dans l'air, le tarsk se servant d'un nuage de terre grace à ses griffes puissantes pour l’empêcher de le toucher, il file dans son dos tentant à présent de lui donner un coup de tête pour le désarçonner et le faire tomber en avant.

Challenger !: Le tarsk lance un D20 et obtient : 12
Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 20

Aԃισυɱα lance son arme avec toute l'envie et la fureur de faire mouche, mais une ruade de la bete et le voila qui esquive le coup par cette poussière et toute la terre qu'il envoie valdinguer à chaque fois avec ses pattes puissantes, il se rattrape alors en posant une main par terre alors que l’élan du coup lui aura presque fait tomber la lance au sol et le regard fixe sur la bête le laisse entrevoir ce contournement, cette manœuvre visant a le prendre par derrière, cela serait trop long de retourner la lance pour le frapper de la pointe alors il décide de se donner un peu de repis en le frappant de l'autre bout de la lance, pas mortel mais suivant sa réussite, en visant la tête cela peut lui donner un répis certain.

Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 2
Challenger !: Le tarsk lance un D20 et obtient : 14

SΛΣ  voit plus trop grand chose avec toute la terre qui vole ... mais n'entend pas non plus Adiouma ... pense qu'il es encore en vie et qu'il va bien ... enfin elle l’espère ...

Le tarsk avait cru surprendre le bipède mais celui ci a vu le coup venir, il agite son bâton qui fait mal, le bout en bois venant percuter son crâne particulièrement solide. Cela ne lui fait quasiment rien, l'arme ricochant sur la boite crânienne. L'animal secoue la tête en tout sens comme s'il voulait défier encore plus l'homme. IL se stoppe, grattant la terre de sa patte blessée le fixant en un moment comme suspendu, puis patinant sur le sol boueux s'élance à nouveau face à face avec l'homme pour le charger de toute ses forces, même s'il commence à fatiguer au vu de son grand âge.

Challenger !: Le tarsk lance un D20 et obtient : 16
Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 19

Aԃισυɱα sent ses bras vibrer quand il viendra taper directement l'os sans provoquer de douleurs ou de blessures a l'animal, il grogne et rage de sa maladresse pour le coup, il avait l'habitude d’être bien plus efficace a la chasse, même si pour le coup, c'est un sacré calibre auquel il s'affronte là; il observe alors la 3eme charge qui se présente a lui, encore et toujours dans un combat de plus en plus rapproché et il n'a pas de dague, c'est là qui regrette de ne pas avoir le droit a un tel outil, au moins le coup lui a permis d'avoir le délai nécessaire pour faire pivoter sa lance et la tenir dans le bon sens, poussant sur ses cuisses il se redresse alors, se tend et vient sauter en direction du tarsk qui le charge la lance balancée en arrière pour encore mieux la catapulter, la faire frapper dans un geste de ses bras comme s'il plantait un piquet, visant alors le dessus du crane de la bête profitant de sa position le surplombant dans cet état d'apesanteur le temps du saut.

Challenger !: Aԃισυɱα lance un D20 et obtient : 16
Challenger !:Le tarsk lance un D20 et obtient : 2

Le tarsk grogne, souffle tout en chargeant le bipède qui a osé le déranger dans sa tranquilité, il n'est plus que furie, la blessure à la patte, la fatigue des charges successives le rendant imprudent, il ne chercher qu'a faire chuter l'homme, voir l'éventrer avec ses défenses, mais c'est sans compter sur la rage de celui ci, qui habilement s'élance pour lui planter le piquant dans sa lance dans la tête. La boite crânienne craque, s'effrite et l'arme arrive a la percer avec la force mise dans cette attaque. La lance se plantera au plus profond, empalant la cervelle de l'animal qui se stoppe brusquement s’effondrant au sol pris de secousses qui aboutissent à sa mort..

SΛΣ voit l'animal tomber au sol , elle reste un moment là , tremblante, observant... Puis se lève lentement , très lentement et dit la voix etranglée " Adiouma ? .... ca va ? "

Aԃισυɱα sent qu'il a fait mouche, que cette fois ci sa dextérité aura permis un coup net et precis, la lance s'enfonce, perce et mets a bas la bête qui viendra se presser contre lui par l’élan de la charge , il se sent alors pousser toujours a tenir la lance ainsi quand le tarsk s'affaisse au sol, il est essoufflé mais continu de tenir la lance de s'assurer de sa victoire sur l'animal puis il relâche le tout, il retire la lance dans un bruit d'os et de sang pour porter le regard sur Sae qui sort de sa cachette de sureté "yebo je suis juste un peu blessé là" montrant alors sa cuisse et le mollet en sang, puis il revient sur la bête, sur le cadavre au sol pour l'inspecter pour vérifier que tout signe de vie l'a quitté, puis lentement il posera une main a plat dessus commençant a marmonner deux trois mots pour remercier les rohos de lui avoir permis d'etre victorieux pour abattre une telle prise.

La vie d'un chasseur: relever le piège

Afficher l'image d'origineNg' sent encore ce regard sur lui fini par clairement pivoter sa tête sur Saé elle devait avoir quelque chose a lui dire facilitera la démarche pour une fois: " Saé tu veux parler? si yebo, après je veux voir piège si bon "

Tanka laissera le pledge faire sa petite balade nocturne "Le larl doit roder caché pendant qu'il soigne ses plaies.. il a peut être choisis un autre territoire, nous enverrons les férales pister.. ils verrons si l'animal blessé est toujours ici.. prends le feu avec toi si tu sors du camp"

Ng se relève en finissant sa phrase trop pressé d'aller voir si cela avait marché... malgré son équilibre encore un peu vaseux il était excité laissant le temps à Saé de répondre.

Aԃισυɱα se retourne alors pour venir saisir une torche et l'illuminer sous les recommandations de l'akicita puis se dirigera alors vers la sortie du camp en prenant soin de choper de nouveau sa lance.

Azur pique du nez la journée a été éprouvante elle s'allonge à coté du feu les mains sous sa tête.

SΛΣ hoche de la tête doucement " yebo " dit elle doucement aussi , comme si , elle se mettait en faute. Elle avait pas compris cependant si il voulait allez voir ces pièges avant ou après ..  ou si elle l'accompagnait ? mais bon la jungle pour Saé .. c'est peut être  pas une bonne idée , elle se lève cependant.

Azur ouvre un œil et écoute dès qu'ils seront partis elle s'enroulera dans cette fourrure par terre.

Ng' se dit qu'il doit apprendre a mieux parler franchement son charabia parfois ça doit user: " Sae attendre ici, si akicita tu veux bien... voir mon piège et voir résultat? "

Tanka n'a même pas vu Saafi filer avec le mouflet, bon les mouflets c'est pas non plus son truc, ça crie trop fort et surtout... ça se lâche n'importe quand "Ng'ombe? tu vas lever tes pièges?" se rendant compte que Saé se lève avec Ng, ça sentait le départ.

Icabu sourit et lui murmure "yebo je descend et je vais demander si ya un peu nyama pour moi"il aurait bien aimé chercher un petit coin pour pêcher mais il ne sait pas ouvrir les grilles pour le moment. il se relève et pose un bisou sur le front de la férale qui le materne. Il saute de la cage et s'approche des siens, il s’annonce d'un petit "hou" timide mais souriant car heureux d'être près d'eux. Il trouve super le conseil de Tanka et l'enregistre car il se dit que le moto doit effrayer les prédateurs grâce aux esprits!

Tanka yebo, mais Saé doit surveiller cette femelle captive.

SΛΣ hoche de la tete " oh Yebo .... " ca la rassure , parce que la jungle ... elle flippe clairement ... " je t'attends ... "

Ng' avait capté que Saé devrait surveiller la captive rétorque : " Saé reste sur tes gardes " n'en dira pas plu.
Ng' se tourne et se dirige vers la sortie enthousiaste mais essaye de se calmer il n'aurait peut être rien...

SΛΣ jette un regard sur la captive et comprend.

Ng' aura pris toutes ses armes enfin ses... celles que lui avaient confiés l'akicita.

Icabu hoche le visage confiant parce qu'ils ont le moto qui mange le bâton, ça le rassure et il les regarde s'éloigner en disant " que les esprits soient généreux avec vous" en parlant des possibles captures.

Aԃισυɱα revient de la plage après avoir récupérer son petit fétiche tombant sur l'akicita et Ng "pas de signe du larl de ce que j'ai pu voir" puis poursuit alors son chemin pour ranger sa lance.

Ng' regarde Adiouma : " On part voir piège frère "

Tanka essaye de mettre le feu a son frère pour tester.

Ng' tourne rapidement une fois ses armes placées n'avait pas vue la torche manque de se cramer la face ronchonne dans sa barbe avant de prendre bonne distance et se diriger vers la jungle.

Tanka préfère assurer la sécurité avec le larl blessé qui rode "J'ai pris moto pour le larl noir" expliquant donc la présence du feu pour les accompagner "prêt?"

Ng' hoche la tête pour l'information autant que répondre a son prêt s'active et marche avancera de plus en plus lentement sans faire de bruit autant que possible avant de s'arrêter non loin du terrier... à bonne distance quand même ses yeux pivotent en tout sens détaillant l'environnement... tout était moins visible... fini le visage grimaçant, des yeux plissés cherchant a voir si un lart avait était pris...

Tanka suis le mouvement jusqu'à l'extérieur du camps, il avance lentement pour ne pas faire de bruit, quand Ng s’arrête il enfonce la torche dans le sol pour ne pas être encombré et reste silencieux.

Ng lance un D20 et obtient : 20
Tanka hurle aux trois lunes...

Ng' se met a lever les bras retenant son souffle ou hurlement....

Ng' sa vue était stabilisée la vision était fabuleuse... incroyable le lart était pris au piège dans le collet tendue comme jamais.... il regarde tanka ne pouvant retenir sa joie : " Mimi imeweza !!! " (j'ai réussiii !!!)

Tanka avait déjà hurler sa joie en voyant le collet de loin "Pongezi Ng'ombe, c'est belle prise" félicitant l'imani qui avait eu beaucoup de chance sur cette prise, un bel animal qui allait offrir une superbe fourrure.

Ng' grimace pour seul sourire l'air un peu abruti par sa joie, excitation fini par avancer a ras de sol savourant l'instant pleinement... regarde autour de lui quand même il savait qu'un larl trainait... viendra défaire le collet du lart quand il se rappel qu'il devait encore effectuer une autre étape.... la peau... bordel c'est vrai... rawwww patience.... une irritation passagère quand il revient vers tanka le piège d'une main le lart de l'autre le soulève vers lui *genre trophée* petit mais quand même vue le temps passé.

Tanka récupère la torche pour bien voir la prise, un beau lart quand même, il passe une main dans sa fourrure, le corps était encore tiède de vie et souple "les lart on un pelage qui plait aux femelles" il avait remarqué les œillades de Saé sur Ng'ombe.

Ng' se redresse lentement mettra le lart dans un sac en toile que lui avait offert tanka en quand de prise positive... trouve étrange qu'"il lui parle des kikes... un court instant bloque avant de grimacer genre gêné son bro' avait du capter son échange même minime avec saé ... pour la discrétion on repassera... " La peau est pour la m'wana Poison... enfin elle doit s'en occupé et je dois pas la donner à kike mais inkosi " se met a rire.

Tanka se marre en le voyant limite mal à l'aise en lui disant que c'est pour Poison "C'est toi le baba du m'toto?" vu que c'était l'enquête en cours il en profite pour tenter de lui faire piquer un far.

Ng' manque de s'étrangler avec sa propre salive... le regarde des yeux bien ronds avant de réfléchir rapidement.... il savait que tanka aimait le faire chier... il pige pour une fois bien qu'il se moque de lui.... alors force les traits de sa gêne n'étant guère un grand comédien essaye quand même... " Hein?! pourquoi tu dis ça? tu as entendu des choses?! " essaye de jouer le mec qui a peur d'une découverte... dit bien essaye...

Tanka pose une main sur l'épaule de NG, il s'approche de lui et sur le ton de la confidence "tu devrais te dépêcher pour tes épreuves... à la naissance du m'toto il faudrait que tu sois hunter pour lui éviter de mourir" sentant bien là l'aubaine d'avoir un hunter de plus rapidement dans la meute et hop moins de travail pour tanka par la même occasion.

Ng' regarde la main de Tanka se poser sur lui... tout a coup la sueur le gagne, il ne sait plus quoi faire.. il pensait avoir une toute autre réaction... quand il lui parle de hunter ses yeux brillent... son torse se gonfle enfin pas  trop il fallait avoir l'air d'etre découvert... ne sait plus... tain dans quoi il sait embarqué... répond a moitié étourdi: " Euh... yebo... je veux pas que m'toto.... meurt " non mais sérieux... qu'est ce que tu dis Ng' là... lui voyait l'opportunité de passer vite hunter mais en soit les épreuves seraient les mêmes que pour les autres... se retrouve con sur ce coup... ne pensant pas aux conséquences....

Tanka claque l'épaule de son frère "Yebo! Hunter et le m'toto de Poison aura un baba hunter! ça c'est bon pour les ancêtres..." il n'avait pas pensé que Ng'ombe pouvait être le père du môme, il avait peut être focalisé sur le mauvais mâle.

Ng' sursaute presque sur la claque... autant que les mots... il se sent mal... étouffé... comme pris par le cou, enchainé... aspire l'air pour se donner un semblant de contenance... respire.. calme... essaye de trouver vite les mots: " Hunter ! j'ai hâte .. " se rattrape vite oubliant carrément de parler du m'toto... " Oui mon fils sera un couillu comme moi " ne parlera pas de sa mama non de non...

Tanka ne saura plus si Ng'ombe se joue de lui ou non sur le coup et restera silencieux quelques ihns à chercher la faille dans le regard, il finit par lâcher son frère et à retourner vers le camps avec la torche en main "Il faut rentrer pour surveiller la futur mamba" un poil moqueur parce qu'il sait combien c'est infernal une femelle enceinte.

Ng' reste droit comme un I avait commencé a marcher un peu quand tanka lui parle de surveiller la mama... devient de plus en plus nerveux, en sueur grosses goutes... va pas pouvoir tenir... comment faire... il voulait piéger tanka pour toutes les fois ou il c'est foutu de lui, la taquiné... mais là se retrouve dans une belle merde... ne trouve même plus les mots... réfléchi tout en marchant...
Ng' dépose les armes lentement était assommé par leur échange il c'était piégé vraiment tout seul... garde le lart sur lui...  quand même fier de sa prise mais alors cette histoire de m'toto m'wana lui coupait sa joie...

Tanka avance vers le camps et étouffe les flammes de sa torche pour pouvoir la réutiliser, il change totalement de sujet vu qu'il pense au grand larl noir blessé au moment ou il était sa torche "Je fabrique les torches avec huile de samaki (poissons) tu sais faire huile de samaki?" il voulait que tous les Jang'ka sortent armé d'une torche tant que le larl blessé rode sur le territoire.

Ng' "Bro' je vais donner lart à inahan pour obtenir peau au plus vite... pour donner à... " ne sait plus si il doit dire m'wana la mama de son m'toto... sérieux la torsion fait mal a la tête ... " enfin à la m'wana je dois rester avec elle... " reprend vite : " pour la PEAU voir comment elle fait "

La vie d'un chasseur - Trouver le terrier

Afficher l'image d'origineNg' se pointe la tronche de travers après toute l'eau de feu bu pas très réactif de base : "Hou Adiouma"

Aԃισυɱα "Hou Hou Ng"

Ng' " habari gani? " (comment tu vas?)

Ng'  balancera du bois  dans le moto cherchant à attraper n'importe quel fruit histoire de se rebooster.

Aԃισυɱα  "pas assez dormi mais je crois que j'aurais du manger un peu plus hier, j'ai eu faim toute la nuit donc...;debout très tôt ! et toi ?"

Ng' " Yebo, moi aussi peu  dormi, mon ventre, la faim pareil... l'eau de feu qui m'a assommé et torturé les boyaux! mais bien fêté la victoire " se sent comme un zombie... " Mais j'aurais besoin de ton aide si tu peux "

Aԃισυɱα "hahahah yebo tu sa bu beaucoup l'eau de feu je t'ai vu je comprends mieux pourquoi tu as pris deux gros tonneaux alors, de mon aide ? je t’écoute qu'est ce que tu veux ?"

Ng' se met à rire aux mots d'adiouma : " Yebo... trop bu... je voyais pas très bien... la tête qui partait pffiou dans les airs... " essaye de trouver les bons mots pour résumer et expliquer: " Je suis allé chercher divers bois avec hunter, on a pisté zone ou passe lart, j'ai fabriqué piège ensuite, trois piège... je dois piéger lart... mais là j'ai besoin d'appât... vulos et oeufs... j'ai entendu toi une fois je crois... tu avais l'air de bien savoir chasse aussi... alors tu peux m'aider a trouver appât et poser pièges dans la zone choisie? " aura envoyé comme d'habitude le pâté histoire que Adiouma et toute les infos.

Aԃισυɱα écoute avec attention les mots du hunter pour avoir bien compris ce qu'il lui demande il hoche la tête au fur et a mesure qu'il viendra demander son aide pour les pièges "Yebo je me souviens que tu m'avais parlé de pièges je peux t'aider bien sur c'est comme tu veux, soit je regarde pour des vulos ou des œufs, soit je m'occupe des pièges, mais si jamais tu n'as pas d’appâts assez intéressant pour le lart, j'avais aussi essayé une méthode plutôt efficace, il te suffit de pister, essayer de repérer la trace d'un lart, tu la remonte ensuite et une fois son terrier repère tu mets un collet a la sortie, en prenant soit de caché ton odeur par l'odeur de la jungle sinon il va repérer cela sur le piège et éviter de sortir pendant longtemps mais comme la faim le forcera a sortir.....hop" faisant le symbole de couic en passant le doigt sous sa gorge "et ainsi pas besoin d’appâts ! mais c'est long a faire ainsi"

Ng' hoche la tête écoute avec attention les conseils il comprenait bien ce qu'il lui disait : " Ben j'ai déjà fabriquer trois pièges a collet sous tension... j'ai tout fait pour camoufler mon odeur en faisant au maximum... ce qui me reste c'est a poser dans une zone ou hunter et moi a vue passage.. mais le terrier très bonne idée aussi... peut être on peut poser deux pièges sur la zone trouvée et le dernier sur un terrier si on trouve? ensuite voir pour appât? " avait besoin des connaissances des autres pour avancer et qu'il pose bien piège comme il faut...

Aԃισυɱα "yebo !! comme ça c'est plus sur , cela ne sert a rien de poser des pièges un peu de partout mais plutôt concentrer sur la zone où le repérage a était fait, comme ma sœur disait, vaut mieux rentré avec un petit lart ou même un vulo que bredouille a chaque fois !" souriant alors en s'avançant vers Ng prêt alors a le suivre pour commencer a bosser alors pour arriver a choper un ou plusieurs jolis petits larts.

Ng' grimace pour seul sourire un peu de travers vue l'état de larve alcoolique.. se concentre au mieux.... écoute ce que disais sa sœur un poil amusé pas con... " Je prends arme au passage " n'avait pas le droit d'avoir dans le camp en clair.

Aԃισυɱα fera de même pour récupérer sa lance planquée devant l'entrée du camp.

Ng' saute dans l'eau bien content de sortir du camp bouffée d'oxygène incroyable a chaque fois.

Aԃισυɱα "c'est vers où alors que tu avais vu les pistes et traces ?"

ΡΘΙȘΘƝ "Hou Adiouma, Hou Ng" dit elle rencontrant les deux kuime sur le chemin du camp.

Inaya croise en rentrant Ng et Adiouma * Hou ... * Dit elle en tenant sa rep contenant ses pierres.

Azur ne dit rien et reste en retrait.

ΡΘΙȘΘƝ se tourne vers SAé "attaches la nyama au moto, imani"

Ng' essaye de se souvenir de la zone trouvée avec l'hunter aura pris sur lui les trois pièges non loin de l'entrée.... ferme les yeux se remémore les divers chemins pris... avant de cibler la zone ou ils étaient allés pas bien loin en soit... pivote comme réveillé: " Hou M'wana, Inaya, Saé... kike... " la tronche de travers grimace cherchant une contenance d'un état comateux.

Aԃισυɱα "Hou m'wana, Hou Imani" lance t il en croisant les kikes de sorties aussi apparemment ,pas très sage se dit il avec le larl dehors et sans askari, mais bon il n'est pas en position de les reprendre, puis les inspectant remarque Inaya qui semble serrer quelques choses contre elle et Saé aussi, sans doute la m'wana les a mis au taf dans la jungle.

SΛΣ était vraiment perturbée pour le coup , s’était encore perdu .. non les balade seule dans la jungle fallait qu'elle oublie Saé , sinon lle finirait dans le ventre d'un thalarion ! Elle s’arrête manquant rentre dans Inaya et aperçoit Ng et Adiouma " Hou jang ka dit elle  en regardant du cote de Ng puis entend l'ordre  de Poison" Yebo mwana et vers la kike " suis moi .. "

Inaya regarde Ng se demandant si il avait cuvé l'eau de feu des nyeupes vu sa tronche fatiguée. Elle sourit légèrement puis regarde les deux qui explique leurs sortis. Elle était attentive a toutes les activités de la tribe.

Azur reste dans les pas de la femme qui lui demande de al suivre "mais je partirais pas je jure regarde là je suis partie c'est une preuve non? et.. et j’ai trouvé une pierre de lune!

SΛΣ lui sourit " on rentre kike .. suis moi "

ΡΘΙȘΘƝ tenait deux pierres également, une qui servira pour son bijou, et une autre dont elle ne sait pas encore ce qu'elle en fera "nyama, tu suis la kike, elle t'attachera et j'arrive pour te donner à manger, n'oublies pas de ranger le matériel yebo?"

Ng' jettera un œil furtif sur la nyama sans s'attarder de trop avait tout autre chose en tête déjà bien difficile de se concentrer encore des effusions d'eau de feu... ne comprenant rien au charabia de la kike qui se fait attacher...

ΡΘΙȘΘƝ commençait à fatiguer, elle rentera au camp laissant Inaya avec les kuime si elle le désirait "Sala kahle"

Inaya ouvre sa rep pour montrer ses pierres aux deux imanis * hey ... Regardez ça .. * Ben oui elle faisait sa gamine fier de ses trouvailles même si elle se doutait que les deux s'en foutaient complétement. Elle rentrera ensuite regardant vers Poison.

Ng' " sala kahle m'wana " laissera Adiouma dire oui ou non pour Inaya lui s'en fou veut arriver à avancer
Ng'ombe Dume  tend son cou sur les pierres une grimace pour seul sourire non pour les pierres sur le coup mais la fierté exprimée par Inaya il comprenait qu'elle soit contente même si pour lui ce serait un ou des larts pris aux pièges.

Aԃισυɱα patiente encore que Ng retrouve la piste de chasse pour aller installer les pièges et sur les mots de la m'wana les saluera en train de se remettre sur le départ et jette un œil avant sur les pierres "et.......et bien tu es aussi douée pour ça alors ...tu vas pouvoir en faire de belles choses pour ....l’épreuve notamment" lui lançant un clin d’œil.

Inaya referme sa rep voyant bien que Ng avait envie de trouver ses perles aussi. Elle se tourne vers le camps * Soyez forts ... * Les laissant faire ce qu'ils avaient à faire.

Ng' pivote lentement avant de commencer à avancer un pas fixant le sol se revoit avec l'hunter puis fini par avancer bien plus s'engouffre dans la jungle.
Ng' se tourne légèrement vers Adiouma son bras s'étire et son index pointe la zone.... il lui montre l'endroit qui était derrière les larges feuilles... derrière se trouvait des fougères, herbes hautes denses... " C'est juste là.. traces larts au sol, herbes affaissées a plusieurs endroit... et au sol dans la boue fraiche traces vues... spécifiques... " fera suivre de quelques pas pour bien montrer ou il visait ne voulant trop s'enfoncer et détruire la zone... se demande bien ou il va placer les pièges... comment...

Aԃισυɱα reste attentif aux sons et aux odeurs en regardant ici et là pour être sur de pas être surpris par une mauvaise rencontre et regarde par moment le sol, passant la main, effleure le sol, prends des poignées de terre, de feuilles au sol les humes, clairement en mode pistage en restant aussi attentif a Ng qui viendra lui montrer alors une trace au sol, il hoche alors la tête et les inspecte de plus près "je les vois il faut voir où est ce qu'elles partent , les remonter et essayer de réparer le terrier, parfois ils les font souvent sous les souches d'arbres"

Ng' hoche la tête moins loquasse sa voix plus basse, figé sur la zone tout lui semblait comme il l'avait découverte sans avoir été polluée par d'autres jang'ka ou animaux jusque là... s'enfoncera un peu plus dans les herbes parfois courbés, ou un genoux a terre... allant et venant comme un idiot qui tourne en rond sur le coup... ayant laissé ses pièges sur une zone a découvert pour pas abimer toute trace et lui en faire d'autres autant que possible... revient vers Adiouma mais il suit comme indiqué les marques laissées s'écartant de la 1er zone ciblée.

Aԃισυɱα sourit de voir Ng faire comme il dit et prendre autant de soin dans cette traque, il regarde le sol lui aussi et penche, courbe le dos pour suivre, pour essayer de repérer tous les indices menant a ce lart, a ce terrier et a une possible capture si la pose des pièges et la meilleure possible, il fera attention de ne pas laisser lui même trop de trace, car un lart a du flaire et si cela sent trop l'humain, il sera méfiant et pourrait même faire un détour, il regarde les traces, Ng semble suivre la bonne direction, il reste non loin derrière, venant presque marcher dans les même traces réduisant les nuisances qu'il feront à fouiller a deux la zone, levant par moment la tête pour repérer les arbres alentours et donc les possibles sites de ce terrier.

Ng' aura eu la même attention levant les yeux pour jauger des arbres environnant comme Adiouma a indiqué finissant par trouvé quelque chose sans approcher de trop son genoux a terre un signe lent vers le pledge comme pour lui dire viens voir... là devant lui il reconnait l'arbre banian il connaissait ses racines spécifique... une zone particulière attire son attention, des racines pour sure mais qui formaient comme un abri, cinq racines plongeante camouflées par de larges feuilles regroupées... on pouvait a peine voir un trou légèrement surélever par rapport a la terre autour... reste silencieux laissant Adiouma juger de ce qu'il voit confirmer par là même ou pas...

Aԃισυɱα voit le signe de Ng et se courbe encore plus en figeant presque ses gestes pour les rendre encore plus lent et ralentit, passant inaperçu dans son environnement, tapis ainsi pour s'approcher de son compère et voir alors l’arbre et le trou a sa base, il hoche la tête sans un mot sans un son, il montrera alors ses yeux et le trou, signe de l'inspecter un peu plus près, puis il montrera ensuite un des pièges que Ng a du prendre indiquant le sol devant le terrier, base de la pose, il faut installer celui ci d'abord.

Ng' restera tout aussi silencieux, son souffle sera large pris dans l'instant, des mouvements minimisés pour toujours préserver la zone... venant étirer son cou jaugeant de l'aspect du sol, clairement remué par plusieurs passages... d'un pivot juste le haut de son corps attrape un piège.... structure qui demande à être très bien placée...

Aԃισυɱα reste attentif, immobile avec juste un regard de mobile et une main en appui sur le sol pour maintenant sa posture sans trop d'effort et maintient le silence et renifle de temps en temps, seule la jungle et bruyante, ils sont tous deux presque invisibles ici, le trou est net devant eux et la terre meuble devant devrait permettre une bonne installation du piège, pour les odeurs il ne s’inquiète pas Ng avait déjà prévu le coup, il regard ici et là pour repérer leur trace a eux et éventuellement les brouiller un peu, passer des feuilles et de la terre dessus, remettre un sorte de désordre ordonné pour que leur venue passe inaperçue, attendant que le premier piège soit en place.

Ng' le piège était déjà recouvert de boue, de feuilles, mousse un fait exprès, pour sa part il avait toujours laisser sur sa peau, main la terre, la végétation qu'il avait utilisé pour les pièges... sans se laver a aucun moment... s'avance enfin et cherche a planter le large bambou qui lui sert de suspension au vue de sa couleur, aspect il le plante dans le tas de feuilles qui collaient les racines... camouflé d'une couleur identique.... sans être trop près du trou... fera suivre les autres morceaux de bois, structure du piège... il les place caché derrière chaque racines enfin a peu près il n'avait besoin que des deux racines qui faisaient comme un mur protégeant le trou... mais si le lart sort il ne pourrait pas voir les bois plantés sauf si il  se retourne... mais si il les voit c'est qu'il sera déjà sortie et pris au piège... une hésitation tout a coup finissant de placé le petit bois qui lui sert de déclencheur.. il regarde Adiouma et lui montre le collet... le pose vers l'entrée sans être certain.... cherchant la confirmation d'un bon placement...

Aԃισυɱα viendra regarder les gestes méticuleux de Ng quand il place le piège, il choisit bien l'emplacement pour le rendre le plus naturel possible, forcement la présence du piège viendra changer l'allure et les alentours du trou mais un animal ne prend pas cela en compte les odeurs sont plus une chose auxquelles il fait attention alors une branche et un morceau de bois disposé ici et là ne devrait pas trop le gêner et ne pas susciter sa méfiance, il hochera la tête vers lui quand il vient quérir une sorte de validation, tout est bien, l'emplacement le camouflage du dispositif et la pose, bon il est vrai que la réussite n'est pas garantie mais les chances et probabilités sont bien meilleures quand tout est fait avec application et soin, il viendra alors déjà reculer, toujours le plus silencieusement possible et sans interférences avec son environnement et celui du terrier.

Ng' au vue de la confirmation fini par déposer du bout des doigts le collet tendu... ses mains recouvertes de feuilles essaye de camoufler encore plus l'ensemble du piège, usant de la végétation et terre autour en prenant soin d'utiliser le minimum... il se rappel bien des conseils et ne veut perdre une telle chance d'attraper ce lart... son recule sera lent, sa tête pivote concentré d'observer les alentours avant de revenir sur le chemin terreux non loin... une grimace pour seul sourire satisfait de leur coup...d'une voix basse ne voulant se faire repérer par tout autre prédateur: " Il serait mieux que je garde autres pièges? si celui-ci n'est pas efficace? " reprenant les deux autres.

Aԃισυɱα viendra alors s'approcher de lui et poser une main sur son épaule pour enfin pouvoir parler a voix basse sans risque de faire peur a une éventuelle proie dans ce terrier "Yebo, celui ci tu vois ne nécessite pas d’appâts, mais il pourra être lent a fonctionner si le lart nous a sentit et entendu mais bon, il devra bien sortir ou entrer a un moment donner et le mieux soit encore qu'il soit dedans en cet instant" un sourire pervers de ce dire qu'au final la messe est presque déjà dite pour l'animal "soit il faut poser ceux ci sur d'autres terriers ou alors le disposer dans les alentours sachant qu'une famille se trouve dans ce terrier donc elle fréquente les environs"

Ng' grimace toujours écoute silencieux hoche la tête par moment signifiant sa compréhension et affirmation... une hésitation prononcée, voix basse :" Yebo, je crois que je vais laisser juste celui là... tout a été fait au mieux... mais si je n'ai aucune résultat alors là je trouverais autres terriers... tu m'as trés bien aidé, conseillé... ainsi je serais plus assuré pour en placer d'autres si nécessaire.. asante "...
Ng' fixe au loin le piège prenant soin de s'écarter tout en finissant de parler a voix basse il ne voulait bousiller ses chances.. revenant sur un détail important :" Le fait de pas avoir besoin d'appât est parfait... j'en ajouterais si je dois refaire, si ce lart ou ces larts sont rusés... pour maximiser chance "

Aԃισυɱα hoche la tête et viendra rajouter en montrant le piège a travers les feuillages "celui ci tu sauras vite si tu as réussi ou non, soit tu trouveras le lart piégé, soit il sera intact et là je te conseille de le laisser encore un peu, et si en revenant toujours intact alors il te faudra vérifier que ce terrier est vide, meilleur moyen c'est l'enfumage, ça fera forcement sortir le lart présent dedans" parle avec calme et précision pour essayer de transmettre au mieux tout ce qu'il a déjà eu l'occasion d'apprendre, "les appâts aident aussi cela te laisse le temps d'en avoir, je fais souvent ça, pose d'un piège sans appât le temps d'en récolter un peu comme ça je reste pas dans l'inactif" souriant amusé.

Ng' hoche la tête notant tout ce que Adiouma lui explique on lui avait parlé de l'enfumage mais il n'a jamais fait... " Yebo! je prends tout tes conseils... je te tiendrais au courant aussi... si besoin est, j'aurais peut être encore besoin de toi.... si rien ne se passe... "

Aԃισυɱα  "d'accord tu me trouveras au moto ou sur les remparts si je ne suis pas déjà en chasse mais je serais là pour t'aider mon frère" souriant alors qu'il lui tapote sur l’épaule aimant rendre service et apprendre des autres par l'observation il regarde encore aux alentours des fois qu'une truc leur ai échappé mais non tout va bien il ajoutera alors juste "maintenant patience pour le résultat"

Ng' grimace pour seul sourire a la tape sur l'épaule un peu surpris son statut le poussait à communiquer loin de sa personnalité solitaire mais en soit il reconnait les bénéfices et apprécie les partages cumulés depuis son retour... tous ses frères qui l'avaient aidé, ici on ne demande rien en retour... l'échange primait une valeur qu'il apprécie... " Asante bro' je serais te trouver... retournons au camp, tu n'as pas faim toi? " pour pas dire je dois éponger l'eau de feu dont j'ai abusé sévère...

Aԃισυɱα "yebo il commence a faire faim et je dois aussi boire j'ai grand soif" confirmant que oui il est en partie un ventre sur pattes meme si pour le moment cela ne se voit pas forcement.

Ng' bascule son corps tout en ajoutant : " Pfffuoua ne me parle pas de boire... " fini par rire une fois loin de la zone et trace au camp
Ng' déposera les armes qui ne sont siennes : " asante bro encore, à la bouffe ! "

Aԃισυɱα reviendra bien poser sa lance en entrant dans le camp, réflexe bien compris à présent lui sourit quand il viendra le remercier encore.

dimanche 27 mars 2016

La vie d'un chasseur - Le piège


Ng avant de se reposer avait commencé par s'occuper de la corde venant de l'écorce du banian. Chaque écorce avait eu le temps de tremper dans l'eau toute la nuit. Cela a permis l'action des bactéries de séparer la matière gommeuse qui soude les fibres entre elles. 

Ng se penche en fixant le récipient ou se trouvait les écorces, sa main plonge pour sentir la texture de celles-ci. Il fallait encore du temps, de la patience... laisse de côté la futur corde non sans ronchonner. S'assoit pour attaquer la découpe du bois...

Ng prend la longue tige de bambou à son extrémité vient faire une encoche assez large et profonde , cela servira a retenir la corde sous la pression. Se met debout rapidement et essaye de plier le bambou pour jauger de sa résistance. Cette matière était particulièrement adaptée a supporter des fortes pression.

Ng regarde ce qui lui reste de bois, attrape un morceau ne voulant pas découper autour pour garder son aspect neutre, fera juste une découpe au bout. Une trace laissée sous la branche qui était déjà accrochée au morceau de bois. Fini par attraper le reste découpe l'un d'eux en forme de V plus long le dernier sera plus petit... le fera passer entre son premier bois qui avait gardé sa branche. Satisfait de voir que tout semblait assez bien proportionné pour jouer son rôle.

Ng enchaine les découpes essayant d'avoir la même application, proportion en tout et pour tout trois pièges possibles. Se demande comment camoufler l'odeur qu'il a pu laisser sur le bois, le lart est rusé, malin, méfiant... fini par se lever et se diriger assez loin du camp sans sortir.

Ng pose un genoux au sol et commence à attraper de la terre molle, sans trie elle sera recouverte d'herbe. Une fois la quantité suffisante, retourne près de sa zone de confection, une bota à la main. Versera a même le sol de l'eau sur le petit monticule de terre, pour ensuite avec quelques feuilles l'écraser. Une sorte de bouilli qui ne ressemble à rien quand il s'arrête, une odeur spécifique, des excréments agrémentaient  le tout.

Ng regarde la texture non homogène mais lourde, granuleuse par tout ce qui la compose prend celle ci assez dense et vient recouvrir son bois. Toujours en gardant de large feuille comme des gants pour essayer de camoufler son odeur. Cela sera grossier pour ne pas indiquer que c'est un fait exprès.

Ng recouvre ses mains de ce monticule avant de retourner vers l'écorce... vue le temps passé à façonner son bois, cela devrait être bon pour le corde. Sort l'écorce de l'eau la pose au sol et prend une pierre non taillée, assez difforme, la fait glisser sur l'écorce pour clairement séparer les impuretés, aérer l'écorce qui se détend. Continue en venant battre l'écorce sur un rebord en roche, laissant les fibres se détacher lentement.

Ng prend les fibres puis les attaches sur des morceaux de bois en tension pour les laisser sécher au soleil. Il ne manquera plus qu'a les assembler pour obtenir une corde solide résistant à la pression.

Ng le ventre plein avait hâte de pouvoir repartir en chasse... vient regarder les fibres, pose ses doigts dessus... elles sont sèches et bien étirées. Détache deux brins sur une seule extrémité le premier passera sous le second en tirant son corps vers l'arrière. Essaye de garder la pression des fibres, de faire une sorte de tresse, entrelace l'une avec l'autre. Ronchonne dans sa barbe manque de glisser s'arrête un instant... le visage clos, la mâchoire tendue... Avait emmêlé les fibres, un foutoir sans nom...

Ng souffle a grand poumon reprend tout depuis le début, se concentre, une  dessus l'autre dessous c'est pas compliqué. Une dessus l'autre... Elles sont assez sèches, robustes réagissant bien a la pression et torsion... poursuit sans oublier la longueur nécessaire avant de faire des jonctions solides. Des ahns passé dessus enfin regarde les cordes... aucun finesse, ni allure mais l'objectif est remplie.

Ng reprend de la boue fraîche qu'il étale sur ses mains puis colle rapidement de large feuille, attrape le premier bois. Le bambou assez long le plante au sol, accroche une corde sur l'encoche au bout, l'un des bois les plus petit taillé en V sera relié au bambou par la corde. A l'extrémité du V place un nœud coulant avant de planter le bois en V plus grand et déposer le collet. Fini par le premier morceau de bois marqué au niveau de sa branche, place le morceau de bois le petit V sous celui-ci... les distances étaient assez bonnes. La tension est visible, le bambou fait une sorte de demie cercle, courbé... jettera un long morceau de bois dans le collet...

Ng suspendu regarde le morceau de bois en petit V se détacher de la branche ou il était coincé et le bambou se redresser sèchement pour entouré le bois pris pour le lart. Lève les bras avant de s'exprimer: " Mimi alifanya hivyo! wewe ni wangu lart! " (j'ai réussi! tu es à moi lart!) regarde autour de lui ouf personne.

[Rp suivant]

vendredi 25 mars 2016

La vie d'un Chasseur - pister

Achak retourne au camp et rentre dans la hutte de sa soeur ou il prendra sa bota d'eau, il savais bien qu'il l'avais oubliée quelque part, il en ressortira tout naturellement

Ng' pivote sa tête en mode digestion fatiguant fini par apercevoir val' au loin puis achak se lève d'un seul bon droit comme un i ça tassera la viande et pour le coup énergique avant qu'il file sous ses yeux et ne puissent sortir le toper se pointe face a achak

Ng' : " Hunter! je peux te parler? " lui laisse pas le temps de rien sur l'instant secoue sa barbe histoire d'éjecter tout morceau de bouffe

Achak regardera Ng: "Yebo, allons a l'écart", il espérait juste ne pas avoir la même conversation qu'avec Tendaji plus tôt dans la soirée.

Ng' suivra il n'avait guère envie de parler pendant des ahns.... son attitude prouver son empressement

Achak N'semi regardera Ng: "Yebo, de quoi voulais tu me parler"

Ng': " Je dois chasser un lart... enfin le piéger... mais pour cela j'ai besoin de bois... j'ai pris le temps de regarder la jungle " ne dira pas qu'il est sortie en douce non loin.... " Je me rappel des bois qu'il me faut mais je peux pas sortir enfin avec toi oui... et de surcroît tu es hunter... tu sais bien chasser... pister... besoin de ton aide si tu veux pour m'apprendre a bien pister une zone... une fois mon piège construit je te montrerais et je pourrais le placer sur la dite zone au lart... " aura envoyé le pâté pour pas rester dix ans....


Achak écoute attentivement Ng, enfin, il essayera surtout de comprendre le plus de mot possible de la phrase vu le debit de parole D'Ng pour sortir dans la jungle fissa: "Yebo, allons y, prend tes armes et allons dans la jungle"

Ng': " euh... yebo mais j'ai pas d'armes.... akicita m'avait donné lame et arbalète, armes d'entraînement je crois... juste pour dehors " ne cachera pas son enthousiasme sur l'instant il avait envoyé trop de mots a son goût mais nécessaire

Achak regardera Ng: "Prends les, vaut mieux être armé dehors juste au cas ou, même si ce ne sont que des armes d'entraînement", il avais l'impression de voir un lion en cage quand Ng était dans l'enceinte du clan. "Et puis, ça me fera pas de mal de sortir un peu aussi"

Ng' attrapera les armes qu'on lui avait donné celles là lui correspondait bien puis fait volte face trépigne d'une jambe a l'autre ready

Achak ouvrira la route: "Et ce bois pour le piège, tu l'avais vu ou?" lui faisant signe de passer devant finalement

Ng': " j'ai vue au loin... euh les noms je me rappel... bald cypress (cyprès chauve) c'est un arbre au bois solide, qui résiste aux insecte.. arbre qui est près de l'eau, puis faut du bambou sur la plage je crois y'a... et j'ai aussi vue figuier banian grand arbres des racines partout au sol.. l'écorce me servira de corde tu vois? "

Achak regarde Ng'Ombe: "Je vois, allons donc les chercher, par contre observe les buisson sur le chemin, ça nous permettra de trouver d'éventuelle trace de passage, car construire un piège, c'est bien, mais savoir le placer c'est encore mieux". Il suivra alors Ng cherchant des pistes fraîches qui pourrais l'aider

Ng'hoche la tête était tellement perché sur ses arbres.... avance essayant de regarder partout toute traces potentiels

Ng' s'arrête rapidement devant un arbre essaye de regarder autour de lui tout est bien dense des traces au sol oui mais là il ne voit que celles de la tribe... pour l'instant... avant de poser sa main sur une des grosses racines: " Là c'est l'écorce que j'ai besoin... "

Achak lui tend sa hachette: "Si ça peut t'aider a récolter ce dont tu as besoin, c'est toujours utile une hachette, que ce soit au combat ou pour récolter des ressources", il laissera faire NG, il n'était la que pour veiller sur lui et avais toute son attention quand aux éventuelles questions

Ng' prend la hachette il n'avait pu en disposer pour l'instant: " Asante, j'avoue bien pratique... " fera tout pour extraire juste la quantité qu'il juge adéquate sans abîmer l'arbre, des gestes forts mais précis... camouflera le tout dans une sorte de poche en peau sur son pagne.. " Ça c'est pour la corde... " prendra un peu de sève se rappel c'est celle qui était la plus collant dans cette arbre... " Voilà... " lui tend la hachette... " Mais comment voir les traces au sol du lart? les buissons peuvent être tassés pour ça que tu m'as dit de bien regarder?." espère que achak le pige car c'est du charabia ses mots

Achak récupère sa hachette: "Yebo, il faut regarder si les buisson sont affaissé, il est possible aussi de voir les passages dans les hautes herbes, tu verras les touffes d'herbe comme coupée en deux au niveau du passage" Il remettra sa hachette en place et laissera Ng avancer vers sa prochaine trouvaille: "Et n'oublie pas d'ouvrir l'oeil"

Ng' notera les indications au mieux concentrés avance lentement pour le coup sa tête pivote en tout sens cherchant a déceler des traces éventuelles, s'arrête encore fixant les herbes hautes, sorte de fougères ne sait trop... au sol une zone plus fine, a raz du sol... silencieux il pointe du doigt la sorte de touffe mal dessiné par des passages éventuels... cherchant du regard achak qui puisse l'éclairer sur ce qu'il voit...

Achak se mettra a genou près de la touffe d'herbe, il fera alors signe a Ng d'approcher: "Tu vois, ça c'est un passage, après il faut juste savoir de quel espèce il s'agit, pour cela le plus simple est d'essayer de trouver des traces de pattes dans la zone environnante", il le laissera chercher les pattes un moment, jetant un oeil sur l'épave plus bas

Ng' hoche la tête sans plus un mot en approchant de la zone détail avec attention chaque bout d'herbes affaissées avant de reculer légèrement, fait attention ou il pose les pieds pour pas bousiller ce qu'il pourrait ou pas trouver en plus... se postera par moment un genoux a terre allant faire le tour presque caché par la végétation dense... fini par plus bouger, figé sur une petite trace... elle semblait fraîche a ses yeux la boue au fond humide autour tout autant et non sèche... avant de s'enflammer préfère demander, voix basse: " Je crois là... je ne suis pas sure.. trace de sorte de coussinets trois... un centre rond, rebondi on dirait... " description approximative autant que la trace...

Achak se rapprochera de Ng et posera un genou à terre au dessus des traces, il lui répondra à voix basse: "Yebo, on a des traces de pattes, vu la façon dont elles sont enfoncée dans le sol, on a affaire à un petit animal, on peut d'or et déjà éliminer le tarsk", il observe autour a la recherche de nourriture éventuel pour l'animal: "Tu pourra placer un piège ici je pense, repère bien le passage et garde le en mémoire", il se relèvera et reprendra a voix haute: "Bien, il faut que tu prenne l'habitude de bien repérer ton environnement en ce qui concerne le piégeage"

Ng' hoche toujours la tête englouti toute les informations, détails... allant et venant observer les alentours... " Yebo, ma vision doit être plus globale? plus réfléchi? je retiendrais la  zone potentielle... et le piège tu parles de l'environnement... justement il faut le placer près des traces ou plus loin? " se redresse lentement essayant de pas laisser multiples traces de son passage pour l'odeur des lunes pas lavé, a toujours sur lui la boue, mousse, feuilles pour esquivé l'inkosi qui aurait pu le voir dehors.. pense que l'odeur il est bon..

Achak regardera les trace: "Yebo, il faut que tu regarde tout autour du passage pour voir les obstacle potentiel qu'il peut y avoir et pour l'animal, et pour ton piège. L'idéal est de positionner ton piège sur le passage même de l'animal, tout en le dissimulant bien. Il faut aussi que tu puisse le relever sans trop de difficulté, un piège dissimulé dans un buisson est bien caché, mais a relever c'est pas ce qui se fait de mieux." il fera deux trois pas en avant: "les animaux quand ils ont peur essaye de se cacher le plus vite possible dans des endroits sur, n'hésite pas a placer plusieurs pièges dans la zone, tu augmentera tes chances d'attraper quelque chose"

Ng' tend son cou totalement concentré écoute et essaye de tout retenir... a voix haute: " obstacles possibles.. animal et piège.. l'animal se cache de peur .. divers zones de pièges... " puis bloque sur une chose... " Tu parles de relever? je pensais faire un piège a coller sous tension ce n'est pas bon? " achak aura bouffé des questions toute la soirée

Achak sourit et regarde Ng: "Il faudra bien que tu vienne chercher ta proie, c'est de cela que je parle quand je dis relever les pièges", il reprendra ensuite: "Essaye toujours de capturer des proies vivantes, car vivantes, elle peuvent te servir d'appât pour attraper des animaux de la même espèce si il se met a crier de détresse, ou alors tu pourrais même chasser quelque chose de plus gros avec..., d'ailleurs, tu as pensé à l'appât que tu allais utiliser pour ton lart"

Ng' écoute toujours suspendu.. " Yebo, justement ce piège ne tue pas l'animal... il le coince au niveau du coup... la pression sert de déclencheur mais au niveau du cou par exemple il n'est pas tué... prisonnier... c'est un risque si il arrive a s'en sortir mais... enfin j'ai bien réfléchi a comment fabriquer... euh mais mon épreuve est qu'une m'wana tanne la peau... celui ci sera donc tué.. la peau je dois la donner a un inkosi... pour l'appât j'ai réfléchi... des vulos et/ ou poissons? "

Achak ecoute Ng: "Yebo, les lart aime les vulos, ils aiment aussi les oeufs, n'hésite pas a en prendre avec toi sans les casser, ça sera une aubaine pour eux et seront moins méfiants. Et qui va tanner la peu? des M'wana, y'en a pas beaucoup, tu as déjà demandé a une des kikes?"

Ng' hoche la tête d'une grimace pour seul sourire il était bien là dans la jungle respire bien enfin... " Les oeufs pas les casser moi? " se met a étouffer un rire " pas idiot pour la méfiance qu'ils auront moins.... tes conseils sont très bons... et bien la peau j'ai demandé a poison... je me rappel qu'elle était réputée pour ça en autre chose... je t'avoue que c'était ça pour moi le plus difficile... communiquer... en plus avec kikes tu sais... blablabla... mais elle a dit yebo... "

Achak acquiescera: "Yebo, poison est pas facile en ce moment en plus avec cette histoire de m'toto, enfin, maintenant le principal c'est que tu fabrique tes pièges et que tu attrapes au moins un lart", il prend ce que Ng dit comme un compliment, c'est la première fois qu'il faisait le prof depuis qu'il était devenu Hunter

Ng' lui pointe du doigt les bambous plus loin " si tu permet je reprends ta hachette, besoin de la flexibilité de ce bois "

Achak la sortira et la tendra a Ng: "Yebo, tu ira plus vite avec", Il laissera Ng faire et se proposera pour porter, après tout, il savais quel bois il lui fallait, il le laissais faire: "Garde la jusqu'à ce que tu trouve tout ce dont tu as besoin"

Ng' se dirige vers les bambous cherchant un morceau assez jeune, vert... " asante, il me reste qu'un autre bois à trouver " coupera ce qu'il lui faut longue  tige linéaire tendra celle ci a l'hunter le reste du bois a venir serait plus consistant donc a sa charge

Ng' : " Celui qui me reste et le cyprès chauve, il faudrait traverser vers l'autre rive, bout de plage... " et la nage c'est pas son fort mais bon...

Achak lorgnera sur l'épave se demandant si Asya l'attend toujours dedans: "Yebo, allons y, ensuite nous rentrerons au moto et je te laisserai construire ton piège"

Ng' se place vers la zone la pointe pour lui montrer ou il veut aller

Ng' : " Yebo... " un oui pas très engagent... fixe l'eau un frisson n'aime guère cela... pas le temps de trop réfléchi... se jette dans l'eau gros lourdo' et nage au plus vite vers la berge

Ng' se secoue largement avant de fixer son objectif cela serait un poil plus long pivote voyant achak débarquer attendra qu'il sorte de l'eau pour enchaîner

Achak se secouera un peu, pas trop car il fallait sûrement retraverser: "Yebo, prend donc ce qu'il te faut," il observera l'épave mais n'y verra pas Asya, au contraire il distinguais l'inkosi

Ng' remonte énervé a glisser dans l'eau vaseuse encore moins engageant... fini par choisir son dernier arbre là il voulait en finir pour enfin commencer la confection... armé de la hachette sur son pagne tapote sur l'arbre robuste fini par grimpé autant qu'il le peu pour accéder a quelques branches... choisissant celles qui correspondraient le mieux a  ses attentes... assez large commence a trancher dans le vif d'une branche.... son équilibre est précaire... fera au plus vite s'acharnant a taper plus fort pour faire céder les branches...

Achak regardera Ng monter a l'arbre, il se décalera pour ne pas prendre une branche sur le coin de la gueule: " Tout va bien la haut? tu trouve ce qu'il te faut?" il restera à l'écart jusqu'à ce que Ng fasse tomber une branche et redescende.

Ng' se met à parler plus fort : " Yebooo!!! cet arbre est coriace c'est le but mais bon.... " oui pas très rassuré sur son équilibre rien de bon d'être costaud pour faire l'équilibriste.... fini par couper plusieurs branches avant de redescendre en mode patapouf de l'arbre... une grimace pour seul sourire : " Asante Hunter!!! j'ai tout " ramasse tout le bois qu'il dépose sur ses bras

Achak aura gardé le bambou à la main: "Yebo, rentrons au moto, de la tu pourra fabriquer tes pièges", il était ravi de rentrer: "J'espère que la ballade t'as fait du bien"

Ng' : " Ah pour sur !!!! tu m'as sortie d'un bain de kikes trop de kikes partout.... " suivra d'un pas énergie bien content d'avoir fait déjà cette étape

Ng' déposera le bois dans un coin tranquille pour confectionner les pièges tendra le bras pour prendre le bambou que se coltine achak... fini aussi par déposer les armes dans un endroit moins visible

Achak laissera faire Ng, un coup d'oeil rapide vers le moto lui permettra de voir sa soeur en compagnie de Val: "A toi de jouer maintenant, attrape un bon gros lart", il ira se rapprocher de sa soeur et de Val

Ng' : " Hou val, asya " salut politesse rapide plus calme ayant pu enfin sortir longuement.... s'éclipse sans attendre une réponse déjà la tête dans le trie et tailler le bois

lundi 21 mars 2016

Jang'ka's news [11]

[Semaine 11 - du 14 au 20 mars]
  • Poison annonce officiellement sa grossesse aux Inkosis. Cette déclaration provoquera une multitudes d'émotions et de questionnements. L'identé du père étant toujours aussi floue, les suppositions vont bon train... Qui mènera l'enquête?
  • Une shamane Red Savage, Vallenne, confie à Tanka son dernier songe au sujet d'un homme qui vient contaminer les kikes du clan. Cette révéltion tracasse beaucoup les protecteurs Jang'ka.
  • Sa'afi donne naissance à un petit bonhomme né d'une nuit de folie avec Kube'ba. Cet heureux événement élève la jeune maman au rang de M'wana. [A lire]
  • Achak N'semi (achaknsemi) devient un digne Hunter du clan avec les responsabilités qui vont avec, les droits qui vont avec, les tâches qui vont avec.
  • Visite de Tiyi (Payne), la maman de Telnek et vieille femme sage aux allures étranges. Al'ka fera tout ce qui est possible pour faire durer son séjourner chez les mambas et ainsi organiser une rencontre avec la Sangoma Ash.
  • Solène, jeune femme de cité, ose braver la jungle pour venir payer une dette. Elle sera stoppée par Isha qui a décidé de ne rien laisser passer. Après plusieurs tentatives, la citadine donnera don dû sans pouvoir passer le barrage féral.
  • Après une discussion avec la M'wana Poison, Al'ka décide de mettre les kikes au défi. Chacune d'elles doit créer divers objets qu'elles devront trade dans une cité. 
  • Cela fait quelques lunes que la jeune Pledge Vanille se fait discrète, voire totalement invisible. Où est-elle? Quelqu'un sait-il quelque chose la concernant?
  • SΛΣ (lostinsl69), une jeune mamba avec collier est débusquée non loin du camp. Poison l'installera près du feu afin qu'elle le veille pendant trois jours. Elle réussira l'épreuve et deviendra Imani de la Tribe
  • Tanka envoie deux Imanis, Adiouma et Inaya, infiltrer Nyoka pour en apprendre plus au sujet de cette fièvre. De plus, il cherchera à trouver plus d'information au sujet d'un enfant disparu dont le souvenir hante Ash.
  • Poison, que tout le monde sait enceinte, est harcelée de questions par les kiumes du camp. Bien évidemment, l'identité inconnue du père affole les Jang'kas.
  • Ng'Ombe est de retour après un long voyage dans la Jungle. Tanka se chargera de vérifier ses aptitudes au combat et lui donnera quelques petits défis... comme, par exemple, faire obéir une femelle étrangère.
  • Une très jeune fille Taluna, Souris, se présente devant l'Akicita, l'arc à la main et lui annonce qu'elle doit capturer un mâle pour son épreuve. Amusé, Tanka se plie et vainc la fille à qui il demande un tribut pour qu'elle récupère ses armes. Elle reviendra deux lunes plus tard pour payer son dû.
  • Tanka est repartit sur Jad pour remplir sa bota de gnôle. Là-bas, il apprend qu'un collier maudit serait enterré sur les îles de Cos... Il tentera d'en apprendre plus à ce sujet.
  • Tendaji, insolent, sera repris par son I'mota Poison et la Sangoma suite à une multitude de mauvais comportements envers les femmes.
  • Noos, Une femelle mamba suit le duo revenu de mission Adiouma/Inaya. Elle sera accueillie par Tanka et Al'ka. L'Inkosi proposera un jeu: la kike doit rassembler dix Jang'ka dans le cercle intérieur du feu en même temps en les rassurant à son sujet. Si elle réussit elle deviendra Imani.


mercredi 16 mars 2016

Un m'toto pour Sa'afi

Sa'Afi voit Poison arriver, elle est tordue de douleur, venant de perdre depuis peu ce liquide qui signale que le m'toto va sortir, elle met les mains devant son bas ventre comme pour empêcher de le faire sortir. " les douleurs sont trop fortes, m'toto pousser, lui vouloir descendre, pas être possible maintenant" elle regarde sa sœur comme pour lui demander de l'aide ne sachant pas quoi faire.

Inaya: Hou * Dit elle en regardant Poison Sa'afi et Tenda ... * je peux aider si tu as besoin de moi *
 

Tendaji devant la situation qu'il pensait grave cette fois il laisse son coté m'toto joueur de coté , et diras sérieusement " m'wana , tu veux que j'aille a nyokia cherché de l'aide ? " il regarde inaya qui arrive " Hou kike "
 

ΡΘΙȘΘƝ regarde tout autour de sa sœur s'assurant qu'elle est bien installée quand elle repère une flaque au sol. Le stress monte, elle se tourne vers Inaya flippée du genre quoi qu'on fait avant de secouer la tête pour Tendaji "cha! pas de nyeupe!" même dans la panique refusant qu'ils soignent. "pas pousser sisi, pas pousser...Imani viens là"

Inaya s'approche de Sa'afi mettant sa main sur son front. * Si le bébé doit arriver tu ne dois pas te retenir * Elle regarde ensuite poison * J'ai déjà aidé à mettre bas dans la tribu d’où je viens. je peux aider si il y a urgence * Elle regarde ensuite Tenda * Tu penses que tu peux amener des rep propre ? * ne voulant pas le commander mais demandant de l'assistance.

Sa'Afi écoute Poison, elle essaie de retenir toutes poussées même si la douleur est forte, " avoir mal avoir mal, " elle respire comme les petits chien, rapidement et sans forcer, essayant de retarder au maximum la poussée.

Tendaji  il regarde la scène il voulait faire face a ce qu'il voyais ce répétant dans son crane askari askari , mais les mots de l'imani sont une délivrance pour lui " yebo " il vas dans un coin du lazaret et récupère plusieurs rep , voir la pile complète qu'il tiendra à bout de bras fixant inaya pour éviter de voir ce qui ce passais entre les cuisse de sa'afi.

ΡΘΙȘΘƝ se tourne vers Inaya le visage défait, elle va pas accoucher maintenant!!! ahhhh! La mamba prend le bras de l'imani "yebo, aider! me dire quoi faire" parlant en schendien hachuré, tellement elle est en panique. "ça peut durer des ahns cha? isha ça a duré longtemps je crois...Asya va peut être arriver entre temps"

Inaya ne panique pas elle avait vu tellement de kike donner la vie qu'elle tente de rassurer Poison. * On va l'aider ... tous ensemble ... * Elle prend les rep tendues par Tenda puis les pose tout autour de Sa'afi * On va te protéger de la saleté .. * Elle glisse les reps sous ses fesses en la levant avec la force de sa main * Voillllaaa ... * Elle se place ensuite devant sa'afi * je dois voir si tu es prête ou pas sa'afi .. Tu me laisses faire ? * Elle voulait regarder l'ouverture du col. Puis elle demande a Poison * Tu peux lui trouver un bâton pour qu'elle morde dedans ? * Elle n'avait rien pour lui calmer la douleur.
 

Afficher l'image d'origineSa'Afi pose ses mains sur son ventre, la douleur est forte, le m'toto pousse, elle essaie de contenir les poussées, fermant les yeux pour mieux supporter la douleur. elle espère que tout va bien se passer, et que cela ne sera pas trop long, elle parle d'une petite voix à peine audible, " moi faire quoi, faire quoi" c'est comme cri pour l'aider et l’orienter. Sa'Afi acquiesce de la tête pour Inaya, " yebo faire, aider moi, orienter moi" elle panique un peu pour le coup, mais se laisse faire.

On frappe à la grille.

ΡΘΙȘΘƝ serre les dents tant elle est crispée. Un bâton, oui ça elle peut trouver. Elle cherchera le fameux bâton sur la table des inyanga venant un truc de cannelle, elle s'approche vite de sa sœur "mord sisi" l'incitant à ouvrir la bouche. "peut être que ya des herbes pour la douleur, tu les connait Inaya? " dit elle son cerveau lent à cause de la panique, puis percute "yebo! je sais..." Elle fait bouillir de l'eau fouillant partout pour chercher de quoi soulager Sa'afi, "vas voir Tendaji!" Elle fait tout voler.

Tendaji  les esprits sont avec lui une autre délivrance qu'il entend " tu veux que j'aille voir m'wana ? "

Sa'Afi ouvre la bouche et mord de suite dans le bâton, elle doit se calmer et résister à la douleur, elle s'agrippe à ce quelle trouve près d'elle, serrant de toutes ses forces, et mordant aussi fort quelle peut.

Inaya: * Yebo ... * Elle lui prend les jambes pour les plier * Écartes tes cuisses autant que tu puisses .. * Elle aura un belle vu sur l'intimité de Saafi. Elle plisse le nez voila un peu de sang. Avec son doigt elle retire le bouchon muqueux * Tu as perdu la protection muqueuse .. C'est le moment .. * Elle pliera ses doigts pour dégager la matière gluante puis se les essuies avec une rep. * Je vais introduire mes doigts .. Souffles * Elle rentre ses doigts dans le vagin et grimace * Mmmm c'est large la dedans ... * Elle retire ses doigts regardant Saafi * M'toto est là ... tu vas devoir pousser .. *

Sa'Afi écoute et obéit à Inaya, elle exécute de suite tout ce que lui dit Inaya sans chercher. elle est inquiète, et observe Inaya, " moi faire comment, lui venir maintenant, passage être assez grand, moi avoir trop mal" c'est la panique complète pour le coup.

ΡΘΙȘΘƝ peste en schendien "bordel! ou sont ces plantes pour la douleur" ouvrant tout les pots, elle finit par dénicher ce qu'elle recherche. La m'wana fera chauffer de l'eau jetant les plantes pas trop pour qu'elle garde quand même sa lucidité. Elle fait infuser, quelques inhs puis attend que ça refroidisse, elle verse dans un bol le liquide fumant revenant vers Sa'afi. "bois ca! " lui dit elle enlevant le bâton.

Inaya appelle Poison qui se cache .. * M'wama j'ai besoin de toi .. Viens poser ta main sur le ventre de sa'afi ... dès que le ventre devient dur et qu'elle a mal tu me le dis .. * Puis vers sa'afi * Tu pousseras quand je te le dirais mais pas avant ! * Elle sue a grosses goutes .. * Tu souffles entres chaque poussées et surtout tu pousses avec ton ventre en contractant ... * Elle inspire fort . * Si toi pas pousser assez fort le m'toto sera coincé * Comme ça elle lui mettait bien la pression.

Sa'Afi ouvre la bouche pour que Poison retire le bâton, elle laisse la bouche ouverte essayant de redresser un peu la tête pour boire, heureusement que Poison l'aide à boire le liquide, elle avale de suite, espérant que l’infusion fasse effet rapidement, cela calmera surement les douleurs et lui permettra d'attendre un peu.

Tendaji arrive avec la visiteuse et pour de suite éviter que poison ne l'étripe diras " M'wana voici zhya , elle porte le ruban offert par l'inkosi aux ikerei " il lui avait enlevé ces armes au cas ou accepté dans le camp est une chose mais il gardait à l'esprit que c'était une ennemie.

Zhya embrasse la scène d'un seul regard, puis s'arrête sur Sa'Afi, allongée.

ΡΘΙȘΘƝ lève un doigt "présente!" écoutant avec grande attention Inaya, la m'wana s'approche posant sa main sur le ventre de sa sœur. "yebo" Elle ferme les yeux essayant de déterminer quand la peau se durcit. Un long souffle pour se calmer, elle ne fait plus attention qu'a sa tâche zappant tout ce qui se passe autour jusqu'au moment ou Tendaji la perturbe "raaa!! qu’elle vienne mais elle observe, pas touche!"

Zhya croise les bras et se renfrogne, avant de se décider à les saluer "tal.. tal sa'Afi"

Inaya regarde la visiteuse furtivement sans saluer. Elle était concentrée sur l'entre cuisse de Sa'afi attendant la prochain contraction pour l'aider à sa mise à bas.
 

Sa'Afi répète dans sa tête, pousser en contractant, puis souffler, partie dans ses pensées, elle regarde Inaya, elle grimace sentant une douleur arriver fortement, elle mord encore plus fort le bâton, la contraction arrive et cela se voit sur son visage et son ventre.

Zhya s'approche de Sa'Afi, malgré la présence des autres, bien décidée à aider si besoin, jusqu'à frôler la main de Sa'Afi.

Tendaji laissera les kike ensemble pas envie d'être encore plus dégouté , c'est qu'il aimait le corps de la femme mais voir ça coupait la chique à Tendaji il se retournera restant la disponible au besoin , espérant qu'il n'en aurait pas besoin de son aide.

ΡΘΙȘΘƝ fait un signe à Inaya quand le ventre commence à se contracter levant le doigt de sa main libre. La m'wana ne s'occupe pas de l'ikerei ni ne la salut, elle aura l'honneur d'assister à cet accouchement c'était deja pas mal. "sisi dis moi quand t'as mal, yebo?"
 

Inaya aura entendu le signale. Elle parle fort * pousses pousses pousses .... Ne t’arrêtes pas tant que je ne t'ai pas dis d’arrêter * Elle observe l'entre cuisse qui s'ouvre un peu à la poussée de Sa'afi * Oui c'est bien .. * Elle écarte les lèvres de ses deux doigts ne voyant rien encore mais elle sent la dureté dans le bas ventre de Sa'afi qui descend. * Allez souffles ... on attend la prochaine *

Zhya prend la main de Sa'Afi, fâchée de se voir écartée, pour la rassurée à sa manière , sans perdre les gestes de chacune des yeux.
 

Sa'Afi a tout contracter pour poussée, la douleur est atroce, elle entend les ordres de Inaya, et obéit, restant concentrée sur l'arrivée du m'toto et de Inaya, elle ne sait même plus qui est a coté d'elle, quand elle sent une main l'effleurée, elle la prend et la serre fortement, cela l'aide pour pousser. elle sent bien le m'toto vouloir sortir, et ce doute que cela va être dur pour elle, elle souffle enfin par petite respiration, attendant la prochaine contraction.

Inaya s'éponge le front avec la main. * Yebo c'est bien .. * Elle regarde la visiteuse. * Tu peux aussi l'aider a pousser si tu veux en la soutenant pour qu'elle se soulève quand elle pousse. * Elle regarde poison * On attend la prochaine contraction * Elle se concentre sur l'entre cuisse maintenant.

ΡΘΙȘΘƝ est au taquet, ses deux mains se posant sur le ventre de Sa'afi, qui ondule sous ses doigts. Ya un monstre dedans, c'est ce qu'elle se dit parfois, quand elle perçoit le corps de l'enfant glisser sous ses paumes. Mais doit être forte pour sa sœur, elle y passera la prochaine, probablement. "yebo, contraction! je suis prête"

Aԃισυɱα  parcourt le camp en long et large sans trouver âme qui vive, il regarde près de geôles et personne, il ne lui reste qu'un endroit le lazaret et là il tombe effectivement sur les siens, il s’apprête a saluer mais s’arrête un rapide tour de la scene lui fait vite comprendre ce qui se passe, le m'toto semble pointer le bout de son nez aujourd'hui alors, il se décale, se fait discret et attend d'en entendre un peu plus pour comprendre si de l'aide est nécessaire, grimaçant un peu, c'est pour les kikes tout ça, il préfère de loin fumer des herbes au calumet avec le père dehors.

Sa'Afi sent un autre contraction arriver, elle mord fort le bâton de nouveau, elle écrase la main de Zhya, elle est prête pour pousser une autre fois, faisant un petit signe à Inaya, style cela arrive.

Zhya regarde Inaya, se disant que finalement elle n'est pas qu'un rocher, avant de se baisser, ses lèvres à auteur de la joue de Sa'Afi, répétant en murmurant les conseils de sage femme "souffles bien tendu, doucement, jusqu'à vider tes poumons, c'est bien, et fait une légère pause, reprend ton souffle à fond, expire en rythme avec tes contractions, sent le m'toto descendre" imitant ses dires en soufflant de manière presque similaire.

Inaya souffle un bon coup * Pousses pousses pousses * Lui indiquant la marche a suivre * Allez allez * Elle sourit un peu * Je vois les cheveux ! * Elle passe ses doigts de chaque coté du vagin qui s'écarte. Elle fronce les sourcils * Arrêtes de pousser maintenant * Elle regarde Poison * Orifice trop petit .... * Dit elle vers elle. Elle grimace . * Sa'afi ... je vais devoir t'aider pour le passage de la tête .. * Elle redoute que si elle pousse trop fort à la prochaine contraction le bébé lui déchire la vagin.

ΡΘΙȘΘƝ fait un signe à Inaya que ça arrive percevant que la peau se tend. Elle appuie le moins possible, suant à grosses gouttes tant elle est stressée que ça se passe à l'arrache, sans inyanga, sans sangoma...les deux pauvres kike et l'ennemi Ikerei s'occupant d'un évènement dont elles sont novices. Heureusement que Inaya semble s'y connaitre sinon c'était la cata. Et là, le drame, Inaya lui dit quoi?! Elle incline la tête pour voir. "je dois...faire quoi?"

Zhya hausse les sourcils et tend la main vers la dague à la ceinture de la jang'ka "il faut couper, un peu, désinfecter la lame, et couper, pour agrandir... mais doucement!" se méfie du sens de "couper" des jang'ka.

ΡΘΙȘΘƝ se tourne vers l'Ikerei, elle voulait faire quoi!! la couper. Elle grogne claquant ses mâchoires "tu ne fera pas de mal à ma sisi!" pas du tout consciente qu'elle tente d'aider. Et puis bon, elle panique là.

 Sa'Afi mime Zhya tout en écoutant Inaya, elle sait qu'elle va mettre au monde un monstre à la vue du père c’était inévitable. elle exécuté de nouveau sa poussée comme lui dit Inaya, la douleur est trop forte pour elle, et c'est un cri sourd qui retentit, tellement elle souffre, elle bouge la tête de droite et gauche, " mi mal moi mal tirer trop fort en bas"

Inaya panique un peu * il faut ouvrir et insisté sur 2/3 cm .. Viens poison le faire .. Faut pas trainer avant l'autre contraction .. * Elle regarde la visiteuse * Prends la place de poison met ta main sur son ventre .. dès que le ventre est dur tu me le signales * Poison allez devoir regarder l'endroit le plus dégueu de l'accouchement * ici .. coupes ! * Genre ça urge.

Aԃισυɱα entend quelques mots par ci par là et plisse le regard, il n’était pas soigneur, pas shamane et pas sage femme, mais avec sa sœur il avait eu beaucoup de conseils et d'enseignement malgré lui, alors il comprend que tout se passe plutôt bien, enfin autant qu'un accouchement en milieu sauvage peu se passer et espère que la petite complication qui se présente sera bien gérée par les kikes, il lancera un Hou rapide, ferme et bien audible pour signifier sa présence et se retourne pour sortir se tenant près au cas où suffira de l'appeler si un seul kiume ne suffit pas.

Inaya indique la zone entre l'entrée du vagin et l'anus * Une petite incision ... * Elle grimace quand même a cet instant.

Zhya souffle, essayant de ne pas s'énerver, répétant avec un calme forcé "il ne faut pas que le m'toto la déchire, ou pire, qu'il ne réussisse pas a sortir. c est un moment délicat, il ne va plus être oxygéné correctement. si on ne le sort pas rapidement, ça va être... pas bien! alors il faut couper juste ce qu'il faut , agrandir le passage. après, c est juste a recoudre, ça ne fera rien de mauvais" Zhya fait signe à Inaya de le faire, tendant la main d'un geste ambigu qui pourrait aussi être une proposition à tenir la dague elle même.

ΡΘΙȘΘƝ vrille sur Inaya qui confirme choppant sa dague rapidement qu'elle met au feu pour la désinfecter. Elle ne réfléchit pas, elle fait ça comme un robot tremblant un peu tout de même. Attendant que la lame refroidisse, elle se positionne entre les cuisses de Sa'afi, le coté dégueu ne la dérange pas, elle est mamba, elle bouffe des cœurs humains. Mais là, elle va devoir découper cette peau si fine alors elle souffle comme un veau, se léchant les lèvres avant de venir faire une légère incision à l'endroit indiqué, elle s'applique comme si elle faisait de la dentelle..."ça..ça va?"

Zhya se décale pour observer, et guider s'il faut.

Inaya hoche la tête ... Le passage était agrandit. Poison aura pu voir les cheveux du m'toto quand elle aura incisé * Parfait * Elle regarde ensuite vers sa'afi * Tu es prête ? la prochaine poussée sera pour sortir la tête * Le sang coule un peu sur les mains d'inaya mais elle ne le remarque même pas.

Sa'Afi regarde que les positions des kikes changent, voyant Poison sortir une dague, elle est folle se dit elle, " moi pas vouloir mourir" elle verse des larmes, la peur la douleur sentant de nouveau une autre contraction arrrriver.

Zhya se rapproche de sa'afi, lui passant la main dans les cheveux, et de l'autre tenant la sienne "il faut pousser, le plus profondément possible, avec régularité, pour expulser ton air de tes poumons et tu expulsera le m'toto. tout va bien, c 'est presque fini!"

ΡΘΙȘΘƝ se retire rapidement, quand elle aperçoit la tête "aww" la M'wana range sa dague ensanglantée sans même penser à la nettoyer. Le sang coule, elle reste là à mater sans gêner le travail d'Inaya "c'est normal? tout va bien? "grinçant des dents de stress. Elle se tournera vers sa sœur "ton m'toto va sortir, il ira bien! " le disait pour elle même.

Tendaji  écoute chaque mots et le visage blafard s'en ira du lazaret , les images qu'il ce fait son pour lui trop affreuses et vas vite chercher de l'air frais pas près a tenir très longtemps sur ces jambes ..

Inaya regarde la visiteuse .. Elle comprend qu'une autre contraction arrive * Pousses pousses pousses ... * La tête du m"toto sort. Elle la tient avec ses mains ... Inaya a le cœur qui bat a 1000 à l'heure * La tête est là ! * Elle souffle fort .. * Respires respires ... On y est presque .. * Elle regarde ensuite vers la visiteuse * Redresses la ... Elle va donner la vie a son m'toto et le sortir seul * Elle s'adresse a Sa'afi * Viens mettre tes mains sur les miennes .. Sens le visage de ton m'toto ... à la prochaine contraction tu pousses et tu accompagnes le corps de ton m'toto ... Je t'aiderais *

Zhya la soutient en position demi assise, passant son bras sous son dos, l'enserrant jusqu'à toucher l'épaule opposée, son corps contre elle, les jambes arcboutées pour arriver à se donner de la force, en continuant de l'inciter à bien expirer une dernière fois.

Sa'Afi entend toutes les consignes en même temps,, la contraction arrive et elle pousse le plus fort et le plus longtemps possible expulsant tout l'air de ses poumons, la tête sort, elle vient mettre ses mains sur celle de Inaya, se redressant avec l'aide de Zhya, elle souffle le plus dur est surement fait, elle commence à blanchir un peu mais prend de longue et profonde respiration pas question de flancher maintenant. mais cela devient dur pour elle et avec l'incision c'est encore pire.

Zhya: tiens bon, encore une dernière fois, expire plus fort et plus rapidement juste pendant la contraction, si tu les sens encore!

Inaya motive Sa'afi * C'est presque fini ... Tu le tiens là ... * Elle relève son regard sur poison la rassurant à ses questions * Normal oui oui * Elle ne dira rien sur les soins important a faire ensuite mais pour l'heure il fallait donner la vie. Elle regarde ensuite sa'afi * La prochaine va arriver et ton m'toto tu sortiras de ton ventre ... * Elle souffle en regardant la tête du m'toto qui semble souffrir coincé entre les parois du vagin élargie de sa'afi.

ΡΘΙȘΘƝ se recule laissant faire à présent, elle ne peut qu'être spectatrice de la scène maintenant qu'il s'agit du dénouement. Voir sa sœur avoir ce petit être est quelque chose de magnifique, même si c'est si naturel pour une tribu de sauvages. Elle pense à son futur, elle avait tant attendu ce moment, que les larmes viennent. Mais c'est l'instant de Sa'afi, c'est elle qui est au centre de ce moment. Elle continuera de la soutenir dans l'épreuve "pousses sisi"

Sa'Afi se dit dans sa tête pour son m'toto, " sors sors " elle va jeter ses dernières forces pendant la contraction, pas sur quelle puisse encore un autre fois, elle est en larme transpirant de partout, la douleur est atroce, mais la contraction arrive, elle se prépare respirant profondément et attendant le moment propice pour pousser une dernière fois et faire en sorte d'expulser le m'toto pour être enfin délivrer.

Zhya jette un œil par dessus le ventre de sa'afi essayant de suivre aussi l'arrivée du m'toto, toujorus dans la même position qui la fatigue et lui fait mal au dodo, pour sentir enfin Sa'Afi délivrer son m'toto.

Inaya aura compris que la dernière contraction arrive * Pousses pousses * le petit corps sort facilement ... d'abord les épaules puis le ventre. Elle prend les mains sur sa'afi pour les poser sous les bras de son m'toto * Vas y a toi de faire le reste ... * Elle pleure à cet instant. Le bébé commence à marmonner sans pleurer encore. Les jambes sont encore a sortir mais sa'afi devra simplement tirer un peu pour l'aider a sortir complétement. Ensuite elle pourra poser son m'toto sur son ventre.

ΡΘΙȘΘƝ ne perd rien du moment ouvrant la bouche quand l'enfant est extirpé du ventre de sa sœur, elle le détaille matant directement son entre jambe "kike? ou kuime?" demande t'elle à Inaya qui a peut être regardé. Elle posera la main sur la chevelure de Sa'afi "c'est presque fini sisi, il est magnifique ton m'toto..."
 

Sa'Afi pousse une dernière fois, elle sent Inaya lui poser les mains sous les bras de m'toto, elle le sent sortir plus aisément pour elle, ne lâchant pas la dernière pression , elle tire délicatement, elle est en larmes, la douleur, sentir son m'toto sortir, la peur de ne pas y arriver, tout se bouscule dans sa tête, son plaisir l'en fait oublier l'incision, elle tire doucement pour venir mettre son m'toto sur son ventre, et le garder et le protéger comme une pierre précieuse.

Zhya aide Sa'afi à se rallonger alors que Sa'Afi va prendre le bébé pour le poser sur elle, qu'il soit peau contre peau à aspirer l'odeur de la peau de sa mère, sentir son contact rassurant pour ses premières bouffées d'air.
Zhya se recule, laissant la jeune mère profiter de cet instant en paix, se mettant à quelques pas d'écart, dans l'ombre des trois jang'ka.

Inaya pleure sans se retenir comme une gamine. Elle est émue d'avoir aidée Sa 'afi. Le cordon lie le m'toto au placenta encore présent dans le ventre de la wanawake mais pour l’instant elle apprécie le moment * C'est un Kiume! *
 Afficher l'image d'origine
Zhya observe le bébé, à peine cyanosé, notant au passage son sexe, et sourit, en pensant au bonheur de Sa'afi et des jangk'a qui accueillant un nouveau dans leur tribu... une promesse dans cette jungle hostile, une vie belle et magnifique comme un cadeau des esprits protecteurs.

Sa'Afi respire enfin plus calmement, la fin est arrivée, elle est arrivée à le sortir, elle est en larme sentant le m'toto sur son ventre, elle va laisser Inaya Poison et Zhya finir avec l'accouchement, elle, elle profite de se moment, sachant quelle vont lui retirer surement le m'toto pour le nettoyer etc.

ΡΘΙȘΘƝ sourit quand le verdict tombe "une kuime Sa'afi! un kuime! Kube serait fier!" lui dit elle enjouée pour la première fois de sa vie. Ses yeux se posent sur ce petit être si fragile, elle aperçoit finalement le Uume, elle essuie ses yeux avant de se tourner vers Inaya, reconcentrée "ya des soins à faire? je peux recoudre, ça je sais faire"
 

Inaya regarde Poison lui montrant le cordon * Tu peux couper le lien ? * Ensuite elle tirera d'un coup franc sur le placenta qui sortira facilement. Elle le mettra dans une bassine séparément. Elle semble épuisée du travail accompli autant que sa'afi * Yebo ... Il faut recoudre et puis nettoyer le m'toto .. * Elle ne sait pas à qui sa'afi confiera cette tache ne nommant personne pour ça.

Zhya observe le placenta d'un œil attentif, essayant de deviner s'il est entièrement sorti, puis repose les yeux sur le m'toto, puis sur Sa'Afi, arborant inconsciemment un grand sourire en les voyant ainsi.

Sa'Afi a hâte de pouvoir enfin fermer les yeux et reprendre des couleurs et des forces, " kiume kiume, être petit kube" elle est contente toujours en larmes, oubliant les soins qu'il faut faire, elle attend que quelqu'un lui prenne son m'toto pour le nettoyer. peut importe qui , elle est pressée de le retrouver et lui montrer son sein.

ΡΘΙȘΘƝ reprend sa dague, lorgnant sur le cordon un regard pour Inaya du genre "t'es sure?" Elle hésite, prenant le cordon dans ses doigts qu'elle découpe d'un coup sec et proprement. Tout se fait à l'instinct, elle ira ensuite chercher du fil et une aiguille ayant l'habitude de suturer ses propres plaies. Elle fera ça avec précision.

Inaya était épuisée et avait besoin de prendre l'air. Elle regardera la visiteuse si Poison l'autorise a nettoyer le m'toto sinon elle s'en chargera. * Yebo il faut ensuite faire les soins mais Asya fera plus tard *
Inaya regarde ensuite l’incision * Il faut recoudre de quelques points c'est le plus urgent pour protéger Sa'afi des infections *

ΡΘΙȘΘƝ lève son nez sur la kike ikerei s'adressant à Sa'afi "décides sisi, si elle peux c'est ton m'toto après tout"
 

Sa'Afi acquiesce de la tête, " yebo avoir confiance"

Inaya passe près de Sa'afi lui embrassant le front pour félicitation Elle regarde le mini kuime puis se ventile avec la main * Tu as bien travaillé * Elle sortira ensuite pour s'aerer un peu.

Ugumu pousse un petit cri.

Zhya observe la scène et voit le regard d'Inaya, et s'écarte, trouvant des feuilles épaisses et amples, les assemblant pour faire un nid assez douillet, puis va prendre le m'toto, allongeant délicatement les bras, pour le poser avec précaution sur le coussin de feuille. Prend un rep, propre, blanc, l'imbibe d'eau claire, et le passe, sans frotter la peau trop fragile, trop fine, du bébé.

ΡΘΙȘΘƝ "bien" dira t'elle avant de laisser Zhya s'occuper de l'enfant, elle terminera la suture surveillant qu'elle soit parfaitement recousue puis nettoiera le contour des cuisses enlevant le rep salit en dessous des fesses de Sa'afi qu'elle remplace par un propre. "reposes toi sisi"

Zhya balaye toutes les impuretés qui trainent sur sa peau, enlevant progressivement le sang, avec un sourire à l'enfant qui vient de naître. termine, et se relève, l'enfant dans les bras, propre, pour le rendre à Poison, en félicitant Sa'Afi "il est magnifique, félicitation, Sa'Afi"